Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2020
+117
zarouf
Isangie
poun47
jardi85
Kris91
pierrot22
Sparthakus
bis 18
B1 bis
New CR
Jéjé33
fc56
sevi
Tractonic 007
iris
Olivier62
spontus
forbo17
fusa 32
charlot50
mic mac
jean-pierre-45
basto
téo 62
centkght
light83
baloud
jojo22
boub55
MA 31
pierraug
JJ
Fanchon
lubrano
céréale81
sbz51
BallsDeere
SOLEIL
silex
francois80
binono62
DUNCAN
TRD
fiatman
popo
bibi43
milhoc
Pellerin
porsche 133
cricky16
mat61
vinci
Léparbal Gilles
Deutzman
cow boy
hermine 22
PV 53
dandelion 72
BJ51
philaubers
Bruno41
tof
pathfinder
Gtama
BE68
jojogo
alex36
alceste
Magick
fergie62
Fabocacid
abel des flandres
Manutimael
eta un autre
BV-Fan
Medard86
Greg
Florian72
wild
ROUDOU
snif
VERT 42
seguim
matthieu76
sibalo
moulinos
nonord
MICHMUCH
etaisere
pit59
Titi
Tallou
bikete
grabouille
le belge
Rom89
jean baptiste
Tonio76
alain
nico106306
catar
M 201
bill45
PatogaZ
Krokus
yaya
tot ou tard
malice79
escrito17
la cigogne
Bio37
dgé
Olivdu45
mugeaud
horsch62
François02
brune romain
121 participants
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Prévisions & tendances météo - Année 2020
Rappel du premier message :
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020
Jéjé33 a écrit:François02 a écrit:Jéjé on peut avoir quelle quantité de pluie ce lundi d après toi (secteur frontière belge, nord 02)
Le front et très mal anticipé malgré l'échéance proche... rien de transcendant pour le secteur que tu demandes... avec un cumul bien faible.
Bien vu, il n est rien tombé (allé, qq gouttes ont volé)
Prochain espoir pour quand?
François02- + membre techno +
02
Bonjour,
Jusqu'au week-end, le temps sera très doux voire presque chaud selon les zones et sec, via l'influence d'un marais barométrique à tendance anticyclonique qui va dominer le pays.
A compte de la semaine prochaine, une goutte froide pourrait venir se positionner vers le proche atlantique, en favorisant un flux de Sud-ouest restant tiède, mais pouvant devenir parfois instable. Pas de dégradations de grande ampleur à prévoir donc pour la semaine prochaine, mais dans une masse d'air parfois dotée d'une certaine instabilité, quelques averses localement orageuses pourront être isolément de la partie. Le rendu restera printanier soyons clair et plus sec que humide, mais certaines zones auront peut-être la chance d'avoir un peu d'eau.
A confirmer, à cette échéance rien n'est calé, comme je le répète tout le temps.
Jusqu'au week-end, le temps sera très doux voire presque chaud selon les zones et sec, via l'influence d'un marais barométrique à tendance anticyclonique qui va dominer le pays.
A compte de la semaine prochaine, une goutte froide pourrait venir se positionner vers le proche atlantique, en favorisant un flux de Sud-ouest restant tiède, mais pouvant devenir parfois instable. Pas de dégradations de grande ampleur à prévoir donc pour la semaine prochaine, mais dans une masse d'air parfois dotée d'une certaine instabilité, quelques averses localement orageuses pourront être isolément de la partie. Le rendu restera printanier soyons clair et plus sec que humide, mais certaines zones auront peut-être la chance d'avoir un peu d'eau.
A confirmer, à cette échéance rien n'est calé, comme je le répète tout le temps.
merci jéjé
a mon avis , il faut pas s attendre a de l eau pour le mois d avril
dandelion 72- + membre techno +
nord
c'est marrant ,mais tous les ans , je me dit "ça ira mieux l'année prochaine " , et pis ... , rien ne va plus sur cette planète
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tant qu'il ne gel pas, sa ira….Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
dandelion 72 a écrit:merci jéjé
On ne se fait jamais de déduction pour un mois en cours, parce que celui-ci commence globalement dans le sec et parce que ça donne l'impression " que "...
On se dirige plutôt vers un flux de Sud-ouest en se rapprochant de la mi-avril, ce qui va induire une grande douceur voire une certaine chaleur dans pas mal de régions, hors changement, avec dans le sillage sans doute les premières vagues pluvio-orageuses de saison... peut-être plus à l'Ouest qu'à l'Est et certainement pas partout. Mais pas de projections allant vers un gros anticyclone vissé sur le pays qui ne bouge et c'est déjà ça.
mathieu33 a écrit:
tant qu'il ne gel pas, sa ira….
Aucun risque à ce niveau-là, pour le moment et jusqu'à moyen voire long terme.
Bonjour,
Côté prévisions, entre la diminution de la collecte de certains relevés météo durant cette crise, indispensables aux supercalculateurs, aussi aux prévisionnistes météo, mais aussi la fiabilité revue forcément à la baisse et la complexité de l'anticipation de la situation météo à venir pour la semaine prochaine, avec une goutte froide atlantique très mal gérée par les modélisations, autant dire qu'il va falloir être très patient et comprendre clairement que les prévisions, brutes ou affinées, vont être très très versatiles.
Les choses sont ainsi et il va falloir composer avec.
Pour demain et lundi sinon, quelques ondées, localement orageuses ne seront pas exclues çà et là, plutôt entre la soirée et la nuit suivante, entre la Nouvelle-Aquitaine et une moitié Nord du pays, avec peut-être une activité plus marquée pendant la nuit de dimanche à lundi, entre le Nord de la Nouvelle-Aquitaine et les Pays-de-la-Loire. Bien que localement, certains secteurs pourront recevoir une lame d'eau acceptable (que ce soit pour les semis et traitements), le caractère ponctuel et localisé des ces précipitations, de ne permets pas d'être plus précis... certains auront certainement, rien du tout.
Lundi, quelques bruines ou faibles pluies durant une partie de la journée, sur la moitié Nord une nouvelle fois, lesquelles auront bien du mal à descendre vers le Centre, en donnant... juste de quoi mouiller le sol, voire localement 2 à 5 mm en étant optimiste !
Ensuite, temps souvent doux à très doux partout, voire assez chaud dans le Sud-ouest et sec... jusqu'à jeudi... en fin de semaine prochaine et durant le week-end, l'espoir d'un redressement du flux au secteur SSO avec une augmentation de la dynamique et l'approche d'un air plus frais par l'atlantique, pourrait, favoriser la circulation de salves pluvieuses et orageuses, un peu partout sur le pays...
Seulement, entre le côté chaotique de la goutte froide d'altitude qui va se positionner ces prochains jours sur le proche atlantique et, la qualité des données météo en baisse à l'heure actuelle, je ne me ferais pas encore de plans sur la comète.
Pour ceux qui ont besoin de faire de l'azote ou des semis... etc... bien qu'entre demain soir et lundi, une lame d'eau atteignant péniblement et localement les 5 mm n'est pas exclu, il faudra patienter...
Abonnés à mes services (et non-abonnés), il va falloir garder son calme dans les jours à venir niveau météo, car les prévisions s'annoncent difficiles et épuisantes... pour moi aussi, merci de votre compréhension.
Bon week-end et bon courage.
Jéjé
Côté prévisions, entre la diminution de la collecte de certains relevés météo durant cette crise, indispensables aux supercalculateurs, aussi aux prévisionnistes météo, mais aussi la fiabilité revue forcément à la baisse et la complexité de l'anticipation de la situation météo à venir pour la semaine prochaine, avec une goutte froide atlantique très mal gérée par les modélisations, autant dire qu'il va falloir être très patient et comprendre clairement que les prévisions, brutes ou affinées, vont être très très versatiles.
Les choses sont ainsi et il va falloir composer avec.
Pour demain et lundi sinon, quelques ondées, localement orageuses ne seront pas exclues çà et là, plutôt entre la soirée et la nuit suivante, entre la Nouvelle-Aquitaine et une moitié Nord du pays, avec peut-être une activité plus marquée pendant la nuit de dimanche à lundi, entre le Nord de la Nouvelle-Aquitaine et les Pays-de-la-Loire. Bien que localement, certains secteurs pourront recevoir une lame d'eau acceptable (que ce soit pour les semis et traitements), le caractère ponctuel et localisé des ces précipitations, de ne permets pas d'être plus précis... certains auront certainement, rien du tout.
Lundi, quelques bruines ou faibles pluies durant une partie de la journée, sur la moitié Nord une nouvelle fois, lesquelles auront bien du mal à descendre vers le Centre, en donnant... juste de quoi mouiller le sol, voire localement 2 à 5 mm en étant optimiste !
Ensuite, temps souvent doux à très doux partout, voire assez chaud dans le Sud-ouest et sec... jusqu'à jeudi... en fin de semaine prochaine et durant le week-end, l'espoir d'un redressement du flux au secteur SSO avec une augmentation de la dynamique et l'approche d'un air plus frais par l'atlantique, pourrait, favoriser la circulation de salves pluvieuses et orageuses, un peu partout sur le pays...
Seulement, entre le côté chaotique de la goutte froide d'altitude qui va se positionner ces prochains jours sur le proche atlantique et, la qualité des données météo en baisse à l'heure actuelle, je ne me ferais pas encore de plans sur la comète.
Pour ceux qui ont besoin de faire de l'azote ou des semis... etc... bien qu'entre demain soir et lundi, une lame d'eau atteignant péniblement et localement les 5 mm n'est pas exclu, il faudra patienter...
Abonnés à mes services (et non-abonnés), il va falloir garder son calme dans les jours à venir niveau météo, car les prévisions s'annoncent difficiles et épuisantes... pour moi aussi, merci de votre compréhension.
Bon week-end et bon courage.
Jéjé
pour les infos et bon week end
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
Lâche rien jeje
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Merci Jéjé
Ici c'est couvert mais pas de pluie pour le week end apparemment...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Merci Jéjé
Risque d'averses orageuses pour la fin d'après-midi et la soirée, sur une bonne partie du 64 justement !
Mais les nuages bas gris que tu as actuellement, vont peut-être limiter un peu l'émergence de cette instabilité avec des ondées, plus isolées.
Rebelote demain, mais plutôt pour l'Est du 64 (plaine paloise et abords des Pyrénées).
toujours pas de pluie pr le 43 ? sinon courage
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:toujours pas de pluie pr le 43 ? sinon courage
Rien de probant, avant le week-end prochain... et je suis gentil !
Merci Jéjé.
En plein semis, j'ai décidé d'arrêter... 2/3 de fait...ne sachant plus vraiment quoi faire, profil sec sur 6 cm...et encore 26° aujourd'hui comme hier...les 8 mm inespéré de lundi dernier se sont évaporés!
on va patienter, on est que le 11 avril... il y a encore le temps de faire des conneries!
En plein semis, j'ai décidé d'arrêter... 2/3 de fait...ne sachant plus vraiment quoi faire, profil sec sur 6 cm...et encore 26° aujourd'hui comme hier...les 8 mm inespéré de lundi dernier se sont évaporés!
on va patienter, on est que le 11 avril... il y a encore le temps de faire des conneries!
cricky16- + membre techno +
sud charente
jojogo- + membre techno +
Centre
et dans le calvados jéjé, va t il y avoir de l eau d ici lundi soir?
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Merci Jéjé
La petite pluie fine est arrivée à partir de 16h30. 5 mm quand même.
Ca va peut être aider les maïs à germer dans les coins où on a eu du mal à défaire les mottes.
Surtout si on a la rebelotte demain comme tu le dis
La petite pluie fine est arrivée à partir de 16h30. 5 mm quand même.
Ca va peut être aider les maïs à germer dans les coins où on a eu du mal à défaire les mottes.
Surtout si on a la rebelotte demain comme tu le dis
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
jean baptiste a écrit:et dans le calvados jéjé, va t il y avoir de l eau d ici lundi soir?
Un risque d'ondées demain déjà, entre la soirée et la première partie de nuit suivante, mais ce sera localisé... rien lundi...
suis écoeuré,vu la météo à la téloche hier(ça vaut ce que ça vaut) :risque d'orage sud haut de france,moi tout en haut que dalle ....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'ai vue la même chose c'est pas gagné cette annéenonord a écrit:suis écoeuré,vu la météo à la téloche hier(ça vaut ce que ça vaut) :risque d'orage sud haut de france,moi tout en haut que dalle ....
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
What do you want to do ?
New mail
Copy
dans le nord on est toujours mieux en année sèche
Krokus- + membre techno +
59
petites pluies sur le 10 et 77
me tate a mettre de l'azote ......
me tate a mettre de l'azote ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Grand soleil on déroule les enrouleurs tout va bien
Deutzman- + membre techno +
41
jean baptiste- + membre techno +
calvados
sors de ton trou....... faut d'abord que ça lève,et ici en argile sans flotteKrokus a écrit:What do you want to do ?New mailCopy
sortir des conneries pareillles
dunkerque est
nonord a écrit:sors de ton trou....... faut d'abord que ça lève,et ici en argile sans flotteKrokus a écrit:What do you want to do ?New mailCopy
Krokus a raison , en général les années sèche sont les meilleurs , mais cette année c'est très précoce , j'ai une petite zone un peu motteuse dans mon lin ( niche de forage du gazoduc ) rien de levée , c'est dans le sec , si pas de pluie on est passé d'une humidé extrême a du sec sans transition
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
ben moi c'est argile avec des veines + douces: tu veux un dessin...abel des flandres a écrit:nonord a écrit:sors de ton trou....... faut d'abord que ça lève,et ici en argile sans flotteKrokus a écrit:What do you want to do ?New mailCopy
Krokus a raison , en général les années sèche sont les meilleurs , mais cette année c'est très précoce , j'ai une petite zone un peu motteuse dans mon lin ( niche de forage du gazoduc ) rien de levée , c'est dans le sec , si pas de pluie on est passé d'une humidé extrême a du sec sans transition
donc krokus a raison ,oui... une fois que c'est levé....
dunkerque est
Ce genre d'année fait souvent exploser les vivaces comme le chardon/rumex qui aura toute la lumière pour lui. Et vu la structure des sols on va avoir des surprises.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Petite question pour Jéjé, j'ai entendu à la radio que les prévisionnistes sont ennuyés parce qu'ils leur manque des infos de température et de pression atmosphérique fournies habituellement par les avions.
Info ou intox ?
Merci d'avance.
Info ou intox ?
Merci d'avance.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
info oui
il y a eu plusieurs articles a ce sujet et @Jéjé en a parlé
il y a eu plusieurs articles a ce sujet et @Jéjé en a parlé
nord haute marne
eta un autre a écrit:Petite question pour Jéjé, j'ai entendu à la radio que les prévisionnistes sont ennuyés parce qu'ils leur manque des infos de température et de pression atmosphérique fournies habituellement par les avions.
Info ou intox ?
Merci d'avance.
Oui, moins de données atmosphériques en altitude à cause d'un trafic aérien très réduit... heureusement, ça devrait se tasser et s’améliorer a priori, dans la seconde quinzaine de mai ou en juin.
Le manque de données en amont porte atteinte aux données des supercalculateurs qui seront ensuite analysées par les prévisionnistes... on se retrouve avec une perte de fiabilité, non-négligeable.
Il n'y aurait aucun intérêt à ce que ce soit une " intox ", c'est malheureusement bien vrai.
Cela, je l'espère, fera prendre conscience aux gens qu'on ne construit pas une prévision météo ou une tendance, uniquement sur ce qu'il se passe sur le plancher des vaches..................
Bonsoir jéjé un peu d'eau et au programme fin de semaine daans le secteur castelnaudary ? J'en reve meme 15 mm ce serait top !
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
Et dans le Centre ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
peut etre un peu d eau a partir de vendredi et un peu ce week
tu en penses quoi jéjé?
tu en penses quoi jéjé?
nord
Je dirais pas grand chose pour nous
fiatman- + membre techno +
59
5 a 6 mm
avec du vent de nord nord est!! on ira pas loin
avec du vent de nord nord est!! on ira pas loin
nord
ça ma fait penser au printemps 2017 il pleuvait 2 mm à chaque fois et de suite derrière un vent de fou
fiatman- + membre techno +
59
c est vrai, c etait tres dur de faire lever toutes les cultures de printemps aussi!!
mais les cultures d hivers etaient en meilleur etat que cette année
mais les cultures d hivers etaient en meilleur etat que cette année
nord
moi ca me rappelle le printemps 1996 ,tres tres sec on aurait vendu des blés pour 40 qx tellement c'etait moche les talles n'avaient pas montées
il a replu de maniere conséquente le 12 mai !!!!!
resultat une fertilité extraordinaire avec des trémie et j'ai fini a 88 qx de moyenne avec des trémie a 95 qx derriere colza
ca a longtemps été ma meilleure année .....
resultat une fertilité extraordinaire avec des trémie et j'ai fini a 88 qx de moyenne avec des trémie a 95 qx derriere colza
nord haute marne
1996 128qx après haricot....il a fallut attendre 2015 pour battre ce recordgrabouille a écrit:moi ca me rappelle le printemps 1996 ,tres tres sec on aurait vendu des blés pour 40 qx tellement c'etait moche les talles n'avaient pas montées
On faisait pas beaucoup de mètre avec la tremie de mercator 75
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui très bonne annèe en blè en 1996 .
jamais fait 100qt à part en clientelle très bonne terre et drainè.
jamais fait 100qt à part en clientelle très bonne terre et drainè.
TRD- + membre techno +
france
1996 ici la pire année
tof- + membre techno +
sud 28
s il pleut pas avant le 12 mai, on fera 120 qx sur 4 ha ici..
avec tous les blés de printemps de semé par ici...on va pas aller bien loin
avec tous les blés de printemps de semé par ici...on va pas aller bien loin
nord
un client qui me dit le temps pour l annèe 2020 me confirme que ça va etre sec comme m a dit un collègue forumeur.
il m avait dit juste pour les 3 annèes d avant( le client) .
j espere qu il se trompe.
pour juillet il ne sait pas si il pleut à ce moment la ça aiderait le mais a la floraison mais avant ce stade il aura aussi besoin d eau.
il m avait dit juste pour les 3 annèes d avant( le client) .
j espere qu il se trompe.
pour juillet il ne sait pas si il pleut à ce moment la ça aiderait le mais a la floraison mais avant ce stade il aura aussi besoin d eau.
TRD- + membre techno +
france
Bonjour,
Côté tendance pour ces prochains jours, nous allons basculer surtout dès demain, dans un flux de secteur SSO un peu plus rapide et légèrement plus dépressionnaire, favorisant peu à peu des remontées assez chaudes (tièdes) et potentiellement instables, avec des risques d'ondées et d'orages ponctuels, se manifestant plutôt dès demain jeudi en cours de soirée et surtout la nuit suivante, sur la façade Ouest du pays (plutôt les régions proches de l'Atlantique).
Vendredi, toujours ces risques de bouffées orageuses remontant dans le flux de SSO, plutôt à l'Ouest de la France, mais pouvant venir taquiner les régions centrales et les Hauts-de-France, mais il s'agira généralement d'averses parfois orageuses locales, donc ne touchant pas tous les secteurs et rien d'organisé.
Samedi, le risque d'ondées et d'orages isolés, affectera les 3/4 du pays, mais encore une fois, rien de généralisé avec des averses ou orages, souvent isolés et passagers, ne touchant pas tous les secteurs avec des perdants et des gagnants, comme souvent dans ce genre de contexte météo. A noter, la remontée de pluies instables plus organisées dans l'ensemble du Sud-est en cours de journée de samedi.
Dimanche, l'instabilité sous forme d'averses orageuses pourrait affecter un plus grand nombre de régions, sans toutefois être plus précis, avec des précipitations restant aléatoires, mais parfois fortes sous orages. Lundi et par la suite, cette instabilité devrait plutôt se cantonner aux régions du Sud.
A plus long terme, il n'y a pas de puissant anticyclone en vue avec une sécheresse à perte de vue, mais plutôt un contexte printanier avec souvent un flux de Sud-ouest permettant d'éviter tout risque de gel et apportant par moment, quelques dégradations instables sous forme d'orages selon les moments, mais aussi entrecoupées de belles journées calmes...
Grosso-modo, pas de temps sec à perte de vue sans la moindre goutte d'eau dans les 7 à 10 jours à venir, voire au-delà, mais comme chaque année dans ce genre de situation, certains recevront largement de quoi avoir en terme de pluies et d'autres seront souvent en marge des orages...
Côté tendance pour ces prochains jours, nous allons basculer surtout dès demain, dans un flux de secteur SSO un peu plus rapide et légèrement plus dépressionnaire, favorisant peu à peu des remontées assez chaudes (tièdes) et potentiellement instables, avec des risques d'ondées et d'orages ponctuels, se manifestant plutôt dès demain jeudi en cours de soirée et surtout la nuit suivante, sur la façade Ouest du pays (plutôt les régions proches de l'Atlantique).
Vendredi, toujours ces risques de bouffées orageuses remontant dans le flux de SSO, plutôt à l'Ouest de la France, mais pouvant venir taquiner les régions centrales et les Hauts-de-France, mais il s'agira généralement d'averses parfois orageuses locales, donc ne touchant pas tous les secteurs et rien d'organisé.
Samedi, le risque d'ondées et d'orages isolés, affectera les 3/4 du pays, mais encore une fois, rien de généralisé avec des averses ou orages, souvent isolés et passagers, ne touchant pas tous les secteurs avec des perdants et des gagnants, comme souvent dans ce genre de contexte météo. A noter, la remontée de pluies instables plus organisées dans l'ensemble du Sud-est en cours de journée de samedi.
Dimanche, l'instabilité sous forme d'averses orageuses pourrait affecter un plus grand nombre de régions, sans toutefois être plus précis, avec des précipitations restant aléatoires, mais parfois fortes sous orages. Lundi et par la suite, cette instabilité devrait plutôt se cantonner aux régions du Sud.
A plus long terme, il n'y a pas de puissant anticyclone en vue avec une sécheresse à perte de vue, mais plutôt un contexte printanier avec souvent un flux de Sud-ouest permettant d'éviter tout risque de gel et apportant par moment, quelques dégradations instables sous forme d'orages selon les moments, mais aussi entrecoupées de belles journées calmes...
Grosso-modo, pas de temps sec à perte de vue sans la moindre goutte d'eau dans les 7 à 10 jours à venir, voire au-delà, mais comme chaque année dans ce genre de situation, certains recevront largement de quoi avoir en terme de pluies et d'autres seront souvent en marge des orages...
pas tous les secteurs avec des perdants et des gagnants, comme souvent
Bon je m'inscris parmi les perdants,sans trop de risques
Bon je m'inscris parmi les perdants,sans trop de risques
tof- + membre techno +
sud 28
A noter, la remontée de pluies instables plus organisées dans l'ensemble du Sud-est en cours de journée de samedi.
Dimanche, l'instabilité sous forme d'averses orageuses pourrait affecter un plus grand nombre de régions, sans toutefois être plus précis, avec des précipitations restant aléatoires, mais parfois fortes sous orages. Lundi et par la suite, cette instabilité devrait plutôt se cantonner aux régions du Sud. Je croise les doigts
Dimanche, l'instabilité sous forme d'averses orageuses pourrait affecter un plus grand nombre de régions, sans toutefois être plus précis, avec des précipitations restant aléatoires, mais parfois fortes sous orages. Lundi et par la suite, cette instabilité devrait plutôt se cantonner aux régions du Sud. Je croise les doigts
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
J'espère que tu dis vrai jéjé la pluie se fait attendre
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
ROUDOU a écrit:J'espère que tu dis vrai jéjé la pluie se fait attendre
Ce n'est pas une question de détenir ou pas la vérité, je ne suis pas un prophète
J'interprète juste les modélisations actuelles. Après, je parle d'une tendance globale pour le pays... je ne fais pas dans le régionalisme... forcément, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21