Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+89
Krokus
haddock
GL
Honoré de Barzac
Cupcake
Momo
zarouf
Olivdu45
seb057
poun47
vulpin
lauva
nl80
pit59
moulinos
centkght
bill45
bic86
grabouille
bzh centre
morbihannais
GRUMPY
gilles
Gtama
Fourmi
gan 29
bingo
gyrophare18
la cigogne
Magick
porsche 133
Alan.fr
PatogaZ
carlo s
cow boy
lesagri67
lothar
ddrs
EtienneCH4
merens
Antoine Jeandey
evergreen
cas.soc
Vernier
yaya
sevi
Sparthakus
wild
gilles 63
algi
mugeaud
BE68
alain
hebus47
TRD
Peccadille
tot ou tard
Sylv57
Boustrophédon
horsch62
tof
Mr John 6930
pig
case ih 81
kerfanch
Lolo88
payou88
abel des flandres
Sazaron
MICHMUCH
Fabocacid
seguim
bibi43
dgé
ritchi59
bidou02
VERT 42
nonord
Robust
tuf 80
New CR
pathfinder
sibalo
fergie62
manu 53
lubrano
escrito17
M 201
Medard86
93 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Ouais,à donf dans les nouvelles technologies..........celles qui les remplaceront à terme par des robots tant ils seront inutiles dans la cabine le nez sur le smartphone.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
rencontré des JA ce week end à un anniversaire , ils ne rêvent que de ferraille avec GPS et au moins 4 écrans dans la cabine , je crois qu' on a pas fini d' en ramasser sur le bord de la route
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Re: suicide des agriculteurs
bien vu LUBRANO,
voir aussi que tous les commerçants sont super organisés, leurs responsables syndicaux montent au créneau, et le vulgaris populum les aime bien,
MON boulanger, MA crémière, MA coiffeuse, MON restau, MON slip, !!!!
MON agri, bin non, il est pas aimé, son tracteur est trop gros, et il pollue les abeilles et nos jolies fleurs, et l'air qu'on respire,
voir aussi que tous les commerçants sont super organisés, leurs responsables syndicaux montent au créneau, et le vulgaris populum les aime bien,
MON boulanger, MA crémière, MA coiffeuse, MON restau, MON slip, !!!!
MON agri, bin non, il est pas aimé, son tracteur est trop gros, et il pollue les abeilles et nos jolies fleurs, et l'air qu'on respire,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
la vie d un etablissement gastronomique est un challenge permanent , grosse charge de travail , bcp d heures de presence , multitudes de paramétres à gerer dont du personnel .... objectifs difficiles à tenir sur le temps ....... franchement , je suis plus heureux paysan .....la restauration est un bagne !
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Tu es surement plus heureux en étant paysan parce que tu aimes ton métier, comme la plupart d'entre nous.
Crois tu que beaucoup de citadins serait près à avoir les mêmes aléas que ceux que nous avons en agriculture?
Je me suis amusé il y a quelques temps à transposer nos règles et nos salaires à quelques fonctionnaires que j'ai dans mon entourage. Ben de suite ça réfléchit plus pareil.
Qui voudrait attendre aussi longtemps avant d'avoir payée la sueur de son travail, l'ingratitude qu'il en résulte quelque fois quand le climat s'en mêle ? Qui voudraient qu'on leur change les règles du jeu tous les ans en rendant le travail de plus en plus contraignant? Ben personne !
Et tous les gens que nous côtoyons hors agri ne savent pas ce que c'est qu'un investissement à mettre sur "la table" avant même de commencer à travailler .....
Mais c'est pas pour ça que les gens le comprennent et on envie de nous applaudir chaque fois qu'on passe avec notre tracteur, ce serait plus tôt le contraire actuellement.
Crois tu que beaucoup de citadins serait près à avoir les mêmes aléas que ceux que nous avons en agriculture?
Je me suis amusé il y a quelques temps à transposer nos règles et nos salaires à quelques fonctionnaires que j'ai dans mon entourage. Ben de suite ça réfléchit plus pareil.
Qui voudrait attendre aussi longtemps avant d'avoir payée la sueur de son travail, l'ingratitude qu'il en résulte quelque fois quand le climat s'en mêle ? Qui voudraient qu'on leur change les règles du jeu tous les ans en rendant le travail de plus en plus contraignant? Ben personne !
Et tous les gens que nous côtoyons hors agri ne savent pas ce que c'est qu'un investissement à mettre sur "la table" avant même de commencer à travailler .....
Mais c'est pas pour ça que les gens le comprennent et on envie de nous applaudir chaque fois qu'on passe avec notre tracteur, ce serait plus tôt le contraire actuellement.
lubrano- + membre techno +
Aude
+1000 je ne sais pas si il y a un autre métier autant méprisé que le notre en ce momentlubrano a écrit:Tu es surement plus heureux en étant paysan parce que tu aimes ton métier, comme la plupart d'entre nous.
pourtant sans nous pas de nourriture a ce que je sache
merens- + Membre +
poitou
Pour les restaurateurs, il suffit que tu tombe sur un connard de client pour te saccagé ta réputation en mettant que des avis negatif sur net
Dernière édition par Mendoza le Dim 17 Mai 2020, 06:21, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai pas de smartphone et j'arrive à vivre quand même,je dois être un "inadapté"...New CR a écrit:J'ai du mal de vous comprendre... vous ne voulez pas revenir a l'agriculture d'autant... et vous voulez pas non plus évoluer...Medard86 a écrit:Ouais,à donf dans les nouvelles technologies..........celles qui les remplaceront à terme par des robots tant ils seront inutiles dans la cabine le nez sur le smartphone.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
rencontré des JA ce week end à un anniversaire , ils ne rêvent que de ferraille avec GPS et au moins 4 écrans dans la cabine , je crois qu' on a pas fini d' en ramasser sur le bord de la route
à la rigueur je prefere miser sur les technologies la que revenir a avant...ou que de semer des couverts a la con en pensant que ca marche
de toute facon vous n'aurez pas le choix... vous avez tous un smartphone... et vous suivrez
le pays de Rabelais
Sa première phrase est totalement déplacée et fausse .... On trouve aussi des agriculteurs qui roulent en grosse bagnole !lubrano a écrit:je ne pense pas qu'étienne n'aime pas les restaurateurs. Je pense simplement qu'il veut dire que nous , nous arrivons à prendre fait et causes pour d'autres professions, mais la réciprocité, n'est pas vraie.VERT 42 a écrit:La situation des agriculteurs n'est pas une raison pour baver sur les autres. Franchement, pour le moment, je n'envie pas la place des restaurateurs !ce sont des entrepreneurs comme nous, qui tapent des heures sans compter comme nous et ne sont pas tous millionnaires, loin de là, comme nous !EtienneCH4 a écrit:b in oui les pauvres, plus assez de monnaie pour payer l'assurance de la ferrari et le sac vuiton de la maitresse,merens a écrit:https://www.planet.fr/la-vie-des-stars-philippe-etchebest-preoccupe-le-jure-de-top-chef-annonce-le-suicide-de-deux-restaurateurs.1993869.764617.html
c'est le nouveau sujet des médias, ça et les vacances,
par contre ces cons de paysans qui se décarcassent à les nourrir, rien à foutre, pas vendeur chez les socialos bobos,
j'avais ouvert un sujet sur cette connerie,
Je ne vois pas dans les médias, beaucoup de personnes monter au créneau pour défendre les paysans bio ou pas. C'est pour cela que quand je vois que l'état est prêt à aider tout le monde, mais qu'on ne pipe mot sur l'agriculture, ou sur un plan marshall sur l'agriculture, ça a de plus en plus tendance à me gonfler.
A quel moment verra-t'on la France et les français soutenir leur agriculture et quelque soit son mode???
VERT 42- + membre techno +
42
pas trop compris? quesqu'il vient faire le marchand de pneu chez un restaurateur?New CR a écrit:pire, si c'est le marchand de pneu qui te mets une mauvaise noteMendoza a écrit:Pour les restaurateur, il suffit que tu tombe sur un connard de client pour te saccagé ta réputation en mettant que des avis negatif sur net
tu est encore remonter contre toul pneu?
Invité- Invité
Mendoza a écrit:pas trop compris? quesqu'il vient faire le marchand de pneu chez un restaurateur?New CR a écrit:pire, si c'est le marchand de pneu qui te mets une mauvaise noteMendoza a écrit:Pour les restaurateur, il suffit que tu tombe sur un connard de client pour te saccagé ta réputation en mettant que des avis negatif sur net
tu est encore remonter contre toul pneu?
Le guide Michelin
lesagri67- + membre techno +
Alsace
t'est pas tous seulMedard86 a écrit:J'ai pas de smartphone et j'arrive à vivre quand même,je dois être un "inadapté"...New CR a écrit:J'ai du mal de vous comprendre... vous ne voulez pas revenir a l'agriculture d'autant... et vous voulez pas non plus évoluer...Medard86 a écrit:Ouais,à donf dans les nouvelles technologies..........celles qui les remplaceront à terme par des robots tant ils seront inutiles dans la cabine le nez sur le smartphone.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
à la rigueur je prefere miser sur les technologies la que revenir a avant...ou que de semer des couverts a la con en pensant que ca marche
de toute facon vous n'aurez pas le choix... vous avez tous un smartphone... et vous suivrez
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bonjour, je ne veux surtout pas "faire de la retape" sur plusieurs posts. Je vous signale juste qu'il existe une discussion dédiée à mon livre avec Camille Beaurain, "Tu m'as laissée en vie", ici : https://www.agri-convivial.com/t78933-tu-m-as-laissee-en-vie
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Ok je compatis ,mais les paysans sont pas des "black" et pour remuer les foules ,changer les choses concrétement .......il faut être "black" ,immigré ,délinquant , terroriste ou les 4 à la fois ......même un ours mort sur la banquise a plus de chance de rassembler du monde dans la rue
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:Ok je compatis ,mais les paysans sont pas des "black" et pour remuer les foules ,changer les choses concrétement .......il faut être "black" ,immigré ,délinquant , terroriste ou les 4 à la fois ......même un ours mort sur la banquise a plus de chance de rassembler du monde dans la rue
en ce moment c est les canards morts qui font tout les medias !......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
https://reporterre.net/La-detresse-paysanne-dans-un-monde-agricole-qui-degringole
ddrs- + membre techno +
poitou
fifi39 et evergreen aiment ce message
@ddrs
ça prend aux tripes!
Parfois la vie bascule ou pas, ça tient à si peu!
Poussé à bout...
ça prend aux tripes!
Parfois la vie bascule ou pas, ça tient à si peu!
Poussé à bout...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
encore un pas très loin(je l'ai su ce matin),suicide aux phytos apparemment,à peu pret mon age,divorce et mésentente entre frères !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Le député de La République en marche du Lot-et-Garonne, Olivier Damaisin, doit remettre ce mardi 1er décembre 2020 au Premier ministre, un rapport présentant des pistes pour accompagner les agriculteurs en difficulté et tenter d’enrayer les suicides qui endeuillent régulièrement la profession.
« Il y a des petites solutions que je vais proposer qui peuvent sauver des vies », a affirmé à l’AFP Olivier Damaisin, en amont de la remise à Jean Castex de son rapport sur la prévention du suicide des agriculteurs. Le député s’est vu confier cette mission lors du Salon international de l’agriculture, en février 2020. Il disposait d’un délai de six mois pour remettre son rapport, mais le calendrier a été bousculé par la crise sanitaire.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c' est pas avec la soviétisation du système que ça va s' améliorer !!!
à l' est la population picolait pour ne pas voir la vérité en face , chez nous c' est l' autolyse
à l' est la population picolait pour ne pas voir la vérité en face , chez nous c' est l' autolyse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé et gaston02 aiment ce message
quand tu vois le niveau de médiocrité de nos politiques faudra se lever tôt pour en trouver un qui comprenne le mal des agris et autres profession libérale , quand tu vois que ces abrutis nous impose un papier pour aller chercher un bidon de glypho qu'on ne te vendra que si tu as le certiphyto que tu ne pourras utiliser que si ton pulvé est en règle......
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
gaston02 aime ce message
Alan.fr a écrit:quand tu vois le niveau de médiocrité de nos politiques faudra se lever tôt pour en trouver un qui comprenne le mal des agris et autres profession libérale , quand tu vois que ces abrutis nous impose un papier pour aller chercher un bidon de glypho qu'on ne te vendra que si tu as le certiphyto que tu ne pourras utiliser que si ton pulvé est en règle......
on va tomber bas , les gars , on va tomber très bas !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Pas grave les musulmans vont pouvoir diriger la France
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et les élevages de porcs qui souffrent déjasibalo a écrit:Pas grave les musulmans vont pouvoir diriger la France
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les agriculteurs qui en ont mare d'être pris pour des cons ne veulent pas être "sauvés". Les agriculteurs veulent juste ne plus dépendre majoritairement de fonctionnaires, de ministres et de députés qui nous assourdissent avec des contrôles, des décrets et des lois tous les 4 matins et qui plus est n'ont pour 90% d'entre eux aucun sens. Les agriculteurs voudraient aussi que cesse un certain journalisme militant. ce journalisme informe souvent à charge quand il ne créée pas des émissions spéciales... On peut alors s'interroger sur le fait de savoir si ce journalisme tombé si bas le fait davantage pour vendre ou pour rendre des services... Bref à l'arrivée on à bel et bien une sorte de bourrage de crâne qui monte le citoyen contre nous. d'ailleurs cela dépasse largement le cercle des écolos, ce qui est encore plus grave. si encore nous avions faillis!? mais trop contents de nous trouver pour se rassasier jusqu'à hier depuis un siècle pour un coût dérisoire, on voudrait à présent supprimer les paysans français du monde qu'on ne s'y prendrait pas autrement!
si on veut nous "sauver", Qu'on nous lâche la grappe!
on veut bien comprendre des doléances de notre entourage pourquoi pas mais pas de cette manière.
ds 90% des cas nous n'avons pas besoin qu'on nous dise ce que nous devons faire et comment le faire car on sait se débrouiller tout seuls sans emmerder le monde entier contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, NOUS! Les irresponsables ce ne sont surtout pas nous... suivez mon regard!
on pourrait mm montrer l'exemple à tous ces gens là qui se sentent "au-dessus". on pourrait en effet se le permettre. mais contrairement à eux nous sommes humbles et justement au lieu de confondre humilité avec gens demeurés on aimerait que ça cesse. on aimerait que cela cesse car le pb ne vient pas de nous mais d'ailleurs...
c'est un peu cette incompréhension qui nous fâche pour pas dire pire! lorsqu'on comprend cela il n'est pas besoin de se demander pourquoi certains agriculteurs(trices ont des envies de fuir ce monde comme on fuirait la bêtise. il est tout à fait concevable que certains/taines aient eu envie de s'en aller voir ailleurs pour fuir un monde vu comme trop cruel, trop injuste et surtout trop indigne.
Vivre ensemble: la bonne blague!!
on veut bien comprendre des doléances de notre entourage pourquoi pas mais pas de cette manière.
ds 90% des cas nous n'avons pas besoin qu'on nous dise ce que nous devons faire et comment le faire car on sait se débrouiller tout seuls sans emmerder le monde entier contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, NOUS! Les irresponsables ce ne sont surtout pas nous... suivez mon regard!
on pourrait mm montrer l'exemple à tous ces gens là qui se sentent "au-dessus". on pourrait en effet se le permettre. mais contrairement à eux nous sommes humbles et justement au lieu de confondre humilité avec gens demeurés on aimerait que ça cesse. on aimerait que cela cesse car le pb ne vient pas de nous mais d'ailleurs...
c'est un peu cette incompréhension qui nous fâche pour pas dire pire! lorsqu'on comprend cela il n'est pas besoin de se demander pourquoi certains agriculteurs(trices ont des envies de fuir ce monde comme on fuirait la bêtise. il est tout à fait concevable que certains/taines aient eu envie de s'en aller voir ailleurs pour fuir un monde vu comme trop cruel, trop injuste et surtout trop indigne.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tof, B1 bis, Sazaron, gaston02, Fourmi, tot ou tard et Magick aiment ce message
nous sommes dans l' ère des cerveaux sans bras , pour eux tout un système confortable , fin du travail le vendredi à 16 heures , avantages , 13ème , voir 14 et 15 ème mois , RTT , salaires confortables , ça me rappelle la nomenklatura des pays de l' est avant la chute du mur en 1989 et bien entendu avec l' aide de leur ordinateur qu' ils maitrisent à la perfection , rien n' est trop compliqué pour vous mettre des obstacles de plus en plus mesquins sur votre route déjà difficile
ça ira le temps que ça ira , un jour les sodomisateurs de diptères en plein vol , peseurs de gaz divers et variés et autres nitrates , particules , polluants mesurés en nanogrammes et j' en passe , verront la magnifique machine s' enrayer et cesser de leur prodiguer une nourriture saine et abondante , alors commencera le début du véritable régime
ça ira le temps que ça ira , un jour les sodomisateurs de diptères en plein vol , peseurs de gaz divers et variés et autres nitrates , particules , polluants mesurés en nanogrammes et j' en passe , verront la magnifique machine s' enrayer et cesser de leur prodiguer une nourriture saine et abondante , alors commencera le début du véritable régime
PatogaZ- + Admin +
gaston02 aime ce message
ils sont comme le gui sur les pommiers
ils sucent la sève jusqu'à ce que le pommier en crève
ils sucent la sève jusqu'à ce que le pommier en crève
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
evergreen aime ce message
Et encore, tu es gentil, beaucoup terminent le vendredi à midi...PatogaZ a écrit:nous sommes dans l' ère des cerveaux sans bras , pour eux tout un système confortable , fin du travail le vendredi à 16 heures , avantages , 13ème , voir 14 et 15 ème mois , RTT , salaires confortables , ça me rappelle la nomenklatura des pays de l' est avant la chute du mur en 1989 et bien entendu avec l' aide de leur ordinateur qu' ils maitrisent à la perfection , rien n' est trop compliqué pour vous mettre des obstacles de plus en plus mesquins sur votre route déjà difficile
Et ils forcent pas trop le reste de la semaine...
sud rhones alpes
PatogaZ a écrit:nous sommes dans l' ère des cerveaux sans bras , pour eux tout un système confortable , fin du travail le vendredi à 16 heures , avantages , 13ème , voir 14 et 15 ème mois , RTT , salaires confortables , ça me rappelle la nomenklatura des pays de l' est avant la chute du mur en 1989 et bien entendu avec l' aide de leur ordinateur qu' ils maitrisent à la perfection , rien n' est trop compliqué pour vous mettre des obstacles de plus en plus mesquins sur votre route déjà difficile
C'est la seule arme qui reste entre les mains des agriculteurs et c'est une p..... de bombe atomique qui peut peut-être nous péter à la gueule mais qui est aussi la dernière chance de retrouver notre dignité...
le pays de Rabelais
Exactement 11h30 le vendredi, je l ai vu a la DDTM 62, reçu sur l armoire dans la salle d attente.... Et je vous fait grâce du tableau d affichage digne de l'ère communistesevergreen a écrit:Et encore, tu es gentil, beaucoup terminent le vendredi à midi...PatogaZ a écrit:nous sommes dans l' ère des cerveaux sans bras , pour eux tout un système confortable , fin du travail le vendredi à 16 heures , avantages , 13ème , voir 14 et 15 ème mois , RTT , salaires confortables , ça me rappelle la nomenklatura des pays de l' est avant la chute du mur en 1989 et bien entendu avec l' aide de leur ordinateur qu' ils maitrisent à la perfection , rien n' est trop compliqué pour vous mettre des obstacles de plus en plus mesquins sur votre route déjà difficile
Et ils forcent pas trop le reste de la semaine...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le problème avec le suicide des agris c'est qu'il se fait dans l'ombre et dans la honte , si ces pauvres gars se faisaient péter au milieux des bureaux de la ddt y a longtemps que les dols blancs auraient écouté ceux qui sont au bord du gouffre .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
evergreen aime ce message
Alan.fr a écrit:le problème avec le suicide des agris c'est qu'il se fait dans l'ombre et dans la honte , si ces pauvres gars se faisaient péter au milieux des bureaux de la ddt y a longtemps que les dols blancs auraient écouté ceux qui sont au bord du gouffre .
tiens , je voulais le dire ya 2 jours mais j'ai pas osé envoyer mon message , éliminer 2 ou 3 contrôleurs avant de partir ...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
On est nombreux à le penser, mais peu à oser le dire...porsche 133 a écrit:Alan.fr a écrit:le problème avec le suicide des agris c'est qu'il se fait dans l'ombre et dans la honte , si ces pauvres gars se faisaient péter au milieux des bureaux de la ddt y a longtemps que les dols blancs auraient écouté ceux qui sont au bord du gouffre .
tiens , je voulais le dire ya 2 jours mais j'ai pas osé envoyer mon message , éliminer 2 ou 3 contrôleurs avant de partir ...
c'est peut-être une partie du problème!?
sud rhones alpes
Entièrement d’accord.Sparthakus a écrit:les agriculteurs qui en ont mare d'être pris pour des cons ne veulent pas être "sauvés". Les agriculteurs veulent juste ne plus dépendre majoritairement de fonctionnaires, de ministres et de députés qui nous assourdissent avec des contrôles, des décrets et des lois tous les 4 matins et qui plus est n'ont pour 90% d'entre eux aucun sens. Les agriculteurs voudraient aussi que cesse un certain journalisme militant. ce journalisme informe souvent à charge quand il ne créée pas des émissions spéciales... On peut alors s'interroger sur le fait de savoir si ce journalisme tombé si bas le fait davantage pour vendre ou pour rendre des services... Bref à l'arrivée on à bel et bien une sorte de bourrage de crâne qui monte le citoyen contre nous. d'ailleurs cela dépasse largement le cercle des écolos, ce qui est encore plus grave. si encore nous avions faillis!? mais trop contents de nous trouver pour se rassasier jusqu'à hier depuis un siècle pour un coût dérisoire, on voudrait à présent supprimer les paysans français du monde qu'on ne s'y prendrait pas autrement!
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
+1Magick a écrit:Entièrement d’accord.Sparthakus a écrit:les agriculteurs qui en ont mare d'être pris pour des cons ne veulent pas être "sauvés". Les agriculteurs veulent juste ne plus dépendre majoritairement de fonctionnaires, de ministres et de députés qui nous assourdissent avec des contrôles, des décrets et des lois tous les 4 matins et qui plus est n'ont pour 90% d'entre eux aucun sens. Les agriculteurs voudraient aussi que cesse un certain journalisme militant. ce journalisme informe souvent à charge quand il ne créée pas des émissions spéciales... On peut alors s'interroger sur le fait de savoir si ce journalisme tombé si bas le fait davantage pour vendre ou pour rendre des services... Bref à l'arrivée on à bel et bien une sorte de bourrage de crâne qui monte le citoyen contre nous. d'ailleurs cela dépasse largement le cercle des écolos, ce qui est encore plus grave. si encore nous avions faillis!? mais trop contents de nous trouver pour se rassasier jusqu'à hier depuis un siècle pour un coût dérisoire, on voudrait à présent supprimer les paysans français du monde qu'on ne s'y prendrait pas autrement!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Camille Beaurain en ce moment sur RMC Apolline Matin
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:PatogaZ a écrit:nous sommes dans l' ère des cerveaux sans bras , pour eux tout un système confortable , fin du travail le vendredi à 16 heures , avantages , 13ème , voir 14 et 15 ème mois , RTT , salaires confortables , ça me rappelle la nomenklatura des pays de l' est avant la chute du mur en 1989 et bien entendu avec l' aide de leur ordinateur qu' ils maitrisent à la perfection , rien n' est trop compliqué pour vous mettre des obstacles de plus en plus mesquins sur votre route déjà difficile
C'est la seule arme qui reste entre les mains des agriculteurs et c'est une p..... de bombe atomique qui peut peut-être nous péter à la gueule mais qui est aussi la dernière chance de retrouver notre dignité...
C'est pour ça que je donne pas aux restos du coeur, et que maintenant les fonds de parcelles (abricots, prunes ...) au lieu de m'obstiner à les récolter, je les laisse sur les arbres et même les invendus sont épandus et non offerts au lieu d'en faire "profiter" les autres (qui généralement te font de grandes leçons sur les "profits" ...) puis c'est meilleur pour la "nature" ça nourrit la "biodiversité" plutôt que des branleurs ...
Sazaron- + membre techno +
Sud
Magick n'aime pas ce message
oui ils ont de la chance de pouvoir jouer à la roulette russe et de gagner à tous les coups avec les agri jusqu'à présent. en revanche le jour ou un agri ne sera peut être pas comme les autres ils comprendront peut être? et encore je me demande vraiment si ces gens là ont un cerveau capable d'analyser d'autres informations que celles qui ne concernent pas QUE leur petite vie de merde. ce sont d'ailleurs probablement les mm qui font semblant d'avoir un coeur et vous diront qu'ils doivent nous fixer des contraintes car il faut tenir compte aussi de l'avis de la population pour protéger sa santé... bla bla bla?Alan.fr a écrit:le problème avec le suicide des agris c'est qu'il se fait dans l'ombre et dans la honte , si ces pauvres gars se faisaient péter au milieux des bureaux de la ddt y a longtemps que les dols blancs auraient écouté ceux qui sont au bord du gouffre .
exactement!Sazaron a écrit:Medard86 a écrit:PatogaZ a écrit:nous sommes dans l' ère des cerveaux sans bras , pour eux tout un système confortable , fin du travail le vendredi à 16 heures , avantages , 13ème , voir 14 et 15 ème mois , RTT , salaires confortables , ça me rappelle la nomenklatura des pays de l' est avant la chute du mur en 1989 et bien entendu avec l' aide de leur ordinateur qu' ils maitrisent à la perfection , rien n' est trop compliqué pour vous mettre des obstacles de plus en plus mesquins sur votre route déjà difficile
C'est pour ça que je donne pas aux restos du coeur, et que maintenant les fonds de parcelles (abricots, prunes ...) au lieu de m'obstiner à les récolter, je les laisse sur les arbres et même les invendus sont épandus et non offerts au lieu d'en faire "profiter" les autres (qui généralement te font de grandes leçons sur les "profits" ...) puis c'est meilleur pour la "nature" ça nourrit la "biodiversité" plutôt que des branleurs ...
Coluche a pris une mesure exceptionnellement courageuse etc à l'époque mais pour moi il a juste oublié une chose. celle qui consistait à demander que par la suite l'état se substitue à ce magnifique élan de solidarité. mais au lieu de ça on connait l'attitude du gvnt sur la solidarité (que de gd mots et de ministères mais pour quoi faire?), il peut être fier de donner l'exemple... Là pourtant il y aurait surement plus de quoi manifester que ds bcp d'autres cas!!
Suicide des agriculteurs: les principales recommandations du rapport remis ce mardi au gouvernement (lavoixdunord.fr)
avec des recommandations aussi "croquignolesques ", que grosso modo, celle d'aller demander aux vaches si elles trouvent que le gars qui leur donne à manger n'as pas l'air dans son assiette, les nœuds coulants risques de continuer à se serrer dans les campagnes.
avec des recommandations aussi "croquignolesques ", que grosso modo, celle d'aller demander aux vaches si elles trouvent que le gars qui leur donne à manger n'as pas l'air dans son assiette, les nœuds coulants risques de continuer à se serrer dans les campagnes.
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
vous attendiez autre chose que rien du tout, je ne suis pas déçu, j'attends plus rien d'autre que des emmerdes supplémentaires, des politiques, c'est voulu, faudra le dire encore longtemps avant que tout le monde le sache
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le métier le plus exposé est l'élevage laitier , quand je vois de plus en plus d'élevage qui approche les 100 VL avec seulement 2 UTH , moi au bout d'un mois j'aurai déjà disjoncté , franchement je suis inquiet pour leur santé physique et morale !!!!!!
Vernier- + membre techno +
ouest france
100VL pour 2UTH est devenu le standard par ici
certains sont a 140-150 pour 2UTH
bingo- + membre techno +
normandie
Ici aussi avec les ha qui vont avec... mais souvent il y a la mo en retraite qui abat plus de boulot qu un salarié...bingo a écrit:100VL pour 2UTH est devenu le standard par ici
gan 29- + membre techno +
finistère
Il y a 20 ans, un beau troupeau c'était 50 VL
Aujourd'hui les agris en veulent 100 et quelques années après ils bazardent tout
Aujourd'hui les agris en veulent 100 et quelques années après ils bazardent tout
wild- + membre techno +
80
Oui , en espérant que les gars tiennent 15 ans le temps d'amortir , comme dit un ancien , un éleveur aurait il le temps aujourd'hui d'aller à la messe le dimanche matin ?wild a écrit:Il y a 20 ans, un beau troupeau c'était 50 VL
Vernier- + membre techno +
ouest france
dans 10ans il restera pas beaucoup de laitiers
c'est pas pour rien que les organismes parasites et des laiteries sont entrain d’alléger les normes de paiement du lait pour dégouter le moins de producteurs possible
c'est pas pour rien que les organismes parasites et des laiteries sont entrain d’alléger les normes de paiement du lait pour dégouter le moins de producteurs possible
bingo- + membre techno +
normandie
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
gaston02 et Magick aiment ce message
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 4 sur 7