AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    retrait du Glyphosate ?  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
    49.99 € 59.99 €
    Voir le deal

retrait du Glyphosate ?

+131
    Mr Vienne
    Gtama
    napakatbra
    marcel patulacci
    gan 29
    gc29
    chevignon
    pathfinder
    Robust
    SAB 77
    bzh centre
    som615
    New C R
    antoine 52
    ford county
    chipolata
    Florian72
    morbihannais
    bis 18
    Etienne
    Momo
    scoubidou
    Max.c
    nl80
    evergreen
    Biketman du 47
    M 201
    8550 fahrer
    jardi85
    alceste
    moulinos
    Medard86
    catar
    d.d.
    Alan.fr
    porsche 133
    Bio37
    EtienneCH4
    seb057
    fergie62
    GL
    B1 bis
    bill45
    jojogo
    vtr86
    Léparbal Gilles
    Magick
    david54
    Marabel
    bidou02
    saturnus17
    pit59
    nonord
    manu 53
    PatogaZ
    tof
    Gibus 29
    pecno08
    troll
    zarouf
    wild
    iris
    cricky16
    JJ
    Sylv57
    Tractonic 007
    RC81
    algi
    daniel89
    merens
    Chaource
    RP61
    max-42
    TKC 64
    DUNCAN
    yaya
    poulet1.0
    la cigogne
    kerfanch
    mic mac
    Phil81
    Greg
    arn82
    bibi43
    Sazaron
    8360.47
    guillaume37110
    jean
    grabouille
    cow boy
    eleveur50
    New CR
    erwin
    sibalo
    spontus
    oli
    manu17
    loulou62
    ROUDOU
    papy48
    Manutimael
    charpa
    PA25
    farmer6060
    BE68
    seguim
    Olivdu45
    Vernier
    cdric22
    pascal
    Fabocacid
    fernand
    Mans1255
    MICHMUCH
    jojo22
    GRUMPY
    pig
    forbo17
    ivanquoi
    hebus47
    sevi
    Zeus
    gaston02
    Jardinier du 70
    mugeaud
    dgé
    baloud
    Sparthakus
    escrito17
    vulpin
    carlo s
    135 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

retrait du Glyphosate ?  - Page 2 Empty retrait du Glyphosate ?

Message par carlo s Sam 18 Mai - 21:57

Rappel du premier message :

ENCORE UNE COUCHE §

https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/325741874765280/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Revenir en haut Aller en bas

retrait du Glyphosate ?  - Page 2 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

Message par porsche 133 Dim 26 Mai - 13:13

Jardinier du 70 a écrit:Mais mon pauvre ami on le fait déjà.  retrait du Glyphosate ?  - Page 2 3434830833 

La DDE passe tard quand c' est monté à graine.
    Une année ils font 1 à 2 largeur de rotor et l' année suivante ils font à peu près tout.

On est dans une société individualiste, égoïste qui veut du "tout cuit" sans rien faire: c' est jamais de notre faute c' est toujours de la faute des autres.

Par exemple si nos enfants ne réussissent pas à l' école, sont impolis … c' est la faute de l' école !!!
    Cas de harcèlement dans le collège de mes gosses: 4 collégiens se sont pris à une fille rousse avec harcèlement à l' école et sur les réseaux sociaux.
    Sur les 4 familles convoquées par la directrice, 3 ont soutenu leur enfant en disant qu' il ne pouvait pas avoir fait ça … comment voulez vous que ça marche.

Donc perso je pense que si il faut donner 4 coups de binette sur son trottoir pour le garder propre on doit pouvoir le faire.

+1 , la dde fauche 1m et c'est tout , le 2e mètre c'est pour nous , j'avais du brome (qui gagne dans le blé en + ) ,j'ai broyé le restant au bord de la nationale à un 1m des bagnoles Embarassed , rien à battre , les oiseaux se nichent pas au bords des routes ,surtout quand ya beaucoup de camions qui font des courants d'air dans le bas côté
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par jojogo Dim 26 Mai - 14:04

Jardinier du 70 a écrit:Mais mon pauvre ami on le fait déjà.  retrait du Glyphosate ?  - Page 2 3434830833 

Une année ils font 1 à 2 largeur de rotor et l' année suivante ils font à peu près tout.

On est dans une société individualiste, égoïste qui veut du "tout cuit" sans rien faire: c' est jamais de notre faute c' est toujours de la faute des autres.

Par exemple si nos enfants ne réussissent pas à l' école, sont impolis … c' est la faute de l' école !!!
    Cas de harcèlement dans le collège de mes gosses: 4 collégiens se sont pris à une fille rousse avec harcèlement à l' école et sur les réseaux sociaux.
    Sur les 4 familles convoquées par la directrice, 3 ont soutenu leur enfant en disant qu' il ne pouvait pas avoir fait ça … comment voulez vous que ça marche.

Donc perso je pense que si il faut donner 4 coups de binette sur son trottoir pour le garder propre on doit pouvoir le faire.

Le problème est avant tout les parents !

Parce que l'école s'appelle l'éducation nationale, certains s'imaginent que c'est l'Etat qui doit éduquer les enfants. Sauf que si un enfant fait une bêtise, il ne faut pas que l'éducation nationale touche l'enfant roi, élevé au soda et chips et qui sera en surpoids (50% des adultes français le sont).

Il faudrait d'abord dresser les parents !

jojogo
    + membre techno +

Localisation Centre

Message par ivanquoi Dim 26 Mai - 14:10

porsche 133 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x787v2x    les écolos sont hautains : grr

il est bien cet agri ,bravo a lui .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Invité Dim 26 Mai - 14:13

jojogo a écrit:

Parce que l'école s'appelle l'éducation nationale, certains s'imaginent que c'est l'Etat qui doit éduquer les enfants. Sauf que si un enfant fait une bêtise, il ne faut pas que l'éducation nationale touche l'enfant roi, élevé au soda et chips et qui sera en surpoids (50% des adultes français le sont).

Le problème c'est aussi celui de l'éducation nationale, car avec des programmes qui ne laissent plus de place à l'éducation civique, quand des parents sont déjà limite pour expliquer et faire appliquer les règles de savoir vivre à leur progéniture, comment et quand les enseignants peuvent-ils le faire ?
    Mon épouse a enseigné pendant des années, les seuls moments où elle pouvait inculquer les règles de base du respect des autres, c'était quand elle échangeait avec des parents en dehors du temps scolaire, lors de rencontres privées.

Invité
    Invité

Message par pascal Dim 26 Mai - 14:18

le réel problème est la composition des programmes des que l'on aborde tout ce qui se rapproche de l'agricole, avant meme le college!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par saturnus17 Dim 26 Mai - 14:25

pascal a écrit:le réel problème est la composition des programmes des que l'on aborde tout ce qui se rapproche de l'agricole, avant meme le college!!! : rr : rr : rr
     tu veux un exemple ? il reste deux fermes avec des vaches sur la commune dont l'une est en bio (la notre). on reçoit depuis 3 ans des compagnons boulangers en formation mais on n'a jamais été sollicité par l'école maternelle de la commune....................................ça veut dire beaucoup à mon avis ..
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

Localisation sud charente maritime

Message par Invité Dim 26 Mai - 14:37

ivanquoi a écrit:
    porsche 133 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x787v2x    les écolos sont hautains : grr

il est bien cet agri ,bravo a lui .

Et pourtant il est conspué par beaucoup ici car il n'adhère pas au syndicat qui IRAIT bien ... 63

saturnus17 a écrit:
    pascal a écrit:le réel problème est la composition des programmes des que l'on aborde tout ce qui se rapproche de l'agricole, avant meme le college!!! : rr : rr : rr
     tu veux un exemple ? il reste deux fermes avec des vaches sur la commune dont l'une est en bio (la notre). on reçoit depuis 3 ans des compagnons boulangers en formation mais on n'a jamais été sollicité par l'école maternelle de la commune....................................ça veut dire beaucoup à mon avis ..
    Je vais te faire une réponse technique simple:
    demande aux instits des classes maternelles de venir chez toi, ils t'expliqueront quelles sont les contraintes pour eux quand il faut déplacer 25 gamins de 3 à 6 ans (vu du côté de l'administration et par celui des parents de ces gamins).
    De plus, expliquer ton métier et présenter ta production à des gamins qui sont encore en couches culottes, je ne suis pas certain que ça apportera grand-chose à la défense de la profession.

Invité
    Invité

Message par cdric22 Dim 26 Mai - 14:37

le probleme il est partout , je vois des gosses cp ce1 qui arrive le matin a 7h a la garderie et qui reparte a 18h30 si tout va bien ils font des devoirs se lavent mangent et vont se coucher tout ca entre 18h30 et 20h , heureusement donc que l'education nationale a un role d'education parce que certains gosses passent plus de temps avec d'autres adultes que leurs parents .
    de plus  l'ecole a aussi un grand role pour que ceux qui visiblement ont une education qui laisse a desirer ne polluent pas les autres 
    quand a 6ans des gosses miment bruyamment un acte sexuel et qu a priori personne n'y trouve rien a redire 
    quand la maitresse rigole qd un gamin lui dit je m'en bats les steacks
    on a vu des trucs des la maternelle qu'on avait pas vu a notre epoque , que des gosses se bagarre a la maternelle ca arrive , mais qu'une gamine sciamment quand une autre avait les doigts dans la porte claque 3 fois de suite la porte ... qu un gamin fasse des croches pieds on l'a tous connu , mais qu un gamin de grande section fasse des croches pieds expres devant les marches en beton et s'en vante parce que ca fait plus mal , j'avais jamais vu  , ou alors ca vient de moi 
    et la on ne parle pas du harcelement , un gosse est harcelé par 3 autres , c'est le gosse qui est harcelé qui doit quitter l'ecole ....
    on accepte un niveau infiniment plus elevé de violence qu avant , on s'habitue a tout

cdric22
    + membre techno +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par pascal Dim 26 Mai - 14:43

mon fils s'est accroché avec une instit a propos du verbe dechaumer avant meme son entrée au college!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par jojogo Dim 26 Mai - 23:23

pinocio a écrit:
    jojogo a écrit:

Le problème c'est aussi celui de l'éducation nationale, car avec des programmes qui ne laissent plus de place à l'éducation civique, quand des parents sont déjà limite pour expliquer et faire appliquer les règles de savoir vivre à leur progéniture, comment et quand les enseignants peuvent-ils le faire ?
    Mon épouse a enseigné pendant des années, les seuls moments où elle pouvait inculquer les règles de base du respect des autres, c'était quand elle échangeait avec des parents en dehors du temps scolaire, lors de rencontres privées.

J'ai 43 ans, je n'ai pas une trop mauvaise mémoire, je n'ai aucun souvenir d'un cours d'éducation civique.

jojogo
    + membre techno +

Localisation Centre

Message par jojogo Dim 26 Mai - 23:31

cdric22 a écrit:le probleme il est partout , je vois des gosses cp ce1 qui arrive le matin a 7h a la garderie et qui reparte a 18h30 si tout va bien ils font des devoirs se lavent mangent et vont se coucher tout ca entre 18h30 et 20h , heureusement donc que l'education nationale a un role d'education parce que certains gosses passent plus de temps avec d'autres adultes que leurs parents .
    de plus  l'ecole a aussi un grand role pour que ceux qui visiblement ont une education qui laisse a desirer ne polluent pas les autres 
    quand a 6ans des gosses miment bruyamment un acte sexuel et qu a priori personne n'y trouve rien a redire 
    quand la maitresse rigole qd un gamin lui dit je m'en bats les steacks
    on a vu des trucs des la maternelle qu'on avait pas vu a notre epoque , que des gosses se bagarre a la maternelle ca arrive , mais qu'une gamine sciamment quand une autre avait les doigts dans la porte claque 3 fois de suite la porte ... qu un gamin fasse des croches pieds on l'a tous connu , mais qu un gamin de grande section fasse des croches pieds expres devant les marches en beton et s'en vante parce que ca fait plus mal , j'avais jamais vu  , ou alors ca vient de moi 
    et la on ne parle pas du harcelement , un gosse est harcelé par 3 autres , c'est le gosse qui est harcelé qui doit quitter l'ecole ....
    on accepte un niveau infiniment plus elevé de violence qu avant , on s'habitue a tout

Le racket, le harcèlement ce n'est pas nouveau, idem pour les enfants qui ont le vice dans la peau. Et déjà quand j'étais scolarisé, dans certains secteurs de la ville (le collège de la ZUP), il ne fallait pas que les profs réprimandent les enfants sinon leurs voitures étaient caillassées.

jojogo
    + membre techno +

Localisation Centre

Message par GRUMPY Lun 27 Mai - 0:02

jojogo a écrit:

Le racket, le harcèlement ce n'est pas nouveau, idem pour les enfants qui ont le vice dans la peau. Et déjà quand j'étais scolarisé, dans certains secteurs de la ville (le collège de la ZUP), il ne fallait pas que les profs réprimandent les enfants sinon leurs voitures étaient caillassées.

Ce n'est pas nouveau, mais ça s'accroit un peu tous les ans.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par jojogo Lun 27 Mai - 0:04

Oui malheureusement les choses ne s'améliorent pas.

jojogo
    + membre techno +

Localisation Centre

Message par fergie62 Lun 8 Juil - 18:45

Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par porsche 133 Lun 8 Juil - 19:04

fergie62 a écrit:Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
    faut y aller en bottes pour ne pas avoir des graines dans les chausses , et aussi pour la rosée du matin 77 , on fera marche arrière un jour ,j'en suis certain
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par fergie62 Lun 8 Juil - 19:12

porsche 133 a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça hurle pour les cimetières laisser a la nature..... l écologie a atteint ses limites
    faut y aller en bottes pour ne pas avoir des graines dans les chausses , et aussi pour la rosée du matin 77 , on fera marche arrière un jour ,j'en suis certain
    : rr ils ont debrouissailler pour calmer la vindicte populaire : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Vernier Lun 8 Juil - 19:21

fergie62 a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    Pour ceux du conseil municipal , si le sujet vient à l'ordre du jour , faire semblant que c'est sans importance , faire durer le salissement , c'est le meilleur moyen de réfléchir sereinement  à la réduction des phytos !

Vernier
    + membre techno +

Localisation ouest france

Message par Invité Lun 8 Juil - 19:24

Pourtant les cimetières sont les seuls lieux ou le glypho est toujours autorisé , ils ont voulu faire du zèle 77

Invité
    Invité

Message par alceste Lun 8 Juil - 19:27

pinocio a écrit:
    Pourtant les cimetières sont les seuls lieux ou le glypho est toujours autorisé , ils ont voulu faire du zèle 77
    ya moins de risques d'intoxications ?  : rr
    à moins d'un chien qui trouve un os à rogner :réfléchi
    alceste
    alceste
    + membre techno +

Localisation là où la lumière perce

Message par Vernier Lun 8 Juil - 19:30

fergie62 a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    Pour ceux du conseil municipal , si le sujet vient à l'ordre du jour , faire semblant que c'est sans importance , faire durer le salissement , c'est le meilleur moyen de réfléchir sereinement  à la réduction des phytos !

Vernier
    + membre techno +

Localisation ouest france

Message par Invité Lun 29 Juil - 20:06

c'est écologique çà?
    https://www.agriaffaires.com/neuf/materiel-espace-vert/33320897/desherbeuse-a-eau-chaude-weedingtech-780l.html

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 1 Aoû - 10:07

Le CETA et le glyphosate

https://youtu.be/D6PbwXKQ44g?t=563
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Ven 2 Aoû - 13:59

Du glyphosate sur blé 5 jours avant la récolte

https://www.20minutes.fr/monde/2575783-20190802-glyphosate-pulverise-ble-canada-pratique-legale-controversee

Les copains de Macron ont voté le CETA donc autorisé à importé ce genre d'alimentation.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Jeu 22 Aoû - 12:19

Glyphosate dans les céréales : une action en Justice qui fait « plouf »

https://www.contrepoints.org/2019/08/22/351938-glyphosate-dans-les-cereales-une-action-en-justice-qui-fait-plouf

Et le constat du juge est accablant : « Tous les risques hypothétiques pour la santé auxquels Doss fait allusion sont bien trop spéculatifs pour fabriquer un intérêt à agir [standing] dans ce cas. »
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Dim 1 Sep - 22:37

Les chardons, c'est encore mieux que les chrysanthème!
    : rr 
    retrait du Glyphosate ?  - Page 2 IMG_8814-854x569https://actu.fr/normandie/saint-ouen-du-tilleul_27582/a-st-ouen-tilleul-cimetiere-est-envahi-par-mauvaises-herbes_26366883.html

Invité
    Invité

Message par escrito17 Lun 2 Sep - 0:03

autrefois, la famille tenait à ce que les tombes de leurs anciens restent propres...l'éloignement est l'une des causes de ce laisser aller mais pas que...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Invité Lun 2 Sep - 7:14

enfin ci les familles ne font rien, la commune doit l'entretenir normalement.

Invité
    Invité

Message par M 201 Lun 2 Sep - 7:29

notre maire autorise l'emploi du glypho aux employés communaux ..............
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par Invité Lun 2 Sep - 7:38

M 201 a écrit:notre maire autorise l'emploi du glypho aux employés communaux ..............
    c'est pas le seul  Laughing

Invité
    Invité

Message par Olivdu45 Lun 2 Sep - 8:30

Ce n'est pas mieux dans notre cimetière, avec de l'herbe partout, c'est dégueulasse...

Mais bon, l'agent en charge du cimetière étant en vacances, ils ont fait intervenir une société pour l'ouverture et la fermeture des portes: hier elle n'est pas passée, du coup les portes sont restées fermées toute la journée... Pire encore, l'agent de remplacement (un grand black) a été surpris la semaine dernière pissant devant une tombe (desherbant naturel, peut-être?).

Sans oublier une course d'orientation avec une énigme qui se déroulait dans le cimetière: j'ai été me plaindre à la mairie, où est le respect des défunts : grr ?

On marche vraiment sur la tête dans ce pays rame
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

Localisation A côté d'Orléans

Message par fergie62 Lun 2 Sep - 8:39

Quand on ne respecte plus des défunts c est que l on a plus d avenir
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par d.d. Lun 2 Sep - 9:54

Mendoza a écrit:Les chardons, c'est encore mieux que les chrysanthème!
    retrait du Glyphosate ?  - Page 2 IMG_8814-854x569https://actu.fr/normandie/saint-ouen-du-tilleul_27582/a-st-ouen-tilleul-cimetiere-est-envahi-par-mauvaises-herbes_26366883.html
    vous les avez élu  alors vous avez leurs résultats .
    pas mieux en Belgique dans certaines places.
    les proches  peuvent être contaminés avec le glyfo.
    Elle est belle la France .
    on devrait rétablir le service militaire plus pur ramasser les bois d'allumettes dans la caserne mais pour biner ....

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par Invité Lun 2 Sep - 10:03

Le titre du TOPIC: "Arrêt du glyphosate ?" est l'acceptation de la défaite avant même le combat.

Mentalité de défaitistes.
    On se croirait revenu en 40.

Au lieu de vous lamenter: "Ha elle est belle la France", sachez que les anti-glyphosate sont LOBOTOMISES par les MERDIAS;
     Donc, AGISSEZ avant qu'il ne soit trop tard.

Utilisez un argumentaire solide pour assommer vos détracteurs:

http://agri-convivial.forumactif.com/t78371p50-defense-du-glyphosate-un-argumentaire?highlight=argumentaire

Invité
    Invité

Message par seguim Mar 10 Sep - 7:22

https://lesmarches.reussir.fr/les-etats-unis-nautoriseront-plus-les-etiquettes-qualifiant-le-glyphosate-de-cancerigene
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par M 201 Mar 10 Sep - 7:27

ça simplifie rapidos aux US  : ha : ha
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par seguim Mar 10 Sep - 7:44

pkoi se faire ierch avec des details : ha
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par Alan.fr Sam 14 Sep - 10:49

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/514423682716971/
    un communiste qui nous parle de santé publique c'est a se tenir le ventre :tb pauvre connard le comunisme est responsable de 20 millions de mort contre combien pour le glypho , si on doit interdire quelque chose pour le bien être de nos enfants ,c'est bien ta gueule d'abrutis : tape
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par BE68 Dim 20 Oct - 16:57

extrait du blog d'Olivier Masbou:

Pas de moratoire sur le glyphosate en Suisse
    Le Conseil national de la Confédération helvétique a rejeté par 119 voix contre 59 une motion du groupe des Verts visant à interdire le glyphosate. La majorité du Conseil considère que « le glyphosate ne représente pas de risque pour la santé humaine lorsqu’il est utilisé conformément aux prescriptions. En l’état actuel, il n’y a pas de raison d’interdire » ce produit. Le Conseil national a également refusé par 115 voix contre 61 une autre motion demandant au Conseil fédéral d’examiner une interdiction d’utiliser des pesticides dans les régions d’estivage.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par farmer6060 Dim 20 Oct - 17:09

Qd tu vois les levées de rg et vulpins sur les Réparations et le temps de brun, heureusement qu’on a le glypho...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par PA25 Dim 20 Oct - 17:29

Mendoza a écrit:Les chardons, c'est encore mieux que les chrysanthème!
    C est magnifique , si c' était le champ d un agri , il aurait déjà longtemps eu son proces .
    PA25
    PA25
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE namur

Message par PA25 Dim 20 Oct - 17:35

Vu une émission ce vendredi sur RTL , convertir une famille au Bio, pipi dans le petit pot avant pour voir les traces de glyphosate … résultat , traces de pyrétrinoides et organo phosphoré, meme pas foutu de dire que ce sont des insecticides et   ( évidement pas de traces de glypho … ) .
    PA25
    PA25
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE namur

Message par Invité Dim 20 Oct - 17:39

Alan.fr a écrit:https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/514423682716971/
    un communiste qui nous parle de santé publique c'est a se tenir le ventre :tb pauvre connard le comunisme est responsable de 20 millions de mort contre combien pour le glypho , si on doit interdire quelque chose pour le bien être de nos enfants ,c'est bien ta gueule d'abrutis : tape

20 tu es modeste c est plutôt 80 et il  faudrait lui rappeler que du temps de l urss c était pas brillant  retrait du Glyphosate ?  - Page 2 2836626608

Invité
    Invité

Message par Alan.fr Lun 21 Oct - 1:13

je viens de manger avec une polonaise, elle sait ce que c'est le communisme  :tb mais ne perdons pas de vue que les écolos sont des communiste peints en vert  : tape : tape
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par charpa Lun 21 Oct - 7:25

BE68 a écrit:extrait du blog d'Olivier Masbou:

Pas de moratoire sur le glyphosate en Suisse
    Le Conseil national de la Confédération helvétique a rejeté par 119 voix contre 59 une motion du groupe des Verts visant à interdire le glyphosate. La majorité du Conseil considère que « le glyphosate ne représente pas de risque pour la santé humaine lorsqu’il est utilisé conformément aux prescriptions. En l’état actuel, il n’y a pas de raison d’interdire » ce produit. Le Conseil national a également refusé par 115 voix contre 61 une autre motion demandant au Conseil fédéral d’examiner une interdiction d’utiliser des pesticides dans les régions d’estivage.

les suisses s'opposent qu'a  la 5 G

charpa
    + membre techno +

Localisation yonne

retrait du Glyphosate ?  - Page 2 Empty Pas de glyphosate dans les urines des professionnels.

Message par GL Ven 1 Nov - 9:17

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-pas-de-glyphosate-dans-l-urine-des-agriculteurs-3ba05ca6-f00e-11e9-a44c-354408aa9c7c
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par escrito17 Ven 1 Nov - 9:36

un collègue fleuriste maraîcher passe régulièrement ses vacances d'hiver vers Alméria au sud de l'espagne et me raconte l'eldorado agricole où tout est permis les mélanges de produits phyto interdits chez nous ainsi que le travail au noir avec de la mo logée dans des baraquements en tôle à proximité des serres sous lesquelles ils travaillent, les milliers de camions qui partent sillonner les routes de France afin de fournir en fruits et légumes les pays de l'europe du nord….et on veut nous faire des leçons d'écologie!!!!: tape : tape en ce moment,ils plantent des patates nouvelles... Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Ven 1 Nov - 10:05

escrito17 a écrit:un collègue fleuriste maraîcher passe régulièrement ses vacances d'hiver vers Alméria au sud de l'espagne et me raconte l'eldorado agricole où tout est permis les mélanges de produits phyto interdits chez nous ainsi que le travail au noir avec de la mo logée dans des baraquements en tôle à proximité des serres sous lesquelles ils travaillent, les milliers de camions qui partent sillonner les routes de France afin de fournir en fruits et légumes les pays de l'europe du nord….et on veut nous faire des leçons d'écologie!!!!: tape : tape en ce moment,ils plantent des patates nouvelles... Laughing

ils commencent a avoir des soucis d eau ( pas durable dans le temps )

Invité
    Invité

Message par GL Ven 1 Nov - 10:50

Comme le transport ne coute rien dans un camion de fruit ou légume, toute concurrence est impossible.

C'est le cas dans beaucoup de productions agricoles mais aussi industrielles.

L'argent aussi se transporte bien. Dans le pariage Renault - Chrysler j'ai entendu que le siège social serait en Hollande. Çà va permettre des économies d’impôts.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par farmer6060 Ven 1 Nov - 10:52

Ils sont fort chez chrysler, ils se marient 2 fois...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par escrito17 Ven 1 Nov - 11:28

102 eme d infanterie a écrit:
    escrito17 a écrit:un collègue fleuriste maraîcher passe régulièrement ses vacances d'hiver vers Alméria au sud de l'espagne et me raconte l'eldorado agricole où tout est permis les mélanges de produits phyto interdits chez nous ainsi que le travail au noir avec de la mo logée dans des baraquements en tôle à proximité des serres sous lesquelles ils travaillent, les milliers de camions qui partent sillonner les routes de France afin de fournir en fruits et légumes les pays de l'europe du nord….et on veut nous faire des leçons d'écologie!!!!: tape : tape en ce moment,ils plantent des patates nouvelles... Laughing

ils commencent a avoir des soucis d eau ( pas durable dans le temps )
    ils contruisent des barrages actuellement….afin de capter la fonte des neiges de la sierra nevada….

Dernière édition par escrito17 le Ven 1 Nov - 11:32, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant