Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170163 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+118
titof
xaviier
TRD
payou88
hermine 22
fusa 32
boub55
Kris91
MICHMUCH
poulet1.0
centkght
MA 31
loulou28
Mr John 6930
vinc@nt
éric1972
nico58
ben21
valtra 14
la cigogne
Gibus 29
Fabocacid
-Ch-
Alan.fr
gan 29
bibi43
Krokus
Medard86
dandelion 72
manu 53
Sparthakus
anpist
mat61
RP61
mic mac
nico106306
les mains noires
Robust
david54
ereuse60
Condruzien
silex
sevi
bill45
dgé
nico49
PHACO
PV 53
looser59
Dehors
seguim
Jardinier du 70
thomas8070
Boustrophédon
horsch62
ritchi59
fernand
elias002
farmer62
Darenac
jojogo
lafouine
leghost
JJ
charlot50
Magick
le segalis
VERT 42
8360.47
bingo
elgo
ROUDOU
kerfanch
camito
carlo s
tuf 80
CRICRI80
sibalo
pig
céréale81
lubrano
Deutzman
Atou 59
wild
New CR
pit59
bidou02
Olivier62
M 201
iris
farmer6060
Greg
Manutimael
cricky16
catar
algi
varadero
Popeye 62
d.d.
nonord
Gtama
pathfinder
fiatman
philaubers
tof
oli
forbo17
escrito17
porsche 133
ivanquoi
alceste
max-42
abel des flandres
fergie62
François02
PatogaZ
moulinos
grabouille
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Re: Semis céréales 2019
Ouijojogo a écrit:M 201 a écrit:non mais j'aurai fini mes semis ...................en bonne condition .Robust a écrit:M 201 a écrit:une année comme celle ci , on peut dire un grand MERCI à tous ceux qui se sont investis pour la suppression du gaucho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les traîtres vont avoir raison de notre profession ...........................................
Tu as des pucerons ?
Avec le retour tardif des pluies semer de bonne heure aurait conduit à avoir des tapis de ray grass ou vulpin résistants dans les blés et les orges.
L'an prochain beaucoup vont attaquer de bonne heure,puis se faire encore avoir et vont se plaindre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je vais devoir repasser du glypho avant les semis de blé dur , il y as encore une levées de rg 3 éme passage .
Invité- Invité
orge d'hiver domino...quelques zones attaquées par les limaces...passage du métarex duo à la main...bonne efficacité du produit malgré ses 1% de méthaldéhyde mais très mauvaise tenue à la pluie….
borelly en tcs précedent to pas de limaces
rafaéla en sd à coté en sols hydro...la pluie s'est égouttée trés vite et ça porte....semis du 25-26/10....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
charente maritime 17
vu un volvo bm 814 en roue de 800 avec un semoir intégra 3 m , son chauffeur de 85 ans , , j'adore ce tracteur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ici aussi le rg est de sortie102 eme d infanterie a écrit:je vais devoir repasser du glypho avant les semis de blé dur , il y as encore une levées de rg 3 éme passage .
lubrano- + membre techno +
Aude
tu crois que ça va pousser escrito17 ? j'en ai aussi dans de la merde je me demande si ça va pas pourrir . chez moi le blé sort un peu par contre l'avoine des couvert j'ai un doute , plus sensible au conditions de merde ???? le seul endroit où c'est magnifique c'est sur un tas a de sciure que j'ai étalé au godet
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Ben là les semis du 27.10 on voit encore rien….
Mais c'est normal, y fait entre 0 et 2° le matin et entre 5 et 8 au meilleur de la journée….
Mais c'est normal, y fait entre 0 et 2° le matin et entre 5 et 8 au meilleur de la journée….
s'il est germé, il poussera...s'il est semé juste avant la submersion, il est cuit...dans cette cuvette il s'est écoulé 4jours sans pluie après le semis... normalement il devrait sortir, je remettrai une tof fin de semaine pro… ça être compliqué quand même car ce soir , on a encore pris un orage en 1/4 d'heure de 19mm...Alan.fr a écrit:tu crois que ça va pousser escrito17 ? j'en ai aussi dans de la merde je me demande si ça va pas pourrir . chez moi le blé sort un peu par contre l'avoine des couvert j'ai un doute , plus sensible au conditions de merde ???? le seul endroit où c'est magnifique c'est sur un tas a de sciure que j'ai étalé au godet
charente maritime 17
sauf que l'on a 50% de semé (voir pas du tout ) et 10/15 qtx dans la vue sur des semis inondés de flotte .............jojogo a écrit:M 201 a écrit:non mais j'aurai fini mes semis ...................en bonne condition .Robust a écrit:M 201 a écrit:une année comme celle ci , on peut dire un grand MERCI à tous ceux qui se sont investis pour la suppression du gaucho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les traîtres vont avoir raison de notre profession ...........................................
Tu as des pucerons ?
Avec le retour tardif des pluies semer de bonne heure aurait conduit à avoir des tapis de ray grass ou vulpin résistants dans les blés et les orges.
M 201- + membre techno +
I & l
chez nous il s' est pas fait grand chose depuis 10 jours sauf qq kamikazes charrue et semoir 50 cm derrière pour faire au final du drôle de boulot
encore qq dizaines de mm annoncés la semaine prochaine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je reviens d'amiens et on vois des tracteurs partout !PatogaZ a écrit:chez nous il s' est pas fait grand chose depuis 10 jours sauf qq kamikazes charrue et semoir 50 cm derrière pour faire au final du drôle de boulot
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
J'y suis allé jeudi, cest 'quand même beaucoup moins mouillé que par chez moi!pathfinder a écrit:je reviens d'amiens et on vois des tracteurs partout !PatogaZ a écrit:chez nous il s' est pas fait grand chose depuis 10 jours sauf qq kamikazes charrue et semoir 50 cm derrière pour faire au final du drôle de boulot
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Toujours rien de fait ici, très peu de maïs sortit cette semaine, il pleut tout les jours.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Idem ici
Fabocacid- + membre techno +
56
j'ai reussi a en faire une quinzaine d'ha cette semaine tout seulcharlot50 a écrit:Toujours rien de fait ici, très peu de maïs sortit cette semaine, il pleut tout les jours.
labour et semis au combiné
malgrés la pluie ca passait bien
25mm cet aprem on tout arreté
bingo- + membre techno +
normandie
Impossible ici de semer,mais on a quand même réussi à sortir un peu de lisier et il était temps.bingo a écrit:j'ai reussi a en faire une quinzaine d'ha cette semaine tout seulcharlot50 a écrit:Toujours rien de fait ici, très peu de maïs sortit cette semaine, il pleut tout les jours.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
fini , boulot pas trop mal malgré la terre mastic
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
en bzh , interdit depuis le 30/09 et encore uniquement sur vielles paturesarlot50 a écrit:Impossible ici de semer,mais on a quand même réussi à sortir un peu de lisier et il était temps.bingo a écrit:j'ai reussi a en faire une quinzaine d'ha cette semaine tout seulcharlot50 a écrit:Toujours rien de fait ici, très peu de maïs sortit cette semaine, il pleut tout les jours.
on a pas tous les mêmes contraintes !!
Gibus 29- + membre techno +
Oh merde ca veut dire qu'on va devoir te supporter en intensif pendant 1 mois 1/2 ?New CR a écrit:nous on a fini, le kerb est fait, le remisage et contrôle tech du pulvé est fait..PatogaZ a écrit:chez nous il s' est pas fait grand chose depuis 10 jours sauf qq kamikazes charrue et semoir 50 cm derrière pour faire au final du drôle de boulot
on farte les skis en attendant la poudreuse
plus rien a foutre meme
Vient rouler des bennes de patates ca t'occupera tu verras c'est rigolo
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Il est le seul a avoir un terroir plus difficile que tout le reste du monde..... mais au 10novembre il a finitbidou02 a écrit:Oh merde ca veut dire qu'on va devoir te supporter en intensif pendant 1 mois 1/2 ?New CR a écrit:nous on a fini, le kerb est fait, le remisage et contrôle tech du pulvé est fait..PatogaZ a écrit:chez nous il s' est pas fait grand chose depuis 10 jours sauf qq kamikazes charrue et semoir 50 cm derrière pour faire au final du drôle de boulot
on farte les skis en attendant la poudreuse
plus rien a foutre meme
Vient rouler des bennes de patates ca t'occupera tu verras c'est rigolo
Ça change pas du monde agricole...si ils ne se plaignent pas ça va pas!!!!! Par contre faut s alarmer sur ceux qui souffrent en silence
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1 ici aussi on a pas le cul sorti des ronces…il ya encore du taf…. on va pas se stresser, il reste encore tout l'hiver….
charente maritime 17
Tu as raison Christian.
Vaut mieux être patient que de précipiter les choses et matraquer ses sols qui eux vont vous le rappeler un bon moment !
Vaut mieux être patient que de précipiter les choses et matraquer ses sols qui eux vont vous le rappeler un bon moment !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Alain?
charente maritime 17
escrito17 a écrit:+1 ici aussi on a pas le cul sorti des ronces…il ya encore du taf…. on va pas se stresser, il reste encore tout l'hiver….
Dans mon secteur qui est plus filtrant/séchant que chez toi, il y a environ 40% des terres faciles qui sont semées, et 10% des terres difficiles (argiles et terres inondables).
Évidemment, les terres légères pretes depuis longtemps sont re-salies, et les grosses terres ont soit des lacs, soit des tranchées de batteuse au maïs...
Faudrait qu'il fasse beau et sec pendant 3 semaines...
forbo17- + membre techno +
17
Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
valtra 14- + membre techno +
calvados
forbo17 a écrit:escrito17 a écrit:+1 ici aussi on a pas le cul sorti des ronces…il ya encore du taf…. on va pas se stresser, il reste encore tout l'hiver….
Dans mon secteur qui est plus filtrant/séchant que chez toi, il y a environ 40% des terres faciles qui sont semées, et 10% des terres difficiles (argiles et terres inondables).
Évidemment, les terres légères pretes depuis longtemps sont re-salies, et les grosses terres ont soit des lacs, soit des tranchées de batteuse au maïs...
Faudrait qu'il fasse beau et sec pendant 3 semaines...
et rapidement
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
si justement il faut la vendre pour être sur de ne pas faire marche arrière .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
c est surtout le honte de la ressortir pour certainsivanquoi a écrit:valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
C est surtout pshychologique avec deux exiolitique par jour ça se soigne très bien
fergie62- + membre techno +
Artesië
valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
Oui mon concess me disait que ca fait plus de 10 ans qu'ils en avaient pas vendu autant
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
et c'est reparti pour un tour…. c'est un peu vrai,quand tu fais du sd depuis 5ans ou du tcs depuis 22ans , relabourer te donne le sentiment sans vouloir ne vexer personne de revenir au moyen-âge....fergie62 a écrit:c est surtout le honte de la ressortir pour certainsivanquoi a écrit:valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
C est surtout pshychologique avec deux exiolitique par jour ça se soigne très bien
Dernière édition par escrito17 le Dim 10 Nov 2019 - 11:13, édité 1 fois
charente maritime 17
la charrue a été inventée parque le chimique n’existè pas ,c'est pas plus bête que ça
bibi43- + membre techno +
haute loire
il n'y avait pas beaucoup d'agronomes à l'époque , les semoirs étaient basiques et on laissait les terres en jachères une année sur trois ou en prairies naturelles afin qu'elles se refassent…
charente maritime 17
en attendent ,même avec un automne pourri ,il arrivé a semer ,,,a la volé et grâce au animauxescrito17 a écrit:il n'y avait pas beaucoup d'agronomes à l'époque , les semoirs étaient basiques et on laissait les terres en jachères une année sur trois ou en prairies naturelles afin qu'elles se refassent…
bibi43- + membre techno +
haute loire
la bombe atomique aussiNew CR a écrit:Si la charrue a été inventée , c'est peut etre pas pour rien ...
chartres
fergie62 a écrit:c est surtout le honte de la ressortir pour certainsivanquoi a écrit:valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
Elle peut avoir son utilité même en semis direct, enfin de préférence avant le semis direct, pour mélanger les pierres avec la terre ou leur mettre une couche de terre sur la tête car après des années de travail avec des dents, elles sont toutes sur le dessus
jojogo- + membre techno +
Centre
escrito17 a écrit:et c'est reparti pour un tour…. c'est un peu vrai,quand tu fais du sd depuis 5ans ou du tcs depuis 22ans , relabourer te donnes le sentiment sans vouloir ne vexer personne de revenir au moyen-âge....fergie62 a écrit:c est surtout le honte de la ressortir pour certainsivanquoi a écrit:valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
exact ça fait plus de 10 ans que j' empile de l' organique (au moins 10t par an ) au dessus , j' ai pas envie de tout remettre au fond
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
durant l'été,il est toujours possible de les broyer ou de les ramasser si ce sont des silex(avec une ramasseuse) après les avoir andainées...
charente maritime 17
PatogaZ a écrit:escrito17 a écrit:et c'est reparti pour un tour…. c'est un peu vrai,quand tu fais du sd depuis 5ans ou du tcs depuis 22ans , relabourer te donnes le sentiment sans vouloir ne vexer personne de revenir au moyen-âge....fergie62 a écrit:c est surtout le honte de la ressortir pour certainsivanquoi a écrit:valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
exact ça fait plus de 10 ans que j' empile de l' organique (au moins 10t par an ) au dessus , j' ai pas envie de tout remettre au fond
on a besoin que tu essaye pour voir:fait un comparatif dans la meme parcelle une largeur pulvé labour tous les ans
moi perso ca fait maintenant 11 ans que je fait ca tous les ans une bande au meme endroit (1.87 ha) en tcs labour,le reste de la ferme en ACS
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:PatogaZ a écrit:escrito17 a écrit:et c'est reparti pour un tour…. c'est un peu vrai,quand tu fais du sd depuis 5ans ou du tcs depuis 22ans , relabourer te donnes le sentiment sans vouloir ne vexer personne de revenir au moyen-âge....fergie62 a écrit:c est surtout le honte de la ressortir pour certainsivanquoi a écrit:valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
on a besoin que tu essaye pour voir:fait un comparatif dans la meme parcelle une largeur pulvé labour tous les ans
moi perso ca fait maintenant 11 ans que je fait ca tous les ans une bande au meme endroit (1.87 ha) en tcs labour,le reste de la ferme en ACS
et alors : verdict ???
PatogaZ- + Admin +
Enfin fini les ble
Fait 20 ha hier direct sur labour
Il faillait deux semi porter 7 corps pour me fournir
Fait 20 ha hier direct sur labour
Il faillait deux semi porter 7 corps pour me fournir
nico58- + membre techno +
nievre
je vous invite à venir essayer sans c....ue ici qu'on un bon coup
pourquoi toujours vouloir classifier quelqu'un en fonction de sa façon de faire???? ceux qui labourent ou PAS se sentent plus malins que les autres
pourquoi toujours vouloir classifier quelqu'un en fonction de sa façon de faire???? ceux qui labourent ou PAS se sentent plus malins que les autres
nonord- + membre techno +
dunkerque est
eh bien moi , je respire je l avoueescrito17 a écrit:et c'est reparti pour un tour…. c'est un peu vrai,quand tu fais du sd depuis 5ans ou du tcs depuis 22ans , relabourer te donne le sentiment sans vouloir ne vexer personne de revenir au moyen-âge....fergie62 a écrit:c est surtout le honte de la ressortir pour certainsivanquoi a écrit:valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
Après 22 ans de tcs , j ai bien cru devoir la ressortir cette satanée charrue . Fallait déjà en trouver une
Beaucoup d angoisse mais nos 5 jours de sec avant la Toussaint m’ont sauvé la mise
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
tu es dans le nord et c'est possible quand mêmehorsch62 a écrit:eh bien moi , je respire je l avoueescrito17 a écrit:et c'est reparti pour un tour…. c'est un peu vrai,quand tu fais du sd depuis 5ans ou du tcs depuis 22ans , relabourer te donne le sentiment sans vouloir ne vexer personne de revenir au moyen-âge....fergie62 a écrit:c est surtout le honte de la ressortir pour certainsivanquoi a écrit:valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
Après 22 ans de tcs , j ai bien cru devoir la ressortir cette satanée charrue . Fallait déjà en trouver une
Beaucoup d angoisse mais nos 5 jours de sec avant la Toussaint m’ont sauvé la mise
chartres
Le problème de la matière organique c'est surtout pour les zones céréalière ,il en manque avec le temps d'où l'intérêt de la garder en surface, chez moi avec l'apport d'environ de 50 tonnes de bon fumier d'élevage tous les 2 ans et des rotation en prairie temporaire tous les 4 a 5 ans avec du pâturage dessus la matière organique ne manque pas et la charrue a tous son intérêt même si elle mélange sur toute la profondeur, chacun son système.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Possible de quoiivanquoi a écrit:tu es dans le nord et c'est possible quand mêmehorsch62 a écrit:eh bien moi , je respire je l avoueescrito17 a écrit:et c'est reparti pour un tour…. c'est un peu vrai,quand tu fais du sd depuis 5ans ou du tcs depuis 22ans , relabourer te donne le sentiment sans vouloir ne vexer personne de revenir au moyen-âge....fergie62 a écrit:c est surtout le honte de la ressortir pour certainsivanquoi a écrit:valtra 14 a écrit:Il paraît que les charrues se revendent à la pelle, preuve qu'un système unique n'existe pas, il me viendrait pas de vendre ma charrue même en changeant de système. Les années ne se ressemblent pas, mais cela fait la joie des marchands de matériel.
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20