L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
retrait du Glyphosate ?
ENCORE UNE COUCHE §
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/325741874765280/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: retrait du Glyphosate ?
le discours des excitées (et oui souvent des clones de greta qui plus ou moins bien vieilli, souvent moins d'ailleurs ) c'est en resumé :
"glyphosate-tueur d'abeilles -ogm-monsanto-agent orange du vietnam"
quand tu leur explique la DL50 du glypho et du sel de cuisine le discours est moins revendicatif.........
ce n'est pas une raison, pour l'un comme pour l'autre, d'en abuser mais ça calme le discours.
le point de satisfaction est quand tu leur propose de ne plus utiliser de produits phyto mais qu'en contrepartie tu veux que tous les analgesiques et antibiotiques modernes soient supprimés.........
et là on peut causer sereinement en exposant calmement tous les arguments de chacun...
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
williams 475, dgé, la cigogne, Bounty, mugeaud et evergreen aiment ce message
saturnus17 a écrit:c'est bien ce qui m'a fait deboulonner la pancarte "bio" devant la ferme et repartir en jachere conventionnelle.
le discours des excitées (et oui souvent des clones de greta qui plus ou moins bien vieilli, souvent moins d'ailleurs ) c'est en resumé :
"glyphosate-tueur d'abeilles -ogm-monsanto-agent orange du vietnam"
quand tu leur explique la DL50 du glypho et du sel de cuisine le discours est moins revendicatif.........
ce n'est pas une raison, pour l'un comme pour l'autre, d'en abuser mais ça calme le discours.
le point de satisfaction est quand tu leur propose de ne plus utiliser de produits phyto mais qu'en contrepartie tu veux que tous les analgesiques et antibiotiques modernes soient supprimés.........
et là on peut causer sereinement en exposant calmement tous les arguments de chacun...
et tous les contraceptifs aussi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
williams 475, dgé, mugeaud et evergreen aiment ce message
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé et mugeaud aiment ce message
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/02/10/agression-de-paul-francois-l-agriculteur-qui-a-fait-condamner-monsanto-le-parquet-ouvre-une-enquete-pour-violences-en-reunion_6161325_3244.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
note :: les soi disant essais avec des molécules bio ce n'est qu'une recherche de reconstitution des molécules précédentes, comme les curés du moyen age, donne moi les sous de ton travail et tu iras au paradis,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé, la cigogne, Etienne et GAMA aiment ce message
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Biketman du 47 aime ce message
dgé et case ih 81 n'aiment pas ce message
?Florian72 a écrit:A 3 contre 1 et cagoulés en + !!! Y en a certains qui feraient mieux de s’acheter une paire de couille
chipolata- + membre techno +
jj
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sevi, nl80 et case ih 81 aiment ce message
Quand tu vois toutes les femmes qui se disent victime de viol...20 ans après...à partir du moment que le mec à de la thune...ça l'envoie en justice... y'a peut être moyen de faire du fric...
La politique...est du même acabit...quand on veut faire passer une idée dans l'inconscient collectif...on montre les vilains... et on fait un amalgame...ou pas...ou c'est en faite tout autre chose...
En tout cas, perso, ce charentais, j'ai jamais pû le blairer.
Des années après le début de son procès, il recevait les journaleux au pied de son automoteur... qu'il utilisait encore! pov' naze!
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé, la cigogne, algi, porsche 133, odb, escrito17, nl80 et gaston02 aiment ce message
m' en fous j' ai gardé 3 charrues
ah évidemment au niveau bilan carbone ça va pas être bon !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je me suis dis la même chosecricky16 a écrit:Arf... quand je vois certaines choses aujourd'hui...tout est possible dans cette affaire...même commanditer sa propre agression ( c'est juste une idée parmi tant d'autres)
coup monté
pour se faire passer encore + pour une victime
jj
algi, porsche 133, cricky16, nl80, case ih 81 et saturnus17 aiment ce message
Il est possible de modifier le titre par : Maintien du glyphosate ?PatogaZ a écrit:vous allez voir dans 1 an les SDSC et TC istes (comme moi ) il y aura de très beaux semoirs à 120 000 € qui seront transformés en porte géraniums !!!!
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
dgé, escrito17 et gaston02 aiment ce message
qu'ils l’arrêtent ces co..s,PatogaZ a écrit:vous allez voir dans 1 an les SDSC et TC istes (comme moi ) il y aura de très beaux semoirs à 120 000 € qui seront transformés en porte géraniums !!!!
le seul outil que j'ai acheté neuf, depuis pas mal de temps, est un broyeur.
Si on ne peux plus travailler en agriculture de conservation... jachère point barre... hors de question de me prostituer pour continuer à travailler tout en continuant d’être assimilé à un assassin.
vtr86- + membre techno +
vienne
dgé, la cigogne, ford county, Etienne, escrito17, cricky16, nl80 et aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Etienne et nl80 aiment ce message
le principale est qu'en Europe on utilise le Glypho comme un nettoyeur avant d'implanter une culture et pas en culture .
cela n'a pas été spécifié .
on veut des couverture hivernal et on va les nettoyer comment ???? le semi directe ????
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bonjour
Vu que je suis un incompétent, expliquez moi comment nettoyer mes labours d'hiver sans glyphosate
C'est pour du lin en terrain argileux gras
C'est pas de la terre facile mais on en a profité pour labourer tot, avec le sec et le gel ca va bien s'affiner mais le faux semis de septembre (pas d'eau) s'est opéré cet hiver du coup
Dans ce genre de terre pas facile, je laisse ressuyer au max debut avril (si pas trop sec...) et ensuite c'est ouverture semis cul a cul pour pas laisser dessécher sinon c'est mort pour la levée
Expliquez moi donc comment faire sans glypho
C'est resistant a logive bien sur sinon c'est pas drôle...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé aime ce message
vulpin- + membre techno +
oise
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message
jachère et broyeur...
j'ai jusqu'à 65% d'argiles... sans glypho, les cultures de printemps, c'est mort!
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé et vulpin aiment ce message
vulpin- + membre techno +
oise
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé n'aime pas ce message
J'y penses aussi même si je suis loin de la retraite et que mon gamin est à l'école agricole.escrito17 a écrit:+1 ce sera mon dernier achat avant la retraite s'ils l'arrêtent, c'est prévu depuis longtemps...
Je devais racheter un tracteur mais j'arrête les investissements non indispensables tant qu'on y verra pas plus clair.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé, la cigogne et escrito17 aiment ce message
tu veux une photos de mes labours d'argile(super conditions) du 15/09????? une vraie pâture.......bidou02 a écrit:
Bonjour
Vu que je suis un incompétent, expliquez moi comment nettoyer mes labours d'hiver sans glyphosate
C'est pour du lin en terrain argileux gras
C'est pas de la terre facile mais on en a profité pour labourer tot, avec le sec et le gel ca va bien s'affiner mais le faux semis de septembre (pas d'eau) s'est opéré cet hiver du coup
Dans ce genre de terre pas facile, je laisse ressuyer au max debut avril (si pas trop sec...) et ensuite c'est ouverture semis cul a cul pour pas laisser dessécher sinon c'est mort pour la levée
Expliquez moi donc comment faire sans glypho
C'est resistant a logive bien sur sinon c'est pas drôle...
idem: qu'on m'explique sans glypho........(sans labour ce serait pareil..)
j'ai des labours d'hiver en 3 dates: 15/09 25/10 et 7-8/11
les derniers ,du vulpin mais moins développé,celui du 25/10 (cause drainage,sinon ça aurait été fait au 15/09) tout aussi dégueulasse qu'au 15/09..
c'est simple,si plus de glypho,plus de culture de printemps...(ne me parlez pas de croisures se herse et vibro.... à part tout déssecher et faire une dalle béton.....
bordel de me.de!!! on sait quand même ce qu'on a à faire sans faire n'importe quoi!!!!!
vivement que ça aille beaucoup(mais vraiment beaucoup) plus mal dans ce pays de fous!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, fergie62, cricky16 et gaston02 aiment ce message
je me serai peut-être laisser tenter à changer de mb,mais à 58 balais je pense me calmer.....(même si le racket msa impôts me troue le Q)nl80 a écrit:J'y penses aussi même si je suis loin de la retraite et que mon gamin est à l'école agricole.escrito17 a écrit:+1 ce sera mon dernier achat avant la retraite s'ils l'arrêtent, c'est prévu depuis longtemps...
Je devais racheter un tracteur mais j'arrête les investissements non indispensables tant qu'on y verra pas plus clair.
dunkerque est
dgé, fergie62, cricky16 et nl80 aiment ce message
sans............=> gel et broyeur!!
dunkerque est
dgé aime ce message
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
achètes la machine qui te plait , tu la revendras le prix que tu l'as acheténonord a écrit:je me serai peut-être laisser tenter à changer de mb,mais à 58 balais je pense me calmer.....(même si le racket msa impôts me troue le Q)nl80 a écrit:J'y penses aussi même si je suis loin de la retraite et que mon gamin est à l'école agricole.escrito17 a écrit:+1 ce sera mon dernier achat avant la retraite s'ils l'arrêtent, c'est prévu depuis longtemps...
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dgé n'aime pas ce message
pour revenir au glypho, il est autour de 9€/litre aujourd'hui contre moins de 3 € il y'a 5 ans
000
gaston02 aime ce message
ford county a écrit:achètes la machine qui te plait , tu la revendras le prix que tu l'as acheténonord a écrit:je me serai peut-être laisser tenter à changer de mb,mais à 58 balais je pense me calmer.....(même si le racket msa impôts me troue le Q)nl80 a écrit:J'y penses aussi même si je suis loin de la retraite et que mon gamin est à l'école agricole.escrito17 a écrit:+1 ce sera mon dernier achat avant la retraite s'ils l'arrêtent, c'est prévu depuis longtemps...
oui avec taxation plus values , tu dois pas pas savoir combien ça se cède chez nonord , alors à 1/3 de + value
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
jj
chipolata a écrit:c'est pas exo les pv, lors de la cessation d'activité?
c' est plafonné
PatogaZ- + Admin +
https://www.action-agricole-picarde.com/depart-en-retraite-exoneration-de-plus-values-professionnelles
jj
bidou02 a écrit:Avadex prevu doffice mais cest un antigerminatif ca ne fera rien sur ceux la qui sont deja sortis !
ben glypho et puis 15 jours après avadex et semis
ah oui , tu laboures , alors pas de glypho
c' est pas moi qui fais les lois à la con
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
au risque de me tromper mais j ai eu confirmation par un technicien chambre:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Avadex prevu doffice mais cest un antigerminatif ca ne fera rien sur ceux la qui sont deja sortis !
glypho interdit avant labour mais apres labour s est autorise sur sol hydromorphe avant culture de printemps
antoine 52- + membre techno +
haute marne
antoine 52 a écrit:au risque de me tromper mais j ai eu confirmation par un technicien chambre:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Avadex prevu doffice mais cest un antigerminatif ca ne fera rien sur ceux la qui sont deja sortis !
glypho interdit avant labour mais apres labour s est autorise
à vérifier , de toute façon vu comme c' est parti , dans 1 ans ce sera interdit avant et après
PatogaZ- + Admin +
j ai edite : sur sol hydromorphe et av culture de printempsPatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:au risque de me tromper mais j ai eu confirmation par un technicien chambre:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Avadex prevu doffice mais cest un antigerminatif ca ne fera rien sur ceux la qui sont deja sortis !
à vérifier , de toute façon vu comme c' est parti , dans 1 ans ce sera interdit avant et après
haute marne
ici c'est (encore)ainsiantoine 52 a écrit:j ai edite : sur sol hydromorphe et av culture de printempsPatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:au risque de me tromper mais j ai eu confirmation par un technicien chambre:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Avadex prevu doffice mais cest un antigerminatif ca ne fera rien sur ceux la qui sont deja sortis !
dunkerque est
nonord a écrit:
tu veux une photos de mes labours d'argile(super conditions) du 15/09????? une vraie pâture.......
les derniers ,du vulpin mais moins développé,celui du 25/10 (cause drainage,sinon ça aurait été fait au 15/09) tout aussi dégueulasse qu'au 15/09..
c'est simple,si plus de glypho,plus de culture de printemps...(ne me parlez pas de croisures se herse et vibro.... à part tout déssecher et faire une dalle béton.....
bordel de me.de!!! on sait quand même ce qu'on a à faire sans faire n'importe quoi!!!!!
vivement que ça aille beaucoup(mais vraiment beaucoup) plus mal dans ce pays de fous!!!!
Dessécher sur 5 cm le 12 Février, c'est grave.
GL- + membre techno +
Assis
ce n'est pas ce que j'ai écrit......GL a écrit:nonord a écrit:
tu veux une photos de mes labours d'argile(super conditions) du 15/09????? une vraie pâture.......
Dessécher sur 5 cm le 12 Février, c'est grave.
ici les fonds sont rarement bons,tu passes 36 fois = dalle béton
le vent de nord est,tu te souviens lorsque tu es venu à dunkerque? au printemps tu ouvres,c'est sec.....
c'est pas chez bidou ici,personne dans les champs...
dunkerque est
un jour je l' ai surpris avec le DRAF qui disait "on va les emmerder jusqu' à ce qu' ils en mettent plus (des pesticides)
Le petit feu aurait pu être écrasé d' un coup de bottes mais les agris avaient autre chose à faire (chasse , vacances , sports d'hiver ) maintenant on se tord les mains , c' est trop tard , faut assumer les gars , quand on vous en parle c' est déjà fait
PatogaZ- + Admin +
dgé et alceste aiment ce message
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
pour une grande partie des agris (ceux du coin en tous cas) sont encore axés sur les rendements, faut faire des qx, et si possible avec des taxis flambants neufs high-tec
ma femme compare ça à celui qui pisse le plus loin dans les toilettes de maternelle...
on te fait voir de la competitivité, de la defiscalisation (les centres de gestion savent faire) en te sur-equipant.
ça coute mais put... t'as la classe !
et pendant ce temps là, avec l'autre main du magicien on plante des jalons pour cette destruction programmée, la "technique du petit pas", une petite subvention pour reduire un IFT de x%, mais il te faut le pulvé avec la regul qui va bien, mais au final tu reduit....
ou un bout de bande enherbée à entretenir, mais avec un broyeur repliable neuf dans tes 30 ares de bande tampon t'est class !!!!! mais tu laisse un coin de champ en friche....
c'est tellement plus facile avec ton nouveau et futur tracteur equipé gps, modulation, etc....
tu passes à coté en fin d'aprem tu vois le type comme en plein jour....pour rappel ici taille moyenne des parcelles 3 ha....et SAU scop 70 ha....
quand on avait achete un 110/54 en 1991( notre premier 4rm de plus de 65 cv) pour faire nos champs(50 en sec et 18 en irrigué) on était "les americains fous", aujourd'hui ceux qui disaient ça de nous sont dans les derniers taxis de 200 à 250cv.......sauf que leur ferme, pas plus que la notre, n'ont pas changé...
ils courent toujours après plus de rendement(alors qu'on est au plafond à 60 qx en blé, et 110 en maïs irrigué), pestent après tout, et continuent à se voiler la face......
on a l'impression qu'ils sont restés coincés avant 1992, et le debut des emmerdes qui sont arrivées tout doucement mais très surement.
si vous saviez le nombre de demandes qu'on a depuis qu'ils savent qu'on mets tout en jachere......
il y a 4/5 ans un voisin bio (pas un baba cool, un agressif typé conf extreme) me chariait sur "la victoire contre le glypho". mais quand j'avais evoqué le futur cheval de bataille des kmers verts ( le cuivre, pour lui viticulteur ça craint de faire sans), il m'avait ri au nez.
croisé un an plus tard il etait moins souriant, mais moi un peu plus
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dgé, marcel patulacci, Medard86, escrito17, RP61, evergreen et vtr86 aiment ce message
GL- + membre techno +
Assis
jj
n-1 au moment des semi d op.
dans le champ au moment de recharger je vois la ficelle d un big qui va s ouvrir.
je pose tres vite le sac par terre.
je transfert dans le godet.
quelques grains sont tombes au sol je les recouvre.
15j apres suite a un accident je me retrouve cloue sur un lit d hopital et un portable m appelle.
c est la police de l eau car une passante avec son chien qui n avait rien a faire la, les a contacte pour semence sur la terre.
en effet suite a une grosse pluie les semences sont ressortie.
j explique que je viens de subir une operation et que je ne suis pas apte mais ils ne veulent rien entendre il faut aller enlever les semences.....
j envoie quelqu un et je n ai pas eu de suite mais vraiment j ai cru que j etais un criminel alors que qd les bestioles viennent deterer le champ la ce n est pas grave mais si semence mal enteree on peut etre responsable d une extinction massive de la biodiversite.
mes bandes enherbee font plutot 6m comme cela si pb j ai encore de la marge.
haute marne
dgé et TRD aiment ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
000
nl80, gaston02 et EtienneCH4 aiment ce message
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole