Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+131
Mr Vienne
Gtama
napakatbra
marcel patulacci
gan 29
gc29
chevignon
pathfinder
Robust
SAB 77
bzh centre
som615
New C R
antoine 52
ford county
chipolata
Florian72
morbihannais
bis 18
Etienne
Momo
scoubidou
Max.c
nl80
evergreen
Biketman du 47
M 201
8550 fahrer
jardi85
alceste
moulinos
Medard86
catar
d.d.
Alan.fr
porsche 133
Bio37
EtienneCH4
seb057
fergie62
GL
B1 bis
bill45
jojogo
vtr86
Léparbal Gilles
Magick
david54
Marabel
bidou02
saturnus17
pit59
nonord
manu 53
PatogaZ
tof
Gibus 29
pecno08
troll
zarouf
wild
iris
cricky16
JJ
Sylv57
Tractonic 007
RC81
algi
daniel89
merens
Chaource
RP61
max-42
TKC 64
DUNCAN
yaya
poulet1.0
la cigogne
kerfanch
mic mac
Phil81
Greg
arn82
bibi43
Sazaron
8360.47
guillaume37110
jean
grabouille
cow boy
eleveur50
New CR
erwin
sibalo
spontus
oli
manu17
loulou62
ROUDOU
papy48
Manutimael
charpa
PA25
farmer6060
BE68
seguim
Olivdu45
Vernier
cdric22
pascal
Fabocacid
fernand
Mans1255
MICHMUCH
jojo22
GRUMPY
pig
forbo17
ivanquoi
hebus47
sevi
Zeus
gaston02
Jardinier du 70
mugeaud
dgé
baloud
Sparthakus
escrito17
vulpin
carlo s
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
ENCORE UNE COUCHE §
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/325741874765280/
ENCORE UNE COUCHE §
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/325741874765280/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: retrait du Glyphosate ?
Jardinier du 70 a écrit:Mais mon pauvre ami on le fait déjà.
La DDE passe tard quand c' est monté à graine.
Une année ils font 1 à 2 largeur de rotor et l' année suivante ils font à peu près tout.
On est dans une société individualiste, égoïste qui veut du "tout cuit" sans rien faire: c' est jamais de notre faute c' est toujours de la faute des autres.
Par exemple si nos enfants ne réussissent pas à l' école, sont impolis … c' est la faute de l' école !!!
Cas de harcèlement dans le collège de mes gosses: 4 collégiens se sont pris à une fille rousse avec harcèlement à l' école et sur les réseaux sociaux.
Sur les 4 familles convoquées par la directrice, 3 ont soutenu leur enfant en disant qu' il ne pouvait pas avoir fait ça … comment voulez vous que ça marche.
Donc perso je pense que si il faut donner 4 coups de binette sur son trottoir pour le garder propre on doit pouvoir le faire.
+1 , la dde fauche 1m et c'est tout , le 2e mètre c'est pour nous , j'avais du brome (qui gagne dans le blé en + ) ,j'ai broyé le restant au bord de la nationale à un 1m des bagnoles , rien à battre , les oiseaux se nichent pas au bords des routes ,surtout quand ya beaucoup de camions qui font des courants d'air dans le bas côté
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Jardinier du 70 a écrit:Mais mon pauvre ami on le fait déjà.
Une année ils font 1 à 2 largeur de rotor et l' année suivante ils font à peu près tout.
On est dans une société individualiste, égoïste qui veut du "tout cuit" sans rien faire: c' est jamais de notre faute c' est toujours de la faute des autres.
Par exemple si nos enfants ne réussissent pas à l' école, sont impolis … c' est la faute de l' école !!!
Cas de harcèlement dans le collège de mes gosses: 4 collégiens se sont pris à une fille rousse avec harcèlement à l' école et sur les réseaux sociaux.
Sur les 4 familles convoquées par la directrice, 3 ont soutenu leur enfant en disant qu' il ne pouvait pas avoir fait ça … comment voulez vous que ça marche.
Donc perso je pense que si il faut donner 4 coups de binette sur son trottoir pour le garder propre on doit pouvoir le faire.
Le problème est avant tout les parents !
Parce que l'école s'appelle l'éducation nationale, certains s'imaginent que c'est l'Etat qui doit éduquer les enfants. Sauf que si un enfant fait une bêtise, il ne faut pas que l'éducation nationale touche l'enfant roi, élevé au soda et chips et qui sera en surpoids (50% des adultes français le sont).
Il faudrait d'abord dresser les parents !
jojogo- + membre techno +
Centre
porsche 133 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x787v2x les écolos sont hautains
il est bien cet agri ,bravo a lui .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Le problème c'est aussi celui de l'éducation nationale, car avec des programmes qui ne laissent plus de place à l'éducation civique, quand des parents sont déjà limite pour expliquer et faire appliquer les règles de savoir vivre à leur progéniture, comment et quand les enseignants peuvent-ils le faire ?jojogo a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Mais mon pauvre ami on le fait déjà.
Parce que l'école s'appelle l'éducation nationale, certains s'imaginent que c'est l'Etat qui doit éduquer les enfants. Sauf que si un enfant fait une bêtise, il ne faut pas que l'éducation nationale touche l'enfant roi, élevé au soda et chips et qui sera en surpoids (50% des adultes français le sont).
Mon épouse a enseigné pendant des années, les seuls moments où elle pouvait inculquer les règles de base du respect des autres, c'était quand elle échangeait avec des parents en dehors du temps scolaire, lors de rencontres privées.
Invité- Invité
le réel problème est la composition des programmes des que l'on aborde tout ce qui se rapproche de l'agricole, avant meme le college!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
tu veux un exemple ? il reste deux fermes avec des vaches sur la commune dont l'une est en bio (la notre). on reçoit depuis 3 ans des compagnons boulangers en formation mais on n'a jamais été sollicité par l'école maternelle de la commune....................................ça veut dire beaucoup à mon avis ..pascal a écrit:le réel problème est la composition des programmes des que l'on aborde tout ce qui se rapproche de l'agricole, avant meme le college!!!
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Et pourtant il est conspué par beaucoup ici car il n'adhère pas au syndicat qui IRAIT bien ...ivanquoi a écrit:porsche 133 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x787v2x les écolos sont hautains
il est bien cet agri ,bravo a lui .
Je vais te faire une réponse technique simple:saturnus17 a écrit:tu veux un exemple ? il reste deux fermes avec des vaches sur la commune dont l'une est en bio (la notre). on reçoit depuis 3 ans des compagnons boulangers en formation mais on n'a jamais été sollicité par l'école maternelle de la commune....................................ça veut dire beaucoup à mon avis ..pascal a écrit:le réel problème est la composition des programmes des que l'on aborde tout ce qui se rapproche de l'agricole, avant meme le college!!!
demande aux instits des classes maternelles de venir chez toi, ils t'expliqueront quelles sont les contraintes pour eux quand il faut déplacer 25 gamins de 3 à 6 ans (vu du côté de l'administration et par celui des parents de ces gamins).
De plus, expliquer ton métier et présenter ta production à des gamins qui sont encore en couches culottes, je ne suis pas certain que ça apportera grand-chose à la défense de la profession.
Invité- Invité
le probleme il est partout , je vois des gosses cp ce1 qui arrive le matin a 7h a la garderie et qui reparte a 18h30 si tout va bien ils font des devoirs se lavent mangent et vont se coucher tout ca entre 18h30 et 20h , heureusement donc que l'education nationale a un role d'education parce que certains gosses passent plus de temps avec d'autres adultes que leurs parents .
de plus l'ecole a aussi un grand role pour que ceux qui visiblement ont une education qui laisse a desirer ne polluent pas les autres
quand a 6ans des gosses miment bruyamment un acte sexuel et qu a priori personne n'y trouve rien a redire
quand la maitresse rigole qd un gamin lui dit je m'en bats les steacks
on a vu des trucs des la maternelle qu'on avait pas vu a notre epoque , que des gosses se bagarre a la maternelle ca arrive , mais qu'une gamine sciamment quand une autre avait les doigts dans la porte claque 3 fois de suite la porte ... qu un gamin fasse des croches pieds on l'a tous connu , mais qu un gamin de grande section fasse des croches pieds expres devant les marches en beton et s'en vante parce que ca fait plus mal , j'avais jamais vu , ou alors ca vient de moi
et la on ne parle pas du harcelement , un gosse est harcelé par 3 autres , c'est le gosse qui est harcelé qui doit quitter l'ecole ....
on accepte un niveau infiniment plus elevé de violence qu avant , on s'habitue a tout
de plus l'ecole a aussi un grand role pour que ceux qui visiblement ont une education qui laisse a desirer ne polluent pas les autres
quand a 6ans des gosses miment bruyamment un acte sexuel et qu a priori personne n'y trouve rien a redire
on a vu des trucs des la maternelle qu'on avait pas vu a notre epoque , que des gosses se bagarre a la maternelle ca arrive , mais qu'une gamine sciamment quand une autre avait les doigts dans la porte claque 3 fois de suite la porte ... qu un gamin fasse des croches pieds on l'a tous connu , mais qu un gamin de grande section fasse des croches pieds expres devant les marches en beton et s'en vante parce que ca fait plus mal , j'avais jamais vu , ou alors ca vient de moi
et la on ne parle pas du harcelement , un gosse est harcelé par 3 autres , c'est le gosse qui est harcelé qui doit quitter l'ecole ....
on accepte un niveau infiniment plus elevé de violence qu avant , on s'habitue a tout
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
mon fils s'est accroché avec une instit a propos du verbe dechaumer avant meme son entrée au college!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pinocio a écrit:Le problème c'est aussi celui de l'éducation nationale, car avec des programmes qui ne laissent plus de place à l'éducation civique, quand des parents sont déjà limite pour expliquer et faire appliquer les règles de savoir vivre à leur progéniture, comment et quand les enseignants peuvent-ils le faire ?jojogo a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Mais mon pauvre ami on le fait déjà.
Mon épouse a enseigné pendant des années, les seuls moments où elle pouvait inculquer les règles de base du respect des autres, c'était quand elle échangeait avec des parents en dehors du temps scolaire, lors de rencontres privées.
J'ai 43 ans, je n'ai pas une trop mauvaise mémoire, je n'ai aucun souvenir d'un cours d'éducation civique.
Centre
cdric22 a écrit:le probleme il est partout , je vois des gosses cp ce1 qui arrive le matin a 7h a la garderie et qui reparte a 18h30 si tout va bien ils font des devoirs se lavent mangent et vont se coucher tout ca entre 18h30 et 20h , heureusement donc que l'education nationale a un role d'education parce que certains gosses passent plus de temps avec d'autres adultes que leurs parents .
Le racket, le harcèlement ce n'est pas nouveau, idem pour les enfants qui ont le vice dans la peau. Et déjà quand j'étais scolarisé, dans certains secteurs de la ville (le collège de la ZUP), il ne fallait pas que les profs réprimandent les enfants sinon leurs voitures étaient caillassées.
Centre
jojogo a écrit:
Le racket, le harcèlement ce n'est pas nouveau, idem pour les enfants qui ont le vice dans la peau. Et déjà quand j'étais scolarisé, dans certains secteurs de la ville (le collège de la ZUP), il ne fallait pas que les profs réprimandent les enfants sinon leurs voitures étaient caillassées.
Ce n'est pas nouveau, mais ça s'accroit un peu tous les ans.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Oui malheureusement les choses ne s'améliorent pas.
Centre
Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
faut y aller en bottes pour ne pas avoir des graines dans les chausses , et aussi pour la rosée du matin , on fera marche arrière un jour ,j'en suis certainfergie62 a écrit:Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ils ont debrouissailler pour calmer la vindicte populaireporsche 133 a écrit:faut y aller en bottes pour ne pas avoir des graines dans les chausses , et aussi pour la rosée du matin , on fera marche arrière un jour ,j'en suis certainfergie62 a écrit:Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
Artesië
Pour ceux du conseil municipal , si le sujet vient à l'ordre du jour , faire semblant que c'est sans importance , faire durer le salissement , c'est le meilleur moyen de réfléchir sereinement à la réduction des phytos !fergie62 a écrit:ils ont debrouissailler pour calmer la vindicte populaireporsche 133 a écrit:faut y aller en bottes pour ne pas avoir des graines dans les chausses , et aussi pour la rosée du matin , on fera marche arrière un jour ,j'en suis certainfergie62 a écrit:Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
Vernier- + membre techno +
ouest france
Pourtant les cimetières sont les seuls lieux ou le glypho est toujours autorisé , ils ont voulu faire du zèlefergie62 a écrit:Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
Invité- Invité
ya moins de risques d'intoxications ?pinocio a écrit:Pourtant les cimetières sont les seuls lieux ou le glypho est toujours autorisé , ils ont voulu faire du zèlefergie62 a écrit:Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
à moins d'un chien qui trouve un os à rogner
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Pour ceux du conseil municipal , si le sujet vient à l'ordre du jour , faire semblant que c'est sans importance , faire durer le salissement , c'est le meilleur moyen de réfléchir sereinement à la réduction des phytos !fergie62 a écrit:ils ont debrouissailler pour calmer la vindicte populaireporsche 133 a écrit:faut y aller en bottes pour ne pas avoir des graines dans les chausses , et aussi pour la rosée du matin , on fera marche arrière un jour ,j'en suis certainfergie62 a écrit:Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
Vernier- + membre techno +
ouest france
c'est écologique çà?
https://www.agriaffaires.com/neuf/materiel-espace-vert/33320897/desherbeuse-a-eau-chaude-weedingtech-780l.html
https://www.agriaffaires.com/neuf/materiel-espace-vert/33320897/desherbeuse-a-eau-chaude-weedingtech-780l.html
Invité- Invité
Le CETA et le glyphosate
https://youtu.be/D6PbwXKQ44g?t=563
https://youtu.be/D6PbwXKQ44g?t=563
GL- + membre techno +
Assis
Du glyphosate sur blé 5 jours avant la récolte
https://www.20minutes.fr/monde/2575783-20190802-glyphosate-pulverise-ble-canada-pratique-legale-controversee
Les copains de Macron ont voté le CETA donc autorisé à importé ce genre d'alimentation.
https://www.20minutes.fr/monde/2575783-20190802-glyphosate-pulverise-ble-canada-pratique-legale-controversee
Les copains de Macron ont voté le CETA donc autorisé à importé ce genre d'alimentation.
GL- + membre techno +
Assis
Glyphosate dans les céréales : une action en Justice qui fait « plouf »
https://www.contrepoints.org/2019/08/22/351938-glyphosate-dans-les-cereales-une-action-en-justice-qui-fait-plouf
Et le constat du juge est accablant : « Tous les risques hypothétiques pour la santé auxquels Doss fait allusion sont bien trop spéculatifs pour fabriquer un intérêt à agir [standing] dans ce cas. »
https://www.contrepoints.org/2019/08/22/351938-glyphosate-dans-les-cereales-une-action-en-justice-qui-fait-plouf
Et le constat du juge est accablant : « Tous les risques hypothétiques pour la santé auxquels Doss fait allusion sont bien trop spéculatifs pour fabriquer un intérêt à agir [standing] dans ce cas. »
GL- + membre techno +
Assis
Les chardons, c'est encore mieux que les chrysanthème!
https://actu.fr/normandie/saint-ouen-du-tilleul_27582/a-st-ouen-tilleul-cimetiere-est-envahi-par-mauvaises-herbes_26366883.html
https://actu.fr/normandie/saint-ouen-du-tilleul_27582/a-st-ouen-tilleul-cimetiere-est-envahi-par-mauvaises-herbes_26366883.html
Invité- Invité
autrefois, la famille tenait à ce que les tombes de leurs anciens restent propres...l'éloignement est l'une des causes de ce laisser aller mais pas que...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
enfin ci les familles ne font rien, la commune doit l'entretenir normalement.
Invité- Invité
notre maire autorise l'emploi du glypho aux employés communaux ..............
M 201- + membre techno +
I & l
c'est pas le seulM 201 a écrit:notre maire autorise l'emploi du glypho aux employés communaux ..............
Invité- Invité
Ce n'est pas mieux dans notre cimetière, avec de l'herbe partout, c'est dégueulasse...
Mais bon, l'agent en charge du cimetière étant en vacances, ils ont fait intervenir une société pour l'ouverture et la fermeture des portes: hier elle n'est pas passée, du coup les portes sont restées fermées toute la journée... Pire encore, l'agent de remplacement (un grand black) a été surpris la semaine dernière pissant devant une tombe (desherbant naturel, peut-être?).
Sans oublier une course d'orientation avec une énigme qui se déroulait dans le cimetière: j'ai été me plaindre à la mairie, où est le respect des défunts ?
On marche vraiment sur la tête dans ce pays
Mais bon, l'agent en charge du cimetière étant en vacances, ils ont fait intervenir une société pour l'ouverture et la fermeture des portes: hier elle n'est pas passée, du coup les portes sont restées fermées toute la journée... Pire encore, l'agent de remplacement (un grand black) a été surpris la semaine dernière pissant devant une tombe (desherbant naturel, peut-être?).
Sans oublier une course d'orientation avec une énigme qui se déroulait dans le cimetière: j'ai été me plaindre à la mairie, où est le respect des défunts ?
On marche vraiment sur la tête dans ce pays
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Quand on ne respecte plus des défunts c est que l on a plus d avenir
Artesië
vous les avez élu alors vous avez leurs résultats .Mendoza a écrit:Les chardons, c'est encore mieux que les chrysanthème!
pas mieux en Belgique dans certaines places.
les proches peuvent être contaminés avec le glyfo.
Elle est belle la France .
on devrait rétablir le service militaire plus pur ramasser les bois d'allumettes dans la caserne mais pour biner ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Le titre du TOPIC: "Arrêt du glyphosate ?" est l'acceptation de la défaite avant même le combat.
Mentalité de défaitistes.
On se croirait revenu en 40.
Au lieu de vous lamenter: "Ha elle est belle la France", sachez que les anti-glyphosate sont LOBOTOMISES par les MERDIAS;
Donc, AGISSEZ avant qu'il ne soit trop tard.
Utilisez un argumentaire solide pour assommer vos détracteurs:
http://agri-convivial.forumactif.com/t78371p50-defense-du-glyphosate-un-argumentaire?highlight=argumentaire
Mentalité de défaitistes.
On se croirait revenu en 40.
Au lieu de vous lamenter: "Ha elle est belle la France", sachez que les anti-glyphosate sont LOBOTOMISES par les MERDIAS;
Donc, AGISSEZ avant qu'il ne soit trop tard.
Utilisez un argumentaire solide pour assommer vos détracteurs:
http://agri-convivial.forumactif.com/t78371p50-defense-du-glyphosate-un-argumentaire?highlight=argumentaire
Invité- Invité
https://lesmarches.reussir.fr/les-etats-unis-nautoriseront-plus-les-etiquettes-qualifiant-le-glyphosate-de-cancerigene
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ça simplifie rapidos aux US
M 201- + membre techno +
I & l
pkoi se faire ierch avec des details
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/514423682716971/
un communiste qui nous parle de santé publique c'est a se tenir le ventre pauvre connard le comunisme est responsable de 20 millions de mort contre combien pour le glypho , si on doit interdire quelque chose pour le bien être de nos enfants ,c'est bien ta gueule d'abrutis
un communiste qui nous parle de santé publique c'est a se tenir le ventre pauvre connard le comunisme est responsable de 20 millions de mort contre combien pour le glypho , si on doit interdire quelque chose pour le bien être de nos enfants ,c'est bien ta gueule d'abrutis
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
extrait du blog d'Olivier Masbou:
Pas de moratoire sur le glyphosate en Suisse
Le Conseil national de la Confédération helvétique a rejeté par 119 voix contre 59 une motion du groupe des Verts visant à interdire le glyphosate. La majorité du Conseil considère que « le glyphosate ne représente pas de risque pour la santé humaine lorsqu’il est utilisé conformément aux prescriptions. En l’état actuel, il n’y a pas de raison d’interdire » ce produit. Le Conseil national a également refusé par 115 voix contre 61 une autre motion demandant au Conseil fédéral d’examiner une interdiction d’utiliser des pesticides dans les régions d’estivage.
Le Conseil national de la Confédération helvétique a rejeté par 119 voix contre 59 une motion du groupe des Verts visant à interdire le glyphosate. La majorité du Conseil considère que « le glyphosate ne représente pas de risque pour la santé humaine lorsqu’il est utilisé conformément aux prescriptions. En l’état actuel, il n’y a pas de raison d’interdire » ce produit. Le Conseil national a également refusé par 115 voix contre 61 une autre motion demandant au Conseil fédéral d’examiner une interdiction d’utiliser des pesticides dans les régions d’estivage.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Qd tu vois les levées de rg et vulpins sur les Réparations et le temps de brun, heureusement qu’on a le glypho...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
C est magnifique , si c' était le champ d un agri , il aurait déjà longtemps eu son proces .Mendoza a écrit:Les chardons, c'est encore mieux que les chrysanthème!
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Vu une émission ce vendredi sur RTL , convertir une famille au Bio, pipi dans le petit pot avant pour voir les traces de glyphosate … résultat , traces de pyrétrinoides et organo phosphoré, meme pas foutu de dire que ce sont des insecticides et ( évidement pas de traces de glypho … ) .
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Alan.fr a écrit:https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/514423682716971/
20 tu es modeste c est plutôt 80 et il faudrait lui rappeler que du temps de l urss c était pas brillant
Invité- Invité
je viens de manger avec une polonaise, elle sait ce que c'est le communisme mais ne perdons pas de vue que les écolos sont des communiste peints en vert
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
BE68 a écrit:extrait du blog d'Olivier Masbou:
les suisses s'opposent qu'a la 5 G
charpa- + membre techno +
yonne
Pas de glyphosate dans les urines des professionnels.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-pas-de-glyphosate-dans-l-urine-des-agriculteurs-3ba05ca6-f00e-11e9-a44c-354408aa9c7c
GL- + membre techno +
Assis
un collègue fleuriste maraîcher passe régulièrement ses vacances d'hiver vers Alméria au sud de l'espagne et me raconte l'eldorado agricole où tout est permis les mélanges de produits phyto interdits chez nous ainsi que le travail au noir avec de la mo logée dans des baraquements en tôle à proximité des serres sous lesquelles ils travaillent, les milliers de camions qui partent sillonner les routes de France afin de fournir en fruits et légumes les pays de l'europe du nord….et on veut nous faire des leçons d'écologie!!!! en ce moment,ils plantent des patates nouvelles...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:un collègue fleuriste maraîcher passe régulièrement ses vacances d'hiver vers Alméria au sud de l'espagne et me raconte l'eldorado agricole où tout est permis les mélanges de produits phyto interdits chez nous ainsi que le travail au noir avec de la mo logée dans des baraquements en tôle à proximité des serres sous lesquelles ils travaillent, les milliers de camions qui partent sillonner les routes de France afin de fournir en fruits et légumes les pays de l'europe du nord….et on veut nous faire des leçons d'écologie!!!! en ce moment,ils plantent des patates nouvelles...
ils commencent a avoir des soucis d eau ( pas durable dans le temps )
Invité- Invité
Comme le transport ne coute rien dans un camion de fruit ou légume, toute concurrence est impossible.
C'est le cas dans beaucoup de productions agricoles mais aussi industrielles.
L'argent aussi se transporte bien. Dans le pariage Renault - Chrysler j'ai entendu que le siège social serait en Hollande. Çà va permettre des économies d’impôts.
C'est le cas dans beaucoup de productions agricoles mais aussi industrielles.
L'argent aussi se transporte bien. Dans le pariage Renault - Chrysler j'ai entendu que le siège social serait en Hollande. Çà va permettre des économies d’impôts.
GL- + membre techno +
Assis
Ils sont fort chez chrysler, ils se marient 2 fois...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
ils contruisent des barrages actuellement….afin de capter la fonte des neiges de la sierra nevada….102 eme d infanterie a écrit:escrito17 a écrit:un collègue fleuriste maraîcher passe régulièrement ses vacances d'hiver vers Alméria au sud de l'espagne et me raconte l'eldorado agricole où tout est permis les mélanges de produits phyto interdits chez nous ainsi que le travail au noir avec de la mo logée dans des baraquements en tôle à proximité des serres sous lesquelles ils travaillent, les milliers de camions qui partent sillonner les routes de France afin de fournir en fruits et légumes les pays de l'europe du nord….et on veut nous faire des leçons d'écologie!!!! en ce moment,ils plantent des patates nouvelles...
ils commencent a avoir des soucis d eau ( pas durable dans le temps )
Dernière édition par escrito17 le Ven 1 Nov - 11:32, édité 1 fois
charente maritime 17
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 18