Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170118 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+118
titof
xaviier
TRD
payou88
hermine 22
fusa 32
boub55
Kris91
MICHMUCH
poulet1.0
centkght
MA 31
loulou28
Mr John 6930
vinc@nt
éric1972
nico58
ben21
valtra 14
la cigogne
Gibus 29
Fabocacid
-Ch-
Alan.fr
gan 29
bibi43
Krokus
Medard86
dandelion 72
manu 53
Sparthakus
anpist
mat61
RP61
mic mac
nico106306
les mains noires
Robust
david54
ereuse60
Condruzien
silex
sevi
bill45
dgé
nico49
PHACO
PV 53
looser59
Dehors
seguim
Jardinier du 70
thomas8070
Boustrophédon
horsch62
ritchi59
fernand
elias002
farmer62
Darenac
jojogo
lafouine
leghost
JJ
charlot50
Magick
le segalis
VERT 42
8360.47
bingo
elgo
ROUDOU
kerfanch
camito
carlo s
tuf 80
CRICRI80
sibalo
pig
céréale81
lubrano
Deutzman
Atou 59
wild
New CR
pit59
bidou02
Olivier62
M 201
iris
farmer6060
Greg
Manutimael
cricky16
catar
algi
varadero
Popeye 62
d.d.
nonord
Gtama
pathfinder
fiatman
philaubers
tof
oli
forbo17
escrito17
porsche 133
ivanquoi
alceste
max-42
abel des flandres
fergie62
François02
PatogaZ
moulinos
grabouille
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Re: Semis céréales 2019
juste une question: selon vous,est-ce qu'une roue en métal colle plus ou moins qu'un pneu?elgo a écrit:Il y en avait mais j'avais tout viré une année humide justement. Je ne sais plus trop mais je crois que ça arrivait à bloquer la roueescrito17 a écrit:il te manque peut être une curette sur la roue?
Là je règle les cales de profondeur en tenant compte de la terre sur les roues
Et ce matin pour changer il pleut
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
quand c'est gras,tout colle à mon avis !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1
tout ce qui a besoin de tourner sur un semoir... quand c'est gras
tout ce qui a besoin de tourner sur un semoir... quand c'est gras
elgo- + membre techno +
45
bon acté, sur une de mes 2 fermes pas de blé, dans 2 ans elle sera à 90% en blé tendre, je fais quoi pour déclarer sur telepac est pas être entubé de 30% des aides? je peux échanger des parcelles avec mon autre ferme, est-ce encore possible sans être trop la merde sur telepac
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
une partie en blé de printempsdgé a écrit:bon acté, sur une de mes 2 fermes pas de blé, dans 2 ans elle sera à 90% en blé tendre, je fais quoi pour déclarer sur telepac est pas être entubé de 30% des aides? je peux échanger des parcelles avec mon autre ferme, est-ce encore possible sans être trop la merde sur telepac
boub55- + membre techno +
meuse
ca sème par ici,sous la pluie avec 15 mm non stop depuis ce matin,rien ne les arretent !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
possible de faire du blé de printemps date de semis pour la PAC le 1/01dgé a écrit:bon acté, sur une de mes 2 fermes pas de blé, dans 2 ans elle sera à 90% en blé tendre, je fais quoi pour déclarer sur telepac est pas être entubé de 30% des aides? je peux échanger des parcelles avec mon autre ferme, est-ce encore possible sans être trop la merde sur telepac
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tout a fait
c est la date de semis
c est la date de semis
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tu met que tu a semé du triticale même si tu a semé du blédgé a écrit:bon acté, sur une de mes 2 fermes pas de blé, dans 2 ans elle sera à 90% en blé tendre, je fais quoi pour déclarer sur telepac est pas être entubé de 30% des aides? je peux échanger des parcelles avec mon autre ferme, est-ce encore possible sans être trop la merde sur telepac
Invité- Invité
c'est la cata
les rapiécages au printemps vont être nombreux
et si tot semé ,cest le déluge
jamais vu un bazar pareille en plus d' un demi siècle de semis
les rapiécages au printemps vont être nombreux
et si tot semé ,cest le déluge
jamais vu un bazar pareille en plus d' un demi siècle de semis
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Un voisin est en route ici mais il fait presque du sur place par endroit en labourant
fiatman- + membre techno +
59
Faut croire que les semis compromis en France n'ont aucune importance sur les marchés...New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
le potentiel est deja bien entamé .. les champs sont des étangs
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Faut croire que les semis compromis en France n'ont aucune importance sur les marchés...New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
non c' est pas ici que ça se joue , d' abord ce sera hémisphère sud , si c' est mauvais en Australie et en amérique du sud , ça peut bouger , ensuite ce sera la mer noire et les states pour la récolte de l' hémisphère nord
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bein , pas de blé de levé , 1 tite ferme , 1 femme je me meurt!fusa 32 a écrit:possible de faire du blé de printemps date de semis pour la PAC le 1/01dgé a écrit:bon acté, sur une de mes 2 fermes pas de blé, dans 2 ans elle sera à 90% en blé tendre, je fais quoi pour déclarer sur telepac est pas être entubé de 30% des aides? je peux échanger des parcelles avec mon autre ferme, est-ce encore possible sans être trop la merde sur telepac
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ça se saurait si l Europe occidentale était un acteur en céréale mondialMedard86 a écrit:Faut croire que les semis compromis en France n'ont aucune importance sur les marchés...New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fait 10ha hier aprem et cette nuit
ca passait pas trop mal charrue puis combiné semoir a socs
c'était gelé cette nuit
ca passait pas trop mal charrue puis combiné semoir a socs
c'était gelé cette nuit
bingo- + membre techno +
normandie
New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
New CR a écrit:oui je sais bien... mais y a rien de fantastique partout ...PatogaZ a écrit:Medard86 a écrit:Faut croire que les semis compromis en France n'ont aucune importance sur les marchés...New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
non c' est pas ici que ça se joue , d' abord ce sera hémisphère sud , si c' est mauvais en Australie et en amérique du sud , ça peut bouger , ensuite ce sera la mer noire et les states pour la récolte de l' hémisphère nord
faut des gars avec de l' argent en face pour acheter , si on a une crise mondiale ce sera le bronx
je vous conseille d' en vendre une partie au matif pour assurer les arrière
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu crois encore que la recolte française peut jouer sur les cours mondiaux ?New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Le problème,c'est qu'on nous a bourré le mou depuis des années avec la vocation exportatrice de la France ..........et qu'on a fini par le croire!alceste a écrit:tu crois encore que la recolte française peut jouer sur les cours mondiaux ?New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Le problème,c'est qu'on nous a bourré le mou depuis des années avec la vocation exportatrice de la France ..........et qu'on a fini par le croire!alceste a écrit:tu crois encore que la recolte française peut jouer sur les cours mondiaux ?New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
vu que la poussière de céréales peut causer de fortes explosions ils vont nous faire un moteur avec ça !!!!
PatogaZ- + Admin +
moulinos a écrit:faut pas exagéré non plusabel des flandres a écrit:Même en labourant , hier j'me suis balladé de bierne a looberghe, via la montagne du nounours , tout le monde en route a semé au q des charrue, ,ce matin , c'était pas joli joli a voir , c'est pas gagné pour mettre du blé par chez vous
Conséquent je pense !nonord a écrit:quelle puissance sur quelle charrue?Manutimael a écrit:Non non je te rassure , mardi j’ai fait un aller retour et ça marchait à peu pres mais la c’est foutu pour un moment avec les 15mm de cette nuit. J’ai meme cru que j’arriverai pas à sortir du champ. 50ha comme ça à semer
faut peut-être voir à réduire la voilure
enfin après 15 mm....
ici tout ce qui tombe est de trop
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'etait vrai pourtant , mais ça c'était avant , ya 10 ans, quand on exportait en Egypte , Maroc, , Afrique noire , aujdhui il nous reste quoi ...: les belges et les algeriens en partie ...mais pour cb de temps?Medard86 a écrit:Le problème,c'est qu'on nous a bourré le mou depuis des années avec la vocation exportatrice de la France ..........et qu'on a fini par le croire!alceste a écrit:tu crois encore que la recolte française peut jouer sur les cours mondiaux ?New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
là où la lumière perce
tu es inquiet pour ta situation ?New CR a écrit:L'inceste : toi tu me prends pour un lapin de 3 semaines...alceste a écrit:tu crois encore que la recolte française peut jouer sur les cours mondiaux ?New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
regarde ce qu'il se passe ailleurs... y a pas grd chose qui va bien...
tu peux en parler ici , fais nous rire
là où la lumière perce
+1alceste a écrit:c'etait vrai pourtant , mais ça c'était avant , ya 10 ans, quand on exportait en Egypte , Maroc, , Afrique noire , aujdhui il nous reste quoi ...: les belges et les algeriens en partie ...mais pour cb de temps?Medard86 a écrit:Le problème,c'est qu'on nous a bourré le mou depuis des années avec la vocation exportatrice de la France ..........et qu'on a fini par le croire!alceste a écrit:tu crois encore que la recolte française peut jouer sur les cours mondiaux ?New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
Artesië
Quel forfait de remontee mécanique tu as prisNew CR a écrit:oui je suis inquiet...alceste a écrit:tu es inquiet pour ta situation ?New CR a écrit:L'inceste : toi tu me prends pour un lapin de 3 semaines...alceste a écrit:tu crois encore que la recolte française peut jouer sur les cours mondiaux ?New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
regarde ce qu'il se passe ailleurs... y a pas grd chose qui va bien...
tu peux en parler ici , fais nous rire
tu veux savoir quoi?
Artesië
à voir ton arrogance , ce doit etre grave ...
là où la lumière perce
merci beaucoup mendozaMendoza a écrit:tu met que tu a semé du triticale même si tu a semé du blé
quand au blé de printemps, je vous le dit, le rabâche depuis longtemps, pas de culture de printemps hors tournesol et sorgho chez moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu ne vas pas semer tt ta ferme en blédgé a écrit:merci beaucoup mendozaMendoza a écrit:tu met que tu a semé du triticale même si tu a semé du blé
quand au blé de printemps, je vous le dit, le rabâche depuis longtemps, pas de culture de printemps hors tournesol et sorgho chez moi
Cela peut etre loccasion denchainer 2 têtes de rotation de suite exceptionnellement pk pas justement sur des parcelles sales en graminees pour faire une coupure
salut bidou , pour nous du nord c'est foutu !
pit59- + membre techno +
les brouckes
New CR a écrit:ou tu vois de l'arrogance?alceste a écrit:à voir ton arrogance , ce doit etre grave ...
vous, vous avez encore pas compris qu'il est nature et j'aime bien ça
payou88- + membre techno +
vosges
pas osé remettre en route aujourd'hui.temps menaçant et radar pas engageant...au final,il n'est rien tombé.
on est dans un secteur privilégié cette année.c'est un peu gras,mais ça porte bien.
on est dans un secteur privilégié cette année.c'est un peu gras,mais ça porte bien.
philaubers- + membre techno +
59
bon après moi tout est semé c'est peut-être ça la nuance
vosges
pas de soucis, en plus pas loin de chez moi si la localisation du pseudo est exact
vosges
c est quel village?
vosges
Assis sur une duneNew CR a écrit:ben si tu vois un émir.. assis sur un puits de pétrole... ben c'est lui...payou88 a écrit:pas de soucis, en plus pas loin de chez moi si la localisation du pseudo est exact
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
vous avez un peu raison c'est que des metha la bas
vosges
+1PatogaZ a écrit:New CR a écrit:oui je sais bien... mais y a rien de fantastique partout ...PatogaZ a écrit:Medard86 a écrit:Faut croire que les semis compromis en France n'ont aucune importance sur les marchés...New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
faut des gars avec de l' argent en face pour acheter , si on a une crise mondiale ce sera le bronx
je vous conseille d' en vendre une partie au matif pour assurer les arrière
Si c'est rémunérateur aujourd'hui, faut pas chercher, faut vendre
Je parle de la n+1
elgo- + membre techno +
45
vendre la N ce serait bien aussi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Si deja vous avez pu tout sortir des champs....?pit59 a écrit:salut bidou , pour nous du nord c'est foutu !
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20