Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+114
gan 29
BV-Fan
Ted
EtienneCH4
Bounty
DUNCAN
Aurel01
Biketman du 47
B1 bis
pig
jojo22
Seb 77
jardi85
RP61
VERT 42
allroad59
case ih 81
vinci
hebus47
manu 53
cricky16
paysannature
fusa 32
mic mac
wild
bruno du 89
ddrs
Manutimael
Bruno41
Jardinier du 70
Magick
marie86
7356
Pellerin
looser59
Medard86
Gtama
vinc@nt
Greg
apache67
d.d.
troll
ced62
matt62
ddditsch59
noulane
Olivdu45
marcel patulacci
éduens
scoubidou
laitier35
Vernier
Peccadille
grabouille
spontus
Bio37
Sparthakus
alceste
oli
fernand
mugeaud
abel des flandres
Tallou
pierrot22
manu17
Titi
Pilou71
Deimos
kerfanch
etaisere
fiatman
Krokus
GRUMPY
BE68
seguim
papy48
jojogo
Dehors
iris
porsche 133
PatogaZ
gaston02
Max 76
bingo
Fabocacid
michel du 86
ced51
tuf 80
starsky
moulinos
M 201
pit59
Alan.fr
williams 475
david54
la cigogne
catar
Phil81
escrito17
tot ou tard
titou887
carlo s
New CR
sevi
evergreen
bzh centre
tof
pathfinder
dgé
cow boy
sibalo
fergie62
vulpin
nonord
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
M 201 a écrit:et pourtant le jaune (et le bleu) te vas si bien ...............
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Comment on le sait ce qu'il sème le voisin? Ici c'est majorité maïs avec soja et tournesol voire sorgho pour compléter. Tout se sème en même temps au printemps. Du grand n'importe quoi! Je vais pas laisser 5 m contre le voisin parce qu'il a semé autre chose!scoubidou a écrit:sibalo a écrit:Tu as tout faux.New CR a écrit:c'est un peu indéfendable les ZNT... forcement qu'on est mal vu...
il faut plutot se battre sur une indemnisation point barre . et on laissera leur chardons sous leur fenêtres moi ca m'ira
Parce que l'indemnité sera toujours renégociée à la baisse et dans 10ans il restera plus rien.
Et la prochaine étape c'est les chemins. Donc non, faut surtout rien négocier et la refuser en bloque !
apparemment les produits qui renouvellent leur amm auront une phrase avec znt de x mètres de la plante non cible, sincèrement je ne l'espère pas sinon c'est 5 m tt autour des champs sauf si les champs adjacents ont la même nature de culture
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
c'est le risque en effetnonord a écrit:la france est en train de les dégoûter,elles vont finir par nous lâcher....
restera plus qu'a organiser des go fast depuis l'espagne.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
tu as l'article ?,pour les non abonnés......carlo s a écrit:la fédé qui se réveille apres deux ans de contrat de soumission ....
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/phytos-la-fnsea-veut-se-mettre-hulot-dans-la-poche-1,2,3870488162.html
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Ca vient de ou ?fergie62 a écrit:Reçu il y a une heure
[URGENCE ZNT] Retournement de situation : moratoire aux oubliettes! Elargissement des ZNT sur les chemins, routes etc. C'est intolérable!!!
Oui les chemins c'est prévu. C'est réclamé par les saloperies d'assos de marcheurs.
Celle-la par exemple : http://www.naturagora.fr/naturagora-chemins-du-nord-pas-de-calais-picardie-actualit%C3%89s-92
Certains des membres de cette assos sont contre la propriété privée par exemple ! Vous voyez un peu le genre...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Là on touche le fond. Quoi d'autre ensuite? Interdiction de tout les produits phytos, interdiction des engrais...fergie62 a écrit:Reçu il y a une heure
[URGENCE ZNT] Retournement de situation : moratoire aux oubliettes! Elargissement des ZNT sur les chemins, routes etc. C'est intolérable!!!
Par contre pour balancer des déchets dans les champs depuis les voitures y'a pas de znt!
Béarn
Fdsea 62 alors que je suis plus syndiqué depuis 4ansNew CR a écrit:c'est quoi ta source qui pue?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Fdsea 62 suite du messagesibalo a écrit:Ca vient de ou ?fergie62 a écrit:Reçu il y a une heure
Oui les chemins c'est prévu. C'est réclamé par les saloperies d'assos de marcheurs.
Celle-la par exemple : http://www.naturagora.fr/naturagora-chemins-du-nord-pas-de-calais-picardie-actualit%C3%89s-92
Certains des membres de cette assos sont contre la propriété privée par exemple ! Vous voyez un peu le genre...
[URGENCE ZNT] Tous à St Omer ce lundi à 12H sur la place pour cultiver en centre ville !
Artesië
ça existe déjà......par exemple, il me semble, le prosulfocarbe par rapport aux arbres fruitiers pendant la période de récolte.....ça doit être de 500 à 1000mscoubidou a écrit:sibalo a écrit:Tu as tout faux.New CR a écrit:c'est un peu indéfendable les ZNT... forcement qu'on est mal vu...
il faut plutot se battre sur une indemnisation point barre . et on laissera leur chardons sous leur fenêtres moi ca m'ira
Parce que l'indemnité sera toujours renégociée à la baisse et dans 10ans il restera plus rien.
Et la prochaine étape c'est les chemins. Donc non, faut surtout rien négocier et la refuser en bloque !
apparemment les produits qui renouvellent leur amm auront une phrase avec znt de x mètres de la plante non cible, sincèrement je ne l'espère pas sinon c'est 5 m tt autour des champs sauf si les champs adjacents ont la même nature de culture
laitier35- + membre techno +
bretagne
y savent plus quoi pondre à la FD pour attirer le clientfergie62 a écrit:Fdsea 62 suite du messagesibalo a écrit:Ca vient de ou ?fergie62 a écrit:Reçu il y a une heure
[URGENCE ZNT] Tous à St Omer ce lundi à 12H sur la place pour cultiver en centre ville !
le moratoire, c'est accepter le fait des znt riverain,....en gros c'est juste gagner 6 mois pour les cultures de printemps
bretagne
j'espere que tu dis vrai ,fergie62 a écrit:Reçu il y a une heure
que cela touche tous les paysans,
au moins ça reveillera un peu tout le monde,
et (dans mes reves les plus fous) un semblant de revolte naitra , peut etre,
tous unis , pour se defendre et retablir la confiance tant mise à mal par une poignée de connards
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
+1 quand ca va toucher tous le monde, macron va se faire sortir de l’Élysée
Somme (Plateau Picard)
oui au point ou on en est pourvu qu il en rajoute encoresibalo a écrit:+1 quand ca va toucher tous le monde, macron va se faire sortir de l’Élysée
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
alceste a écrit:j'espere que tu dis vrai ,fergie62 a écrit:Reçu il y a une heure
que cela touche tous les paysans,
au moins ça reveillera un peu tout le monde,
et (dans mes reves les plus fous) un semblant de revolte naitra , peut etre,
tous unis , pour se defendre et retablir la confiance tant mise à mal par une poignée de connards
on va mettre ce qu il faut dans les cabines de tracteur ?? et ça va allumer le feu ce printemps ;;;
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Rien sur leur site a cette heure en tout cas..New CR a écrit:j'y crois pas une seule seconde...fergie62 a écrit:Fdsea 62 alors que je suis plus syndiqué depuis 4ansNew CR a écrit:c'est quoi ta source qui pue?
vulpin- + membre techno +
oise
ta pas compris ça se trame depuis deux ansNew CR a écrit:putain mais serieux arrêter de mettre des articles qui datent de 2 ansgrabouille a écrit:tu as l'article ?,pour les non abonnés......carlo s a écrit:la fédé qui se réveille apres deux ans de contrat de soumission ....
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/phytos-la-fnsea-veut-se-mettre-hulot-dans-la-poche-1,2,3870488162.html
mais hulot est parti ....
sud de l'ile
oui ...cherchent mm des tuiles là ou y'en a pas. doivent vraiment s'emmerder à l'abris ds la maison?New CR a écrit:qu'est ce que vous pouvez pscycoter avec les ZNTcarlo s a écrit:ta pas compris ça se trame depuis deux ansNew CR a écrit:putain mais serieux arrêter de mettre des articles qui datent de 2 ansgrabouille a écrit:tu as l'article ?,pour les non abonnés......carlo s a écrit:la fédé qui se réveille apres deux ans de contrat de soumission ....
mais hulot est parti ....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
et pourtant c est bien d eux,,,commande de ficelle élections msa commande de fuel groupé j ai tout les sms venant d euxvulpin a écrit:Rien sur leur site a cette heure en tout cas..New CR a écrit:j'y crois pas une seule seconde...fergie62 a écrit:Fdsea 62 alors que je suis plus syndiqué depuis 4ansNew CR a écrit:c'est quoi ta source qui pue?
Alors???
Artesië
Encore une pleine page dans le journal de saône et loire, les pesticides et les décret municpaux anti-pesticides dans le 71 soutenus par un ancien agriculteur bio à la retraite qui ne peut plus sentir ces anciens collègues...
J'espère que cela ne donnera pas de bonnes idées à nôtre futur maire
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
Je partage pas ton point de vue, en temps que membre de solidarité paysans, il est un des rares maires qui nous prête gracieusement une salle de réunion de sa mairie. Je ne peu pas te laisser écrire qu'il tape sur ses anciens collègues. Ils s’oppose principalement à un système qui nous a mis dans la merde.éduens a écrit:Encore une pleine page dans le journal de saône et loire, les pesticides et les décret municpaux anti-pesticides dans le 71 soutenus par un ancien agriculteur bio à la retraite qui ne peut plus sentir ces anciens collègues...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je fais un petit parallèle avec une info que j'ai entendu ce soir et qui concernait un match de foot.
les commentateurs se plaignaient de l'état de la pelouse déplorable dû a une attaque de champignon.
la pelouse a été traitée ..... mais avec quoi, ca n'a pas été précisé et je ne pense pas que ce soit avec de l'eau bénite.
du coup il y a une znt pour les joueurs qui vont s'y rouler dedans et les pour spectacteurs ou tout le monde s'en cogne et dans ce cas il n'y a aucun risque puisqu'il n'y a que les mechants agriculteurs qui polluent ?
les commentateurs se plaignaient de l'état de la pelouse déplorable dû a une attaque de champignon.
la pelouse a été traitée ..... mais avec quoi, ca n'a pas été précisé et je ne pense pas que ce soit avec de l'eau bénite.
du coup il y a une znt pour les joueurs qui vont s'y rouler dedans et les pour spectacteurs ou tout le monde s'en cogne et dans ce cas il n'y a aucun risque puisqu'il n'y a que les mechants agriculteurs qui polluent ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/les-fongicides-sur-les-pelouses-des-stades-bientot-interdits-1572866731
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Mais la il tape sur ses anciens collègues. Et il devrait savoir que mettre tous le monde au bio c'est la mort du bioTiti a écrit:Je partage pas ton point de vue, en temps que membre de solidarité paysans, il est un des rares maires qui nous prête gracieusement une salle de réunion de sa mairie. Je ne peu pas te laisser écrire qu'il tape sur ses anciens collègues. Ils s’oppose principalement à un système qui nous a mis dans la merde.éduens a écrit:Encore une pleine page dans le journal de saône et loire, les pesticides et les décret municpaux anti-pesticides dans le 71 soutenus par un ancien agriculteur bio à la retraite qui ne peut plus sentir ces anciens collègues...
Somme (Plateau Picard)
au contraire si ça pouvait donner une bonne claque à tous les abrutis qui suivent sans savoir ou ils vont comme des moutons pour qu'on en finisse au plus vite avec la chasse aux aides pour paumés et surtout aléatoires...sibalo a écrit:Mais la il tape sur ses anciens collègues. Et il devrait savoir que mettre tous le monde au bio c'est la mort du bioTiti a écrit:Je partage pas ton point de vue, en temps que membre de solidarité paysans, il est un des rares maires qui nous prête gracieusement une salle de réunion de sa mairie. Je ne peu pas te laisser écrire qu'il tape sur ses anciens collègues. Ils s’oppose principalement à un système qui nous a mis dans la merde.éduens a écrit:Encore une pleine page dans le journal de saône et loire, les pesticides et les décret municpaux anti-pesticides dans le 71 soutenus par un ancien agriculteur bio à la retraite qui ne peut plus sentir ces anciens collègues...
C'est pas faux !
Somme (Plateau Picard)
moi, je serai pour mettre tous les spectateurs à 150m.....et les joueurs et arbitres avec une tenue de cosmonautemarcel patulacci a écrit:je fais un petit parallèle avec une info que j'ai entendu ce soir et qui concernait un match de foot.
bretagne
Avec les élections municipales qui approchent, les maires l'ont bien compris: si dans leurs programmes il n'y a rien pour le bio, l'écologie, l'environnement, s'approcher du zéro phyto partout et être solidaire du végan, ils n'ont aucune chance d'être élus.
Car à part en zone rurale où certains maires sont encore agriculteurs, pour le reste, défendre l'agriculture c'est le dernier de leurs soucis et en parler serait même préjudiciable, face aux bobos...
Moi je demande qu'on ferme les pharmacies, qu'on interdise le maquillage et tous les produits beauté (même si je ne suis pas concerné par les deux derniers points, hein ).
Car à part en zone rurale où certains maires sont encore agriculteurs, pour le reste, défendre l'agriculture c'est le dernier de leurs soucis et en parler serait même préjudiciable, face aux bobos...
Moi je demande qu'on ferme les pharmacies, qu'on interdise le maquillage et tous les produits beauté (même si je ne suis pas concerné par les deux derniers points, hein ).
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
et les golf ....sevi a écrit:https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/les-fongicides-sur-les-pelouses-des-stades-bientot-interdits-1572866731
là où la lumière perce
Artesië
Ben tu votera pour ton voisin jean Jacques (s'il se présente), ce sera certainement mieux... Sur ce point , pour moi il est hors de question de devancer la législation.éduens a écrit:
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
ça va sortir :
Monsieur
@dguillaume26
, que vous ne vous souciez pas des agiculteurs, c’est regrettable, mais l’on s’y fait. Mais pourquoi nous déclarer la guerre avec les #ZNT le long de toutes les voiries ? Vous êtes payés par le lobby #ecolo ou par
@coquelicots_
ou par
@yjadot
? Par qui ?
Monsieur
@dguillaume26
, que vous ne vous souciez pas des agiculteurs, c’est regrettable, mais l’on s’y fait. Mais pourquoi nous déclarer la guerre avec les #ZNT le long de toutes les voiries ? Vous êtes payés par le lobby #ecolo ou par
@coquelicots_
ou par
@yjadot
? Par qui ?
ddditsch59- + membre techno +
nord
citez vos sources au lieu de balancer des trucs ,
qui parle ?
qui réponds ?
est ce en france ?
qui parle ?
qui réponds ?
est ce en france ?
là où la lumière perce
ta les adresses twitter ...
y a pas de fumé sans feu !
ddditsch59- + membre techno +
nord
Mets le lien de la discussion stp merciddditsch59 a écrit:ta les adresses twitter ...
Béarn
Voila : https://twitter.com/Nicolas_de_D/status/1223501915121733632
Somme (Plateau Picard)
Titi a écrit:Je partage pas ton point de vue, en temps que membre de solidarité paysans, il est un des rares maires qui nous prête gracieusement une salle de réunion de sa mairie. Je ne peu pas te laisser écrire qu'il tape sur ses anciens collègues. Ils s’oppose principalement à un système qui nous a mis dans la merde.éduens a écrit:Encore une pleine page dans le journal de saône et loire, les pesticides et les décret municpaux anti-pesticides dans le 71 soutenus par un ancien agriculteur bio à la retraite qui ne peut plus sentir ces anciens collègues...
Il est pas toujours facile de transposer ces idées à l'écrit, je ne critique nullement ce monsieur au demeurant fort sympathique. Ces propos sont surement détournés comme la plupart des journaleux. Ce que je regrette simplement c'est encore et toujours le clivage bio/conventionnel. Ce n'est pas soutenir le monde agricole dans son ensemble. Pour te dire j'ai bien conscience de la fin programmé de tous les phytos. A titre personnel j'ai engagé une démarche sur ma ferme pour appliquer une partie des techniques "bios" tous en gardant le garde fou des phytos si le besoin ce fais sentir. Cela fais trois ans que je passe mes hivers en formation aux 4 coins de la france pour me forger ma propre expérience. Et crois moi j'ai je ne suis pas sectaire ,et très ouvert d'esprit. Le bio c'est pour moi forçément en sd avec des couverts permanents et d'autre choses plus ésotériques encore.
Il dit vouloir protéger les habitants, mais pour connaitre bien la région les automoteurs en 36 mêtres sont rares, car sur le sable granitique à part des charolaise, je ne vois rien d'autre. La seule chose que je reproche à cet article, c'est de sous entendre que c'est voisins empoisonne le village.
éduens- + Membre Accro +
Ont peut en discuter si tu veux, mais tu te trompe sur mon intention de vote. Je connais bien la mentalité de la famillenoulane a écrit:Ben tu votera pour ton voisin jean Jacques (s'il se présente), ce sera certainement mieux... Sur ce point , pour moi il est hors de question de devancer la législation.éduens a écrit:
éduens- + Membre Accro +
Finalement il faut étendre les znt aux routes et chemins ça fera réagir ceux qui n étaient pas encore concerné
Artesië
Le pire c'est que c'est vrai! Quand un agri me chambrait car je suis pas mal impacté par les znt habitation je lui ai dit que ça serait encore pire quand il y en aurait pour les chemins pédestres. Du coup il rigolait plus du tout!fergie62 a écrit:Finalement il faut étendre les znt aux routes et chemins ça fera réagir ceux qui n étaient pas encore concerné
Béarn
Franchement en étant réaliste notre gros problème c'est qu'on ne représente plus rien au niveau électoral. Et pas là peine de dire qu'un agri fait vivre 7 personnes en amont ou en aval car une partie de ces gens là se foutent pas mal du sort des agriculteurs. Comme me disait un commercial vendre du matériel agricole ou des machines à laver c'est la même chose
Béarn
et tous a paris pour renverser la table de l elysée !fergie62 a écrit:Finalement il faut étendre les znt aux routes et chemins ça fera réagir ceux qui n étaient pas encore concerné
sud de l'ile
J' ai découvert St Eugène dernièrement, tu as raison à par des Charolaises pas facile d'y faire autre chose que de l'élevage. Je suis sur une commune similaire, ou il y a une célèbre ferme qui s'assoie sur les règlementations... Les Maires en ont assez des paysans qui n’ont pas les mêmes règles que les communes, ils se sont retrouvé avec le zéro désherbant alors que des intouchables ont le bout de la rampe du pulvé direct au ruisseau et on les laisse faire! C'est la même horde qui avait mi à sac le ministère de Miss Voynet il y a 20 ans.éduens a écrit:Titi a écrit:Je partage pas ton point de vue, en temps que membre de solidarité paysans, il est un des rares maires qui nous prête gracieusement une salle de réunion de sa mairie. Je ne peu pas te laisser écrire qu'il tape sur ses anciens collègues. Ils s’oppose principalement à un système qui nous a mis dans la merde.éduens a écrit:Encore une pleine page dans le journal de saône et loire, les pesticides et les décret municpaux anti-pesticides dans le 71 soutenus par un ancien agriculteur bio à la retraite qui ne peut plus sentir ces anciens collègues...
Il est pas toujours facile de transposer ces idées à l'écrit, je ne critique nullement ce monsieur au demeurant fort sympathique. Ces propos sont surement détournés comme la plupart des journaleux. Ce que je regrette simplement c'est encore et toujours le clivage bio/conventionnel. Ce n'est pas soutenir le monde agricole dans son ensemble. Pour te dire j'ai bien conscience de la fin programmé de tous les phytos. A titre personnel j'ai engagé une démarche sur ma ferme pour appliquer une partie des techniques "bios" tous en gardant le garde fou des phytos si le besoin ce fais sentir. Cela fais trois ans que je passe mes hivers en formation aux 4 coins de la france pour me forger ma propre expérience. Et crois moi j'ai je ne suis pas sectaire ,et très ouvert d'esprit. Le bio c'est pour moi forçément en sd avec des couverts permanents et d'autre choses plus ésotériques encore.
Il dit vouloir protéger les habitants, mais pour connaitre bien la région les automoteurs en 36 mêtres sont rares, car sur le sable granitique à part des charolaise, je ne vois rien d'autre. La seule chose que je reproche à cet article, c'est de sous entendre que c'est voisins empoisonne le village.
Pas besoin de sortir de St cyr pour comprendre qu'il y aurait retour de manivelle un jour, ben voui, ça nous pète à la gueule maintenant . Moi aussi je me refuse à être sectaire, mais les Maurices ont poussé le bouchon trop loin
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+ 1000starsky a écrit:Franchement en étant réaliste notre gros problème c'est qu'on ne représente plus rien au niveau électoral. Et pas là peine de dire qu'un agri fait vivre 7 personnes en amont ou en aval car une partie de ces gens là se foutent pas mal du sort des agriculteurs. Comme me disait un commercial vendre du matériel agricole ou des machines à laver c'est la même chose
le discours des agris qui font vivre X personnes j'ai jamais adhéré
Ca ne veut rien dire en soi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
si si c'est comme ce sal aud de carlos ghosn qui aurait pu faire vivre 10.000 smicard par an au lieu de se rémunérer.tof a écrit:+ 1000starsky a écrit:Franchement en étant réaliste notre gros problème c'est qu'on ne représente plus rien au niveau électoral. Et pas là peine de dire qu'un agri fait vivre 7 personnes en amont ou en aval car une partie de ces gens là se foutent pas mal du sort des agriculteurs. Comme me disait un commercial vendre du matériel agricole ou des machines à laver c'est la même chose
le discours des agris qui font vivre X personnes j'ai jamais adhéré
Ca ne veut rien dire en soi
ou encore la dette de nissan en 1999 épongée par renault qui aurait pu permettre de payer l'équivalent sur 3 années de 200.000 salariés...
c'est cinglant mais inapplicable et oublié 2 mn plus tard comme le fait que ça rende un peu intelligent juste pdt ce tps les imbéciles qui n'ont d'autres informations pertinentes à révéler
En 1789 c'était avec les fourches...carlo s a écrit:et tous a paris pour renverser la table de l elysée !fergie62 a écrit:Finalement il faut étendre les znt aux routes et chemins ça fera réagir ceux qui n étaient pas encore concerné
Aujourd'hui c'est avec les lames a ensilage....
Somme (Plateau Picard)
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22