L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
suicide des agriculteurs
Ouais,à donf dans les nouvelles technologies..........celles qui les remplaceront à terme par des robots tant ils seront inutiles dans la cabine le nez sur le smartphone.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
rencontré des JA ce week end à un anniversaire , ils ne rêvent que de ferraille avec GPS et au moins 4 écrans dans la cabine , je crois qu' on a pas fini d' en ramasser sur le bord de la route
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Re: suicide des agriculteurs
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
aie, aie, aie, je cumule tout
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
williams 475 aime ce message
wild- + membre techno +
80
Mieux vaut être seul que mal accompagnédgé a écrit:Le célibat, la solitude, la maladie, une existence parfois rudimentaire, l’isolement, les difficultés financières
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
williams 475, dgé et pit59 aiment ce message
24 vues, tout le monde s'en contrefout
000
williams 475 aime ce message
Une raison, nous sommes de moins en moins du MONDE agricole.dgé a écrit:
24 vues, tout le monde s'en contrefout
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je viens de voir aux infos qu'on forme des parigots pour nous remplacer
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
+1 avec 90% d illuminés aïe aïe aïe........nl80 a écrit:Pas de problème
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
williams 475, dgé, pit59, porsche 133 et sibalo aiment ce message
wild- + membre techno +
80
williams 475, dgé, sibalo, nl80 et Tractonic 007 aiment ce message
A part nous pomper ,le parigot est un parasite.. il se rendra compte encore une fois trop tard! (des incapables) .lauva a écrit:+1 avec 90% d illuminés aïe aïe aïe........nl80 a écrit:Pas de problème
pit59- + membre techno +
les brouckes
dgé, sibalo et gilles aiment ce message
non peut être pas à la campagne il y aura la débrouille et les jardinswild a écrit:La famine n’est plus loin
mais leur congénères parisiens eux s'apercevront que les euros ne se mangent pas
et que les cartes de crédit c'est un peu sec
à moins qu'ils se mettent à cultiver sur les toits et les parkings
pig- + membre techno +
dgé et gilles aiment ce message
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé et gaston02 aiment ce message
oui enfin je sais pas si tu as vunl80 a écrit:Le pire c'est que de la façon qu'ils présentent ces nouveaux "agriculteurs" qui gagnent leur vie avec 10 chèvres,nous on passe pour des cons
ils n'ont rien investi au départ
si j'ai bien compris c'est pour voir si ça va marcher sur deux ans
pas de stress pas comme lorsqu'il fallait aller au bureau qu'il dit
la il est dans la pataugeoire
mais quand il va être dans le grand bain
avec 300 milles euros sur le dos et du boulot 15h/jour
il va se réveiller
pig- + membre techno +
dgé, nl80 et Tractonic 007 aiment ce message
+1 , ça ma fait doucement rire ce reportage .pig a écrit:oui enfin je sais pas si tu as vunl80 a écrit:Le pire c'est que de la façon qu'ils présentent ces nouveaux "agriculteurs" qui gagnent leur vie avec 10 chèvres,nous on passe pour des cons
il va se réveiller
vulpin- + membre techno +
oise
dgé, poun47 et sibalo aiment ce message
Début du journal, les prix des aliments en augmentation constante!!!!!!!!!!!!!!!! .( pouvoir d'achat)
Fin du journal, tu peux t'éclater (en montagne ou ailleurs) avec les nouveaux "kartings" pour 60 € /h !!!!!!!!!!!!!!!.
Y a encore de l'argent............................... mais pour ce que l'ont veux !!!!!!!!!! .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
mon pauvre, la c'est la totale ,j'ai un peu de ces conditions aussi mais bon je suis soigné et vois un psychiatre , un peu HS mais le suicide chez les jeunes/adolescents devient aussi préoccupant, le petit fils de mon parrain s'est donné la mort il y a un mois harcèlement scolaire a priori , 15 ans brillant dans les études et toute une vie devant lui, ses parents n'ont rien vu venirdgé a écrit:Le célibat, la solitude, la maladie, une existence parfois rudimentaire, l’isolement, les difficultés financières
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
triste ce suicide
000
dans mon departement c'est un parigot qui a ramassé la conf localepit59 a écrit:A part nous pomper ,le parigot est un parasite.. il se rendra compte encore une fois trop tard! (des incapables) .lauva a écrit:+1 avec 90% d illuminés aïe aïe aïe........nl80 a écrit:Pas de problème
ils deviennent dangereux car du coup il est convié aux reunions du prefet
l'autre fois il a demandé de couper l'eau aux eleveurs par temps de secheresse
resultat le climat a pris peine de nous et nous a envoye pas mal d'eau en 2021
gilles- + membre techno +
puy de dome
une nouvelle preuve que les cons ça ose tout.....gilles a écrit:dans mon departement c'est un parigot qui a ramassé la conf localepit59 a écrit:A part nous pomper ,le parigot est un parasite.. il se rendra compte encore une fois trop tard! (des incapables) .lauva a écrit:+1 avec 90% d illuminés aïe aïe aïe........nl80 a écrit:Pas de problème
et sa connerie est restée sans suite???
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
centkght, escrito17, gilles, Fourmi, Tractonic 007 et Biketman du 47 aiment ce message
si tollé de la fnsea et CRnonord a écrit:une nouvelle preuve que les cons ça ose tout.....gilles a écrit:dans mon departement c'est un parigot qui a ramassé la conf localepit59 a écrit:A part nous pomper ,le parigot est un parasite.. il se rendra compte encore une fois trop tard! (des incapables) .lauva a écrit:+1 avec 90% d illuminés aïe aïe aïe........nl80 a écrit:Pas de problème
et sa connerie est restée sans suite???
et comme il a pas fait sec en 2021 ,on a pas su si le prefet aurait pris en compte l'avis de cet uluberlu
et coté conf ,les petits agris normaux ,ont quittés la conf locale ,ils sont à la veille de licencier leur employé faute de cotisations
vivement la prochaine election chambre ,pour qu'ils fassent moins de 20% et ne soit plus convoqués pour representer des agris
puy de dome
Chacun veut que sa vie soit plus belle, sans se soucier si cela impacte celle des autres en retour (ce qui est notamment le cas en agricole).
Dans ma jeunesse, on allait aider les voisins, même s'ils ne demandaient rien! Aujourd'hui les voisins te jalouse ou te critique, c'est selon, et moralement c'est dur d'encaisser les remarques pour les plus faibles ou ceux déjà affaiblis par d'autres problèmes à côté (perso l'avis des voisins, je m'en tamponne le coquillard).
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
oui ,c'est le souciPeccadille a écrit:Une cause essentielle du mal-être chez les jeunes et les moins jeunes (coucou dgé) est ce besoin de toujours se comparer aux autres et, surtout surtout surtout ), de prendre l'écart vers ceux qui ont plus, qui font mieux, etc, comme un handicap insurmontable au lieu d'y voir un challenge personnel. C'est la voie royale pour s'enfoncer. On arrive plus non plus à saisir le sens de nos actions. Cela engendre progressivement une idée dévalorisante de soi, de ses actes, on ne voit plus que les verres à peine à moitié vides. Petits et grands , pour tenir le choc il faudrait resté étanche à ce grand mal qui a toujours existé mais qui aujourd'hui est devenu insupportable pour beaucoup, vous avez compris qu'il s'agit de cette plus ou moins lointaine amie nommée frustration . Bien à vous tous,
ça me fait penser à 2 classards ,enfants d'agris ,20 ans chacun
le gars s'installe sur 150ha+2 salariés ,en gros 1 0000000 +presque tout en location
la fille lui dit "tu as pas peur"
et le gars de lui repondre ,à 20 ans c'est le moment de se lancer"
l'avenir nous dira la suite des evenements ,en esperant qu'il y arrive
puy de dome
c'est complètement ça pour certainsPeccadille a écrit:Une cause essentielle du mal-être chez les jeunes et les moins jeunes (coucou dgé) est ce besoin de toujours se comparer aux autres et, surtout surtout surtout ), de prendre l'écart vers ceux qui ont plus, qui font mieux, etc, comme un handicap insurmontable au lieu d'y voir un challenge personnel. C'est la voie royale pour s'enfoncer. On arrive plus non plus à saisir le sens de nos actions. Cela engendre progressivement une idée dévalorisante de soi, de ses actes, on ne voit plus que les verres à peine à moitié vides. Petits et grands , pour tenir le choc il faudrait resté étanche à ce grand mal qui a toujours existé mais qui aujourd'hui est devenu insupportable pour beaucoup, vous avez compris qu'il s'agit de cette plus ou moins lointaine amie nommée frustration . Bien à vous tous,
mais il y a un précurseur à ça c'est la jalousie
défaut complétement humain
mais né de la divergence des conditions de naissance
ou du potentiel d'adaptation
bref des lois impondérables de la nature donc de la "chance "
ou plutôt de la malchance
et ça ce n'est plus du ressort de "l'humanité" en tant qu'humain
mais directement de la soumission face aux évènements et à l'environnement
qui nous entourent et face auxquels nous sommes totalement impuissants
accuser l'homme pour ses défauts et au regard de ceux ci est une vision à mon sens très minimaliste
il faut regarder ça plus largement dans la sphère globale de la "création"
dont on a pour l'instant qu'une vision à peu près nulle
pig- + membre techno +
la cigogne, Peccadille, mugeaud et nl80 aiment ce message
Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'a l'origine on leur a donné du pognon avec terre de liens et autres assos.. Les regions ont aussi des programmes pour donner du pognon...vulpin a écrit:+1 , ça ma fait doucement rire ce reportage .pig a écrit:oui enfin je sais pas si tu as vunl80 a écrit:Le pire c'est que de la façon qu'ils présentent ces nouveaux "agriculteurs" qui gagnent leur vie avec 10 chèvres,nous on passe pour des cons
il va se réveiller
Au final 10 chèvres, un peu de matos pour transformer sans normes ca ne cout pas cher. Si a cela on rajoute la MO au black des copains et la vente des produits qui se font aussi plus ou moins au black... Ils arrivent a vivre ainsi 2-3ans. Une fois que le bas de laine des aides est bouffé, la ca fini mal !
Somme (Plateau Picard)
mugeaud aime ce message
je ne suis pas jaloux, plutôt un sentiment de pourquoi j'y arrive pas? bref, ça y est je suis coupé de tous mes amis de jeunesse, qui sont mariés, casés, et votaient majoritairement à goche à l’époque, je vais finir en ermite, vous comprenez pourquoi je fais un bras d'honneur au covid .pig a écrit:c'est complètement ça pour certainsPeccadille a écrit:Une cause essentielle du mal-être chez les jeunes et les moins jeunes (coucou dgé) est ce besoin de toujours se comparer aux autres et, surtout surtout surtout ), de prendre l'écart vers ceux qui ont plus, qui font mieux, etc, comme un handicap insurmontable au lieu d'y voir un challenge personnel. C'est la voie royale pour s'enfoncer. On arrive plus non plus à saisir le sens de nos actions. Cela engendre progressivement une idée dévalorisante de soi, de ses actes, on ne voit plus que les verres à peine à moitié vides. Petits et grands , pour tenir le choc il faudrait resté étanche à ce grand mal qui a toujours existé mais qui aujourd'hui est devenu insupportable pour beaucoup, vous avez compris qu'il s'agit de cette plus ou moins lointaine amie nommée frustration . Bien à vous tous,
mais il y a un précurseur à ça c'est la jalousie
défaut complétement humain
mais né de la divergence des conditions de naissance
ou du potentiel d'adaptation
bref des lois impondérables de la nature donc de la "chance "
ou plutôt de la malchance
et ça ce n'est plus du ressort de "l'humanité" en tant qu'humain
mais directement de la soumission face aux évènements et à l'environnement
qui nous entourent et face auxquels nous sommes totalement impuissants
accuser l'homme pour ses défauts et au regard de ceux ci est une vision à mon sens très minimaliste
il faut regarder ça plus largement dans la sphère globale de la "création"
dont on a pour l'instant qu'une vision à peu près nulle
000
pig et Mc Cutchen aiment ce message
ne pas oublier le rsa qui en fait tenir plus d'un debout.sibalo a écrit:Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'a l'origine on leur a donné du pognon avec terre de liens et autres assos.. Les regions ont aussi des programmes pour donner du pognon...vulpin a écrit:+1 , ça ma fait doucement rire ce reportage .pig a écrit:oui enfin je sais pas si tu as vunl80 a écrit:Le pire c'est que de la façon qu'ils présentent ces nouveaux "agriculteurs" qui gagnent leur vie avec 10 chèvres,nous on passe pour des cons
il va se réveiller
Au final 10 chèvres, un peu de matos pour transformer sans normes ca ne cout pas cher. Si a cela on rajoute la MO au black des copains et la vente des produits qui se font aussi plus ou moins au black... Ils arrivent a vivre ainsi 2-3ans. Une fois que le bas de laine des aides est bouffé, la ca fini mal !
morbihannais- + membre techno +
bretagne
sibalo et nl80 aiment ce message
000
zarouf- + membre techno +
Yonne
dgé, cricky16 et Tractonic 007 aiment ce message
c'est bien la réalité , merci zarouf !zarouf a écrit:Sam donne son avis sur le suicide en agriculture.
pit59- + membre techno +
les brouckes
dgé aime ce message
Très près de chez moi...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
williams 475 n'aime pas ce message
quand on voit les affirmations du giec qui ne reposent sur rien , sachant que le carottage de la banquise a révélé des périodes bien plus chaudes alors qu' il n' y avait pas d' activités thermiques humaines ou pas , que le réchauffement des autres planètes non habitées du système solaire est bien supérieur à celui de la terre , on se rend compte que la transition énergétique , le climate pledge sont juste une superbe opportunité pour faire passer des taxes et impôts en plus au moment où le peuple n' en veut plus , et pour ne pas avoir de révolte , il y a le covid , le confinement , et puis maintenant la guerre en ukraine , que sera la prochaine attraction ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475, dgé, la cigogne, tof, B1 bis, baloud, CAMZ61 et aiment ce message
gawron n'aime pas ce message
entièrement d'accordPatogaZ a écrit:les agriculteurs ne se retrouvent plus dans l' écologisme actuel , ils ne sont plus sur leur planète et donc ils veulent la quitter
quand on voit les affirmations du giec qui ne reposent sur rien , sachant que le carottage de la banquise a révélé des périodes bien plus chaudes alors qu' il n' y avait pas d' activités thermiques humaines ou pas , que le réchauffement des autres planètes non habitées du système solaire est bien supérieur à celui de la terre , on se rend compte que la transition énergétique , le climate pledge sont juste une superbe opportunité pour faire passer des taxes et impôts en plus au moment où le peuple n' en veut plus , et pour ne pas avoir de révolte , il y a le covid , le confinement , et puis maintenant la guerre en ukraine , que sera la prochaine attraction ???
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
la cigogne, B1 bis et mugeaud aiment ce message
c'est certain que cela doit sérieusement entamer le fondement même de la personnalité ...
C'est vraiment dommage parce que la " société" ne se rend pas compte de la somme de connaissances accumulées par l'observation et la pratique assidue
Tout simplement parce que ce n'est pas quantifiable et donc pas rénumérable avec justesse .
Alors que dans la réalité c'est une richesse hors norme que vous avez .
Cupcake- + Membre +
MANCHE
iris, dgé, la cigogne, Olivier62, cricky16, mugeaud, evergreen et aiment ce message
A la fin il dit :
" Ma Vie j'en voudrais pas une autre
parce que je suis passé par un CHEMINEMENT
rien que pour avoir connu Daniel* ( * :son frère lourdement handicapé de sa famille adoptive..)
Je signerai directement
quoiqu'il m'est arrivé dans la vie j'ai eu de la chance d'apprendre à me reconstruire
je pense que :
sans mon parcours d'enfance je n'aurai pas réussi à surmonter l'accident
sans surmonter l'accident je n'aurai pas réussi à devenir Berger
Sans devenir Berger je n'aurai pas pu devenir moniteur
Sans devenir moniteur je n'aurai pas pu sentir le besoin de l'être humain à connaitre le monde "
Bon 8 Mai à tous , faites de votre Vie une Victoire
Cupcake- + Membre +
MANCHE
Mon petit frère n'a jamais été abandonné ; il s'est suicidé en 2020 ...)
Cupcake- + Membre +
MANCHE
société du virtuel..Cupcake a écrit:Toutes ces heures de peine pour finalement ne jamais trouver une forme de reconnaissance ,
c'est certain que cela doit sérieusement entamer le fondement même de la personnalité ...
C'est vraiment dommage parce que la " société" ne se rend pas compte de la somme de connaissances accumulées par l'observation et la pratique assidue
Tout simplement parce que ce n'est pas quantifiable et donc pas rénumérable avec justesse .
Alors que dans la réalité c'est une richesse hors norme que vous avez .
A l'inverse j'ai des neveux et nièces ayant vécu dans l'évenementiel parisien ( mode, radio nationale).Ils arrivent à l'âge fatidique de 50 ans ou on commence à faire les comptes ..et s'aperçoivent qu'avoir joué les papillons de nuit est un vide sidéral...Finalement eux qui croyaient tout savoir ne savent rien. Ils completent ce vide par des substances et des séances de psy .. s'essayent au bricolage ou au jardinage( dans ce dernier cas avec des stages payés) et découvrent la lune. Ce qu'ils croyaient réservé aux cons car facile devient un challenge..qui les désespèrent..
moi j'étais le gentil tonton aimant blaguer qui avait raté ses études et donc sa vie..
je me marre..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
la cigogne, erwin, Cupcake, sibalo, centkght, cricky16 et Atchoum aiment ce message
un gars venait juste de se jeter du pont ...
Tout cela pour dire que Nous avons un vrai problème d'écoute je crois (?) pour détecter les signes annonciateurs de passage à l'acte
Soit nous refusons d'entendre ( inconsciemment) parce que cela nous parait tellement improbable ( leur envie de se supprimer ...)
Soit nous ne voyons pas les signes annonciateurs non verbaux de leur mal être ?
Forcement , ça nous échappe , mais pourquoi ?
Entre " entendre" et " comprendre " il y a un monde
C'est étrange parce que on lit très bien le bonheur , la joie de vivre , la tristesse , la colère , la déprime , exct
mais pas l'envie d'en finir ...(?)
Ou alors il faudrait prendre le problème à l'envers : qu'est ce qui garde en vie quand tout s'écroule autour (?)
A mon avis pour chacun cela doit être très diffèrent c'est pour cela que l'on peut pas savoir ...
Cupcake- + Membre +
MANCHE
Honoré de Barzac aime ce message
tant qu'il ne sont pas passés à l'acte c'est trop tôt pour intervenir
jusqu'au jour ou quelqu'un considérera qu’après l'acte c'est souvent trop tard
et qu'on changera de méthode
tout cela demande un cheminement de la pensée qui évolue lentement
en attendant pour les agriculteurs on sent bien qu'on était dans la démarche suivante
faire crever les plus faibles et tenter par tous les moyens de dégouter les autres
on se doute bien que ceux qui ont mis en route cette théorie ne sont pas venus s'en vanter dans les médias mais hélas le résultat est bien la peut-être même au delà des leurs espérances dans le contexte actuel ce qui va peut-être les ramener sur le devant de la scène s'ils sont encore vivants pour qu'on les juge sur leurs actes
l'histoire n'est qu'une succession de méandres et de virages parfois à 180 degrés
pig- + membre techno +
dgé aime ce message
Cupcake a écrit:Ou alors il faudrait prendre le problème à l'envers : qu'est ce qui garde en vie quand tout s'écroule autour (?)
A mon avis pour chacun cela doit être très diffèrent c'est pour cela que l'on peut pas savoir ...
qu'est ce qui garde en vie
Un peu d'espoir au bout du tunnel.
Ce management par la peur qu'on connait aujourd'hui n'est pas pour arranger.
GL- + membre techno +
Assis
dgé, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
le suicide est souvent silencieux, il peut avoir quelques signes annonciateurs mais pas faciles a voir, la chimie du cerveau est compliquéeCupcake a écrit:Il y a environ 1 mois je suis allée voir des amis en Vendée , je voulais passer par le pont de St Nazaire , il était fermé sur une ligne :
Tout cela pour dire que Nous avons un vrai problème d'écoute je crois (?) pour détecter les signes annonciateurs de passage à l'acte
Soit nous refusons d'entendre ( inconsciemment) parce que cela nous parait tellement improbable ( leur envie de se supprimer ...)
C'est étrange parce que on lit très bien le bonheur , la joie de vivre , la tristesse , la colère , la déprime , exct
Ou alors il faudrait prendre le problème à l'envers : qu'est ce qui garde en vie quand tout s'écroule autour (?)
ceux qui parlent souvent de se foutre en l'air, auront moins de risque de passer a l'acte
j'en sais quelque chose, je peux un peu vous parler de mon histoire, et de mon burn out/dépression de septembre
fatigue accumulée, stress cumulé et abus d'alcool pendant la moisson qui ne s'est pas passé trop comme d'habitude, il a fallu presque tout faire en même temps...
et un matin de septembre comme un autre je me suis réveillé, et j'ai décidé que je devais partir outre tombe et emmener avec moi tout ceux qui m'avaient emmerdé ainsi que mes parents afin qu'ils ne soient pas témoins du désastre
après cette idée je me rappelle plus, les pompiers m'ont emmené et je me suis "réveillé" dans une chambre d'hôpital a discuter avec un psychiatre et des infirmières autour, c'est tout ce que je me rappelle
la suite n'a pas été trop glorieuse, la remontée de la pente a été longue le temps de trouver un traitement qui me convienne vraiment
sans la réaction de mes parents d'appeler les pompiers pour me maitriser, mon psy et la chimie médicamenteuse, il y aurait eu des drames et je ne serais plus la
même les médecins ne savent pas ce qui s'est passé dans ma tête, une sorte de disjonction ,un passage a un mode destructeur
et aujourd'hui??
ben je suis grandement tiré d'affaire même si je suis toujours sous traitements et suivi par un bon psy (et sans doute a vie?? pour éviter le passage au mode "destructeur"??), j'y ai laissé 35kg et c'est pas plus mal , passé de 120 a 85 pour 1m85, totalement arrêté l'alcool et arrêt du tabac en cours
ce qui m'a beaucoup aidé a remonter, ca a été les échanges avec mon psy, il m' a fait voir le bon coté des choses
-ok t'as un metier considéré comme pas facile, mais ailleurs c'est pas forcement plus vert et t'en sais quelque chose car t'a été salarié 10 ans
-t'as pas de gosses ni de compagne stable, c'est pas une tare, tu fait ce que tu veux quand tu veux
-etc
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
haddock, dgé, la cigogne, gawron, escrito17, RP61, evergreen et aiment ce message
Vous décrivez très bien ce mécanisme de descente aux enfers .
Vous étiez en urgence absolue
C'est une chance que votre histoire ait pris cette issue
Il a raison votre psy le plus important c'est de fixer son attention sur ce qui va
Il y a toujours 2 faces sur chaque situation
Dans l'état dépressif c'est assez difficile de voir le bon côté des choses , pourtant il est là vraiment
Je ne peux que vous encourager à prendre la Vie avec plus de légèreté
Les bonnes pensées amènent les bonnes surprises
NB je mets en lien un site dédié à la dépression
https://www.etat-depressif.com/depression/symptomes
Cupcake- + Membre +
MANCHE
Bien content que tu te sentes mieuxseb057 a écrit:le suicide est souvent silencieux, il peut avoir quelques signes annonciateurs mais pas faciles a voir, la chimie du cerveau est compliquéeCupcake a écrit:Il y a environ 1 mois je suis allée voir des amis en Vendée , je voulais passer par le pont de St Nazaire , il était fermé sur une ligne :
ceux qui parlent souvent de se foutre en l'air, auront moins de risque de passer a l'acte
j'en sais quelque chose, je peux un peu vous parler de mon histoire, et de mon burn out/dépression de septembre
fatigue accumulée, stress cumulé et abus d'alcool pendant la moisson qui ne s'est pas passé trop comme d'habitude, il a fallu presque tout faire en même temps...
et un matin de septembre comme un autre je me suis réveillé, et j'ai décidé que je devais partir outre tombe et emmener avec moi tout ceux qui m'avaient emmerdé ainsi que mes parents afin qu'ils ne soient pas témoins du désastre
après cette idée je me rappelle plus, les pompiers m'ont emmené et je me suis "réveillé" dans une chambre d'hôpital a discuter avec un psychiatre et des infirmières autour, c'est tout ce que je me rappelle
la suite n'a pas été trop glorieuse, la remontée de la pente a été longue le temps de trouver un traitement qui me convienne vraiment
sans la réaction de mes parents d'appeler les pompiers pour me maitriser, mon psy et la chimie médicamenteuse, il y aurait eu des drames et je ne serais plus la
même les médecins ne savent pas ce qui s'est passé dans ma tête, une sorte de disjonction ,un passage a un mode destructeur
et aujourd'hui??
ben je suis grandement tiré d'affaire même si je suis toujours sous traitements et suivi par un bon psy (et sans doute a vie?? pour éviter le passage au mode "destructeur"??), j'y ai laissé 35kg et c'est pas plus mal , passé de 120 a 85 pour 1m85, totalement arrêté l'alcool et arrêt du tabac en cours
ce qui m'a beaucoup aidé a remonter, ca a été les échanges avec mon psy, il m' a fait voir le bon coté des choses
-ok t'as un metier considéré comme pas facile, mais ailleurs c'est pas forcement plus vert et t'en sais quelque chose car t'a été salarié 10 ans
-t'as pas de gosses ni de compagne stable, c'est pas une tare, tu fait ce que tu veux quand tu veux
-etc
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
porsche 133 et Cupcake aiment ce message
j'ai pas 35 kg à perdre, je n'ai pas à arrêter de boire, ou de fumer, vu que je ne le fait pas, bref, ça merde,mais je ne sais pas où, mais ça me fait chier grave
000
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, la cigogne, fergie62, escrito17, evergreen et nl80 aiment ce message
000
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Oui parce qu'on part sans avoir mis ses affaires en ordre. C'était à dire que les proches vont avoir à gérer des histoires fortes, de très grande charges émotionnelles qui ont mené à cet acte sans avoir accès aux clés. Çà promène bien et longtemps.Momo a écrit:Est ce qu'un suicide est plus grave qu'un accident ???
GL- + membre techno +
Assis
Momo a écrit:Est ce qu'un suicide est plus grave qu'un accident ???
Pour ceux qui restent , oui !
Pour les proches, ils n’y a que des questions…. Et pas de réponses…
haddock- + membre techno +
Belgique
erwin, poun47, Cupcake et sibalo aiment ce message
Ca détruit ceux qui reste crois moi.haddock a écrit:Momo a écrit:Est ce qu'un suicide est plus grave qu'un accident ???
Pour ceux qui restent , oui !
Pour les proches, ils n’y a que des questions…. Et pas de réponses…
Somme (Plateau Picard)
Cupcake aime ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum