Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
HVE, Haute Valeur Environnementale
+77
carlo s
EtienneCH4
Bast
sibalo
abel des flandres
bzh centre
fiatman
nonord
pathfinder
pébourre
nico58
TRD
tora38
iris
pyb2304
CCB 59
lambin
Sylv57
Barbu
Fred 80
Biketman du 47
popo
saturnus17
jojogo
grabouille
Titi
bingo
VincentV
matthieu5162
david54
gaston02
eramond
bill45
farmer6060
BJ51
Bounty
Chaource
Marabel
Tractonic 007
porsche 133
pierrot22
seguim
BE68
RP61
Manutimael
mic mac
ddditsch59
tuf 80
Sparthakus
gratteplanete10
ben21
alex6
Medard86
la cigogne
jardi85
Mr John 6930
MA 31
sevi
evergreen
PatogaZ
palmito
arn82
New CR
fernand
Honoré de Barzac
williams 475
M 201
Kris91
escrito17
tof
oli
Alan.fr
pig
hebus47
benes
alceste
dgé
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
HVE, Haute Valeur Environnementale
Rappel du premier message :
j'ouvre ce sujet pour en débattre, c'est comme prévu, une énorme usine à gaz, ça doit être comme pour les bios, ou pire, ça nous coutera et fera encore travailler des contres productif
https://agriculture.gouv.fr/certification-environnementale-mode-demploi-pour-les-exploitations
regarder à télécharger, plan de contrôle 3A et 3B, c'est bien détailler, si quelqu'un peut en faire un résumé sommaire, parce que moi je peux pas, et j'ai pas le courage
sauf que faut avoir une somme de point pour être dans les clous, faut se faire contrôler plusieurs fois par an, faut réduire les IFT, et peut être qu'une ruche, une vache, un mouton, un porc, une chèvre, une poule et un lapin peuvent vous sauver la mise
bon courage les gars comme moi
j'ouvre ce sujet pour en débattre, c'est comme prévu, une énorme usine à gaz, ça doit être comme pour les bios, ou pire, ça nous coutera et fera encore travailler des contres productif
https://agriculture.gouv.fr/certification-environnementale-mode-demploi-pour-les-exploitations
regarder à télécharger, plan de contrôle 3A et 3B, c'est bien détailler, si quelqu'un peut en faire un résumé sommaire, parce que moi je peux pas, et j'ai pas le courage
sauf que faut avoir une somme de point pour être dans les clous, faut se faire contrôler plusieurs fois par an, faut réduire les IFT, et peut être qu'une ruche, une vache, un mouton, un porc, une chèvre, une poule et un lapin peuvent vous sauver la mise
bon courage les gars comme moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: HVE, Haute Valeur Environnementale
Pour l'instant pas de nouvelles du négoce sur la récolte 2020 et la volonté hve.. D'où tiens tu ces infos ?Alan.fr a écrit:le problème c'est que demain vous serrez tous concernés parceque l'HVE 3 est le cancer de l'agriculture, moi je dois y passer, pourquoi ? parceque si en 2021 je suis pas HVE3 j'ai plus de 100 tonnes de raisin que je pourrais laisser sur les souches parceque personne ni mon négoce ni une coop ne me les prendra , et en ce qui concerne la vente directe c'est comme si je dis à un patatier d'aller vendre ses 1000 tonnes de binge sur le marché de pétaouchnoc. Mais le problème ne s'arrête pas là , pour faire certifier ma ferme je dois certifier l'ensemble de mes productions y compris mes 50 misérables ha de céréales qui ne produisent pas plus que 10 chez pato et encore les bonnes années . Donc à partir de 2021 je vais livrer des céréales HVE3 à ma coop qui s'empressera d expliquer aux vrais céréaliers et aux céréaliers éleveurs que ça lui complique la gestion des stock et qu'il faut que tout le monde y passe , avec la logistique qui va avec , n'oubliez pas que les têtes sont les mêmes coop fd chambre cer msa .. et voilà comment on plombe toutes les filières mieux que le corona . A la base l'HVE c'est Lambert mais je ne la crois pas assez intelligente pour avoir mesuré la porté de sa trahison , en revanche je suis certains que d'autres ont mesuré les pleines opportunités que cette merde pouvait leur apporter .
eramond- + membre techno +
81-31
pardi s'il n'y avait que mes 50 ha , de merde en plus (merci de le rappeler ) mais tu multiplies par autant de vitis , puis autant de laitier et tu verras que ça ferra vite tache .Sparthakus a écrit:ça ne me regarde pas mais que veux tu qu'il fasse alan avec 50 ha de céréales "de m." en plus?Bounty a écrit:Est ce que dans ton cas un passage au bio ne serait pas plus profitable qu'un hve qui ne t'apporte que des contraintes ?Alan.fr a écrit:le problème c'est que demain vous serrez tous concernés parceque l'HVE 3 est le cancer de l'agriculture, moi je dois y passer, pourquoi ? parceque si en 2021 je suis pas HVE3 j'ai plus de 100 tonnes de raisin que je pourrais laisser sur les souches parceque personne ni mon négoce ni une coop ne me les prendra , et en ce qui concerne la vente directe c'est comme si je dis à un patatier d'aller vendre ses 1000 tonnes de binge sur le marché de pétaouchnoc. Mais le problème ne s'arrête pas là , pour faire certifier ma ferme je dois certifier l'ensemble de mes productions y compris mes 50 misérables ha de céréales qui ne produisent pas plus que 10 chez pato et encore les bonnes années . Donc à partir de 2021 je vais livrer des céréales HVE3 à ma coop qui s'empressera d expliquer aux vrais céréaliers et aux céréaliers éleveurs que ça lui complique la gestion des stock et qu'il faut que tout le monde y passe , avec la logistique qui va avec , n'oubliez pas que les têtes sont les mêmes coop fd chambre cer msa .. et voilà comment on plombe toutes les filières mieux que le corona . A la base l'HVE c'est Lambert mais je ne la crois pas assez intelligente pour avoir mesuré la porté de sa trahison , en revanche je suis certains que d'autres ont mesuré les pleines opportunités que cette merde pouvait leur apporter .
Ou plus simplement de bazardé la vigne ?
Après chaque situation et différente mais perso quand tu vois toutes ces conneries l'amour du métier fini aux orties
Cela dit nous purs (que) céréaliers nous allons ds le mm direction que les viti car la porte est ouverte et bien ouverte et qd on est assez con (la profession) pour signer des conneries pareilles ben faut pas s'étonner que le métier finisse ds les mains des manitous qui pourront assumer l'administratif ou des jeunes bien endoctrinés et pas encore expérimentés de la vie et de l'entourage qui les attend.
https://youtu.be/evt_8hluLww
Eramond , soit patient , en 2018 mon négoce n'y croyait pas , en 2021 il faut qu'on soit tous certifiés (ses apporteurs )
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
HVE => céréales de m., vignes de m., viande de m., lait de m., ...
=> Agriculture de m....!!
=> Métier de m....!!
=> importations de m....!
je ne vois pas d'autre équation à l'horizon,
à part:
=> Métier de m....!!
à part:
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ils vont finir par les avoir leurs terres, les staliniens verts !!! depuis le temps qu'on en parle, avec tous leurs oukazes, les paysans en auront marre et vont finir par lacher, c'est l'objectif,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
C était une simple question, est ce que le label hve paye plus ? Je ne pense pas. Le bio ? Peut être un peu plus,
sur le papier.
C est juste que ce type de chantage de la part de son récoltant me donnerai l envie de foutre la vigne au barbecue.
Mais je le répète chaque situation est différente, c était juste une question
sur le papier.
C est juste que ce type de chantage de la part de son récoltant me donnerai l envie de foutre la vigne au barbecue.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Bounty a écrit:C était une simple question, est ce que le label hve paye plus ? Je ne pense pas. Le bio ? Peut être un peu plus,
sur le papier.
Le plus simple est de faire une expédition dans les bureaux de la coop et de virer tous les incapables qui y sont installés...
Il n'y a pas de conseil d'administration représentatif des adhérents dans la coop? Si personne ne veux du HVE, ce n'est pas à la coop à l'imposer.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
carlo s et farmer6060 aiment ce message
je te rassure c'est l'envie de la plupart des vitis que je connais , on attend juste de chopper Lambert pour la mettre sur le barbecueBounty a écrit:C était une simple question, est ce que le label hve paye plus ? Je ne pense pas. Le bio ? Peut être un peu plus,
sur le papier.
gaillac Tarn
Il faut débouler dans les chambres, les coop.... Faut faire monter la pression
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
carlo s aime ce message
Ton Bayer... j'en fait pas ma tasse de thé je préfère:Sparthakus a écrit:HVE => céréales de m., vignes de m., viande de m., lait de m., ...
=> Métier de m....!!
à part:
https://www.agriculturepaysanne.org/la-charte-de-l-agriculture-paysanne
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Alan.fr a écrit:
Eramond , soit patient , en 2018 mon négoce n'y croyait pas , en 2021 il faut qu'on soit tous certifiés (ses apporteurs )
Pour info je suis à Labastide... en apporteur de raisin, et rien de nouveau de leur part
Mais perso la HVE je m'en passe, de toute façon si la prime arrachage tombe, la question sera vite répondu...
81-31
tu dois savoir qu'a Labastide vos pontes ont demandé la plus haute certification en agroalimentaire , demande au petit Philippe d'Alos il est au courant , je pense que c'est un cran au dessus de l'HVEeramond a écrit:Alan.fr a écrit:
Pour info je suis à Labastide... en apporteur de raisin, et rien de nouveau de leur part
Mais perso la HVE je m'en passe, de toute façon si la prime arrachage tombe, la question sera vite répondu...
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:tu dois savoir qu'a Labastide vos pontes ont demandé la plus haute certification en agroalimentaire , demande au petit Philippe d'Alos il est au courant , je pense que c'est un cran au dessus de l'HVEeramond a écrit:Alan.fr a écrit:
on a été toujours plus malin que la moyenne.... belle équipe de bras cassé
81-31
y a pire que Labastide dans ce domaineeramond a écrit:Alan.fr a écrit:tu dois savoir qu'a Labastide vos pontes ont demandé la plus haute certification en agroalimentaire , demande au petit Philippe d'Alos il est au courant , je pense que c'est un cran au dessus de l'HVEeramond a écrit:Alan.fr a écrit:
on a été toujours plus malin que la moyenne.... belle équipe de bras cassé
gaillac Tarn
en alsace toutes les coop et negoce y vont au hve si tu suis pas tu peux garder tes raisins
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
bien venu au clubbenes a écrit:en alsace toutes les coop et negoce y vont au hve si tu suis pas tu peux garder tes raisins
gaillac Tarn
eramond aime ce message
le problème du hve, c'est le 1 er qui a utilisé ca comme argument de vente. Pas pour vendre plus cher, non, juste pour doubler les copains chez les 5 plateforme nationale qui font 90% du marché.
A l'export, de ce que je sais, ca a aucune valeur, à moins pareil, que l'on s'en serve pour doubler les copains mais je vois pas trop poutine ou biden se laisser faire!
Juste, il va falloir au niveau francais que hve fasse sortir des rayons les produits importés et là, ca aura son sens! Mais c'est pas gagné.
on voit là:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/nancy-entre-enseigne-cora-agriculteurs-lorrains-bataille-farine-qui-tourne-court-1896212.html
A l'export, de ce que je sais, ca a aucune valeur, à moins pareil, que l'on s'en serve pour doubler les copains mais je vois pas trop poutine ou biden se laisser faire!
Juste, il va falloir au niveau francais que hve fasse sortir des rayons les produits importés et là, ca aura son sens! Mais c'est pas gagné.
on voit là:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/nancy-entre-enseigne-cora-agriculteurs-lorrains-bataille-farine-qui-tourne-court-1896212.html
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Sparthakus aime ce message
C'est impossible ! Donc le HVE c'est de la fumisterie
Somme (Plateau Picard)
gaston02 aime ce message
Pour moi le hve c'est :
Tu produit toutes cultures
Tu stockes
Tu valorises ta produit chez un transformateur qui valorise et qui paye a juste prix ta production
Le reste ce n'est que fumisterie
Tu stockes
Tu valorises ta produit chez un transformateur qui valorise et qui paye a juste prix ta production
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Le HVE c'est pas ca !
Somme (Plateau Picard)
là t'es trés loin du conceptmatthieu5162 a écrit:Pour moi le hve c'est :
Tu stockes
gaillac Tarn
Le concept: tu marques tout ce que tu fais , tu fais des audit bien cher, tu t’emmerdes avec des contraintes nouvelles et t’es pas payé plus cher. Par contre tu fais vivre des sangsues supplémentaires.... bref fuyez si vous le pouvez encore
farmer6060- + membre techno +
FR27140
carlo s et Sparthakus aiment ce message
En légume, on aura pas le choix. C était global gap il y a 3 ans, grasp l année dernière. Les clients commencent à le demander. Tant que je peux résister je le fais mais il faudra y passer, sinon plus d'accès aux marchés...
VincentV- + membre techno +
eure
Donc ca sert à rienAlan.fr a écrit:là t'es trés loin du conceptmatthieu5162 a écrit:Pour moi le hve c'est :
Tu stockes
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Il faut vraiment que ce pays crève de faim un bon coup sinon on est cuit.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Il faut vraiment que ce pays crève de faim un bon coup sinon on est cuit.
c' est la dictature des bac+7 qui veulent s'offrir un avenir doré
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s aime ce message
un ami me disait : 3 mois de fac et ses enfants sont passés végan
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la pression des bobo des réseaux sociaux instagram et j'en passePatogaZ a écrit:un ami me disait : 3 mois de fac et ses enfants sont passés végan
bingo- + membre techno +
normandie
Vous avez pas su faire mes 3 gosses ont tous fait des études supérieurs... Ils repartaient le dimanche soir avec du veau , vache , cochon, moutons...bingo a écrit:la pression des bobo des réseaux sociaux instagram et j'en passePatogaZ a écrit:un ami me disait : 3 mois de fac et ses enfants sont passés végan
Ma fille ainée assistait au tuage du cochon à tous ses anniversaire dès ses 2 ans (6 novembre) c'était un jour de fête
Mon petit fils mange la viande cru en la trempant dans du chocolat il préfère à la moutarde.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
heureusement il n'a pas tjrs de règles.Titi a écrit:Vous avez pas su faire mes 3 gosses ont tous fait des études supérieurs... Ils repartaient le dimanche soir avec du veau , vache , cochon, moutons...bingo a écrit:la pression des bobo des réseaux sociaux instagram et j'en passePatogaZ a écrit:un ami me disait : 3 mois de fac et ses enfants sont passés végan
Ma fille ainée assistait au tuage du cochon à tous ses anniversaire dès ses 2 ans (6 novembre) c'était un jour de fête
Mon petit fils mange la viande cru en la trempant dans du chocolat il préfère à la moutarde.
la nature est parfois surprenante!
on obtient parfois tout le contraire de ce qu'on sème.
des parents intelligents instruits peuvent parfois donner des tarés qui font tout le contraire de leurs parents.
à l'inverse tu as parfois des parents qui sont moches et bêtes mais leur progéniture c'est tout le contraire. ah la nature!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
en voila un qui a tout pigéfarmer6060 a écrit:Le concept: tu marques tout ce que tu fais , tu fais des audit bien cher, tu t’emmerdes avec des contraintes nouvelles et t’es pas payé plus cher. Par contre tu fais vivre des sangsues supplémentaires.... bref fuyez si vous le pouvez encore
gaillac Tarn
carlo s aime ce message
et les écolos, comment penses tu qu'ils puissent nourrir leurs gosses et faire des dons pour les migrands rastakouères !!!!!!!!Alan.fr a écrit:en voila un qui a tout pigéfarmer6060 a écrit:Le concept: tu marques tout ce que tu fais , tu fais des audit bien cher, tu t’emmerdes avec des contraintes nouvelles et t’es pas payé plus cher. Par contre tu fais vivre des sangsues supplémentaires.... bref fuyez si vous le pouvez encore
comme ils ne savent rien foutre, faut bien qu'ils trouvent des trucs pour ponctionner ceux qui osent encore travailler pour gagner des sous, !!!!
vivement qu'un bon dictateur bien méchant arrive pour nettoyer tout ça,
je les vois bien suspendus par le col sur une chaine continue de préparation des dindes, (poulet c'est trop petit, ça tiendra pas) mugeau tu nous trouves les images, !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
gaston02 a écrit:Bounty a écrit:C était une simple question, est ce que le label hve paye plus ? Je ne pense pas. Le bio ? Peut être un peu plus,
sur le papier.
Le plus simple est de faire une expédition dans les bureaux de la coop et de virer tous les incapables qui y sont installés...
Il n'y a pas de conseil d'administration représentatif des adhérents dans la coop? Si personne ne veux du HVE, ce n'est pas à la coop à l'imposer.
absolument !! certains cols blancs dans les bureaux des coops méritent une visite de courtoisie histoire de les faire chier dans leurs frocs un peu !! c est devenu des nuisibles aussi certains !! et les nuisibles ??? la chasse est ouverte !!! lol
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Je suis d'accord, c'est à nous de débarquer dans les coops et chambres. Faut leur taper un des contrôles
Somme (Plateau Picard)
en marche ...
https://hdf.diversificationagricole.fr/toutes-les-actualites/agenda/detail-de-levenement/actualites/formation-se-demarquer-avec-la-certification-haute-valeur-environnementale-62-59/
https://hdf.diversificationagricole.fr/toutes-les-actualites/agenda/detail-de-levenement/actualites/formation-se-demarquer-avec-la-certification-haute-valeur-environnementale-62-59/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Coût :
50 € la journée pour les cotisants VIVEA (chef d’exploitation, conjoint collaborateur, cotisant solidaire, aide familiale). Possibilité de crédit d’impôt. Montant à confirmer pour 2021
210 € la journée pour les non cotisants VIVEA (salariés et autres statuts, parcours d’installation).
50 € la journée pour les cotisants VIVEA (chef d’exploitation, conjoint collaborateur, cotisant solidaire, aide familiale). Possibilité de crédit d’impôt. Montant à confirmer pour 2021
210 € la journée pour les non cotisants VIVEA (salariés et autres statuts, parcours d’installation).
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
en marche aussi ici ....pfffff
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé aime ce message
tu te demarques de quoi ?carlo s a écrit:en marche ...
on a vu le resultat precedemment avec qualiterre , dephy, truc raisonnée, maitrisée....en j'en passe ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Que t'aimes te faire enculer avec un peu de vaseline en gros
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
avec à la clé 2500€/an de crédit d'impôt sur 2021 et 2022 ça fait d'un coup intéressé beaucoup de monde ... le consommateur final lui il en a rien à cirer.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Y en a qui vont y aller
Bêêêêh !!!
Bêêêêh !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
Y en a qui vont aux subventionstof a écrit:Y en a qui vont y aller
Bêêêêh !!!
Beeeeeh!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Pour combien dépensé ?Bast a écrit:avec à la clé 2500€/an de crédit d'impôt sur 2021 et 2022 ça fait d'un coup intéressé beaucoup de monde ... le consommateur final lui il en a rien à cirer.
Somme (Plateau Picard)
Bast a écrit:avec à la clé 2500€/an de crédit d'impôt sur 2021 et 2022 ça fait d'un coup intéressé beaucoup de monde ... le consommateur final lui il en a rien à cirer.
Avec un résultat négatif pas besoin de s'embêter avec des trucs pareils.
jojogo- + membre techno +
Centre
crédit d'impôt, si tu n'en payes pas ils te le versent.
Pour l'audit, si je compare à un audit pour le bio au moins 500€/an et très certainement beaucoup plus pour les exploitations "complexes" ( différents ateliers, parcellaires morcelés ...)
Pour l'audit, si je compare à un audit pour le bio au moins 500€/an et très certainement beaucoup plus pour les exploitations "complexes" ( différents ateliers, parcellaires morcelés ...)
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
ici si tu n'y va pas c'est pas la peine de penser vendre ton vin ou ton eau de vie au cognac à partir des prochaines vendanges.tof a écrit:Y en a qui vont y aller
Bêêêêh !!!
et histoire de te faire chier un peu plus ils ont inventé en interne (l'interprofession ) la Certification Environnementale Cognac ou CEC, c'est la HVE +++++ et encore plus de papiers !!!!!
en clair tu as le choix..........
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Ici pour légumes, c'est soit ckc soit global gap soit hv2 sinon pu de légumes...
fiatman- + membre techno +
59
Jes suis en train d'y passer.. C'était une des conditions pour rentrer dans cette coop.Alan.fr a écrit:bien venu au clubbenes a écrit:en alsace toutes les coop et negoce y vont au hve si tu suis pas tu peux garder tes raisins
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
bon courage à tous ceux qui sont obligé d'y passer
000
C'est l'antichambre du bio et on va certainement tous y passer a plus ou moins long terme
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
jamais pour moi
000
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9