Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Attaque contre le Crédit Agricole...
+18
kerfanch
Titi
seguim
sibalo
yaya
noulane
korigann
M 201
Manutimael
lothar
cow boy
Sparthakus
dgé
iris
PatogaZ
charlot50
rivarol
Honoré de Barzac
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Attaque contre le Crédit Agricole...
J'avais bien préparé mon coup:
Réunion du crédit Agricole organisé par la caisse régionale du C.A. Entrée: petits fours, pétillant, jus de pomme, etc. Ensuite, conférence-débat. Sujet:
CONTRE L'AGRI-BASHING (titre du mail m'y invitant).
Donc j'y vais avec mon t-shirt.
Pendant le cocktail, j'ai déjà pu jauger le niveau d'anglais de mes confrères. C'est quoi le Green Washing ? Heu, oui bon. J'vais pas en vendre des masses de t-shirt, c'est sûr. Mais ce n'est pas pour ça que je suis venu. J'avais minutieusement préparé mon plan.
Donc voilà qu'on entre dans la salle des "débats".
Ma bombe thermo nucléaire dans la poche était destinée au premier ponte du Crédit à qui je pourrais clouer le bec. J'ai vite senti que ça n'allait pas être possible, puisque le ponte en question n'est resté que 5 minutes avant de s'éclipser. L'animateur, vieux routier des medias dont vous connaissez tous la trombine, prend sa place.
Là je me dis: plan B. Heureusement j'avais prévu un plan de rechange.
Au bout d'une heure, l'expression anti-bashing n'ayant été prononcée qu'une fois au tout début, je décide d'attaquer sur le thème récurrent, c'est-à-dire ce qui ressort des discours à la tribune: "COMMENT S'ADAPTER AUX ATTENTES SOCIETALES".
Hé oui, on été passé de "Contre" à "Comment faire avec"
La grosse arnaque.
Qu'à cela ne tienne, j'arrive enfin à choper le micro et là je sors le bazooka de la poche de mon cuir. Je commence mon argumentaire et en résumé, je dis ça:
"Pourquoi faudrait-il s'adapter aux attentes sociétales (zero phyto etc) quand ces attentes sociétales sont bâties sur la désinformation du public ?"
BOUM ! Nombreux murmures dans la salle.
Là l'animateur comprend tout de suite que je suis entrain de lui couper l'herbe sous le pied et que sa journée est en train de se transformer en 18 juin 1815 dans une plaine de Belgique.
HOP, ni une ni deux, il profite de la pause dans mon intervention pour dire (il est rusé le gars): Bon, est-ce que un de nos trois invités peut répondre ? Veuillez rendre le micro SVP.
ET là comme un con je rends le micro. Je suis bien élevé faut dire, au lieu de l'assommer avec. Me contentant juste de dire "Ha mais j'ai la réponse vous savez" au lieu de développer. Fatal error.
Bref, si je ne suis pas mécontent de mon effet, j'aurais préféré participer à une conférence-débat comme prévue, plutôt qu'une messe.
Surtout que les invités qui m'ont répondu n'ont pu qu'approuver du bout des lèvres ce que j'ai dit, en précisant, avec un air un peu pincé, que Ouais, j'avais raison mais qu'il fallait faire avec.
Ben ce sera sans moi les gars.
Réunion du crédit Agricole organisé par la caisse régionale du C.A. Entrée: petits fours, pétillant, jus de pomme, etc. Ensuite, conférence-débat. Sujet:
CONTRE L'AGRI-BASHING (titre du mail m'y invitant).
Donc j'y vais avec mon t-shirt.
Pendant le cocktail, j'ai déjà pu jauger le niveau d'anglais de mes confrères. C'est quoi le Green Washing ? Heu, oui bon. J'vais pas en vendre des masses de t-shirt, c'est sûr. Mais ce n'est pas pour ça que je suis venu. J'avais minutieusement préparé mon plan.
Donc voilà qu'on entre dans la salle des "débats".
Ma bombe thermo nucléaire dans la poche était destinée au premier ponte du Crédit à qui je pourrais clouer le bec. J'ai vite senti que ça n'allait pas être possible, puisque le ponte en question n'est resté que 5 minutes avant de s'éclipser. L'animateur, vieux routier des medias dont vous connaissez tous la trombine, prend sa place.
Là je me dis: plan B. Heureusement j'avais prévu un plan de rechange.
Au bout d'une heure, l'expression anti-bashing n'ayant été prononcée qu'une fois au tout début, je décide d'attaquer sur le thème récurrent, c'est-à-dire ce qui ressort des discours à la tribune: "COMMENT S'ADAPTER AUX ATTENTES SOCIETALES".
Hé oui, on été passé de "Contre" à "Comment faire avec"
La grosse arnaque.
Qu'à cela ne tienne, j'arrive enfin à choper le micro et là je sors le bazooka de la poche de mon cuir. Je commence mon argumentaire et en résumé, je dis ça:
"Pourquoi faudrait-il s'adapter aux attentes sociétales (zero phyto etc) quand ces attentes sociétales sont bâties sur la désinformation du public ?"
BOUM ! Nombreux murmures dans la salle.
Là l'animateur comprend tout de suite que je suis entrain de lui couper l'herbe sous le pied et que sa journée est en train de se transformer en 18 juin 1815 dans une plaine de Belgique.
HOP, ni une ni deux, il profite de la pause dans mon intervention pour dire (il est rusé le gars): Bon, est-ce que un de nos trois invités peut répondre ? Veuillez rendre le micro SVP.
ET là comme un con je rends le micro. Je suis bien élevé faut dire, au lieu de l'assommer avec. Me contentant juste de dire "Ha mais j'ai la réponse vous savez" au lieu de développer. Fatal error.
Bref, si je ne suis pas mécontent de mon effet, j'aurais préféré participer à une conférence-débat comme prévue, plutôt qu'une messe.
Surtout que les invités qui m'ont répondu n'ont pu qu'approuver du bout des lèvres ce que j'ai dit, en précisant, avec un air un peu pincé, que Ouais, j'avais raison mais qu'il fallait faire avec.
Ben ce sera sans moi les gars.
Invité- Invité
Re: Attaque contre le Crédit Agricole...
ah ! " sadapter" le grand mot est lâché........... je l'ai entendu de bayrou en 96 déjà à Pau. "Il faut que les paysans s'allegent " dixit........
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
S'adapter, nous ne faisons que ça dès notre naissance jusqu'à notre dernier soupir!
Après nous sommes bien d'accord certaines fois il faut taper des deux poings sur la table et argumenter.
Souvent ça ne sert à rien car une individualité ne pèse pas lourd face à la mer...de dans laquelle nous vivons
Après nous sommes bien d'accord certaines fois il faut taper des deux poings sur la table et argumenter.
Souvent ça ne sert à rien car une individualité ne pèse pas lourd face à la mer...de dans laquelle nous vivons
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
C’est déjà pas mal, pas évident de prendre la parole face à un public.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
béret vert découvre le fonctionnement de la ruche "politiquement correct" face à un frelon normandistique prêt à balancer le venin !!!
fallait emmener patogaz avec vous on aurait gagné 10 minutes de blasphème !!!
fallait emmener patogaz avec vous on aurait gagné 10 minutes de blasphème !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En tous cas bravo BV , c'est tres courageux !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Merci au nom de nous tous agri, BV. Vous n'avez pas gagné la guerre qui nous est livrée contre le grand déclin agricole mais c'est avec la grandeur d'esprit et d'interventions comme la votre que nous nous sentons moins ridicules ds cette bataille de l'agribashing.
Merci encore!
Merci encore!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Bravo BV
Il m'est arrivé une fois de jeter un pavé dans la marre au cours d'une réunion mais vu que c'était trop provocateur et pas dit avec des pincettes c'est moi qui ai failli de me faire lyncher par l'assemblé d'agri qui ont retourné leur veste en soutenant les huiles .
C'est le problème quand on leur crache la vérité à la figure les agris aiment pas même si à la sortie ils approuvent c'est juste une histoire de vent
Il m'est arrivé une fois de jeter un pavé dans la marre au cours d'une réunion mais vu que c'était trop provocateur et pas dit avec des pincettes c'est moi qui ai failli de me faire lyncher par l'assemblé d'agri qui ont retourné leur veste en soutenant les huiles .
C'est le problème quand on leur crache la vérité à la figure les agris aiment pas même si à la sortie ils approuvent c'est juste une histoire de vent
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Je me suis comporté comme un bleu. Une fois lançé j'aurais dû conserver le micro au moins cinq minutes, car j'avais parfaitement préparé mon speech (pour pas être lynché justement).
Manque d'expérience, donc. Ha, quel con !
Mais bon, j'ai remarqué que les intervenants n'avaient plus la foi après ça. Je les ai senti fébriles.
Mais bon, j'ai remarqué que les intervenants n'avaient plus la foi après ça. Je les ai senti fébriles.
Invité- Invité
la graine est semée , c est le principal ........
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Merçi BV. J’avoue que ta question est parfaite. On se laisse dicter le métier sur de l’intox totale.
Si tu m’y autorises je n’hésiterai pas à ressortir ta phrase
Si tu m’y autorises je n’hésiterai pas à ressortir ta phrase
Manutimael- + membre techno +
Vendée
bon boulot BV
M 201- + membre techno +
I & l
Respects Mr Beret Vert !!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Respect BV, tu est tombé face à un pro de la communication. Il faut apprendre de ses erreurs... Bel essai qui mérite d’être transformé une prochaine fois
un genre de grand débat , même le droit a la parole est bannis ( pirouette du micro ) et quand les estomacs sont gavés il est l heure de rentrer .
Invité- Invité
Le problème, c'est que la formulation sous forme de question est un tour de rhétorique: on développe un argument et paf on conclu provisoirement par une question en ménageant un silence derrière pour appuyer son effet sur l'auditoire… avant d'enchaîner avec une réponse soigneusement préparée.Manutimael a écrit:Merçi BV. J’avoue que ta question est parfaite. On se laisse dicter le métier sur de l’intox totale.
Sauf que là, le pro de la com' en face de moi s'est saisi du silence pour envoyer un sbire m'arracher le micro des mains.
Ca aurait pu fonctionné si j'avais été à la tribune.
Invité- Invité
Tu pouvais aussi garder le micro et la parole en developpant .
Un petit geste de la main au type qui viens reprendre le micro pour lui signifier que tu le garde et hop
Un petit geste de la main au type qui viens reprendre le micro pour lui signifier que tu le garde et hop
yaya- + membre techno +
Ostland
L’idéal c'est d'être plusieurs éparpillé dans la salle. On fait comme ca en AG coop. Ca leur fait mal
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Béret vert a écrit:Je me suis comporté comme un bleu. Une fois lançé j'aurais dû conserver le micro au moins cinq minutes, car j'avais parfaitement préparé mon speech (pour pas être lynché justement).
c'est ça l'entrainiment à l' art de la guerre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Très peu de gens maitrise l'art de communiquer dans ce genre de contexte, si il y a une pointure dans la salle, on peu se faire déstabiliser et ridiculiser sans pouvoir renvoyer la balle, perso je ne m'y risquerai pas. Decerle l'oncle à Jérémy est un mastodonte dans ce domaine, même les Préfets ou directeur de DDT en on peur. Ce personnage me dé-becque dans sa façon d'imposer ses idées, c'est ce que appel un voyou en colle blanc, il s'est servi du syndicalisme pour arriver à ses fins. Un véritable prédateur pour les paysans au final.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
les finistériens avaient alexis gourvennec ! certains l'appréciaient et d'autres pas ! mais il faut reconnaître que c'était un orateur hors pair !
kerfanch- + membre techno +
seguim a écrit:Béret vert a écrit:Je me suis comporté comme un bleu. Une fois lançé j'aurais dû conserver le micro au moins cinq minutes, car j'avais parfaitement préparé mon speech (pour pas être lynché justement).
c'est ça l'entrainiment à l' art de la guerre
Invité- Invité
Il est ou BV?
le belge- + membre techno +
marne
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Il s'est désinscrit a cause du post sur l'art de la guerre j'ai l'impression
yaya- + membre techno +
Ostland
Oui je ne comprends pas
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Son post s'est fait polluer et ne pouvait pas rester visible au tout venant !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il est encore partit ? Un peu soupe au lait le monsieur ! Il a des idées assez extrémistes mais ne supporte pas la contradiction .
Dommage quand même
Dommage quand même
VERT 42- + membre techno +
42