Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé
+61
jean baptiste
philaubers
grabouille
la_taupe
PV 53
abel des flandres
germain
pathfinder
M 201
sevi
tof
basto
BJ51
Bruno41
bruce 17
wild
Bio37
ben21
farmer6060
boub55
gaston02
lubrano
François02
Slash32
max-42
RP61
dgé
bingo
mat61
Fabocacid
MICHMUCH
22bretagne
fergie62
pit59
sibalo
matthieu76
Magick
cricky16
Jardinier du 70
moulinos
nonord
looser59
tervueren
PatogaZ
etaisere
gwen
jojogo
nico58
Manutimael
Sparthakus
anpist
vulpin
guillaume37110
Greg
Niconico
porsche 133
alceste
nico106306
nicov
malice79
bidou02
65 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
desherbage blé
Rappel du premier message :
Idem iciRom89 a écrit:Nous ca dégueule de flotte, tu rentre dans le champ mais tu en ressortirait pas!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: desherbage blé
Attention, tu peux faire toutes les toutouilles possibles, si tu es sur du résistant de chez résistant tu pisses dans un violon avec l'Atlantis. allez au mieux, un truc à 20% d'efficacité tu le monteras à 40, mais ca restera degueulasse !
il faut dégrossir un max en amont et dans les cultures précédentes aussi, ainsi que les intercultures. ne rien tolérer nul part, chaque année.
J'ai une 50' d'ha qui ont été fait uniquement avec Defi DFF en PSPL (rien repassé bicose trop humide puis trop tard pour sulfo) et ben c'est pas du 100% certes, mais c'est > 95, ca sera pas clean clean mais y'a pas grand chose qui dépassera, ca finira bien mieux que ceux qui n'ont rien fait à l'automne et maxi combo de 50€/ha à la reprise
il faut dégrossir un max en amont et dans les cultures précédentes aussi, ainsi que les intercultures. ne rien tolérer nul part, chaque année.
J'ai une 50' d'ha qui ont été fait uniquement avec Defi DFF en PSPL (rien repassé bicose trop humide puis trop tard pour sulfo) et ben c'est pas du 100% certes, mais c'est > 95, ca sera pas clean clean mais y'a pas grand chose qui dépassera, ca finira bien mieux que ceux qui n'ont rien fait à l'automne et maxi combo de 50€/ha à la reprise
D'accord avec toi, c'est avec le précédent qu'on peut nettoyer, le reste c'est plus la peine pour moi, c'est jeter l'argent, j'arrête.
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:D'accord avec toi, c'est avec le précédent qu'on peut nettoyer, le reste c'est plus la peine pour moi, c'est jeter l'argent, j'arrête.
Même dans les précédents ce n'est pas toujours nickel, malheureusement. Difficile d'avoir du ray-gras dans les pois de printemps et le kerb ne fait pas toujours du 100 % dans les colzas.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
RGS 100% efficace zero IFT 2/3 ans de semis quand les nuits passent au dessus des 10 degrés. + ou - 15 mai.
Je grogne car en BIO j'ai que l'eau "bénite" et l'ensemble des cultures rentables à ces date de semis sont 99% importé de RUSSIE UKRAINE etc et sans taxe l'importation. Et dans ces pays le BIO n'est pas à l'eau "BENITE".
Quand un syndicat va nous défendre des tricheries ! BIO ou Pas je m'en fous. Mais pour gérer les plantes, il faut utiliser les plantes. Nous en BIO le désherbage méca et l'eau "bénite" et vous vos cartouches bien plus couteuse que de l'eau "bénite". Quand je vous vois tirer une cartouche à "blanc" "sans efficacité à 100% WWWAAAHHHOOOUUU les herbicides vont tous disparaitre. En Russie, la cartouchière est pleine et coute pas beaucoup!
Je grogne car en BIO j'ai que l'eau "bénite" et l'ensemble des cultures rentables à ces date de semis sont 99% importé de RUSSIE UKRAINE etc et sans taxe l'importation. Et dans ces pays le BIO n'est pas à l'eau "BENITE".
Quand un syndicat va nous défendre des tricheries ! BIO ou Pas je m'en fous. Mais pour gérer les plantes, il faut utiliser les plantes. Nous en BIO le désherbage méca et l'eau "bénite" et vous vos cartouches bien plus couteuse que de l'eau "bénite". Quand je vous vois tirer une cartouche à "blanc" "sans efficacité à 100% WWWAAAHHHOOOUUU les herbicides vont tous disparaitre. En Russie, la cartouchière est pleine et coute pas beaucoup!
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
+ 1malice79 a écrit:lubrano a écrit:D'accord avec toi, c'est avec le précédent qu'on peut nettoyer, le reste c'est plus la peine pour moi, c'est jeter l'argent, j'arrête.
Même dans les précédents ce n'est pas toujours nickel, malheureusement. Difficile d'avoir du ray-gras dans les pois de printemps et le kerb ne fait pas toujours du 100 % dans les colzas.
précédent lin
3-4 RG qui trainaient
Il en reste malgré double appli d'automne
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ici il y a de tout vulpins ray grass malgré des programmes costauds
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est quoi RGS?Bio37 a écrit:RGS 100% efficace zero IFT 2/3 ans de semis quand les nuits passent au dessus des 10 degrés. + ou - 15 mai.
et ton eau benite?
jean baptiste- + membre techno +
calvados
il y a longtemps que tu est pas allé a l’église toi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:il y a longtemps que tu est pas allé a l’église toi
quand on voit ceux qui vont à l'église ...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
suid pret a y aller si efficacité desherbage garantieMICHMUCH a écrit:il y a longtemps que tu est pas allé a l’église toi
PV 53- + membre techno +
SO 53
+10000porsche 133 a écrit:MICHMUCH a écrit:il y a longtemps que tu est pas allé a l’église toi
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
je pratique pas trop non plusROUDOU a écrit:+10000porsche 133 a écrit:MICHMUCH a écrit:il y a longtemps que tu est pas allé a l’église toi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
.PatogaZ a écrit:ici il y a de tout vulpins ray grass malgré des programmes costauds
Un poil moins dans les gros programmes.
Mais le programme avec un seul passage en post levée, c'est pas clean.
Il va falloir nous trouver de nouvelle MA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:
Si on ne change pas certaines pratiques, toute nouvelle MA ne durera pas bien longtemps. Se reposer uniquement sur la chimie est très dangereux
François02- + membre techno +
02
ce qu il faut c est produire notre deficit en proteines vegetalesFrançois02 a écrit:sibalo a écrit:
Si on ne change pas certaines pratiques, toute nouvelle MA ne durera pas bien longtemps. Se reposer uniquement sur la chimie est très dangereux
bon pour l agronomie et les marchés céréaliers
Emmanuel n a pas parlé d autonomie récemment
PV 53- + membre techno +
SO 53
Même la nature ne changera rien.
J'avais une parcelle noyée d'agrostis résistantes. J'avais également toujours une partie avec des vulpins mais pas énorme et gérable.
J'en ai eu marre pour les agrostis. J'ai donc fait OP,OP,colza,PDT et blé a nouveau cette année. Les agrostis ont quasi disparu. Par contre les vulpins sont toujours la !
J'avais une parcelle noyée d'agrostis résistantes. J'avais également toujours une partie avec des vulpins mais pas énorme et gérable.
J'en ai eu marre pour les agrostis. J'ai donc fait OP,OP,colza,PDT et blé a nouveau cette année. Les agrostis ont quasi disparu. Par contre les vulpins sont toujours la !
Somme (Plateau Picard)
pareil ici , le fameux technicien de la coop avait conseillé un désherbage de printemps à ses adhérents , la connerie , mais lui il sait qu'il va vendre beaucoup + de désherbants l'année prochaine
bunker du 91
Idem ici il n'y a pas photo... L'axial est aussi mort que les sulfo
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Idem ici il n'y a pas photo... L'axial est aussi mort que les sulfo
chez moi, l'Axial n'a jamais marché, même pas la 1ère année
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
axial 0 cette année , le ray gras rigole bien
bunker du 91
chez moi ,il a une action sur RG,mais sur vulpin,c'est double zeroporsche 133 a écrit:axial 0 cette année , le ray gras rigole bien
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+10000000000000 Olivieroli a écrit:sibalo a écrit:Idem ici il n'y a pas photo... L'axial est aussi mort que les sulfo
j'ai fair radar 225 g +0.8 axial adjuvanté et .............c'est comme si j'avais pissé dans une flûte
quand on avait le gaucho , avec deux desherbage d'automne s'était quand même relativement plus propre .......et qu'on vienne pas me bassiner avec les sois disant avantages des semis tardifs
mes derniers faits sont les plus sales je vais être obligé de prendre le broyeur car , a des endroits , on ne voit même plus le blé ............noyé sous le RG !!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
ben semis de dec (10) 3 l defi et la touille avec 0.9 de axial en mars et c'est propre ça meme cogné le blé + 24° et juste au debut de la secheresse...apres pas sur de faire 50qx......M 201 a écrit:+10000000000000 Olivieroli a écrit:sibalo a écrit:Idem ici il n'y a pas photo... L'axial est aussi mort que les sulfo
j'ai fair radar 225 g +0.8 axial adjuvanté et .............c'est comme si j'avais pissé dans une flûte
quand on avait le gaucho , avec deux desherbage d'automne s'était quand même relativement plus propre .......et qu'on vienne pas me bassiner avec les sois disant avantages des semis tardifs
mes derniers faits sont les plus sales je vais être obligé de prendre le broyeur car , a des endroits , on ne voit même plus le blé ............noyé sous le RG !!!!!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Le meilleur ami de l homme le chien le meilleur outil de l homme la charrue
primoo- + membre techno +
picardie
c'est le cheval,il faut tirer la charrueprimoo a écrit:Le meilleur ami de l homme le chien le meilleur outil de l homme la charrue
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je suis d'accord.New CR a écrit:ca n'a jamais vraiment marché cet adjuvantsibalo a écrit:Idem ici il n'y a pas photo... L'axial est aussi mort que les sulfo
Allez, sur OP à la limite ca va encore
Somme (Plateau Picard)
Idem les plus sales seront les bles de bett semés tard dans la merde.... impraticables jusque debut mars donc le vulpin etait trop developpé sans herbi d'automne.... et oui en expé on rentre quand on veut dans les champs, en tracteur c'est plus delicat !M 201 a écrit:+10000000000000 Olivieroli a écrit:sibalo a écrit:Idem ici il n'y a pas photo... L'axial est aussi mort que les sulfo
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 5