Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Photovoltaique
+18
alceste
forbo17
benes
xaviier
lesagri67
EtienneCH4
guillaume37110
farmer6060
New CR
PV 53
Titi
bingo
lou54lou
Chaource
tof
alain
herve56
spontus
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Photovoltaique
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je suis Vianney, responsable digital chez Terre Solaire. Depuis 2007 nous accompagnons les agriculteurs dans la conception et l'installation de centrales photovoltaïques. Je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir répondre aux questions que les agriculteurs peuvent se poser concernant le photovoltaïque.
à bientôt !
Vianney
Bonjour à tous,
Je suis Vianney, responsable digital chez Terre Solaire. Depuis 2007 nous accompagnons les agriculteurs dans la conception et l'installation de centrales photovoltaïques. Je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir répondre aux questions que les agriculteurs peuvent se poser concernant le photovoltaïque.
à bientôt !
Vianney
Invité- Invité
Re: Photovoltaique
ça se passe comment niveau raccordement pour une production en auto consommation? et éventuellement vente de surplus
la raccordement est tout aussi complexe que de la vente en totalité?
J'ai 200 m² plein sud et un robot de traite qui tourne toute la journée.
la raccordement est tout aussi complexe que de la vente en totalité?
J'ai 200 m² plein sud et un robot de traite qui tourne toute la journée.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
j'ai installe le meme materiel que toi il y a un an l'installateur est déjà venu changer un panneau et un optimiseurNew CR a écrit:si je te le disbingo a écrit:tu montes des optimiseurs ? tu es mal orienté ?
et les onduleurs garanties 20ans j'ai un gros doute
aujourd'hui quasi tout le monde propose des garanties de 20 ans sur les onduleurs. pour ma part Solaredge.
les optimiseurs, c'est pas parce que je suis mal orienté... c'est pas le prob
J'ai un optimiseur pour 2 panneaux , qui sont au montage flashé avec un tel portable avec qr code ..; ca te dis quel optimiseur est ou sur le plan de calpinage.. et si un panneau merde, ca te dis sur quel optimiseur... donc tu sais sur l'ensemble des panneau, qu'il y a un des 2 panneaux qui merde sur l'optimiser en question
D'ailleurs les optimiseurs autant pour moi sont garanties 25 ans ( marque solaredge aussi)
Les panneaux sont garantis 20 ans et la performance 25 ans
par contre moi je produit depuis le 15/04/2019 et j'ai toujours pas de contrat d'achat
on me balade et la avec le confinement on arrive plus a joindre personne a l'aoa solaire
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
c'est qui ton installateur?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
d'apres quelques installateur que j'ai vu ils veulent pas mettre d'optimiseur si pas de risques d'ombre ni orientation limite car les optimiseurs c'est 90% des pannes
bingo- + membre techno +
normandie
c'est qui ton installateur?New CR a écrit:arrête d'écouter tout le monde qui n'y connais rien...bingo a écrit:d'apres quelques installateur que j'ai vu ils veulent pas mettre d'optimiseur si pas de risques d'ombre ni orientation limite car les optimiseurs c'est 90% des pannes
J'ai aucun risque d'ombre, et bien orienté et j'ai des optimiseurs
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
New CR a écrit:
J'ai envoyé a tout ce petit monde de branleur un email comme j'en ai jamais fait... (lundi dernier à midi pile). Bizarrement à 13h j'avais mon contrat avec la bonne adresse .
Ça ressemble à quoi ce genre de mail ?
forbo17- + membre techno +
17
New CR a écrit:je peux pas mettre ca ici, ca pourrait heurter les âmes sensibles comme nick80...forbo17 a écrit:New CR a écrit:
J'ai envoyé a tout ce petit monde de branleur un email comme j'en ai jamais fait... (lundi dernier à midi pile). Bizarrement à 13h j'avais mon contrat avec la bonne adresse .
Ça ressemble à quoi ce genre de mail ?
Rhooooooooooo !!!
forbo17- + membre techno +
17
c'est pas car toi tu as fais ce choix que s'est forcement le meilleurNew CR a écrit:arrête d'écouter tout le monde qui n'y connais rien...bingo a écrit:d'apres quelques installateur que j'ai vu ils veulent pas mettre d'optimiseur si pas de risques d'ombre ni orientation limite car les optimiseurs c'est 90% des pannes
J'ai aucun risque d'ombre, et bien orienté et j'ai des optimiseurs
ca tu le sauras seulement dans 10 ou 20ans !!!
explique plutot le pourquoi de ce surcout non négligeable et du risque de panne supplémentaires ?
ce sont des qu'elle marque ?
bingo- + membre techno +
normandie
Je suis pareil mais un pour quatre panneaux . L’interet c’est qu’en cas de panne tu sais direct quels panneaux merdent .
farmer6060- + membre techno +
FR27140
et vous avez deja eu des panneaux a merder ?
que l'appareil soit garanti 20ans est une chose mais votre installeur garanti son intervention gratuite pendant combien de temps ?
que l'appareil soit garanti 20ans est une chose mais votre installeur garanti son intervention gratuite pendant combien de temps ?
bingo- + membre techno +
normandie
New CR a écrit:et encore que ca soit payant... ou est le prob?bingo a écrit:et vous avez deja eu des panneaux a merder ?
es ce que sur vos installation vous avez deja eu des panneaux a merder ou morts ?
et quel est le surcout réel des optimiseurs ?
bingo- + membre techno +
normandie
@bingo
Mon installation ne tourne que depuis 2 mois mais a priori ça arrive des panneaux qui flanchent même au début.
Mon installation ne tourne que depuis 2 mois mais a priori ça arrive des panneaux qui flanchent même au début.
FR27140
Depuis le 8/04 j’en suis à 29,85 MWh... 13,5% de mieux que le prévisionnel...
FR27140
ca vous cout combien par centrale de 99kw hors raccordement ?
bingo- + membre techno +
normandie
moi j'ai mes devis pas de soucis pour ca
moi je voudrais voir le surcout avec optimiseur comme vous ?
moi je voudrais voir le surcout avec optimiseur comme vous ?
bingo- + membre techno +
normandie
car une boite locale qui fait que du nettoyage et entretien (ne vends pas d'installation) m'a déconseillé car c'était plus de 80% des problemes sur les installations équipées
et sur les 4 vendeurs démarchés qui ont tous pignons sur rue depuis plus de 10 sur mon secteur il sont tous d'accord que aucun interet dans mon cas et qu'ils resservent ca seulement au toit avec ombrage et toit mal orientés ou toi plats en ville ou industriels car on ne retrouve pas le surcout
sans parler que on serait marié a un fabriquant avec ca ...
tout avis est bon a prendre c'est le but d'un forum !!
et sur les 4 vendeurs démarchés qui ont tous pignons sur rue depuis plus de 10 sur mon secteur il sont tous d'accord que aucun interet dans mon cas et qu'ils resservent ca seulement au toit avec ombrage et toit mal orientés ou toi plats en ville ou industriels car on ne retrouve pas le surcout
sans parler que on serait marié a un fabriquant avec ca ...
tout avis est bon a prendre c'est le but d'un forum !!
bingo- + membre techno +
normandie
4600 €/ha/an de location
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1760739281.htm/
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1760739281.htm/
Invité- Invité
85 000 € icibingo a écrit:ca vous cout combien par centrale de 99kw hors raccordement ?
onduleur garantie 20 ans
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je parle juste de l'installation sans raccordement ca parait assez élevé comme prix ?alceste a écrit:85 000 € icibingo a écrit:ca vous cout combien par centrale de 99kw hors raccordement ?
onduleur garantie 20 ans
ici dans les 72 -75k l'installation
j'en ai une a 700m de ou serait posé le compteur et j'arrive a 85 avec ces 700m de cables compris dedans
bingo- + membre techno +
normandie
Une annonce a été faite en Février dernier pour passer les appels d’offre à partir de 100kwc à 300kwc. Avez des infos?
Oratorio- + Membre +
Sud Ouest Bassin Parisien
New CR a écrit:mais tout depend de la qualité que tu mets...bingo a écrit:je parle juste de l'installation sans raccordement ca parait assez élevé comme prix ?alceste a écrit:85 000 € icibingo a écrit:ca vous cout combien par centrale de 99kw hors raccordement ?
onduleur garantie 20 ans
j'en ai une a 700m de ou serait posé le compteur et j'arrive a 85 avec ces 700m de cables compris dedans
comme un tracteur, un fendt c'est pas un Massey...
apres si toi tu enlève encore les optimisteur lol
Et çà rapporte combien ?.
GL- + membre techno +
Assis
ah !te lances pas la dedans à 105 ans !!
herve56- + membre techno +
56 sud
New CR a écrit:Ben rien car avant de rapporter ca couteGL a écrit:New CR a écrit:mais tout depend de la qualité que tu mets...bingo a écrit:je parle juste de l'installation sans raccordement ca parait assez élevé comme prix ?alceste a écrit:85 000 € icibingo a écrit:ca vous cout combien par centrale de 99kw hors raccordement ?
onduleur garantie 20 ans
comme un tracteur, un fendt c'est pas un Massey...
apres si toi tu enlève encore les optimisteur lol
Et çà rapporte combien ?.
C'est un gros mot de demander ce qu'il y a dans le prévisionnel ?.
GL- + membre techno +
Assis
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/le-seuil-d-appel-d-offres-releve-a-300-kwc-pour-developper-les-projets-agricoles-1145-166837.htmlNew CR a écrit:mesure effective pas avant le 1er janvier...Oratorio a écrit:Une annonce a été faite en Février dernier pour passer les appels d’offre à partir de 100kwc à 300kwc. Avez des infos?
et le prix de rachat en profitera pour se casser la gueule...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Depuis cette annonce plus de nouvelles..
Oratorio- + Membre +
pour l'instant, les seuls gagnants sont les fabricants et les installateurs, plus les banques pour le crédit,Oratorio a écrit:Depuis cette annonce plus de nouvelles..
idem les pompes à chaleur au début,
faut attendre les nouvelles cellules organiques, à 10 € du M2,
quand tu verras Veolia et Suez investir dans les panneaux, tu pourras y aller,
pour aujourd'hui, ils veulent seulement investir dans les centrales nucléaires !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
J’ai déjà une installation dont je suis très satisfait et pense à en monter une deuxième de 180kwc
Oratorio- + Membre +
Pas mieux dans 10mois rebelotte
FR27140
Bon on va se consoler en disant qu'on va faire une bonne année photovoltaique...
Je pense la meilleure pour moi depuis 2010 ?
Bilan au 31/12
Je pense la meilleure pour moi depuis 2010 ?
Bilan au 31/12
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Les salopards: https://www.google.fr/amp/s/m.actu-environnement.com/amp/actualites/Tarif-achat-photovoltaique-renegociation-2010-36104.html
FR27140
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 3