Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Perte d'air siège pneumatique
+16
arn82
popo
porsche 133
dgé
Robust
MF_5455
pig
bingo
carlo s
François02
bzh centre
SARLETA
tuf 80
mic mac
Thierry21
Mr John 6930
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Perte d'air siège pneumatique
Rappel du premier message :
Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec le siège pneumatique d'un de mes tracteurs.
C'est un siège de la marque grammer.
Quand je remonte en cabine lorsque le tracteur est resté inutilisé un certain temps, le siège à perdu de l'air et de la hauteur. Je regonfle, et quand je lâche le levier, il se dégonfle tout aussi rapidement.
J'ai trouvé la solution provisoire : je m'assied d'un coup sec, et, ça arrête de dégonfler 1 fois sur 2...
Ça commence vraiment à me gonfler, si je puis dire...
Qui a déjà eu ce problème, et quels sont les moyens de le résoudre, à part le remplacer ?
Amis acéistes, vos conseils seront les bienvenus...
Merci et à bientôt sur ACE.
Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec le siège pneumatique d'un de mes tracteurs.
C'est un siège de la marque grammer.
Quand je remonte en cabine lorsque le tracteur est resté inutilisé un certain temps, le siège à perdu de l'air et de la hauteur. Je regonfle, et quand je lâche le levier, il se dégonfle tout aussi rapidement.
J'ai trouvé la solution provisoire : je m'assied d'un coup sec, et, ça arrête de dégonfler 1 fois sur 2...
Ça commence vraiment à me gonfler, si je puis dire...
Qui a déjà eu ce problème, et quels sont les moyens de le résoudre, à part le remplacer ?
Amis acéistes, vos conseils seront les bienvenus...
Merci et à bientôt sur ACE.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Perte d'air siège pneumatique
MF_5455 a écrit:https://www.agrizone.net/cabine/siege-grammer-accessoires/pieces-detachees-pour-sieges/reglage-de-niveau-grammer-1081313.AGZ000037211?fbclid=IwZXh0bgNhZW0BMQABHbvU5dkgNruO4hK6_2ByMr-FVvF64waTk3IhxSZ2zOzMA9mXvU7hKwraPg_aem_dtOLvvCrFekXqKoSO1hl6g
Sinon c'est ce complet ? Plus facile pour le branchement peut être ?
J'ai editer mon message juste avt!
Oui c'est ça mais quasi 10 fois plus cher. A toi de voir mais il te faudra des raccords comme je te dis ds le message précédent (je sais pas si c'est exactement ça) pour avoir plus facile à monter!
arn82- + membre techno +
82
Je vais démonter pour accéder à la pièce blanche aujourd'hui on verra.. Ça met du temps à livrer la pièce ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Tu sais à quoi sert cette pièce blanche ? Ont peut pas la shunter ?
Pyrénées atlantique
Pyrénées atlantique
si elle est là il doit y avoir une raison avec son numero de série t'as peut être moyen de savoir ce que c'est ?
gc29- + membre techno +
56110
La pièce blanche est bien fissuré au trait rouge. J'ai mis de la glue et je remonte on verra..
Pyrénées atlantique
C'est elle qui fait la valve pour dégonfler et la surcharge je crois
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:C'est elle qui fait la valve pour dégonfler et la surcharge je crois
M-F 5455 dépasserait-il la capacité de charge du siège ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:bingo a écrit:C'est elle qui fait la valve pour dégonfler et la surcharge je crois
M-F 5455 dépasserait-il la capacité de charge du siège ?
Ah ça non
J'ai remonté je laisse bien sécher la glue avant de gonfler fort !
Si ça diminue la fuite je laisse comme ça sinon je change la pièce.
J'ai remonter le siège on verra..
Pyrénées atlantique
sans l'ouvrir peut de chance que ça tienne. sur certains matériaux parfois souder avec un colson au fer a souder ça tient. le plastique il y a tellement de varianteMF_5455 a écrit:La pièce blanche est bien fissuré au trait rouge. J'ai mis de la glue et je remonte on verra..
gc29- + membre techno +
56110
ca sert à dégonfler la surcharge je pense aussi.
Un message ce matin me dit que la pièce est prête à partir d'Allemagne pour aller en France mais ce soir tjs pas en France (Commandé jeudi soir). Je sens le truc qui va durer...
Un message ce matin me dit que la pièce est prête à partir d'Allemagne pour aller en France mais ce soir tjs pas en France (Commandé jeudi soir). Je sens le truc qui va durer...
arn82- + membre techno +
82
Tente de boucher la fissure avec de la glue toi aussi et remonte ton siège..
Pyrénées atlantique
je suis plus à ça près...
En tt cas le suivi collisimo en ligne est catastrophique, jusqu'a midi mon colis est soit disant en Allemagne et d'un seul coup il va m'être livré ds la journée! Bien sûr je l'attends tjs...
En tt cas le suivi collisimo en ligne est catastrophique, jusqu'a midi mon colis est soit disant en Allemagne et d'un seul coup il va m'être livré ds la journée! Bien sûr je l'attends tjs...
arn82- + membre techno +
82
Hier en 12 h le siège à tenu au lieu de 10 min !!
Pyrénées atlantique
Tant mieux pour toi!
Moi j'ai enfin reçu la pièce, remonté le tout et ... j'ai du louper qlq chose car le compresseur ne s'arrête jamais de tourner. Obligé de couper le contact ou débrancher. Je sais pas ce qui ne va pas et comme je ne comprends pas tt du système je ne sais pas quoi faire... Je ne sais pas pq mais je me doutais que j'allais me faire ch...
Si qlq'un a une idée à me soumettre...
Moi j'ai enfin reçu la pièce, remonté le tout et ... j'ai du louper qlq chose car le compresseur ne s'arrête jamais de tourner. Obligé de couper le contact ou débrancher. Je sais pas ce qui ne va pas et comme je ne comprends pas tt du système je ne sais pas quoi faire... Je ne sais pas pq mais je me doutais que j'allais me faire ch...
arn82- + membre techno +
82
une photo ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
TRD aime ce message
arn82 a écrit:Tant mieux pour toi!
tu as bien remis le ressort ?
comment as tu fait pour les tuyaux du coup ? tirer et rebrancher ?
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:arn82 a écrit:Tant mieux pour toi!
tu as bien remis le ressort ?
comment as tu fait pour les tuyaux du coup ? tirer et rebrancher ?
Ressort oui, en fait j'avais la sangle (type ceinture de securité) qui s'était trop déroulé et je l'ai remonté trop détendu. Je lui fait faire un tour de plus autour du tendeur et j'ai remis en place et ça fonctionne apparement! Tout est remonté, le siège n'a plus l'air de perdre et je suis prêt à aller déchaumé!
Pour les tuyaux j'ai tiré mais c'est indémontable, j'ai cassé les embouts de la pièce. J'ai donc coupé et récupéré les deux petites "douilles" en plastique conique qui servent à bloquer les flexibles. J'ai tt remonter et gaz! Bon faut pas le refaire souvent y a pas une marge énorme pour faire ça...
Dgé, pas de photo dsl mais j'ai trouvé tt seul, merci qd mm!
arn82- + membre techno +
82
dgé aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2