Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ensilage de luzerne
+11
fab22
case ih 81
ford county
david54
payou88
titou887
le segalis
Olivier62
charlot50
grabouille
catar
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ensilage de luzerne
Rappel du premier message :
Je vais avoir 13 ha de luzerne a récolter au printemps. Avanr je faisais en enrubannée mais la devant une telle surface,le coup me fais peur sachant que je fais presser et enrubannée.
Est ce que mais vous étains pratique l ensilage de luzerne ? D entendre et de lire, cela paraît plus compliqué que de l ensilage d herbe.
Quels sont vos avis la là dessus et vos conseils ? Merci
Je vais avoir 13 ha de luzerne a récolter au printemps. Avanr je faisais en enrubannée mais la devant une telle surface,le coup me fais peur sachant que je fais presser et enrubannée.
Est ce que mais vous étains pratique l ensilage de luzerne ? D entendre et de lire, cela paraît plus compliqué que de l ensilage d herbe.
Quels sont vos avis la là dessus et vos conseils ? Merci
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Ensilage de luzerne
Je ne sais pas, j’essaye de faire faucher le soir, laisser une journée par terre et ensiler, si temps pas séchant je laisse 2 jours par terre.catar a écrit:Tu arrives a combien de matière sèche ? 30 /40 ?charlot50 a écrit:Trop compliqué pour moi je préfère ensiler.
Et si jéjé météo se plante il se fait engueuler
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Re: Ensilage de luzerne
Merci fab et Max pour les explications
nico58- + membre techno +
nievre
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 2 sur 2