Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tracteur agri TP occasion, CNH ou MF ?
+22
thierry01052
fergie62
éric 27
Olivier62
sibalo
nonord
titof
max-42
catar
bill45
case ih 81
New CR
RP61
carlo s
bzh centre
kerfanch
sevi
hermine 22
fusa 32
bingo
VERT 42
Beau Matos
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel est le meilleur tracteur polyvalent ?
Tracteur agri TP occasion, CNH ou MF ?
Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai besoin de votre expérience en tracteurs, notamment au niveau de la fiabilité et du vieillissement.
Je regarde pour investir dans un duo ou une triplette de tracteurs polyvalents de 200 ch en variation continue, d'occasion entre 3000 et 5000 heures moteur. Bon ce n'est qu'un projet à l'étude, mais les poids-lourds sont assez contraignants à gérer et la politique de la boîte est de faire appel à des transporteurs routiers pour faire de la route.
L'utilisation est principalement du transport divers et varié (benne, plateau, ...) sur chantier fermé, mais l'idée serait de faire de la prestation ou location aux agriculteurs en période creuse.
Pour des questions d'utilisation et d'entretien, j'aimerai les avoir similaires. J'ai ciblé les New Holland T7000, T7 ; les Case Puma ; et les Massey 7400, 7600, 7700.
Je trouve les CNH très faciles à prendre en main avec le joystick multifonctions et le tableau de bord avec le schéma du tracteur avec les boutons et voyants. C'est un détail, mais le MF a toujours des vitres qui s'ouvrent sur le côté et je trouve ça appréciable.
Question bête, mais ne vaudrait-il mieux pas un tracteur avec un châssis porteur (John Deere, Fendt ou Valtra) même si je pense en avoir 2 pour le prix de 3 autres ?
En tout cas, merci d'avance pour vos retours !
Bonjour, j'ai besoin de votre expérience en tracteurs, notamment au niveau de la fiabilité et du vieillissement.
Je regarde pour investir dans un duo ou une triplette de tracteurs polyvalents de 200 ch en variation continue, d'occasion entre 3000 et 5000 heures moteur. Bon ce n'est qu'un projet à l'étude, mais les poids-lourds sont assez contraignants à gérer et la politique de la boîte est de faire appel à des transporteurs routiers pour faire de la route.
L'utilisation est principalement du transport divers et varié (benne, plateau, ...) sur chantier fermé, mais l'idée serait de faire de la prestation ou location aux agriculteurs en période creuse.
Pour des questions d'utilisation et d'entretien, j'aimerai les avoir similaires. J'ai ciblé les New Holland T7000, T7 ; les Case Puma ; et les Massey 7400, 7600, 7700.
Je trouve les CNH très faciles à prendre en main avec le joystick multifonctions et le tableau de bord avec le schéma du tracteur avec les boutons et voyants. C'est un détail, mais le MF a toujours des vitres qui s'ouvrent sur le côté et je trouve ça appréciable.
Question bête, mais ne vaudrait-il mieux pas un tracteur avec un châssis porteur (John Deere, Fendt ou Valtra) même si je pense en avoir 2 pour le prix de 3 autres ?
En tout cas, merci d'avance pour vos retours !
Beau Matos- + Membre +
Hexagone
Re: Tracteur agri TP occasion, CNH ou MF ?
Le 215s fait 215 ch tout le temps. Pas de surpuissanceBeau Matos a écrit:Ca change quoi hormis les 5 chevaux et la génération ? NH met la vraie puissance maintenant dans ses modèles ?Olivier62 a écrit:Nonord te parle du t7. 215s pas du t7. 210.
VERT 42- + membre techno +
42
Sur les t7s c'est la vraie puissance qui est indiquée. Ils sont compliqués chez nh...VERT 42 a écrit:Le 215s fait 215 ch tout le temps. Pas de surpuissanceBeau Matos a écrit:Ca change quoi hormis les 5 chevaux et la génération ? NH met la vraie puissance maintenant dans ses modèles ?Olivier62 a écrit:Nonord te parle du t7. 215s pas du t7. 210.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
faut lire ce que j'écris...........quand je ne sais pas je la ferme
t7/210 chassis court = 165 ch
t7/215 S chassis long= t7/245 sans boost= 210 ch
t7/210 = + ou - t7/200 mais monté en 42 et 10 ch de +
je sais de quoi je parle,mon 215 remplace un 200........et crois moi ce ne sont absolument pas les mêmes tracteurs..
le t7/225 est un chassis court aussi,ne pas se fier à la progressivité des chiffres sur le capot pour classer les modèles
je sais de quoi je parle,mon 215 remplace un 200........et crois moi ce ne sont absolument pas les mêmes tracteurs..
le t7/225 est un chassis court aussi,ne pas se fier à la progressivité des chiffres sur le capot pour classer les modèles
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:faut lire ce que j'écris...........quand je ne sais pas je la ferme
bien résumé
éric 27- + membre techno +
eure
Oui,il faut l'écouter notre Nonordéric 27 a écrit:nonord a écrit:faut lire ce que j'écris...........quand je ne sais pas je la ferme
bien résumé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sauf qu' il ne dit pas toutsevi a écrit:Oui,il faut l'écouter notre Nonordéric 27 a écrit:nonord a écrit:faut lire ce que j'écris...........quand je ne sais pas je la ferme
bien résumé
Boule d azote pont avant, croisillon de PDF avant, et le super verrouilage du piton qui manque de vous tuez
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ouais ben les nouveaux piton de crochet de benne (ce sont les mêmes sur d'autres marques,jd...) UNE GROSSE MERDE!!!!!!
tu veux décrocher une benne en moisson,compter faire mumuse 10 min à la souflette.......
mon tracteur sème,de la terre sur le piton ,prévoir un bon 1/4 d'heure de décrassage du bordel avant d'accrocher une benne
y'a des ingénieurs,comment dire,pas très ingénieux.........
le petit vérou maintenu par un axe + clip c'était pourtant simple..... visiblement trop........
d'ailleurs sur mon dernier je vais virer ce crochet debenne merde ras le Q
tu veux décrocher une benne en moisson,compter faire mumuse 10 min à la souflette.......
mon tracteur sème,de la terre sur le piton ,prévoir un bon 1/4 d'heure de décrassage du bordel avant d'accrocher une benne
le petit vérou maintenu par un axe + clip c'était pourtant simple..... visiblement trop........
d'ailleurs sur mon dernier je vais virer ce crochet de
dunkerque est
c'est comment ces nouveaux verrou de piton?
sur mon t6 c'est encore comme les anciens
sur mon t6 c'est encore comme les anciens
case ih 81- + membre techno +
tarn
grosso modo le loquet tu le bloques avec un vérrou "à ressort"
bref dès qu'il y a de la poussière ou de la merde dans le truc : 120:et comme on travaille que dans du clean.......
toutes mes nouilles étaient comme ton t6,mais le dernier(215 S).....c'est bien le truc auquel je n'ai pas prêté attention,sinon j'aurais éxigé autre chose
un voisin(jd inside) m'avait prévenu(j'avais déjà signé la commande).... il a la même MERDE sur ses derniers verts.....(du SAUER je crois)
bref dès qu'il y a de la poussière ou de la merde dans le truc : 120:et comme on travaille que dans du clean.......
toutes mes nouilles étaient comme ton t6,mais le dernier(215 S).....c'est bien le truc auquel je n'ai pas prêté attention,sinon j'aurais éxigé autre chose
un voisin(jd inside) m'avait prévenu(j'avais déjà signé la commande).... il a la même MERDE sur ses derniers verts.....(du SAUER je crois)
dunkerque est
comme quoi il faut garder les vieux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
rappelles moi ton age les vieux c'est encore ce qu'il y a de mieuxbzh centre a écrit:comme quoi il faut garder les vieux
dunkerque est
je vois que l'on est (hélas) d'accord......New CR a écrit:moi j'ai fait changer l'échelle arriere complète ... car en plus de l'axe a ressort , le pont avait pas assez de dégerment pour accrocher ma benne TP.nonord a écrit:grosso modo le loquet tu le bloques avec un vérrou "à ressort"
le loquet avec verrou a ressort, avec l'axe qui coulisse pas, tu le fais coulisser avec un doigt ..; et si ta pas la main pour retenir le loquet tu a le doigt coupé en 2... j'ai donné
prochain achat,quel qu'il soit, chez les nouilleux:faut qu'ils me changent cette MERDE!!!!!!!!!!!(désolé y'a pas d'autre mot)
j'en ai parlé au commercial:il avait déjà remonté l'info chez nouille.....................
dunkerque est
faut évoluer nonord
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
quand ça va dans le bon sens oui.... tu sais bien qu'en vieillissant on devient(très) concarlo s a écrit:faut évoluer nonord
dunkerque est
même le CA la perdu le bon sens alors ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
la prochaine fois que tu passes je te fais atteler une benne qu'on rigole
dunkerque est
Oui c'est incompréhensible pour qui ne suit pas de près.Olivier62 a écrit:Sur les t7s c'est la vraie puissance qui est indiquée. Ils sont compliqués chez nh...
Bon je me suis aussi renseigné de mon côté.
Apparemment chez CNH comme chez MF, les générations Tier 4 sont plus fiables que les Tier 3.
Hormis cette histoire de la vanne EGR sur les Tier 3, apparemment les séries 6400/7400 chez MF souffrent au niveau fiabilité mais gros progrès à partir de la série x600.
Chez NH, les défauts de jeunesse du T7000 ont été corrigés dès la première génération de T7.
Pour les crochets d'attelage, je pense tout mettre en crochet semi-auto.
[url=http://www.fierdetreroutier.com/zoom/a_dossiers/2010/remorque/turbo/BILD0082 [gr].JPG]http://www.fierdetreroutier.com/zoom/a_dossiers/2010/remorque/turbo/BILD0082%20%5Bgr%5D.JPG[/url]
Beau Matos- + Membre +
Hexagone
nonord a écrit:ouais ben les nouveaux piton de crochet de benne (ce sont les mêmes sur d'autres marques,jd...) UNE GROSSE MERDE!!!!!!
d'ailleurs sur mon dernier je vais virer ce crochet debennemerde ras le Q
j'avais bien vu ce merd.er, mais sur les T6 c'est toujours l'ancien montage
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui,sur un t6/125 S ancien montage......thierry01052 a écrit:nonord a écrit:ouais ben les nouveaux piton de crochet de benne (ce sont les mêmes sur d'autres marques,jd...) UNE GROSSE MERDE!!!!!!
d'ailleurs sur mon dernier je vais virer ce crochet debennemerde ras le Q
j'avais bien vu ce merd.er, mais sur les T6 c'est toujours l'ancien montage
dunkerque est
Il y a un truc qui s appelle le crochet ramasseur.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
avec une tridem
dunkerque est
ça marche un crochet ramasseur pour les grandes remorques 3 essieux ou 2 essieux avec un tonnage important?
une cliente à ça et ne veut que ça sur ces tracteurs la remorque quelle utilise est èquipè en double essieux 15 à 16t.
une cliente à ça et ne veut que ça sur ces tracteurs la remorque quelle utilise est èquipè en double essieux 15 à 16t.
TRD- + membre techno +
france
Théoriquement , entre une 8 tonne et une 24 , c'est toujours le même poids homologué sur le piton , sauf si attelage k80 , après c'est sur qu'un crochet ramasseur "parrait" un peu plus faiblard par rapport à un piton
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
En Angleterre il n'y a que des crochets ramasseurs et il y a des 3 essieux ...
titof- + membre techno +
aube
on en a deux sur troisNew CR a écrit:Cest une belle merde aussiValtra des Mauges a écrit:Il y a un truc qui s appelle le crochet ramasseur.
ca ramasse charette ,distributrice ,plateau a paille ,tonne a eau
jamais eu d'enui avec ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le crochet ramasseur est très bien en élevage quand un tracteur doit tout faire mais pas trop d'utilité pour un céréalier !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C est homologué, aucune raison que ça tienne pas.
En tout cas, c est un gain de temps, de sécurité et plus pratique. Seul inconvénient, un peu plus avancé que le piton sous le tracteur donc ça braque un poil moins. Pa contre, c est plus confortable et ça équilibre mieux le tracteur.
Bref, ça me paraît indispensable et impensable d avoir un tracteur sans.
En tout cas, c est un gain de temps, de sécurité et plus pratique. Seul inconvénient, un peu plus avancé que le piton sous le tracteur donc ça braque un poil moins. Pa contre, c est plus confortable et ça équilibre mieux le tracteur.
Bref, ça me paraît indispensable et impensable d avoir un tracteur sans.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
et pourquoi ? peux tu argumenté !New CR a écrit:Cest une belle merde aussiValtra des Mauges a écrit:Il y a un truc qui s appelle le crochet ramasseur.
kerfanch- + membre techno +
le tracteur du milieu en est équipé et fait ses 1000 h par anpathfinder a écrit:le crochet ramasseur est très bien en élevage quand un tracteur doit tout faire mais pas trop d'utilité pour un céréalier !
effectivement en élevage ca sert a quelque chose
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pour mon compte,je ne conçois pas d'avoir de tracteurs sans relevage avant,idem pour un éleveur avec un crochet ramasseur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 2 sur 2 • 1, 2