Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170041 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+114
gan 29
BV-Fan
Ted
EtienneCH4
Bounty
DUNCAN
Aurel01
Biketman du 47
B1 bis
pig
jojo22
Seb 77
jardi85
RP61
VERT 42
allroad59
case ih 81
vinci
hebus47
manu 53
cricky16
paysannature
fusa 32
mic mac
wild
bruno du 89
ddrs
Manutimael
Bruno41
Jardinier du 70
Magick
marie86
7356
Pellerin
looser59
Medard86
Gtama
vinc@nt
Greg
apache67
d.d.
troll
ced62
matt62
ddditsch59
noulane
Olivdu45
marcel patulacci
éduens
scoubidou
laitier35
Vernier
Peccadille
grabouille
spontus
Bio37
Sparthakus
alceste
oli
fernand
mugeaud
abel des flandres
Tallou
pierrot22
manu17
Titi
Pilou71
Deimos
kerfanch
etaisere
fiatman
Krokus
GRUMPY
BE68
seguim
papy48
jojogo
Dehors
iris
porsche 133
PatogaZ
gaston02
Max 76
bingo
Fabocacid
michel du 86
ced51
tuf 80
starsky
moulinos
M 201
pit59
Alan.fr
williams 475
david54
la cigogne
catar
Phil81
escrito17
tot ou tard
titou887
carlo s
New CR
sevi
evergreen
bzh centre
tof
pathfinder
dgé
cow boy
sibalo
fergie62
vulpin
nonord
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
M 201 a écrit:et pourtant le jaune (et le bleu) te vas si bien ...............
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
ben moi j'ai un voisin à qui je loue un champs et l'autre soir je faisait du roundup et lui arrivait faire son jardin, et il me demande avec quoi je traitais, réponse du glyphosate! et rien d'autre? non! tu peux traiter le jardin aussi! moi qui me demandait ce qu'il allait me dire.
Invité- Invité
Tu oublies les femmes soit disant libéré mais enfermé dans leur balance ton porc me too et j en passealceste a écrit:alors on achete le produit round up mais ya pas de glypho dedansescrito17 a écrit:ce n'est peut être pas du glypho...dans les jardineries, ils vendent du roundup sans glypho...acide jessaipû...
on dit steak de soja mais ya pas de viande
lait de soja mais pas issu de la vache
faudra que l'on vive de ersatz nos prochaines années ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alceste a écrit:alors on achete le produit round up mais ya pas de glypho dedansescrito17 a écrit:ce n'est peut être pas du glypho...dans les jardineries, ils vendent du roundup sans glypho...acide jessaipû...
on dit steak de soja mais ya pas de viande
lait de soja mais pas issu de la vache
faudra que l'on vive de ersatz nos prochaines années ?
Monsanto a vendu il y a un moment l'exploitation de la marque RoundUp.
jojogo- + membre techno +
Centre
PatogaZ a écrit:a devient la mode le voisin qui passe la ZNT au glypho
perso j' aurais appelé l' OFB pour faire constater car ça pourrait se retourner contre l' agri
Il est clair qu'en cas de contrôle, c'est le paysan qui serait embêté.
Centre
https://actu.fr/normandie/saint-marcel_27562/le-roundup-fait-retour-dans-rayons-jardineries_23310735.html
@jojogo
oui c'est bayer qui a racheté mais il existe encore le roundup pour le grand public mais sans glypho...
@jojogo
oui c'est bayer qui a racheté mais il existe encore le roundup pour le grand public mais sans glypho...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:https://actu.fr/normandie/saint-marcel_27562/le-roundup-fait-retour-dans-rayons-jardineries_23310735.html
@jojogo
Bayer a certes racheté Monsanto, mais l'exploitation du nom RoundUp a été vendue il y a beaucoup plus longtemps.
Centre
Qu'un riverain désherbe juste l'emplacement de son grillage,pourquoi pas,mais là il y a bien un mètre de cramé.carlo s a écrit:voila comment certain ecolo voit la chose !
L'agri à tout intérêt à prendre les devants.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Il y a 5 ans lors d'un controle pac , dans une bande enherbée qui est devenu au fil du temps un chemin le long d'un fossé , le contrôleur voulait décompter les passages de roues ou il n'y avait plus d'herbe.jojogo a écrit:PatogaZ a écrit:a devient la mode le voisin qui passe la ZNT au glypho
perso j' aurais appelé l' OFB pour faire constater car ça pourrait se retourner contre l' agri
Il est clair qu'en cas de contrôle, c'est le paysan qui serait embêté.
J'ai du batailler pour lui expliquer que je pouvais pas monter la garde pour empêcher les motos , quads, 4x4 , tracteurs , de passer malgré les différents obstacles que j'avais mis a l'entrée.
J'ai eu gain de cause au final.
vulpin- + membre techno +
oise
Medard86 a écrit:Qu'un riverain désherbe juste l'emplacement de son grillage,pourquoi pas,mais là il y a bien un mètre de cramé.carlo s a écrit:voila comment certain ecolo voit la chose !
L'agri à tout intérêt à prendre les devants.
Comme quoi certains sont acros aux phytos
wild- + membre techno +
80
y'a même pas eu de dérive
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Cette photo traine sur Facebook... il faut se méfier de ce genre de cliché...GRUMPY a écrit:carlo s a écrit:voila comment certain ecolo voit la chose !
Qui vous dit que ce voisin de droite est un écolo? peut être juste un mec (qui comme moi) ne supporte pas les adventices, et qui a décidé de faire le ménage à l'extérieur de son terrain pour ne pas être contaminé.
A force de voir tous les non-agriculteurs comme des ennemis, sans distinction, sans les connaitre, sans chercher à savoir si certains d'entre eux pourraient être des alliés, vous allez finir par crever tous seuls.
Invité- Invité
a celui-là tului files 0.5 l et il sera toujours ton potesLE CAM a écrit:ben moi j'ai un voisin à qui je loue un champs et l'autre soir je faisait du roundup et lui arrivait faire son jardin, et il me demande avec quoi je traitais, réponse du glyphosate! et rien d'autre? non! tu peux traiter le jardin aussi! moi qui me demandait ce qu'il allait me dire.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
beau boulot de armand !
https://www.coordinationrurale.fr/produits-phytosanitaires-des-decisions-politiques-qui-handicapent-lagriculture/
https://www.coordinationrurale.fr/produits-phytosanitaires-des-decisions-politiques-qui-handicapent-lagriculture/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
phil, troll, evergreen, gaston02, herve76 et Krokus aiment ce message
pour les ZNT riverains j'ai l'impression qu'il s'agit dans bien des cas une loi invérifiable (enfin, faut rester raisonnable, un glypho n'est pas discret...): rien ne vous empêche de semer des semences traitées ni d'utiliser de l'engrais en limite d'une habitation. Vous avez aussi le droit de traiter avec des produits bio ou de biocontrôle, vous avez même le droit d'invoquer qu'il y a eu de la dérive et si utilisation de chimie conventionnelle vous déclarez avoir coupé le tronçon nécessaire. Bref, je crois très difficile de prouver que vous n'avez pas respecté une znt riverain. Qu'en pensez-vous?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Fernand , faut faire gaffe en invoquant la dérive . Ces tordus de collabos pourraient interpréter un traitement avec une force du vent trop élevée ...............
M 201- + membre techno +
I & l
tu as tout a fait raison ,et c'est pour ces raisons que moi vivant je traiterai contre les lotissements j'usqu'au dernier cm,mais pas besoin d'afficher ca sur un forum a la vue de tout le mondefernand a écrit:pour les ZNT riverains j'ai l'impression qu'il s'agit dans bien des cas une loi invérifiable (enfin, faut rester raisonnable, un glypho n'est pas discret...): rien ne vous empêche de semer des semences traitées ni d'utiliser de l'engrais en limite d'une habitation. Vous avez aussi le droit de traiter avec des produits bio ou de biocontrôle, vous avez même le droit d'invoquer qu'il y a eu de la dérive et si utilisation de chimie conventionnelle vous déclarez avoir coupé le tronçon nécessaire. Bref, je crois très difficile de prouver que vous n'avez pas respecté une znt riverain. Qu'en pensez-vous?
case ih 81- + membre techno +
tarn
compter sur les photos des dit voisins comme en 1940....
sud de l'ile
oui faut bien noter,comme les epandages fumier engrais
prelevement je voit mal comment,avec une znt de 3m,meme si tu l'a respecte tu peut tres bien trouver du produit sur les 3m nons traites avec les embruns,derive
sur 10 m je dit pas,mais sur 3m...
prelevement je voit mal comment,avec une znt de 3m,meme si tu l'a respecte tu peut tres bien trouver du produit sur les 3m nons traites avec les embruns,derive
sur 10 m je dit pas,mais sur 3m...
tarn
j ai mon maire qui me fait lire des mails il a même la photo de mon land cruiser dans les chemins dit de balade qui sont agricoles ...
vivement le colt à la ceinture !
vivement le colt à la ceinture !
sud de l'ile
tu peut toujours dire que t'as passe un produit bio autorise sans zntcarlo s a écrit:compter sur les photos des dit voisins comme en 1940....
faut juste a voir le bidon dans le local
mais bon c'est vrai que si tu as le con qui passe son temps a te faire chier a la longue il te baisera s'il veut y arriver
avec ceux las la seule solution c'est
tarn
carlo s a écrit:compter sur les photos des dit voisins comme en 1940....
je crains plus les dénonciations entre paysans
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
eramond aime ce message
en effet, merci pour vos remarques. je confirme qu'il faut faire attention aux écrits comme le dit new CR (ne pas oublier de decompter la zone non traitée des surfaces épandues dans son registre phyto). Et ne jamais avouer si la gestapo t'interroge!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
pour ceux qui on des voisins connards :case ih 81 a écrit:tu peut toujours dire que t'as passe un produit bio autorise sans zntcarlo s a écrit:compter sur les photos des dit voisins comme en 1940....
faut juste a voir le bidon dans le local
mais bon c'est vrai que si tu as le con qui passe son temps a te faire chier a la longue il te baisera s'il veut y arriver
avec ceux las la seule solution c'est
méthode manouche le tracteur et le pulvé dans leur salon !
un accident bien sur
sud de l'ile
j ai déjà dit moi je risque ma ferme avec les amendes.....
mais toi tu vas perdre ta maison !
sud de l'ile
un voisin qui exploite en bordure de village,un riverain l'appelle,il lui dit avoir des demangaiseons et du mal a respirer suite a son passage avec l'epandeur a engraisNew CR a écrit:surtout si comme moi, y en a qui qui te dis que ta cramé ses tomates .... alors que c'est juste du mildioucarlo s a écrit:compter sur les photos des dit voisins comme en 1940....
le voisin avait epandu de l'ammo classique 33.5
pour vous dire les tares a qui on a a faire
et d'un autre cote des gens biens pas chiant
le cedant que je doit reprendre m'a dit etre alle voir le dernier qui a construit en bordure des ses terres,un parisien venu s'installer dans le sud,il lui a demande s'il pouvait continuer a traiter en bordure,le parigo a dit qu'il y avait pas de probleme ,il s'en fout
tarn
d aprés les dernieres infos
il faut implanter une autre culture
et il faudra la déclarer sous un autre intitulé !!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1New CR a écrit:N importe quoimoulinos a écrit:d aprés les dernieres infos
rien n'interdit de cultiver jusqu'au bord,de fertiliser et meme traiter avec des produits bio
arretez de vous laisser marcher sur les pieds bordel
bien sur ce que veulent les escrolos c'est qu'on cultive pas et qu'on laise une bande enherbee,et c'est ce que vont faire certains paysans qui vont baisser les pantalons
tarn
Le premier qui rentre dans ma ferme ou chez moi pour me contrôler, je donne pas cher de sa viecarlo s a écrit:j ai déjà dit moi je risque ma ferme avec les amendes.....
Il y a des choses à ne pas faire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moi,je me marre
j'ai 600m le long d'un lotissement
2020 je ne savais pas,mais pour 21 y'aura bien 1 ou 2 connards à chercher des poux donc 3 m...
y'a une rumeur d'un lotissement qui se ferait dans ma parcelle(pas au courant du tout) contre les maisons
la rumeur enfle,ça pétitionne .....nouveau lotissement = une part de logements cassoces....
un riverain m'en a informé,ils n'en veulent pas,certains seraient déjà prest à déménager ...
j'ai répondu: bien fait pour vos gueules!!!!!!!
un paysan vous n'en voulez plus et d'autres congénéres non plus!! faut savoir ce que vous voulez,le beurre ,l'argent du beurre et le cul de la crémière????
je ne les ai pas encore informés de ma jachère fleurie(mon proprio oui,qui me dit oui oui vas-y,abeilles,bourdons et compagnie)
voilà où l'on en est avec la connerie française,faite chier le monde légalement avec leurs attentes sociètales écolos bobos
j'ajoute à chaque fois: pour filer toujours + de roros aux cassoces on trouve du fric,pour nous indemniser(car je perds du fric sur ces znt) y'a rien
c'est une attente sociètale:no pb je vous en fais 20 m ou + si payé!!!!
ça va être sale?
peut-être,j'en sais rien ,je ne peux plus désherber........ ils font la gueule!!!!
les mettre le nez dans leurs délires!!!
et faire une znt ne veut pas dire baisser son froc!!!!!y'en a qui ne doivent pas être très péri-urbains......
2020 je ne savais pas,mais pour 21 y'aura bien 1 ou 2 connards à chercher des poux donc 3 m...
y'a une rumeur d'un lotissement qui se ferait dans ma parcelle(pas au courant du tout) contre les maisons
la rumeur enfle,ça pétitionne .....nouveau lotissement = une part de logements cassoces....
un riverain m'en a informé,ils n'en veulent pas,certains seraient déjà prest à déménager ...
un paysan vous n'en voulez plus et d'autres congénéres non plus!! faut savoir ce que vous voulez,le beurre ,l'argent du beurre et le cul de la crémière????
je ne les ai pas encore informés de ma jachère fleurie(mon proprio oui,qui me dit oui oui vas-y,abeilles,bourdons et compagnie)
voilà où l'on en est avec la connerie française,faite chier le monde légalement avec leurs attentes sociètales écolos bobos
j'ajoute à chaque fois: pour filer toujours + de roros aux cassoces on trouve du fric,pour nous indemniser(car je perds du fric sur ces znt) y'a rien
ça va être sale?
peut-être,j'en sais rien ,je ne peux plus désherber........ ils font la gueule!!!!
et faire une znt ne veut pas dire baisser son froc!!!!!y'en a qui ne doivent pas être très péri-urbains......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
carlo s, eramond, gaston02 et herve76 aiment ce message
nonord a écrit:moi,je me marre
ça va être sale?
Artesië
eramond aime ce message
casecase ih 81 a écrit:+1New CR a écrit:N importe quoimoulinos a écrit:d aprés les dernieres infos
rien n'interdit de cultiver jusqu'au bord,de fertiliser et meme traiter avec des produits bio
bien sur ce que veulent les escrolos c'est qu'on cultive pas et qu'on laise une bande enherbee,et c'est ce que vont faire certains paysans qui vont baisser les pantalons
t as réflection est aussi du n importe quoi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
nonord a écrit:moi,je me marre
ça va être sale?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Et tout ça pour que des écolo bobo bouffe des burger végan avec des graines de sésame BIO importé, et traité avec un produit interdit en france depuis des années
Un pesticide cancérogène dans des graines de sésame
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
j ai desherbé et insectisé des céréales hier , j ai été confronté 2 fois a des passages de promeneurs le long des parcelles en cours de traitement , dés que je vois s approcher les personnes j arrête de traiter et les laisse passer gentiment et lorsqu ils s éloignent je reprend le traitement et bien j ai eu droit a chaque fois a un signe de remerciement de leur part , je pense que cela part du bon sens et que chacun y trouve son compte , c est pas pour les 2 minutes de perdues que l on va se plaindre , c est comme ça que je fonctionne après chacun vois les choses comme il l entend !
allroad59- + membre techno +
nord 59
carlo s, B1 bis, philaubers, escrito17 et herve76 aiment ce message
Les commentaires a la fin..... C'est ridicule. Ils sont tous en train de paniquer !Max 76 a écrit:Et tout ça pour que des écolo bobo bouffe des burger végan avec des graines de sésame BIO importé, et traité avec un produit interdit en france depuis des années
Bien fait pour leur gueule ! Ils n'ont qu'à consommer français ! Conventionnel ou bio, c'est bien moins dangereux que du bio venu d'on ne sait où !
VERT 42- + membre techno +
42
New CR a écrit:C'est juste qu'il faut pas oublier de retirer de la surface de traitements dans les écrits... chose que bcp vont oublier
et en cas de doute un prélèvement et tu es grillé
Exactement
c'est ce que je fais faire sur mes dossiers
chacun fais ce qu'il veut sur le terrain c'est pas mon pb, moi j'explique la règle et pose le cadre
Pas d'obligation d'une autre culture, bien au contraire
et en effet, sur ce genre de réglementation, le plus gros risque c'est les dénonciations.
D’où l’intérêt d’être clean sur les écrits.
Dernière édition par RP61 le Dim 15 Nov 2020, 11:18, édité 1 fois
RP61- + membre techno +
61
Vaut mieux quelqu un qui ait des convictions que baisser son pantalon, semer une autre culture en bon nigot demain première heure tu fesais une commande de graine, pitoyablemoulinos a écrit:casecase ih 81 a écrit:+1New CR a écrit:N importe quoimoulinos a écrit:d aprés les dernieres infos
Artesië
C'est de toute façon irréalisable. Hormis semer de l'herbe, ça reviendrait à semer et conduire en bio une autre culture sur 3 ou 5 m de large!fergie62 a écrit:Vaut mieux quelqu un qui ait des convictions que baisser son pantalon, semer une autre culture en bon nigot demain première heure tu fesais une commande de graine, pitoyablemoulinos a écrit:casecase ih 81 a écrit:+1New CR a écrit:N importe quoimoulinos a écrit:d aprés les dernieres infos
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
exact, techniquement ce serait un truc de dingue...le bon coté des choses c'est que ça peut servir de passage avec les outils dans des parcelles parfois enclavées... genre à la moisson avec une remorque lors du 1er tour de moisbatt qui ne fait pas le tour dans du blé(ou du maïs) à 100qx, ça pourrait être utile...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
T inquiète pas avec les zozos qui pondent les lois on fera plusieurs tours pour remplir la trémieescrito17 a écrit:exact, techniquement ce serait un truc de dingue...le bon coté des choses c'est que ça peut servir de passage avec les outils dans des parcelles parfois enclavées... genre à la moisson avec une remorque lors du 1er tour de moisbatt qui ne fait pas le tour dans du blé(ou du maïs) à 100qx, ça pourrait être utile...
Artesië
ici beaucoup continuent a cultiver normalement
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Vous oubliez tous quelque chose !
Si aujourd'hui on en est là, c'est grâce à la collaboration de la fd.
Un syndicat puissant (dixit :pharmacien, éducation nationale, ect) digne de ce nom dans d'autres secteurs d'activités n'aurait jamais accepté cela !
Mais c'est pas avec la mère Lambert avec ses contrats de solutions que l'on va se sortir les doigts du cul.
Bein oui, pour avoir la gratification du pouvoir (ex:nomination au conseil d'administration de la CASA avec un jeton de présence (plus ou moins présente) à 50000 ou 60000 €/an et bien faut baisser son quitte à cocufier sa base !
Si aujourd'hui on en est là, c'est grâce à la collaboration de la fd.
Un syndicat puissant (dixit :pharmacien, éducation nationale, ect) digne de ce nom dans d'autres secteurs d'activités n'aurait jamais accepté cela !
Mais c'est pas avec la mère Lambert avec ses contrats de solutions que l'on va se sortir les doigts du cul.
Bein oui, pour avoir la gratification du pouvoir (ex:nomination au conseil d'administration de la CASA avec un jeton de présence (plus ou moins présente) à 50000 ou 60000 €/an et bien faut baisser son quitte à cocufier sa base !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
gaston02 aime ce message
+1allroad59 a écrit:j ai desherbé et insectisé des céréales hier , j ai été confronté 2 fois a des passages de promeneurs le long des parcelles en cours de traitement , dés que je vois s approcher les personnes j arrête de traiter et les laisse passer gentiment et lorsqu ils s éloignent je reprend le traitement et bien j ai eu droit a chaque fois a un signe de remerciement de leur part , je pense que cela part du bon sens et que chacun y trouve son compte , c est pas pour les 2 minutes de perdues que l on va se plaindre , c est comme ça que je fonctionne après chacun vois les choses comme il l entend !
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22