Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+114
gan 29
BV-Fan
Ted
EtienneCH4
Bounty
DUNCAN
Aurel01
Biketman du 47
B1 bis
pig
jojo22
Seb 77
jardi85
RP61
VERT 42
allroad59
case ih 81
vinci
hebus47
manu 53
cricky16
paysannature
fusa 32
mic mac
wild
bruno du 89
ddrs
Manutimael
Bruno41
Jardinier du 70
Magick
marie86
7356
Pellerin
looser59
Medard86
Gtama
vinc@nt
Greg
apache67
d.d.
troll
ced62
matt62
ddditsch59
noulane
Olivdu45
marcel patulacci
éduens
scoubidou
laitier35
Vernier
Peccadille
grabouille
spontus
Bio37
Sparthakus
alceste
oli
fernand
mugeaud
abel des flandres
Tallou
pierrot22
manu17
Titi
Pilou71
Deimos
kerfanch
etaisere
fiatman
Krokus
GRUMPY
BE68
seguim
papy48
jojogo
Dehors
iris
porsche 133
PatogaZ
gaston02
Max 76
bingo
Fabocacid
michel du 86
ced51
tuf 80
starsky
moulinos
M 201
pit59
Alan.fr
williams 475
david54
la cigogne
catar
Phil81
escrito17
tot ou tard
titou887
carlo s
New CR
sevi
evergreen
bzh centre
tof
pathfinder
dgé
cow boy
sibalo
fergie62
vulpin
nonord
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
M 201 a écrit:et pourtant le jaune (et le bleu) te vas si bien ...............
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Vernier a écrit:Oui il faut parler calmement , le discours que je tiens le plus souvent : le bio est un marché de niche , il ne peut assurer la souveraineté alimentaire .
Cette affirmation est fausse.
GL- + membre techno +
Assis
@GL: L'Europe est importatrice nette de la quantité produite par l'Allemagne.
Alors si tout le monde passe en bio, c'est combien de production en moins?
Alors si tout le monde passe en bio, c'est combien de production en moins?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la dénomination bio d'un produit est déterminée par l'état qui expédie ses denrées alimentaires ............
il vaut mieux acheter des bananes de guadeloupe traitées que des bananes bio venant de pétaouchnock .....
il vaut mieux acheter des bananes de guadeloupe traitées que des bananes bio venant de pétaouchnock .....
M 201- + membre techno +
I & l
https://twitter.com/i/status/1234436922052894722
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/les-maires-ruraux-aux-municipales-jai-pris-un-arrete-anti-znt-1,12,2501871110.html
Voter bien .....!!
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/les-maires-ruraux-aux-municipales-jai-pris-un-arrete-anti-znt-1,12,2501871110.html
Voter bien .....!!
ah bonGL a écrit:Vernier a écrit:Oui il faut parler calmement , le discours que je tiens le plus souvent : le bio est un marché de niche , il ne peut assurer la souveraineté alimentaire .
Cette affirmation est fausse.
bon ben, on supprime
- la paille conventionnelle utilisée en couchage
- les lisiers conventionnels utilisés en fertilisant
- les 5 % de protéine non bio utilisés dans certaines formulations alimentaires de certains animaux
- etc
laitier35- + membre techno +
bretagne
Une question à ceux de la cr (je suis aller au sia et en ai profité pour féliciter vos collègues présent sur leur stand pour le recours et je suis allé au stand fnsea leur dire ma façon de penser sur leur gestion des problèmes agricoles)
Avez vous des nouvelles du recours que vous avez déposé ? Il me semble que vous deviez avoir une réponse le 5 mars
Avez vous des nouvelles du recours que vous avez déposé ? Il me semble que vous deviez avoir une réponse le 5 mars
7356- + Membre +
59
recours examiné le 5,verdict mardi à priori
dunkerque est
7356 a écrit:Une question à ceux de la cr (je suis aller au sia et en ai profité pour féliciter vos collègues présent sur leur stand pour le recours et je suis allé au stand fnsea leur dire ma façon de penser sur leur gestion des problèmes agricoles)
merci pour eux , tu as du voir fernand (damien brunelle , actuellement président de FGC) perso je n' y suis pas allé pour raison de santé (station debout pénible et marche à pied difficile )
nous avons toujours beaucoup de difficulté à faire prendre le bon sens et la réalité du terrain par des gens de la fédé qui sont totalement "partis" de leurs exploitations agricoles , on les comprend d' ailleurs vu le grand écart entre la générosité des jetons de présence et autres gratifications offert(e)s par le grand syndicat
pour info , à la CR c' est du bénévolat et rares sont les remboursements de frais
il fallait le souligner pour nos amis qui ont passé une semaine là bas
pour ma part je ne suis plus que soldat de 2ème classe ayant passé la main à des jeunes qui le méritaient comme sibalo ou TUF 80
je mérite encore une fois mon surnom de "dark Vador" puisque je suis là tout en étant pas là , en position géostationnaire sur l' activité des syndicats et finalement ça me permet de dire librement ce qui ne va pas et dieu sait si il y a du travail !!!!
me suis pas fait que des amis à ce petit jeu , mais il y a des grands vilains qui pensaient être intouchables qui ont goûté à mon sabre laser
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:7356 a écrit:Une question à ceux de la cr (je suis aller au sia et en ai profité pour féliciter vos collègues présent sur leur stand pour le recours et je suis allé au stand fnsea leur dire ma façon de penser sur leur gestion des problèmes agricoles)
merci pour eux , tu as du voir fernand (damien brunelle , actuellement président de FGC) perso je n' y suis pas allé pour raison de santé (station debout pénible et marche à pied difficile )
nous avons toujours beaucoup de difficulté à faire prendre le bon sens et la réalité du terrain par des gens de la fédé qui sont totalement "partis" de leurs exploitations agricoles , on les comprend d' ailleurs vu le grand écart entre la générosité des jetons de présence et autres gratifications offert(e)s par le grand syndicat
pour info , à la CR c' est du bénévolat et rares sont les remboursements de frais
il fallait le souligner pour nos amis qui ont passé une semaine là bas
pour ma part je ne suis plus que soldat de 2ème classe ayant passé la main à des jeunes qui le méritaient comme sibalo ou TUF 80
je mérite encore une fois mon surnom de "dark Vador" puisque je suis là tout en étant pas là , en position géostationnaire sur l' activité des syndicats et finalement ça me permet de dire librement ce qui ne va pas et dieu sait si il y a du travail !!!!
me suis pas fait que des amis à ce petit jeu , mais il y a des grands vilains qui pensaient être intouchables qui ont goûté à mon sabre laser
que dire pato ??? je suis ému par vos propos c est bien vous qui m avez donné l envie et la chance de m exprimer devant bien souvent un auditoire hostile et découvrir le vrai visage des faux culs ma franchise en dérange plus d un cela me renforce
je sait nous pouvons compter sur vous votre ombre nous est bienveillante je me doit de ne pas vous décevoir et j irai j usqu a couper des langues s il le faut
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
https://www.facebook.com/coordinationrurale.fr/videos/186617455959993/
Il faut vendre du rêve pas bon de dire la vérité...
Il faut vendre du rêve pas bon de dire la vérité...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sud de l'ile
je trouve une certaine ressemble entre les deux photos
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ORDONNE:
Article 1er : Les requêtes de la Coordination rurale union nationale et de la chambre départementale d'agriculture de la Vienne sont rejetées.
Article 2 : La présente ordmmance sera notifiée à la Coordination rurale union nationale, à la chambre départementale d'agriculture de la Vienne, au Premier ministre, à la ministre de la transition écologique et solidaire, au ministre de l'économie et des finances, au ministre de l'agriculture et de l'alimentation et au ministre des solidarités et de la santé.
Fait à Paris, le 10 mars 2020 Signé : Olivier Y eznikian
La République mande et ordonne au Premier ministre, à la ministre de la transitiOn écologique et solidaire, au ministre de l'économie et des finances, au ministre de l'agriculture et de l'alimentation et au ministre des solidarités et de la santé chacun en ce qui le concerne ou à tous huissiers de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à 1 'exécution de la présente décision.
Article 1er : Les requêtes de la Coordination rurale union nationale et de la chambre départementale d'agriculture de la Vienne sont rejetées.
Article 2 : La présente ordmmance sera notifiée à la Coordination rurale union nationale, à la chambre départementale d'agriculture de la Vienne, au Premier ministre, à la ministre de la transition écologique et solidaire, au ministre de l'économie et des finances, au ministre de l'agriculture et de l'alimentation et au ministre des solidarités et de la santé.
Fait à Paris, le 10 mars 2020 Signé : Olivier Y eznikian
La République mande et ordonne au Premier ministre, à la ministre de la transitiOn écologique et solidaire, au ministre de l'économie et des finances, au ministre de l'agriculture et de l'alimentation et au ministre des solidarités et de la santé chacun en ce qui le concerne ou à tous huissiers de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à 1 'exécution de la présente décision.
sud de l'ile
reste le recourt sur le fond ....
qui doit être jugé après !
qui doit être jugé après !
sud de l'ile
bon ben dans l'cul lulu....
dunkerque est
motion chambre non znt rejeter ce matin à la chambre par la fdsea dans la somme !nonord a écrit:bon ben dans l'cul lulu....
pour le 59 62 ça passe vendredi matin
Dernière édition par carlo s le Mar 10 Mar 2020, 17:59, édité 1 fois
sud de l'ile
feront-ils mieux ???????? enfin mieux,on se comprend...carlo s a écrit:motion chambre non znt rejeter par la fdsea dans la somme !nonord a écrit:bon ben dans l'cul lulu....
dunkerque est
ils ont fait voter une motion pour des compensations !
qu ils n auront pas car d après nos infos quand c est un décret donc une loi il ne peut y avoir compensation (comme pour le contrôle technique obligatoire)
qu ils n auront pas car d après nos infos quand c est un décret donc une loi il ne peut y avoir compensation (comme pour le contrôle technique obligatoire)
sud de l'ile
La Somme a rejeter les motion anti ZNT ? Faut dire qu'avec Crété comme présidente CA80, les agriculteurs ne sont pas prêt d'être défendu. Sont but c'est de ramasser le maximum d'indemnité pour que elle puisse vivre sur le dos des autres agriculteurs !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
quelle bande de ...s,pas futés pour 2 sous......bref z'ont suivi la ligne cricri...... étonnant noncarlo s a écrit:ils ont fait voter une motion pour des compensations !
dunkerque est
pour le 02 aussi c'est vendredi, une motion anti znt et une sur HVE. La chambre 02 devrait nous suivre sur le sujet ZNT en revanche pour HVE (il y a un autre sujet ici) il sera plus difficile de se faire entendre et comprendre.carlo s a écrit:motion chambre non znt rejeter ce matin à la chambre par la fdsea dans la somme !nonord a écrit:bon ben dans l'cul lulu....
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
s'il y a bien un point où le ministre de l'agriculture avait compris quelque chose aux znt (en septembre) c'est qu'il n'y aurait aucune indemnités, il nous expliquait qu'il y en aurait autant que pour les ZNT cours d'eau: 000000 €nonord a écrit:quelle bande de ...s,pas futés pour 2 sous......bref z'ont suivi la ligne cricri...... étonnant noncarlo s a écrit:ils ont fait voter une motion pour des compensations !
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
comment tant d'agris peuvent-ils continuer à les suivre ???? incompréhensible .....fernand a écrit:s'il y a bien un point où le ministre de l'agriculture avait compris quelque chose aux znt (en septembre) c'est qu'il n'y aurait aucune indemnités, il nous expliquait qu'il y en aurait autant que pour les ZNT cours d'eau: 000000 €nonord a écrit:quelle bande de ...s,pas futés pour 2 sous......bref z'ont suivi la ligne cricri...... étonnant noncarlo s a écrit:ils ont fait voter une motion pour des compensations !
ce sont bel et bien les znt cours d'eau qui nous foutent dedans(par ici listing préfectoral négocié par... ,et oui toujours les mêmes ..)avec le zéro contrepartie
dunkerque est
Ne dis pas de conneries, Nonord Les contreparties c'est pour les elus fnsea
Regarde Durlin dans ton département, il aime bien les aides du 2nde pilier
Regarde Durlin dans ton département, il aime bien les aides du 2nde pilier
Somme (Plateau Picard)
Pour rappel la pelouse du PSG c est 1200unités d azote a l année et une coupe tout les deux jours, Lille 800unités
Et avec cette vidéo les joueurs osent y mettre les pieds
Et avec cette vidéo les joueurs osent y mettre les pieds
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le Conseil d’État a rejeté les recours en référé-suspension engagés par la Coordination rurale et la chambre d’agriculture de la Vienne contre l’arrêté ministériel instaurant les zones de non-traitement autour des habitations le 10 mars 2020.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sans doute au nom du risque et du danger que courraient tous les français lors de plusieurs épandages annuels, y compris ceux au bureau pdt l'épandage, la forme et l'opportunité administrative du décret étaient tellement évidentes p/r au recours de la CR que le CE n'a pas hésité à trancher en faveur du gvnt garant de la bonne santé du peuple. certes, mais en ce qui concerne les denrées importées en toute impunité par milliers de tonnes conduites selon des règles dérogeant à ttes les notres qui contiennent des pesticides interdits en france consommées en france et ingérées par le mm citoyen qui se promène seulement sur sa pelouse plus ou moins adjacente aux cultures... le CE a t il été saisi pour voir si on a un poids une mesure?
Dernière édition par Sparthakus le Mer 11 Mar 2020, 20:25, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c est con si toutes les chambres et la fnsea avaient suivi c était gagné....
Isabelle DELBREILH
Responsable du service juridique de la Coordination Rurale Union Nationale
Bonsoir,
En substance, notre requête en référé suspension est rejetée car nous n'apportons pas la démonstration suffisante de la réalité et de l'étendue des conséquences de l'entrée en vigueur des ZNT riverains (réduction des surfaces cultivables, diminution de production, du chiffre d'affaires ou encore en termes de perte de valeur vénale du foncier). Les quelques estimations que nous avons fournies sont jugées insuffisamment probantes.
A l'inverse, une note indépendante du ministère conclut à une évaluation à hauteur de 2% des surfaces régionales avec les ZNT 10 et 5 mètres. Estimation jugée insuffisamment grave au regard de l'objectif de protection de la santé publique que la réglementation contestée vise à garantir...pour justifier une suspension de la mesure.
Idem s'agissant des difficultés ou du surcoût lié à l'équipement avec du matériel anti-dérive permettant de réduire les ZNT.
Bien cordialement,Isabelle DELBREILH
Responsable du service juridique de la Coordination Rurale Union Nationale
sud de l'ile
ça sert à quoi que ducros y se décarcasse?carlo s a écrit:c est con si toutes les chambres et la fnsea avaient suivi c était gagné....
à rien!
De ce que j'ai compris d'un responsable de l'AGPM, ils ne sont pas sur le créneau de la CR, ils ne veulent pas l'attaqué, parce que pour eux l'arrêté sur les ZNT reviendrait à coup sûr encore plus fort en contrainte.
Je leur donnerais peut être pas tord sur ce coup là, même si ces ZNT m'emmerdent.
Je leur donnerais peut être pas tord sur ce coup là, même si ces ZNT m'emmerdent.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
un combat qu on ne livre pas est perdu d avance ...apache67 a écrit:De ce que j'ai compris d'un responsable de l'AGPM, ils ne sont pas sur le créneau de la CR, ils ne veulent pas l'attaqué, parce que pour eux l'arrêté sur les ZNT reviendrait à coup sûr encore plus fort en contrainte.
regarde pour le lac de caussade !
la vaseline fonctionne
pourquoi plus que la directive européenne ??????
pose toi les bonnes questions !
sud de l'ile
Connerie.... si la fnsea et agpm, agpb.... avaient fait front commun avec nous, jamais nous aurions eu de ZNT.apache67 a écrit:De ce que j'ai compris d'un responsable de l'AGPM, ils ne sont pas sur le créneau de la CR, ils ne veulent pas l'attaqué, parce que pour eux l'arrêté sur les ZNT reviendrait à coup sûr encore plus fort en contrainte.
Aujourd'hui pour couvrir leur lâcheté et leur business ces syndicats sont en train de dire : c'est une victoire syndicale les 5M.... Ils me font rire, jamais le ministre n'avait parler de 150M ni même Macron
Ils ont accepté les ZNT et en échange le gouvernement a fermer les yeux sur le contrat de soumission et le HVE. Ca c'est une vérité
Somme (Plateau Picard)
je remarque qu'avec le coronavirus le gouvernement répète a longueur de jour
que les décisions sont prises et appliqués en concertation avec les scientifiques
et professionnels de santé...
il faudrait peut être leur rappeler que ce principe devrait prévaloir
pour toutes décisions politiques
que les décisions sont prises et appliqués en concertation avec les scientifiques
tot ou tard- + membre techno +
56
Les phytosanitaires agricoles sont dangereux mais il ne faut pas interdire ceux utilisés par les particuliers.
Que dire du tabac ? Ah oui, l'Etat n'a pas les moyens de dédommager les buralistes, alors que le coût du traitement des cancers qui lui sont liés, est très nettement supérieur au montant des taxes sur sa vente.
Que dire du tabac ? Ah oui, l'Etat n'a pas les moyens de dédommager les buralistes, alors que le coût du traitement des cancers qui lui sont liés, est très nettement supérieur au montant des taxes sur sa vente.
jojogo- + membre techno +
Centre
sibalo a écrit:
Ils ont accepté les ZNT et en échange le gouvernement a fermer les yeux sur le contrat de soumission et le HVE. Ca c'est une vérité
C'est quoi le contrat de soumission ?
Centre
C'est ca : https://www.fnsea.fr/nos-belles-initiatives/contrat-de-solutions/
Somme (Plateau Picard)
la cause de notre decret :
Article 12 Réduction de l’utilisation des pesticides ou des risques dans des zones spécifiques Les États membres, tenant dûment compte des impératifs d’hygiène, de santé publique et de respect de la biodiversité ou des résultats des évaluations des risques appropriées, veillent à ce que l’utilisation de pesticides soit restreinte ou interdite dans certaines zones spécifiques. Des mesures appropriées de gestion des risques sont prises et l’utilisation de produits phytopharmaceutiques à faible risque au sens du règlement (CE) n o 1107/2009 et des mesures de lutte biologique sont envisagées en premier lieu. Les zones spécifiques en question sont:
a) les zones utilisées par le grand public ou par des groupes vulnérables au sens de l’article 3 du règlement (CE) n o 1107/2009, comme les parcs et les jardins publics, les terrains de sports et de loisirs, les terrains scolaires et les terrains de jeux pour enfants, ainsi qu’à proximité immédiate des établissements de soins;
b) les zones protégées telles qu’elles sont définies dans la directive 2000/60/CE ou les autres zones recensées aux fins de la mise en place des mesures de conservation nécessaires conformément aux dispositions des directives 79/409/CEE et 92/43/CEE;
Article 12 Réduction de l’utilisation des pesticides ou des risques dans des zones spécifiques Les États membres, tenant dûment compte des impératifs d’hygiène, de santé publique et de respect de la biodiversité ou des résultats des évaluations des risques appropriées, veillent à ce que l’utilisation de pesticides soit restreinte ou interdite dans certaines zones spécifiques. Des mesures appropriées de gestion des risques sont prises et l’utilisation de produits phytopharmaceutiques à faible risque au sens du règlement (CE) n o 1107/2009 et des mesures de lutte biologique sont envisagées en premier lieu. Les zones spécifiques en question sont:
a) les zones utilisées par le grand public ou par des groupes vulnérables au sens de l’article 3 du règlement (CE) n o 1107/2009, comme les parcs et les jardins publics, les terrains de sports et de loisirs, les terrains scolaires et les terrains de jeux pour enfants, ainsi qu’à proximité immédiate des établissements de soins;
b) les zones protégées telles qu’elles sont définies dans la directive 2000/60/CE ou les autres zones recensées aux fins de la mise en place des mesures de conservation nécessaires conformément aux dispositions des directives 79/409/CEE et 92/43/CEE;
sud de l'ile
sibalo a écrit:C'est ca : https://www.fnsea.fr/nos-belles-initiatives/contrat-de-solutions/
Ah oui, le truc dans lequel il n'y a rien, comme le rapport de l'INRA sur le glyphosate environ deux cent pages de baratin et pas un préambule pour expliquer en quelques points les vrais problèmes, ils ne les connaissent peut-être pas.
Centre
oui tout à faittot ou tard a écrit:je remarque qu'avec le coronavirus le gouvernement répète a longueur de jour
mon analyse:
justement puisqu'il n'en est jamais ainsi en agricole, je pense que si les syndicats voulaient vraiment défendre l'agriculture ils auraient tous les prétextes pour le faire quitte à menacer d'aller au conflit. or ils ne font pas de vagues. on se demande pourquoi? ne faudrait il pas rendre le syndicalisme obligatoire comme ds d'autres pays notamment ds l'industrie afin que les cotisations par le nbre permettent aux syndicats d'être indépendants parce qu'à partir du moment ou ils vivent de subventions du gvnt ca ne peut être qu'un jeu de dupe. bref, que du cirque! donc sans indépendance le gvnt fait ce qu'il veut comme il veut et l'argent des syndicats ne sert à rien d'autres que de couvrir les frais de fonctionnement de cet organe. on est loin de la cogestion... par contre on est en plein ds la soumission!!
Sparthakus a écrit:oui tout à faittot ou tard a écrit:je remarque qu'avec le coronavirus le gouvernement répète a longueur de jour
mon analyse:
justement puisqu'il n'en est jamais ainsi en agricole, je pense que si les syndicats voulaient vraiment défendre l'agriculture ils auraient tous les prétextes pour le faire quitte à menacer d'aller au conflit. or ils ne font pas de vagues. on se demande pourquoi? ne faudrait il pas rendre le syndicalisme obligatoire comme ds d'autres pays notamment ds l'industrie afin que les cotisations par le nbre permettent aux syndicats d'être indépendants parce qu'à partir du moment ou ils vivent de subventions du gvnt ca ne peut être qu'un jeu de dupe. bref, que du cirque! donc sans indépendance le gvnt fait ce qu'il veut comme il veut et l'argent des syndicats ne sert à rien d'autres que de couvrir les frais de fonctionnement de cet organe. on est loin de la cogestion... par contre on est en plein ds la soumission!!
+11000000000000000
juste une opposition de façade de temps en temps pour justifier leur position de syndicat mais la plupart du temps ils sont des "agents gouvernementaux de la politique agricole " .....ils font même du zèle souvent
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Les seuls choses qui sont dedans c'est pour emmerder les paysansjojogo a écrit:sibalo a écrit:C'est ca : https://www.fnsea.fr/nos-belles-initiatives/contrat-de-solutions/
Ah oui, le truc dans lequel il n'y a rien, comme le rapport de l'INRA sur le glyphosate environ deux cent pages de baratin et pas un préambule pour expliquer en quelques points les vrais problèmes, ils ne les connaissent peut-être pas.
Somme (Plateau Picard)
les "hautes sphères" syndicales sont les premières à se moquer des politiques (actuels) à cause de leur hypocrisie. elles déplorent haut et fort les misères du monde agricole. mais elles semblent pourtant user des mm méthodes d'enfumage de leur base que les gvnt avec les citoyens avec un double langage. on dirait qu'ils sortent tous de l'ena avec ds un tas les premiers et ds l'autre... les derniers! . autrement dit ceux qui dictent et ceux qui exécutent!cow boy a écrit:Sparthakus a écrit:oui tout à faittot ou tard a écrit:je remarque qu'avec le coronavirus le gouvernement répète a longueur de jour
mon analyse:
+11000000000000000
juste une opposition de façade de temps en temps pour justifier leur position de syndicat mais la plupart du temps ils sont des "agents gouvernementaux de la politique agricole " .....ils font même du zèle souvent
il n'y a encore pas si lgtps mm ici des lieutenants au lieu de se remettre en question sur leurs insuccès aux élections seraient venu essayer d'exploser tous ceux qui dénoncent la situation agricole en s'en prenant aux syndicats jamais là ou il faut quand il faut comme il faut. ne pas faire part d'optimiste était sujet à se faire traiter
de paranos (par devant) et de traitres (par derrière)... si si.
mais là à moins qu'il s'agisse d'une stratégie à très LT "à la Poutine"... , étant donné leur niveau spongieux de combativité sur tous les front contre le gvnt au sujet des mesures sans cesse de plus en plus contraignantes et souvent peu justifiées (multiplicité des contrôles, droit à l'erreur, suicides, CETA, mercosur, egalim, agribashing, hve, glyho, pollution de l'eau de l'air, znt,.......) les résultats étaient courus d'avance.
en outre, je pense que mm si bcp de gens biens gardent le silence ce n'est pas pour autant qu'ils sont encore dupes et ça les syndicats à force vont peut etre finir un jour par le comprendre mm si au fond la remise en question ne me semble pas acquise du tout.
leur incapacité à nous défendre réellement, à part des jérémiades, est tellement vivible que d'ailleurs personne ne semble plus y croire du tout. les campagnes ne sont plus motivées mais écoeurées et définitivement désabusées ayant l'impression d'être laissées pour compte.
heureusement qu'aux élections ils peuvent compter sur des rescapés du militantisme pour remplir un peu les urnes. malgré une représentativité syndicale insignifiante le gvnt distribue une enveloppe conséquente de subventions de l'ordre de 13Mons d'euros. Cette somme à répartir en fct du pourcentage de représentativité ds le classement ne me semble pas du tout être un gage de confiance de l'utilisation qui sera faite de cette somme dont je pense d'ors et déjà qu'elle ne sera pas réservée en priorité pour défendre correctement de gros dossiers mais pour les frais de fonctionnement les salaires les saucisses pour assurer le théâtre sur commande une ou deux fois par an et les réunions subalternes périodiques avec l'administration.
selon une certaine logique pour moi ça ressemble plus à acheter la paix sociale qu'à essayer de fournir de véritables moyens pour encourager des décisions qui risqueraient parfois d'aller à l'encontre du pouvoir.
Il aurait peut etre fallu engager la vitesse supérieure qui irait jusqu'à la menace d'un conflit mais au lieu de cela on assiste davantage une politique spectacle que de dossiers.
il me semble tout simplement que ds cette affaire avec leurs maigres moyens mais avec une certaine détermination et le bon sens qui les caractérise les personnes les plus responsables et les plus utiles que nous ayons pour essayer de défendre la profession soient des acteurs qui ont agit bénévolement. je voudrais leur rendre hommage, je le fais ici.
une info de ce matin en reunion : d apres un referent environnement belge
chez eux ça sera ZNT 1 m et 0 m pour l année prochaine .....
alors en france merci qui ?
chez eux ça sera ZNT 1 m et 0 m pour l année prochaine .....
alors en france merci qui ?
sud de l'ile
et pourquoi pas - 5m?
https://www.youtube.com/watch?v=WnH8emY791c
https://www.youtube.com/watch?v=WnH8emY791c
fini les znt tous au pulvé pour sauver le pays !
https://www.facebook.com/100027849013049/videos/515751299363166/
https://www.facebook.com/100027849013049/videos/515751299363166/
sud de l'ile
En France on abandonne des terres agricole et eux cultivecultivent dans des endroits impossible
Heureusement micron nous a parlé de la souveraineté alimentaire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dans sa bouche je n'en crois pas un mot .......Macron devenu souverainiste ? et en même temps montrer du doigt les nationnalistes populiste .....c'est pas avec un discours de ce type qu'on rassemble en période de crise pour faire appel à la solidarité ,il écarte de ce faite l'électorat RNfergie62 a écrit:En France on abandonne des terres agricole et eux cultivecultivent dans des endroits impossible
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Les entreprises qui vont produire des phytos portées en héros , cela fait plaisir , eh oui on consomme du gel hydroalcoolique à tout va , composition :
_alcool
_émollient :glycérine
_antiseptique : souvent de la chlorhéxidine ( bactéricide et fongicide ) , cyclohexane (intermédiaire de synthèse pour l'industrie chimique très toxique pour les organismes aquatiques , irritant pour la peau ) ) , triethanolamine =TEA (utiliser dans les savons , colles ,cosmétiques , amine tertiaire, interagit avec les nitrites pour former des nitrosamines cancérigènes .
J'espère que le maire de Langouet n'a pas exposé ses concitoyens à ce produit le jour des municipales !
Et tout ce gel qui va direct à la station d'épuration quel scandale !
_alcool
_émollient :glycérine
_antiseptique : souvent de la chlorhéxidine ( bactéricide et fongicide ) , cyclohexane (intermédiaire de synthèse pour l'industrie chimique très toxique pour les organismes aquatiques , irritant pour la peau ) ) , triethanolamine =TEA (utiliser dans les savons , colles ,cosmétiques , amine tertiaire, interagit avec les nitrites pour former des nitrosamines cancérigènes .
J'espère que le maire de Langouet n'a pas exposé ses concitoyens à ce produit le jour des municipales !
Et tout ce gel qui va direct à la station d'épuration quel scandale !
Vernier- + membre techno +
ouest france
dans l cul lulu
c est bien la peine de passer son temps à négocier !
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/derogation-la-reduction-des-znt-nest-valable-que-jusquau-30juin-1,13,4052574915.html?fbclid=IwAR19XyvI2bG_SzXnqifATuqd6i49lhJyXxJFgOyxcquG4pkcN5F1UE_kgpM
retour aux 150m et là ça va saigner !
c est bien la peine de passer son temps à négocier !
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/derogation-la-reduction-des-znt-nest-valable-que-jusquau-30juin-1,13,4052574915.html?fbclid=IwAR19XyvI2bG_SzXnqifATuqd6i49lhJyXxJFgOyxcquG4pkcN5F1UE_kgpM
retour aux 150m et là ça va saigner !
sud de l'ile
Vive les 150 m !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22