Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La production agricole devient une priorité absolue
+53
New CR
bozart
abel des flandres
bzh centre
rve
Chaource
spontus
iris
lubrano
light83
Vernier
M 201
case ih 81
rivarol
Alan.fr
herve56
Sparthakus
PV 53
7356
wild
clapas
sibalo
kerfanch
Medard86
8080
melbrouke
EtienneCH4
starsky
korigann
Olivdu45
VERT 42
Honoré de Barzac
Fourmi
nonord
gingko
MICHMUCH
GRUMPY
jardi85
pig
fusa 32
dgé
Peccadille
catar
fergie62
PatogaZ
oli
carlo s
hebus47
Mr John 6930
hermine 22
vulpin
cow boy
sevi
57 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La production agricole devient une priorité absolue
Rappel du premier message :
Alors que nombre d’usines, d’entreprises et de bureaux arrêtent leurs activités en cascade pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, il est « confirmé que les activités agricoles ne sont pas concernées par les restrictions d’activité », a indiqué la FNSEA le mardi 17 mars 2020, « après échange avec le ministre de l’Agriculture ». « Dans ce moment difficile pour l’ensemble des Français, la fourniture de produits agricoles et alimentaires est en effet une priorité absolue », indique un communiqué du syndicat majoritaire.
L’alimentation des populations confinées étant une « priorité absolue », l’activité agricole n’est pas concernée par les restrictions d’activité liées à lutte contre le coronavirus.
Alors que nombre d’usines, d’entreprises et de bureaux arrêtent leurs activités en cascade pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, il est « confirmé que les activités agricoles ne sont pas concernées par les restrictions d’activité », a indiqué la FNSEA le mardi 17 mars 2020, « après échange avec le ministre de l’Agriculture ». « Dans ce moment difficile pour l’ensemble des Français, la fourniture de produits agricoles et alimentaires est en effet une priorité absolue », indique un communiqué du syndicat majoritaire.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: La production agricole devient une priorité absolue
carlo s a écrit:j ai particpé à une reunion tel DDTM hier avec les grosses tetes sur l agroecologie pour les dossiers subventions (leurs gamelles) il y avait la chambre fndea ,uneal,la flandre coop ,et divers organismes ecolo ...je me suis laché en disant que ça continu comme avant le pognon pour eux et rien ne revient aux paysans de terrain !surpris d avoir ete suivi par le president des JA.... un discourt surealiste du ponte uneal et Credit abricole pour qui seul les agris qui les suivront seront encore là demain ! je lui est répondu que leur compte sans subvention (aides magouille) ne sont certainement pas meilleur que les miens ! bref on a une tête de l agriculture pour qui rien ne doit changer ......j ai proposé de se servir de ce fric pour payé au paysan les ZNT vu quel sont obligatoire et que là ça serait visible et gagnant gagnant et pas de réponse ....! genre jachere apicole rémunérée ....
bien vu , dès que le covid sera en baisse l' agribashing reviendra au galop , les suceurs de sang qui ne bougent pas un fétu ne sont pas près de diminuer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
a toi l'honneur, je te regardeNew CR a écrit:organisons une grève des semis a l'automne....
Invité- Invité
la récolte qui se prépare est déjà un début de grève...rien de bien joli avec des potentiels en baisse de plus de 30% à mon avis...involontaire certes mais c'est encore pire surtout si les prix ne montent pas...et ça ouvrira les vannes au pays de l'est…. sauf si c'est aussi le bordel chez eux comme en 2012,des infos?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui grave dégât de secheresse en ukraine ...escrito17 a écrit:la récolte qui se prépare est déjà un début de grève...rien de bien joli avec des potentiels en baisse de plus de 30% à mon avis...involontaire certes mais c'est encore pire surtout si les prix ne montent pas...et ça ouvrira les vannes au pays de l'est…. sauf si c'est aussi le bordel chez eux comme en 2012,des infos?
vive une bonne penurie apres la pandemie !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je vous ai tous devancés... 0 blé sur mon exploitation cette année bon, c était contre ma volonté..mais c'est vrai !New CR a écrit:organisons une grève des semis a l'automne....
Invité- Invité
tes gentil ça viens pas de nous mais de la fd de l oise qui voulait faire bouger les grande culture ...New CR a écrit:carlo S . je t'aime bien mais
la derniere fois c'était un scandale, qu'on allais nous imposer des ZNT le long des routes et des chemins , que c'était fait et ci et ca..
moi serieux je n écoute plus vos conneries
mai bon la grenouille dans l eau chaude c est pas un mythe !
sud de l'ile
a coté de pont a mousson ca va encore taper dans du 120 qxNew CR a écrit:escrito17 a écrit:la récolte qui se prépare est déjà un début de grève...rien de bien joli avec des potentiels en baisse de plus de 30% à mon avis...involontaire certes mais c'est encore pire surtout si les prix ne montent pas...et ça ouvrira les vannes au pays de l'est…. sauf si c'est aussi le bordel chez eux comme en 2012,des infos?
mais arrêtez voir un peu....
qd ca va moissonner, on va encore entendre que ca rend a crever... que les 10, 11 t sont faites sur 20m2 , en ramenant sur 10000m2, ca fait la meme chose ...
je connais la musique par coeur
Invité- Invité
ici,ce sera 50qx dans les moyens,60qx dans les bons et 70qx dans les exceptionnels… cette année, on pourra facilement démasquer les marseillais...New CR a écrit:escrito17 a écrit:la récolte qui se prépare est déjà un début de grève...rien de bien joli avec des potentiels en baisse de plus de 30% à mon avis...involontaire certes mais c'est encore pire surtout si les prix ne montent pas...et ça ouvrira les vannes au pays de l'est…. sauf si c'est aussi le bordel chez eux comme en 2012,des infos?
mais arrêtez voir un peu....
qd ca va moissonner, on va encore entendre que ca rend a crever... que les 10, 11 t sont faites sur 20m2 , en ramenant sur 10000m2, ca fait la meme chose ...
je connais la musique par cœur
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pour ceux qui connaisse Durlin
qu il degne nous repondre !!!
Bonjour Christian ,
Suite à la pandemie du Covid 19 et les conséquences économiques et sociales dramatiques qui vont se présenter dans les années à venir l'agriculture doit s'interroger sur ses missions . les gros mots d'hier sur la souveraineté alimentaire et l'exception agricole semblent faire surface dans le réseau des chambres d'agriculture mais aussi chez toutes les organisations professionnelles agricoles . Notre Président Emmanuel Macron affirmait il y a quelques semaines que nous étions en guerre !!!
Alors que les professionnels de santé n'avaient pas les masques pour attenuer l'épidemie , nous agriculteurs n'avons bientôt plus les molécules phytopharmaceutiques pour combattre les agresseurs ( mauvaises herbes ,insectes et maladies cryptogamiques ) .
lors de la grande guerre de 14 18 nos ancêtres agriculteurs qui ont payé un lourd tribu à la nation ont vaillamment relever la France . il nous appartient donc de relever les défis afin de nourrir la population alors qui manque 25 millions d'ha en europe pour être autosuffisant . l'exode urbain et les migrations vont perturber tous les systèmes économiques .
Nous avons besoin de toutes les agricultures sans même les opposer . Nous sommes les champions du monde pour la qualité de nos produits . il ne faut surtout pas réduire la voilure et laisser la porte ouverte aux produits d'importation que nous voulons pas .
je te laisse consulter notre pétition ci dessous et eventuellement la diffuser dans le réseau chambre sachant que 100 % des agriculteurs y sont favorables .
https://francegrandescultures.fr/petition-stop-a-la-suppression-de-produits-phytos/
Bien cordialement
Bonjour Christian ,
Suite à la pandemie du Covid 19 et les conséquences économiques et sociales dramatiques qui vont se présenter dans les années à venir l'agriculture doit s'interroger sur ses missions . les gros mots d'hier sur la souveraineté alimentaire et l'exception agricole semblent faire surface dans le réseau des chambres d'agriculture mais aussi chez toutes les organisations professionnelles agricoles . Notre Président Emmanuel Macron affirmait il y a quelques semaines que nous étions en guerre !!!
Alors que les professionnels de santé n'avaient pas les masques pour attenuer l'épidemie , nous agriculteurs n'avons bientôt plus les molécules phytopharmaceutiques pour combattre les agresseurs ( mauvaises herbes ,insectes et maladies cryptogamiques ) .
lors de la grande guerre de 14 18 nos ancêtres agriculteurs qui ont payé un lourd tribu à la nation ont vaillamment relever la France . il nous appartient donc de relever les défis afin de nourrir la population alors qui manque 25 millions d'ha en europe pour être autosuffisant . l'exode urbain et les migrations vont perturber tous les systèmes économiques .
Nous avons besoin de toutes les agricultures sans même les opposer . Nous sommes les champions du monde pour la qualité de nos produits . il ne faut surtout pas réduire la voilure et laisser la porte ouverte aux produits d'importation que nous voulons pas .
je te laisse consulter notre pétition ci dessous et eventuellement la diffuser dans le réseau chambre sachant que 100 % des agriculteurs y sont favorables .
https://francegrandescultures.fr/petition-stop-a-la-suppression-de-produits-phytos/
Bien cordialement
sud de l'ile
la couleur du caleçon on s'en fout....carlo s a écrit:pour ceux qui connaisse Durlin
Bonjour Christian ,
Bien cordialement
comment ne pas être en accord avec ça???????????
ah oui,ils n'en sont pas à l'origine... tout ce qui ne vient pas d'eux n'est pas valable,c'est ça??
va falloir qu'ils se réveillent avant que trop de monde ne rallie Carlos
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Bravo Carlos! A la CR, nous sommes des bénévoles et avant tout des paysans, nos solutions sont de garder les solutions qui marchent, force est de constater que le "contrat de solutions" a été un énorme gâchis (qui n'a pas été perdu pour tout le monde, pour certains organismes c'est une superbe pompe a fric) qui ne répond pas aux attentes des agriculteurs qui souhaitent vivre de leur métier.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Durlin.... J'ai l'impression qu'il ne gère plus grand chose dans sa chambre.
Dans le 80 la mère Crété est pas capable de gérer la chambre, elle est également débordée par sa base.
Par contre la Garden-party du prefet... Elle adore.
Dans le 80 la mère Crété est pas capable de gérer la chambre, elle est également débordée par sa base.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
aux ordres de l APCA à paris et lui ses 3500 e par mois lui suffise !sibalo a écrit:Durlin.... J'ai l'impression qu'il ne gère plus grand chose dans sa chambre.
sud de l'ile
Oui 3500€ + les autres indemnités. Car il a d'autres mandats !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
mais encore ....
https://www.lavoixdunord.fr/751673/article/2020-05-11/samedi-bachy-un-agriculteur-recoit-un-coup-de-poing-parce-qu-il-fait-trop-de?fbclid=IwAR0tjJBh-VbYRaNwiOJEI5O0snOqhQTP-9XycsBQo4A014H-9Lg8LP46jbU
https://www.lavoixdunord.fr/751673/article/2020-05-11/samedi-bachy-un-agriculteur-recoit-un-coup-de-poing-parce-qu-il-fait-trop-de?fbclid=IwAR0tjJBh-VbYRaNwiOJEI5O0snOqhQTP-9XycsBQo4A014H-9Lg8LP46jbU
sud de l'ile
Une connaissance à tordu son genou après qu' un homme lui a fait un croche pied par derrière suite à un différent avec deux chiens qui se baladaient dans la plaine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
avec une faucheuse pas dur de faire un cul de jatte ....
sud de l'ile
on va finir par plus pouvoir travailler avec tous ces cons !carlo s a écrit:avec une faucheuse pas dur de faire un cul de jatte ....
allroad59- + membre techno +
nord 59
on devrait aller le voir pour lui casser la gueulecarlo s a écrit:mais encore ....
looser59- + membre techno +
NORD
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4