Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170123 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+118
titof
xaviier
TRD
payou88
hermine 22
fusa 32
boub55
Kris91
MICHMUCH
poulet1.0
centkght
MA 31
loulou28
Mr John 6930
vinc@nt
éric1972
nico58
ben21
valtra 14
la cigogne
Gibus 29
Fabocacid
-Ch-
Alan.fr
gan 29
bibi43
Krokus
Medard86
dandelion 72
manu 53
Sparthakus
anpist
mat61
RP61
mic mac
nico106306
les mains noires
Robust
david54
ereuse60
Condruzien
silex
sevi
bill45
dgé
nico49
PHACO
PV 53
looser59
Dehors
seguim
Jardinier du 70
thomas8070
Boustrophédon
horsch62
ritchi59
fernand
elias002
farmer62
Darenac
jojogo
lafouine
leghost
JJ
charlot50
Magick
le segalis
VERT 42
8360.47
bingo
elgo
ROUDOU
kerfanch
camito
carlo s
tuf 80
CRICRI80
sibalo
pig
céréale81
lubrano
Deutzman
Atou 59
wild
New CR
pit59
bidou02
Olivier62
M 201
iris
farmer6060
Greg
Manutimael
cricky16
catar
algi
varadero
Popeye 62
d.d.
nonord
Gtama
pathfinder
fiatman
philaubers
tof
oli
forbo17
escrito17
porsche 133
ivanquoi
alceste
max-42
abel des flandres
fergie62
François02
PatogaZ
moulinos
grabouille
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Re: Semis céréales 2019
Bibi ,t'es dans les monts du forez ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C'est de la neige qu'on voit en face
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
tu vois pu claircatar a écrit:C'est de la neige qu'on voit en face
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
non du mezenciris a écrit:Bibi ,t'es dans les monts du forez ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
non ,mais le matin elle y étaitcatar a écrit:C'est de la neige qu'on voit en face
bibi43- + membre techno +
haute loire
tu connais la region ?iris a écrit:Bibi ,t'es dans les monts du forez ?
max-42- + membre techno +
42
je voyais du blanc sur la partie basse de la montagne c'est pour ça que je trouvais bizarreGreg a écrit:tu vois pu claircatar a écrit:C'est de la neige qu'on voit en face
catar- + membre techno +
j'dis rienPatogaZ a écrit:catar a écrit:Ty mets pas toi aussi j'ai le palpitant qui est encore en arythmiePatogaZ a écrit:
ah oui , bon , pato tais toi !!!!
ah oui , tcho nazu qui nous met "j' o des terres freques" epi i nous met d'el cassonate ed terres ed cattieu qu'on sèmérouait ed'zognons in fotos!!!!!
enfin si,vais l'inviter en stage sable power
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Un peu comme ceux qui labouré 3.87ha de tourbenonord a écrit:j'dis rienPatogaZ a écrit:catar a écrit:Ty mets pas toi aussi j'ai le palpitant qui est encore en arythmiePatogaZ a écrit:
ah oui , tcho nazu qui nous met "j' o des terres freques" epi i nous met d'el cassonate ed terres ed cattieu qu'on sèmérouait ed'zognons in fotos!!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nan,pas si finfergie62 a écrit:Un peu comme ceux qui labouré 3.87ha de tourbenonord a écrit:j'dis rienPatogaZ a écrit:catar a écrit:Ty mets pas toi aussi j'ai le palpitant qui est encore en arythmiePatogaZ a écrit:
dunkerque est
Faites comme moi ne labourez pas ! Hier ca aller bien, bon un peu collant j'ai du virer le croskill avant
10ans de TCS ca aide quand même je trouve.... Mon entrepreneur après une pluie il commence toujours chez moi, car ca sort plus propre que les autres
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
limon sur de la craie et limon sur de l'argile t'as pas le meme ressuyage ,et + tu as un limon qui est plus de l'argile , plus tu adapte la meilleur technique .
mic mac- + membre techno +
flandre
sibalo a écrit:Faites comme moi ne labourez pas ! Hier ca aller bien, bon un peu collant j'ai du virer le croskill avant
10ans de TCS ca aide quand même je trouve.... Mon entrepreneur après une pluie il commence toujours chez moi, car ca sort plus propre que les autres
ca ne fera plus jamais ca ici cette année
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
faut que tu sortes de ta craie mon loulousibalo a écrit:Faites comme moi ne labourez pas ! Hier ca aller bien, bon un peu collant j'ai du virer le croskill avant
je viens de passer devant la parcelle d'un gars en non labour,arraché hier
terrain plat à la holmer......................labour en planche valtra T 174 4 corps (il en a perdu un)...tu vas me dire valtra n'a rien dans le sac
les gars: arrêtez d'extrapoler vos terroirs et façons de faire chez les autres.......
mes voisins ont arraché il y avant la toussaint(terres grises):jd 190 ch + 5 corps= 15 ha de planches non semées.... intégrale vervaet
tous des abrutis alors qu'un petit coup de chisel suffisait
dunkerque est
C'était pour te provoquer un peunonord a écrit:faut que tu sortes de ta craie mon loulousibalo a écrit:Faites comme moi ne labourez pas ! Hier ca aller bien, bon un peu collant j'ai du virer le croskill avant
je viens de passer devant la parcelle d'un gars en non labour,arraché hier
terrain plat à la holmer......................labour en planche valtra T 174 4 corps (il en a perdu un)...tu vas me dire valtra n'a rien dans le sac
les gars: arrêtez d'extrapoler vos terroirs et façons de faire chez les autres.......
mes voisins ont arraché il y avant la toussaint(terres grises):jd 190 ch + 5 corps= 15 ha de planches non semées.... intégrale vervaet
tous des abrutis alors qu'un petit coup de chisel suffisait
Je sais que dans nos sols c'est toujours facile que chez toi et chez d'autres.... Mais le TCS les rend encore plus facile...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
max-42 a écrit:tu connais la region ?iris a écrit:Bibi ,t'es dans les monts du forez ?
Ma fille est pres de Vertolaye
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Même en labourant , hier j'me suis balladé de bierne a looberghe, via la montagne du nounours , tout le monde en route a semé au q des charrue, ,ce matin , c'était pas joli joli a voir , c'est pas gagné pour mettre du blé par chez vous
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
semaine prochaine moins humide en prevision .
s'il y en a qui sont énervé a semer , d'autres attendent la liberation des parcelles encore en pdt . a attendre l'entreprise il y en a qui n'ont pas encore fait grand chose et il y a des pourrites .
s'il y en a qui sont énervé a semer , d'autres attendent la liberation des parcelles encore en pdt . a attendre l'entreprise il y en a qui n'ont pas encore fait grand chose et il y a des pourrites .
mic mac- + membre techno +
flandre
Manutimael- + membre techno +
Vendée
catar- + membre techno +
Non non je te rassure , mardi j’ai fait un aller retour et ça marchait à peu pres mais la c’est foutu pour un moment avec les 15mm de cette nuit. J’ai meme cru que j’arriverai pas à sortir du champ. 50ha comme ça à semer
Vendée
Crois moi Manutimael, laisser le temps au temps sera ton meilleur allié que de forcer et en ressentir les effets longtemps,
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
faut pas exagéré non plusabel des flandres a écrit:Même en labourant , hier j'me suis balladé de bierne a looberghe, via la montagne du nounours , tout le monde en route a semé au q des charrue, ,ce matin , c'était pas joli joli a voir , c'est pas gagné pour mettre du blé par chez vous
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
quelle puissance sur quelle charrue?Manutimael a écrit:Non non je te rassure , mardi j’ai fait un aller retour et ça marchait à peu pres mais la c’est foutu pour un moment avec les 15mm de cette nuit. J’ai meme cru que j’arriverai pas à sortir du champ. 50ha comme ça à semer
faut peut-être voir à réduire la voilure
enfin après 15 mm....
ici tout ce qui tombe est de trop
dunkerque est
185ch sur 6 corps. Demain matin au pire je peux essayer avec la 4 corps et le meme tracteur. Mais c’est surtout un souci que le sol ne veut plus d’eau. On a eu 40mm ce weekend et mardi soir je labourais pas trop mal quand j’ai fait juste un aller retour pour essayer. On est rendu à saturation tout simplementnonord a écrit:quelle puissance sur quelle charrue?Manutimael a écrit:Non non je te rassure , mardi j’ai fait un aller retour et ça marchait à peu pres mais la c’est foutu pour un moment avec les 15mm de cette nuit. J’ai meme cru que j’arriverai pas à sortir du champ. 50ha comme ça à semer
faut peut-être voir à réduire la voilure
enfin après 15 mm....
ici tout ce qui tombe est de trop
Vendée
Pour avoir eu une 6 fers chariot c' est top par le sec mais à oublier en conditions humides.
Je suis revenu à une 5 fers portée varilarge et c' est le jour et la nuit …
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
il n'y a pas des problèmes d'érosion dans ces pentes en cas de fortes pluies?.... à quelle altitude est-tu?...un agri de l'Aveyron à 7-800m d'altitude me disait qu'il ne désherbait jamais les graminées comme il gelait tôt, rotation combinée avec des prairies et une tête d'assolement....du coup,un anticots au printemps sur ses blés et basta….
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
yen a t'il qui sème en sd sous couvert ? ou des avis pour voir la limite de cette technique
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
sur repousses de colza et après tournesol sur 2 parcelles en oct...si ça colle pas, deux jours de beau temps en limons, ça se ressuie plus vite et ça porte mieux...moins de salissement...une seule limite en cultures de printemps le réchauffement en cas de froid au mois de mai et la principale forcément, la suppression du glypho à venir….
charente maritime 17
impossible de tirer la ovlac , pour y semer 50 ha ,de la merde de chien bien grasse , les autres s'enterrent aux betteraves (2 tracteurs pour tirer le tracteur +benne 3 essieux )
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
poulet1.0 a écrit:yen a t'il qui sème en sd sous couvert ? ou des avis pour voir la limite de cette technique
moi, je fais.
mais viens plutôt a la maison, je te montre ce qui marche ou pas, c'est plus simple que juste une réponse par message.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
escrito17 a écrit:il n'y a pas des problèmes d'érosion dans ces pentes en cas de fortes pluies?.... à quelle altitude est-tu?...un agri de l'Aveyron à 7-800m d'altitude me disait qu'il ne désherbait jamais les graminées comme il gelait tôt, rotation combinée avec des prairies et une tête d'assolement....du coup,un anticots au printemps sur ses blés et basta….
ici aussi 80 % des agris font un antidicot au printemps et basta
pas de problème de graminées résistantes
je ne pense pas que cela ait a voir avec les gelées précoces ou non
max-42- + membre techno +
42
aujourdhui, avec la pluie tombée, aurais tu pu semer ?les mains noires a écrit:poulet1.0 a écrit:yen a t'il qui sème en sd sous couvert ? ou des avis pour voir la limite de cette technique
moi, je fais.
mais viens plutôt a la maison, je te montre ce qui marche ou pas, c'est plus simple que juste une réponse par message.
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
Mardi on labourait à deux. Moi en 6 avec 185ch et le voisin en 4 avec 120ch. Meme charrue sauf que je suis en non stop hydro et lui boulon simple donc je suis plus lourd à proportion. Je lui collait largement au cul, il me ralentissait. Dans les coins plus humide je passais bien mieux que lui.Jardinier du 70 a écrit:Pour avoir eu une 6 fers chariot c' est top par le sec mais à oublier en conditions humides.
Je pense surtout que mon problème c’est qu’il y a trop de flotte. Le tracteur s’enterre juste en roulant dans le champ. J’ai bien cru etre obligé d’avoir besoin d’etre tirer pour sortir de la parcelle alors qu’hier soir je l’ai traversé avec mon combiné 4m sans souci.
Je pensais la semer demain avant retour de la pluie samedi. Ça devient démoralisant à force...
Vendée
poulet1.0 a écrit:aujourdhui, avec la pluie tombée, aurais tu pu semer ?les mains noires a écrit:poulet1.0 a écrit:yen a t'il qui sème en sd sous couvert ? ou des avis pour voir la limite de cette technique
moi, je fais.
oui sans pb! mais si semer veux dire passer le semoir dans le champs sans tenir compte de la structure et surtout la vie du sol alors; Non.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
on a pas eu de pluie ce soir ici mais j'arrive de mauzé vers coulon benet pluie d'orage forteManutimael a écrit:Mardi on labourait à deux. Moi en 6 avec 185ch et le voisin en 4 avec 120ch. Meme charrue sauf que je suis en non stop hydro et lui boulon simple donc je suis plus lourd à proportion. Je lui collait largement au cul, il me ralentissait. Dans les coins plus humide je passais bien mieux que lui.Jardinier du 70 a écrit:Pour avoir eu une 6 fers chariot c' est top par le sec mais à oublier en conditions humides.
Je pense surtout que mon problème c’est qu’il y a trop de flotte. Le tracteur s’enterre juste en roulant dans le champ. J’ai bien cru etre obligé d’avoir besoin d’etre tirer pour sortir de la parcelle alors qu’hier soir je l’ai traversé avec mon combiné 4m sans souci.
Je pensais la semer demain avant retour de la pluie samedi. Ça devient démoralisant à force...
arrivé à fontenay fini !!!
avec ce temps si tu laboures faut suivre au cul à semer et ne pas en labourer pour le lendemain
de toute façon ça sèche pas entre les deux !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
elgo- + membre techno +
45
il te manque peut être une curette sur la roue?
charente maritime 17
c'est marrant on dirait qu'il pleut plus chez vous cette années c'est la premiére fois que je me fais avoir par la flotte comme ça , en argilo ça passe mais en argile rouge les blés sont a ressemer complétements pourris, par contre les parcelles en conventionnel c'est passé nickel . Je pense qu'en semis direct d'une part il faut pas avoir peur d'avancer de 10 jours les semis et puis s'il y a des risques de grosses pluie de suite aprés semis vaut mieux aller jouer au cartes.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
poulet1.0 a écrit:yen a t'il qui sème en sd sous couvert ? ou des avis pour voir la limite de cette technique
Oui d'ailleurs dans ton département il y en a un certain nombre, disont qu'ils aimeraient faire du SDSC, mais sans eau pendant l'été il n'y a pas de couvert.
jojogo- + membre techno +
Centre
Il y en avait mais j'avais tout viré une année humide justement. Je ne sais plus trop mais je crois que ça arrivait à bloquer la roueescrito17 a écrit:il te manque peut être une curette sur la roue?
Là je règle les cales de profondeur en tenant compte de la terre sur les roues
Et ce matin pour changer il pleut
elgo- + membre techno +
45
Dégonfle les roueselgo a écrit:Il y en avait mais j'avais tout viré une année humide justement. Je ne sais plus trop mais je crois que ça arrivait à bloquer la roueescrito17 a écrit:il te manque peut être une curette sur la roue?
Là je règle les cales de profondeur en tenant compte de la terre sur les roues
Et ce matin pour changer il pleut
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les roues de devant, les larges, elles devraient être gonflées à 1 bar, mais elles ne tiennent pas à cette pression, trop de poids, trop de terre sur le côté, elles chauffent et crèvent
Elles ne tiennent qu'à 2 bar
Elles ne tiennent qu'à 2 bar
elgo- + membre techno +
45
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
les limites vont être tes connaissances ou presque...poulet1.0 a écrit:yen a t'il qui sème en sd sous couvert ? ou des avis pour voir la limite de cette technique
plusieurs paramètres rentrent en compte, te répondre ici ne veut pas dire grand chose.
Si tu te poses la question, près de Tours il y'a un groupe d'agriculteurs qui pratiquent...
Kris91- + membre techno +
idf sud
retour de semence de certaines variétés dans le 28 .
des semences de blé dur en cours de traitement chez la grosse coop
des semences de blé dur en cours de traitement chez la grosse coop
Invité- Invité
Donc cela veut dire que Bcp vont faire du blé dur à la place du blé tendre!
Ne vaudrait-il pas plutôt faire du blé tendre alternatif ?
Ne vaudrait-il pas plutôt faire du blé tendre alternatif ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20