L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Chaines youtube
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Chaines youtube
Bonjour, avez vous l'habitude de regarder des vidéos d'agriculteurs sur Youtube ? Pensez vous que des personnes non issues du monde agricole visionnent ces vidéos qui sont en théorie réalisées pour faire connaitre notre métier? .
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Re: Chaines youtube
chaource va encore dire que le double disque ne va pas ,bon là ça ne colle pas trop,y'a pire
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nico106306 aime ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nonord a écrit:argile grise de polders ça va ,là c'est encore semable
chaource va encore dire que le double disque ne va pas ,bon là ça ne colle pas trop,y'a pire
Sur mon 2ème certaines parcelles ressemblent un peu
Qd c'est tassé, ça larde mais ca ne colle pas trop
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bunker du 91
dgé et Bruno41 aiment ce message
sur youtube une personne a perdu son tèlèphone portable dans un rèservoir deau.
pour le retrouver il c est mit à le vider avec des pompes 2 millions de litres d eau si j ai compris on l a arretè ça avait baissè de 2 metres le niveau et des plongeurs ont retrouvè son tèlèphone qui ètait fichu bien èvidement.
TRD- + membre techno +
france
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
TRD aime ce message
très intèressant
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
bunker du 91
bunker du 91
dgé aime ce message
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
noibe88 a écrit:Decouvert une marque belge hier avec loagri : steeno , ça à l’air costaud
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
Atchoum aime ce message
dgé, algi, escrito17, nl80 et TRD aiment ce message
là où la lumière perce
dgé n'aime pas ce message
non, car ils ne voient que la matos, on le faisait deja tous avant, mais c’était sans technologie, donc c’était moins pire, les jeunes, en majorité ne voient que ce qui brille, et comparent les tarifs du matos qu'on se paye en se disant qu'on se fait des couilles en or dans ce métier, ce qui est complétement fauxalceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
escrito17, nl80 et gaston02 aiment ce message
Nous avons sur la ferme l'expérience d'une jeune stagiaire de bac pro, et il est vrai que dans sa classe ce n'est qu'un concours du plus gros tracteur conduit en stage. Pas facile de les faire redescendre à la réalité du métier, de leur faire comprendre les notions d'amortissement, de leasing, de cuma ...
Gui'- + Membre +
Landes
dgé aime ce message
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé a écrit:non, car ils ne voient que la matos, on le faisait deja tous avant, mais c’était sans technologie, donc c’était moins pire, les jeunes, en majorité ne voient que ce qui brille, et comparent les tarifs du matos qu'on se paye en se disant qu'on se fait des couilles en or dans ce métier, ce qui est complétement fauxalceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
Y a 10 ans en arrière au lycée on adorait le matos aussi mais de là à se vanter à celui qui a le plus gros tracteur non
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
ya pas besoin d'être jeune pour se vanter d'avoir du gros matos , par ici t'achètes un tracteur , le voisin court acheter le modèle au dessusBastien NH a écrit:dgé a écrit:non, car ils ne voient que la matos, on le faisait deja tous avant, mais c’était sans technologie, donc c’était moins pire, les jeunes, en majorité ne voient que ce qui brille, et comparent les tarifs du matos qu'on se paye en se disant qu'on se fait des couilles en or dans ce métier, ce qui est complétement fauxalceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
Y a 10 ans en arrière au lycée on adorait le matos aussi mais de là à se vanter à celui qui a le plus gros tracteur non
bunker du 91
dgé et nl80 aiment ce message
trop bete pour suivre la technologieMICHMUCH a écrit:et un copain sont gars au bout de 2 mois lui dit je me barre matos trop compliqué a regler (35 ans)
là où la lumière perce
alceste a écrit:trop bete pour suivre la technologieMICHMUCH a écrit:et un copain sont gars au bout de 2 mois lui dit je me barre matos trop compliqué a regler (35 ans)
Ou pas du tout intéressé
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
dgé aime ce message
En tous cas , on voit à quel point Poutine n'a pas été à la hauteur ( Bednar qui a un partenariat avec John Deere )
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
je ne t ai pas vu chez fdj a innovagriMr Vienne a écrit:Ces jolie toutes ces chaines YouTube qui font bander/rêver les plus jeunes mais bon, c'est pas la vraie vie ça...
Invité- Invité
ils sont juste on reve a cet age la, pas a 40 ans
Invité- Invité
comme dans les films de boulesMr Vienne a écrit:Ces jolie toutes ces chaines YouTube qui font bander/rêver les plus jeunes mais bon, c'est pas la vraie vie ça...
bunker du 91
dgé aime ce message
plus 1temeos a écrit:laissez les jeunes rever de gros matos, c est quoi votre problème... ils doivent rever aussi de logan plutot que ferrari?
voir les gamins courir de stands en stands pour des posters ou autres goodies c'est plutot sympa
là où la lumière perce
surtout qu'on était tous comme ça étant jeune , collection de prospectus ,etcalceste a écrit:plus 1temeos a écrit:laissez les jeunes rever de gros matos, c est quoi votre problème... ils doivent rever aussi de logan plutot que ferrari?
voir les gamins courir de stands en stands pour des posters ou autres goodies c'est plutot sympa
bunker du 91
Bastien NH aime ce message
il va y en avoir un paquet de frustrés... taux d'intérêt agilor 4%, matos hors de prix et fragile à la fois, prix des céréales en baisse et augmentation des intrants, ça risque de faire mal chez ceux qui passeront du rêve à la réalité...à un moment il faudra leur dire la vérité au lieu de les envoyer au casse pipe...les meilleurs seront les plus prudents qui sauront compter ...alceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, la cigogne, B1 bis, nl80, TRD et Atchoum aiment ce message
questionne tes darons pour savoir à combien ils empruntaientescrito17 a écrit:il va y en avoir un paquet de frustrés... taux d'intérêt agilor 4%, matos hors de prix et fragile à la fois, prix des céréales en baisse et augmentation des intrants, ça risque de faire mal chez ceux qui passeront du rêve à la réalité...à un moment il faudra leur dire la vérité au lieu de les envoyer au casse pipe...les meilleurs seront les plus prudents qui sauront compter ...alceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
là où la lumière perce
TRD aime ce message
chaque chose en son tempsescrito17 a écrit:il va y en avoir un paquet de frustrés... taux d'intérêt agilor 4%, matos hors de prix et fragile à la fois, prix des céréales en baisse et augmentation des intrants, ça risque de faire mal chez ceux qui passeront du rêve à la réalité...à un moment il faudra leur dire la vérité au lieu de les envoyer au casse pipe...les meilleurs seront les plus prudents qui sauront compter ...alceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
et ca commence par les laisser rever... ensuite quand ils seront plus murs, ils mettront en place ce qu'il faut faire pour rever leur vie ou pour vivre leur reve
Invité- Invité
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé, la cigogne et nl80 aiment ce message
Pas de margesNew C R a écrit:connerie ca. Y en a jamais eu de marge .Momo a écrit:Emprunter à 10/11% n'est pas un problème si tu as la rentabilité derrière mais aujourd'hui les marges fondent de jours en jours à l'époque il suffisait de travailler même mal pour y arriver aujourd'hui tu fais du mieux possible t'est pas certain de tirer un revenu ni de payer tes charges...
ceux qui travaillaient mal, y a eu la pac pour les sauver ...
On arrive a bien gagner sa vie dans les zones intermédiaires du sud alors j'ose pas imaginer dans le nord
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
ils n'on jamais fait d'emprunts...les tracteurs et tout le matos, ils payaient cash...c'était dans les années 70-80...sans être des précurseurs dans ce métier, ils ont vécu quand même...certes chacun décide de sa compétition mais entre le lièvre et la tortue l'essentiel c'est d'y arriver...parfois il y a des lièvres boiteux et des tortues que rien n'arrête...alceste a écrit:questionne tes darons pour savoir à combien ils empruntaientescrito17 a écrit:il va y en avoir un paquet de frustrés... taux d'intérêt agilor 4%, matos hors de prix et fragile à la fois, prix des céréales en baisse et augmentation des intrants, ça risque de faire mal chez ceux qui passeront du rêve à la réalité...à un moment il faudra leur dire la vérité au lieu de les envoyer au casse pipe...les meilleurs seront les plus prudents qui sauront compter ...alceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé et la cigogne aiment ce message
Magick n'aime pas ce message
New C R a écrit:pas d'accord du tout ...escrito17 a écrit:il va y en avoir un paquet de frustrés... taux d'intérêt agilor 4%, matos hors de prix et fragile à la fois, prix des céréales en baisse et augmentation des intrants, ça risque de faire mal chez ceux qui passeront du rêve à la réalité...à un moment il faudra leur dire la vérité au lieu de les envoyer au casse pipe...les meilleurs seront les plus prudents qui sauront compter ...alceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
les meilleurs sont ceux qui a un moment donné savent prendre des risques sans forcement tout calculer.
si ds ce métier tu es prudent, tu avances pas pire tu recules
moi a chaque fois que je m'engage ds qq chose, je dis tjrs j'aurai du le faire avant . par contre les prudents regardent le train passer
et je suis de ceux qui ont étés trop prudent
On est bien d'accord dans le contexte économique d'avant. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas !
Les marges ne sont plus les mêmes.
Mises à part encore pour certaines productions (ex: pdt ou certaines appellations).
En production basique (céréales),à une époque faire du volume par la surface était le bon plan. Maintenant, j'en suis moins certains !
Surtout quand tu es au taquet en terme de main d'œuvre et ou matos.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé, escrito17 et gaston02 aiment ce message
New C R a écrit:pas d'accord du tout ...escrito17 a écrit:il va y en avoir un paquet de frustrés... taux d'intérêt agilor 4%, matos hors de prix et fragile à la fois, prix des céréales en baisse et augmentation des intrants, ça risque de faire mal chez ceux qui passeront du rêve à la réalité...à un moment il faudra leur dire la vérité au lieu de les envoyer au casse pipe...les meilleurs seront les plus prudents qui sauront compter ...alceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
les meilleurs sont ceux qui a un moment donné savent prendre des risques sans forcement tout calculer.
si ds ce métier tu es prudent, tu avances pas pire tu recules
moi a chaque fois que je m'engage ds qq chose, je dis tjrs j'aurai du le faire avant . par contre les prudents regardent le train passer
et je suis de ceux qui ont étés trop prudent
vous comparez 2 périodes très distinctes, l'une à taux d'emprunts à 12%, mais ils revendaient le tracteurs aussi cher qu'à l'achat 5ans après, les prix des production montaient tous les ans un peu, et y'avait aucune emmerde environnementales et beaucoup moins d'enfumage sur les prix du materielalceste a écrit:questionne tes darons pour savoir à combien ils empruntaientescrito17 a écrit:il va y en avoir un paquet de frustrés... taux d'intérêt agilor 4%, matos hors de prix et fragile à la fois, prix des céréales en baisse et augmentation des intrants, ça risque de faire mal chez ceux qui passeront du rêve à la réalité...à un moment il faudra leur dire la vérité au lieu de les envoyer au casse pipe...les meilleurs seront les plus prudents qui sauront compter ...alceste a écrit:que l'agriculture puisse faire encore rever nos plus jeunes c'est dejà pas mal non ?
comparer à aujourd'hui, il y a un gouffre de différence
j'en suis la preuve vivante de cette catastrophe , le surnom de mon grand père était l'americain pour certains, je n'ose pas savoir lequel on me donne
Dernière édition par dgé le Mer 06 Sep 2023, 07:45, édité 1 fois
000
la cigogne aime ce message
Je vois trop d'agriculteurs dépendants. Savent même plus prendre une décision technique tout seul. Et la dépendance coûte.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la cigogne aime ce message
000
ben non, essaie même pas d'imaginer rien que d'y penser ,on a déjà les poches qui débordentBiketman du 47 a écrit:Pas de margesNew C R a écrit:connerie ca. Y en a jamais eu de marge .Momo a écrit:Emprunter à 10/11% n'est pas un problème si tu as la rentabilité derrière mais aujourd'hui les marges fondent de jours en jours à l'époque il suffisait de travailler même mal pour y arriver aujourd'hui tu fais du mieux possible t'est pas certain de tirer un revenu ni de payer tes charges...
ceux qui travaillaient mal, y a eu la pac pour les sauver ...
On arrive a bien gagner sa vie dans les zones intermédiaires du sud alors j'ose pas imaginer dans le nord
euhhh j'dis plus rien y'en a un du 8 1 qui va débarquer
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Magick aime ce message
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5