Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+106
Popeye 62
pit59
clapas
Atou 59
bezo
bzh centre
algi
ROUDOU
vtr86
lolo19
éduens
vulpin
primoo
forbo17
VERT 42
alceste
8360.47
jojogo
Medard86
Robust
Rom89
matthieu76
leponge
anpist
spontus
ben21
herve76
fusa 32
BJ51
oli
cricky16
payou88
le segalis
les mains noires
la truite
mic mac
Fabocacid
seguim
Gtama
carlo s
Olivdu45
lubrano
moulinos
PA25
looser59
beulu59
wild
gaston02
Alan.fr
fiatman
sibalo
bap
max-42
porsche 133
abel des flandres
bidou02
tx66
farmer62
elgo
ivanquoi
RP61
dgé
fernand
DEMONFAUCON
Boustrophédon
Manutimael
kws77
poulet1.0
bikete
horsch62
philaubers
nico106306
nonord
nicov
Magick
charpa
tof
sevi
farmer6060
grabouille
Condruzien
bob89
fergie62
centkght
PV 53
Olivier62
dandelion 72
leghost
bono 57
iris
escrito17
MA 31
Chaource
guillaume37110
bibi43
Greg
pathfinder
Krokus
François02
M 201
PatogaZ
rve
david54
catar
kerfanch
New CR
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Semis céréales 2019
juste les masses .....Gtama a écrit:T'inquiètes Bidou , Grabouille est comme toi et moi , on en a tous de ces foutues bordures de bois , mais là où tu me surprends , c'est même pour le reste de tes parcelles est ce que le synchrospire s'impose vraiment cette année surtout si tu as pris 120 mm depuis fin septembre .bidou02 a écrit:Oueee je kiffe
Cest qd tu as des ronds de brin que tu apprecies d'avoir du bon a côté.......
Pour info on est a 120mm recus depuis le 20 septembre... je sais que ya des zones qui ont recu d'avantage mais dans des zones la je sais deja que ca sera la merde jusqu'au printemps prochain donc jallais pas mempecher de semer 22 ha juste pr 50 ares a la con qui de toutr facon ne feront jamais rien de bien...
J'ai semé 60 Ha en 48 h au combiné 4 M. sur des terres bien affinées avant la flotte et ça allait bien comme ça , surtout pas d'outil frontal dans mes sols .
dimanche j'ai commencé au combiné et a 6 h du soir j'ai accroché le pronto jusque 2 h du matin
ca allait tres bien sur labour apres ouverture vibro
mais le lendemain en tcs derriere colza et malgré ouverture au vibro c'etait gras dessous
et la pour la premiere fois avec le pronto ,j'ai fait les tournieres a la fin
le reste de semis va se finir au combiné surtout dans les hydromorphe .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
j'ai commencé a semé le 27/09 vu que tout était près et que les méteos moyen terme annonçait un mois d'octobre perturbénico106306 a écrit:Tu as semé tot
Le gps marche bien
plus qu'une parcelle a semer en blé par contre pas fait grand chose en OH (labouré - hersé trop fin )
le gps va pas mal mais j'arrive pas a faire parfait quand meme
leponge- + membre techno +
marne
New CR a écrit:je fais toujours les tournieres a la fin meme qd c'est gras avec le Pronto . tourner sur le semé, ca m'insupporte
et je rouvre rien au vibro
C est surtout qd c'est gras qu'il faut les faire après
Qd c'est raide sec je les fais avant ca va très bien
C'est même limite mieux car les fourrières sont mieux appuyé et on voit rien de négatif
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Le bisynchro ca rappui pas grd chose ca permet surtout de reniveler car j'ai semé en biais de 30 degrés par rapport au dechaumage (mon père et ses manies...)Gtama a écrit:T'inquiètes Bidou , Grabouille est comme toi et moi , on en a tous de ces foutues bordures de bois , mais là où tu me surprends , c'est même pour le reste de tes parcelles est ce que le synchrospire s'impose vraiment cette année surtout si tu as pris 120 mm depuis fin septembre .bidou02 a écrit:Oueee je kiffe
Cest qd tu as des ronds de brin que tu apprecies d'avoir du bon a côté.......
Pour info on est a 120mm recus depuis le 20 septembre... je sais que ya des zones qui ont recu d'avantage mais dans des zones la je sais deja que ca sera la merde jusqu'au printemps prochain donc jallais pas mempecher de semer 22 ha juste pr 50 ares a la con qui de toutr facon ne feront jamais rien de bien...
J'ai semé 60 Ha en 48 h au combiné 4 M. sur des terres bien affinées avant la flotte et ça allait bien comme ça , surtout pas d'outil frontal dans mes sols .
Cest juste une masse a roulettes
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nord seine et marne
C'eet deja arrivé a un voisin avec son 6m. Il a fallut décrocher l'ensemble et le tirer de loin avec le manitou pour arracher le pronto!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Moi c est un 80-90 qui m'a sorti avec un long câble
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Moi c est un 80-90 qui m'a sorti avec un long câble
Ca arrache tout un fiat! Surtout l'audition du chauffeur!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
je peut dire le contraire après un colza ou j ai eu de magnifique repousse il m a fallu 3 a 4 ans de traitement antilimace pour revenir a une situation a peu prés convenable(elle ce sont multiplié entre la levé et la destruction du colza en profitant du maintient de l humidité fait par le colza )New CR a écrit:non car si y a des repousses c'est qu'ils n'y a pas de limace...fusa 32 a écrit:pour moi les repousses de colza sont le meilleur nid a limaceescrito17 a écrit:terminé mes argiles hydro entre les gouttes hier matin soleil en fin de matinée, juste eu le temps d'éventer un peu puis déluge dans l'apm...quand à l'essai sd dans les repousses de colza, avec le paquet de limaces qu'il ya si ça marche, ça relèvera du miracle...33mm depuis hier apm...
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu met une féverole et fini les limaces...c'est pas dans leur menu...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
si elle sont en nombre elle mangeront tout, le seul avantage c est quelle ne s attaqueront qu a la graineescrito17 a écrit:tu met une féverole et fini les limaces...c'est pas dans leur menu...
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bidou02 a écrit:Le bisynchro ca rappui pas grd chose ca permet surtout de reniveler car j'ai semé en biais de 30 degrés par rapport au dechaumage (mon père et ses manies...)
on déchaume ou décompacte toujours de biai (plus ou moins important) par rapport au semis, mais c'est la rotative qui va niveler
le tasse avant ne sert qu'à faire contrepoids lors des demi-tour, mais objectivement il n'apporte rien à la qualité de semis, ou alors il faudrait un truc du genre religieux devil avec les DD simba, et sur un gros labour...
François02- + membre techno +
02
New CR a écrit:je suis d'accord avec toi, c'était juste une boutadefusa 32 a écrit:je peut dire le contraire après un colza ou j ai eu de magnifique repousse il m a fallu 3 a 4 ans de traitement antilimace pour revenir a une situation a peu prés convenable(elle ce sont multiplié entre la levé et la destruction du colza en profitant du maintient de l humidité fait par le colza )New CR a écrit:non car si y a des repousses c'est qu'ils n'y a pas de limace...fusa 32 a écrit:pour moi les repousses de colza sont le meilleur nid a limaceescrito17 a écrit:terminé mes argiles hydro entre les gouttes hier matin soleil en fin de matinée, juste eu le temps d'éventer un peu puis déluge dans l'apm...quand à l'essai sd dans les repousses de colza, avec le paquet de limaces qu'il ya si ça marche, ça relèvera du miracle...33mm depuis hier apm...
En 2014 colza grélé à 100%
Dans un rond historique à limace, au 15 octobre il n'y avait pas un pied de colza malgré les 4000 kg/ha de semence.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Cest + en confort de conduite que je trouve un + car le tracteur roule sur une surface deja nivelée au lieu de tanguer...François02 a écrit:bidou02 a écrit:Le bisynchro ca rappui pas grd chose ca permet surtout de reniveler car j'ai semé en biais de 30 degrés par rapport au dechaumage (mon père et ses manies...)
on déchaume ou décompacte toujours de biai (plus ou moins important) par rapport au semis, mais c'est la rotative qui va niveler
le tasse avant ne sert qu'à faire contrepoids lors des demi-tour, mais objectivement il n'apporte rien à la qualité de semis, ou alors il faudrait un truc du genre religieux devil avec les DD simba, et sur un gros labour...
De tt facon avec nos gros combinés faudrait 800kg de masse mini devant sinon donc je prefere les voir rouler au sol que le poids sur le pont avant....
je préfère mon bon vieux tasse avant bonnel
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
double spires entre les roues et j'ai meme réussi à l'emplir en partie lundi !
ca va finir avec la herse plate à l'avant si ca continue !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Vu ce qu on ramasse depuis ce matin on est pas sorti des ronces... Ça commence à degueuler dans les fonds et c'est la première fois qu on voit ça depuis qu il pleut
02
Quasi 20 mm hier et yen a qui force a semer pour avoir fini
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Le principal c'est decatar a écrit:Quasi 20 mm hier et yen a qui force a semer pour avoir fini
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Le principal c'est decatar a écrit:Quasi 20 mm hier et yen a qui force a semer pour avoir finisemer en bonnes conditionsfinir avant les voisins...
ou aller à la chasse tout le mois de novembre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
François02 a écrit:Vu ce qu on ramasse depuis ce matin on est pas sorti des ronces... Ça commence à degueuler dans les fonds et c'est la première fois qu on voit ça depuis qu il pleut
ceux qui ont semé hier sont en train de prendre cher !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ce que j' ai semé au début lève bien , fallait forcer au début et pas les jours derniers
j' ai pas un grain d' orge de semé , du blé ça va à peu près dans le frais , l' orge ça va pas du tout
j' ai pas un grain d' orge de semé , du blé ça va à peu près dans le frais , l' orge ça va pas du tout
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je commence sérieusement à me demander si je vais retourner aux champs ce mois ci
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pathfinder a écrit:double spires entre les roues et j'ai meme réussi à l'emplir en partie lundi !
j' ai viré le rouleau et j' ai mis le smaragd avant et je tape direct dans le dur sans travail préalable , chez moi ça plaque pas alors que ceux qui labourent + combiné ça brille
béret vert est passé cet après midi il a vu
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:François02 a écrit:Vu ce qu on ramasse depuis ce matin on est pas sorti des ronces... Ça commence à degueuler dans les fonds et c'est la première fois qu on voit ça depuis qu il pleut
Ca prend cher mais ca plaque pas et ca ravine pas pourtant j'ai une belle pente.... ya des champs qui degueulent de partout par contre
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:François02 a écrit:Vu ce qu on ramasse depuis ce matin on est pas sorti des ronces... Ça commence à degueuler dans les fonds et c'est la première fois qu on voit ça depuis qu il pleut
Ca prend cher mais ca plaque pas et ca ravine pas pourtant j'ai une belle pente.... ya des champs qui degueulent de partout par contre
organique + couvert ma poule !!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:pathfinder a écrit:double spires entre les roues et j'ai meme réussi à l'emplir en partie lundi !
j' ai viré le rouleau et j' ai mis le smaragd avant et je tape direct dans le dur sans travail préalable , chez moi ça plaque pas alors que ceux qui labourent + combiné ça brille
béret vert est passé cet après midi il a vu
Plus de SD ? Peut-être as-tu semé tes parcelles avec couvert ?
jojogo- + membre techno +
Centre
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:François02 a écrit:Vu ce qu on ramasse depuis ce matin on est pas sorti des ronces... Ça commence à degueuler dans les fonds et c'est la première fois qu on voit ça depuis qu il pleut
organique + couvert ma poule !!!
Yessss
Et une tournée dEcumes cet été mais je sais pas si elles ont eu le temps d'agir en 3 mois de temps...
Une chose est sure si j'avais rien investi depuis 5 ans en amendements dans cte parcelle de singe j'aurais jamais su semer la dedans cet automne ou bien ca aurait été bagdad...
Avec la rotative à 540tr ça fait le même
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Et dire que j'attends qu'il pleuve pour finir de préparer et commencer à semer l'orge
14mm il y a 2 jours et c'est déjà sec. Même pas eu le temps de pénétrer. (je parle de la pluie pour ceux qui n'auraient pas compris)
14mm il y a 2 jours et c'est déjà sec. Même pas eu le temps de pénétrer. (je parle de la pluie pour ceux qui n'auraient pas compris)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
pas de pluie significative ici
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ici,16 mm aujourd hui
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
temps de Normandie .............
M 201- + membre techno +
I & l
+1PatogaZ a écrit:ce que j' ai semé au début lève bien , fallait forcer au début et pas les jours derniers
plus on avance et plus il faut etre patient pour redemarrer
ici ça avance pas fort mais on a deja vu pire aussi
leponge- + membre techno +
marne
du blé tu peux le mettre sur la terre , de l' orge ça lève pas , d' ailleurs je n' ai jamais vu d'orge d' hiver germer (sauf versé et roulé par dessus ) tandis que du blé debout et bien germé je l' ai vu (trop) de foisNew CR a écrit:oh des fois qd ca veut aller ca va ...PatogaZ a écrit:ce que j' ai semé au début lève bien , fallait forcer au début et pas les jours derniers
PatogaZ- + Admin +
exactement ,une pluie fine et continue !M 201 a écrit:temps de Normandie .............
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ici qq cm de frais en raide sec en dessous
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mise en route aujourd'hui c'est un poil sec après les 15mm de hier mais le labour s'adoucis bien a la HR
et au vu du temps à venir, il faut avancer
et au vu du temps à venir, il faut avancer
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
on va finir la journée entre 25 et 30 je pense...
02
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20