L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Le coup de colère des agriculteurs allemands
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le coup de colère des agriculteurs allemands
Revenus en baisse, exigences environnementales toujours plus strictes... Outre-Rhin, le malaise paysan s’exacerbe. Ce qui donne lieu à une vague de contestation inédite.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/10/le-coup-de-colere-des-agriculteurs-allemands_6025369_3234.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
williams 475, héric et gaston02 aiment ce message
Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
gaston02, M 201 et TRD aiment ce message
https://seppi.over-blog.com/2024/01/allemagne-la-coalition-des-feux-tricolores-cede-sur-le-gazole-agricole-et-la-taxe-sur-les-vehicules.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
héric- + Membre +
Gâtinais
dgé aime ce message
:86:HE OUI ! le main dans la main presque entre l ancien president de la CR et notre micron actuel !!! et oui il y a meme une photo qui a circulé !!! et de plus ce meme president a refuser de recevoir Marine le pen sur son stand ??????????? c est pas bien ça !!!!Chaource a écrit:Localement, s'il fut une époque où le passage aux JA et FD sevait de tremplin pour le RPR/UMP/LR... maintenant, je découvre des passerelles entre la CR et la Macronie ! Désolé pour mes propos si je fâche certains... (Sans parler de responsables CR adossés à une loge)bzh centre a écrit:vous perdez votre temps a tenir un plan de route ,
celui ci sera sabordé par un syndicat allié a l'état.
soyez en certain.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
dgé aime ce message
fernand n'aime pas ce message
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
williams 475, dgé et gaston02 aiment ce message
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
dgé, poun47, nl80, Biketman du 47 et Atchoum aiment ce message
moulinos n'aime pas ce message
M 201- + membre techno +
I & l
dgé et la cigogne aiment ce message
C'est comme partout, quand l'eau est trop chaude au premier bain et que la grenouille se débat trop on réduit le feu sous la casserole tout en rallongeant le temps de cuisson.BE68 a écrit:Du nouveau
https://seppi.over-blog.com/2024/01/allemagne-la-coalition-des-feux-tricolores-cede-sur-le-gazole-agricole-et-la-taxe-sur-les-vehicules.html
Ceci dit, dans ce genre de contexte je me demande des fois si plutôt que de dépenser de l'énergie à manifester contre une mesure où l'effet couramment obtenu est de la voir diluée ou reportée mais qui in fine est mise en place par un biais ou un autre,
il ne vaudrait pas mieux manifester en disant "ok, va pour la perte de telle ou telle conditions avantageuse" mais en contre partie de l'exigence de mesures ou dispositifs qui apportent une meilleure rémunération/valorisation des produits.
Souvent ce qui se passe à l'issue de ces manifs, c'est que les répits obtenus sont présentés et ressentis comme des victoires syndicales, la cocotte-minute redégonfle, les gens déportent leur attention sur d'autres sujets sauf que les mesures contestées se mettent malgré tout en place de manière plus insidieuse et plus discrète ce qui ne suscite plus les mêmes élans de réaction.
Ca me semblerait plus facile de battre le fer tant qu'il est chaud et exiger des contreparties face aux contraintes qui se mettent en place sur le moment plutôt que de se satisfaire d'une dispersion dans le temps où il est ensuite beaucoup plus compliqué de retourner revendiquer des contreparties aux contours flous au moment où on commence à se dire "on en a gros".
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
dgé aime ce message
https://x.com/REALSebReDnecK/status/1744354320299024440?s=20
Quel serait les 3 revendications principal des agriculteurs français si le mouvement traverserait la frontière ?
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
Des contre parties comme les éco régimes ou on te promet 100 pour avoir 75 ou 80 à la sortie on s'est tous fait baiser et personne a mouftégyrophare18 a écrit:C'est comme partout, quand l'eau est trop chaude au premier bain et que la grenouille se débat trop on réduit le feu sous la casserole tout en rallongeant le temps de cuisson.BE68 a écrit:Du nouveau
Ceci dit, dans ce genre de contexte je me demande des fois si plutôt que de dépenser de l'énergie à manifester contre une mesure où l'effet couramment obtenu est de la voir diluée ou reportée mais qui in fine est mise en place par un biais ou un autre,
il ne vaudrait pas mieux manifester en disant "ok, va pour la perte de telle ou telle conditions avantageuse" mais en contre partie de l'exigence de mesures ou dispositifs qui apportent une meilleure rémunération/valorisation des produits.
Souvent ce qui se passe à l'issue de ces manifs, c'est que les répits obtenus sont présentés et ressentis comme des victoires syndicales, la cocotte-minute redégonfle, les gens déportent leur attention sur d'autres sujets sauf que les mesures contestées se mettent malgré tout en place de manière plus insidieuse et plus discrète ce qui ne suscite plus les mêmes élans de réaction.
Ca me semblerait plus facile de battre le fer tant qu'il est chaud et exiger des contreparties face aux contraintes qui se mettent en place sur le moment plutôt que de se satisfaire d'une dispersion dans le temps où il est ensuite beaucoup plus compliqué de retourner revendiquer des contreparties aux contours flous au moment où on commence à se dire "on en a gros".
Il faut faire comme en 92 mais j'ai des doutes quand à la capacité des forts en thème de se mobiliser comme on avait su le faire
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
williams 475, dgé, la cigogne, poun47, gaston02, Honoré de Barzac et Mick040 aiment ce message
Pour moi c'est très facile-AdrienB- a écrit:Participez au débat :
Quel serait les 3 revendications principal des agriculteurs français si le mouvement traverserait la frontière ?
1 foutez nous la paix et laissez nous travailler à notre façon
2 Foutez nous la paix et laissez nous travailler à notre façon
3 Foutez nous la paix et laissez nous travailler à notre façon
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
williams 475, dgé, la cigogne, poun47 et marcel patulacci aiment ce message
cela permet de se dire qu'il n'y a plus beaucoup de combattant .
pour le gnr ,il fallait rester unis avec le cnatp et ne rien lacher .
hélas nos corrompus ont cédés et se sont tirés une balle dans le pied pour une nouvelle alliance avec les tp .
triste fin de devoir subir une agonie lente et voulue par nos politiques .
Dernière édition par bzh centre le Lun 08 Jan 2024, 18:36, édité 1 fois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
williams 475, la cigogne, poun47, fergie62 et gaston02 aiment ce message
Et tant bien même que le dieu ferait semblant de bouger pour calmer les troupes de bases et bien au moment ou cette base serait à 2 doigts d'obtenir globalement satisfaction .Le dieu fd ordonnerait bien sagement comme d'hab de retourner chacun dans ses foyers !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé aime ce message
Avec le même pied d'égalité que nos concurrents d'Amérique (nord ,sud) et d'Europe de l'Est qui nous prennent des parts de marchés ou qui nous exportent leurs matiéres premiéres sur notre territoire !Biketman du 47 a écrit:Pour moi c'est très facile-AdrienB- a écrit:Participez au débat :
vienne en autres riches
dgé, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24%2F01%2Fu31r.jpg&fbclid=IwAR0Q_nXvAqEXWLbVkBc61Mxzh9L4RLHBXcS8dIjhMqEG09HrqUjGT1DAxr0
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
et oui! Putain j'ai encore en mémoire bayrou annoncant devant un parterre de paysans fédé qu'ils allaient devoir s'alléger car les prix seront mondiaux..la cigogne a écrit:Avec le même pied d'égalité que nos concurrents d'Amérique (nord ,sud) et d'Europe de l'Est qui nous prennent des parts de marchés ou qui nous exportent leurs matiéres premiéres sur notre territoire !Biketman du 47 a écrit:Pour moi c'est très facile-AdrienB- a écrit:Participez au débat :
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé, troll, la cigogne et tof aiment ce message
dire que certains ont risqué leur peau pour arriver à un tel fiasco .................
M 201- + membre techno +
I & l
williams 475, dgé et gaston02 aiment ce message
dire que certains ont risqué leur peau pour arriver à un tel fiasco .................
M 201- + membre techno +
I & l
la cigogne et jeannot aiment ce message
Mick040 a écrit:Pas un mot a ce sujet dans nos média, a part nous bassiner parce qu'il fait -4°c (quoi de plus normal en janvier ????), avec delon et que les nouilles coûteront 2 centimes de moins le paquet, rien !!!
+1 je n'en peux plus de les entendre gémir parce qu'il fait "un froid polaire". putain il fait -4 -5, qu'est ce qui est anormal au mois de janvier ??? et le pire c'est que les mêmes guignols vont recommencer a geindre au mois de juillet, il va faire chaud.
monde de fragiles
marcel patulacci- + membre techno +
26
williams 475, dgé, la cigogne, gaston02, TRD, Honoré de Barzac et Mick040 aiment ce message
surtout qu'ils sont dans des bureaux chauffés , moi je suis dehors tous les jours ...marcel patulacci a écrit:Mick040 a écrit:Pas un mot a ce sujet dans nos média, a part nous bassiner parce qu'il fait -4°c (quoi de plus normal en janvier ????), avec delon et que les nouilles coûteront 2 centimes de moins le paquet, rien !!!
+1 je n'en peux plus de les entendre gémir parce qu'il fait "un froid polaire". putain il fait -4 -5, qu'est ce qui est anormal au mois de janvier ??? et le pire c'est que les mêmes guignols vont recommencer a geindre au mois de juillet, il va faire chaud.
monde de fragiles
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
williams 475, dgé, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
Ils sont nés quand ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
williams 475, dgé, la cigogne, Biketman du 47 et Mick040 aiment ce message
en 2010 , on a monté un hangar sous - 15tof a écrit:Un froid jamais vu depuis..............6 ans !!
Ils sont nés quand ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Honoré de Barzac aime ce message
Narratif du GIEC, si il fait chaud c est a cause de l activité humaine, si il fait froid......etc etcmarcel patulacci a écrit:Mick040 a écrit:Pas un mot a ce sujet dans nos média, a part nous bassiner parce qu'il fait -4°c (quoi de plus normal en janvier ????), avec delon et que les nouilles coûteront 2 centimes de moins le paquet, rien !!!
monde de fragiles
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
sevi- + membre techno +
basse normandie
williams 475, la cigogne et TRD aiment ce message
a droite toutes
Invité- Invité
en espérant ne pas être à nouveau cocus...Glouglou a écrit:vivement les élections européennes.
a droite toutes
dgé, la cigogne, wild, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Dernière édition par la cigogne le Mar 09 Jan 2024, 07:19, édité 1 fois
vienne en autres riches
williams 475, dgé, gaston02, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
alors que ce soit les européennes ou les régionales ou bien les présidentielles
on est refait
parce que entre la politique de gauche de Fiscard ou bien la même de Matterand ?
que entre la Sarkomania ou la Macronie ça mène au même endroit
et ne me dites pas que Marine va sauver la France ???
elle à mis tellement d'eau dans son vin que on ne sait même plus si il reste du vin
je comprends que Papa le Pen est renié le RN
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
la cigogne et B1 bis aiment ce message
https://m.facebook.com/christian.lohmeyer.7/videos/745844554094162/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Comme part exemple pour les élections professionnelles.
vienne en autres riches
williams 475 et dgé aiment ce message
Glouglou a écrit:vivement les élections européennes.
a droite toutes
comme Georgia Méloni
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Honoré de Barzac aime ce message
avec un discours comme ça, je répond:Léparbal Gilles a écrit:
elle à mis tellement d'eau dans son vin que on ne sait même plus si il reste du vin
- on a pas encore essayé, ça nous coutera quoi de pire?
-si on essaie pas , plus la peine de s’égosiller, plus qu'a se tirer une balle, tout seul dans son coin, que ça inquiète personne !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
williams 475, poun47 et gaston02 aiment ce message
ben reste avec ta gauche bien pensante .B1 bis a écrit:Glouglou a écrit:vivement les élections européennes.
a droite toutes
comme Georgia Méloni
Invité- Invité
même pas besoin d'electronique. j'ai assisté en direct a l'entourloupe pour les élections de la chambre d'agri il y a un paquet d'années. dépouillement au niveau du département fait,inscrits sur le tableau le prefet ne veut pas les annoncer à la presse. ils partent au minister de l'intérieur et reviennent changés une heure après. on s'est regardé..oh pas de beaucoup, la fédé gagnait un point, la conf et le modef perdait un peu... multipliez ça au niveau national... le prefet stoïque n'avait pas l'air dérangé...la cigogne a écrit:Sur le plan traficotage de votes, le pire sont les votes électroniques !
je ne sais pas si méloni à des couilles mais l'europe lui tient serrées. ce sera notre cas aussi...Glouglou a écrit:ben reste avec ta gauche bien pensante .B1 bis a écrit:Glouglou a écrit:vivement les élections européennes.
a droite toutes
comme Georgia Méloni
la cigogne et gaston02 aiment ce message
Oui +1, et en plus maintenant la grande mode c'est de parler de "température ressentie" Hier télévision belge, aux infos: "température ressentie -15°c ... " quelle bande de débiles !!!!marcel patulacci a écrit:Mick040 a écrit:Pas un mot a ce sujet dans nos média, a part nous bassiner parce qu'il fait -4°c (quoi de plus normal en janvier ????), avec delon et que les nouilles coûteront 2 centimes de moins le paquet, rien !!!
monde de fragiles
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
williams 475, dgé, nonord, poun47, alceste, marcel patulacci, Honoré de Barzac et aiment ce message
c'est vrai, mais j'ai peur de la désillusion, mais ça ne peut pas être pire que aujourd'hui de toute façondgé a écrit:avec un discours comme ça, je répond:Léparbal Gilles a écrit:
-si on essaie pas , plus la peine de s’égosiller, plus qu'a se tirer une balle, tout seul dans son coin, que ça inquiète personne !
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
ben faudra bien finir par essayer..Léparbal Gilles a écrit:c'est vrai, mais j'ai peur de la désillusion, mais ça ne peut pas être pire que aujourd'hui de toute façondgé a écrit:avec un discours comme ça, je répond:Léparbal Gilles a écrit:
et au moins ,s'ils sont nuls , tout le reste de la classe politique pourra dire : vous voyez,on vous l'avez dit....
je dirais même plus: s'ils sont convaincus que le rn est nul , qu'ils leur laissent la place 2 - 3 ans et ce ne sera que tout bénef pour eux......
mais on sait tous que la classe politique ne pense qu'à une chose: SA PLACE !!!!!(et la gamelle qui va avec)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, la cigogne, poun47 et tof aiment ce message
tu parles d'une référence: courrier international n'est plus que l'ombre de lui même, c'est devenu une véritable pravda rose vert fluo.sevi a écrit:https://www.courrierinternational.com/article/colere-les-agriculteurs-allemands-en-ont-ras-la-casquette-et-manifestent-contre-l-austerite
Tous leurs articles sont maintenant issus de journaux étrangers estampillés gauche toute. il est bien loin le temps où ils mettaient deux (bons) articles contradictoires.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
erwin a écrit:Oui +1, et en plus maintenant la grande mode c'est de parler de "température ressentie" Hier télévision belge, aux infos: "température ressentie -15°c ... " quelle bande de débiles !!!!marcel patulacci a écrit:Mick040 a écrit:Pas un mot a ce sujet dans nos média, a part nous bassiner parce qu'il fait -4°c (quoi de plus normal en janvier ????), avec delon et que les nouilles coûteront 2 centimes de moins le paquet, rien !!!
monde de fragiles
Pas du bon temps pour le réchauffement climatique
wild- + membre techno +
80
wild- + membre techno +
80
alors là c'est compliqué c'est comme la délinquance dirait notre ministre de la justicewild a écrit:Au fait on fait comment pour calculer la température ressentie ? ?
tof a écrit:Un froid jamais vu depuis..............6 ans !!
Ils sont nés quand ?
Les journaleux ne savent plus parler français...
Du jamais vu, c'est jamais vu non ???
C'est comme quand ils parlent de record et quelques phrases plus loin, depuis telle date... sans commentaires
Donc comment veux tu qu'ils parlent de sujets sérieux ?
Mick040- + membre techno +
alsace
la cigogne aime ce message
Glouglou a écrit:ben reste avec ta gauche bien pensante .B1 bis a écrit:Glouglou a écrit:vivement les élections européennes.
a droite toutes
comme Georgia Méloni
tu as tiré a côté de la cible
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
tof, M 201 et Biketman du 47 aiment ce message
tu as oublié le mot extreme dans ta phrase...Glouglou a écrit:vivement les élections européennes.
a droite toutes
fab403- + membre techno +
LANDES
le rn aujourd'hui ce n'est même pas la droite pasqua seguin.... z'étaient qualifiés d'extrèmes ceux là????????????
et il y a certainement bien pire à attendre de merluchon et ses insoumis...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, la cigogne, B1 bis, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message
D'ailleurs qui avait parlé du "bruit et des odeurs" ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé, la cigogne et gaston02 aiment ce message
parle de ça a Poutinela cigogne a écrit:Sur le plan traficotage de votes, le pire sont les votes électroniques !
sevi- + membre techno +
basse normandie
réformer l'éducation national, le système politique. ils sortent de l'école n'ont jamais fais de petitis boulot le we les vacances et sont au pouvoir. tous les extrèmes mélanchon besancenot les d'écolos... pourquoi on leur donne du crédit. les journalistes gouvernent avec des abrutis comme ça qui ne cherchent qu'a vendre leur merde
aujourd'hui coluche serait censuré et on laisse france intox manipuler tous ceux qui ne cherchent pas a comprendre un minimum. c'est réguirgité direct dans la gueule.
gc29- + membre techno +
56110
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris
» Le singulier sein gauche des soldats d'élite allemands