Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170124 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+116
JJ
Tallou
PA25
Deimos
Dehors
korigann
patatier du 80
catar
gingko
michel du 86
champagne
MICHMUCH
spontus
jojogo
Manutimael
oli
VERT 42
nicodu60
ND90
ced51
dan 80
vinc@nt
matthieu76
holi28
Max 76
cdric22
7356
abel des flandres
max-42
Pierre89
GRUMPY
mugeaud
gaston02
Bio37
Honoré de Barzac
farmer6060
GL
papy48
Bulbi
Sazaron
pig
philaubers
Jardinier du 70
titou887
ddditsch59
looser59
hermine 22
pierrot22
grabouille
laitier35
Sweepy
RP61
evergreen
pit59
charpa
scoubidou
Phil81
tot ou tard
troll
céréale81
la cigogne
mic mac
algi
fusa 32
anpist
Vernier
matt62
PatogaZ
bob89
Fred 80
seguim
Medard86
DUNCAN
fernand
pathfinder
Greg
etaisere
zarouf
escrito17
elgo
kerfanch
horsch62
agrotron
porsche 133
Olivdu45
bidou02
kev6300
nonord
sibalo
nico106306
wild
New CR
moulinos
cow boy
BJ51
triyann
marcel patulacci
le belge
BE68
Alan.fr
silex
Calin
alceste
M 201
carlo s
bibi43
vulpin
iris
Fabocacid
fc56
fergie62
sevi
bzh centre
dgé
Pilou71
Sparthakus
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
à la lumière de l'art ds lequel excellent les pouvoirs publiques à savoir la confiscation et aussi le chantage, nous sommes aussi devenus compétents.
cette mesure si les contraintes ne sont pas levées peut s'appliquer sans procédure ni machine ou usine à gaz administrative. cette contestation ne gêne pas les usagers, elle ne vise pas à générer un mouvement ou une mobilisation ni à endoctriner, elle regarde chacun. cette mesure est simple, propre et peut faire comprendre aux idéologues et aux consentants passifs malgré les conséquences que cela engendre surtout ds l'état actuel des choses que nous ne sommes pas dupes entre le choix de l'idéologie qui à notre grand étonnement s'applique au lieu de la science seule experte en matière d'objectivité. nous avons tous pdt suffisamment lgtps commis l'énorme erreur de croire que l'idéologie puisqu'elle ne concernant qu'une poignée d'agités et de réfractaires ne serait jamais un critère recevable pour décider du sort des gens ou d'un dossier et que le bons sens et la raison allaient naturellement l'emporter sur la manipulation.
aujourd'hui le mal est fait et nous le payons cher, très cher et sur tous les plans. enfin pour nous c'est juste et pas contre l'éthique. si on fait ça c'est surtout pour qu'ils cessent tous autant qu'ils sont ds ce "projet" de nous prendre pour des idiots ou de nous pousser à la folie puisque nous disons tjrs "Amen" et qu'au contraire à chaque fois qu'ils auront envie de pondre une nouvelle connerie ils réfléchiront avant.
je peux mm prendre le tps de la motiver puisque son application ne demande que le tps de procéder à une simple soustraction.sibalo a écrit:Intéressant, ca m’intéresse ton idéeSparthakus a écrit:c'est ce que nous avons prévu avec un courrier à tous les élus d'en bas jusqu'en haut.New CR a écrit:on devrais surtout renvoyer toutes les taxes foncières et faire au prorata de la surface perdue
Cela ferais du bruit
à la lumière de l'art ds lequel excellent les pouvoirs publiques à savoir la confiscation et aussi le chantage, nous sommes aussi devenus compétents.
cette mesure si les contraintes ne sont pas levées peut s'appliquer sans procédure ni machine ou usine à gaz administrative. cette contestation ne gêne pas les usagers, elle ne vise pas à générer un mouvement ou une mobilisation ni à endoctriner, elle regarde chacun. cette mesure est simple, propre et peut faire comprendre aux idéologues et aux consentants passifs malgré les conséquences que cela engendre surtout ds l'état actuel des choses que nous ne sommes pas dupes entre le choix de l'idéologie qui à notre grand étonnement s'applique au lieu de la science seule experte en matière d'objectivité. nous avons tous pdt suffisamment lgtps commis l'énorme erreur de croire que l'idéologie puisqu'elle ne concernant qu'une poignée d'agités et de réfractaires ne serait jamais un critère recevable pour décider du sort des gens ou d'un dossier et que le bons sens et la raison allaient naturellement l'emporter sur la manipulation.
aujourd'hui le mal est fait et nous le payons cher, très cher et sur tous les plans. enfin pour nous c'est juste et pas contre l'éthique. si on fait ça c'est surtout pour qu'ils cessent tous autant qu'ils sont ds ce "projet" de nous prendre pour des idiots ou de nous pousser à la folie puisque nous disons tjrs "Amen" et qu'au contraire à chaque fois qu'ils auront envie de pondre une nouvelle connerie ils réfléchiront avant.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
t'as bien du bol de pouvoir vire sans DPU, j'appel pas ça l’aumône, ce sont des aides face à la concurrence internationale
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1000New CR a écrit:Mais y a aucun souci avec ca!Mendoza a écrit:Je te vois bien faire la une du journal lorrain
Je suis pas un mec qui choppe une chiasse devant une loi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
A 40 ans c'est facile de provoquer derrière un clavier,ne compare pas 1945 Alors que tu sauté les fossés avec ton péredgé a écrit:en rouge, tu as raison à 100%, par contre le jour où tu seras dénoncé ou contrôlé, t'auras pas le temps de faire grand chose, faudra que tu attendes les DPU pour voir qu'ils te les supprimes, et pour te plaindre, y'aura personne à incriminerNew CR a écrit:Serieux vous etes des vraies tapettes qui chient ds leur froc
Le controleur je l emmerde profond . Il me fera pas un deuxieme trou au cul
Et le riverain prendra la rampe d un r4040i dans la tronche.
Le plus debile ds tout ca cest les agris eux meme qui surtransposent
Posez vous les vraies questions!
Bandes de laches. En 1945 les collabos etaient pendus
pit59- + membre techno +
les brouckes
on compare des situations, en 40 on dénonçait son voisin, tout comme en 2020 ça se fera et que ça se fait depuis toujours, par contre, en 40 on en fusillait, aujourd'hui, ils sont récompensés, et c'est ça qu'on n'accepte pas
000
Pardon de vous interrompre
pit59- + membre techno +
les brouckes
tu piges pas alors
000
New CR a écrit:J appelle ca de la mendicité.dgé a écrit:t'as bien du bol de pouvoir vire sans DPU, j'appel pas ça l’aumône, ce sont des aides face à la concurrence internationale
Et si il faut arreter le metier , je le ferai !
pit59- + membre techno +
les brouckes
New CR a écrit:J appelle ca de la mendicité.dgé a écrit:t'as bien du bol de pouvoir vire sans DPU, j'appel pas ça l’aumône, ce sont des aides face à la concurrence internationale
Et si il faut arreter le metier , je le ferai !
moi j’appellerai plutôt ça de la prostitution
ceci dis je suis d'accord avec toi. des znt il n'y en aura aucune chez moi et leur dpu ils peuvent se les garder je n'en ai plus rien a foutre. quitte a se faire baiser je prefere choisir le partenaire
marcel patulacci- + membre techno +
26
Si elles baissent il va falloir réfléchir. La plus de controles....
Somme (Plateau Picard)
Restera la police de l'eau. Les autres c'est avec la pac ! J'emmerde la police de l'eau
Somme (Plateau Picard)
Le problème c'est que tout le monde court dedans , si tout le monde enverrai chié et que personne n'applique , concrètement ils vont faire quoi ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
sibalo,
"J'emmerde la police de l'eau"
si un jour tu es convoqué au tribunal on en reparle!
mon voisin a donner!!!!!! 500 euros d'amende pour avoir débordé sur un fossé en traitant!!!!!!
"J'emmerde la police de l'eau"
si un jour tu es convoqué au tribunal on en reparle!
mon voisin a donner!!!!!! 500 euros d'amende pour avoir débordé sur un fossé en traitant!!!!!!
Invité- Invité
chez certains nerveux ,les contrôleurs de tous poils évitent de la ramener !! chez un éleveur de porcs , contrôle d'effectif !! 5 truies en trop par rapport à l'autorisation ( retard d'enlèvement des réformes ) l le surnombre a été vite réglé , l'éleveur a été cherché son fusil et a abattu ses animaux et a foutu les carcasses dans le bac équarrissage ! un copain éleveur interdit l'accès au site à tous les contrôleurs , il donne rdv sur le parking de la mairie , les pulvérise au désinfectant ensuite ils mettent une combi ,charlotte ,gants , masques et grimpent dans sa bagnole pour aller à l'élevage . aux bâtiments c'est douche obligatoire et vêtements de l'élevage !abel des flandres a écrit:Le problème c'est que tout le monde court dedans , si tout le monde enverrai chié et que personne n'applique , concrètement ils vont faire quoi ?
kerfanch- + membre techno +
500€ je rigole
Ha, ils vont devoir prouver que c'est moi qui est cramer le fossé. Oui un connard est peut être venu me brûler mon fossé.
Tu sais, j'ai un passif assez lourd depuis mon adolescence. Violence en milieu scolaire, changement d'établissement... Je me suis calmé, mais qu'ils viennent pas me faire chier
Ha, ils vont devoir prouver que c'est moi qui est cramer le fossé. Oui un connard est peut être venu me brûler mon fossé.
Tu sais, j'ai un passif assez lourd depuis mon adolescence. Violence en milieu scolaire, changement d'établissement... Je me suis calmé, mais qu'ils viennent pas me faire chier
Somme (Plateau Picard)
les services de l état s en tape de tes violences scolaire et problèmes psychologique..... ok de les invectiver si ils ont abusé abusé leur pouvoirs.....Après faire ça gratos sur un forum je vois pas l intérêt
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
En face ca ne changera rien
Somme (Plateau Picard)
En réunion contrôle avec tous le gratin je leur est bien dit qu'on était contre les contrôles et qu'on ne signera pas leur charte ! A ça j'ai ajouté que tous les gens autour de la table étaient responsable des suicides en agricole. Ils ont tous regardé leur pompes ! Donc non, j'ai pas peur de dire les choses en face et d'envoyer chier la police de l'eau au besoin !
Somme (Plateau Picard)
Écrit pas trop ça sur le forum car un jour si tu a un problème avec ces gens là il vont dire que c était prémédité
Invité- Invité
Non suis cinglé
Somme (Plateau Picard)
Comme ça c'est parfait, tu seras reconnu irresponsable de tes actes, alors profites-ensibalo a écrit:Non suis cinglé
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
bonjour je ne poste pas souvent
mais la je suis tres en colere apres ces znt malgré que je n en ai pas beaucoup
hier znt cours d eau, aujourd hui riverains, demain znt quoi?, apres demain .....
ne pourrait on pas mettre cette loi en "cour europeenne de justice"(j y connais rien) pour distorsion de concurrence vis a vis des autres pays?
hier znt cours d eau, aujourd hui riverains, demain znt quoi?, apres demain .....
ne pourrait on pas mettre cette loi en "cour europeenne de justice"(j y connais rien) pour distorsion de concurrence vis a vis des autres pays?
7356- + Membre +
59
Demain ca va être ZNT chemins puis routes ! Ne rigolez pas, les chemins c'est demandé par les assos de marcheurs7356 a écrit:bonjour je ne poste pas souvent
@olive oui tu as raison. Faudra que je me mette a baver pour accentuer le truc
Somme (Plateau Picard)
au vu des lois, oui on devrait pouvoir le faire, mais regarde le sujet de la mare bouchée à cause des grenouilles: interdit par la loi, bouchée par la justice français ...735 a écrit:
000
il me semblait que ca existait deja pour les chemins on en avait parlé il y a qq années au gda , mais que les ddt n'avaient pas d'arreté pour les appliquersibalo a écrit:Demain ca va être ZNT chemins puis routes ! Ne rigolez pas, les chemins c'est demandé par les assos de marcheurs7356 a écrit:bonjour je ne poste pas souvent
@olive oui tu as raison. Faudra que je me mette a baver pour accentuer le truc
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Traitements phytosanitaires. Les riverains bientôt prévenus des pulvérisations par sms ?
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/traitements-phytosanitaires-les-riverains-bientot-prevenus-des-pulverisations-par-sms-6674809
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/traitements-phytosanitaires-les-riverains-bientot-prevenus-des-pulverisations-par-sms-6674809
Invité- Invité
Mendoza a écrit:Traitements phytosanitaires. Les riverains bientôt prévenus des pulvérisations par sms ?
en pleine attaque de mildiou un passage tout les 3 jours ça doit être sympa
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
veillerette finiras commissaire au peuple dans sa forme la plus abject .
Invité- Invité
Pas de soucis, mais vu qu'on optimise à mort les creneaux moi c'est à 2 ou 3h du mat que je sais ce que je vais faire.... !Mendoza a écrit:Traitements phytosanitaires. Les riverains bientôt prévenus des pulvérisations par sms ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
parce que tu travailles pour toi et en agribidou02 a écrit:Pas de soucis, mais vu qu'on optimise à mort les creneaux moi c'est à 2 ou 3h du mat que je sais ce que je vais faire.... !Mendoza a écrit:Traitements phytosanitaires. Les riverains bientôt prévenus des pulvérisations par sms ?
en viti , étant prestataire, tu dois normalement prévenir l'exploitant au moins 24 h a l avance pour éviter que le personnel entre dans les vignes juste après ton passage .
BJ51- + membre techno +
marne
+10000bidou02 a écrit:Pas de soucis, mais vu qu'on optimise à mort les creneaux moi c'est à 2 ou 3h du mat que je sais ce que je vais faire.... !Mendoza a écrit:Traitements phytosanitaires. Les riverains bientôt prévenus des pulvérisations par sms ?
Somme (Plateau Picard)
On met en place des ZNC le long de nos champs ? Car ca pollue les hydrocarbures
Somme (Plateau Picard)
Évidemment mais en agri y a qd meme moins de passages manuels ...New CR a écrit:Y a pas qu en viti...BJ51 a écrit:parce que tu travailles pour toi et en agribidou02 a écrit:Pas de soucis, mais vu qu'on optimise à mort les creneaux moi c'est à 2 ou 3h du mat que je sais ce que je vais faire.... !Mendoza a écrit:Traitements phytosanitaires. Les riverains bientôt prévenus des pulvérisations par sms ?
en viti , étant prestataire, tu dois normalement prévenir l'exploitant au moins 24 h a l avance pour éviter que le personnel entre dans les vignes juste après ton passage .
En cereales aussi
Vous avez pas le monopole de la connerie
BJ51- + membre techno +
marne
7356 a écrit:bonjour je ne poste pas souvent
Les ZNT cours d'eau ont couter des centaines de milliers d'Ha au surfaces cultivées par les agriculteurs. Dans le département voisin, la Seine et Marne, c'est +/- 1 000 Ha qui ont passé en herbe.
Ce qui me fait penser à une politique délibérée de mise à mal des capacité de production de ce pays, c'est que ces zones ne peuvent pas avoir d'autres usages intéressant. Je pense par exemple au miscanthus qui produit 7 000 L d’équivalent pétrole à l'Ha sans désherbant et sans engrais. ( 1 000 Ha * 7 000 L/Ha, c'est 7 000 000 de L).
On nous dit que c'est une plante invasive. Allez voir les plantations, vous verrez que c'est faux.
Avec les ZNT riverains, c'est une nouvelles amputations des capacités de productions de ce pays.
A mon sens, il serait bien venu de chercher qui ce cache derrière cette volonté de tuer ce métier et ceux qui le pratique.
Derrière le dossier glyphosate, on commence à en voir des éléments. Il me parait donc souhaitable de partager nos expériences pour découvrir qui se cache derrière tout çà.
GL- + membre techno +
Assis
derrière les pions (ong, ecolos, assoc. etc) ?GL a écrit:Avec les ZNT riverains, c'est une nouvelles amputations des capacités de productions de ce pays.
- Spoiler:
Les ZNT cours d'eau ont couter des centaines de milliers d'Ha au surfaces cultivées par les agriculteurs. Dans le département voisin, la Seine et Marne, c'est +/- 1 000 Ha qui ont passé en herbe.
Ce qui me fait penser à une politique délibérée de mise à mal des capacité de production de ce pays, c'est que ces zones ne peuvent pas avoir d'autres usages intéressant. Je pense par exemple au miscanthus qui produit 7 000 L d’équivalent pétrole à l'Ha sans désherbant et sans engrais. ( 1 000 Ha * 7 000 L/Ha, c'est 7 000 000 de L).
On nous dit que c'est une plante invasive. Allez voir les plantations, vous verrez que c'est faux.
A mon sens, il serait bien venu de chercher qui ce cache derrière cette volonté de tuer ce métier et ceux qui le pratique.
Derrière le dossier glyphosate, on commence à en voir des éléments. Il me parait donc souhaitable de partager nos expériences pour découvrir qui se cache derrière tout çà.
https://www.youtube.com/watch?v=qXaEQ1gQZ7Y
http://www.versdemain.org/articles/banques/item/qui-sont-les-vrais-maitres-du-monde-2
spartha; ne dérange pas les gens dans leurs pensées
000
mince...dgé a écrit: spartha; ne dérange pas les gens dans leurs pensées
alors vivement un nouveau président il faut que ça change (de tête)!
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/02/en-autriche-l-alliance-historique-et-inedite-entre-les-conservateurs-et-les-verts_6024559_3210.htmlSparthakus a écrit:mince...dgé a écrit: spartha; ne dérange pas les gens dans leurs pensées
alors vivement un nouveau président il faut que ça change (de tête)!
En Autriche, l’alliance historique et inédite entre les conservateurs et les Verts
Invité- Invité
J'espère que les voisins arrêtent leur portable la nuit car quand je pulvérise à quatre heure je les préviendrait 24 h à l'avanceMax 76 a écrit:Mendoza a écrit:Traitements phytosanitaires. Les riverains bientôt prévenus des pulvérisations par sms ?
en pleine attaque de mildiou un passage tout les 3 jours ça doit être sympa
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
je décide de traiter la veille au soir pour le lendemain matin, leurs conneries...
000
ce matin, une personne m'a appelé pour faire un sondage, j' ai répondu que je ne souhaitais pas répondre car la France ne faisais plus rien pour ses agris, alors pourquoi aider tous ses profiteurs !!
Invité- Invité
c est ce qui est prevu ...
Peut-on contester ces textes ?
En théorie, oui, tout acte réglementaire est contestable devant la juridiction administrative. La saisine n’étant pas suspensive, c’est-à-dire ne suspendant pas les effets d’un acte administratif, les dispositions s’appliquent jusqu’à leur possible annulation.
Eu égard aux délais de contentieux (12/18 mois en première instance), il est possible de saisir le juge en référé. Certaines conditions sont à satisfaire. Le juge des référés peut alors suspendre l’application du texte en attendant une décision au fond du juge.
Dans la pratique, il nous faut un fondement réglementaire ou légal…et justifier d'un intérêt à agir. Il nous faut creuser plus la question.
Le délai de recours est de 2 mois.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20