Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pourquoi les paysans vont sauver le monde...
+4
iris
jbp
nonord
carlo s
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
Pourquoi les paysans vont sauver le monde...
bravo sylvie brunel !
https://amp.lepoint.fr/2362515
je compte offrir le livre lors de ma rencontre avec le prefet !
https://amp.lepoint.fr/2362515
je compte offrir le livre lors de ma rencontre avec le prefet !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: Pourquoi les paysans vont sauver le monde...
« Nous sommes en train de tuer l'efficacité de notre agriculture »
D'où ce constat désolé : « Nous allons bientôt interdire le glyphosate sans fondement scientifique. Dans quelques mois, on supprimera un conservateur de la pomme de terre, alors que nous en sommes le premier exportateur au monde. C'est de la folie ! Nous ne cessons de stigmatiser l'agriculture la plus performante pour promouvoir des modèles qui coûtent une fortune, exigent une main-d'œuvre que nous n'avons pas et ne sont pas meilleurs pour la santé… Le bio a toute sa place dans nos campagnes, notamment pour valoriser de petites surfaces. Mais il faut à tout prix cesser d'opposer les modèles ! Nous sommes en train de tuer l'efficacité de notre agriculture. Nous exportons de moins en moins, importons de plus en plus. Lorsque nous aurons perdu notre indépendance alimentaire, détruit nos paysages, il sera trop tard. »
sud de l'ile
grillé carlos,vas sur le post phytos à 150m des maisons
nonord- + membre techno +
dunkerque est
elle mérite son post !
sud de l'ile
L'article donne envie de lire livre......
jbp- + Membre +
nord ouest du 02
C'est une bonne idée ,quand on a un cadeau à faire ,au lieu des sempiternelles fleurs ,d'offrir ce livre ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Tu t' emballes pas un peu la vérifie avant qu'ils savent tous lireNew CR a écrit:je viens d'en commander 14....iris a écrit:C'est une bonne idée ,quand on a un cadeau à faire ,au lieu des sempiternelles fleurs ,d'offrir ce livre ...
je vais les distribuer au nouveau conseil municipal dont je devrai en principe faire partie .
Parce que fo voir les idées de certains... j'en ai 3 ds le collimateur a la premiere réunion de liste
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Bravo Madame Brunel pour ces écrits.
Mais je ne suis pas certain que la publicité pour ce livre sera faite à grand renfort médiatique, hélas...
Mais je ne suis pas certain que la publicité pour ce livre sera faite à grand renfort médiatique, hélas...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Olivdu45 a écrit:Bravo Madame Brunel pour ces écrits.
si sur : sud radio , tv liberté , rt france , sputnik ..........
je suis un divergent
Invité- Invité
aux détracteurs de l'agriculture dite "intensive " ou encore mieux "industrielle", demandait leur combien l'agriculture utilise de tonne de pesticide...
Beaucoup vous répondront : autour de 60 000 t/an.
Chiffre qui englobe les pesticides "bio" et en baisse de 50 % depuis les années 2000.
Ensuite demandait leur combien de chimie médicamenteuse est consommée en France chaque année...
Les réponses ne vont pas fuser , mais c'est en moyenne, 48 boites par habitant et par an, soit 170 000 T.
Et se sont des chiffres qui datent au moins de 2013...
Soit environs 2,5 kg/habitant/an ingurgité directement et volontairement
et pour couronner le tout demander leur s'ils connaissent la iatrogénie médicamenteuse...
Je vous laisse chercher par vous même
Beaucoup vous répondront : autour de 60 000 t/an.
Chiffre qui englobe les pesticides "bio" et en baisse de 50 % depuis les années 2000.
Ensuite demandait leur combien de chimie médicamenteuse est consommée en France chaque année...
Les réponses ne vont pas fuser , mais c'est en moyenne, 48 boites par habitant et par an, soit 170 000 T.
Et se sont des chiffres qui datent au moins de 2013...
Soit environs 2,5 kg/habitant/an ingurgité directement et volontairement
et pour couronner le tout demander leur s'ils connaissent la iatrogénie médicamenteuse...
Je vous laisse chercher par vous même
jean- + membre techno +
moselle