Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170187 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La production agricole devient une priorité absolue
+53
New CR
bozart
abel des flandres
bzh centre
rve
Chaource
spontus
iris
lubrano
light83
Vernier
M 201
case ih 81
rivarol
Alan.fr
herve56
Sparthakus
PV 53
7356
wild
clapas
sibalo
kerfanch
Medard86
8080
melbrouke
EtienneCH4
starsky
korigann
Olivdu45
VERT 42
Honoré de Barzac
Fourmi
nonord
gingko
MICHMUCH
GRUMPY
jardi85
pig
fusa 32
dgé
Peccadille
catar
fergie62
PatogaZ
oli
carlo s
hebus47
Mr John 6930
hermine 22
vulpin
cow boy
sevi
57 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La production agricole devient une priorité absolue
Rappel du premier message :
Alors que nombre d’usines, d’entreprises et de bureaux arrêtent leurs activités en cascade pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, il est « confirmé que les activités agricoles ne sont pas concernées par les restrictions d’activité », a indiqué la FNSEA le mardi 17 mars 2020, « après échange avec le ministre de l’Agriculture ». « Dans ce moment difficile pour l’ensemble des Français, la fourniture de produits agricoles et alimentaires est en effet une priorité absolue », indique un communiqué du syndicat majoritaire.
L’alimentation des populations confinées étant une « priorité absolue », l’activité agricole n’est pas concernée par les restrictions d’activité liées à lutte contre le coronavirus.
Alors que nombre d’usines, d’entreprises et de bureaux arrêtent leurs activités en cascade pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, il est « confirmé que les activités agricoles ne sont pas concernées par les restrictions d’activité », a indiqué la FNSEA le mardi 17 mars 2020, « après échange avec le ministre de l’Agriculture ». « Dans ce moment difficile pour l’ensemble des Français, la fourniture de produits agricoles et alimentaires est en effet une priorité absolue », indique un communiqué du syndicat majoritaire.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: La production agricole devient une priorité absolue
j'espère juste que ceux qui s'en sortiront n'oublieront pas les minables qui semblent avoir choisi entre la gestion du risque de leur carrière et celle de la santé de millions de familles. tout simplement consternant! désormais il va falloir vivre avec ça!Fourmi a écrit:Moui je crois qu'on sera usés les premiers.... On a beau faire de notre mieux c'est dur de supporter de voir les autres glander et nous emmerder en plus!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
petit récit de l'aventure qui est arrivé a mon négociant et qu'il nous a raconté ,
Bonjour
Ci-joint
l’attestation 17/03 que j’ai présentée aux gendarmes sur la place de Cahuzac sur vère ce matin à 11 h environ et qui m’a value un PV de 135 € pour date périmée et absence d’attestation valable pour la journée.
L’attestation que nous envisageons depuis cet incident au-dessous de tout de remettre à tous les salariés travaillant dans nos vignes afin qu’il soient couverts dans tous leurs motifs de déplacement
Le nouveau modèle d’attestation vierge du 24/03
Il faut savoir que le gendarme qui m’a arrêté a eu des réactions pour le moins bizarres
Le justificatif professionnel du 17/03 i pour lui n’a aucune valeur. Il est périmé puisque du 17/03
Il m’a demandé ce que j’allais faire . je lui ai répondu travailler . Réponse qu’est ce qui me prouve que vous allez travailler ?
Je suis revenu présenter modèle vierge du nouveau justificatif professionnel publié le 24/03 dont j’ai découvert l’existence en revenant chez après avoir téléphoné à notre siège . J’ai tenté de faire comprendre à celui qui semblait être le chef qu’il commettait une erreur en disqualifiant ces documents et en exigeant une attestation journalière . Manifestement ce gendarme ignorait tout de ce modèle de document qu’ils considérera de prime abord sans aucune valeur particulière
Vexé parce que j’ai enfin réussi à lui faire comprendre que le nouveau justificatif précisait bien que l’attestation journalière n’était plus requise , il a alors déclaré que comme la nouvelle attestation que je lui présentait n’était pas remplie j’étais une fois de plus en infraction . Je me demande donc s’il ne va pas me faire bénéficier d’une deuxième amende
Devant mes protestations indiquant que cette erreur devait être imputée à l’employeur il m’a été répondu par les 2 gendarmes que celui-ci paierait les amendes
Faisant observer que nous avions de nombreux salariés appelés à se déplacer sur plusieurs communes et qu’avec l’interprétation qu’il faisait des documents à leur disposition plus personne ne voudrait venir travailler dans ces conditions ,ils m’ont répondu que ce n’était pas leur problème ,qu’ils mettraient des amendes quoi qu’il en coute et que l’employeur n’avait qu’à les payer .
Fort heureusement les foudres de la maréchaussée sont tombées sur moi ce matin mais il est certain que si un seul de nos salariés les avaient subies nous n’avions plus personne pour travailler dans nos vignes dès cet après-midi .
Et dire que le ministre de l ‘agriculture appelle les inactifs à venir travailler dans les champs !
Avec des méthodes pareilles ce n’est pas gagné .
Bonjour
Ci-joint
l’attestation 17/03 que j’ai présentée aux gendarmes sur la place de Cahuzac sur vère ce matin à 11 h environ et qui m’a value un PV de 135 € pour date périmée et absence d’attestation valable pour la journée.
L’attestation que nous envisageons depuis cet incident au-dessous de tout de remettre à tous les salariés travaillant dans nos vignes afin qu’il soient couverts dans tous leurs motifs de déplacement
Le nouveau modèle d’attestation vierge du 24/03
Il faut savoir que le gendarme qui m’a arrêté a eu des réactions pour le moins bizarres
Le justificatif professionnel du 17/03 i pour lui n’a aucune valeur. Il est périmé puisque du 17/03
Il m’a demandé ce que j’allais faire . je lui ai répondu travailler . Réponse qu’est ce qui me prouve que vous allez travailler ?
Je suis revenu présenter modèle vierge du nouveau justificatif professionnel publié le 24/03 dont j’ai découvert l’existence en revenant chez après avoir téléphoné à notre siège . J’ai tenté de faire comprendre à celui qui semblait être le chef qu’il commettait une erreur en disqualifiant ces documents et en exigeant une attestation journalière . Manifestement ce gendarme ignorait tout de ce modèle de document qu’ils considérera de prime abord sans aucune valeur particulière
Vexé parce que j’ai enfin réussi à lui faire comprendre que le nouveau justificatif précisait bien que l’attestation journalière n’était plus requise , il a alors déclaré que comme la nouvelle attestation que je lui présentait n’était pas remplie j’étais une fois de plus en infraction . Je me demande donc s’il ne va pas me faire bénéficier d’une deuxième amende
Devant mes protestations indiquant que cette erreur devait être imputée à l’employeur il m’a été répondu par les 2 gendarmes que celui-ci paierait les amendes
Faisant observer que nous avions de nombreux salariés appelés à se déplacer sur plusieurs communes et qu’avec l’interprétation qu’il faisait des documents à leur disposition plus personne ne voudrait venir travailler dans ces conditions ,ils m’ont répondu que ce n’était pas leur problème ,qu’ils mettraient des amendes quoi qu’il en coute et que l’employeur n’avait qu’à les payer .
Fort heureusement les foudres de la maréchaussée sont tombées sur moi ce matin mais il est certain que si un seul de nos salariés les avaient subies nous n’avions plus personne pour travailler dans nos vignes dès cet après-midi .
Et dire que le ministre de l ‘agriculture appelle les inactifs à venir travailler dans les champs !
Avec des méthodes pareilles ce n’est pas gagné .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Aujourd'hui j'ai reçu un coup de tel de ma coop , afin que je m'inscris à une session en juin pour renouveler mon certi phyto , c'est pas mon genre mais là je me suis vraiment emporté , je lui est expliqué que tout était au ralenti et que les activités parasites doivent être différés .
Dernière édition par Vernier le Lun 06 Avr 2020, 22:48, édité 1 fois
Vernier- + membre techno +
ouest france
Vernier a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu un coup de tel de ma coop , afin que je m'inscris à une session en juin pour renouveler mon certi phyto , c'est pas mon genre mais là je me suis vraiment emporter , je lui est expliqué que tout était au ralenti et que les activités parasites doivent être différés .
no panic on va y aller avec le masque A2 P3
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pff ils ont que ca a foutre. Ils croient qu'en juin on va pouvoir mettre 20 personnes dans une salle.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je croyait que c'était reporter de 6 mois
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
un nouveau monde ???
https://francegrandescultures.fr/point-de-vue-crise-sanitaire-agriculture-et-migrations/
https://francegrandescultures.fr/point-de-vue-crise-sanitaire-agriculture-et-migrations/
sud de l'ile
c'est le maintien d'un tissu rural et agricole qui est la priorité
or on a tout cédé aux grands centre urbains qui ont empiété sur le fond agricole et sa population qui aujourd’hui lui demande des comptes en matière de pollution
ça c'est un comble !!!
revenir en en arrière sera impossible bien sur
mais faire taire les ayatollahs écolos urbains en les privant de subventions et de passages dans les médias devient une urgence
or on a tout cédé aux grands centre urbains qui ont empiété sur le fond agricole et sa population qui aujourd’hui lui demande des comptes en matière de pollution
ça c'est un comble !!!
revenir en en arrière sera impossible bien sur
mais faire taire les ayatollahs écolos urbains en les privant de subventions et de passages dans les médias devient une urgence
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
« L’agriculture est le seul moyen d’assurer l’indépendance de notre État.
Eussiez-vous toutes les richesses du monde, si vous n'avez de quoi vous nourrir vous dépendez d'autrui.. Le commerce produit la richesse; mais l'agriculture assure la liberté » (Jean-Jacques Rousseau)
Eussiez-vous toutes les richesses du monde, si vous n'avez de quoi vous nourrir vous dépendez d'autrui.. Le commerce produit la richesse; mais l'agriculture assure la liberté » (Jean-Jacques Rousseau)
sud de l'ile
Faut trouver un slogan dans le genre: vous avez aimé désirer les masques,vous adorerez les rayons vides.soutenez les filières françaises.
light83- + membre techno +
var
Absolument d'accord ! Avec le problème, des masques, on voit ce que c'est que d'être dépendants des autres....carlo s a écrit:« L’agriculture est le seul moyen d’assurer l’indépendance de notre État.
lubrano- + membre techno +
Aude
si ce sont les filières que vous soutenez , les agris vont encore crever la gueule ouverte longtempslight83 a écrit:Faut trouver un slogan dans le genre: vous avez aimé désirer les masques,vous adorerez les rayons vides.soutenez les filières françaises.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Oui, le filières vont encore être plus fortes... La fnsea refuse de faire un travail général. Ca réponse c'est : c'est aux filières de se débrouiller
Somme (Plateau Picard)
De toute façon, tant qu'on n'aura pas un gouvernement avec de C.....s pour imposer l'agriculture comme une des priorités, on pourra parler tant qu'on voudra, ça ne servira à rien.
Aude
light83 a écrit:Faut trouver un slogan dans le genre: vous avez aimé désirer les masques,vous adorerez les rayons vides.soutenez les filières françaises.
Le "libre échange" vous a privé de masques quand vous en avez eu besoin .....les écologistes vous priveront de nourriture quand vous aurez faim
L'extrémisme politique de toute nature ne peut que vous apporter des catastrophes " nous voulons du gigot , des haricots ....pas des coquelicots"
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Pas sur que ce soit le libre échange pour les masques...... je dirais plutôt les écolos....... production industrielle polluante. Et oui, on préfère que ce soit les autres qui polluent pour pouvoir laver plus blanc que blanc.
Aude
carlo s a écrit:« L’agriculture est le seul moyen d’assurer l’indépendance de notre État.
Oh c'est beau ,cette citation ,merci Carlos !
Elle devrait être insérée en haut dans le bandeau de présentation !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui, où en dessous du drapeau français !iris a écrit:carlo s a écrit:« L’agriculture est le seul moyen d’assurer l’indépendance de notre État.
Oh c'est beau ,cette citation ,merci Carlos !
Elle devrait être insérée en haut dans le bandeau de présentation !
Aude
dans 6 mois tout çà sera oublier,lubrano a écrit:Absolument d'accord ! Avec le problème, des masques, on voit ce que c'est que d'être dépendants des autres....carlo s a écrit:« L’agriculture est le seul moyen d’assurer l’indépendance de notre État.
moi quand je fais les courses, c'est le prix en premier que je regarde
bizare, il reste juste les produits bio
Invité- Invité
le problème de l'agriculture c'est qu'elle n'a plus de lien direct avec le consommateur qui ne se nourrit que de produit transformé
elle produit de la matière quasi invisible
elle produit de la matière quasi invisible
pig- + membre techno +
vous n'avez pas encore compris que l'agriculture aux yeux de nos grands intellectuels n'est pas rentable par ce qu'elle produits, mais par ce qu'elle consomme .
semences= chercheurs+industriels +transport+agencesalacon+revendeurs
engrais =industrie +transport+agencesalacon(diagnostic azote, agence de l'eau, labo pour bilan...)
machinisme= industrie, transport (taxes ) commerce banque agencesalacon (CER)
production agricole= casses couilles en tout genre controleurs de diamétre de rondelle pour bovin jusqu'au controleur pulvé et formateur chambre
ETC.....
engrais =industrie +transport+agencesalacon(diagnostic azote, agence de l'eau, labo pour bilan...)
production agricole= casses couilles en tout genre controleurs de diamétre de rondelle pour bovin jusqu'au controleur pulvé et formateur chambre
ETC.....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
ça a le mérite d'être clair
Aude
Alan.fr a écrit:vous n'avez pas encore compris que l'agriculture aux yeux de nos grands intellectuels n'est pas rentable par ce qu'elle produits, mais par ce qu'elle consomme .
ETC.....
sud de l'ile
lubrano a écrit:ça a le mérite d'être clair
C'est hélas la vérité vrai , nous ne sommes dans ce système que la variable d'ajustement .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:lubrano a écrit:ça a le mérite d'être clair
C'est hélas la vérité vrai , nous ne sommes dans ce système que la variable d'ajustement .
nous n' aurons plus aucune considération dans l' opulence du système
là les rayons des GMS où il ne reste que des produits bios deviennent un indicateur : c' est le prix qui coince , pas le mode de production
PatogaZ- + Admin +
Si les prix augmentent, on verra ce que ça donne dans les rayons.
Aude
je n'ai pas l'impression que la production agricole soit une priorité absolue quand je vois le binz pour avoir une autorisation de destruction de pigeons cette année.....
1 seul chasseur par commune,de la commune,justifier des moyens mis en oeuvre (autre que le plomb) photos à l'appui....
foutage de gueule merci la dématerialisation avec le covid......
va falloir m'expliquer qu'est ce qu'un seul chasseur fera sur une parcelle de 21 ha(9 de lin et 12 de pois) en péri urbain
je suis furax
1 seul chasseur par commune,de la commune,justifier des moyens mis en oeuvre (autre que le plomb) photos à l'appui....
va falloir m'expliquer qu'est ce qu'un seul chasseur fera sur une parcelle de 21 ha(9 de lin et 12 de pois) en péri urbain
je suis furax
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Macron, en bon libéral, sait très bien, que l'on trouvera toujours du lait en Pologne, du poulet au Brezil et beaucoup moins cher… Et ce seront les familles les moins fortunées qui mangeront tous ces produits ne répondant pas aux normes françaises… Mais comme ce n'est pas l'électorat de Macron, il s'en fout!nonord a écrit:je n'ai pas l'impression que la production agricole soit une priorité absolue quand je vois le binz pour avoir une autorisation de destruction de pigeons cette année.....
je suis furax
Tant qu'il y a aura du BIO pour les BOBO électeurs de Macron !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Macron a la solution pour rendre les prix du BIO à la portée de tous : Importer des céréales BIO d'UKRAINE, par exemple….PatogaZ a écrit:spontus a écrit:lubrano a écrit:ça a le mérite d'être clair
là les rayons des GMS où il ne reste que des produits bios deviennent un indicateur : c' est le prix qui coince , pas le mode de production
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
La "priorité" agricole est accaparée par la filière et la distribution. Point.lubrano a écrit:De toute façon, tant qu'on n'aura pas un gouvernement avec de C.....s pour imposer l'agriculture comme une des priorités, on pourra parler tant qu'on voudra, ça ne servira à rien.
Qui fait de la pub à longueur de temps sur radio, télé et internet ?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Pas besoin d importer. Quand le production nationale sera largement supérieure à la conso., le prix de référence sera Chicago, Mexique et Ukraine. (voir ce qui se passe pour le lait ou les œufs bio )Chaource a écrit:Macron a la solution pour rendre les prix du BIO à la portée de tous : Importer des céréales BIO d'UKRAINE, par exemple….PatogaZ a écrit:spontus a écrit:lubrano a écrit:ça a le mérite d'être clair
Ça fera le bonheur des filières et distributeurs. Je ne cautionne pas mais écoutez ce que dit le sieur boss Leclerc.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Je reviens vers vous sur ce sujet qui fait actuellement l'objet de certaines demandes d'exploitants.nonord a écrit:je n'ai pas l'impression que la production agricole soit une priorité absolue quand je vois le binz pour avoir une autorisation de destruction de pigeons cette année.....
je suis furax
Au préalable, la période de confinement reste une priorité et l'enjeu est d'éviter des mobilités de population. Ceci impacte donc inévitablement les procédures que nous conduisons habituellement et amène aussi à ce que nous encadrions les conditions d'octroi de dérogation pour des interventions de tiers dans les exploitations agricoles. Aussi, la DDTM vient de mettre en place une procédure dématérialisée. Les équipes, que je remercie, ont œuvré pour que le dispositif d'autorisation individuelle soit mis en ligne aujourd'hui. Dès lors, il est nécessaire de préciser que les demandes doivent se faire par voie dématérialisée et non pas avec le formulaire habituel ou envoi par mail. Ceci est un gage de bon fonctionnement du dispositif. Il est donc important de relayer ce message aux exploitants vous sollicitant sur ces questions.
En raison des mesures de confinement, la régulation "du corbeau freux et de la corneille noire" et/ou "du pigeon ramier" peut être réalisée, sur autorisation préfectorale de destruction et justificatif de déplacement pour un motif d’intérêt général (Art 3, I-8° du décret 2020-293 du 23 mars modifié). Les autorisations préfectorales qui ont pu être précédemment délivrées ne peuvent être utilisées pendant la période de confinement.
Le confinement reste la priorité et la demande ne doit être sollicitée qu'en cas de dégâts avérés et conséquents aux cultures occasionnés par les corbeaux, les corneilles et les pigeons. Il pourra donc être demandé aux exploitants de justifier ces conditions. J'attire votre attention sur le fait que l'autorisation ne pourra être délivrée :
- qu'à l'agriculteur et ses salariés pour les parcelles de l'exploitation
- qu'à un mandataire de l'exploitant, qui ne pourra intervenir que sur le territoire de sa commune de résidence.
Les conditions de limitation de l'autorisation, notamment sur la commune de résidence du tireur désigné par un exploitant agricole, seront levées dés qu'il sera mis fin officiellement au confinement.
Les conditions de l'arrêté du 6 juin 2019 sont applicables : un poste fixe par tranche de 3ha ou fraction de 3ha, appelants non autorisés, un seul tireur par poste fixe.
La personne autorisée à détruire doit être en possession de son autorisation préfectorale, du permis de chasser validé, d'une pièce d'identité et de son attestation de déplacement dérogatoire.
Enfin, il est impératif de respecter systématiquement les gestes barrière tels que prévus dans l'autorisation délivrée :
- agir seul,
- trajet direct,
- absence de regroupements,
- respect des gestes « barrière » : hygiène des mains, distance d’un mètre.
Comme évoqué en début de message, toute demande devra donc être transmise à l'aide de formulaires dématérialisés disponibles sur le site de la préfecture du Nord ici:
> http://www.nord.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Nature-et-biodiversite/Chasse/Demandes-de-destruction-des-especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats
L'obtention de l'autorisation impliquera la réalisation et la transmission d'un bilan également par voie dématérialisée.
Enfin, un mail rappelant cette procédure sera adressé à tous ceux qui se sont manifestés auprès de la DDTM récemment par mail, les demandes par courrier n'ayant pas forcement pu arriver jusqu'à nous.
La DDTM reste à l'écoute pour toutes remarques/questions qui pourront être adressées sur la boite mail suivante : ddtm-see@nord.gouv.fr
Merci à vous,
sud de l'ile
ok
mais en attendant la levée du confinement(réellement effective le 11/05 chez nous?) tu ne peux mettre que un gus par commune pour dézinguer les pigeons.....un tireur sur une plaine de 10-12 ha les pigeons rigolent...... un canon au bout de 5-6 j c'est limite qu'ils en feraient un perchoir.....
donc ,en attendant, l'agriculture bien qu'étant une priorité absolue,tu peux regarder tes cultures se faire dézinguer par ces saloperies..... à
des bureaucrates point barre!!!!!!!! 2 tireurs sur la même parcelle n'y vont pas pour une partouze!!!!!!ridicule!!!!!
à se demander s'il faut semer.....
on revient au système précédant dès la fin du confinement: ok,mais encore faut-il que la ddtm reprenne le boulot et instruise les demandes d'autorisation de destruction de nuisibles "classiques" qu'on leur a transmis,sans elles pas un chasseur ne risquera son permis donc.....
ex:perso j'ai 9 ha de lin à côté de 12 ha de pois sur la même parcelle de la même commune,donc 1 tireur sur 21 ha autant rester couché
ou alors j'y mets 5 ou 6 canons,parcelle à l'entrée du village je vais provoquer une révolution
mais en attendant la levée du confinement(réellement effective le 11/05 chez nous?) tu ne peux mettre que un gus par commune pour dézinguer les pigeons.....un tireur sur une plaine de 10-12 ha les pigeons rigolent...... un canon au bout de 5-6 j c'est limite qu'ils en feraient un perchoir.....
donc ,en attendant, l'agriculture bien qu'étant une priorité absolue,tu peux regarder tes cultures se faire dézinguer par ces saloperies..... à
des bureaucrates point barre!!!!!!!! 2 tireurs sur la même parcelle n'y vont pas pour une partouze!!!!!!ridicule!!!!!
à se demander s'il faut semer.....
on revient au système précédant dès la fin du confinement: ok,mais encore faut-il que la ddtm reprenne le boulot et instruise les demandes d'autorisation de destruction de nuisibles "classiques" qu'on leur a transmis,sans elles pas un chasseur ne risquera son permis donc.....
ex:perso j'ai 9 ha de lin à côté de 12 ha de pois sur la même parcelle de la même commune,donc 1 tireur sur 21 ha autant rester couché
ou alors j'y mets 5 ou 6 canons,parcelle à l'entrée du village je vais provoquer une révolution
dunkerque est
je suppose que c est fait en relation étroite avec le ministere fédé !
donc si ils sont d accord .....
tu fais avec ou
donc si ils sont d accord .....
tu fais avec ou
sud de l'ile
prend ton fusil
sud de l'ile
je sais pas si la production agricole est une priorité mais à la télé on nous parle surtout des salariés et de leurs pertes de pouvoir d'achat
ce midi c'était paris la défense !!!
les agris eux les pertes de pouvoir d'achat ils savent gérer ça c'est tous les ans donc pas le coup d'en parler
les agris eux les pertes de pouvoir d'achat ils savent gérer ça c'est tous les ans donc pas le coup d'en parler
pig- + membre techno +
y avait ce midi un producteur de fraise !pig a écrit:je sais pas si la production agricole est une priorité mais à la télé on nous parle surtout des salariés et de leurs pertes de pouvoir d'achat
sud de l'ile
j'ai pô,tu fournis du matos?carlo s a écrit:prend ton fusil
dunkerque est
pig a écrit:je sais pas si la production agricole est une priorité mais à la télé on nous parle surtout des salariés et de leurs pertes de pouvoir d'achat
J'ai même entendu une prime ou revalorisation du RSA ? Je vois pas en quoi le covid 19 a pu impacter ces bénéficiaires ? ils sont au chomage confiné ou pas c'est pareil . Par contre beaucoup d'indépendant du commerce et des services vont tirer la langue d'ici peu ....c'est la qu'il va y avoir le plus de mort
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
C'est pour la paix socialecow boy a écrit:pig a écrit:je sais pas si la production agricole est une priorité mais à la télé on nous parle surtout des salariés et de leurs pertes de pouvoir d'achat
J'ai même entendu une prime ou revalorisation du RSA ? Je vois pas en quoi le covid 19 a pu impacter ces bénéficiaires ? ils sont au chomage confiné ou pas c'est pareil . Par contre beaucoup d'indépendant du commerce et des services vont tirer la langue d'ici peu ....c'est la qu'il va y avoir le plus de mort
Somme (Plateau Picard)
+1, ils ont peurs de se retrouver de nouveau avec des gens dans la rue.sibalo a écrit:C'est pour la paix socialecow boy a écrit:pig a écrit:je sais pas si la production agricole est une priorité mais à la télé on nous parle surtout des salariés et de leurs pertes de pouvoir d'achat
Aude
une vieille casserole et une grosse louchenonord a écrit:j'ai pô,tu fournis du matos?carlo s a écrit:prend ton fusil
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
a mon avis ,il y en aura pour demander des comptes de la gestion de criselubrano a écrit:+1, ils ont peurs de se retrouver de nouveau avec des gens dans la rue.sibalo a écrit:C'est pour la paix socialecow boy a écrit:pig a écrit:je sais pas si la production agricole est une priorité mais à la télé on nous parle surtout des salariés et de leurs pertes de pouvoir d'achat
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ils ont surtout peur de voir les petits frappes des cités dans la rue
Somme (Plateau Picard)
nonord a écrit:j'ai pô,tu fournis du matos?carlo s a écrit:prend ton fusil
Sinon tu fais comme mon voisin , tu laisse un tracteur dans le champ
T'a un beau 8360 pour sa
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Salut
Avec le confinement, c'est la crise : Manque de main-d’œuvre, exportations bloquées, pas de transport …
je finis à l'instant de le regarder ça : http://ohmondieu.ovh/covid-19-le-temoignage-emouvant-dune-caissiere/
Courage les amis
Avec le confinement, c'est la crise : Manque de main-d’œuvre, exportations bloquées, pas de transport …
je finis à l'instant de le regarder ça : http://ohmondieu.ovh/covid-19-le-temoignage-emouvant-dune-caissiere/
Courage les amis
bozart- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
PARIS
macron viens de faire l'éloge des gens de la culture et des arts qui s'inquiète d'éventuels baisse de leurs minima
les intermitents en faisant partie
la aussi ,il va arrosé tout le monde
et a eu une pensée pour les créateurs de moins de 30 ans
bv en ayant, avec ironie faits illusion avec les soudeurs de jantes de voitures ou autre
j'ai tenté d'expliquer que l'avenir de ces jeunes était plutot dans la robotique que dans les arts plastiques
retour aux fondamentaux
il ne va pas falloir se tromper de métier
bv en ayant, avec ironie faits illusion avec les soudeurs de jantes de voitures ou autre
j'ai tenté d'expliquer que l'avenir de ces jeunes était plutot dans la robotique que dans les arts plastiques
retour aux fondamentaux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
La culture est un besoin presque aussi fondamentale que de manger , sauf que l'on peut se passer de professionnel , beaucoup de français ont une activité professionnelle normale et font du théâtre , de la musique ......ect.... pendant leurs temps libre , l'avantage ils ont beaucoup plus les pieds sur terre , d'ailleurs lorsqu'on organise une manifestation ont pourrait décerner un label , fête sans intermittents ( sous entendu fête qui ne pompe vos impôts avec des artistes bien dans leurs têtes qui n'ont pas un poil dans la main )hermine 22 a écrit:macron viens de faire l'éloge des gens de la culture et des arts qui s'inquiète d'éventuels baisse de leurs minima
retour aux fondamentaux
Vernier- + membre techno +
ouest france
j ai particpé à une reunion tel DDTM hier avec les grosses tetes sur l agroecologie pour les dossiers subventions (leurs gamelles) il y avait la chambre fndea ,uneal,la flandre coop ,et divers organismes ecolo ...je me suis laché en disant que ça continu comme avant le pognon pour eux et rien ne revient aux paysans de terrain !surpris d avoir ete suivi par le president des JA.... un discourt surealiste du ponte uneal et Credit abricole pour qui seul les agris qui les suivront seront encore là demain ! je lui est répondu que leur compte sans subvention (aides magouille) ne sont certainement pas meilleur que les miens ! bref on a une tête de l agriculture pour qui rien ne doit changer ......j ai proposé de se servir de ce fric pour payé au paysan les ZNT vu quel sont obligatoire et que là ça serait visible et gagnant gagnant et pas de réponse ....! genre jachere apicole rémunérée ....
sud de l'ile
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4