L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
suicide des agriculteurs
Ouais,à donf dans les nouvelles technologies..........celles qui les remplaceront à terme par des robots tant ils seront inutiles dans la cabine le nez sur le smartphone.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
rencontré des JA ce week end à un anniversaire , ils ne rêvent que de ferraille avec GPS et au moins 4 écrans dans la cabine , je crois qu' on a pas fini d' en ramasser sur le bord de la route
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Re: suicide des agriculteurs
sibalo a écrit:Ca détruit ceux qui reste crois moi.haddock a écrit:Momo a écrit:Est ce qu'un suicide est plus grave qu'un accident ???
Pour ceux qui restent , oui !
Pour les proches, ils n’y a que des questions…. Et pas de réponses…
Détruire, pas forcement fait foutre un sacré bazar.
L'un des soucis des dépressifs, c'est l'isolement. Ils sont enfermés dans la prison de leurs soucis. Même dans une communauté, ils ne peuvent pas partager.
Boris Cynunick, le neuropsychiatre disait :
" les Japonais qui boivent du saké ne se suicident pas".
La raison en est simple. Quand vous vous retrouvez avec vos copains qui vous décapent la gueule quand vous arriver avec une sale tête, ça nettoie la machine à penser qui ne trouve plus de sortie.
Je pense ici aux éleveurs qui en arrivant le matin dans l'étable trouve des vaches malades.
Le facteur à 10 H va lui amener du courrier "à signer".
Sa femme gueule pour qu'il relève la tête.
etc.
Il va donc rester enfermer dans son monde sans pouvoir évacuer la pression.
GL- + membre techno +
Assis
et que la plus dommageable était la dépression
L'idée de ce bouquin , c'était que pour justement sortir de la dépression
hé bien il fallait passer par les autres émotions dites négatives
parce que elles étaient plus " positives" que la dépression même ... pour atteindre en finalité la joie
( Bon je ne sais pas si vous avez compris mon charabia ...(?) )
Dépression c'est le fond du trou , la colère c'est mieux que la dépression , la tristesse c'est mieux que la colère , le ressentiment c'est mieux que la tristesse exct ...
je vais essayer de vous retrouver cette liste ,si je le peux ...parce que l'ordre que j'ai mis n'est pas forcement juste là ...
Sans chercher à atteindre l'illumination ( Joie) être juste bien c'est déjà énorme quand c'est stable
Je lis certains d'entre vous plutôt en colère c'est donc que vous êtes en phase ascensionnelle et
non plus au fond du trou .Donc bienvenue à la colère
( bien entendu il est préférable de ne pas éliminer les gens qui vous dérange lol )
C'est juste une façon de les voir quand vous serez mieux ça sera toujours des c...
sauf que cela ne vous touchera plus , lol
Les émotions sont des signaux que votre corps à des choses à vous dire,
ça ressemble beaucoup aux alarmes des voitures
( huile , ceinture pas attachés , angles mort , pression pneumatique ...)
je m'ennuie , j'ai peur , j'ai mal au ventre , je me sens vraiment trop seul , je ne sais pas comment aborder ce problème , je ne sais pas à qui faire confiance ...Ce sont des exemples sans vérités ...
Petit à petit vous allez remonter vers quelque chose de plus stable et de plus tranquille pour votre esprit
Pour prendre des décisions un cerveau calme c'est mieux
On attire à soi ce que l'on " vibre"
Pour remonter il y avait de mémoire des exercices de respirations ça c'est la base la respiration
des exercices de concentration sur du positif
(en gros il faut changer sa façon de penser , reconnaitre ses blocages ,ses croyances , trouver ses valeurs profondes ( que l'on a oubliées )et pleins d'autres choses
L'alimentation c'est important , boire de l'eau également. Beaucoup d'eau pour hydrater le cerveau
les connexions fonctionnent nettement mieux et on dort mieux également
Des exercices de cohérence cardiaque , je crois aussi
Cupcake- + Membre +
MANCHE
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi mais dans le sens inverse, je suis passé par tous les états cités avant d'arriver a la dépression, j'aurais du me soigner et consulter un psy avant d'en arriver là, mais je me suis dit, tu tiendras le coup jusque la fin des travaux d'été, ca a pas été le cas , en tout cas la descente est plus rapide que la remontée et avoir une vie "vivable", ca m'a pris presque 6 mois pour remonter la pente, avec traitements et tous les effets secondaires de ceux ci, j'en ai vu de toutes les couleurs , je ne souhaite a personne de passer par ces moments, c'est dur, très dur (et pour l'entourage aussi)Cupcake a écrit:
Dépression c'est le fond du trou , la colère c'est mieux que la dépression , la tristesse c'est mieux que la colère , le ressentiment c'est mieux que la tristesse exct ...
je vais essayer de vous retrouver cette liste ,si je le peux ...parce que l'ordre que j'ai mis n'est pas forcement juste là ...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
wild- + membre techno +
80
oui tout a fait c'est pourquoi je suis toujours suivi médicalement ,par exemple je dois réapprendre a gérer mon stress quand quelque chose ne tourne pas rond ( que ce au niveau perso ou pro)wild a écrit:De toute façon tu restes toujours fragile psychologiquement
moselle sud de metz
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ha ha! il ne te faut pas grand chose hi hi , pense à celui qui s'est engagé à 200 € en novembre sur du blé 80% de sa surface avec la sécheresse et qui table sur 100qx/ha .dgé a écrit:telepac, ça me donne des envies...
Krokus- + membre techno +
59
gaston02 et seb057 aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
je le trouve pas si dramatique ce logiciel , après j'ai bac+5 en informatique, a titre perso j'aurais amélioré le procédé de dessin des parcelles,il est un peu malfoutu, donnez moi le code source et une nuit d'insomnie je m'y remets....non je blague , c'est vrai que pour quelque un qui n'est pas trop a l'aise avec l'info c'est un peu compliquédgé a écrit:telepac, ça me donne des envies...
moselle sud de metz
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
telepac n'"est qu'une goutte de plus, et une bouchée dans la tartine de merde que je bouffe tous les jours !
000
ON ASSUME SES ACTES..... OU PAS..... QUI LES AS OBLIGE??????????????Krokus a écrit:ha ha! il ne te faut pas grand chose hi hi , pense à celui qui s'est engagé à 200 € en novembre sur du blé 80% de sa surface avec la sécheresse et qui table sur 100qx/ha .dgé a écrit:telepac, ça me donne des envies...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
iris et dgé aiment ce message
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
bibi43 aime ce message
vulpin- + membre techno +
oise
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
Un violeur ou un pédophile risque bien moins. Ils vont lui trouver des circonstances atténuantes. Bercé trop prés des murs, des parents alcooliques...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé, erwin, poun47, tof, B1 bis, vtr86, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
+ 10 avec tes dires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .sibalo a écrit:Honteux...
Un violeur ou un pédophile risque bien moins. Ils vont lui trouver des circonstances atténuantes. Bercé trop prés des murs, des parents alcooliques...
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé, sibalo et gaston02 aiment ce message
000
erwin, porsche 133 et gc29 aiment ce message
Suis même pas au courantvulpin a écrit:https://intensite.net/2009/actualite-2023/chartres-l-agriculteur-se-suicide-apres-un-controle-pac-359088
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
000
bibi43 n'aime pas ce message
Quelle tristesse.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
et pendant ce temps L214 va a la chasse de la ferme abandonnée. encore une vidéo tournée chez un éleveur de blondes. le classique de ce genre de situation, les vaches qui pataugent jusqu'au ventre.. pas un mot sur l'éleveur qui lâche prise...Mr John 6930 a écrit:Et ça continue. Aujourd'hui, on a enterré un agri de mon village. Il avait 56 ans, et lui aussi décidé de se venger personnellement. Il n'était pas marié, pas d'enfants non plus. Il laisse ses parents, et tout ses proches. Un bon gars, apprécié de tous, mais il avait basculé dans la dépression depuis quelques temps.
Quelle tristesse.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé, gc29 et seguim aiment ce message
Ben ouais c'est bien plus facile de filmer pour critiquer et enfoncer le propriétaire plutôt que de chercher à savoir pourquoi il est dans cette situation et de chercher à lui venir en aideHonoré de Barzac a écrit:et pendant ce temps L214 va a la chasse de la ferme abandonnée. encore une vidéo tournée chez un éleveur de blondes. le classique de ce genre de situation, les vaches qui pataugent jusqu'au ventre.. pas un mot sur l'éleveur qui lâche prise...Mr John 6930 a écrit:Et ça continue. Aujourd'hui, on a enterré un agri de mon village. Il avait 56 ans, et lui aussi décidé de se venger personnellement. Il n'était pas marié, pas d'enfants non plus. Il laisse ses parents, et tout ses proches. Un bon gars, apprécié de tous, mais il avait basculé dans la dépression depuis quelques temps.
Quelle tristesse.
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
dgé, wild, Honoré de Barzac et Fourmi aiment ce message
L214, rien d étonnant, c est leur dogmeHonoré de Barzac a écrit:et pendant ce temps L214 va a la chasse de la ferme abandonnée. encore une vidéo tournée chez un éleveur de blondes. le classique de ce genre de situation, les vaches qui pataugent jusqu'au ventre.. pas un mot sur l'éleveur qui lâche prise...Mr John 6930 a écrit:Et ça continue. Aujourd'hui, on a enterré un agri de mon village. Il avait 56 ans, et lui aussi décidé de se venger personnellement. Il n'était pas marié, pas d'enfants non plus. Il laisse ses parents, et tout ses proches. Un bon gars, apprécié de tous, mais il avait basculé dans la dépression depuis quelques temps.
Quelle tristesse.
Le pire c est DSV, GDS, MSA ...je suis passé par là
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
On est dans pas mal de départements :
https://solidaritepaysans.org/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé aime ce message
Une constante, ils sont tous adhérents à la MSA.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Je ne savais pas que tu habitais villemeux Tof mon oncle et ma tante qui ont fait construire la bah y a 10 ans lui achetait des pommes de terre, c’est son neveu qui a repris de ce qu’ils me disaittof a écrit:Suis même pas au courantvulpin a écrit:https://intensite.net/2009/actualite-2023/chartres-l-agriculteur-se-suicide-apres-un-controle-pac-359088
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Tout ceux qui se suicide en agriculture sont adhérents à la MSA.
Je ne vous raconterais pas ici le feu roulant des " saloperies " que me font subir ces salariés de " la profession " depuis un an.
Il faut rentrer dans les cases du tableur, on m'a dit. Vous savez ce que je lui dit au tableur...
Je ne suis pas le seul, deux de mes voisins ont dû aller au conciliateur de justice pour toucher leur retraite.
Pour faire crever les paysans, on a pas besoin de Macron, on a ce qu'il faut chez nous.
C’est bien simple, on a même pas besoins des écologistes, des végans, des woke, ont a tout ce qui faut chez nous et on les paye.
C'est pas beau la vie.
GL- + membre techno +
Assis
Peccadille, mugeaud et gaston02 aiment ce message
Les orges de printemps commençaient à avoir des pattes. On voyait arriver l'ergot sur les blés. A 2 %, la récolte devient invendable.
Mon père a dit : " Cette moisson, là je ne la ferait pas ".
C'était le 27 Juillet.
GL- + membre techno +
Assis
GL- + membre techno +
Assis
Les blés ont changer de couleur ces derniers jours. Ils sont couchés, certains bout de parcelles ne seront pas récoltés, ils seront broyés à cause de l'herbe. Heureusement chez nous l'essentiel est fauché.
Cette journée chez nous est épouvantable.
Courage à vous, cette fois, on tape dans le dur.
GL- + membre techno +
Assis
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum