L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Pas d'annonces disponibles.
HVE, Haute Valeur Environnementale
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
HVE, Haute Valeur Environnementale
j'ouvre ce sujet pour en débattre, c'est comme prévu, une énorme usine à gaz, ça doit être comme pour les bios, ou pire, ça nous coutera et fera encore travailler des contres productif
https://agriculture.gouv.fr/certification-environnementale-mode-demploi-pour-les-exploitations
regarder à télécharger, plan de contrôle 3A et 3B, c'est bien détailler, si quelqu'un peut en faire un résumé sommaire, parce que moi je peux pas, et j'ai pas le courage
sauf que faut avoir une somme de point pour être dans les clous, faut se faire contrôler plusieurs fois par an, faut réduire les IFT, et peut être qu'une ruche, une vache, un mouton, un porc, une chèvre, une poule et un lapin peuvent vous sauver la mise
bon courage les gars comme moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: HVE, Haute Valeur Environnementale
La FDSEA, le CER, la CHAMBRE, les COOP se frottent les mains de toutes ces nouvelles obligations réglementaires, mais aussi de la nouvelle PAC, avec encore plus de papiers à remplir : Sachant qu'un agriculteur sur deux ne pourra pas se débrouiller seul... C'est du chiffre d'affaires assuré pour toutes ses sangsues de l'agriculture... Ils n'ont rien à faire des paysans, et font semblant de pleurer lors de l'AG. Un bon buffet campagnard avec la tireuse à bière en open bar, un peu de pommade et c'est bien profond dans le popotin des adhérents...carlo s a écrit:on va l avoir en suppositoire !
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/loi-de-finances-2021-la-confederation-paysanne-soppose-au-credit-dimpot-hve-1,16,605969279.html
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
mais comme on change les règles du jeu en permanence ça va devenir compliquer.
pour une fois on prend en compte la baisse des doses qui engendre une baisse d’IFT.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Quand on voit que la FNSEA se réjouit de la future PAC... Vu qu'ils perdent à vitesse grand V des cotisations, et qu'ils doivent faire face à leur masse salariale et frais de fonctionnement : Tous les services qu'ils pourront facturer, c'est du bonheur pour eux. La FDSEA est demandeuse et croise les doigts pour être le guichet unique pour remplir tous les nouveaux documents... Et dire qu'à l'époque des S2 Jaunes que l'on remplissait à la main, des cons de paysans ont demandé pour déclarer la PAC sur internet.PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:restera le premier cercle de la fnsea !
oui , premier cercle : généraux du bac à sable avec les soldats de plomb
second cercle : les officiers subalternes qui prennent les risques et les assument contre un petit nonos
troisième cercle : la chair à canon qui paye les (grosses) cotisations et qui mettent les mains dans le cloaque et finissent par y laisser leur peau
la nouvelle PAC va permettre de minorer les aides équitables et de gonfler les aides du second piliers qui iront au premier cercle "remplisseurs de dossiers , chasseurs de subventions" qui passeront en priorité , les autres auront ce qui restera (pas grand chose)
Aube
oui ah les boulets!PatogaZ a écrit:Marabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
il n' y aura pas de fin au tuilage des contraintes , le millefeuille aura une couche de plus chaque année
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Et plus tu mets de feuilles, moins il y a de crème !PatogaZ a écrit:Marabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
il n' y aura pas de fin au tuilage des contraintes , le millefeuille aura une couche de plus chaque année
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Marabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
Quand je lis des conneries pareilles.
HVE3 est plus contraignant que tu le crois et en termes de marges complètement à la rue.
E
Une étude vient d'être publié dans le dernier cultivarde Nov/Déc 2020,
La seule certification qui ressort positive en terme de marge est la certification AB.
Et justement HVE3 est la pire !
Conclusion, t'en à être en certification autant passer en Bio.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
gaston02 et M 201 aiment ce message
Marabel n'aime pas ce message
Je suis vegaplan pour mes PDT (pas le choix). C'est la réglementation française (registres....) + la tenu de tous les entretiens sur le matos, les bâtiments, cours. Justifier plein de chose... Vérification des produit utilisés, de l'organique, de l’électricité, sanitaire... enfin la liste et longue
regardez ici : https://www.vegaplan.be/sites/default/files/Vegaplan%20Standaard%20v3.0_F_noTC_final_1.pdf
Déja moi pour mes PDT je n'en vois pas l’intérêt, mais en céréales encore moins.
Perso ils me font pas chier quand ils viennent car c'est le suivi parcellaire en tas sur la table sur plusieurs années (ils abandonnent très vite) et lors de la visite du bâtiment pour répondre à la question sur la gestion des nuisibles, je sors la carabine !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
evergreen et gaston02 aiment ce message
exactement , s'il n'y avait que les phytos on y seraient déjà tous en HVE3 mais attention si t'as une batterie foutue qui traine t'es recalé , si t'as un bidon de roundup de 20 ans ouvert avec des vieux boulons dans l'atelier , t'es baisé , interdiction de couper un arbre aprés telle date , et le pire l'azote on t'expliques que pour faire un quintal t'as besoin de 2 unités . c'est de l'ingérence voir de la violation de domicile privé parceque dans nos ferme la limite entre le privé (atelier) et le pro est parfois mal défini . En plus contrairement a un controle où tu peux t'en sortir tranquille , là t'es sur d'y laisser 800 ballesla cigogne a écrit:Marabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
HVE3 est plus contraignant que tu le crois et en termes de marges complètement à la rue.
E
La seule certification qui ressort positive en terme de marge est la certification AB.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
dans la FNSEA comme dans nos coop il y a deux branches , les agris qui sont parfois bêtes a bouffer du foin, mais souvent peu entreprenants dans le choix que doit prendre le syndicat , et puis il y a les administratifs directrices , animatrices , conseillers en tout genre , et eux par contre des idées ils en ont a revendre parceque c'est pour ça qu'on les payes , et comme le premier groupe est composé de beaucoup de moutons c'est le deuxième qui est à la manoeuvre en mode open bar . Je me rappelle d'un juriste qui avait écrit un article en mon nom et il avait été surpris que je refuse qu'il soit publié comme si c'était moi qui l'avait écrit . il m'avait dit amusé "tu crois quand même pas que les grands chef écrivent leur discours eux même , il a fini par comprendre que moi je les écrivais et on est devenu copainChaource a écrit:Quand on voit que la FNSEA se réjouit de la future PAC... Vu qu'ils perdent à vitesse grand V des cotisations, et qu'ils doivent faire face à leur masse salariale et frais de fonctionnement : Tous les services qu'ils pourront facturer, c'est du bonheur pour eux. La FDSEA est demandeuse et croise les doigts pour être le guichet unique pour remplir tous les nouveaux documents... Et dire qu'à l'époque des S2 Jaunes que l'on remplissait à la main, des cons de paysans ont demandé pour déclarer la PAC sur internet.PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:restera le premier cercle de la fnsea !
second cercle : les officiers subalternes qui prennent les risques et les assument contre un petit nonos
troisième cercle : la chair à canon qui paye les (grosses) cotisations et qui mettent les mains dans le cloaque et finissent par y laisser leur peau
la nouvelle PAC va permettre de minorer les aides équitables et de gonfler les aides du second piliers qui iront au premier cercle "remplisseurs de dossiers , chasseurs de subventions" qui passeront en priorité , les autres auront ce qui restera (pas grand chose)
gaillac Tarn
de toute façon il n'y a pas besoin d'être devint pour se dire qu'ils n'inventent des trucs comme ça que pour nous emmerder et que ce qu'on va gagner à ce jeu là on va forcément le perdre mm plus largement de l'autre côté.la cigogne a écrit:Marabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
E
le pire ds tous cela ce sont les ignorants ou pas finis d'agriculteurs qui ne comprennent rien mais alors rien et qui trouvent le moyen de trouver ça bien en oubliant la moitié des arguments!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Purée je vais les mettre ou mes boulons moi ?Alan.fr a écrit:exactement , s'il n'y avait que les phytos on y seraient déjà tous en HVE3 mais attention si t'as une batterie foutue qui traine t'es recalé , si t'as un bidon de roundup de 20 ans ouvert avec des vieux boulons dans l'atelier , t'es baisé , interdiction de couper un arbre aprés telle date , et le pire l'azote on t'expliques que pour faire un quintal t'as besoin de 2 unités . c'est de l'ingérence voir de la violation de domicile privé parceque dans nos ferme la limite entre le privé (atelier) et le pro est parfois mal défini . En plus contrairement a un controle où tu peux t'en sortir tranquille , là t'es sur d'y laisser 800 ballesla cigogne a écrit:Marabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
E
Mes bidons coupés c'est surtout du lindane et de l'atrazine
Ca passe ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé, Bounty et cricky16 aiment ce message
Les miens je les file a un copain qui fait de la peinture il est fin heureuxtof a écrit:Purée je vais les mettre ou mes boulons moi ?Alan.fr a écrit:exactement , s'il n'y avait que les phytos on y seraient déjà tous en HVE3 mais attention si t'as une batterie foutue qui traine t'es recalé , si t'as un bidon de roundup de 20 ans ouvert avec des vieux boulons dans l'atelier , t'es baisé , interdiction de couper un arbre aprés telle date , et le pire l'azote on t'expliques que pour faire un quintal t'as besoin de 2 unités . c'est de l'ingérence voir de la violation de domicile privé parceque dans nos ferme la limite entre le privé (atelier) et le pro est parfois mal défini . En plus contrairement a un controle où tu peux t'en sortir tranquille , là t'es sur d'y laisser 800 ballesla cigogne a écrit:Marabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
E
Ca passe ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pareilnonord a écrit:j'ai prévenu: le premier qui me parle hve prend la porte!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gaston02 aime ce message
y compris u...l!!!!!!!fergie62 a écrit:Pareilnonord a écrit:j'ai prévenu: le premier qui me parle hve prend la porte!!!!
dunkerque est
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Le gouvernement vise 50 000 fermes certifiées en 2030
L’objectif avec ce nouvel avantage fiscal est la certification de 5 000 nouvelles exploitations tous les ans pour atteindre le chiffre de 50 000 en 2030. Au dernier comptage, 5 000 exploitations étaient certifiées HVE au 1er janvier 2020 dont 4 500 en viticulture, selon le ministère de l’Agriculture.
sevi- + membre techno +
basse normandie
ceux de l'atelier de mon père sont orange et bien raid, pas comme ceux d'aujourd'hui, ils doivent dater des années 80tof a écrit:Purée je vais les mettre ou mes boulons moi ?
Ca passe ?
50 000, c'est bon, ça ne fera que 15% des fermes et micro fermes
000
je connais pas vos productions mais nous en viti on nous dit "si pas HVE3 en 2021 vous pouvez vous fourrer vos raisins où vous voulez mais plus chez nous " et là t'es un peu dans la mouîse, mais sinon l'HVE c'est une démarche volontaire qu'ils disentfergie62 a écrit:Pareilnonord a écrit:j'ai prévenu: le premier qui me parle hve prend la porte!!!!
gaillac Tarn
la cigogne a écrit:Marabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
E
Pas du tout d accord,je te parle de vécu(de mon cas) pas de on dit ou de commérage,j ai été audité par un cabinet d audit
passe me me voir la cigogne et je t expliquerai.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Tractonic 007 n'aime pas ce message
Je vais aller plus loin : Dans les coop où les OPA, il y a les agriculteurs aux dents longues qui occupent les places à responsabilités pour servir leurs intérêts personnels (Et que qui se foutent de l'intérêt général, tant qu'ils perçoivent leurs indemnités et profitent du système, des bons coups et des combines) ; et il y a tous les autres adhérents (Näifs) qui ne sont la que pour payer les cotisation, supporter les décisions de la coop, ne pas profiter des mêmes avantages que les responsables, à qui on leur demande de faire des sacrifices pour sauver la coop ou l'OPA, et de payer des services en plus... Leurs seules récompenses reste le banque lors de l'AGAlan.fr a écrit:dans la FNSEA comme dans nos coop il y a deux branches , les agris qui sont parfois bêtes a bouffer du foin, mais souvent peu entreprenants dans le choix que doit prendre le syndicat , et puis il y a les administratifs directrices , animatrices , conseillers en tout genre , et eux par contre des idées ils en ont a revendre parceque c'est pour ça qu'on les payes , et comme le premier groupe est composé de beaucoup de moutons c'est le deuxième qui est à la manoeuvre en mode open bar . Je me rappelle d'un juriste qui avait écrit un article en mon nom et il avait été surpris que je refuse qu'il soit publié comme si c'était moi qui l'avait écrit . il m'avait dit amusé "tu crois quand même pas que les grands chef écrivent leur discours eux même , il a fini par comprendre que moi je les écrivais et on est devenu copainChaource a écrit:Quand on voit que la FNSEA se réjouit de la future PAC... Vu qu'ils perdent à vitesse grand V des cotisations, et qu'ils doivent faire face à leur masse salariale et frais de fonctionnement : Tous les services qu'ils pourront facturer, c'est du bonheur pour eux. La FDSEA est demandeuse et croise les doigts pour être le guichet unique pour remplir tous les nouveaux documents... Et dire qu'à l'époque des S2 Jaunes que l'on remplissait à la main, des cons de paysans ont demandé pour déclarer la PAC sur internet.PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:restera le premier cercle de la fnsea !
Aube
gaston02 aime ce message
ça c'est bien vraiChaource a écrit:Je vais aller plus loin : Dans les coop où les OPA, il y a les agriculteurs aux dents longues qui occupent les places à responsabilités pour servir leurs intérêts personnels (Et que qui se foutent de l'intérêt général, tant qu'ils perçoivent leurs indemnités et profitent du système, des bons coups et des combines) ; et il y a tous les autres adhérents (Näifs) qui ne sont la que pour payer les cotisation, supporter les décisions de la coop, ne pas profiter des mêmes avantages que les responsables, à qui on leur demande de faire des sacrifices pour sauver la coop ou l'OPA, et de payer des services en plus... Leurs seules récompenses reste le banque lors de l'AGAlan.fr a écrit:dans la FNSEA comme dans nos coop il y a deux branches , les agris qui sont parfois bêtes a bouffer du foin, mais souvent peu entreprenants dans le choix que doit prendre le syndicat , et puis il y a les administratifs directrices , animatrices , conseillers en tout genre , et eux par contre des idées ils en ont a revendre parceque c'est pour ça qu'on les payes , et comme le premier groupe est composé de beaucoup de moutons c'est le deuxième qui est à la manoeuvre en mode open bar . Je me rappelle d'un juriste qui avait écrit un article en mon nom et il avait été surpris que je refuse qu'il soit publié comme si c'était moi qui l'avait écrit . il m'avait dit amusé "tu crois quand même pas que les grands chef écrivent leur discours eux même , il a fini par comprendre que moi je les écrivais et on est devenu copainChaource a écrit:Quand on voit que la FNSEA se réjouit de la future PAC... Vu qu'ils perdent à vitesse grand V des cotisations, et qu'ils doivent faire face à leur masse salariale et frais de fonctionnement : Tous les services qu'ils pourront facturer, c'est du bonheur pour eux. La FDSEA est demandeuse et croise les doigts pour être le guichet unique pour remplir tous les nouveaux documents... Et dire qu'à l'époque des S2 Jaunes que l'on remplissait à la main, des cons de paysans ont demandé pour déclarer la PAC sur internet.PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:restera le premier cercle de la fnsea !
sevi- + membre techno +
basse normandie
+1000Chaource a écrit:Je vais aller plus loin : Dans les coop où les OPA, il y a les agriculteurs aux dents longues qui occupent les places à responsabilités pour servir leurs intérêts personnels (Et que qui se foutent de l'intérêt général, tant qu'ils perçoivent leurs indemnités et profitent du système, des bons coups et des combines) ; et il y a tous les autres adhérents (Näifs) qui ne sont la que pour payer les cotisation, supporter les décisions de la coop, ne pas profiter des mêmes avantages que les responsables, à qui on leur demande de faire des sacrifices pour sauver la coop ou l'OPA, et de payer des services en plus... Leurs seules récompenses reste le banque lors de l'AGAlan.fr a écrit:dans la FNSEA comme dans nos coop il y a deux branches , les agris qui sont parfois bêtes a bouffer du foin, mais souvent peu entreprenants dans le choix que doit prendre le syndicat , et puis il y a les administratifs directrices , animatrices , conseillers en tout genre , et eux par contre des idées ils en ont a revendre parceque c'est pour ça qu'on les payes , et comme le premier groupe est composé de beaucoup de moutons c'est le deuxième qui est à la manoeuvre en mode open bar . Je me rappelle d'un juriste qui avait écrit un article en mon nom et il avait été surpris que je refuse qu'il soit publié comme si c'était moi qui l'avait écrit . il m'avait dit amusé "tu crois quand même pas que les grands chef écrivent leur discours eux même , il a fini par comprendre que moi je les écrivais et on est devenu copainChaource a écrit:Quand on voit que la FNSEA se réjouit de la future PAC... Vu qu'ils perdent à vitesse grand V des cotisations, et qu'ils doivent faire face à leur masse salariale et frais de fonctionnement : Tous les services qu'ils pourront facturer, c'est du bonheur pour eux. La FDSEA est demandeuse et croise les doigts pour être le guichet unique pour remplir tous les nouveaux documents... Et dire qu'à l'époque des S2 Jaunes que l'on remplissait à la main, des cons de paysans ont demandé pour déclarer la PAC sur internet.PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:restera le premier cercle de la fnsea !
Somme (Plateau Picard)
ceux qui vont se faire attirer verront que ça va devenir haute volonté d' emmerdementMarabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
comme d' hab' on aura prévenu , ça commence gentil et ça finit à tombeau ouvert (regardez ce qui se passe au niveau disparition des molécules )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mais la majorité des céréaliers est loin de ce modèle, c'est la que ca va faire mal
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Il est accessible pour les agri qui ont une structure avec du secrétariat, salariés, vente aux GSM/industriels... Donc habitué aux contraintes, suivi pointu administratif..
Mais la majorité des céréaliers est loin de ce modèle, c'est la que ca va faire mal
si la CR m' avait écouté on aura validé le label "agriculture raisonnable " avec des contraintes à minima et accessible à un terrien moyen
mais comme d' hab on a préféré faire des usines à gaz qui ne sont jamais sorties du canon
je sais , je suis pas politiquement correct
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
gaston02 aime ce message
PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Il est accessible pour les agri qui ont une structure avec du secrétariat, salariés, vente aux GSM/industriels... Donc habitué aux contraintes, suivi pointu administratif..
si la CR m' avait écouté on aura validé le label "agriculture raisonnable " avec des contraintes à minima et accessible à un terrien moyen
mais comme d' hab on a préféré faire des usines à gaz qui ne sont jamais sorties du canon
Oui on t'a répondu ce n'est pas notre problème. Belle connerie, car nous avons encore un train de retard
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Il est accessible pour les agri qui ont une structure avec du secrétariat, salariés, vente aux GSM/industriels... Donc habitué aux contraintes, suivi pointu administratif..
Oui on t'a répondu ce n'est pas notre problème. Belle connerie, car nous avons encore un train de retard
ben oui , on prend le référentiel des autres au lieu de construire le nôtre , pourtant il y a des têtes capables de le faire à la CR mais c' est mieux les petits voyages en avion (sans compter les cons comme moi qui travaillent pour un rocher suchard )
PatogaZ- + Admin +
C est démarche volontaire obligatoire ; après c v o, voilà d v oAlan.fr a écrit:je connais pas vos productions mais nous en viti on nous dit "si pas HVE3 en 2021 vous pouvez vous fourrer vos raisins où vous voulez mais plus chez nous " et là t'es un peu dans la mouîse, mais sinon l'HVE c'est une démarche volontaire qu'ils disentfergie62 a écrit:Pareilnonord a écrit:j'ai prévenu: le premier qui me parle hve prend la porte!!!!
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Ça me rappelle l histoire de certifications Iso dans le transport notamment ; bilan, les demandes/offres de transports vont..... aux moins disant, transport de l Est en particulier et leur norme isosepas la faire.PatogaZ a écrit:ceux qui vont se faire attirer verront que ça va devenir haute volonté d' emmerdementMarabel a écrit:Le HVE 3 est atteignable assez facilement lorsque l on fait de la réduction de doses avec les cultures de notre région
comme d' hab' on aura prévenu , ça commence gentil et ça finit à tombeau ouvert (regardez ce qui se passe au niveau disparition des molécules )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Exigences européenne, contraintes française et prix mondial, c'est ça notre label, et certains en veulent encore plus ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
C est la grosse question du moment mettre en route cette usine à Gaz ou comme le dit Alan attendre et se retrouver au pied du mûr avec des raisins à ne pas savoir quoi.en faire ...rve a écrit:C est démarche volontaire obligatoire ; après c v o, voilà d v oAlan.fr a écrit:je connais pas vos productions mais nous en viti on nous dit "si pas HVE3 en 2021 vous pouvez vous fourrer vos raisins où vous voulez mais plus chez nous " et là t'es un peu dans la mouîse, mais sinon l'HVE c'est une démarche volontaire qu'ils disentfergie62 a écrit:Pareilnonord a écrit:j'ai prévenu: le premier qui me parle hve prend la porte!!!!
BJ51- + membre techno +
marne
PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Il est accessible pour les agri qui ont une structure avec du secrétariat, salariés, vente aux GSM/industriels... Donc habitué aux contraintes, suivi pointu administratif..
ben oui , on prend le référentiel des autres au lieu de construire le nôtre , pourtant il y a des têtes capables de le faire à la CR mais c' est mieux les petits voyages en avion (sans compter les cons comme moi qui travaillent pour un rocher suchard )
Somme (Plateau Picard)
vade retro satanas ..................PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Il est accessible pour les agri qui ont une structure avec du secrétariat, salariés, vente aux GSM/industriels... Donc habitué aux contraintes, suivi pointu administratif..
M 201- + membre techno +
I & l
Les agriculteurs sont décidément indécrottable s'ils sont capables à chaque fois d'accepter ce genre de chose dans un marché mondial avec une Europe au-dessus d'eux.
Si absolument personne je dis bien absolument personne ne répondait favorablement à ce genre de délire ils n'existeraient même pas.
C'est la même chose pour les futures usine à gaz du carbone où on commence à prévoir l'usage plus ou moins obligatoire de certains logiciels et cetera et cetera décidément je suis bien plus inquiet sur l'avenir du métier par rapport à toutes ces usines que pour les aspects économiques ou au final je pense que l'on trouve toujours plus ou moins des solutions.
Le Bon agriculteur de demain sera pas celui qui est Technique et compétent mais uniquement Le Petit gratte-papiers tout content de sortir une belle traçabilité en couleur avec des beaux graphiques et une connexion avec son téléphone pour faire le mariole dans son beau tracteur avec le GPS qui lui fera une belle cartographie de ces épandages d'engrais. Il sera fier d'annoncer 5 % d'économie qui ne représente même pas un tiers du budget qu'il aura investi chaque année dans son entourage....
Certains d'entre vous ont-ils réfléchis à ce que tout l'intérêt, en réalité, de ce genre de chose, c'est la collecte de données ! uniquement cela.
si il n'y a pas de valorisation à la tonne du HVE c'est qu'en réalité il n'y a pas de marché pour ce genre de délire. Je vous rappelle que nous sommes dans un marché mondial alors si ce n'est plus le cas, autant faire une vraie différence nationale, que d'essayer de fabriquer des usines qui n'ont qu'un seul intérêt favoriser encore une fois ceux qui sont autour de nous.
J'en veux pour preuve la loi égalim qui a complètement été déshabillée par nos Cheres coopératives et négoces, bien aidé par les chambres d'agriculture, et qui a perdu tout son intérêt tout en ajoutant de nouvelles contraintes sur le dos des agriculteurs.
samuel boucher
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé, starsky, Sazaron et gaston02 aiment ce message
quand vous aurez compris que ce sont les mêmes qui vous proposent les solutions payantes que ceux qui vous envoient les contrôles, vous aurez tout compris
en attendant avec le Covid ces gars là téléglandent depuis un bon moment
PatogaZ- + Admin +
sud de l'ile
à priori validé par les députés(pravda de hier P 10 )carlo s a écrit:qui a des info je pense que la fnsea à obtenu le credit d impot de 2500e HVE
dunkerque est
carlo s a écrit:Réflexion HVE
Les agriculteurs sont décidément indécrottable s'ils sont capables à chaque fois d'accepter ce genre de chose dans un marché mondial avec une Europe au-dessus d'eux.
Si absolument personne je dis bien absolument personne ne répondait favorablement à ce genre de délire ils n'existeraient même pas.
C'est la même chose pour les futures usine à gaz du carbone où on commence à prévoir l'usage plus ou moins obligatoire de certains logiciels et cetera et cetera décidément je suis bien plus inquiet sur l'avenir du métier par rapport à toutes ces usines que pour les aspects économiques ou au final je pense que l'on trouve toujours plus ou moins des solutions.
Le Bon agriculteur de demain sera pas celui qui est Technique et compétent mais uniquement Le Petit gratte-papiers tout content de sortir une belle traçabilité en couleur avec des beaux graphiques et une connexion avec son téléphone pour faire le mariole dans son beau tracteur avec le GPS qui lui fera une belle cartographie de ces épandages d'engrais. Il sera fier d'annoncer 5 % d'économie qui ne représente même pas un tiers du budget qu'il aura investi chaque année dans son entourage....
Certains d'entre vous ont-ils réfléchis à ce que tout l'intérêt, en réalité, de ce genre de chose, c'est la collecte de données ! uniquement cela.
si il n'y a pas de valorisation à la tonne du HVE c'est qu'en réalité il n'y a pas de marché pour ce genre de délire. Je vous rappelle que nous sommes dans un marché mondial alors si ce n'est plus le cas, autant faire une vraie différence nationale, que d'essayer de fabriquer des usines qui n'ont qu'un seul intérêt favoriser encore une fois ceux qui sont autour de nous.
J'en veux pour preuve la loi égalim qui a complètement été déshabillée par nos Cheres coopératives et négoces, bien aidé par les chambres d'agriculture, et qui a perdu tout son intérêt tout en ajoutant de nouvelles contraintes sur le dos des agriculteurs.
samuel boucher
+1000 que de moutons dans ce métier
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
alceste aime ce message
qu'il n'y ai aucune + value hve,on en est convaincu,mais tu verras bien qu'ils vont nous sortir des - values si tu n'y es pas....carlo s a écrit:Réflexion HVE
samuel boucher
déjà informé mon technico: tu me parles hve=> DEHORS!!!!!!!!!
je charge de la paille demain,si tu crois que les belges veulent de l'hve........
dunkerque est
carlo s et gaston02 aiment ce message
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
gaillac Tarn
carlo s aime ce message
sud de l'ile
000
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Est ce que dans ton cas un passage au bio ne serait pas plus profitable qu'un hve qui ne t'apporte que des contraintes ?Alan.fr a écrit:le problème c'est que demain vous serrez tous concernés parceque l'HVE 3 est le cancer de l'agriculture, moi je dois y passer, pourquoi ? parceque si en 2021 je suis pas HVE3 j'ai plus de 100 tonnes de raisin que je pourrais laisser sur les souches parceque personne ni mon négoce ni une coop ne me les prendra , et en ce qui concerne la vente directe c'est comme si je dis à un patatier d'aller vendre ses 1000 tonnes de binge sur le marché de pétaouchnoc. Mais le problème ne s'arrête pas là , pour faire certifier ma ferme je dois certifier l'ensemble de mes productions y compris mes 50 misérables ha de céréales qui ne produisent pas plus que 10 chez pato et encore les bonnes années . Donc à partir de 2021 je vais livrer des céréales HVE3 à ma coop qui s'empressera d expliquer aux vrais céréaliers et aux céréaliers éleveurs que ça lui complique la gestion des stock et qu'il faut que tout le monde y passe , avec la logistique qui va avec , n'oubliez pas que les têtes sont les mêmes coop fd chambre cer msa .. et voilà comment on plombe toutes les filières mieux que le corona . A la base l'HVE c'est Lambert mais je ne la crois pas assez intelligente pour avoir mesuré la porté de sa trahison , en revanche je suis certains que d'autres ont mesuré les pleines opportunités que cette merde pouvait leur apporter .
Ou plus simplement de bazardé la vigne ?
Après chaque situation et différente mais perso quand tu vois toutes ces conneries l'amour du métier fini aux orties
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
farmer6060 aime ce message
farmer6060- + membre techno +
FR27140
dgé et gaston02 aiment ce message
http://vieespoiretverite.org/propheties/apocalypse/marque-de-la-bete/
bill45- + membre techno +
gatinais
000
ça ne me regarde pas mais que veux tu qu'il fasse alan avec 50 ha de céréales "de m." en plus?Bounty a écrit:Est ce que dans ton cas un passage au bio ne serait pas plus profitable qu'un hve qui ne t'apporte que des contraintes ?Alan.fr a écrit:le problème c'est que demain vous serrez tous concernés parceque l'HVE 3 est le cancer de l'agriculture, moi je dois y passer, pourquoi ? parceque si en 2021 je suis pas HVE3 j'ai plus de 100 tonnes de raisin que je pourrais laisser sur les souches parceque personne ni mon négoce ni une coop ne me les prendra , et en ce qui concerne la vente directe c'est comme si je dis à un patatier d'aller vendre ses 1000 tonnes de binge sur le marché de pétaouchnoc. Mais le problème ne s'arrête pas là , pour faire certifier ma ferme je dois certifier l'ensemble de mes productions y compris mes 50 misérables ha de céréales qui ne produisent pas plus que 10 chez pato et encore les bonnes années . Donc à partir de 2021 je vais livrer des céréales HVE3 à ma coop qui s'empressera d expliquer aux vrais céréaliers et aux céréaliers éleveurs que ça lui complique la gestion des stock et qu'il faut que tout le monde y passe , avec la logistique qui va avec , n'oubliez pas que les têtes sont les mêmes coop fd chambre cer msa .. et voilà comment on plombe toutes les filières mieux que le corona . A la base l'HVE c'est Lambert mais je ne la crois pas assez intelligente pour avoir mesuré la porté de sa trahison , en revanche je suis certains que d'autres ont mesuré les pleines opportunités que cette merde pouvait leur apporter .
Ou plus simplement de bazardé la vigne ?
Après chaque situation et différente mais perso quand tu vois toutes ces conneries l'amour du métier fini aux orties
Cela dit nous purs (que) céréaliers nous allons ds le mm direction que les viti car la porte est ouverte et bien ouverte et qd on est assez con (la profession) pour signer des conneries pareilles ben faut pas s'étonner que le métier finisse ds les mains des manitous qui pourront assumer l'administratif ou des jeunes bien endoctrinés et pas encore expérimentés de la vie et de l'entourage qui les attend.
https://youtu.be/evt_8hluLww
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» Hier soir sur la 5
» valeur économique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses