Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
HVE, Haute Valeur Environnementale
+77
carlo s
EtienneCH4
Bast
sibalo
abel des flandres
bzh centre
fiatman
nonord
pathfinder
pébourre
nico58
TRD
tora38
iris
pyb2304
CCB 59
lambin
Sylv57
Barbu
Fred 80
Biketman du 47
popo
saturnus17
jojogo
grabouille
Titi
bingo
VincentV
matthieu5162
david54
gaston02
eramond
bill45
farmer6060
BJ51
Bounty
Chaource
Marabel
Tractonic 007
porsche 133
pierrot22
seguim
BE68
RP61
Manutimael
mic mac
ddditsch59
tuf 80
Sparthakus
gratteplanete10
ben21
alex6
Medard86
la cigogne
jardi85
Mr John 6930
MA 31
sevi
evergreen
PatogaZ
palmito
arn82
New CR
fernand
Honoré de Barzac
williams 475
M 201
Kris91
escrito17
tof
oli
Alan.fr
pig
hebus47
benes
alceste
dgé
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
HVE, Haute Valeur Environnementale
j'ouvre ce sujet pour en débattre, c'est comme prévu, une énorme usine à gaz, ça doit être comme pour les bios, ou pire, ça nous coutera et fera encore travailler des contres productif
https://agriculture.gouv.fr/certification-environnementale-mode-demploi-pour-les-exploitations
regarder à télécharger, plan de contrôle 3A et 3B, c'est bien détailler, si quelqu'un peut en faire un résumé sommaire, parce que moi je peux pas, et j'ai pas le courage
sauf que faut avoir une somme de point pour être dans les clous, faut se faire contrôler plusieurs fois par an, faut réduire les IFT, et peut être qu'une ruche, une vache, un mouton, un porc, une chèvre, une poule et un lapin peuvent vous sauver la mise
bon courage les gars comme moi
https://agriculture.gouv.fr/certification-environnementale-mode-demploi-pour-les-exploitations
regarder à télécharger, plan de contrôle 3A et 3B, c'est bien détailler, si quelqu'un peut en faire un résumé sommaire, parce que moi je peux pas, et j'ai pas le courage
sauf que faut avoir une somme de point pour être dans les clous, faut se faire contrôler plusieurs fois par an, faut réduire les IFT, et peut être qu'une ruche, une vache, un mouton, un porc, une chèvre, une poule et un lapin peuvent vous sauver la mise
bon courage les gars comme moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: HVE, Haute Valeur Environnementale
jmen bats les c.....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bin prépares toi à ne plus pouvoir vendre qu'à l'export, et encore ...
mince, tu parles de moi, merci de ne pas t'en soucier
mince, tu parles de moi, merci de ne pas t'en soucier
000
j'irai leur livrer personnellement
là où la lumière perce
moi je vais y aller contrait et force par ma coop viticole si je fais pas je peux plus livrer mes raisins soit disant c'est les acheteurs qui demandent ca a notre coop
si tu as des vergers des prairies des fosses des haies ca donnent des points en plus mais je sais pas comment je vais faire pour les ift avec la partie grande culture (surtout avec le colza)
si tu as des vergers des prairies des fosses des haies ca donnent des points en plus mais je sais pas comment je vais faire pour les ift avec la partie grande culture (surtout avec le colza)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
ici une coop viticole impose d ici le 31 aout d etre ou bio ou en hve
avec sanction financière -10% cette année et -30% l année prochaine
c est sous la pression d une centrale d achat
a priori ceux qui sont 100% viti pas trop de souci
par contre ceux qui ont des céreales du maraichage ou des semences ils leur conseille de creer une deuxieme société juste pour la partie viti donc une deuxieme compta a payer donc pour résumé ceux qui ont plus de 10 ha de vigne monte une société et ceux qui ont moins de 3 vont arracher et ceux qui ont entre 3 et 10 ne savent pas quoi faire
par contre ceux qui ont des céreales du maraichage ou des semences ils leur conseille de creer une deuxieme société juste pour la partie viti donc une deuxieme compta a payer donc pour résumé ceux qui ont plus de 10 ha de vigne monte une société et ceux qui ont moins de 3 vont arracher et ceux qui ont entre 3 et 10 ne savent pas quoi faire
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
c'est comme toute ces usines à gaz
créer des emplois
la mode socialo
on détruit les emplois productifs et ensuite on fait des pieds et des mains pour créer des emplois de branleurs
créer des emplois
la mode socialo
on détruit les emplois productifs et ensuite on fait des pieds et des mains pour créer des emplois de branleurs
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
benes a écrit:moi je vais y aller contrait et force par ma coop viticole si je fais pas je peux plus livrer mes raisins soit disant c'est les acheteurs qui demandent ca a notre coop
tu peux eventuelement passer par la voie B:
si tes intrants representent -30% de ton chiffre d affaire et 10% en biodiversité
mais la chambre d agriculture a fait un test pour voir qui passait
sur 151 explotations cérélieres 88 passent par la voie A et seulement 2 par la voie B
Lot et Garonne
Non merci la fnsea, le HVE c'est la fnsea et non l'administrationpig a écrit:c'est comme toute ces usines à gaz
créer des emplois
la mode socialo
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moi j'appelle ça "Hallucinations d'une Vieille Enculée" encore une merde pondu par le réseau FARRE pour donner du boulot au doryphores de l'agriculture . Obligé d'y passer ça va nous couter une blinde , avis a ceux qui ont encore une carte FD dans la poche ne vous plaingnez pas où faites comme moi y a dix ans brulez cette putain de carte !!
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:moi j'appelle ça "Hallucinations d'une Vieille Enculée" encore une merde pondu par le réseau FARRE pour donner du boulot au doryphores de l'agriculture . Obligé d'y passer ça va nous couter une blinde , avis a ceux qui ont encore une carte FD dans la poche ne vous plaingnez pas où faites comme moi y a dix ans brulez cette putain de carte !!
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Moi je m'inscris de suite à cette certification qui sera bénéfique pour notre métier
Meuh non j'déconne
Meuh non j'déconne
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je négocie mes prix à plus 30% par rapport au marché et ça pourrait le faire sinon ils iront se faire voir...jachères for ever…
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Le niveau 2 c'est basé sur des moyens (en gros tout le monde ou presque rentre) le niveau 3 c'est des exigences de résultat (là c'est plus compliqué pour rentrer sauf pour les viticulteurs ou autre production a haute VA car le chiffre d'affaire "efface" la mise en place d'amélioration en gros)
Kris91- + membre techno +
idf sud
encore un moyen supplémentaire pour asservir moralement et financièrement les paysans et assouvir les intérêts des morpions qui gravitent autours de notre métier ......................
M 201- + membre techno +
I & l
demandez donc à d'autres professions les + values amenées par les diverses certifications iso machin truc........
RIEN hormis + d'emmerdes et des factures à la hausse pour les clients...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+ 1000 a part des branches de métiers très encadré sinon c est de la pissenonord a écrit:demandez donc à d'autres professions les + values amenées par les diverses certifications iso machin truc........
Le copain qui travaille pour des com de com rouge écarlate...... pour être payer il faut les cv de ses salariés, être à jour des cotisations salariales et tout un cortège de conneries, 6mois pour être payé....
Chiche en agricole ils vont le faire.... retard msa et hop versement suspendu.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1 usine a gaz ecolo qui n apporte pas de productivité a l agriculture
Invité- Invité
la france est à la ramasse et ce n(est pas pret de s'arranger....)fergie62 a écrit:+ 1000 a part des branches de métiers très encadré sinon c est de la pissenonord a écrit:demandez donc à d'autres professions les + values amenées par les diverses certifications iso machin truc........
Le copain qui travaille pour des com de com rouge écarlate...... pour être payer il faut les cv de ses salariés, être à jour des cotisations salariales et tout un cortège de conneries, 6mois pour être payé....
Chiche en agricole ils vont le faire.... retard msa et hop versement suspendu.....
pourquoi toujours vouloir généraliser des trucs qui n'apportent rien...hormis faire vivre des sangsues....
politocards incapables de favoriser le développement et la création de richesse,vision court court terme..... (comme montrer l'écologie comme étant le graal et lécher le cul des écolos pour arriver à leurs fins électoralistes...)
dunkerque est
Le mot a bannir de tout discours agricole.....productivitémarie70 a écrit:+1 usine a gaz ecolo qui n apporte pas de productivité a l agriculture
Artesië
Je suis au courant des prix pratiqués sur certaines affaires d aménagement loisirs..... banc public, garde corps, passerelles.... un fric de malade.....et parfois des contrats verbaux pour mettre en surplus un aménagement privé....ni vu ni connu!!!!nonord a écrit:la france est à la ramasse et ce n(est pas pret de s'arranger....)fergie62 a écrit:+ 1000 a part des branches de métiers très encadré sinon c est de la pissenonord a écrit:demandez donc à d'autres professions les + values amenées par les diverses certifications iso machin truc........
pourquoi toujours vouloir généraliser des trucs qui n'apportent rien...hormis faire vivre des sangsues....
politocards incapables de favoriser le développement et la création de richesse,vision court court terme..... (comme montrer l'écologie comme étant le graal et lécher le cul des écolos pour arriver à leurs fins électoralistes...)
Artesië
hebus47 a écrit:ici une coop viticole impose d ici le 31 aout d etre ou bio ou en hve
je pense que si elle est dans le 47 ?? on va trouver une solution quitte a aller voir directement la centrale d achat ?? on va pas les laisser s engraisser et nous faire chier dix ans de plus !!! le C4 a de l avenir !!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
sibalo a écrit:Non merci la fnsea, le HVE c'est la fnsea et non l'administrationpig a écrit:c'est comme toute ces usines à gaz
créer des emplois
la mode socialo
comme leurs presidente ;;; Handicap Vaginal Eternel
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
benes a écrit:moi je vais y aller contrait et force par ma coop viticole si je fais pas je peux plus livrer mes raisins soit disant c'est les acheteurs qui demandent ca a notre coop
je suis vraiment désolé pour vous et tous ceux dans votre cas, sans bénéfices, et je suis très en colère contre la dictaturehebus47 a écrit:ici une coop viticole impose d ici le 31 aout d etre ou bio ou en hve
vous pouvez faire une simulation en téléchargeant ce que j'ai indiqué sur le 1er message
000
J'ai bu du super Clessé dimanche chez mon frangin, c'était du 2012 de cette exploitation:
http://www.vireclessebonhomme.fr/savoir-faire_andre-Bonhomme.html
Les indépendants comme eux y auront un intérêt, c'est claire.
Je vendais de l'agneau en direct 11 € le kg il y a 10 ans, 12.5 actuellement. La bouteille de blanc de Cruzille bio était à 11 € comme mon agneau. Maintenant il faut plus de 20 € pour une bouteille...
https://lesraisinsdelajoie.fr/vins/guillot-broux-aop-macon-chardonnay-les-combettes-2017-blanc
http://www.vireclessebonhomme.fr/savoir-faire_andre-Bonhomme.html
Les indépendants comme eux y auront un intérêt, c'est claire.
Je vendais de l'agneau en direct 11 € le kg il y a 10 ans, 12.5 actuellement. La bouteille de blanc de Cruzille bio était à 11 € comme mon agneau. Maintenant il faut plus de 20 € pour une bouteille...
https://lesraisinsdelajoie.fr/vins/guillot-broux-aop-macon-chardonnay-les-combettes-2017-blanc
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
et maintenant il y a la carriere écologique
https://www.facebook.com/groupedaniel/photos/pb.227627484011385.-2207520000../2602675589839884/?type=3&theater
https://www.facebook.com/groupedaniel/photos/pb.227627484011385.-2207520000../2602675589839884/?type=3&theater
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
je me répète mais sachez 2 choses:
1) HVE est réclamée par la FNSEA (pour faire trourner ses "boutiques")
2) les consommateurs n'en veulent pas, et ça emmerde bien ceux qui veulent nous y pousser (en disant, comme au primaire, c'est pas moi qui le veut, c'est l'autre).
pour le 1), j'ai participé aux EGA, et lorsqu'il a fallu résumer 1 ou 2 revendications, la CR a réclamé des prix rémunérateurs et la FNSEA a demandé "HVE niveau 2 obligatoire pour tout les agriculteurs" par son représentant Mr Biès-Peret. Cela doit être retrouvable dans les compte-rendus si vous doutez de mes propos.
HVE, c'est des contrôles et des contrôleurs payés par les agriculteurs et surtout des exigeances revues tous les ans (qui impliqueront des investissement improductifs).
2) les consommateurs n'en veulent pas, et ça emmerde bien ceux qui veulent nous y pousser (en disant, comme au primaire, c'est pas moi qui le veut, c'est l'autre).
pour le 1), j'ai participé aux EGA, et lorsqu'il a fallu résumer 1 ou 2 revendications, la CR a réclamé des prix rémunérateurs et la FNSEA a demandé "HVE niveau 2 obligatoire pour tout les agriculteurs" par son représentant Mr Biès-Peret. Cela doit être retrouvable dans les compte-rendus si vous doutez de mes propos.
HVE, c'est des contrôles et des contrôleurs payés par les agriculteurs et surtout des exigeances revues tous les ans (qui impliqueront des investissement improductifs).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
williams 475 a écrit:hebus47 a écrit:ici une coop viticole impose d ici le 31 aout d etre ou bio ou en hve
je pense que si elle est dans le 47 ?? on va trouver une solution quitte a aller voir directement la centrale d achat ?? on va pas les laisser s engraisser et nous faire chier dix ans de plus !!! le C4 a de l avenir !!!!
oui elle est dans le 47 c est la coop de BUZET
mais quand les administrateurs ( 100% fdsea) te disent de passer HVE OU BIO sinon on n achete plus ta récolte
les moutons suivent sans se rebeller
Lot et Garonne
fernand a écrit:je me répète mais sachez 2 choses:
Biès-Peret c'est un gros enfoiré ce gars On va débarquer dans les chambres, car il y en a marre
Somme (Plateau Picard)
C’est une révolte? Non, Sire, c’est une révolution
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Oui une révolution, ca va leur faire drôle
Somme (Plateau Picard)
c'est pas tout, mais c'est une obligation ou pas d’être HVE
000
si nous nous laissons faire, ça va le devenir! lisez les déclarations du président de l'AGPB par exemple, "hve, hve, hve...", au secours!dgé a écrit:c'est pas tout, mais c'est une obligation ou pas d’être HVE
Notre blé serait le meilleur en qualité et il est parfois déjà payé moins cher que le blé russe à l'export, HVE n'y changera rien, excepté créer des emplois improductifs supplémentaires sur le dos du monde agricole!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
dgé a écrit:c'est pas tout, mais c'est une obligation ou pas d’être HVE
non ce n est pas une obligation
mais la région nouvelle aquitaine ne donnera des aides qu au bio ou hve
mais la grande distribution peut l imposer a certains secteur
ce n est pas obligatoire ca va nous couter cher et aucun bénéfice a en retenir sauf l accès a certains marché
Lot et Garonne
000
nonord a écrit:demandez donc à d'autres professions les + values amenées par les diverses certifications iso machin truc........
Oui ben tu vois c'est la le problème, nous, nos clients ils payent pas plus cher...
arn82- + membre techno +
82
comme dit pato:certification piège à cons......arn82 a écrit:nonord a écrit:demandez donc à d'autres professions les + values amenées par les diverses certifications iso machin truc........
Oui ben tu vois c'est la le problème, nous, nos clients ils payent pas plus cher...
dunkerque est
Haute Valeur Enfumage !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
lors de contrôles
000
Et si 100% des exploitations étaient HVE, on fait quoi après ????????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tu passes au HVE premiumoli a écrit:Et si 100% des exploitations étaient HVE, on fait quoi après ????????????
là où la lumière perce
avec un abonnement en plusalceste a écrit:tu passes au HVE premiumoli a écrit:Et si 100% des exploitations étaient HVE, on fait quoi après ????????????
gaillac Tarn
environnementale, quelqu'un peut rectifier? , ça fait mal aux yeux a la longue
merci
merci
Dernière édition par palmito le Mer 22 Jan 2020, 14:27, édité 1 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
HVE = haute volonté d' emmerdements !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
aussi, oui
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Huluberlus Vachement Endoctrinés...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Faut aller retourner les chambres
Somme (Plateau Picard)
a la base cricri , elle s'était dit ," si on montre patte blanche , on sera moins emmerdé" du genre si t'arrêtes de gueuler quand tu prends sur la tronche peut être le mec tapera moins fort (ça reste a vérifier , si y a des volontaires ) quand c'est arrivé dans les coops viti , ils se sont dit , chouette c'est un moyen de baiser les concurents (le négoce) elles sont allé voir les conseils régionaux en disant "on va faire un truc bien pour la planete et si vous nous aidez on embauche du monde" bon a ce stade et dans la tête des responsables coop, le coopérateur lambda on s'en bas les couilles de toute façon a l'AG il retiendra juste que son voisin a tué deux sangliers de plus que lui , mais pour les gradés de la coop c'est un coup a se faire bien voir des politiques et s'assurer une reconversion le cas échéant . bref tout le monde y trouve son compte sans oublier Edouard qui quand le négoce où le privé viendront pour renouveler le contrat du primeur , Edouard n'oubliera pas de leur dire "ah oui il est bon , mais celui de la coop est bien aussi , mais eux ils ont l'HVE donc le votre je vous le prend mais moins cher . baisse de prix qui bien entendu ne sera pas a la charge du négociant , mais de toujours le même, LE BAISE DE SERVICE, a savoir vous si vous n'aviez pas saisi
Moralité , méfiez vous des bonnes intentions , elles finissent parfois assez mal , Pour info l'HVE ça doit remonter à une quinzaine d'année , mais petit ruisseau.............................
Moralité , méfiez vous des bonnes intentions , elles finissent parfois assez mal , Pour info l'HVE ça doit remonter à une quinzaine d'année , mais petit ruisseau.............................
gaillac Tarn
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9