Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème ares 826
+24
MF_5455
nico58
TRD
spontus
kerfanch
chris76
fjm 79
lefou
fab22
porsche 133
Titi
pathfinder
Sam-845
catar
sax
fusa 32
sevi
wild
pig
fergie62
planplan19
bzh centre
ND90
merinos
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Problème ares 826
Rappel du premier message :
Depuis un petit mois le tracteur se met à brouter pendant une demi journée ,voire une journée et puis plus rien pendant quelques jours .
Il a tendance à fumer noir, mais tire mieux lorsqu'il broute.
Et là ce soir,il s'est arrêté net ,redémarre puis cale de nouveau.
Je N ai pas pu rentré avec ce soir , pas d'air dans les filtres, j'ai purgé le circuit.
Ça pourrait venir d'où?
Demain ,je change les filtres bien que je l'ai fait en septembre.
Depuis un petit mois le tracteur se met à brouter pendant une demi journée ,voire une journée et puis plus rien pendant quelques jours .
Il a tendance à fumer noir, mais tire mieux lorsqu'il broute.
Et là ce soir,il s'est arrêté net ,redémarre puis cale de nouveau.
Je N ai pas pu rentré avec ce soir , pas d'air dans les filtres, j'ai purgé le circuit.
Ça pourrait venir d'où?
Demain ,je change les filtres bien que je l'ai fait en septembre.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Re: Problème ares 826
Effectivement il y a une sécurité !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il y a qu une sonde pas 2.
car sur un tracto pelle j ai 2 sondes température d eau
car sur un tracto pelle j ai 2 sondes température d eau
TRD- + membre techno +
france
1 seul
bunker du 91
je viens d appeler une concession de la marqueporsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
quand tu a changè la sonde il faut bien purger le circuit ( air), le chef d atelier me dit qu il ne sert pas à fond la sonde au début.
puis regarder si thermostat en bon état sans démonter en regardant la durite supérieur si elle est chaude ou froide.
si besoin tu peux l appeler demain?
TRD- + membre techno +
france
je débranche le fil ,la t° ne descend pas , j'ai chauffé la nouvelle sonde dans une casserole d'eau , ya rien qui réagit
bunker du 91
Fil à la masse?porsche 133 a écrit:je débranche le fil ,la t° ne descend pas , j'ai chauffé la nouvelle sonde dans une casserole d'eau , ya rien qui réagit
nico58- + membre techno +
nievre
Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
nievre
pas essayé , le mécano dit qu'il envoie de temps en temps des tableaux de bord en réparationnico58 a écrit:Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
bunker du 91
une masse ????porsche 133 a écrit:pas essayé , le mécano dit qu'il envoie de temps en temps des tableaux de bord en réparationnico58 a écrit:Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C’est électronique sur cela ?porsche 133 a écrit:pas essayé , le mécano dit qu'il envoie de temps en temps des tableaux de bord en réparationnico58 a écrit:Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
Je les connais pas
nievre
oui , électronique , un composant à 1 € qui doit faire chier , et c'est arrivé d'un coupnico58 a écrit:C’est électronique sur cela ?porsche 133 a écrit:pas essayé , le mécano dit qu'il envoie de temps en temps des tableaux de bord en réparationnico58 a écrit:Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
Je les connais pas
bunker du 91
Malheureusement ça y ressemble...porsche 133 a écrit:oui , électronique , un composant à 1 € qui doit faire chier , et c'est arrivé d'un coupnico58 a écrit:C’est électronique sur cela ?porsche 133 a écrit:pas essayé , le mécano dit qu'il envoie de temps en temps des tableaux de bord en réparationnico58 a écrit:Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
Je les connais pas
nievre
je reviens sur le sujet , le mécano dit qu'il y a une sécurité et n'y peut pas grand chose mais va regarder quand même , ça le fait aussi sur vos arès ? on peut virer la sécurité ou la régler - sensible ? ça va être chiant si ,en dépannage, faut semer avec une rota en arrêtant la pdf à chaque boutporsche 133 a écrit:salut , sur le arès 735 rz , l'enclenchement de la pdf se fait mal ,quand on tourne le bouton ,ça vient pas tout de suite , ou alors ça enclenche un coup puis un autre coup et hop c'est parti , j'ai testé le bouton au multimètre ,ça a l'air bon . le pire c'est avec le gros gyrobroyeur , faut enclencher le bouton plusieurs fois car c'est dur au démarrage , comme si y'avait une sécurité
bunker du 91
kevin57 n'aime pas ce message
Embrayage pdf qui patine ??
wild- + membre techno +
80
non , l'embrayage n'est pas usé , jamais fait de rota , quand c'est enclenché c'est pour la journée (semoir à dents , gyro)wild a écrit:Embrayage pdf qui patine ??
bunker du 91
C est pas une sécurité,la pdf coupe si l outil a mettre en route fair trop chuter le régime moteur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est du gima ,t'as ça sur tes mf , donc faut + de gaz ? moi qui veut embrayer en douceur alors à 1500 tours .... , normal c'est français . "mets les gaz ,garçon "fergie62 a écrit:C est pas une sécurité,la pdf coupe si l outil a mettre en route fair trop chuter le régime moteur
bunker du 91
Oui oui j ai ça mais jamais eu le soucis sauf peut être une fois, fait un essai avec plus de gaz , la Dynasgift c est pareil, si sous régime ou sur régime, le rapport ne passe pasporsche 133 a écrit:c'est du gima ,t'as ça sur tes mf , donc faut + de gaz ? moi qui veut embrayer en douceur alors à 1500 tours .... , normal c'est français . "mets les gaz ,garçon "fergie62 a écrit:C est pas une sécurité,la pdf coupe si l outil a mettre en route fair trop chuter le régime moteur
Artesië
pour le gros gyro , j'enclenche :ça tourne un coup et s'arrête , donc j'enclenche plusieurs fois , et avec l'élan du gyro ,ça enclenche pour de bon (car ça force moins sur le tracteur ) , le gyro est dur à faire démarrer ,le jd 6910 toussait un peu . pour la turbine du semoir : j'enclenche au ralenti : rien , un coup de gaz et ça part
bunker du 91
comme dis fergie , sur les MF, par exemple en éco avec la faucheuse , si j’accélère pas ça n'allume pas ..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Tant que c'est un jaune tu peut poser la question sur le forum atr ,Titanick 72 alias jack connaît bien ça puisqu'il formait les mecanos du réseau Renault puis claas .avec ton numero de serie,type exact,circuit hydro ou loadsensing..etc...porsche 133 a écrit:oui , électronique , un composant à 1 € qui doit faire chier , et c'est arrivé d'un coupnico58 a écrit:C’est électronique sur cela ?porsche 133 a écrit:pas essayé , le mécano dit qu'il envoie de temps en temps des tableaux de bord en réparationnico58 a écrit:Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
Je les connais pas
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
porsche 133 aime ce message
le tableau de bord ne déconne pas , le mécano l'a branché dans un autre renault et ok , il a rebranché une nouvelle sonde et ça remarche , va savoir , ça peut déconner quand ya une bulle devant la sonde ,parfois faut purger par la sondeTractonic 007 a écrit:Tant que c'est un jaune tu peut poser la question sur le forum atr ,Titanick 72 alias jack connaît bien ça puisqu'il formait les mecanos du réseau Renault puis claas .avec ton numero de serie,type exact,circuit hydro ou loadsensing..etc...porsche 133 a écrit:oui , électronique , un composant à 1 € qui doit faire chier , et c'est arrivé d'un coupnico58 a écrit:C’est électronique sur cela ?porsche 133 a écrit:pas essayé , le mécano dit qu'il envoie de temps en temps des tableaux de bord en réparationnico58 a écrit:Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
Je les connais pas
bunker du 91
Tractonic 007 aime ce message
C top si t'es dépanné.
Si tu a des questions, tu peut néanmoins lui demander, parfois il est occupé, et peut répondre dans la journée comme 15 jours plus tard
Si tu a des questions, tu peut néanmoins lui demander, parfois il est occupé, et peut répondre dans la journée comme 15 jours plus tard
Ardèche
porsche 133 aime ce message
ça recommence , radia ,pompe et calorstat , faisceau électrique vérifié ,tout est ok , sans doute une bulle qui fait chier la sonde : on soupçonne le joint de culasse , encore , on a déjà fait 2x ce putain de joint auparavant , ya pas de joint renforcé claas pour ce modèle , fameux moteur jd , avez vous eu ces problèmes sur vos renault ?porsche 133 a écrit:le tableau de bord ne déconne pas , le mécano l'a branché dans un autre renault et ok , il a rebranché une nouvelle sonde et ça remarche , va savoir , ça peut déconner quand ya une bulle devant la sonde ,parfois faut purger par la sondeTractonic 007 a écrit:Tant que c'est un jaune tu peut poser la question sur le forum atr ,Titanick 72 alias jack connaît bien ça puisqu'il formait les mecanos du réseau Renault puis claas .avec ton numero de serie,type exact,circuit hydro ou loadsensing..etc...porsche 133 a écrit:oui , électronique , un composant à 1 € qui doit faire chier , et c'est arrivé d'un coupnico58 a écrit:C’est électronique sur cela ?porsche 133 a écrit:pas essayé , le mécano dit qu'il envoie de temps en temps des tableaux de bord en réparationnico58 a écrit:Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
Je les connais pas
bunker du 91
le mécano m'a parlé de ça , pas con https://www.zone-outillage.fr/actus/wurth/detectez-les-fuites-de-co2-avec-le-nouveau-testeur-de-joint-de-culasse-wurth
bunker du 91
Vire moi çaporsche 133 a écrit:ça recommence , radia ,pompe et calorstat , faisceau électrique vérifié ,tout est ok , sans doute une bulle qui fait chier la sonde : on soupçonne le joint de culasse , encore , on a déjà fait 2x ce putain de joint auparavant , ya pas de joint renforcé claas pour ce modèle , fameux moteur jd , avez vous eu ces problèmes sur vos renault ?porsche 133 a écrit:le tableau de bord ne déconne pas , le mécano l'a branché dans un autre renault et ok , il a rebranché une nouvelle sonde et ça remarche , va savoir , ça peut déconner quand ya une bulle devant la sonde ,parfois faut purger par la sondeTractonic 007 a écrit:Tant que c'est un jaune tu peut poser la question sur le forum atr ,Titanick 72 alias jack connaît bien ça puisqu'il formait les mecanos du réseau Renault puis claas .avec ton numero de serie,type exact,circuit hydro ou loadsensing..etc...porsche 133 a écrit:oui , électronique , un composant à 1 € qui doit faire chier , et c'est arrivé d'un coupnico58 a écrit:C’est électronique sur cela ?porsche 133 a écrit:pas essayé , le mécano dit qu'il envoie de temps en temps des tableaux de bord en réparationnico58 a écrit:Et chaud ça fait pareil?porsche 133 a écrit:sur le rhino 735 rz , moteur froid ,la t°c moteur s'affole dans le rouge , une sonde neuve ne résout rien , l'indicateur au tableau de bord doit déconner , avez vous une astuce pour réparer ça ?
Je les connais pas
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
porsche 133 n'aime pas ce message
Il a combien d’heures ?
Oise
tu crois que c'est mieux avec du neuf , électronique ,fap ,adblue , que des misères aussi , ça rapporte gros aux mécanos , je veux le garder pour dépannage (benne , rouleau , engrais )
Dernière édition par porsche 133 le Mar 19 Mar 2024, 21:55, édité 1 fois
bunker du 91
Tractonic 007 aime ce message
4500hMagick a écrit:Il a combien d’heures ?
bunker du 91
Je les ai viré un peu avant… et le t7 , bien qu’avec électronique et adblue et bien plus fiableporsche 133 a écrit:4500hMagick a écrit:Il a combien d’heures ?
Oise
quel modèle ? le 735 a bonne réputation , après la série + récente était - bonne , un voisin a un claas de 2 ans série 900 à chenille arrière , que des pb ,inutilisable , pu personne veut le conduire , ça fait rêverMagick a écrit:Je les ai viré un peu avant… et le t7 , bien qu’avec électronique et adblue et bien plus fiableporsche 133 a écrit:4500hMagick a écrit:Il a combien d’heures ?
bunker du 91
715 et 735
Oise
Les injecteurs ont été vérifiés ?
Un truc bien serait de voir avec un thermo infrarouge pour voir si il y a une chaleur uniformément répartie ou seulement sur un ou deux cylindre.
Pour info,et pas forcément comparable, mon 550 avait 9000 heures et le joint hs premier cylindre cote pompe à eau,mort de sa belle mort,le gars avait jamais touché ni aux culbus,ni aux injecteurs.
Pour ces derniers, sur le mr il y a la procédure de réglage, avec ça il consomme un poil plus que le mwm du 103 .
Bref tout ça pour dire de commencer de voir si il y a une cause.2 joint,qd la culasse a été checkee c pas normal
Par contre il y a une périodicité pour remplacer les 2xthermostats ,a priori un point faible,si remplacé ds le bon sens
Un truc bien serait de voir avec un thermo infrarouge pour voir si il y a une chaleur uniformément répartie ou seulement sur un ou deux cylindre.
Pour info,et pas forcément comparable, mon 550 avait 9000 heures et le joint hs premier cylindre cote pompe à eau,mort de sa belle mort,le gars avait jamais touché ni aux culbus,ni aux injecteurs.
Pour ces derniers, sur le mr il y a la procédure de réglage, avec ça il consomme un poil plus que le mwm du 103 .
Bref tout ça pour dire de commencer de voir si il y a une cause.2 joint,qd la culasse a été checkee c pas normal
Par contre il y a une périodicité pour remplacer les 2xthermostats ,a priori un point faible,si remplacé ds le bon sens
Dernière édition par Tractonic 007 le Mar 19 Mar 2024, 22:14, édité 1 fois
Ardèche
Leurs problèmes c’est qu’ils montent trop haut en température
Oise
radia trop petit ? faut bloquer le visco ?Magick a écrit:Leurs problèmes c’est qu’ils montent trop haut en température
bunker du 91
Le visco tourne lentement au démarrage et tourne + vite en corrélation avec la t°moteur.donc,en principe hs il tourne a fond .
Ardèche
Il paraîtrait oui …porsche 133 a écrit:radia trop petit ? faut bloquer le visco ?Magick a écrit:Leurs problèmes c’est qu’ils montent trop haut en température
Oise
Il faudrait qu’il tourne plus vite plus tôt… que ce soit le 715 et le 735 , ils étaient toujours à la limite du rougeTractonic 007 a écrit:Le visco tourne lentement au démarrage et tourne + vite en corrélation avec la t°moteur.donc,en principe hs il tourne a fond .
Oise
Un john deere monte à quelle température ?
Oise
C'est bien por ça qu'avec des injecteurs réglés ( neuf c'est approximatif) et culbus ça elimine une piste .le 550 se tient entre 4 et 5 barre.
Ardèche
85 voir 90 parfois l'étéMagick a écrit:Un john deere monte à quelle température ?
bunker du 91
Magick aime ce message
Le t7 entre 81 et 85porsche 133 a écrit:85 voir 90 parfois l'étéMagick a écrit:Un john deere monte à quelle température ?
Oise
Les série 30 oui, les r c’est plus que ça. Mon 6195 tiers 4 final monte autour de 95 degrés, mon 6175 tiers 5 monte entre 105 et 110 degrés , (normal apparemment), mais j’aime pas ça.porsche 133 a écrit:85 voir 90 parfois l'étéMagick a écrit:Un john deere monte à quelle température ?
L’axion en moteur fpt autour de 85 degrés
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Magick aime ce message
A 110 le LDR ne bout pas ??
wild- + membre techno +
80
Je suis jamais allé voirwild a écrit:A 110 le LDR ne bout pas ??
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Non un visco malade ne tourne pas a fond, pour vérifier il fait arrêter le moteur et regarder la résistance a la rotation, si moteur chaud tu tournes a la main c est que c est mort, prendre des tours il peut les prendre sauf qu il manque quelques tours de rotation pour qu il fasse correctement son boulot, j ai bloqué celui de mon 8220, même par canicule la sonde monte jamais plus qu au 3/4Tractonic 007 a écrit:Le visco tourne lentement au démarrage et tourne + vite en corrélation avec la t°moteur.donc,en principe hs il tourne a fond .
Artesië
la pompe a eau a les ailettes qui cassent et fait monter en température,c'est le jour et la nuit avec une pompe neuve !Magick a écrit:Il faudrait qu’il tourne plus vite plus tôt… que ce soit le 715 et le 735 , ils étaient toujours à la limite du rougeTractonic 007 a écrit:Le visco tourne lentement au démarrage et tourne + vite en corrélation avec la t°moteur.donc,en principe hs il tourne a fond .
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
TRD aime ce message
J'ai toujours entendu dire que les Ares les plus fiables, c'était les 696 rz. Ils ont bonne réputation
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
la pompe est récente , il a regardé si l'hélice s'est pas déclavetéepathfinder a écrit:la pompe a eau a les ailettes qui cassent et fait monter en température,c'est le jour et la nuit avec une pompe neuve !Magick a écrit:Il faudrait qu’il tourne plus vite plus tôt… que ce soit le 715 et le 735 , ils étaient toujours à la limite du rougeTractonic 007 a écrit:Le visco tourne lentement au démarrage et tourne + vite en corrélation avec la t°moteur.donc,en principe hs il tourne a fond .
bunker du 91
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3