Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2020
+117
zarouf
Isangie
poun47
jardi85
Kris91
pierrot22
Sparthakus
bis 18
B1 bis
New CR
Jéjé33
fc56
sevi
Tractonic 007
iris
Olivier62
spontus
forbo17
fusa 32
charlot50
mic mac
jean-pierre-45
basto
téo 62
centkght
light83
baloud
jojo22
boub55
MA 31
pierraug
JJ
Fanchon
lubrano
céréale81
sbz51
BallsDeere
SOLEIL
silex
francois80
binono62
DUNCAN
TRD
fiatman
popo
bibi43
milhoc
Pellerin
porsche 133
cricky16
mat61
vinci
Léparbal Gilles
Deutzman
cow boy
hermine 22
PV 53
dandelion 72
BJ51
philaubers
Bruno41
tof
pathfinder
Gtama
BE68
jojogo
alex36
alceste
Magick
fergie62
Fabocacid
abel des flandres
Manutimael
eta un autre
BV-Fan
Medard86
Greg
Florian72
wild
ROUDOU
snif
VERT 42
seguim
matthieu76
sibalo
moulinos
nonord
MICHMUCH
etaisere
pit59
Titi
Tallou
bikete
grabouille
le belge
Rom89
jean baptiste
Tonio76
alain
nico106306
catar
M 201
bill45
PatogaZ
Krokus
yaya
tot ou tard
malice79
escrito17
la cigogne
Bio37
dgé
Olivdu45
mugeaud
horsch62
François02
brune romain
121 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Prévisions & tendances météo - Année 2020
Rappel du premier message :
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020
Dans notre coin on arrive à 100 mm en deux jours.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Jéjé, nous aussi on aimerai faire du boulot de qualité mais là c'est vraiment dur dur,
chez nous pire que l'année dernière
chez nous pire que l'année dernière
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
dgé aime ce message
le boulot de qualité cette année ce sera chez tof... chez nous, c'est gras tous les jours... sauf dimanche dernier, le seul jour où ça séchait bien... déjà en limons c'est limite....en argiles,cette année je laisse tomber...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
Pour le marais je vise le créneau de début novembre. Ça va le faire.escrito17 a écrit:le boulot de qualité cette année ce sera chez tof... chez nous, c'est gras tous les jours... sauf dimanche dernier, le seul jour où ça séchait bien... déjà en limons c'est limite....en argiles,cette année je laisse tomber...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
cricky16 aime ce message
Même chose en charente " supérieure "
Il me reste 25 ha de blé tendre à semer derrière maïs grain... ramasser en septembre, cover crop passer à suivre sur le sec, 4 cm gratté, malgré les 65% !!! d'argile de cette parcelle, début novembre, il y aura certainement une fenêtre.
21 mm hier... 40 mm attendu entre demain et mardi...
Aujourd'hui, c'est pâte à modeler land
Il me reste 25 ha de blé tendre à semer derrière maïs grain... ramasser en septembre, cover crop passer à suivre sur le sec, 4 cm gratté, malgré les 65% !!! d'argile de cette parcelle, début novembre, il y aura certainement une fenêtre.
21 mm hier... 40 mm attendu entre demain et mardi...
Aujourd'hui, c'est pâte à modeler land
cricky16- + membre techno +
sud charente
dans les argiles hydro, j'ai prévu de la féverole en sd si une fenêtre favorable se présente en novembre,c'est la seule culture qui tient le coup l'hiver à une date de semis aussi tardive et la plus facile à implanter...l'année dernière ça n'était pas possible vu la pluvio de nov, cette année on verra...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
Bonsoir,
Poussée anticyclonique un peu plus solide que ces dernières semaines à prévoir surtout à compter de jeudi et peut-être pour 4 à 6 jours, pour 90% du pays avec un temps calme, sec et parfois très doux. L'extrême Nord (côtes de la Manche et Nord des Hauts-de-France) sera aussi plus à l'abri des pluies, mais le temps y sera parfois plus gris en lien avec des perturbations passant plus au Nord et apportant quand même parfois quelques petites pluies.
Difficile de dire combien de temps cette parenthèse calme et sèche durera... mais il semblerait que certains signes laissent penser, que ça pourrait durer aussi jusqu'à la première semaine de novembre, sans trop s'avancer. Hors changement défavorable, le rail dépressionnaire semblerait être en partie rejetée vers le Nord (au-delà du pays) au moins pour quelques temps.
Par contre, conditions anticycloniques et humidité dans les sols à cette époque de l'année, rime avec brumes, brouillards et grisailles (nuages bas) qui seront parfois tenaces et ne laisseront pas forcément passer les rayons de soleil, dans certains endroits.
Je vais pas plus m'avancer, à force de changements parfois radicaux en terme de météo, je suis devenu superstitieux
Poussée anticyclonique un peu plus solide que ces dernières semaines à prévoir surtout à compter de jeudi et peut-être pour 4 à 6 jours, pour 90% du pays avec un temps calme, sec et parfois très doux. L'extrême Nord (côtes de la Manche et Nord des Hauts-de-France) sera aussi plus à l'abri des pluies, mais le temps y sera parfois plus gris en lien avec des perturbations passant plus au Nord et apportant quand même parfois quelques petites pluies.
Difficile de dire combien de temps cette parenthèse calme et sèche durera... mais il semblerait que certains signes laissent penser, que ça pourrait durer aussi jusqu'à la première semaine de novembre, sans trop s'avancer. Hors changement défavorable, le rail dépressionnaire semblerait être en partie rejetée vers le Nord (au-delà du pays) au moins pour quelques temps.
Par contre, conditions anticycloniques et humidité dans les sols à cette époque de l'année, rime avec brumes, brouillards et grisailles (nuages bas) qui seront parfois tenaces et ne laisseront pas forcément passer les rayons de soleil, dans certains endroits.
Je vais pas plus m'avancer, à force de changements parfois radicaux en terme de météo, je suis devenu superstitieux
escrito17 et cricky16 aiment ce message
merci jéjé. toutes les journées seches on prend
dandelion 72- + membre techno +
nord
+10000dandelion 72 a écrit:merci jéjé. toutes les journées seches on prend
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
impeccable, merci Jéjé33
peut être chez vous (retardataire) mais pas chez moi car c'est la meilleur période pour semer du blé
peut être chez vous (retardataire) mais pas chez moi car c'est la meilleur période pour semer du blé
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
supervicieux !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Alors Jéjé, est-ce que l'amélioration tant attendu aura lieu pour la fin de semaine prochaine ???
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Une accalmie de la pluie dans le 76 ?
Tu rêves...
Tu rêves...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bonsoir à tous,
Côté tendance météo à venir :
- Nette amélioration partout dès mercredi avec un temps calme et sec au moins, jusqu'à samedi soir, voire même jusqu'à la fin du week-end (ceci restant à confirmer) avec l'installation d'une vaste cellule anticyclonique sur l'Europe de l'Ouest et un flux de secteur Sud-est à Sud. Le mercure devrait être globalement de saison dans un premier temps, avec une grande fraîcheur matinale, notamment mercredi, jeudi et vendredi matin, essentiellement au Nord et à l'Est, avec possiblement quelques gelées matinales dans les endroits les plus froids.
Il reste donc encore demain avec çà et là, quelques gouttes, bruines ou faibles ondées passagères, pouvant se manifester sur pas mal de secteurs du pays, mais rien de significatif...
Pour la semaine prochaine, c'est encore flou et difficile d'en sortir une tendance, même si, dans les grandes lignes, on pourrait partir sur un temps " plutôt sec ", en dehors peut-être d'une dégradation passagère en début de semaine.
De toute manière, un temps normal de novembre, il faut aussi se mettre en tête que ça n'est pas 25 jours de beau temps sur 30... on est au automne... et ce qui se profile pour ces 10 à 15 prochains jours, s'annonce plutôt d'assez bonne augure pour ceux qui ne souhaitent pas trop d'eau, voire même de pouvoir travailler au sec.
Bonne semaine...
- Nette amélioration partout dès mercredi avec un temps calme et sec au moins, jusqu'à samedi soir, voire même jusqu'à la fin du week-end (ceci restant à confirmer) avec l'installation d'une vaste cellule anticyclonique sur l'Europe de l'Ouest et un flux de secteur Sud-est à Sud. Le mercure devrait être globalement de saison dans un premier temps, avec une grande fraîcheur matinale, notamment mercredi, jeudi et vendredi matin, essentiellement au Nord et à l'Est, avec possiblement quelques gelées matinales dans les endroits les plus froids.
Il reste donc encore demain avec çà et là, quelques gouttes, bruines ou faibles ondées passagères, pouvant se manifester sur pas mal de secteurs du pays, mais rien de significatif...
Pour la semaine prochaine, c'est encore flou et difficile d'en sortir une tendance, même si, dans les grandes lignes, on pourrait partir sur un temps " plutôt sec ", en dehors peut-être d'une dégradation passagère en début de semaine.
De toute manière, un temps normal de novembre, il faut aussi se mettre en tête que ça n'est pas 25 jours de beau temps sur 30... on est au automne... et ce qui se profile pour ces 10 à 15 prochains jours, s'annonce plutôt d'assez bonne augure pour ceux qui ne souhaitent pas trop d'eau, voire même de pouvoir travailler au sec.
Bonne semaine...
Jéjé33 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonne semaine...
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Jéjé33 aime ce message
Ca va permettre a tous ces retardataires.... qui se sont branlé la nouille... d etre a jourNew CR a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires d etre a jour
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires.... qui se sont branlé la nouille... d etre a jourNew CR a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires d etre a jour
Par ici personne n'a encore commencé !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
chez nous c'est fini ,vite fait bien fait , on commence à laver le matos
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
spontus a écrit:Sparthakus a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires.... qui se sont branlé la nouille... d etre a jourNew CR a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires d etre a jour
+ 1
Enfin si un peu mais il en reste beaucoup
Fabocacid- + membre techno +
56
Même chose ici.Fabocacid a écrit:spontus a écrit:Sparthakus a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires.... qui se sont branlé la nouille... d etre a jourNew CR a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires d etre a jour
+ 1
Enfin si un peu mais il en reste beaucoup
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
la chasse la promenade et les réunions c'est fini avec le confinement allez au boulot!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Viens aider c'est encore trop tôt pour les sports d'hiver
wild- + membre techno +
80
un si ptit semoir pour un gros tracteur, c'est pour compenser?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Merci Jéjé pour tes derniéres prévisions.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Jéjé33 aime ce message
la cigogne a écrit:Merci Jéjé pour tes derniéres prévisions.
De rien
c'est un JD,faut pas lui en demander trop !Kris91 a écrit:un si ptit semoir pour un gros tracteur, c'est pour compenser?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1000pathfinder a écrit:c'est un JD,faut pas lui en demander trop !Kris91 a écrit:un si ptit semoir pour un gros tracteur, c'est pour compenser?
Invité- Invité
O-1,5 , le pulve était près à parti pour post levée mais coucouche panier du coup
Y’a toujours quelque chose pour faire chier !
Y’a toujours quelque chose pour faire chier !
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
cricky16 aime ce message
Petite gelée blanche ce matin , lundi il faisait 17° à la même heure
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Bonjour à tous !
Côté météo, on part " progressivement " de plus en plus sur des bases, sèches et douce à très douces... alors oui, il y aura bien, la semaine qui arrive, une ou deux perturbations qui " tenteront " de pénétrer sur le pays par l'Ouest, avec surtout beaucoup de nuages et quelques ondées dans le quart Nord-ouest demain et quelques gouttes ou de rares bruines mardi en Occitanie, près de la grande bleue et éventuellement vers les Hauts-de-France, mais rien de bien méchant...
Mercredi soir, un front plus actif tentera sa chance avec des pluies toujours pour le Nord-ouest, mais en quantité limitée et essayera péniblement la nuit suivante de circuler sur la moitié Nord, en perdant réellement de son activité. Ailleurs, parfois nuageux mais plutôt calme et généralement sec. Du temps calme aussi de jeudi à dimanche matin, avant une perturbation plus franche pas exclue en journée, allant d'Ouest en Est du pays avec un arrosage passager.
A plus long terme... les indices vont vers l'installation d'une vaste cellule anticyclonique et un rail dépressionnaire largement rejeté très au Nord. On ne part donc plus sur une tendance humide mais assez sèche en moyenne et en général.
Bon dimanche.
Côté météo, on part " progressivement " de plus en plus sur des bases, sèches et douce à très douces... alors oui, il y aura bien, la semaine qui arrive, une ou deux perturbations qui " tenteront " de pénétrer sur le pays par l'Ouest, avec surtout beaucoup de nuages et quelques ondées dans le quart Nord-ouest demain et quelques gouttes ou de rares bruines mardi en Occitanie, près de la grande bleue et éventuellement vers les Hauts-de-France, mais rien de bien méchant...
Mercredi soir, un front plus actif tentera sa chance avec des pluies toujours pour le Nord-ouest, mais en quantité limitée et essayera péniblement la nuit suivante de circuler sur la moitié Nord, en perdant réellement de son activité. Ailleurs, parfois nuageux mais plutôt calme et généralement sec. Du temps calme aussi de jeudi à dimanche matin, avant une perturbation plus franche pas exclue en journée, allant d'Ouest en Est du pays avec un arrosage passager.
A plus long terme... les indices vont vers l'installation d'une vaste cellule anticyclonique et un rail dépressionnaire largement rejeté très au Nord. On ne part donc plus sur une tendance humide mais assez sèche en moyenne et en général.
Bon dimanche.
Olivier62 et cricky16 aiment ce message
Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche. Les semis vont se poursuivre en bonne condition
Vendée
Jéjé33 aime ce message
ça me va bien,j'aime pas le temps de flotteManutimaelj a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Jéjé33 aime ce message
on va bientot réclamer la flotte .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Olivier62 n'aime pas ce message
+1000sevi a écrit:ça me va bien,j'aime pas le temps de flotteManutimaelj a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Manutimael aime ce message
Manutimael a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche. Les semis vont se poursuivre en bonne condition
C'est moi ou, il y a un décalage sur les semis cette année ?
J'y connais absolument rien , mais j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est presque autant actif que durant la période d'avril, mai et juin en terme de travail (je le vois au travers des besoins en terme de créneaux sur plusieurs jours, via certains des utilisateurs de mes services). J'ai l'impression que c'était différent les années précédentes à cette époque de l'année ? A cause de à la météo humide d'Octobre (sauf chez Tof ) ?
Automne humide comme l'année dernière sur la cote Vendéenne (ailleurs aussi d'ailleurs ) ..... par contre 2018 automne très très sec .....2016 et 2017 sec aussiJéjé33 a écrit:Manutimael a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche. Les semis vont se poursuivre en bonne condition
J'y connais absolument rien , mais j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est presque autant actif que durant la période d'avril, mai et juin en terme de travail (je le vois au travers des besoins en terme de créneaux sur plusieurs jours, via certains des utilisateurs de mes services). J'ai l'impression que c'était différent les années précédentes à cette époque de l'année ? A cause de à la météo humide d'Octobre (sauf chez Tof ) ?
La nous somme dans des situations semblable aux automnes :
1976 ;1980-81-82 ;1987 ;1993;1999;2000 ;2015 ;2019 (j'en oubli certainement ,mais de mémoire rapidement .....)
jardi85- + membre techno +
Vendée
Jéjé33 aime ce message
Peut etre un poil plus tard que la normal mais pas tant que ça. Mes blé tendre était semé le 16/10 soit plus tot que le normal et la je viens de faire mon blé tendre hybride semence dans la date préconisée et je risque de faire du blé dur cette semaine un peu plus tot que la normal.Jéjé33 a écrit:Manutimael a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche. Les semis vont se poursuivre en bonne condition
Il faut prévilégier les conditions avant la date. Et les besoins en beau temps sont long en fonction des cultures (orge hiver, blé tendre, blé dur, orge de printemps) qui ne se sème pas forcément aux memes dates, des cultures en place avant et des surfaces de plus en plus importante dans les fermes.
Vendée
sevi a écrit:ça me va bien,j'aime pas le temps de flotteManutimaelj a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche
C'est exactement pareil pour moi , merci Jéjé .la cigogne a écrit:+1000sevi a écrit:ça me va bien,j'aime pas le temps de flotteManutimaelj a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Manutimael aime ce message
Bonjour,
Une météo, généralement calme et sèche pour cette première partie de semaine avant une brève dégradation entre mercredi soir et jeudi, du Nord-ouest tout en allant vers le Sud du pays avec le passage d'une faible onde perturbée, donnant çà et là, des pluies faibles à parfois modérées, dans pas mal de zones, hors Sud-est. Peut-être aussi des averses vendredi ou pluies passagères surtout sur la moitié Nord, mais cette seconde dégradation n'est pas actée et certaine.
A l'arrière, basculement très temporaire en flux de NNO plus frais et sec pour le week-end, avant la mise en place d'un contexte modérément anticyclonique par la suite. Peut-être un retour de perturbation à partir du 25/11 surtout à l'Ouest et au Sud, mais on ne part absolument pas sur une énième période humide.
Donc plus de périodes sèches à venir que de pluies, avec une alternance entre journées douces et parfois de la fraîcheur avec un risque de gelées non-sévères.
Une météo, généralement calme et sèche pour cette première partie de semaine avant une brève dégradation entre mercredi soir et jeudi, du Nord-ouest tout en allant vers le Sud du pays avec le passage d'une faible onde perturbée, donnant çà et là, des pluies faibles à parfois modérées, dans pas mal de zones, hors Sud-est. Peut-être aussi des averses vendredi ou pluies passagères surtout sur la moitié Nord, mais cette seconde dégradation n'est pas actée et certaine.
A l'arrière, basculement très temporaire en flux de NNO plus frais et sec pour le week-end, avant la mise en place d'un contexte modérément anticyclonique par la suite. Peut-être un retour de perturbation à partir du 25/11 surtout à l'Ouest et au Sud, mais on ne part absolument pas sur une énième période humide.
Donc plus de périodes sèches à venir que de pluies, avec une alternance entre journées douces et parfois de la fraîcheur avec un risque de gelées non-sévères.
cricky16 et nico106306 aiment ce message
Ça a l'air très froid en Russie, ça me semble un peu tôt?
Peut on s'attendre à une "vague de froid" sur l'ouest de l'Europe dans les prochaines semaines?
Peut on s'attendre à une "vague de froid" sur l'ouest de l'Europe dans les prochaines semaines?
François02- + membre techno +
02
je vais me faite tuer par jéjé mais d'apres les previsions saisonnieres de la chaine meteo, pas de froid a l'horizon
Invité- Invité
François02 a écrit:Ça a l'air très froid en Russie, ça me semble un peu tôt?
Non, c'est tout à fait normal que la Russie puisse déjà commencer à subir des attaques des descentes froides polaires à cette époque de l'année . Rien de bien méchant de toute manière actuellement et rien de durable dans le temps, car le flux d'Ouest ondulant devrait gagner l'avantage dans les jours à venir en balayant une grande partie des masses d'air polaires en dehors de l'Europe et avec pour le moment, aucune perspective de l'arrivée d'une vague de froid.
Cela ne veut pas dire qu'il ne fera pas frais certaines journées, voire assez froid avec des gelées... pas besoin d'une vague de froid pour cela, un petit flux de Nord suffit avec des nuits claires.
nick 80 a écrit:je vais me faite tuer par jéjé mais d'apres les previsions saisonnieres de la chaine meteo, pas de froid a l'horizon
Toutes les tendances saisonnières sont à prendre avec du recul de toute manière. C'est une habitude pour beaucoup de sites de partir sur un hiver " doux ", puisqu'avec le changement climatique, on a de plus en plus, d'hivers doux ... au moins, ils ne prennent pas de risques.
Néanmoins cet hiver 2020/2021 à venir, semble un peu plus ouvert pour des risques de froids que les précédant, mais impossible de dire quand et avec certitudes. Entre influence de la stratosphère, NAO, AO et ondes de rossby, sans rentrer dans les détails, il va falloir attendre de voir comment cela va se passer...
fiatman aime ce message
Les oignions ont une fine couche de pelures, c'est pas bon signe pour avoir un hiver digne de ce nom!.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Jéjé33 aime ce message
alain a écrit:Les oignions ont une fine couche de pelures, c'est pas bon signe pour avoir un hiver digne de ce nom!.
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21