Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hôpital militaire de campagne mort de rire !
+35
Léparbal Gilles
jean
herve56
elie
bidou02
EtienneCH4
Jardinier du 70
fergie62
pig
VERT 42
wild
rivarol
eleveur50
8360.47
evergreen
fab403
escrito17
Olivdu45
BE68
carlo s
grabouille
palmito
tof
light83
dgé
sibalo
Sazaron
papy48
nonord
lothar
Honoré de Barzac
case ih 81
oli
New CR
primoo
39 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Hôpital militaire de campagne mort de rire !
Rappel du premier message :
c’est du cirque et des belles images pour BFM sortir l armées c est de l esbroufe pour les faibles d esprits ça me rappel lorsqu il avait sorti les vab dans Paris avec les gilets jaunes on est gouverné par des guignols encore mieux un bateau militaire le tonnerre pour transférer les malades de corse vers le continent du cinéma je vous le dit
c’est du cirque et des belles images pour BFM sortir l armées c est de l esbroufe pour les faibles d esprits ça me rappel lorsqu il avait sorti les vab dans Paris avec les gilets jaunes on est gouverné par des guignols encore mieux un bateau militaire le tonnerre pour transférer les malades de corse vers le continent du cinéma je vous le dit
primoo- + membre techno +
picardie
Re: Hôpital militaire de campagne mort de rire !
L'antibiotique de ma femme est connu et maîtrisé de la même façon que la chloroquine. Mais pas sur cette maladie, comme la chloroquine ne l'est pas sur covid 19. Il faut faire des tests, intensifier ces tests, mais on ne peut pas le lancer a grande échelle, pour tous. La situation est grave mais la précipitation pourrait être piresibalo a écrit:Le médicament est connu est maîtrisé. Après les effets secondaire ils les connaissent aussi. Si déjà ils donnaient ça aux personnes à risque ca aiderait
VERT 42- + membre techno +
42
Le test a été effectué sur Marseille dosé à un tiers de la dose utilisée par les Chinois avec des resultats probants comparé à Nice et Toulon qui ne l'ont pas utilisé. C'est en cour à Lilles et le responsable à La Sallepetriere à rejoins Rouaut et l'utilise
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
VERT 42 a écrit:L'antibiotique de ma femme est connu et maîtrisé de la même façon que la chloroquine. Mais pas sur cette maladie, comme la chloroquine ne l'est pas sur covid 19. Il faut faire des tests, intensifier ces tests, mais on ne peut pas le lancer a grande échelle, pour tous. La situation est grave mais la précipitation pourrait être piresibalo a écrit:Le médicament est connu est maîtrisé. Après les effets secondaire ils les connaissent aussi. Si déjà ils donnaient ça aux personnes à risque ca aiderait
Ca ne sert à rien de le lancer à grande échelle. Juste sur les cas critiques
Outre-tombe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui déjà essayer sur les cas critiques. Mais bon Estrosi en prend par exemple, je me dis que ca doit pas être si dangereux !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il faut savoir que de nombreuses cliniques n' ont pas de service de réanimation et les cas graves de Covid ont justement besoin d' actes de réanimation.Honoré de Barzac a écrit:pendant ce temps on a demandé aux cliniques privées de surseoir a certaines opérations et être prêts à recevoir des cov19...... ils attendent...alors qu'ils sont surchargés dans le public.........
Mon médecin de campagne m' a toujours dit: "ne vas jamais te faire opérer en clinique, en cas de complication grave tu y restes".
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
je pense que ce Mr parle bien, dommage qu'il ait un look d’écolo - coco, donc à priori subjectivement favorable aux cocos chinois, ce n'est qu'un réflexe de ma part, mais peut-être suis-je déformé par de mauvaises expériences !!!fergie62 a écrit:
ensuite, perso, j'ai été obligé de prendre de la quinine pendant 10 ans à cause de l'Afrique et des bébétes qui s'y ballades,
résultat, j'ai un rein en compote à cause de cela, effet secondaire connu mais peu mis en avant, donc si certains médecins trainent les pieds, peut-etre qu-ils pensent à cet effet secondaire,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
eh bien je vous donne encore mon avis, j'ai pas envie d'aller à l'hosto pour prendre la place d'un autre qui est plus âgé, j'ai pas envie d'aller voir mon médecin pour respecter le confinage, je veux juste avoir 2 boite de médicaments et si j'y passe, bin tant pis, j’aurais joué et perdu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
avant de donner le médicament, faut faire un bilan des incompatibilités,sibalo a écrit:Le médicament est connu est maîtrisé. Après les effets secondaire ils les connaissent aussi. Si déjà ils donnaient ça aux personnes à risque ca aiderait
moi, ils ont failli me tuer à cause d'une radio pour laquelle ils voulaient me faire prendre un traceur à base d'iode, voir ci après, mon problème de rein, heureusement que j'étais informé et que je sais lire !!
si les chinois ont fait les tests cliniques, en cas de problème, ce serait silence radio,
et si en plus un membre en haut du parti est actionnaire du labo, alors ce sera plus silence radio mais fausse pub,
faut savoir comment cela se passe en interne avant de dire: OK j'y crois
Lapenty et Wuhan
j ai l impression que c est comme nous pour les plantes quand un médicaments et trop bon marché (domaine public,)
il est remplacé par un bien cher qui sois disant soigne mieux ...
pas assez cher mon fils !
il est remplacé par un bien cher qui sois disant soigne mieux ...
pas assez cher mon fils !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
MerciEtienneCH4 a écrit:avant de donner le médicament, faut faire un bilan des incompatibilités,sibalo a écrit:Le médicament est connu est maîtrisé. Après les effets secondaire ils les connaissent aussi. Si déjà ils donnaient ça aux personnes à risque ca aiderait
moi, ils ont failli me tuer à cause d'une radio pour laquelle ils voulaient me faire prendre un traceur à base d'iode, voir ci après, mon problème de rein, heureusement que j'étais informé et que je sais lire !!
si les chinois ont fait les tests cliniques, en cas de problème, ce serait silence radio,
et si en plus un membre en haut du parti est actionnaire du labo, alors ce sera plus silence radio mais fausse pub,
faut savoir comment cela se passe en interne avant de dire: OK j'y crois
VERT 42- + membre techno +
42
Tout medoc peut détruire autre chose, on le sait. C'est comme les vaccins, il y a une chance sur X pour développer un problème. Mais bien moins que si nous etions pas vacciné
Somme (Plateau Picard)
5j pr monter une tente c'est bon les casques a pointes savent qu'ils peuvent faire le remake de juin 40 ils seront deja a paris que nous on verifiera si les chars ont la vignette Crit'Air avant de les demarrer......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
000
sibalo a écrit:Tout medoc peut détruire autre chose, on le sait. C'est comme les vaccins, il y a une chance sur X pour développer un problème. Mais bien moins que si nous etions pas vacciné
Oui les vaccins!!!
Pour avoir passé 5 mois en centre de rééducation et rencontré une demi douzaine de personne de tout age atteins de la sclérose en plaque parlons en des vaccins
Outre-tombe
si on savait la vraie vérité sur les vaccins, on pourrait trancher, ils ont surement étés bon pour la santé fut un temps, mais aujourd'hui
000
:3il y en a qui sont bons !!!!bidou02 a écrit:5j pr monter une tente c'est bon les casques a pointes savent qu'ils peuvent faire le remake de juin 40 ils seront deja a paris que nous on verifiera si les chars ont la vignette Crit'Air avant de les demarrer......
Lapenty et Wuhan
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
avec la "sibel" ou la "beloubette", pas sur qu'elle trouvent le bon, bouton
salut elie, et vous mettiez pas 5 jours pour la monter
salut elie, et vous mettiez pas 5 jours pour la monter
000
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
dgé a écrit:si on savait la vraie vérité sur les vaccins, on pourrait trancher, ils ont surement étés bon pour la santé fut un temps, mais aujourd'hui
moi j'ai la solution :
herve56- + membre techno +
56 sud
mon père nous faisait faire une cure tous les ans
000
le vin de table , tu en bois un verre et tu t'accroches à la table .
wild- + membre techno +
80
effectivement on déplace des malades en avion à l'autre bout de la France alors que les hopitaux privés de la région ne sont pas encore mobilisés pour accueillir des malades...sibalo a écrit:+1000Sazaron a écrit:Je suis pas le plus intelligent...mais ce qui m'étonne c'est qu'il faille plusieurs jours pour monter des tentes pour juste 30 lits de réanimation... donc ils ont les lits (et tout l'équipement qui va avec: respirateur et tout le toutim...)en stock
Ils pouvaient pas trouver quelques pièces dans l'hopital?...
et quand bien même, vu que les sports collectifs sont interdits.... y avait pas des gymnases de libres?!!! ou des collèges ???Surtout que certainement personne a pensé à couper le chauffage dans ces batiments désertés... et qu'il est annoncé une vague de froid la semaine prochaine ... venant du nord est, précisément là où on monte des tentes ...
Plusieurs jours pour monter des tentes... qu'il faudra chauffer ...
6 personnes déplacées par avion cargo...
"Quelqu'en soit le coût" c'est peut être le problème ...
Il y a des choses qui ne vont pas en France
jean- + membre techno +
moselle
ça développe les défenses immunitaires....wild a écrit:le vin de table , tu en bois un verre et tu t'accroches à la table .
jean- + membre techno +
moselle
oui, mais la il s'agit d'un traitement de 10 à 15 jours.EtienneCH4 a écrit:je pense que ce Mr parle bien, dommage qu'il ait un look d’écolo - coco, donc à priori subjectivement favorable aux cocos chinois, ce n'est qu'un réflexe de ma part, mais peut-être suis-je déformé par de mauvaises expériences !!!fergie62 a écrit:
ensuite, perso, j'ai été obligé de prendre de la quinine pendant 10 ans à cause de l'Afrique et des bébétes qui s'y ballades,
résultat, j'ai un rein en compote à cause de cela, effet secondaire connu mais peu mis en avant, donc si certains médecins trainent les pieds, peut-etre qu-ils pensent à cet effet secondaire,
il y a une video ou il fait une comparaison entre scientifiques et les joueurs de foot, faut que je remette la main dessus.
Vite fait : c'est pas parce que vous avez 2 scientifiques qu'ils sont tous les deux crédibles au même niveau .
Vous pouvez avoir 2 joueurs de foot. Pour autant si un joue en L1 et l'autre est remplaçant en division d'honneur....
A ben , c'est cette vidéo là... oup's
jean- + membre techno +
moselle
C'est sur, mais combien de vies sauvées ? Il faut mettre dans une balance les vies sauvées et les cas de complication. On pourrait aussi dire la même chose avec nos phytos, combien de gens qui ne crèvent plus la faim et combien de paysans ayant eux une maladie pro du aux phytos ?lapin désenchanté a écrit:sibalo a écrit:Tout medoc peut détruire autre chose, on le sait. C'est comme les vaccins, il y a une chance sur X pour développer un problème. Mais bien moins que si nous etions pas vacciné
Oui les vaccins!!!
Pour avoir passé 5 mois en centre de rééducation et rencontré une demi douzaine de personne de tout age atteins de la sclérose en plaque parlons en des vaccins
Somme (Plateau Picard)
Pour compléter son propos je dirais que lui il joue en L1 et nous même pas dans le club du village....et ses collègues qui ont des doutes au mieux en L2....
jean- + membre techno +
moselle
sibalo a écrit:C'est sur, mais combien de vies sauvées ? Il faut mettre dans une balance les vies sauvées et les cas de complication. On pourrait aussi dire la même chose avec nos phytos, combien de gens qui ne crèvent plus la faim et combien de paysans ayant eux une maladie pro du aux phytos ?lapin désenchanté a écrit:sibalo a écrit:Tout medoc peut détruire autre chose, on le sait. C'est comme les vaccins, il y a une chance sur X pour développer un problème. Mais bien moins que si nous etions pas vacciné
Oui les vaccins!!!
Les phytos aujourd'hui c'est raisonné, pas de soucis.
Mais du temps de mon père ou de mon grand père
La sclérose en plaque pour avoir vu une amie d'enfance et la mère d'un copain disparaître dans des conditions atroce faut plus me parler de vaccin
Outre-tombe
sauf que la sclérose ne plaque existe depuis bien plus longtemps que les vaccins qu'on connait
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_en_plaques
À l’époque antique des Grecs, Romains ou Égyptiens aucune description de la sclérose en plaques n’a été retrouvée, même si Galien parlait déjà de tremblement d’action paralytique « tremor », et de tremblement de repos clonique, convulsif « palpitation ». La plus ancienne description évocatrice de la maladie « sclérose en plaques » (SEP) proviendrait de Scandinavie, d’une femme du peuple viking (1293-1323) présentant des troubles de la parole, de la marche avec des périodes de récupération.
Lidwine de Schiedam (XIVe siècle, Hollande) fait également partie des cas connus les plus anciens de la maladie. Cette jeune fille vécut une enfance normale puis présenta après ses 16 ans une maladie progressant lentement avec des périodes d’amélioration dont les symptômes étaient : des troubles de la marche, une paralysie au bras droit, une perte de la vue unilatérale, des douleurs lancinantes à la figure et des difficultés de déglutition.
Un troisième exemple ancien est celui d’Auguste d'Este (1794-1848, Angleterre), petit-fils du roi George III. Il retrace dans des passages de son journal l’historique de ses symptômes suggérant qu’il avait été touché par la sclérose en plaques12. Le début de sa maladie s’exprimait par une névrite optique bilatérale, une fatigue permanente, et des troubles de la sensibilité. Au fil du temps, la maladie progressa lentement avec l’apparition de paralysie des deux membres supérieurs, des raideurs dans les jambes qui s’accompagnaient de contractions très douloureuses des muscles des jambes et des pieds, l’empêchant parfois même de dormir13. Une période de récupération de la marche a été décrite et aurait eu lieu en quelques semaines d’après ses écrits14. Charles-Prosper Ollivier d'Angers publie à Paris en 1824, son Traité des maladies de la moelle épinière, une étude pionnière en matière d'anatomie, de physiologie et de pathologie de la moelle épinière. L'édition enrichie des livres parait en 182715. Dans ces ouvrages, il décrit ce qui est probablement le premier cas d'une maladie maintenant connue sous le nom de sclérose en plaques16,17.
es
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_en_plaques
À l’époque antique des Grecs, Romains ou Égyptiens aucune description de la sclérose en plaques n’a été retrouvée, même si Galien parlait déjà de tremblement d’action paralytique « tremor », et de tremblement de repos clonique, convulsif « palpitation ». La plus ancienne description évocatrice de la maladie « sclérose en plaques » (SEP) proviendrait de Scandinavie, d’une femme du peuple viking (1293-1323) présentant des troubles de la parole, de la marche avec des périodes de récupération.
Lidwine de Schiedam (XIVe siècle, Hollande) fait également partie des cas connus les plus anciens de la maladie. Cette jeune fille vécut une enfance normale puis présenta après ses 16 ans une maladie progressant lentement avec des périodes d’amélioration dont les symptômes étaient : des troubles de la marche, une paralysie au bras droit, une perte de la vue unilatérale, des douleurs lancinantes à la figure et des difficultés de déglutition.
Un troisième exemple ancien est celui d’Auguste d'Este (1794-1848, Angleterre), petit-fils du roi George III. Il retrace dans des passages de son journal l’historique de ses symptômes suggérant qu’il avait été touché par la sclérose en plaques12. Le début de sa maladie s’exprimait par une névrite optique bilatérale, une fatigue permanente, et des troubles de la sensibilité. Au fil du temps, la maladie progressa lentement avec l’apparition de paralysie des deux membres supérieurs, des raideurs dans les jambes qui s’accompagnaient de contractions très douloureuses des muscles des jambes et des pieds, l’empêchant parfois même de dormir13. Une période de récupération de la marche a été décrite et aurait eu lieu en quelques semaines d’après ses écrits14. Charles-Prosper Ollivier d'Angers publie à Paris en 1824, son Traité des maladies de la moelle épinière, une étude pionnière en matière d'anatomie, de physiologie et de pathologie de la moelle épinière. L'édition enrichie des livres parait en 182715. Dans ces ouvrages, il décrit ce qui est probablement le premier cas d'une maladie maintenant connue sous le nom de sclérose en plaques16,17.
es
000
Le vaccin contre l'hépatite B est reconnu vecteur de la sclérose en plaque
Outre-tombe
il y a de "drôles" de choses qui se trament : communiqué du jour de l'institut marseillais :
Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.
Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale.
Nous avons décidé :
· Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
· Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
– un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.
Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.
Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart
[url=Marseille, le 22 mars 2020 Epidémie à coronavirus Covid-19 Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde. Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale. Nous avons décidé : · Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ; · Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic : – un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé. Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France. Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart]Marseille, le 22 mars 2020 Epidémie à coronavirus Covid-19 Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde. Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale. Nous avons décidé : · Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ; · Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic : – un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé. Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France. Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart[/url]
Marseille, le 22 mars 2020
Epidémie à coronavirus Covid-19Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.
Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale.
Nous avons décidé :
· Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
· Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
– un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.
Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.
Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart
[url=Marseille, le 22 mars 2020 Epidémie à coronavirus Covid-19 Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde. Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale. Nous avons décidé : · Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ; · Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic : – un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé. Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France. Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart]Marseille, le 22 mars 2020 Epidémie à coronavirus Covid-19 Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde. Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale. Nous avons décidé : · Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ; · Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic : – un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé. Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France. Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart[/url]
jean- + membre techno +
moselle
moi aussi, en hiver, tous les jours, !!!dgé a écrit:mon père nous faisait faire une cure tous les ans
c'est pour cela qu'on est des teignes !!!!!! anti ecolo bobo coco
Lapenty et Wuhan
c'est pas de drôle de chose, c'est juste les compétants qui font leurs job et diffusent l'info
Outre-tombe
par contre , je pense qu'il faut pas trop rigoler de la mise en place relaxe de la tente de mulhouse, car ils savent tous que c'est du pipo pour les média et les couillons d'électeurs,
ce n'est pas le service santé qui est activé,
si le service santé était activé, le général médecin commandant le service santé prendrait les manettes par délégation du général chef d'état major, et ce ne serait plus la nmême chanson,
il y aurait un hopital dans chaque ville et dans chaque village,
le jour où cela arrivera, dites vous qu'on est vraiment dans la merde,
pour l'instant, ça reste de la comédie spectacle,
si le service santé était activé, le général médecin commandant le service santé prendrait les manettes par délégation du général chef d'état major, et ce ne serait plus la nmême chanson,
Lapenty et Wuhan
il se passe de "drôles" de choses en coulisse ....lapin désenchanté a écrit:c'est pas de drôle de chose, c'est juste les compétants qui font leurs job et diffusent l'info
Comme dit dans le journal La Provence : il mets ses couilles sur la table
jean- + membre techno +
moselle
Superjean a écrit:il y a de "drôles" de choses qui se trament : communiqué du jour de l'institut marseillais :Marseille, le 22 mars 2020Epidémie à coronavirus Covid-19
Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.
Nous avons décidé :
[url=Marseille, le 22 mars 2020 Epid%C3%A9mie %C3%A0 coronavirus Covid-19 Dans le contexte actuel de la propagation de l%E2%80%99%C3%A9pid%C3%A9mie %C3%A0 coronavirus Covid-19 sur le territoire fran%C3%A7ais et dans le monde. Conform%C3%A9ment au serment d%E2%80%99Hippocrate que nous avons pr%C3%AAt%C3%A9, nous ob%C3%A9issons %C3%A0 notre devoir de m%C3%A9decin. Nous faisons b%C3%A9n%C3%A9ficier %C3%A0 nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d%E2%80%99une maladie. Nous respectons les r%C3%A8gles de l%E2%80%99art et les donn%C3%A9es les plus r%C3%A9cemment acquises de la science m%C3%A9dicale. Nous avons d%C3%A9cid%C3%A9 : %C2%B7 Pour les tous les malades f%C3%A9briles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d%E2%80%99infection %C3%A0 Covid 19 ; %C2%B7 Pour tous les patients infect%C3%A9s, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des l%C3%A9sions pulmonaires au scanner, de proposer au plus t%C3%B4t de la maladie, d%C3%A8s le diagnostic : %E2%80%93 un traitement par l%E2%80%99association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des pr%C3%A9cautions d%E2%80%99usage de cette association (avec notamment un %C3%A9lectrocardiogramme %C3%A0 J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie s%C3%A9v%C3%A8re, un antibiotique %C3%A0 large spectre est %C3%A9galement associ%C3%A9. Nous pensons qu%E2%80%99il n%E2%80%99est pas moral que cette association ne soit pas inclue syst%C3%A9matiquement dans les essais th%C3%A9rapeutiques concernant le traitement de l%E2%80%99infection %C3%A0 Covid-19 en France. Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart]Marseille, le 22 mars 2020 Epidémie à coronavirus Covid-19 Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde. Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale. Nous avons décidé : · Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ; · Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic : – un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé. Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France. Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart[/url]
Somme (Plateau Picard)
https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag3/sa_1748_hepatb.htmlapin désenchanté a écrit:Le vaccin contre l'hépatite B est reconnu vecteur de la sclérose en plaque
Oui et non .
Voir le bénéfice risque .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
OK j'ai vu large, n'empeche que ça irai plus vite avec plus de moyensNew CR a écrit:toi ta vu Jesus...EtienneCH4 a écrit:par contre , je pense qu'il faut pas trop rigoler de la mise en place relaxe de la tente de mulhouse, car ils savent tous que c'est du pipo pour les média et les couillons d'électeurs,
depuis qd l'armée peut mettre 36000 hôpitaux? tu sais les moyens militaires ont un peu fondu .
Lapenty et Wuhan
depuis le temps qu'on ferme les hôpitaux militaires, et que l'on rogne le budget du service de santé des armées, il ne faut plus leur demander grand chose;
ils savent faire aussi bien que les civils, voir dans certains domaines mieux;
mais pour les remettre en route comme il y à 20 ans, il faudra remettre de l'argent sur la table;
mais pour les remettre en route comme il y à 20 ans, il faudra remettre de l'argent sur la table;
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
alors ils ont fini de la monter la tente ?
une deuxieme en avril peut être ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Nous n'en avons qu'une ,enfin un hôpital mobile .tof a écrit:alors ils ont fini de la monter la tente ?
normandie centre manche
la France championne des prélévements !de NANTES Gilles a écrit:depuis le temps qu'on ferme les hôpitaux militaires, et que l'on rogne le budget du service de santé des armées, il ne faut plus leur demander grand chose;
finance de l'armée insuffisant ,de l’hôpital ,de la justice ,des prisons ... etc ou va l'argent ?
normandie centre manche
l'argent va dans des études en tout genres a n'en plus finir ,observez les budgets des communes qui y sont consacrés;passage obligés .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
entendu ce matin sur bisounours TV , des étudiants en 5 ème année de médecine qui n'ont jamais pratiqué
M 201- + membre techno +
I & l
eleveur50 a écrit:la France championne des prélévements !de NANTES Gilles a écrit:depuis le temps qu'on ferme les hôpitaux militaires, et que l'on rogne le budget du service de santé des armées, il ne faut plus leur demander grand chose;
finance de l'armée insuffisant ,de l’hôpital ,de la justice ,des prisons ... etc ou va l'argent ?
pas convaincu en voyant l'argent dépenser n'important comment sur le base à coté de chez moi !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
La logistique et nous ça fait 2 .vous avez du voir aux infos l'avion qui est arrivé avec les masques que tout le monde attend .Le déchargement :une armada de lève palette pour les mettre sur des chariots d'aéroport pour les recharger certainement sur des semis remorque ......comme si ils n'avaient pas pu faire venir les semis sur le tarmac ......quel perte de temps !!!!
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:La logistique et nous ça fait 2 .vous avez du voir aux infos l'avion qui est arrivé avec les masques que tout le monde attend .Le déchargement :une armada de lève palette pour les mettre sur des chariots d'aéroport pour les recharger certainement sur des semis remorque ......comme si ils n'avaient pas pu faire venir les semis sur le tarmac ......quel perte de temps !!!!
+1 mais ils suivent le protocole de déchargement
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3