Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2020
+117
zarouf
Isangie
poun47
jardi85
Kris91
pierrot22
Sparthakus
bis 18
B1 bis
New CR
Jéjé33
fc56
sevi
Tractonic 007
iris
Olivier62
spontus
forbo17
fusa 32
charlot50
mic mac
jean-pierre-45
basto
téo 62
centkght
light83
baloud
jojo22
boub55
MA 31
pierraug
JJ
Fanchon
lubrano
céréale81
sbz51
BallsDeere
SOLEIL
silex
francois80
binono62
DUNCAN
TRD
fiatman
popo
bibi43
milhoc
Pellerin
porsche 133
cricky16
mat61
vinci
Léparbal Gilles
Deutzman
cow boy
hermine 22
PV 53
dandelion 72
BJ51
philaubers
Bruno41
tof
pathfinder
Gtama
BE68
jojogo
alex36
alceste
Magick
fergie62
Fabocacid
abel des flandres
Manutimael
eta un autre
BV-Fan
Medard86
Greg
Florian72
wild
ROUDOU
snif
VERT 42
seguim
matthieu76
sibalo
moulinos
nonord
MICHMUCH
etaisere
pit59
Titi
Tallou
bikete
grabouille
le belge
Rom89
jean baptiste
Tonio76
alain
nico106306
catar
M 201
bill45
PatogaZ
Krokus
yaya
tot ou tard
malice79
escrito17
la cigogne
Bio37
dgé
Olivdu45
mugeaud
horsch62
François02
brune romain
121 participants
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Prévisions & tendances météo - Année 2020
Rappel du premier message :
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020
New CR a écrit:je me disais aussi je comprenais pas pkoi les feuilles tombaient... mais c'est carrément les arbres qui crèventcharlot50 a écrit:Sa sent l’automne.
oui c'est dingue ,les peupliers crèvent
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ta raison ma Brenda.New CR a écrit:vivement la neige tiensManutimael a écrit:Par contre il fait un froid de chien ce soir avec le vent je trouve.
La neige c’est une fois tous les 5 ans ici.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Une jd j’espèreNew CR a écrit:l'avantage : je me suis pas servi de la tondeuse cette année
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
New CR a écrit:oui en mulching et c'est pas la meilleur inventioncharlot50 a écrit:Une jd j’espèreNew CR a écrit:l'avantage : je me suis pas servi de la tondeuse cette année
si tu étais chez nous tu aurais pas ça !!! cub cadet ejection 50 pouces à 8 km/h + un 42 pouces ça nous permet de tondre 1ha en 40 minutes
l' herbe lourde et humide on connait
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonsoir,
Pas de changements notables pour la semaine qui arrive, avec un temps sec sur 95% du pays, en dehors en seconde partie de semaine, de rares et faibles débordements perturbés avec peut-être un peu de pluie, pour les zones allant des côtes de la Manche aux Hauts-de-France, voire jusqu'aux frontières belges et encore, ça n'est pas certain.
Hausse du mercure d'abord au Sud en première partie de semaine, puis au Nord ensuite, avec des températures redevenant chaudes, voire très chaudes dans le Sud-ouest.
Peut-être un basculement plus profond en flux de Sud-ouest orageux pour la semaine du 07 au 13/09, mais pour le moment, c'est de la pure fiction.
Cette année et encore plus cet été, la météo est en un mot : gavante.
Pas de changements notables pour la semaine qui arrive, avec un temps sec sur 95% du pays, en dehors en seconde partie de semaine, de rares et faibles débordements perturbés avec peut-être un peu de pluie, pour les zones allant des côtes de la Manche aux Hauts-de-France, voire jusqu'aux frontières belges et encore, ça n'est pas certain.
Hausse du mercure d'abord au Sud en première partie de semaine, puis au Nord ensuite, avec des températures redevenant chaudes, voire très chaudes dans le Sud-ouest.
Peut-être un basculement plus profond en flux de Sud-ouest orageux pour la semaine du 07 au 13/09, mais pour le moment, c'est de la pure fiction.
Cette année et encore plus cet été, la météo est en un mot : gavante.
Niveau tendance météo :
- En dehors de quelques ondées ou pluies rarement orageuses demain entre l'Occitanie et le quart Sud-est, c'est du sec et du chaud à attendre probablement jusqu’au 15/09 au moins. Le mercure va grimper doucement de jour en jour, jusqu'à la mi-septembre avec 25 à 30°c au Nord en moyenne et parfois 30 à 35°c au Sud.
Une seconde quinzaine de septembre peut-être plus humide et moins chaude, mais je n'y mettrais pas ma main à couper...
- En dehors de quelques ondées ou pluies rarement orageuses demain entre l'Occitanie et le quart Sud-est, c'est du sec et du chaud à attendre probablement jusqu’au 15/09 au moins. Le mercure va grimper doucement de jour en jour, jusqu'à la mi-septembre avec 25 à 30°c au Nord en moyenne et parfois 30 à 35°c au Sud.
Une seconde quinzaine de septembre peut-être plus humide et moins chaude, mais je n'y mettrais pas ma main à couper...
cricky16 aime ce message
L'équinoxe, c'est le 21Jéjé33 a écrit:Niveau tendance météo :
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
perso, je n ai plus besoin d eau, du sec me convient.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Bonjour,
Côté météo, le temps risque de rester encore chaud et assez sec généralement jusqu'en fin de semaine, en dehors d'un début d'instabilité sur certains reliefs par évolution diurne, pouvant déboucher sur quelques ondées ou orages isolés. Ailleurs sur le pays, dans une masse d'air chaude, parfois plus humide et dans des champs de pression uniformes, une ou deux ondées ne seront pas exclues cependant, mais rien de significatif.
A partir du week-end qui arrive, l'arrivée d'une goutte froide d'altitude qui va se déplacer au large de la Corogne, va commencer à déstabiliser la masse d'air sur une partie du pays avec dès samedi ou dimanche, des risque d'ondées et d'orages, se faisant " aléatoirement " sur quasiment les 3/4 du pays.
La semaine prochaine devrait être moins chaude (mais l'ambiance sera quand même assez lourde), avec quelques passages d'ondées et parfois d'orages, pas forcément toujours nombreux, mais pouvant éclater çà et là, au gré des zones et des moments. En effet de l'air un peu plus froid va s'installer en altitude, tandis que la masse d'air en basse couche restera assez tiède et plus humide...
Les ondées orageuses se déclencheront au gré des déclencheurs (forçages et anomalies d'altitude, convergence des vents, reliefs...) pour rentrer un peu plus dans les détails techniques...
Bonne semaine.
Côté météo, le temps risque de rester encore chaud et assez sec généralement jusqu'en fin de semaine, en dehors d'un début d'instabilité sur certains reliefs par évolution diurne, pouvant déboucher sur quelques ondées ou orages isolés. Ailleurs sur le pays, dans une masse d'air chaude, parfois plus humide et dans des champs de pression uniformes, une ou deux ondées ne seront pas exclues cependant, mais rien de significatif.
A partir du week-end qui arrive, l'arrivée d'une goutte froide d'altitude qui va se déplacer au large de la Corogne, va commencer à déstabiliser la masse d'air sur une partie du pays avec dès samedi ou dimanche, des risque d'ondées et d'orages, se faisant " aléatoirement " sur quasiment les 3/4 du pays.
La semaine prochaine devrait être moins chaude (mais l'ambiance sera quand même assez lourde), avec quelques passages d'ondées et parfois d'orages, pas forcément toujours nombreux, mais pouvant éclater çà et là, au gré des zones et des moments. En effet de l'air un peu plus froid va s'installer en altitude, tandis que la masse d'air en basse couche restera assez tiède et plus humide...
Les ondées orageuses se déclencheront au gré des déclencheurs (forçages et anomalies d'altitude, convergence des vents, reliefs...) pour rentrer un peu plus dans les détails techniques...
Bonne semaine.
bref ,on ne va pas noyer......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:bref ,on ne va pas noyer......
Sous orage, il y aura certainement " localement " de gros cumuls.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
pour moi avant car quand la pluie commence des fois elle s arrête trop tard
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Des orages c'est pas une vague de pluie à durée indéterminée
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Des orages c'est pas une vague de pluie à durée indéterminée
Non, mais bon localement et parfois par accumulation sur plusieurs jours, ça peut-être nettement plus bienfaiteur qu'un ou deux simples fronts océaniques dans une semaine.
Durant la saison estivale et cette période de l'année, des fronts pluvieux balayant le pays, d'Ouest en Est comme durant l'hiver ou l'automne, c'est pas le phénomène le plus fréquent... les précipitations sont le plus souvent apportées par des passages orageux ou pluvio-orageux.
Comme d'hab' ça va passer pour les mêmes...grabouille a écrit:bref ,on ne va pas noyer......
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Fais le décompte de la pluie depuis le 15 mars chez toi avec la moyenne annuelle .....ça risque de te faire peur .......faut pas jouer avec le feu .....sauf si tu aime jouer au pokerNew CR a écrit:Faut t il semer avant ou apres lol?
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
New CR a écrit:le souci, c'est que personne ne nous dit si on va prendre 0, 10 ou 30mm...Jéjé33 a écrit:nico106306 a écrit:Des orages c'est pas une vague de pluie à durée indéterminée
Non, mais bon localement et parfois par accumulation sur plusieurs jours, ça peut-être nettement plus bienfaiteur qu'un ou deux simples fronts océaniques dans une semaine.
Durant la saison estivale et cette période de l'année, des fronts pluvieux balayant le pays, d'Ouest en Est comme durant l'hiver ou l'automne, c'est pas le phénomène le plus fréquent... les précipitations sont le plus souvent apportées par des passages orageux ou pluvio-orageux.
va falloir que les météorologistes se remettent un peu en question qd meme
Pour chez toi j'ai passé commande pour deux ou trois orages avec des grêlons gros comme des oranges, des rafales à 180 km/h, 2000 impacts au km² et 100 à 250 mm à chaque coup !
J'ai été ce WE en Bretagne. On voit sur 10/20 km des trucs impressionnant. Des prairies totalement sèche et 20 km + loin le mec fais du foin très vert très beau. Des Maïs de 1m sec à 4m bien vert.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
New CR a écrit:si j'ai pas 250mm, tu rembourses la différence en euros ?Jéjé33 a écrit:Trop tard la commande est passée
En croquettes, le chat semble vouloir te faire un don
A affiner, mais une dégradation orageuse potentiellement active devrait intervenir vendredi soir et nuit suivante, essentiellement en Nouvelle-Aquitaine... en pleine période de vendange, les viticulteurs vont pouvoir serrer les fesses que ça se fasse sans trop de risques de grêle...
Yep, c'était pas réellement prévu autant d'instabilité ! Un peu oui avec de rares ondées voire un petit orage isolé, mais là, ça dégénère déjà bien plus dans le Nord-est (et pas que) avec carrément quelques beaux foyers orageux...
Un peu plus d'humidité dans les basses et moyennes couches de l'atmosphère (quelques %) et hop, les ondées orageuses parviennent à se multiplier sans problème...
En plus ça avance doucement, je ne serais pas surpris que très localement certains puissent avoir 10 à 30 mm en cumul sur une heure !
Un peu plus d'humidité dans les basses et moyennes couches de l'atmosphère (quelques %) et hop, les ondées orageuses parviennent à se multiplier sans problème...
En plus ça avance doucement, je ne serais pas surpris que très localement certains puissent avoir 10 à 30 mm en cumul sur une heure !
pas pour nous en tout cas trop au sud
nord haute marne
Ça rince Jéjé ça rince va falloir changer le mot parfaite pour les précipitations probableJéjé33 a écrit:Yep, c'était pas réellement prévu autant d'instabilité ! Un peu oui avec de rares ondées voire un petit orage isolé, mais là, ça dégénère déjà bien plus dans le Nord-est (et pas que) avec carrément quelques beaux foyers orageux...
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:Ça rince Jéjé ça rince va falloir changer le mot parfaite pour les précipitations probableJéjé33 a écrit:Yep, c'était pas réellement prévu autant d'instabilité ! Un peu oui avec de rares ondées voire un petit orage isolé, mais là, ça dégénère déjà bien plus dans le Nord-est (et pas que) avec carrément quelques beaux foyers orageux...
Tant mieux du coup !
J'imagine que c'est du pain béni !
Non nonJéjé33 a écrit:catar a écrit:Ça rince Jéjé ça rince va falloir changer le mot parfaite pour les précipitations probableJéjé33 a écrit:Yep, c'était pas réellement prévu autant d'instabilité ! Un peu oui avec de rares ondées voire un petit orage isolé, mais là, ça dégénère déjà bien plus dans le Nord-est (et pas que) avec carrément quelques beaux foyers orageux...
Tant mieux du coup !
J'imagine que c'est du pain béni !
De l'eau bénite
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Jéjé33 aime ce message
New CR a écrit:merci pour la grêle jéjé ...Jéjé33 a écrit:A affiner, mais une dégradation orageuse potentiellement active devrait intervenir vendredi soir et nuit suivante, essentiellement en Nouvelle-Aquitaine... en pleine période de vendange, les viticulteurs vont pouvoir serrer les fesses que ça se fasse sans trop de risques de grêle...
Je viens de prendre une bonne la... la ou c'est préparé assez fin
c'était pas prévu ca.
purée ces enfoirés de meteorolgistes
T'es jamais content !!!Ici on a eu le vent ,le tonnerre ,et ce sont le Luxembourg et le 54 qui se sont chopés la pluie ...
Ok je sors du métier ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
rien ici quelques gouttes du bruit c'est tout
nord haute marne
colza échauffés , je fais un test sur 1 m2 avec de la flotte pour voir ce qui n'est peut être pas germé
M 201- + membre techno +
I & l
Fin de semaine prochaine , les températures plongent....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Il pleut à cet instant pluie pas prévu par la météo.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour,
Même s'il ne faut y avoir " absolument " aucun lien avec la fin de l'été tout pile (une date inscrite sur un calendrier n'influence en rien la météo), on observe un changement de configuration atmosphérique qui devrait surtout se faire sentir cette semaine et au fil des jours, avec la mise en place d'un flux plus dépressionnaire, de secteur Ouest à Nord-ouest, selon les moments, beaucoup plus frais forcément que ces dernières semaines et plus humide ça c'est certain, sans que nous partions non plus dans un blocage humide qui n'en finit pas...
Un temps de saison s'annonce en fait, normalement automnal, avec parfois des pluies, parfois des ondées et parfois, des journées plus calmes et sèches.
J'ai donc pas l'impression au cours des semaines à venir, que nous allons repartir dans un scénario chaud et sec, mais aussi, vers une option très humide sur la durée. Je pense qu'un certain équilibre devrait être, retrouvé...
A suivre.
Même s'il ne faut y avoir " absolument " aucun lien avec la fin de l'été tout pile (une date inscrite sur un calendrier n'influence en rien la météo), on observe un changement de configuration atmosphérique qui devrait surtout se faire sentir cette semaine et au fil des jours, avec la mise en place d'un flux plus dépressionnaire, de secteur Ouest à Nord-ouest, selon les moments, beaucoup plus frais forcément que ces dernières semaines et plus humide ça c'est certain, sans que nous partions non plus dans un blocage humide qui n'en finit pas...
Un temps de saison s'annonce en fait, normalement automnal, avec parfois des pluies, parfois des ondées et parfois, des journées plus calmes et sèches.
J'ai donc pas l'impression au cours des semaines à venir, que nous allons repartir dans un scénario chaud et sec, mais aussi, vers une option très humide sur la durée. Je pense qu'un certain équilibre devrait être, retrouvé...
A suivre.
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
A suivre.
ESPÉRONS ca ferait du bien
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Jéjé33 aime ce message
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
A suivre.
Ce qui veut dire que pour nous zone Nord Est .....un pipi de chat et peut-être 3 pipi d'alouettes .......c'est pas demain qu'il va pleuvoir comme vache qui pisse ça c'est de la météo
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21