Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chaines youtube
+37
apache67
DaRulah
Magick
B1 bis
nl80
tuf 80
gc29
la cigogne
Momo
New C R
escrito17
Atchoum
Bastien NH
MICHMUCH
Gui'
Mr Vienne
fusa 32
nonord
noibe88
Biketman du 47
nico106306
BE68
TRD
porsche 133
magnum
fergie62
pit59
Bast
Kris91
abel des flandres
dgé
bill45
spontus
garnier
alex36
alceste
Calin
41 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Chaines youtube
Rappel du premier message :
Bonjour, avez vous l'habitude de regarder des vidéos d'agriculteurs sur Youtube ? Pensez vous que des personnes non issues du monde agricole visionnent ces vidéos qui sont en théorie réalisées pour faire connaitre notre métier? .
Bonjour, avez vous l'habitude de regarder des vidéos d'agriculteurs sur Youtube ? Pensez vous que des personnes non issues du monde agricole visionnent ces vidéos qui sont en théorie réalisées pour faire connaitre notre métier? .
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Re: Chaines youtube
Marge ou accumulation de matériel appelle ça comme tu veux, aujourd'hui ça coûte de plus en plus cher de travailler, on s'adapte sans s'en apercevoir, le post gnr a doublé en 2 ans mais pas de soucis, le post engrais aussi il faut bien rogner sur autre chose pour y faire face...New C R a écrit:connerie ca. Y en a jamais eu de marge .Momo a écrit:Emprunter à 10/11% n'est pas un problème si tu as la rentabilité derrière mais aujourd'hui les marges fondent de jours en jours à l'époque il suffisait de travailler même mal pour y arriver aujourd'hui tu fais du mieux possible t'est pas certain de tirer un revenu ni de payer tes charges...
ceux qui travaillaient mal, y a eu la pac pour les sauver ...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé et TRD aiment ce message
Des liquidations judiciaires on en voit dans toutes les régions...Biketman du 47 a écrit:Pas de margesNew C R a écrit:connerie ca. Y en a jamais eu de marge .Momo a écrit:Emprunter à 10/11% n'est pas un problème si tu as la rentabilité derrière mais aujourd'hui les marges fondent de jours en jours à l'époque il suffisait de travailler même mal pour y arriver aujourd'hui tu fais du mieux possible t'est pas certain de tirer un revenu ni de payer tes charges...
On arrive a bien gagner sa vie dans les zones intermédiaires du sud alors j'ose pas imaginer dans le nord
Momo- + membre techno +
gaston02 aime ce message
ajdhui aussi tu vends du matos d'occaz au meme prix voire plus cher que quand tu l'as achetédgé a écrit:New C R a écrit:pas d'accord du tout ...escrito17 a écrit:il va y en avoir un paquet de frustrés... taux d'intérêt agilor 4%, matos hors de prix et fragile à la fois, prix des céréales en baisse et augmentation des intrants, ça risque de faire mal chez ceux qui passeront du rêve à la réalité...à un moment il faudra leur dire la vérité au lieu de les envoyer au casse pipe...les meilleurs seront les plus prudents qui sauront compter ...alceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
les meilleurs sont ceux qui a un moment donné savent prendre des risques sans forcement tout calculer.
si ds ce métier tu es prudent, tu avances pas pire tu recules
moi a chaque fois que je m'engage ds qq chose, je dis tjrs j'aurai du le faire avant . par contre les prudents regardent le train passer
et je suis de ceux qui ont étés trop prudentvous comparez 2 périodes très distinctes, l'une à taux d'emprunts à 12%, mais ils revendaient le tracteurs aussi cher qu'à l'achat 5ans après, les prix des production montaient tous les ans un peu, et y'avait aucune emmerde environnementales et beaucoup moins d'enfumage sur les prix du materielalceste a écrit:questionne tes darons pour savoir à combien ils empruntaientescrito17 a écrit:il va y en avoir un paquet de frustrés... taux d'intérêt agilor 4%, matos hors de prix et fragile à la fois, prix des céréales en baisse et augmentation des intrants, ça risque de faire mal chez ceux qui passeront du rêve à la réalité...à un moment il faudra leur dire la vérité au lieu de les envoyer au casse pipe...les meilleurs seront les plus prudents qui sauront compter ...alceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
comparer à aujourd'hui, il y a un gouffre de différence
j'en suis la preuve vivante de cette catastrophe , le surnom de mon grand père était l'americain pour certains, je n'ose pas savoir lequel on me donne
pq ton grand pere avait pour surnom l'americain ?
en agriculture ya guere de repetitions , faut s'adapter et ne pas rater le dernier wagon
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé n'aime pas ce message
et ceux qui travaillaient faisaient du revenu sans PACNew C R a écrit:connerie ca. Y en a jamais eu de marge .Momo a écrit:Emprunter à 10/11% n'est pas un problème si tu as la rentabilité derrière mais aujourd'hui les marges fondent de jours en jours à l'époque il suffisait de travailler même mal pour y arriver aujourd'hui tu fais du mieux possible t'est pas certain de tirer un revenu ni de payer tes charges...
le reste était du bonheur
Invité- Invité
bah vends !!dgé a écrit:je suis patron sur ma ferme, et je crève doucement mais surement
ou alors tu acceptes ton suicide à petit feu.. ?
Invité- Invité
Un vrai patron sait arrêter l'hémorragie.dgé a écrit:je suis patron sur ma ferme, et je crève doucement mais surement
C'est déjà bien de savoir se situer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pourquoi tu mets ta phrase au passé.temeos a écrit:et ceux qui travaillaient faisaient du revenu sans PACNew C R a écrit:connerie ca. Y en a jamais eu de marge .Momo a écrit:Emprunter à 10/11% n'est pas un problème si tu as la rentabilité derrière mais aujourd'hui les marges fondent de jours en jours à l'époque il suffisait de travailler même mal pour y arriver aujourd'hui tu fais du mieux possible t'est pas certain de tirer un revenu ni de payer tes charges...
Pour être encore là demain, faut gagner sa vie aujourd'hui. Et il n'y a rien de moins durable que les aides en tous genres.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
y'a 40 ans en un lot haricot ou poulet tu payais ton matos ton bâtiment....
entre les normes edf assurances gnr main d'oeuvre... aliment pour l'élevage. on ne maîtrise pas nos prix de ventes et sous influence géopolitique
on nous maintien tout juste a flot pour a peine quelques euros de l'heure 7/7 et des investissements monstres pour avoir le droit de travailler.
y'a un blem dans l'équation, Ils veulent des circuits cours pas de transport polluant mais de pas producteurs locaux.
un peu la même cohérance avec les décharges et centrale nucléaire, tous le monde en a besoin mais loin de chez lui
entre les normes edf assurances gnr main d'oeuvre... aliment pour l'élevage. on ne maîtrise pas nos prix de ventes et sous influence géopolitique
on nous maintien tout juste a flot pour a peine quelques euros de l'heure 7/7 et des investissements monstres pour avoir le droit de travailler.
y'a un blem dans l'équation, Ils veulent des circuits cours pas de transport polluant mais de pas producteurs locaux.
un peu la même cohérance avec les décharges et centrale nucléaire, tous le monde en a besoin mais loin de chez lui
gc29- + membre techno +
56110
dgé, nl80 et TRD aiment ce message
Le passé car aujourd hui sans la pac c est compliqué dans les zones intermediaires de pouvoir etre rentableBE68 a écrit:Pourquoi tu mets ta phrase au passé.temeos a écrit:et ceux qui travaillaient faisaient du revenu sans PACNew C R a écrit:connerie ca. Y en a jamais eu de marge .Momo a écrit:Emprunter à 10/11% n'est pas un problème si tu as la rentabilité derrière mais aujourd'hui les marges fondent de jours en jours à l'époque il suffisait de travailler même mal pour y arriver aujourd'hui tu fais du mieux possible t'est pas certain de tirer un revenu ni de payer tes charges...
Pour être encore là demain, faut gagner sa vie aujourd'hui. Et il n'y a rien de moins durable que les aides en tous genres.
Invité- Invité
M44 payé 500 000 balles en 99, soit 75000 €, j'arrive même pas à le vendre 15 000, jd 7700 même tarif, je le vendrais même pas 25000 €, pour vendre le prix du neuf, faut vendre dans les 3-4 ansalceste a écrit:ajdhui aussi tu vends du matos d'occaz au meme prix voire plus cher que quand tu l'as acheté
en agriculture ya guere de repetitions , faut s'adapter et ne pas rater le dernier wagon
surnom americain car il a été le 1er à avoir les nouveaux matériel dans ma region, il avait acheté un jeep et avait mis un pulvé 6 m dessus, il avait fait un rouleau lisse de 8m repliable bien avant que les constructeur n'en fasse, le tracteur le plus vieux qu'il ait eu est 5 ans, il a bazardé les vaches bien avant d'autre, il roulait en 504 puis 505 sur la fin, et j'en passe, car je ne l'ais pas connu longtemps
oui, je l'accepte, car pas d'autre choixtemeos a écrit:bah vends !!dgé a écrit:je suis patron sur ma ferme, et je crève doucement mais surement
ou alors tu acceptes ton suicide à petit feu.. ?
je lâcherais pas l'affaire avant qu'on ne m'ait acculé à un point de non retourBE68 a écrit:Un vrai patron sait arrêter l'hémorragie.dgé a écrit:je suis patron sur ma ferme, et je crève doucement mais surement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
laches pas faut pas leur donner raison a ces cons la. gardes la tête froide autant que possible. faut aller par étape avec du vivant y'a le feu partout c'est compliqué.
on peut pas reporter ni tout faire en même temps. pour me détendre je rentre dans la guele de l'administration par mail. y'a des trâces ils ont l'obligation de réponse. je gagnerais pas, tapper dans les murs ca use les phallanges
si on est plusieurs le siècle prochain ils percuteront peut être
on peut pas reporter ni tout faire en même temps. pour me détendre je rentre dans la guele de l'administration par mail. y'a des trâces ils ont l'obligation de réponse. je gagnerais pas, tapper dans les murs ca use les phallanges
si on est plusieurs le siècle prochain ils percuteront peut être
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
en quoi tu n as pas le choix ?? on a toujours le choixdgé a écrit:M44 payé 500 000 balles en 99, soit 75000 €, j'arrive même pas à le vendre 15 000, jd 7700 même tarif, je le vendrais même pas 25000 €, pour vendre le prix du neuf, faut vendre dans les 3-4 ansalceste a écrit:ajdhui aussi tu vends du matos d'occaz au meme prix voire plus cher que quand tu l'as acheté
surnom americain car il a été le 1er à avoir les nouveaux matériel dans ma region, il avait acheté un jeep et avait mis un pulvé 6 m dessus, il avait fait un rouleau lisse de 8m repliable bien avant que les constructeur n'en fasse, le tracteur le plus vieux qu'il ait eu est 5 ans, il a bazardé les vaches bien avant d'autre, il roulait en 504 puis 505 sur la fin, et j'en passe, car je ne l'ais pas connu longtempsoui, je l'accepte, car pas d'autre choixtemeos a écrit:bah vends !!dgé a écrit:je suis patron sur ma ferme, et je crève doucement mais surement
ou alors tu acceptes ton suicide à petit feu.. ?je lâcherais pas l'affaire avant qu'on ne m'ait acculé à un point de non retourBE68 a écrit:Un vrai patron sait arrêter l'hémorragie.dgé a écrit:je suis patron sur ma ferme, et je crève doucement mais surement
Invité- Invité
quand on est né avec une cuillère en argent et dans un bon coin de la france, on ne donne pas des conseils à des mecs à 500 bornes de chez soit
000
dgé a écrit:quand on est né avec une cuillère en argent et dans un bon coin de la france, on ne donne pas des conseils à des mecs à 500 bornes de chez soit
Je ne rentrerai pas dans ce genre de discussion car tu es relativement ignare, sinon tu ne dirais pas ce genre de phrase, si un de mes meilleurs amis se demande si il ne va pas arreter ou si un tres bon ami de la famille s'est pendu il y a 15 ans en arriere car il n y arrivait plus, c'est que mon coin de la france n'est peut etre pas celui que tu crois
Ce que je sais, c'est que tu racontes beaucoup de merde !! Car RIEN n'empeche d'arreter !!! RIEN, a moins que ce ne soit la frousse ou le manque de courage
donc sois tu te plains beaucoup et à longueur de journée pour rien et ca ressemble beaucoup à un pathologie médicale, sois en fait tout va tres bien !
Invité- Invité
bin oui, t'as raison mon grand, laisses nous en paix avec ta science infuse, raconter de la merde ne me dit rien, à part dire des conneries ou mensonges, ou la vérité, en dehors de ça, ça ne me dit rien
quand on parle de frousse ou courage, t'en tient un blindage toi, tu te fout de la famille, tu te fout de tes ancetres, tu te fout de ce que tu as avant, bref, je fais comme toi, je t'insulte: jeanfoutiste
fin du hs pour moi, désolé
quand on parle de frousse ou courage, t'en tient un blindage toi, tu te fout de la famille, tu te fout de tes ancetres, tu te fout de ce que tu as avant, bref, je fais comme toi, je t'insulte: jeanfoutiste
000
Magick aime ce message
C est bien ce que je disdgé a écrit:bin oui, t'as raison mon grand, laisses nous en paix avec ta science infuse, raconter de la merde ne me dit rien, à part dire des conneries ou mensonges, ou la vérité, en dehors de ça, ça ne me dit rien
tu es un froussard qui se plaint tout le temps.. et tu as bien la possibilité d arreter, mais tu te trouves des excuses... comme si tu etais le premier a arrêter alors que la ferme est familiale depuis des décennies.
C'est que tu ne dois pas etre autant à plaindre, car quand on est dos au mur, on sauve SA peau, pas celle d'une image que l'on peut donner
Invité- Invité
dgé je ne connait pas ta situation ni celle des agri de ton secteur parfois (souvent l on pense que la situation du voisin est merveilleuse ) je n ai aucun conseil a te donner il m est arrivé d avoir des doutes il ne faut pas hésiter a faire appel a un oeil extérieur cela peut aider et si la personne (sexe féminin ) qui te fait cette étude fini dans ton lit c est que ton affaire est bonnedgé a écrit:bin oui, t'as raison mon grand, laisses nous en paix avec ta science infuse, raconter de la merde ne me dit rien, à part dire des conneries ou mensonges, ou la vérité, en dehors de ça, ça ne me dit rien
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
alceste aime ce message
+1 c'est en voyageant audela de son portail que l'on s'apercoit que ya pire ailleurs
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Poluxomatose et nl80 aiment ce message
en voyageant, je vois des belles choses, sans aller bien loin, mais quand je reviens chez moi, j'ai les même champs, le même matos, et puis les gens font comme moi je fais depuis longtemps: ils ne labourent plus, et eux ça marche, et moi, ça rame
voyager, c'est bien pour la tête, pas pour le portefeuille
000
La famille,les ancêtres !dgé a écrit:bin oui, t'as raison mon grand, laisses nous en paix avec ta science infuse, raconter de la merde ne me dit rien, à part dire des conneries ou mensonges, ou la vérité, en dehors de ça, ça ne me dit rien
Ça me fait rire car quand j'ai vendu dans la Somme pour venir dans le Cher ma tante m'a tenu le même discours.
Bien sûr ça m'a fait mal au cœur d'abandonner ce que j'ai construit et ce que mes parents et grands parents avaient fait sur cette ferme mais on ne vit pas pour les autres .
Et tous ceux qui ont perdu leur santé,leur couple ou leur vie sur une ferme trop petite, mauvaise terre ou problèmes financiers :ils en pensent quoi leurs ancêtres ?
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
iris, la cigogne, RP61, ticoloti et Biketman du 47 aiment ce message
dgé a écrit:en voyageant, je vois des belles choses, sans aller bien loin, mais quand je reviens chez moi, j'ai les même champs, le même matos, et puis les gens font comme moi je fais depuis longtemps: ils ne labourent plus, et eux ça marche, et moi, ça rame
se serais pas un souci générationnel ? que tu te sépare de la ferme quand la génération d avant est toujours la !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
temeos a écrit:je ne t ai pas vu chez fdj a innovagriMr Vienne a écrit:Ces jolie toutes ces chaines YouTube qui font bander/rêver les plus jeunes mais bon, c'est pas la vraie vie ça...
Je n'y suis pas resté la journée.
Pour ce qui est que les gamins rêvent, je suis d'accord avec ça. En fait, je ne parlais pas des enfants mais plutôt des 17-18-19 ans.
A cet âge là, ils sont bourrés de certitudes, ils ne rêvent plus, ils veulent ! Et se casses souvent le nez lorsque la réalité redeviens la "vraie-vie".
Vous n'avez pas l'impression que depuis une dizaine d'année, la seule ambition de certains jeunes sortant des études c'est d'être "chauffeur d'ETA" ? En fait le vrai terme c'est plutôt "je veux conduire un gros tracteur toute la journée et que quelqu'un me dise ce que j'ai a faire car je ne veux aucune responsabilité mais je veux 2 000€ par mois".
Bastien NH aime ce message
T’étais de quel coin de la somme ?nl80 a écrit:La famille,les ancêtres !dgé a écrit:bin oui, t'as raison mon grand, laisses nous en paix avec ta science infuse, raconter de la merde ne me dit rien, à part dire des conneries ou mensonges, ou la vérité, en dehors de ça, ça ne me dit rien
Ça me fait rire car quand j'ai vendu dans la Somme pour venir dans le Cher ma tante m'a tenu le même discours.
Bien sûr ça m'a fait mal au cœur d'abandonner ce que j'ai construit et ce que mes parents et grands parents avaient fait sur cette ferme mais on ne vit pas pour les autres .
Et tous ceux qui ont perdu leur santé,leur couple ou leur vie sur une ferme trop petite, mauvaise terre ou problèmes financiers :ils en pensent quoi leurs ancêtres ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Sérieux ? Mais t’es un sacré con toi ?? !temeos a écrit:C est bien ce que je disdgé a écrit:bin oui, t'as raison mon grand, laisses nous en paix avec ta science infuse, raconter de la merde ne me dit rien, à part dire des conneries ou mensonges, ou la vérité, en dehors de ça, ça ne me dit rien
tu es un froussard qui se plaint tout le temps.. et tu as bien la possibilité d arreter, mais tu te trouves des excuses... comme si tu etais le premier a arrêter alors que la ferme est familiale depuis des décennies.
C'est que tu ne dois pas etre autant à plaindre, car quand on est dos au mur, on sauve SA peau, pas celle d'une image que l'on peut donner
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé aime ce message
Mr Vienne a écrit:temeos a écrit:je ne t ai pas vu chez fdj a innovagriMr Vienne a écrit:Ces jolie toutes ces chaines YouTube qui font bander/rêver les plus jeunes mais bon, c'est pas la vraie vie ça...
Pour ce qui est que les gamins rêvent, je suis d'accord avec ça. En fait, je ne parlais pas des enfants mais plutôt des 17-18-19 ans.
A cet âge là, ils sont bourrés de certitudes, ils ne rêvent plus, ils veulent ! Et se casses souvent le nez lorsque la réalité redeviens la "vraie-vie".
Vous n'avez pas l'impression que depuis une dizaine d'année, la seule ambition de certains jeunes sortant des études c'est d'être "chauffeur d'ETA" ? En fait le vrai terme c'est plutôt "je veux conduire un gros tracteur toute la journée et que quelqu'un me dise ce que j'ai a faire car je ne veux aucune responsabilité mais je veux 2 000€ par mois".
C'est carrément ce pour quoi j'aurais signé aussi à 18 piges si j'en avait eu la possibilité !
Après tu te rend compte que c'est vite chiant les heures de tracteur, et à 38 ans je fais tout pour en faire le moins possible (et pas que pour une raison €€€)
DaRulah- + Membre Accro +
77
nico106306, TRD et Mr Vienne aiment ce message
Entre Auxi et Crécy en pMagick a écrit:T’étais de quel coin de la somme ?nl80 a écrit:La famille,les ancêtres !dgé a écrit:bin oui, t'as raison mon grand, laisses nous en paix avec ta science infuse, raconter de la merde ne me dit rien, à part dire des conneries ou mensonges, ou la vérité, en dehors de ça, ça ne me dit rien
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Magick aime ce message
Tout est ditnl80 a écrit:La famille,les ancêtres !dgé a écrit:bin oui, t'as raison mon grand, laisses nous en paix avec ta science infuse, raconter de la merde ne me dit rien, à part dire des conneries ou mensonges, ou la vérité, en dehors de ça, ça ne me dit rien
Mon arriere grand pere l'a fait aussi pour venir s installer ici, les marnais sont partis de chez eux pour venir defricher la marne
les belges et hollandais sont partis de chez eux pour venir en france
Beaucoup ont osé et on ne jugera jamais personne qui a prefere vendre que de mourir a petit feu car on sait aujourd hui que la situation parfois n'est plus solide, le revenu des terres agricoles est aleatoire et certains secteurs defavorisés deviennent compliqués pour nourrir son homme.. en revanche je jugerai celui qui ne fait rien et laisse les choses s envenimer quitte a le tuer, tout ca pour de mauvaises raisons
DErnierement dans une de mes structures j'ai préféré me couper un bras et limiter l hémorragie et me regarder fièrement dans la glace malgré mon échec qu'il soit personnel ou structurel car reste mon échec... Car j'ai dit stop a temps plutot que de continuer betement et emmener le reste au fond du trou
Invité- Invité
Mr Vienne a écrit:temeos a écrit:je ne t ai pas vu chez fdj a innovagriMr Vienne a écrit:Ces jolie toutes ces chaines YouTube qui font bander/rêver les plus jeunes mais bon, c'est pas la vraie vie ça...
dommage tu m aurais payé un coup chez Dynamics
Encore heureux qu'ils pensent comme ca a 17-18 ans
vous oubliez juste que ce sont encore des ados, avec certes le droit de vote et de conduire, mais toutes les connexions du cerveau sont encore LOIN d etre finies.... et je parle pas de maturité qui aujourd hui se fait de plus en plus tard pour les garcons
faut savoir aussi dire que les choses rentrent dans le rang avec le temps
Invité- Invité
Venant de toi je le prends comme un compliment...Magick a écrit:Sérieux ? Mais t’es un sacré con toi ?? !temeos a écrit:C est bien ce que je disdgé a écrit:bin oui, t'as raison mon grand, laisses nous en paix avec ta science infuse, raconter de la merde ne me dit rien, à part dire des conneries ou mensonges, ou la vérité, en dehors de ça, ça ne me dit rien
Invité- Invité
Qui ne partait pas aux usa pour ca ?DaRulah a écrit:Mr Vienne a écrit:temeos a écrit:je ne t ai pas vu chez fdj a innovagriMr Vienne a écrit:Ces jolie toutes ces chaines YouTube qui font bander/rêver les plus jeunes mais bon, c'est pas la vraie vie ça...
C'est carrément ce pour quoi j'aurais signé aussi à 18 piges si j'en avait eu la possibilité !
Après tu te rend compte que c'est vite chiant les heures de tracteur, et à 38 ans je fais tout pour en faire le moins possible (et pas que pour une raison €€€)
Je suis bien parti en australie pour cela egalement, en profiter pour voir du beau et gros matos... Encore heureux que ca fasse rever
Invité- Invité
New C R a écrit:sympa la nenette a coté de toi, assis a l'ombre derriere le standMr Vienne a écrit:temeos a écrit:je ne t ai pas vu chez fdj a innovagriMr Vienne a écrit:Ces jolie toutes ces chaines YouTube qui font bander/rêver les plus jeunes mais bon, c'est pas la vraie vie ça...
Toi, tas vu une photo que je n'ai pas vu...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Moi j'ai vu Johanna aujourd'hui.
https://www.facebook.com/119516256620437/posts/-portrait-johanna-trau-pr%C3%A9sidente-des-ja-selestat%F0%9D%98%8A%F0%9D%98%A9%F0%9D%98%A6%F0%9D%98%BB-%F0%9D%98%AD%F0%9D%98%A6%F0%9D%98%B4-%F0%9D%98%91%F0%9D%98%88-apr%C3%A8s-%C3%AAtre-entr%C3%A9e-c/218407560064639/
Si vous passez dans le coin, ils font de bonnes tartes flambées.
https://www.facebook.com/119516256620437/posts/-portrait-johanna-trau-pr%C3%A9sidente-des-ja-selestat%F0%9D%98%8A%F0%9D%98%A9%F0%9D%98%A6%F0%9D%98%BB-%F0%9D%98%AD%F0%9D%98%A6%F0%9D%98%B4-%F0%9D%98%91%F0%9D%98%88-apr%C3%A8s-%C3%AAtre-entr%C3%A9e-c/218407560064639/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
BE68 a écrit:Moi j'ai vu Johanna aujourd'hui.
Décidément elle en porte de l'attention. Et pour les tartes tu n'as pas encore mangé chez moi alors.
Je t'ai vu au loin. Pas eu l'occasion de te parler. Ce sera une prochaine fois.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
bientôt je serais le plus vieux de la famille, mais ça ne changera rien, et j'ai pas de successeur, mais ça ne change rien, je suis droit dans mes bottesB1 bis a écrit:dgé a écrit:en voyageant, je vois des belles choses, sans aller bien loin, mais quand je reviens chez moi, j'ai les même champs, le même matos, et puis les gens font comme moi je fais depuis longtemps: ils ne labourent plus, et eux ça marche, et moi, ça rame
se serais pas un souci générationnel ? que tu te sépare de la ferme quand la génération d avant est toujours la !
000
B1 bis aime ce message
New C R a écrit:ah non non j'étais juste derriere toi...Mr Vienne a écrit:New C R a écrit:sympa la nenette a coté de toi, assis a l'ombre derriere le standMr Vienne a écrit:temeos a écrit:je ne t ai pas vu chez fdj a innovagriMr Vienne a écrit:Ces jolie toutes ces chaines YouTube qui font bander/rêver les plus jeunes mais bon, c'est pas la vraie vie ça...
mais promis je dirai rien a ta femme
Tu aurais pu venir me dire bonjour.
New C R a écrit:tu étais vraiment trop occupé avec cette fille que j'ai pas voulu te casser ton coupMr Vienne a écrit:New C R a écrit:ah non non j'étais juste derriere toi...Mr Vienne a écrit:New C R a écrit:sympa la nenette a coté de toi, assis a l'ombre derriere le standMr Vienne a écrit:temeos a écrit:je ne t ai pas vu chez fdj a innovagriMr Vienne a écrit:Ces jolie toutes ces chaines YouTube qui font bander/rêver les plus jeunes mais bon, c'est pas la vraie vie ça...
mais promis je dirai rien a ta femme
Tu aurais pu venir me dire bonjour.
Une asiat ou une européenne ?
Asiat, travaille chez FJD
Française, travaille chez Fournial
C'est les deux seules filles avec qui j'étais sur ce stand.
qu'il est con
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c est fabriqué dans le DP10
10140 Vendeuvre -sur -Barse (Etr -Avt)
TRD- + membre techno +
france
porsche 133, alceste, Poluxomatose, nl80 et DaRulah aiment ce message
TRD- + membre techno +
france
Intéressant le gars qui construit ses semoirs
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
alceste et escrito17 aiment ce message
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
Je vais former le jeune pour bien lui faire voir comment gagner de l'argent, avec une reprise et un truc tout en loc je voudrais bien le voir le monsieur repartir de moins que zéro....
Momo- + membre techno +
TRD aime ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5