Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2020
+117
zarouf
Isangie
poun47
jardi85
Kris91
pierrot22
Sparthakus
bis 18
B1 bis
New CR
Jéjé33
fc56
sevi
Tractonic 007
iris
Olivier62
spontus
forbo17
fusa 32
charlot50
mic mac
jean-pierre-45
basto
téo 62
centkght
light83
baloud
jojo22
boub55
MA 31
pierraug
JJ
Fanchon
lubrano
céréale81
sbz51
BallsDeere
SOLEIL
silex
francois80
binono62
DUNCAN
TRD
fiatman
popo
bibi43
milhoc
Pellerin
porsche 133
cricky16
mat61
vinci
Léparbal Gilles
Deutzman
cow boy
hermine 22
PV 53
dandelion 72
BJ51
philaubers
Bruno41
tof
pathfinder
Gtama
BE68
jojogo
alex36
alceste
Magick
fergie62
Fabocacid
abel des flandres
Manutimael
eta un autre
BV-Fan
Medard86
Greg
Florian72
wild
ROUDOU
snif
VERT 42
seguim
matthieu76
sibalo
moulinos
nonord
MICHMUCH
etaisere
pit59
Titi
Tallou
bikete
grabouille
le belge
Rom89
jean baptiste
Tonio76
alain
nico106306
catar
M 201
bill45
PatogaZ
Krokus
yaya
tot ou tard
malice79
escrito17
la cigogne
Bio37
dgé
Olivdu45
mugeaud
horsch62
François02
brune romain
121 participants
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Prévisions & tendances météo - Année 2020
Rappel du premier message :
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020
si d'avoir eu le culot de semerNew CR a écrit:toi ta aucun mérite
mais j'aurais peut etre que du colza...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
faudrait plutot un glypho a faible dose pour calmer tout çaNew CR a écrit:si tu fais comme l'émir pas d insecticides.... pas surGreg a écrit:si d'avoir eu le culot de semerNew CR a écrit:toi ta aucun mérite
mais j'aurais peut etre que du colza...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Bonsoir,
La semaine en cours devrait s'avérer encore, plus ou moins humide selon les zones et les journées, même si les quantités d'eau devraient être généralement, moins marquées.
A partir de la semaine du 12/10 au 18/10, on sent l'arrivée d'un temps moins humide avec un flux de secteur Nord à Nord-est, très frais probablement et plus sec, mais pas totalement.
Ainsi, peut-être une seconde décade, bien moins humide que la première, pouvant vous laisser, un peu respirer, mais il va falloir patienter quelques jours.
La semaine en cours devrait s'avérer encore, plus ou moins humide selon les zones et les journées, même si les quantités d'eau devraient être généralement, moins marquées.
A partir de la semaine du 12/10 au 18/10, on sent l'arrivée d'un temps moins humide avec un flux de secteur Nord à Nord-est, très frais probablement et plus sec, mais pas totalement.
Ainsi, peut-être une seconde décade, bien moins humide que la première, pouvant vous laisser, un peu respirer, mais il va falloir patienter quelques jours.
Olivier62, nico106306 et Manutimael aiment ce message
des laboureurs essayent mais avec 22 mm , ils remballent .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
j'espere que tu as raison jéjé sinon je descend te botté le c.l
Invité- Invité
B1 bis a écrit:des laboureurs essayent mais avec 22 mm , ils remballent .
Ainsi, il serait tombé de l'eau dans le désert ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Bonjour,
Quelques jours à venir de temps beaucoup plus secs... soit globalement de demain au 21/10 mini... voire un peu au-delà.
Difficile de dire combien de jours cela durera, mais ça va faire grand bien...
Quelques jours à venir de temps beaucoup plus secs... soit globalement de demain au 21/10 mini... voire un peu au-delà.
cricky16 aime ce message
Un peu de calme va faire du bien, c'est certain, après, ce n'est pas certain que cette pause plus " agréable " dure jusqu'à la fin du mois, on verra bien l'évolution des scénarios...
D'après M60 ça fait 22ans qu'un début d'automne à pas été aussi frais, le mezenc à déjà blanchi 2fois,si 3trois fois avant la Toussaint, ça presagerait un petit hiver d'après un proverbe alti-ligerien...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
ouf!le réchauffement climatique c'est terminé pour le moment, ça va nous faire des vacances avec les journaleux... j'espère qu'on va bien grelotter cet hiver...enfin pas trop quand même, on est plus habituésTractonic 007 a écrit:D'après M60 ça fait 22ans qu'un début d'automne à pas été aussi frais, le mezenc à déjà blanchi 2fois,si 3trois fois avant la Toussaint, ça presagerait un petit hiver d'après un proverbe alti-ligerien...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Rêve pas trop.... hier soir ont nous annonçait plus de banquise au Groenland (l'été..) dans qq décennies... Pense à acheter une électrique et arrête de penser....
Ardèche
Tractonic 007 a écrit:Rêve pas trop.... hier soir ont nous annonçait plus de banquise au Groenland (l'été..) dans qq décennies... Pense à acheter une électrique et arrête de penser....
Les voitures électriques, le réseau n'est pas dimensionné pour un tel besoin et EDF qui n'est pas capable de construire une centrale nucléaire ...
Centre
Oui je sais bien... C'était a prendre sur le ton de la plaisanterie... Surtout que cet hiver avec tout les réacteurs à l'arrêt, si ils les relancent pas immédiatement vas y avoir comme un défaut là... Mais bon le lavage de cerveau est en marche, à tel point que la raffinerie de granpuits ne raffinera plus de pétrole à partir de 2021...ti bouffe ti bouffe pas ti crève qd même...
Ardèche
J'avais bien compris Tractonic.
Centre
Je veux de la flotte !!Jéjé33 a écrit:Bonjour,
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
T'es bien le seul!!!
cricky16- + membre techno +
sud charente
enfermez le!!!!!!
15/10 rien branlé.......
15/10 rien branlé.......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:enfermez le!!!!!!
15/10 rien branlé.......
Même pas le chien?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
abel des flandres aime ce message
tof a écrit:Je veux de la flotte !!Jéjé33 a écrit:Bonjour,
M 201- + membre techno +
I & l
Météociel remet de l'eau à partir de mardi, l'accalmie aura été de courte durée !!!!
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
A priori pour 15j,avec en prélude une hausse des températures, une semaine de beau temps ensuite... anticyclonique, plus frais, et peut être encore le retour de la pluie ...
Ardèche
nuage bas, ça ne sèche pas.........le soleil annoncé ne se voit pas.
cricky16- + membre techno +
sud charente
Bon c'est pour quand la pluie ?
tof- + membre techno +
sud 28
Vidé encore 20l ce matin, alors bon... T'a plus qu'à déménager !
Ardèche
Depuis la mi juin j'ai eu au max 10 mm en 1 journée
tof- + membre techno +
sud 28
Bonsoir,
Pour demain en journée, surtout quelques gouttes, bruines ou petites pluies intermittentes dans le flux de secteur Sud-ouest de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France sous un ciel très chargé, laiteux et parfois couvert, mais pas de grosses quantités, juste de quoi mouiller un peu les sols, selon les endroits. Dans la nuit, organisation d'une onde pluvieuse plus marquée par la Vendée et l'Ouest des Pays-de-la-Loire, jusqu'aux portes de l'IDF et vers la frontières belges (mais les pluies seront nettement plus faibles sur la partie Est du front, voire quasi-inexistantes).
En seconde partie et fin de nuit de mardi à mercredi, bel arrosage de la Bretagne aux côtes de la Manche, jusqu'aux Hauts-de-France porté par le creux dépressionnaire Barbara qui va remonter du golfe de Gascogne à la Bretagne. A noter le vent fort à très fort de demain soir, sur les Pyrénées avec de très violentes rafales de secteur Sud dans les vallées et en altitude. Dans la nuit aussi en Occitanie et dans le Massif Central, mais plutôt du 70 à 100 km/h dans les plaines.
Fort coup de vent aussi à attendre au passage du creux dépressionnaire surtout mercredi matin, de la Vendée aux Hauts-de-France, tout en passant par le Nord des Pays-de-la-Loire et la Normandie, mais le stade de la tempête plutôt pour l'Ouest de la Vendée et la côte, mais ça reste à largement confirmer...
Mercredi, pas grand chose en journée en dehors de pluies faibles matinales pour les Hauts-de-France et quelques bruines pour le Centre-Ouest, le Sud Bretagne et quelques ondées vers le Languedoc... En cours de soirée et nuit suivante, organisation d'une limite instable de la Nouvelle-Aquitaine à l'IDF tout en passant par le Centre jusqu'à la frontière belge, avec quelques ondées, parfois ponctuées d'un peu d'orage dans la masse.
Jeudi le cyclonisme va se renforcer en amont du talweg en approche par l'Ouest, avec déstabilisation de la masse d'air sur une bonne partie du pays, avec déclenchement çà et là de quelques pluies ou ondées, parfois orageuses, sur les 3/4 du territoire, mais pas forcément partout, avec un axe privilégié du Sud-ouest au Nord-est.
Pour demain en journée, surtout quelques gouttes, bruines ou petites pluies intermittentes dans le flux de secteur Sud-ouest de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France sous un ciel très chargé, laiteux et parfois couvert, mais pas de grosses quantités, juste de quoi mouiller un peu les sols, selon les endroits. Dans la nuit, organisation d'une onde pluvieuse plus marquée par la Vendée et l'Ouest des Pays-de-la-Loire, jusqu'aux portes de l'IDF et vers la frontières belges (mais les pluies seront nettement plus faibles sur la partie Est du front, voire quasi-inexistantes).
En seconde partie et fin de nuit de mardi à mercredi, bel arrosage de la Bretagne aux côtes de la Manche, jusqu'aux Hauts-de-France porté par le creux dépressionnaire Barbara qui va remonter du golfe de Gascogne à la Bretagne. A noter le vent fort à très fort de demain soir, sur les Pyrénées avec de très violentes rafales de secteur Sud dans les vallées et en altitude. Dans la nuit aussi en Occitanie et dans le Massif Central, mais plutôt du 70 à 100 km/h dans les plaines.
Fort coup de vent aussi à attendre au passage du creux dépressionnaire surtout mercredi matin, de la Vendée aux Hauts-de-France, tout en passant par le Nord des Pays-de-la-Loire et la Normandie, mais le stade de la tempête plutôt pour l'Ouest de la Vendée et la côte, mais ça reste à largement confirmer...
Mercredi, pas grand chose en journée en dehors de pluies faibles matinales pour les Hauts-de-France et quelques bruines pour le Centre-Ouest, le Sud Bretagne et quelques ondées vers le Languedoc... En cours de soirée et nuit suivante, organisation d'une limite instable de la Nouvelle-Aquitaine à l'IDF tout en passant par le Centre jusqu'à la frontière belge, avec quelques ondées, parfois ponctuées d'un peu d'orage dans la masse.
Jeudi le cyclonisme va se renforcer en amont du talweg en approche par l'Ouest, avec déstabilisation de la masse d'air sur une bonne partie du pays, avec déclenchement çà et là de quelques pluies ou ondées, parfois orageuses, sur les 3/4 du territoire, mais pas forcément partout, avec un axe privilégié du Sud-ouest au Nord-est.
New CR a écrit:c'est cela oui....
bon en gros il pleut en lorraine ou pas? juste savoir j'ai 50ha a labourer
Entre jeudi fin d'après-midi et soirée, nuit suivante et vendredi en journée, tu risques te faire mouiller le tracteur et le slip si tu sors en robe de chambre dehors sans avoir un parapluie à disposition
Je note...Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
tof- + membre techno +
sud 28
Ardèche
temeos a écrit:et le beau temps revient quand
fin de semaine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
inch allahPatogaZ a écrit:temeos a écrit:et le beau temps revient quand
fin de semaine
Invité- Invité
Fait attention, pourrais tomber des jambes de cochon
Ardèche
j'espère,prévu betteravesPatogaZ a écrit:temeos a écrit:et le beau temps revient quand
fin de semaine
enfin par beau on entend sans flotte
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Bonjour,
Si je devez rapidement résumer la tendance à court et moyen terme sans faire de roman :
Pas pour le moment d'amélioration réelle et durable, si ce n'est une ou deux journées comme ça de temps plus sec, selon les journées et les endroits du pays, mais la menace de pluies, d'averses et d'orages planera encore jusqu'à la fin du mois.
Pour ceux qui veulent 3 ou 4 jours de temps réellement sec pour leurs semis (je sais que c'est le cas en ce moment), sauf localement, ça risque d'être très dur...
Par contre, début d'espoir de l'arrivée de l'anticyclone pour début novembre, mais je ne vais pas trop m'avancer en ce moment, vu comment la météo me donne des migraines depuis quelques jours... sans rentrer dans les détails... il n'y a pas moyen de pouvoir faire un boulot de qualité.
Bon courage en tout cas.
Si je devez rapidement résumer la tendance à court et moyen terme sans faire de roman :
Pas pour le moment d'amélioration réelle et durable, si ce n'est une ou deux journées comme ça de temps plus sec, selon les journées et les endroits du pays, mais la menace de pluies, d'averses et d'orages planera encore jusqu'à la fin du mois.
Pour ceux qui veulent 3 ou 4 jours de temps réellement sec pour leurs semis (je sais que c'est le cas en ce moment), sauf localement, ça risque d'être très dur...
Par contre, début d'espoir de l'arrivée de l'anticyclone pour début novembre, mais je ne vais pas trop m'avancer en ce moment, vu comment la météo me donne des migraines depuis quelques jours... sans rentrer dans les détails... il n'y a pas moyen de pouvoir faire un boulot de qualité.
Bon courage en tout cas.
dgé, Olivier62, Rom89, escrito17 et cricky16 aiment ce message
haaaa bin ça me console y a pas que chez nous ou c'est le bordel pour bosser
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Jéjé33 aime ce message
je dirais même bizarre, 2 année de suite où il pleut pour les semis de printemps et d'automne et qu'il sèche pendant la vie des plantes, y'a comme un soucis...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
MICHMUCH a écrit:haaaa bin ça me console y a pas que chez nous ou c'est le bordel pour bosser
On peut adorer notre métier (c'est mon cas), mais cette année 2020, je m'en vais l'a prendre, la mettre dans un sac poubelle et hop, à la décharge... bon après j'ai pas du tout les mêmes soucis qu'un agriculteur c'est certain.
Mais peut-on espérer une meilleure année 2021 ?
bon bin si s'en sort l’appellera Mac GyverJéjé33 a écrit:MICHMUCH a écrit:haaaa bin ça me console y a pas que chez nous ou c'est le bordel pour bosser
On peut adorer notre métier (c'est mon cas), mais cette année 2020, je m'en vais l'a prendre, la mettre dans un sac poubelle et hop, à la décharge... bon après j'ai pas du tout les mêmes soucis qu'un agriculteur c'est certain.
Mais peut-on espérer une meilleure année 2021 ?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Jéjé33 aime ce message
c'est raté chef...PatogaZ a écrit:temeos a écrit:et le beau temps revient quand
fin de semaine
charente maritime 17
cet après midi, environ 20°C voir plus et un orage de 20 mm en même pas 10 minutes et chaude la pluie
j'aurai du prendre mon Tahiti Douche
j'aurai du prendre mon Tahiti Douche
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
à poil...
averse ici aussi en coupant mon sorgho vers 18h30mn, arrêt des hostilités...
averse ici aussi en coupant mon sorgho vers 18h30mn, arrêt des hostilités...
charente maritime 17
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21