Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour d'hiver
+118
ADBLUE
looser59
pig
MA 31
noibe88
toxo
tx66
jerem-mi
thierry01052
cricky16
marcel patulacci
ttv8280
Magick
silex
8550 fahrer
Biketman du 47
dandelion 72
GAMA
mr ponzi
gc29
nico58
Yuyan
bingo
ced62
chevignon
cvx195-80
antoine 52
CAMZ61
sibalo
nicov
nl80
lolo19
escrito17
le belge
RP61
seb057
Krokus
CRICRI80
f8bha
Jardinier du 70
vulpin
phil
ford county
iris
oli
alceste
RC81
varadero
bzh centre
Peccadille
farmer6060
farmer62
Kris91
leponge
éric 27
holi28
TRD
Bastien NH
allroad59
Rom89
bill45
tof
Sparthakus
xaviier
MICHMUCH
Dehors
BJ51
Fred 80
Tractonic 007
bis 18
basto
doudou-27
poulet1.0
PEPIN
matthieu76
max-42
tuf 80
haddock
Manutimael
VERT 42
fiatman
Olivier62
Gtama
ND90
JJ
anpist
porsche 133
abel des flandres
beulu59
sevi
céréale81
Medard86
lafouine
François02
greg80
Fabocacid
kerfanch
wild
ben21
BE68
PatogaZ
New CR
dgé
fergie62
nico106306
moulinos
grabouille
pathfinder
catar
ROUDOU
philaubers
les mains noires
Greg
bidou02
nonord
triyann
d.d.
Popeye 62
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 21
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Labour d'hiver
si pas de gel la structure au printemps ?????
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Le labour est propre et régulier rien a dire par contre j'aimerai connaitre l'intéret d'un tel labour (forcé pour le coup)avec les précipitations d'automne et de début d'hiver. j'ai forcé certains semis pour avoir un minimun de culture d'hiver (21 ha ) ce soir mais avoir du patinage en semant je me dis que j'aurai mieux fait de rester sous le hangar. ça n'est pas une critique mais une demande d'information sur le labour d'hiver que je ne connais pas...
triyann- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 22
bzh
avant de critiquer faut connaitre nos argiles grises..
beau boulot popeye,y'a bien pire de fait par ici
perso ,torché depuis un moment
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Quand je vois ca, ca me rappelle mes terres ya 10 ans.
Les couverts les composts et le Cao ont bien assoupli le fond, ca se referme bp moins aujourd'hui.... je ne sais pas si cela pourrait etre adapté chez vous, je ne vois pas de couvert mais c'est ptet a cause du sec cet été ?
Dans les grosses argiles ya que les racines et les vers qui peuvent faire la liaison entre sous sol et sol, mecaniquement c'est tres compliqué a fissurer.....
Les couverts les composts et le Cao ont bien assoupli le fond, ca se referme bp moins aujourd'hui.... je ne sais pas si cela pourrait etre adapté chez vous, je ne vois pas de couvert mais c'est ptet a cause du sec cet été ?
Dans les grosses argiles ya que les racines et les vers qui peuvent faire la liaison entre sous sol et sol, mecaniquement c'est tres compliqué a fissurer.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Les argiles tu peux labourer dans n'importe quelle condition un coup de -10 dessus et au printemps ça va tout seul
Enfin pour chez nous, il gèle peut être pas partout autant
Enfin pour chez nous, il gèle peut être pas partout autant
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
En bordure maritime -10 ca doit pas arriver souvent
plus jamais de - 10° par ici(ça c'était avant)
n'oubliez jamais qu'on a le Q dans l'eau(au niveau de la mer,bordure maritime) ça change un peu la donne pour faire pot de colle
n'oubliez jamais qu'on a le Q dans l'eau(au niveau de la mer,bordure maritime) ça change un peu la donne pour faire pot de colle
dunkerque est
fait un peu de route cette semaine et vraiment je comprends plus rien au metier ou du moins par ceux qui le pratique.
des ensembles de 250cv sur 5fers dans des conditions extrêmement merdique. Quels sont les motivations pour faire un boulot comme ça, quel est l’intérêt agronomique?
des ensembles de 250cv sur 5fers dans des conditions extrêmement merdique. Quels sont les motivations pour faire un boulot comme ça, quel est l’intérêt agronomique?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
le labour est beau,charrue bien réglée.
ce n'est pas si raide que ça.
philaubers- + membre techno +
59
+1 il ne luit pas, c'est signe que l'eau a pénétrée. Je préfère voir un labour comme celui-ci plutôt qu'un labour "farine" qui sera pris en masse au printemps.philaubers a écrit:le labour est beau,charrue bien réglée.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
+1000philaubers a écrit:le labour est beau,charrue bien réglée.
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Ahhhhh les amoureux de leur charrueGreg a écrit:+1000philaubers a écrit:le labour est beau,charrue bien réglée.
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
je crois qu'il met des legumes donc le TCS ou le SD ne sont pas possible techniquement je penses et puis le labour est une philosophie !les mains noires a écrit:fait un peu de route cette semaine et vraiment je comprends plus rien au metier ou du moins par ceux qui le pratique.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Cette année, beaucoup d'agris on dit merci à la charrue.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
+2000 c'est un beau labourGreg a écrit:+1000philaubers a écrit:le labour est beau,charrue bien réglée.
@ popeye:les conditions 2019 n'ont rien à voir avec 2012(pour mon cas )
dunkerque est
je ne critique pas que faut-il faire dans ses condition là ...nonord a écrit:avant de critiquer faut connaitre nos argiles grises..
ai - je fais mieux en profondeur avec mon cultisoc en direct derrière la holmer . je n'en suis pas sur .
par chez nous la majorité des cultos ont du relabourer après pomme de terre cause ornières remplient d'eau …
pour ma part un labour tout le 4-6 ans n'est pas négatif pour la gestion des adventices .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
entierement d'accord avec vous
meme si il n'y a pas trop de gel ,les argiles vont quand travailler avec les alternances d'humidité
de toute maniere ce ne sont pas des terres qui se travaille a la derniere minute
@ Greg
toutes les argiles n'ont pas le meme comportement vis a vis des alternances sec/humide et gel
meme si il n'y a pas trop de gel ,les argiles vont quand travailler avec les alternances d'humidité
de toute maniere ce ne sont pas des terres qui se travaille a la derniere minute
@ Greg
toutes les argiles n'ont pas le meme comportement vis a vis des alternances sec/humide et gel
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
l eau se trouve en profondeurd.d. a écrit:je ne critique pas que faut-il faire dans ses condition là ...nonord a écrit:avant de critiquer faut connaitre nos argiles grises..
ai - je fais mieux en profondeur avec mon cultisoc en direct derrière la holmer . je n'en suis pas sur .
par chez nous la majorité des cultos ont du relabourer après pomme de terre cause ornières remplient d'eau …
pour ma part un labour tout le 4-6 ans n'est pas négatif pour la gestion des adventices .
on a fait du mieux possible
ce qui cpt c est que le blé marque ligne
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
les mains noires a écrit:fait un peu de route cette semaine et vraiment je comprends plus rien au metier ou du moins par ceux qui le pratique.
Qd on ne maîtrise pas et qu'on a jamais fait c'est qd même vachement plus casse casse-tête de ne pas faire de labour d'hiver (gestion du couvert, gel pas gel, glypho pas glypho, reprise au printemps ? )
En plus il y en a plein, ca occupe un salarié .... (c'est pas agronomique mais je suis sur que c'est une partie d'explication)
Moi sur 45ha de labour d'hiver il y a eu 0.5ha ou ca allait moyen mais ne rien faire pour si peu ...
Et pour faire des betteraves avec mon matériel je ne sais pas faire et du couvert et du non labour.
Et à moins de 10% de patinage avec un fond de raie plein de racines et avec des trous de vers de terre je ne pense pas que ce soit du mauvais travail
Et dans ceux qui parlent et prônent de l'AC il me semble qu'il y en a peu qui font des betteraves et OP pour bcp les cultures de printemps c'est maïs ou soja qui laisse le temps d'attendre que ca sèche et du temps pour gérer les choses au printemps. Je me trompe ?
Apres si tu as vu des gros tracteurs sur des petites charrues et qui patinent à 30% tout le champ je suis bien d'accord que c'est pas du boulot
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
En labour d hiver si je patine à plus de 7% je remballe c est que les conditions sont pas top
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
y'en a plein qui voudraient chier comme la terre est labouré, bien moulée
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai fait 8 ha de glypho dans un couvert ya 1 mois pour shooter des chardons j'aurais pissé dans un violon ca aurait fait pareil ! Meme les graminées n'ont pas jauni... ke passa ?
Glypho 3l li700 sam
Glypho 3l li700 sam
t'as vraiment pas de bol, je les ai pas traité dans mes colza, et ils sont comme tes chardons devraient être
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu sortirais pas la charrue souvent icifergie62 a écrit:En labour d hiver si je patine à plus de 7% je remballe c est que les conditions sont pas top
dunkerque est
Cékeskegdit la photo du haut. C'est en 2013 et la 2e cette année sur la même parcellenonord a écrit:+2000 c'est un beau labourGreg a écrit:+1000philaubers a écrit:le labour est beau,charrue bien réglée.
@ popeye:les conditions 2019 n'ont rien à voir avec 2012(pour mon cas )
en face des rosbeefs
Tampis c'est labouré maintenant mais j'aurais bien voulu shooter ces satanés chardons avant car ils vont ressortir dans le lin ces cons la.....dgé a écrit:t'as vraiment pas de bol, je les ai pas traité dans mes colza, et ils sont comme tes chardons devraient être
Ce qui soule le + c'est qu'on a beau faire le ménage le bordel revient par le voisinage qui se fout de tout....
Ici les terres sont souvent libérées trop tardivement pour espérer de beaux couvertsbidou02 a écrit:Quand je vois ca, ca me rappelle mes terres ya 10 ans.
en face des rosbeefs
t avais dejà eu de l eau ?bidou02 a écrit:J'ai fait 8 ha de glypho dans un couvert ya 1 mois pour shooter des chardons j'aurais pissé dans un violon ca aurait fait pareil ! Meme les graminées n'ont pas jauni... ke passa ?
Glypho 3l li700 sam
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui j'ai failli rester enraqué dans une tourniere... il a pas replu de suite pourtant et il faisait doux...
nico106306 a écrit:les mains noires a écrit:fait un peu de route cette semaine et vraiment je comprends plus rien au metier ou du moins par ceux qui le pratique.
Qd on ne maîtrise pas et qu'on a jamais fait c'est qd même vachement plus casse casse-tête de ne pas faire de labour d'hiver (gestion du couvert, gel pas gel, glypho pas glypho, reprise au printemps ? )
En plus il y en a plein, ca occupe un salarié .... (c'est pas agronomique mais je suis sur que c'est une partie d'explication)
Moi sur 45ha de labour d'hiver il y a eu 0.5ha ou ca allait moyen mais ne rien faire pour si peu ...
Et pour faire des betteraves avec mon matériel je ne sais pas faire et du couvert et du non labour.
Et à moins de 10% de patinage avec un fond de raie plein de racines et avec des trous de vers de terre je ne pense pas que ce soit du mauvais travail
Et dans ceux qui parlent et prônent de l'AC il me semble qu'il y en a peu qui font des betteraves et OP pour bcp les cultures de printemps c'est maïs ou soja qui laisse le temps d'attendre que ca sèche et du temps pour gérer les choses au printemps. Je me trompe ?
Apres si tu as vu des gros tracteurs sur des petites charrues et qui patinent à 30% tout le champ je suis bien d'accord que c'est pas du boulot
attention! mon intervention n avait pas pour but de dire que le labour c'etais pas bien, j ai vraiment rien contre ceux qui le pratiquent, mais le pratiquer de cette façon dans ces conditions me fait poser des question sur l'utilité de celui ci.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
finalement je vois que les betteraves ça justifie tout un tas de choses qui ont un coût bien réel et qui s' additionne à plein d'autres comme les emplacements de silo ou on recolte mal pendant plusieurs années et des blés a rendement minoré tout ca pour une marge de merde
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben oui,mais lorsque je dis ici que je vais arrêter on me prend pour un c.n.....PatogaZ a écrit:finalement je vois que les betteraves ça justifie tout un tas de choses qui ont un coût bien réel et qui s' additionne à plein d'autres comme les emplacements de silo ou on recolte mal pendant plusieurs années et des blés a rendement minoré tout ca pour une marge de merde
dunkerque est
Je ne laboure plus derrière betteraves depuis 2005.
On a profité des 2-3 jours de gel pour passer le super cracker.
Reste les tas quand les betteraves seront parties et qu'il y aura un bon gel.
Les labours avancent . C'est gras dans les coins où la MB a manoeuvrè.
On a profité des 2-3 jours de gel pour passer le super cracker.
Reste les tas quand les betteraves seront parties et qu'il y aura un bon gel.
Les labours avancent . C'est gras dans les coins où la MB a manoeuvrè.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tu pousse un peu 3 l pour 8 ha ca fait pas beaucoup ...bidou02 a écrit:J'ai fait 8 ha de glypho dans un couvert ya 1 mois pour shooter des chardons j'aurais pissé dans un violon ca aurait fait pareil ! Meme les graminées n'ont pas jauni... ke passa ?
Glypho 3l li700 sam
ben21- + membre techno +
cote d'or
3 L/ha?
wild- + membre techno +
80
3L /ha bien entendu. je ne suis pas adepte des mini doses de glypho, qui ne marchent bien que sur annuelles, moi c'est les vivaces que je cherche à tapper avec le glypho.....
oui j'avais compris
ben21- + membre techno +
cote d'or
hé bien pour moi si je veux semé du blé cette année , la charrue va ressortir heureusement que j'avais tartiné les versoirs de graisse !!
kerfanch- + membre techno +
Ils annoncent beau les jours et semaines a venir chez toi ?
Fabocacid- + membre techno +
56
du vent et quelques mm de flotte tous les jours ! rien de bon à venir comme on est toujours les premiers ( après les bigoudens ) à se taper les coups de merde !Fabocacid a écrit:Ils annoncent beau les jours et semaines a venir chez toi ?
kerfanch- + membre techno +
Oui c'est mal barré
Mercredi et jeudi dernier c'était pas mal ici mais a mon avis a présent ça va être dur
Mercredi et jeudi dernier c'était pas mal ici mais a mon avis a présent ça va être dur
Fabocacid- + membre techno +
56
le con cest pourtant pas celui qu'on pensenonord a écrit:ben oui,mais lorsque je dis ici que je vais arrêter on me prend pour un c.n.....PatogaZ a écrit:finalement je vois que les betteraves ça justifie tout un tas de choses qui ont un coût bien réel et qui s' additionne à plein d'autres comme les emplacements de silo ou on recolte mal pendant plusieurs années et des blés a rendement minoré tout ca pour une marge de merde
pour faire ca compte 80 qx d'avoine a 160 avec 40 balles semence et phytos et regarde la marge
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
On sait tous qu'aujourd'hui si on calcule la marge betterave on arrete... c'est un choix pour l'avenir.... fera t'on encore du colza dans 5 ans ?
où serons nous tout court dans 5 ans vu où l'on nous mène?
dunkerque est
le problème de l'avoine c'est le désherbage.PatogaZ a écrit:le con cest pourtant pas celui qu'on pensenonord a écrit:ben oui,mais lorsque je dis ici que je vais arrêter on me prend pour un c.n.....PatogaZ a écrit:finalement je vois que les betteraves ça justifie tout un tas de choses qui ont un coût bien réel et qui s' additionne à plein d'autres comme les emplacements de silo ou on recolte mal pendant plusieurs années et des blés a rendement minoré tout ca pour une marge de merde
pour faire ca compte 80 qx d'avoine a 160 avec 40 balles semence et phytos et regarde la marge
greg80- + Membre +
80
et les prix extrêmement fluctuants...
François02- + membre techno +
02
faux semis imperatifgreg80 a écrit:le problème de l'avoine c'est le désherbage.PatogaZ a écrit:le con cest pourtant pas celui qu'on pensenonord a écrit:ben oui,mais lorsque je dis ici que je vais arrêter on me prend pour un c.n.....PatogaZ a écrit:finalement je vois que les betteraves ça justifie tout un tas de choses qui ont un coût bien réel et qui s' additionne à plein d'autres comme les emplacements de silo ou on recolte mal pendant plusieurs années et des blés a rendement minoré tout ca pour une marge de merde
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21