Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coronavirus : La chine en quarantaine
+111
kerfanch
Deutzman
DUNCAN
herve76
lothar
alceste
f8bha
Jéjé33
payou88
vincent 50
vas y
pathfinder
matthieu5162
cricky16
starsky
primoo
poulet1.0
gaston02
iris
catar
fc56
la cigogne
oli
jardi85
Rom89
moulinos
Sparthakus
Agri67
Jardinier du 70
JJ
rivarol
rve
Bast
massoune2
fiatman
Fabocacid
abel des flandres
merinos
PV 53
Krokus
MICHMUCH
tof
wild
d.d.
bibi43
escrito17
VERT 42
Pierre89
light83
bruno du 89
tot ou tard
Medard86
mugeaud
seguim
tine2
nonord
philaubers
bruce 17
hermine 22
8360.47
mic mac
Olmer
herve56
M 201
matthieu76
bikete
gingko
spontus
eleveur50
daniel89
sibalo
alain
Bio37
bis 18
Vernier
charlot50
vulpin
le belge
clapas
fergie62
jean baptiste
Greg
pig
Honoré de Barzac
palmito
evergreen
GRUMPY
grabouille
INFOCLEM
GL
Peccadille
Alan.fr
cow boy
bingo
Yves 51
Olivdu45
cas.soc
BE68
Sazaron
sevi
RC81
dgé
carlo s
porsche 133
bzh centre
max-42
New CR
PatogaZ
EtienneCH4
eta un autre
papy48
115 participants
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
coronavirus : La chine en quarantaine
Rappel du premier message :
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
Invité- Invité
Re: coronavirus : La chine en quarantaine
cow boy a écrit:Tu as raison mais ce ne sera pas suffisant cette pandémie .Après cet hiver à +3° en moyenne une petite canicule (+ de 40°)au moment du gonflement des grains (mi juin 2020 par exemple) ,des arbres qui sèchent sur pied ,des récoltes et des élevages en perdition pour cause de chaleur excéssive (2019 en pire) serait le petit + qui pourrait éventuellement commencer à faire prendre conscience aux dirigeants du système que c'est le début de la fin du dieu "mondialisation" et que les seul bénéficiaires de leur système sont les virus ,les moustiques ,et autres parasites (1er et 2e degré)qui en profitent (spéculateurs)GL a écrit:Quelque soit la virulence, la durée, la morbidité de cette pandémie, elle remet profondément en cause la folie de ce temps.
85 % des médicaments produits en Chine avec la recherche qui va avec. Dans le laboratoire P 4 de Wuhan, on y retrouve bien un nom que l'on connait bien chez nous, Sanofi - Pasteur, çà vous rappelle rien.
L'usine du monde dans les régions les plus démunies et 10 % de chômage en France. Quand les usines s’arrêtent là bas, on fait quoi.
Le monde développé n'a jamais produit autant de richesses. C'est dans la répartition que la folie s'est installée.
On connait bien cette histoire bien chez les paysans.
0.03 € de blé, de notre travail dans une baguette de pain et on nous reproche d'intensifier, il va falloir que çà cesse, cette pandémie va nous y aider.
Si on prend l'évolution du climat de ces 5 dernieres années ....c'est plausible ..... ok avec bpc de "si" ....sans parler des autres cata à travers le monde
Je ne fais qu'observer ce qui ce passe sur mon tout petit territoire (4ha3 au bord d'un étang) vent , parasites, maladie, les arbres + que cinquantenaires dégage à la vitesse grand V .Ce qu'on appel le poumon de la planète ne pourra pas s'adapter à la "vitesse" du réchauffement climatique qui a lieu en ce moment ..........et pourtant il ne suffit que d'ouvrir les yeux et boucher ses oreilles pour ne pas entendre toute les conneries à ce sujet .Je suis comme st Pierre je ne crois que ce que je vois c'est le début de la "régulation du marché" les fondamentaux vont revenir aux 1er plan ........histoire de parler leur langages
Saint Thomas
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Ok sur ce coup la j'ai qq révisions à faire ......faut dire ça fait un bail
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
1 chauffeur de la ratp atteint, encore un peu tout les chauffeur vont etre en quarantaine....
Invité- Invité
Il était à Bourtzwiller la même semaine qu'il y avait ce fameux rassemblement évangélique.GL a écrit:Olivdu45 a écrit:Pour le moment, la région Centre et la Corse restent les seules en France à hier soir sans aucun cas... Pourquoi donc?
Ceci dit, à Orléans, une école est fermée aujourd'hui pour cause de suspicion: faudrait savoir, je crois qu'un test demande 3 ou 4h avant d'obtenir le résultat, et comme possiblement on peut être porteur sans avoir de signes, tout le monde est donc suspect...
Que le Gouvernement communique je suis d'accord, mais dire qu'il sait dans quel sens il rame, je n'en ai pas l'impression... La République En Mouvement qui brasse du vent...
Dans la gestion de crise, le millième de millimètre est mauvais. On l'a vu à Rouen ou tout le monde a bien vu qu'il nous prenait pour des incultes.
Mais ce n'est pas le même public, certes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ils vont se mettre en retrait avant à la ratp
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je pense que cette année, il y a des pendules qui vont etre remises à l'heure,
les écolos se retrouveront à la rue, et les techno iront mendier chez popol en ploie, !!!
quand je vous disais que la sélection naturelle arrive toujours pour faire le ménage, !!!
les écolos se retrouveront à la rue, et les techno iront mendier chez popol en ploie, !!!
quand je vous disais que la sélection naturelle arrive toujours pour faire le ménage, !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
la je suis d'accord avec toiEtienneCH4 a écrit:je pense que cette année, il y a des pendules qui vont etre remises à l'heure,
mais on en reparle dans 6 mois
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
les voilées sont peinardes ...elles ne vont pas le choper !
herve56- + membre techno +
56 sud
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-ventes-preservatifs-explosent-143224652.html , la panique rend con
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
laisse moi rire cette crise est gérée comme la France en général ....Mendoza a écrit:1 chauffeur de la ratp atteint, encore un peu tout les chauffeur vont etre en quarantaine....
Agent RATP atteint à mais non c est rien il est très peu infecté..... circuler y a rien à regarder
2pecnos de l Oise atteint on ferme les marchés extérieurs mais le carrefour contact reste ouvert....
Un ministre qui met son masque a l envers et un député LR infecté ce soir
Pour info pour aller chercher mes graines de bettraves j ai du emarge pour dire si j avais des symptômes de cironavirus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
métro parisien = 5 millions voyageur/jour
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Bon ça y est, Orléans est atteint avec un cas confirmé à 5km de chez moi. Dans ce quartier là, ce sont toutes les "chances pour la France" qui y résident, les pauvres.
Ca va être beau les élections, entre ceux qui ne vont pas vouloir se déplacer, ceux qui vont venir recouvert de la tête aux pieds, les lavages de mains obligatoire en entrant dans le bureau, la prise de température à l'entrée et que sais-je encore!
Ca va être beau les élections, entre ceux qui ne vont pas vouloir se déplacer, ceux qui vont venir recouvert de la tête aux pieds, les lavages de mains obligatoire en entrant dans le bureau, la prise de température à l'entrée et que sais-je encore!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
palmito a écrit:métro parisien = 5 millions voyageur/jour
Et en matière d’animaux au M², ils sont pas mal.
Les poules en cage n'ont rien à leurs envier.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/comment-la-france-est-tombee-malade-notre-carte-pour-suivre-la-propagation-du-coronavirus-au-jour-le-jour-20200305...si c est pas exponentiel...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Par contre si vous avez de la piece de rechange a rentrer prevoyez d avance car ça devient compliqué à s approvisionné....
J ai eu un fournisseur d hydraulique, l Italie ne fournit plus rien
J ai eu un fournisseur d hydraulique, l Italie ne fournit plus rien
Artesië
Nous sommes arrivé dans la phase 5 de la pandémie.
Phase 5 : elle se caractérise par une propagation inter-humaine du virus dans au moins deux pays d’une Région de l’OMS. Si la plupart des pays ne sont pas touchés à ce stade, la déclaration de la phase 5 est un signal fort indiquant qu’une pandémie est imminente et qu’il reste peu de temps pour finaliser l’organisation, la diffusion et la mise en œuvre des mesures d’atténuation prévues.
Avec sa communication désastreuse, notre millième de millimètre est perdu.
Cette fois le bunker de l’Élysée ne le sortira pas de ce mauvais pas.
Phase 5 : elle se caractérise par une propagation inter-humaine du virus dans au moins deux pays d’une Région de l’OMS. Si la plupart des pays ne sont pas touchés à ce stade, la déclaration de la phase 5 est un signal fort indiquant qu’une pandémie est imminente et qu’il reste peu de temps pour finaliser l’organisation, la diffusion et la mise en œuvre des mesures d’atténuation prévues.
Avec sa communication désastreuse, notre millième de millimètre est perdu.
Cette fois le bunker de l’Élysée ne le sortira pas de ce mauvais pas.
GL- + membre techno +
Assis
C'est que le debutgingko a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/comment-la-france-est-tombee-malade-notre-carte-pour-suivre-la-propagation-du-coronavirus-au-jour-le-jour-20200305...si c est pas exponentiel...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tain, t'as raison, c'est ça la solutionherve56 a écrit:les voilées sont peinardes ...elles ne vont pas le choper !
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gingko a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/comment-la-france-est-tombee-malade-notre-carte-pour-suivre-la-propagation-du-coronavirus-au-jour-le-jour-20200305...si c est pas exponentiel...
Merci Ginko.
GL- + membre techno +
Assis
Et les chiffres qu'on nous annoncent sont certainement en dessous de la réalité... Combien de gens pensent avoir une simple grippe, se soignent par eux même en attendant que ça se passe, comme je le fais tous les ans quand je suis grippé...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Gl tu n'en a pas marre de faire peur!
jusqu’à preuve du contraire on n'est même pas en 3! dans la famille beaucoup sont dans le milieu médical ne semble pas affolé pour le moment!
jusqu’à preuve du contraire on n'est même pas en 3! dans la famille beaucoup sont dans le milieu médical ne semble pas affolé pour le moment!
Invité- Invité
Gl est un communiste écolo affirmé........ je me demande même pourquoi il est pas encore exclu du forumLE CAM a écrit:Gl tu n'en a pas marre de faire peur!
Artesië
LE CAM a écrit:Gl tu n'en a pas marre de faire peur!
Si tu ne veux pas ce qui arrive, regarde TF 1 ou quelques autres canaux d'information. La tu entendra : " Rassurer vous brave gens Macron s'occupe de tout."
Il se trouve que depuis longtemps j'ai une autre version de la gestion du risque.
Chacun son truc.
GL- + membre techno +
Assis
La plus grosse gestion du risque c est de sortir de chez toi et savoir si ta 205 rouge va démarrer pour être sûr d aller chez madame michu faire un lâché de pressionGL a écrit:LE CAM a écrit:Gl tu n'en a pas marre de faire peur!
Si tu ne veux pas ce qui arrive, regarde TF 1 ou quelques autres canaux d'information. La tu entendra : " Rassurer vous brave gens Macron s'occupe de tout."
Il se trouve que depuis longtemps j'ai une autre version de la gestion du risque.
Chacun son truc.
Je te rassure personne ne prend tes écrits aux sérieux
Artesië
comment ca fergie tu ne croit pas
que les ouvriers des cathédrales était payés un bol de soupe ?
que les aztèques on colonisés l'amerique du sud ?
que le bleu de methylene soigne le cancer ?
homme de peu de foi
que les ouvriers des cathédrales était payés un bol de soupe ?
que les aztèques on colonisés l'amerique du sud ?
que le bleu de methylene soigne le cancer ?
homme de peu de foi
et la grippe "européenne" qui fait mourir plusieurs milliers de personnes affaiblies chaque année, c'est pas une épidémie et personne ne lève le petit doigt, à part les recommandations de vaccination !!
je pense que certains manipulateurs essaient de profiter de cette psychose pour faire un business coté vaccins, je me trompe peut-être, mais c'est trop gros pour ne pas y avoir un motif financier !!
je pense que certains manipulateurs essaient de profiter de cette psychose pour faire un business coté vaccins, je me trompe peut-être, mais c'est trop gros pour ne pas y avoir un motif financier !!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
fergie62 a écrit:Gl est un communiste écolo affirmé........ je me demande même pourquoi il est pas encore exclu du forumLE CAM a écrit:Gl tu n'en a pas marre de faire peur!
What do you want to do ?
New mail
Copy
ah non ! GL a connu la grande guerre par intermédiaire de son grand-père , il sait de quoi il parle , et connait les limites de absurdité des humains
Krokus- + membre techno +
59
moi je ne rigolerais pas trop.... les masques ffp2 ont eu leur production arrêtée en 2011 par exemple et les stocks donnés ou vendus à la chine.Tout ce merdier médiatique cache autre chose qu'une simple grippette peut être même un chaos financier arrivant ,la phase 3 interdisant par exemple toute regroupement ou manifestation ou l'interdiction du cash "contaminant".Les banques vont tres mal...fergie62 a écrit:La plus grosse gestion du risque c est de sortir de chez toi et savoir si ta 205 rouge va démarrer pour être sûr d aller chez madame michu faire un lâché de pressionGL a écrit:LE CAM a écrit:Gl tu n'en a pas marre de faire peur!
Chacun son truc.
Je te rassure personne ne prend tes écrits aux sérieux
https://twitter.com/i/status/1235327626522365956
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ça dévisse sec sur les marchésEtienneCH4 a écrit:et la grippe "européenne" qui fait mourir plusieurs milliers de personnes affaiblies chaque année, c'est pas une épidémie et personne ne lève le petit doigt, à part les recommandations de vaccination !!
What do you want to do ?
New mail
Copy
59
Quoi de plus efficace qu'un masque pour cacher ce que l'on veut pas montrer
Je suis en zone rouge.
Niveau 2 renforcé dans le 68.
87 cas.
Niveau 2 renforcé dans le 68.
87 cas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ici dans le 56 c'est a ne plus rien comprendre ,
lundi,on ferme tout fête foraine, cinéma ,réunion,stades de foot,discothèques
aujourdhui,tout est ouvert a nouveau
j'ai comme le sentiment que c'est "gerer la crise "avec celui qui hurle le plus fort
j'ai comme le sentiment que c'est "gerer la crise "avec celui qui hurle le plus fort
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
On cherche un volontaire pour contaminer macron
wild- + membre techno +
80
Il était dans la rue à serrer des pinces, de cette fameuse église de Bourtzwiller qui a contaminé le 68.
Et en même temps.
Et en même temps.
Dernière édition par BE68 le Ven 06 Mar 2020, 13:03, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
2 cas a l'assemblé nationalewild a écrit:On cherche un volontaire pour contaminer macron
Invité- Invité
Un député du sud 68.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ca craint surtout pour sa vieillewild a écrit:On cherche un volontaire pour contaminer macron
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Lundi on pensait encore agirbzh centre a écrit:ici dans le 56 c'est a ne plus rien comprendre ,
Tout le monde a mai tenant compris que le virus allait passer paetout
PV 53- + membre techno +
SO 53
moi ce que je ne comprends pas c'est de croire que l'on allait réussir à passer au travers!
un virus c'est comme le nuage de Tchernobyl, il ne s’arrête pas à la frontière! le seul problème ici pour moi c'est de réussir étaler le malade dans le temps pour être capable de faire fasse au 5% de malade sérieux qui ont besoin d'un suivie médical, pas les anxieux qui encombre le 15! delà a qu'il y est un autre drame pour quelqu'un qui en aura réellement besoin et qui ne pourra pas les joindre il n'y a qu'un pas! Pour les autres on s'en fou et le plus vite ils l’auront été en contact, que l''économie repartira. Aujourd'hui il faut s’attarder sur nos ancien et les personne fragile et évité les contact avec eu comme quand on à la grippe saisonnière. Super on ferme les écoles à des enfant pour qui le virus ne pose que peu de souci et on dit au grand parent de garder les enfants, il faut espéré que papi et mamy soit en bonne santé et que les petite têts blonde ne soit pas porteur le cas échéant!
un virus c'est comme le nuage de Tchernobyl, il ne s’arrête pas à la frontière! le seul problème ici pour moi c'est de réussir étaler le malade dans le temps pour être capable de faire fasse au 5% de malade sérieux qui ont besoin d'un suivie médical, pas les anxieux qui encombre le 15! delà a qu'il y est un autre drame pour quelqu'un qui en aura réellement besoin et qui ne pourra pas les joindre il n'y a qu'un pas! Pour les autres on s'en fou et le plus vite ils l’auront été en contact, que l''économie repartira. Aujourd'hui il faut s’attarder sur nos ancien et les personne fragile et évité les contact avec eu comme quand on à la grippe saisonnière. Super on ferme les écoles à des enfant pour qui le virus ne pose que peu de souci et on dit au grand parent de garder les enfants, il faut espéré que papi et mamy soit en bonne santé et que les petite têts blonde ne soit pas porteur le cas échéant!
Invité- Invité
https://www.cnews.fr/france/2020-03-06/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222
Ce que l'on a peu entendu .....et pourtant c'est toute la différence avec une petite grippe !!! minimiser l'impact du risque de ce virus en le comparant à la grippe c'est pas sérieux
Après ....les dégâts collatéraux risque d'être beaucoup plus grave (économie)
Ce que l'on a peu entendu .....et pourtant c'est toute la différence avec une petite grippe !!! minimiser l'impact du risque de ce virus en le comparant à la grippe c'est pas sérieux
Chiffres pas très clairs.cow boy a écrit:https://www.cnews.fr/france/2020-03-06/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222
Les vaccinés s'ils ne l'avaient pas été? Combien en serait dcd de la saisonnière???
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
voir l'effondrement du prix du baril en ce moment à 46 dollars.........signe que l'économie risque de passer en dépressioncow boy a écrit:https://www.cnews.fr/france/2020-03-06/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
@ gl
je suis désolé mais je peux lire mes MP mais je ne peux pas y répondre. Mon ordi a aussi un virus!!!!
Quand tu parles de médicament ce que tu dis es en partie vrais mais il est surtout les molécules et non le produit fini avec sont packaging. là je reconnais et bon nombre de personne de la santé qu'il y a un gros problème.
je suis désolé mais je peux lire mes MP mais je ne peux pas y répondre. Mon ordi a aussi un virus!!!!
Quand tu parles de médicament ce que tu dis es en partie vrais mais il est surtout les molécules et non le produit fini avec sont packaging. là je reconnais et bon nombre de personne de la santé qu'il y a un gros problème.
Invité- Invité
@ cow boy
je ne minimise pas le problème économique, mais je ne cautionne pas tout cet emballement médiatique fait sur ce virus.
si on passe en phase 3 on ne va enfin que s'occuper des personnes qui en on réellement besoin. l'économie va forcément en pâtir, même le blé à chuté, pourtant on va bien continuer à manger du pain et des pâtes. Aujourd'hui on n'est géré par la finance et elle quand elle tousse tout le monde tremble!
je ne minimise pas le problème économique, mais je ne cautionne pas tout cet emballement médiatique fait sur ce virus.
si on passe en phase 3 on ne va enfin que s'occuper des personnes qui en on réellement besoin. l'économie va forcément en pâtir, même le blé à chuté, pourtant on va bien continuer à manger du pain et des pâtes. Aujourd'hui on n'est géré par la finance et elle quand elle tousse tout le monde tremble!
Invité- Invité
pernaud tousse
https://twitter.com/i/status/1235930517553496065
https://twitter.com/i/status/1235930517553496065
LE CAM a écrit:@ cow boy
Tu n'as pas compris, on est en phase 5.
GL- + membre techno +
Assis
What do you want to do ?
New mail
Copy
pour les animaux on abat le troupeau
59
GL a écrit:LE CAM a écrit:@ cow boy
Tu n'as pas compris, on est en phase 5.
en france on a que 3 phases, on est en ce moment sur la phase 2 "renforcé"
on fait beaucoup de bruit avec ce virus , la grippe traditionelle fait combien de morts ? bien sur souvent chez les vieux , bon le temps qu'on parle de cela , on parle pas d'autre choseLE CAM a écrit:@ cow boy
ensuite si l'economie en pati ça remettra peut etre un peu l'eglise au milieu du village , a toujours vouloir acheter moins cher que moins cher et de vouloir profiter des salaires extra bas on se rend tributaire des autres , qu'il ai penurie de portables et de tele ça ne me derange pas du tout et pour le reste c'est pareil on a qu'a faire retourner nos usines
papy48- + membre techno +
nord picardie
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20