Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour d'hiver
+118
ADBLUE
looser59
pig
MA 31
noibe88
toxo
tx66
jerem-mi
thierry01052
cricky16
marcel patulacci
ttv8280
Magick
silex
8550 fahrer
Biketman du 47
dandelion 72
GAMA
mr ponzi
gc29
nico58
Yuyan
bingo
ced62
chevignon
cvx195-80
antoine 52
CAMZ61
sibalo
nicov
nl80
lolo19
escrito17
le belge
RP61
seb057
Krokus
CRICRI80
f8bha
Jardinier du 70
vulpin
phil
ford county
iris
oli
alceste
RC81
varadero
bzh centre
Peccadille
farmer6060
farmer62
Kris91
leponge
éric 27
holi28
TRD
Bastien NH
allroad59
Rom89
bill45
tof
Sparthakus
xaviier
MICHMUCH
Dehors
BJ51
Fred 80
Tractonic 007
bis 18
basto
doudou-27
poulet1.0
PEPIN
matthieu76
max-42
tuf 80
haddock
Manutimael
VERT 42
fiatman
Olivier62
Gtama
ND90
JJ
anpist
porsche 133
abel des flandres
beulu59
sevi
céréale81
Medard86
lafouine
François02
greg80
Fabocacid
kerfanch
wild
ben21
BE68
PatogaZ
New CR
dgé
fergie62
nico106306
moulinos
grabouille
pathfinder
catar
ROUDOU
philaubers
les mains noires
Greg
bidou02
nonord
triyann
d.d.
Popeye 62
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Labour d'hiver
je pense qu' il y a un moment ça va coincer , les gars
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t'as pas un local bisvulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
sur une pâture de vulpins une semaine avant ne suffit pas,si ce n'est pas un minimum carbonisé ton sol ne ressuie pas donc dans le Q lulu(ou alors vous ne savez pas ce qu'est un tapis de vulpins sortie hiver(et chez moi tu ne passes pas janv-février...ou avec un aéroglisseur alors)
je n'ai toujours pas compris en quoi un glypho est + nocif sur labour reverdi que sur nl....je sais,je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
faut dire que tu pensais faire du TCS, mais que ça passait pas: trop mouillé, matos cassé...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nonord a écrit:t'as pas un local bisvulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
sur une pâture de vulpins une semaine avant ne suffit pas,si ce n'est pas un minimum carbonisé ton sol ne ressuie pas donc dans le Q lulu(ou alors vous ne savez pas ce qu'est un tapis de vulpins sortie hiver(et chez moi tu ne passes pas janv-février...ou avec un aéroglisseur alors)
je n'ai toujours pas compris en quoi un glypho est + nocif sur labour reverdi que sur nl....je sais,je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps..
normal , t' es pas écolo
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
vol à main armé par un commando L 214 ? ça passe ?vulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
rhoooo!! t'as une si mauvaise image de moi ?PatogaZ a écrit:nonord a écrit:t'as pas un local bisvulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
normal , t' es pas écolo
dunkerque est
nonord a écrit:t'as pas un local bisvulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
Effectivement je ne connais pas
Qd c'est du labour d'hiver reverdi c'est des vulpins à 1 ou 2 feuilles qui n'empêchent pas le labour de sécher
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
dans les argiles hydromorphes du bord de mer , c' est mort pour les faire crevernico106306 a écrit:nonord a écrit:t'as pas un local bisvulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
Qd c'est du labour d'hiver reverdi c'est des vulpins à 1 ou 2 feuilles qui n'empêchent pas le labour de sécher
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:dans les argiles hydromorphes du bord de mer , c' est mort pour les faire crevernico106306 a écrit:nonord a écrit:t'as pas un local bisvulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
Je parlais pour chez moi
nord seine et marne
c'est pour ça que je parle bien d'une pâturenico106306 a écrit:nonord a écrit:t'as pas un local bisvulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
dunkerque est
tu fait un glypho aujourd'hui tu sème demain ni vu ni connunonord a écrit:sur une pâture de vulpins au printemps ça va se voir,mais comment faire autrement??????? ils sont tarés!!!!!!phil a écrit:comment vérifié que tu a fait un glypho sur un labourPatogaZ a écrit:nonord a écrit:nan nan ressalissement labour=> glygly aprèsPatogaZ a écrit:nonord a écrit:tu laboures tout dedans et tu glyphotes ton labour
mi j' auro fé l'inverse
ça c'est dejà interdit et ça le sera de + en + c'est la raison pour laquelle vos labours d'hiver du mois de septembre ça appartient au passé
des passages de vibro ou de herse....... t'auras une autoroute et du vulpin quand même
phil- + membre techno +
nord
tu les rem pli avec de la flo ttevulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
BV-Fan aime ce message
oui, mais les AMM sautent presque tous les ans sur du generique
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et tu les rends à la coop en PPNU!moulinos a écrit:tu les rem pli avec de la flo ttevulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
Invité- Invité
c est simplement le temps de pouvoir les ""utiliser sur le papier """pour une autre cultureLE CAM a écrit:et tu les rends à la coop en PPNU!moulinos a écrit:tu les rem pli avec de la flo ttevulpin a écrit:Je penser comme toi , tous le monde pense comme toi , sauf qu'il y a les factures et que si t'a un contrôle , ils vont te demander oukison passé les bidons.nico106306 a écrit:Qd tu fais du glypho et que tu semes dans la semaine qui suis ca ne se voit pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
LE CAM a écrit:tu es sur de ça pour le glyphosate. Je croyais que que c'était interdit même après destruction du couvert.Fabocacid a écrit:LE CAM a écrit:comme chez nous, sauf que chez nous personne ne sort la charrue pour faire du labour d'hiver. je dirais même que la destruction du couvert est interdite avant mi janvier ou février, je ne connais plus la date. Moi c'est détruit début avril, juste après l’épandage des fientes pour le maïs. interdiction aussi d'épandre les fientes pour maïs avant le premier avril. là je fais d'une pierre 2 coup puisque obligation enfouissement dans les 12 heures! un coup de DDI ou de rota-labour à pointe si beaucoup de végétation à broyer . Le glyphosate est interdit depuis 2 ou 3 ans sur toute les parcelles ou il y a eu un couvert!!!!!!nico106306 a écrit:Couvert obligatoire même sans parler de sie
Directive nitrate
C'est le 1er février la date de destruction du couvert
Glypho interdit pour détruire le couvert mais autorisé en pré semis en NL pour gérer la flore adventices
Oui de même que c'est autorisé en intercultures
Fabocacid- + membre techno +
56
LE CAM a écrit:comme chez nous, sauf que chez nous personne ne sort la charrue pour faire du labour d'hiver. je dirais même que la destruction du couvert est interdite avant mi janvier ou février, je ne connais plus la date. Moi c'est détruit début avril, juste après l’épandage des fientes pour le maïs. interdiction aussi d'épandre les fientes pour maïs avant le premier avril. là je fais d'une pierre 2 coup puisque obligation enfouissement dans les 12 heures! un coup de DDI ou de rota-labour à pointe si beaucoup de végétation à broyer . Le glyphosate est interdit depuis 2 ou 3 ans sur toute les parcelles ou il y a eu un couvert!!!!!!nico106306 a écrit:Couvert obligatoire même sans parler de sie
Directive nitrate
Chez moi début avril il n'y a plus rien à semer (sauf exceptionnellement du maïs), et personne ne s'amuse à faire d’épandage organique au printemps sous peine de massacre de structure.
nord seine et marne
Mendoza a écrit:labour une semaine avant de semé le maïs c'est la gamelle assuré!
ici oui mais en Bretagne ca se fait super bien
nord seine et marne
chez moi aussi......Mendoza a écrit:labour une semaine avant de semé le maïs c'est la gamelle assuré!
deja que pour du blé il faut choisir les parcelles.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
un ami fait broyage du couvert, labour, rotative, semi du maïs en maxi huit jours depuis longtemps et il cartonne par rapport à ses voisins qui voient leur terre partir au fond du fossé tout l'hiverMendoza a écrit:labour une semaine avant de semé le maïs c'est la gamelle assuré!
il est dans des limons profonds , chez moi cela ne marcherai pas
donc ne généralisons pas
PEPIN- + membre techno +
67
En limons pur c'est pas compliqué tout marche toujours hein!
On a une partie comme ca, ou ca ne fait jamais de mottes, toujours humide car du fond. Celle la mieux est de les travailler le moins possible et au plus oroche du semis.
Des qu'il y a de l'argile il faut anticiper pour se faire aider par le climat.
On a une partie comme ca, ou ca ne fait jamais de mottes, toujours humide car du fond. Celle la mieux est de les travailler le moins possible et au plus oroche du semis.
Des qu'il y a de l'argile il faut anticiper pour se faire aider par le climat.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
nono1501 aime ce message
en face des rosbeefs
Dépêche, demain ca risque d’être trop tard!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Je saque eud'dinvaradero a écrit:Dépêche, demain ca risque d’être trop tard!
en face des rosbeefs
tu dois retourner de la gadoue
François02- + membre techno +
02
-4° ce matin, j’ ai essayé mais c’ est pas assez gelé ... et demain matin ça le sera peut être trop.
Le blème c’ est le fond qui est encore gorgé d’ eau.
Le blème c’ est le fond qui est encore gorgé d’ eau.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
je ne sais pas si c’est bon de mettre du froid au fond de la raie
wild- + membre techno +
80
Déjà fait. Pas vu de différence.
Là on a trop de neige pour labourer.
Quand je parlais de travail par gel il y a 1 ou 2 mois, vous m'avez dit pas possible dans le Nord.
Là on a trop de neige pour labourer.
Quand je parlais de travail par gel il y a 1 ou 2 mois, vous m'avez dit pas possible dans le Nord.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dans le sud du nord,c'est possible!
c'est dans le nord du nord qu'ils disent qu'il ne gèle pas assez fort!
c'est dans le nord du nord qu'ils disent qu'il ne gèle pas assez fort!
philaubers- + membre techno +
59
dans le nord du nord,c'est devenu très très aléatoire le gel conséquent...
pour l'instant la terrrrriiiiible vague de froid annoncée se traduit par -3 lundi -5 mardi et mercredi et - 4° ce matin ......
malgré tout ça faisait un bail que l'on avait pas eu ça
pour l'instant la terrrrriiiiible vague de froid annoncée se traduit par -3 lundi -5 mardi et mercredi et - 4° ce matin ......
malgré tout ça faisait un bail que l'on avait pas eu ça
dunkerque est
nico106306 aime ce message
j'ai réussi à taper qq ha quand même en début de semaine
derrière OP c'est raide de chez raide, même en limon! l'adhérence était bonne mais là le fusible c'était plutôt au moteur, et ça se ressent sur la conso de 30 à 40% plus élevée que d'habitude
derrière blé ça peut aller, mais l'été pourri a quand même pas fait du bien aux sols
derrière OP c'est raide de chez raide, même en limon! l'adhérence était bonne mais là le fusible c'était plutôt au moteur, et ça se ressent sur la conso de 30 à 40% plus élevée que d'habitude
derrière blé ça peut aller, mais l'été pourri a quand même pas fait du bien aux sols
02
02
heuresement qu'il y a les claires voies
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
+1 , cette année c'était raide chez nous aussi , le tracteur au taquetFrançois02 a écrit:j'ai réussi à taper qq ha quand même en début de semaine
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
C'est comment les Claire voie dans les cailloux? Pas embêté par des cailloux qui se coincent?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
ca passe quelque fois dans du petit cailloux ca peut se coincer dedans mais rien de bien méchand
par contre question tirage j ai un doute sur l intéret ,la forme du versoir etant la plus importante
par contre question tirage j ai un doute sur l intéret ,la forme du versoir etant la plus importante
nord haute marne
Justement j'ai vu une maschio 6 corps à côté de chez moi et elle est en claire voie. Je me pose la question car le versoir kv passe bien ici. Par contre j'ai eu une bonnel en cylindrique long... une catastrophe !
Dernière édition par Olivier62 le Dim 26 Déc - 1:53, édité 1 fois
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
J'ai eu une rab en claire voie passé bien en cailloux les claire v aller en s' élargissent sur le bout
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
On a bien avancé ces derniers 15 jours.
En plus les gamins avaient vacance depuis 1 semaine.
Jeudi, 6 tracteurs dehors.
4 aux charrues, 1 à l'Alpego et le dernier avec un petit chisel au rebouchage des raies de charrue.
Il me restait encore 100 Ha à rouler avec le rouleau hacheur semaine dernière.
Maintenant il reste environ 75 Ha à labourer.
Vu la météo, ce sera l'année prochaine.
En plus les gamins avaient vacance depuis 1 semaine.
Jeudi, 6 tracteurs dehors.
4 aux charrues, 1 à l'Alpego et le dernier avec un petit chisel au rebouchage des raies de charrue.
Il me restait encore 100 Ha à rouler avec le rouleau hacheur semaine dernière.
Maintenant il reste environ 75 Ha à labourer.
Vu la météo, ce sera l'année prochaine.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Sur la Rabe les gros silexs tetes de chat se coincent de temps en tempsOlivier62 a écrit:C'est comment les Claire voie dans les cailloux? Pas embêté par des cailloux qui se coincent?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
30 | 01:00 | -8 °C | 15 | 35 | -- | 90 % | 1010 hPa | ||
07:00 | -14 °C | 5 | 15 | -- | 98 % | 1013 hPa | |||
13:00 | -9 °C | 10 | 20 | -- | 78 % | 1011 hPa | |||
19:00 | -13 °C | 5 | 15 | -- | 95 % | 1011 hPa | |||
Ven 31 | 01:00 | -14 °C | 5 | 15 | 0.4 mm | 97 % | 1010 hPa | ||
07:00 | -24 °C | 5 | 5 | -- | 100 % | 1014 hPa | |||
13:00 | -13 °C | 10 | 20 | -- | 81 % | 1015 hPa | |||
19:00 | -22 °C | 0 | 0 | -- | 99 % | 1017 hPa | |||
Sam 01 | 01:00 | -15 °C | 5 | 5 | 0.3 mm | 96 % | 1015 hPa | ||
07:00 | -16 °C | 10 | 25 | 0.9 mm | 95 % | 1016 hPa | |||
13:00 | -18 °C | 15 | 20 | -- | 77 % | 1020 hPa | |||
19:00 | -25 °C | 5 | 25 | -- | 97 % | 1025 hPa | |||
Dim 02 | 01:00 | -29 °C | 5 | 5 | -- | 100 % | 1028 hPa | ||
07:00 | -31 °C | 5 | 5 | -- | 100 % | 1029 hPa | |||
13:00 | -18 °C | 10 | 15 | -- | 85 % | 1026 hPa | |||
19:00 | -19 °C | 10 | 30 | -- | 92 % | 1027 hPa | |||
Lun 03 | 01:00 | -21 °C | 10 | 35 | -- | 94 % | 1026 hPa | ||
07:00 | -25 °C | 15 | 40 | -- | 94 % | 1027 hPa | |||
13:00 | -20 °C | 20 | 30 | -- | 88 % | 1025 hPa | |||
19:00 | -21 °C | 20 | 50 | -- | 92 % | 1026 hPa | |||
Mar 04 | 01:00 | -24 °C | 20 | 50 | -- | 94 % | 1026 hPa | ||
07:00 | -24 °C | 20 | 60 | -- | 93 % | 1027 hPa | |||
13:00 | -20 °C | 20 | 50 | -- | 90 % | 1026 hPa | |||
19:00 | -18 °C | 20 | 55 | 0.6 mm | 93 % | 1028 hPa |
Krokus- + membre techno +
59
tu as pris ça dans quel pays ?
max-42- + membre techno +
42
dans cette région , où le meilleur blé du canada est produit
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1847766/temiscamingue-terre-qualite-ble?fbclid=IwAR1yvojQWS6cX6MbRLBlBaPze9J1Wzkw4ktKcwT2CE7jAA4yDHxE2gKlKuU
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1847766/temiscamingue-terre-qualite-ble?fbclid=IwAR1yvojQWS6cX6MbRLBlBaPze9J1Wzkw4ktKcwT2CE7jAA4yDHxE2gKlKuU
Krokus- + membre techno +
59
nous ici les labours d'hiver sont finis, on n'y arriverais plus aujourd'hui, hormis labourer avec les pneus du tracteur
je trouve que ca va encore pas si mal francois02 , nous quand on a labouré il y a un mois ou un peu plus quelle que soit la charrue, c'était un ruban quasi ininterrompu d'argile derrière chaque versoir, pour ma part dans les ronds d'argile grise c'était le pire, la charrue avait même du mal a verser la terre, ca avait tendance a faire boule de plastique mou devant le corps de la charrue
je trouve que ca va encore pas si mal francois02 , nous quand on a labouré il y a un mois ou un peu plus quelle que soit la charrue, c'était un ruban quasi ininterrompu d'argile derrière chaque versoir, pour ma part dans les ronds d'argile grise c'était le pire, la charrue avait même du mal a verser la terre, ca avait tendance a faire boule de plastique mou devant le corps de la charrue
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Pourquoi tu laboures ça ??
wild- + membre techno +
80
BV-Fan aime ce message
Seb, les derniers jours où il a bien gelé ,j'ai vu des charrues de sortie ,et ça allait bien ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
BE68 a écrit:
4 aux charrues, 1 à l'Alpego
ca sort quel type de boulot derrière l'alpego comparé a une charrue ?
Glypho interdit en labour,
mais derrière gros chisel grossier ou beches, si travail quasi équivalent, c'est du NL
RP61- + membre techno +
61
Krokus aime ce message
faut croire qu'il fallait attendre alors, après la terre n'est pas la mémé partout, enfin moi j'avais gardé mes pires parcelles argileuses pour y mettre une culture de printemps a cause d'un désherbage raté dans le blé précèdentiris a écrit:Seb, les derniers jours où il a bien gelé ,j'ai vu des charrues de sortie ,et ça allait bien ...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
et tu veux passer quoi d autre ???wild a écrit:Pourquoi tu laboures ça ??
ces argiles quand on a loupé le coche en automne quand elle ne sont pas trop gorgées d eau ,il faut y aller sur gel
nord haute marne
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21