Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coronavirus : La chine en quarantaine
+111
kerfanch
Deutzman
DUNCAN
herve76
lothar
alceste
f8bha
Jéjé33
payou88
vincent 50
vas y
pathfinder
matthieu5162
cricky16
starsky
primoo
poulet1.0
gaston02
iris
catar
fc56
la cigogne
oli
jardi85
Rom89
moulinos
Sparthakus
Agri67
Jardinier du 70
JJ
rivarol
rve
Bast
massoune2
fiatman
Fabocacid
abel des flandres
merinos
PV 53
Krokus
MICHMUCH
tof
wild
d.d.
bibi43
escrito17
VERT 42
Pierre89
light83
bruno du 89
tot ou tard
Medard86
mugeaud
seguim
tine2
nonord
philaubers
bruce 17
hermine 22
8360.47
mic mac
Olmer
herve56
M 201
matthieu76
bikete
gingko
spontus
eleveur50
daniel89
sibalo
alain
Bio37
bis 18
Vernier
charlot50
vulpin
le belge
clapas
fergie62
jean baptiste
Greg
pig
Honoré de Barzac
palmito
evergreen
GRUMPY
grabouille
INFOCLEM
GL
Peccadille
Alan.fr
cow boy
bingo
Yves 51
Olivdu45
cas.soc
BE68
Sazaron
sevi
RC81
dgé
carlo s
porsche 133
bzh centre
max-42
New CR
PatogaZ
EtienneCH4
eta un autre
papy48
115 participants
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
coronavirus : La chine en quarantaine
Rappel du premier message :
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
Invité- Invité
Re: coronavirus : La chine en quarantaine
Comme tant d'autres ici, Grumpy conteste les propos de GL par pur réflexe pavlovienGRUMPY a écrit:palmito a écrit:pour une fois il a pas complétement tord, (données de 2013)
on estime que 80% des matières actives pharmaceutiques utilisées par la pharmacie américaine et européenne sont sourcées depuis l'Asie. L'Inde et la Chine se partageraient le marché dans une proportion 60/40. Il y a trente ans, seulement 20% des matières actives étaient importées
https://www.industriepharma.fr/63-sites-de-chimie-fine-pharmaceutique-en-france,47568
Je ne conteste pas les chiffres actuels.
Je conteste son affirmation "il y a 15 ans, 80% des médicaments de l'Europe étaient produits en France"
Mais dis, t'aurais pas le Corona ou quoiiii??
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille, je le critique bien plus souvent que Grumpy et souvent plus durement, mais il donne tellement souvent le baton pour se faire battre..
apres on critique ses dires, pas l'homme
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Voilà une saine réflexion Palmito.palmito a écrit:Peccadille, je le critique bien plus souvent que Grumpy et souvent plus durement, mais il donne tellement souvent le baton pour se faire battre..
Même si chacun de nous reste bien sûr The best in town. Le village est parfois bien petit
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
mea culpaGRUMPY a écrit:dgé a écrit:tu sais pas lire le point d'exclamation, il demande juste confirmation
Non, retourne à son texte d'origine.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Suis allé voir mon doc ce soir, il n a pas voulu me serrer la main à cause du conardevirus...puis il a pris ma tension .. faut m expliquer, j ai pas fait médecine...mais pourquoi ne pas serrer la main et me toucher pour le reste... quelle connerie, c est le protocole...
Invité- Invité
c est administratifdom' a écrit:Suis allé voir mon doc ce soir, il n a pas voulu me serrer la main à cause du conardevirus...puis il a pris ma tension .. faut m expliquer, j ai pas fait médecine...mais pourquoi ne pas serrer la main et me toucher pour le reste... quelle connerie, c est le protocole...
ma sœur bosse à l ARS elle va sauver le monde
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Sur les autoroutes il y a des panneaux lumineux ou c'est indiqué
CORONAVIRUS INFORMER VOUS
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui j'ai vu sur Pau Toulouse.Ma femme m'a dit arrête toi on va s'informersevi a écrit:Sur les autoroutes il y a des panneaux lumineux ou c'est indiqué
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Parce que on touche tout ( poignée portes etc ... ) avec ses mains et mais en général pas avec le reste. Et que ensuite on se sert aussi de nos mains pour manger, se moucher ... . Donc c'est pas si illogique que ça, surtout que le doc se lave les mains entre chaque consultation et on ne se lave pas les mains en rentrant dans son cabinet.dom' a écrit:Suis allé voir mon doc ce soir, il n a pas voulu me serrer la main à cause du conardevirus...puis il a pris ma tension .. faut m expliquer, j ai pas fait médecine...mais pourquoi ne pas serrer la main et me toucher pour le reste... quelle connerie, c est le protocole...
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Mon médecin ma dit , en l'espace d'une génération tout le monde s'embrasse , famille , amis , collègue de travail ....y compris si on va voir un proche à l'hôpital , et maintenant les jeunes garçons si mettent aussi entre eux , il ne voit pas ça d'un bon oeil surtout l'hiver .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Bast a écrit:Parce que on touche tout ( poignée portes etc ... ) avec ses mains et mais en général pas avec le reste. Et que ensuite on se sert aussi de nos mains pour manger, se moucher ... . Donc c'est pas si illogique que ça, surtout que le doc se lave les mains entre chaque consultation et on ne se lave pas les mains en rentrant dans son cabinet.dom' a écrit:Suis allé voir mon doc ce soir, il n a pas voulu me serrer la main à cause du conardevirus...puis il a pris ma tension .. faut m expliquer, j ai pas fait médecine...mais pourquoi ne pas serrer la main et me toucher pour le reste... quelle connerie, c est le protocole...
Ça aussi
Mais encore
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
wild- + membre techno +
80
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Une fillette de 8ans détecté a Paris mais rien de grave, un parent d élève détecté à Douai on ferme l école......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Si le troupeau est infecté, le berger l'est sûrement aussi, après le dernier conseil des sinistres où ils étaient tous réunis!Et dans le doute, tout le monde en quarantaine, ils ne feront peut-être pas de conneries pendant ce temps là...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Avec tous les cas recensés dans l'Oise et autour de Paris, avec tous ceux qui font la liaison quotidienne entre Paris et ces villes, pourrais-ton m'expliquer pourquoi si peu de cas dans cette ville de Paris?fergie62 a écrit:Une fillette de 8ans détecté a Paris mais rien de grave, un parent d élève détecté à Douai on ferme l école......
C'est obligé qu'il y a des milliers de cas non comptabilisés! Mais chut, les élections, c'est dimanche...
A côté d'Orléans
le ministre de l'agriculture la chopé ???
bibi43- + membre techno +
haute loire
on en est arrivé à la même réflexion,la phase 3 c'est pour après..Olivdu45 a écrit:Avec tous les cas recensés dans l'Oise et autour de Paris, avec tous ceux qui font la liaison quotidienne entre Paris et ces villes, pourrais-ton m'expliquer pourquoi si peu de cas dans cette ville de Paris?fergie62 a écrit:Une fillette de 8ans détecté a Paris mais rien de grave, un parent d élève détecté à Douai on ferme l école......
C'est obligé qu'il y a des milliers de cas non comptabilisés! Mais chut, les élections, c'est dimanche...
dunkerque est
Olivdu45 a écrit:Avec tous les cas recensés dans l'Oise et autour de Paris, avec tous ceux qui font la liaison quotidienne entre Paris et ces villes, pourrais-ton m'expliquer pourquoi si peu de cas dans cette ville de Paris?fergie62 a écrit:Une fillette de 8ans détecté a Paris mais rien de grave, un parent d élève détecté à Douai on ferme l école......
J'étais à Henri Mondor, Créteil , hier.
Pour l'instant beaucoup d'appels téléphoniques mais tres peu de cas possitifs.
Ils ont installé un barnum special coronavirus, il y a bien quelques ambulances devant mais le barnum est petit et sans effervescance
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
On nous annonce un phase de décroissance en Chine.
La phase 7
Mais on nous a raconter tant d'histoire dans cette affaire aussi, qu'il faudra attendre un peu pour voir.
La phase 7
Mais on nous a raconter tant d'histoire dans cette affaire aussi, qu'il faudra attendre un peu pour voir.
GL- + membre techno +
Assis
oui mais l'épidémie a commencé en chine bien avant qu'ils nous informent,elle dure donc depuis??????
on en est qu'au début en france,on en a encore pour quelques temps
on en est qu'au début en france,on en a encore pour quelques temps
dunkerque est
bibi43 a écrit:le ministre de l'agriculture la chopé ???
De la culture bibi, faut pas confondre
wild- + membre techno +
80
Oui mais théoriquement, on se lave les mains fréquemment... et quand tu te retrouves confiné dans la salle d attente qui sent la mort, avec des vieux magasines que tout le monde a tripoté sauf moi, sérieux, si quelqu'un est porteur du virus.....Bast a écrit:Parce que on touche tout ( poignée portes etc ... ) avec ses mains et mais en général pas avec le reste. Et que ensuite on se sert aussi de nos mains pour manger, se moucher ... . Donc c'est pas si illogique que ça, surtout que le doc se lave les mains entre chaque consultation et on ne se lave pas les mains en rentrant dans son cabinet.dom' a écrit:Suis allé voir mon doc ce soir, il n a pas voulu me serrer la main à cause du conardevirus...puis il a pris ma tension .. faut m expliquer, j ai pas fait médecine...mais pourquoi ne pas serrer la main et me toucher pour le reste... quelle connerie, c est le protocole...
Invité- Invité
on en revient à un vieux principe. Le cuivre. Remettre des poignées de porte (et autres) en cuivre. Les virus et microbes ne tiennent pas et crevent au contact du cuivre.
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
j'ai des amis qui psychotent un max pour pas grand chose, je me fous gentiment d'eux...vous courez plus de risques en prenant votre voiture tous les jours pour aller bosser qu'avec le coronavirus...restez chez vous et ne faites plus rien par principe de précaution car tout peut arriver...et encore, entre les avc, les crises cardiaques et le reste…dom' a écrit:Oui mais théoriquement, on se lave les mains fréquemment... et quand tu te retrouves confiné dans la salle d attente qui sent la mort, avec des vieux magasines que tout le monde a tripoté sauf moi, sérieux, si quelqu'un est porteur du virus.....Bast a écrit:Parce que on touche tout ( poignée portes etc ... ) avec ses mains et mais en général pas avec le reste. Et que ensuite on se sert aussi de nos mains pour manger, se moucher ... . Donc c'est pas si illogique que ça, surtout que le doc se lave les mains entre chaque consultation et on ne se lave pas les mains en rentrant dans son cabinet.dom' a écrit:Suis allé voir mon doc ce soir, il n a pas voulu me serrer la main à cause du conardevirus...puis il a pris ma tension .. faut m expliquer, j ai pas fait médecine...mais pourquoi ne pas serrer la main et me toucher pour le reste... quelle connerie, c est le protocole...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ah oui , tiens , j' ai oublié un détail .... si je ne touche pas les magazines , ce n' est pas a cause du coronavirus , c' est parceque je ne m' intérésse pas à la vie cachée (ou presque ) des "stars"dom' a écrit:Oui mais théoriquement, on se lave les mains fréquemment... et quand tu te retrouves confiné dans la salle d attente qui sent la mort, avec des vieux magasines que tout le monde a tripoté sauf moi, sérieux, si quelqu'un est porteur du virus.....Bast a écrit:Parce que on touche tout ( poignée portes etc ... ) avec ses mains et mais en général pas avec le reste. Et que ensuite on se sert aussi de nos mains pour manger, se moucher ... . Donc c'est pas si illogique que ça, surtout que le doc se lave les mains entre chaque consultation et on ne se lave pas les mains en rentrant dans son cabinet.dom' a écrit:Suis allé voir mon doc ce soir, il n a pas voulu me serrer la main à cause du conardevirus...puis il a pris ma tension .. faut m expliquer, j ai pas fait médecine...mais pourquoi ne pas serrer la main et me toucher pour le reste... quelle connerie, c est le protocole...
Invité- Invité
Hier Wall Street a couper les marchés pendant 15 mn pour permettre aux traders de respirer un peu.
Les pauvres, si j'avais le temps je les plaindrait.
Les pauvres, si j'avais le temps je les plaindrait.
GL- + membre techno +
Assis
excellentwild a écrit:
JJ- + membre techno +
barrois 52
les écolos nous rabachent que c est naturel et non nocif si un virus n y arrive pas à vivre je doute qu' un humain ne soit plus vaillantHonoré de Barzac a écrit:on en revient à un vieux principe. Le cuivre. Remettre des poignées de porte (et autres) en cuivre. Les virus et microbes ne tiennent pas et crevent au contact du cuivre.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est normal, c'est un virus en élevage hors sol, à la parisienne !!!!bibi43 a écrit:le ministre de l'agriculture la chopé ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Je me pose une question .Comment expliquer le taux de contagion en Italie et surtout le taux de mortalité ? Le climat n'aurait il pas une incidence ? (vent , air plus sec , présence de pollen) Globalement en France le climat n'a pas été favorable à la dissémination du pollen (pluie) Quand on connaît les effets de l'allergie aux pollen (éternuement ,écoulement nasale, yeux larmoyant ,ashm) ceci pourrait expliquer le taux de contagion et surtout le taux de mortalité en Italie (augmentation des difficultés respiratoire)
C'est juste une question que je me pose ....j'aurai peut-être la réponse bientôt avec le beau temps .....qui devrait arriver ,médias et corps médicale n'ont pas évoquer ce problème ?
C'est juste une question que je me pose ....j'aurai peut-être la réponse bientôt avec le beau temps .....qui devrait arriver ,médias et corps médicale n'ont pas évoquer ce problème ?
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
p'tain ça fait peur !
https://tvs24.ru/pub/cc-content/uploads/h264/XX2GgYYhJFxvycuqNjIU.mp4
https://tvs24.ru/pub/cc-content/uploads/h264/XX2GgYYhJFxvycuqNjIU.mp4
C'est qui ce sénateur ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je sais pas mais ça fait du bien d'entendre un autre son de cloche
RC81- + membre techno +
81
sibalo a écrit:C'est qui ce sénateur ?
Il est assis au fond à droite !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
wild- + membre techno +
80
escrito17 a écrit:j'ai des amis qui psychotent un max pour pas grand chose, je me fous gentiment d'eux..
Ceux qui psychotent le plus, c'est eux :
GL- + membre techno +
Assis
wild- + membre techno +
80
Ton idée est bonne car le Covid a besoin d' un "accélérateur" pour être dangereux, il ne fait qu' aggraver les maladies.cow boy a écrit:Je me pose une question .Comment expliquer le taux de contagion en Italie et surtout le taux de mortalité ? Le climat n'aurait il pas une incidence ? (vent , air plus sec , présence de pollen) Globalement en France le climat n'a pas été favorable à la dissémination du pollen (pluie) Quand on connaît les effets de l'allergie aux pollen (éternuement ,écoulement nasale, yeux larmoyant ,ashm) ceci pourrait expliquer le taux de contagion et surtout le taux de mortalité en Italie (augmentation des difficultés respiratoire)
En Italie ils font aussi beaucoup de tests contrairement à la France: quand on cherche on trouve.
Les p'tits vieux qui meurent en France ... ben ils meurent de la grippe et non du Covid ... ça fait tout de suite baisser les statistiques.
Il faut se dire que le Covid n' est pas plus dangereux qu' un grippe pour 90% de la population mais pour les 10% restants (petits vieux, malades ...) il vous envoie directement au cimetière.
Donc se protéger c' est surtout protéger nos parents et grands parents ... pensez y.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
putain, je te passerais à la guillotine, tous les enfants de putain qui protestent, gueulent et siffle cet homme, ce ne sont que des collabos ou des SS
dans 15 jours- 3 semaines, on sera comme en italie, je vais ressortir le 12
dans 15 jours- 3 semaines, on sera comme en italie, je vais ressortir le 12
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Merciwild a écrit:Ravier FN
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
https://www.latribune.fr/economie/international/coronavirus-le-dernier-bilan-sanitaire-pays-par-pays-841477.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
A l'hopital aujourd'hui, en contrôle en hématologie.
Ils font de la place pour encaisser le pic.
Ils font de la place pour encaisser le pic.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sevi a écrit:https://www.latribune.fr/economie/international/coronavirus-le-dernier-bilan-sanitaire-pays-par-pays-841477.html
Merci sevi, tes renseignements sont précieux.
Sur la propagation, ce chiffre peut être un éléments
" L'Iran a annoncé 49 nouveaux décès, la plus forte hausse quotidienne depuis les premiers cas déclarés le 19 février, portant à 194 le total des morts du Covid-19 sur 6.566 cas."
GL- + membre techno +
Assis
la pluiecow boy a écrit:Je me pose une question .Comment expliquer le taux de contagion en Italie et surtout le taux de mortalité ? Le climat n'aurait il pas une incidence ? (vent , air plus sec , présence de pollen) Globalement en France le climat n'a pas été favorable à la dissémination du pollen (pluie) Quand on connaît les effets de l'allergie aux pollen (éternuement ,écoulement nasale, yeux larmoyant ,ashm) ceci pourrait expliquer le taux de contagion et surtout le taux de mortalité en Italie (augmentation des difficultés respiratoire)
ca explique peut être pourquoi le 22 n'a encore aucun cas
il pleut tout les jours
cet après midi grande marée
c'est pas encore la que je vais le croiser
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:
la pluie
ca explique peut être pourquoi le 22 n'a encore aucun cas
il pleut tout les jours
cet après midi grande marée
c'est pas encore la que je vais le croiser
Effectivement climat et propagation semble lié.
D'ici qu'on trouve des choses avec la climatisation, çà va courir dans les bureaux.
GL- + membre techno +
Assis
aux états unis on déploie la garde nationale dans un état.
Il n'y aurait pas autre chose en préparation ?
Honoré de Barzac a écrit:aux états unis on déploie la garde nationale dans un état.
Tu veux dire quoi ?.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.dailymotion.com/video/x7skqc9Honoré de Barzac a écrit:aux états unis on déploie la garde nationale dans un état.
PV 53- + membre techno +
SO 53
Je n'ai aucune certitude mais je pense aussi que l'humidité pourrait être un facteur limitant dans la propagation du virus... Je n'arrive pas à comprendre tous ces morts en Italie, et "si peu" ailleurs, comme en France par exemple?
Mais en même temps, ce n'est pas très logique, car pour la grippe par exemple, l'hiver est plus propice que l'été... et le climat entre la France et l'Italie ne doit pas être si différent que ça en ce moment pour expliquer une telle variable.
Après, est-ce que les chiffres annoncés dans certains pays sont bien fiables, j'ai un gros doute aussi
Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions fiables j'ai l'impression.
Mais en même temps, ce n'est pas très logique, car pour la grippe par exemple, l'hiver est plus propice que l'été... et le climat entre la France et l'Italie ne doit pas être si différent que ça en ce moment pour expliquer une telle variable.
Après, est-ce que les chiffres annoncés dans certains pays sont bien fiables, j'ai un gros doute aussi
Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions fiables j'ai l'impression.
A côté d'Orléans
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20