Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
auto guidage
+29
PatogaZ
noibe88
moulinos
Deutzman
xaviier
tervuren
jean-marc57
paysannature
céréale81
thomas8070
ford county
BE68
Max 76
New CR
ND90
merens
anpist
nico106306
MICHMUCH
didi42
thierry01052
François02
M 201
22bretagne
Magick
fergie62
wild
bzh centre
tervueren
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
auto guidage
Rappel du premier message :
pour diriger le tracteur en automatique il faut mieux un moteur electrique sur le volant ou un distributeur double effet qui commande la direction ??
pour diriger le tracteur en automatique il faut mieux un moteur electrique sur le volant ou un distributeur double effet qui commande la direction ??
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: auto guidage
M'emmerde pas avec cela. Je triche en lui disant antenne x à droite ou à gauche.ND90 a écrit:Le vendeur m'avait dit d'être très précis dans le positionnement du tracteur. Certaines fois je m'y reprend à plusieurs fois pour me replacer exactement dans le même axe après le demi tour. Je ne le fais pas toujours sauf pour le semis.s novice en
Par contre, c'est mieux d'avoir un volant électrique dans chaque tracteur.
Pas de Re calibrage à faire. Juste dire à la console quel tracteur elle dirige.
2 consoles 6420/7600
6610/6900.
Je suis novice en guidage ( le 6930 avec sf1/ITC /2600 je ne le conduis presque jamais) ,et cette console biquette est très conviviale à utiliser.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Idéalement il faudrait une zone dédiée avec marquages permanents.
Pour le volant dur la première fois, c'est uniquement chez NH. MF et Renault ça sort tout seul.
Le système se ballade entre 1 MB et trois trateurs de marque différentes (changement de bague sur le volant), c'est vrai qu'un deuxième volant serait pas mal.
Pour le volant dur la première fois, c'est uniquement chez NH. MF et Renault ça sort tout seul.
Le système se ballade entre 1 MB et trois trateurs de marque différentes (changement de bague sur le volant), c'est vrai qu'un deuxième volant serait pas mal.
ND90- + membre techno +
78
quelqu'un aurait il un devis pour un montage hydraulique (autopilot trimble)? on me cause de 10 000 balles
François02- + membre techno +
02
Quelle correction ?
Rtx, rtk
Rtx, rtk
wild- + membre techno +
80
on s'en fout de la correction, juste l'équipement en hydraulique du tracteur (sans console, sans nav)
02
10000balles c est quoi
Je suis à 9500 pour une 1050 antenne nav900 et volant électrique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Un volant électrique c est 4400euro et ça se déplace comme on veutFrançois02 a écrit:on s'en fout de la correction, juste l'équipement en hydraulique du tracteur (sans console, sans nav)
Artesië
le truc qui remplace le volant électrique et qui tourne le volant en hydraulique (comme les tracteurs récents prééquipés d'usine)
02
Oui oui car ça va super bien a monter, j ai repris mon tracteur ce matin chez le concess le mécano m a dit qu' moins on peut ouvrir le capot de clim pour passer les câblesNew CR a écrit:sur un Massey ca vaut moins cher a la finfergie62 a écrit:10000balles c est quoi
Artesië
Faut juste être maboul de vouloir mettre ça, l équipements vaut un bras et en main d'oeuvre c est terribleFrançois02 a écrit:le truc qui remplace le volant électrique et qui tourne le volant en hydraulique (comme les tracteurs récents prééquipés d'usine)
Le dernier tracteur fait en concession c était un tm165.... le vendeur a dit plus jamais tellement c est le bordel a mettre
Artesië
fergie62 a écrit:Faut juste être maboul de vouloir mettre ça, l équipements vaut un bras et en main d'oeuvre c est terribleFrançois02 a écrit:le truc qui remplace le volant électrique et qui tourne le volant en hydraulique (comme les tracteurs récents prééquipés d'usine)
Le dernier tracteur fait en concession c était un tm165.... le vendeur a dit plus jamais tellement c est le bordel a mettre
j'ai pas dit que je voulais le faire
j'en parlais ce matin avec le gars des gps qui est venu voir pour équiper la batteuse (elle est prééquipée d'usine)
02
J’ai équipé 2 tracteurs il faut compter entre 4-5000€/ tracteurs sur valtra. Monté par innov Gps. Ils ont l’habitude !
thomas8070- + membre techno +
nord
ce matin le commercial m a dit de mémoire prix tarif autoguidage sur une axiale série 40, 15000euro me paraît très chèreFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:Faut juste être maboul de vouloir mettre ça, l équipements vaut un bras et en main d'oeuvre c est terribleFrançois02 a écrit:le truc qui remplace le volant électrique et qui tourne le volant en hydraulique (comme les tracteurs récents prééquipés d'usine)
j'en parlais ce matin avec le gars des gps qui est venu voir pour équiper la batteuse (elle est prééquipée d'usine)
Artesië
Non fergie ton commercial a raison, on a changé de batteuse et c’est bien ce tarif là en trimble RTXfergie62 a écrit:ce matin le commercial m a dit de mémoire prix tarif autoguidage sur une axiale série 40, 15000euro me paraît très chèreFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:Faut juste être maboul de vouloir mettre ça, l équipements vaut un bras et en main d'oeuvre c est terribleFrançois02 a écrit:le truc qui remplace le volant électrique et qui tourne le volant en hydraulique (comme les tracteurs récents prééquipés d'usine)
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Oui mais ça comprend l antenne au moins où c est juste la valve hydrauliquecéréale81 a écrit:Non fergie ton commercial a raison, on a changé de batteuse et c’est bien ce tarif là en trimble RTXfergie62 a écrit:ce matin le commercial m a dit de mémoire prix tarif autoguidage sur une axiale série 40, 15000euro me paraît très chèreFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:Faut juste être maboul de vouloir mettre ça, l équipements vaut un bras et en main d'oeuvre c est terribleFrançois02 a écrit:le truc qui remplace le volant électrique et qui tourne le volant en hydraulique (comme les tracteurs récents prééquipés d'usine)
Artesië
Le complet, valve, correcteur de dévers et antennefergie62 a écrit:Oui mais ça comprend l antenne au moins où c est juste la valve hydrauliquecéréale81 a écrit:Non fergie ton commercial a raison, on a changé de batteuse et c’est bien ce tarif là en trimble RTXfergie62 a écrit:ce matin le commercial m a dit de mémoire prix tarif autoguidage sur une axiale série 40, 15000euro me paraît très chèreFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:Faut juste être maboul de vouloir mettre ça, l équipements vaut un bras et en main d'oeuvre c est terribleFrançois02 a écrit:le truc qui remplace le volant électrique et qui tourne le volant en hydraulique (comme les tracteurs récents prééquipés d'usine)
L antenne carrée + le nav pour un autoguidage avec l afs (la machine est pré équipée, il n y a qu a brancher et calibrer) revient entre 4000 et 4500
Je ne connais pas le prix du pré équipement, la machine à un pack avec pré équipement guidage + compresseur + convoyeur cvt + siège cuir. Je ne connais pas la valeur du pack, vu qu on a acheté la machine qui était en stock
Je ne connais pas le prix du pré équipement, la machine à un pack avec pré équipement guidage + compresseur + convoyeur cvt + siège cuir. Je ne connais pas la valeur du pack, vu qu on a acheté la machine qui était en stock
02
Rien que l’antenne et le NAV 7150 eurosFrançois02 a écrit:L antenne carrée + le nav pour un autoguidage avec l afs (la machine est pré équipée, il n y a qu a brancher et calibrer) revient entre 4000 et 4500
Autant mettre une 1050 dessus avec moteur électrique moins de 10000céréale81 a écrit:Rien que l’antenne et le NAV 7150 eurosFrançois02 a écrit:L antenne carrée + le nav pour un autoguidage avec l afs (la machine est pré équipée, il n y a qu a brancher et calibrer) revient entre 4000 et 4500
Artesië
C’est dommage surtout quand la machine est preequipe mais tu as raison surtout que tu peux le mettre sur un taxi par la suitefergie62 a écrit:Autant mettre une 1050 dessus avec moteur électrique moins de 10000céréale81 a écrit:Rien que l’antenne et le NAV 7150 eurosFrançois02 a écrit:L antenne carrée + le nav pour un autoguidage avec l afs (la machine est pré équipée, il n y a qu a brancher et calibrer) revient entre 4000 et 4500
La 7130 on la guide avec un équipement JD que l’on déplaçait
oui, c'est plûtot dans cet ordre là.thomas8070 a écrit:J’ai équipé 2 tracteurs il faut compter entre 4-5000€/ tracteurs sur valtra. Monté par innov Gps. Ils ont l’habitude !
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
fergie62 a écrit:Autant mettre une 1050 dessus avec moteur électrique moins de 10000céréale81 a écrit:Rien que l’antenne et le NAV 7150 eurosFrançois02 a écrit:L antenne carrée + le nav pour un autoguidage avec l afs (la machine est pré équipée, il n y a qu a brancher et calibrer) revient entre 4000 et 4500
Moins de 1000 euros, il manque un truc
wild- + membre techno +
80
la console
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Peut être apprendre à compter le nombre de 0wild a écrit:fergie62 a écrit:Autant mettre une 1050 dessus avec moteur électrique moins de 10000céréale81 a écrit:Rien que l’antenne et le NAV 7150 eurosFrançois02 a écrit:L antenne carrée + le nav pour un autoguidage avec l afs (la machine est pré équipée, il n y a qu a brancher et calibrer) revient entre 4000 et 4500
Moins de 1000 euros, il manque un truc
Artesië
Je voulais dire dix milles, il te manque encore 2 à 3 milles euros
wild- + membre techno +
80
[size=50]Construire un système d’autoguidage RTK, ils l’ont fait… en open-source ![/size]
http://agrilab.unilasalle.fr/2021/03/rtk-opensource-cout-reduit/
http://agrilab.unilasalle.fr/2021/03/rtk-opensource-cout-reduit/
https://docs.centipede.fr/docs/proprietaire/ c est pas nouveau et déjà approuver par de nombreux exploitant plus de 160 antenne en France
jean-marc57- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Moselle
oui ca marche .c est quoi tout les points bleu sur la carte maintenant ???jean-marc57 a écrit:https://docs.centipede.fr/docs/proprietaire/ c est pas nouveau et déjà approuver par de nombreux exploitant plus de 160 antenne en France
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
ce sont des repères géodésiques ign un peu de lecture ici https://geoservices.ign.fr/donnees-de-geodesie-et-nivellementtervueren a écrit:oui ca marche .c est quoi tout les points bleu sur la carte maintenant ???jean-marc57 a écrit:https://docs.centipede.fr/docs/proprietaire/ c est pas nouveau et déjà approuver par de nombreux exploitant plus de 160 antenne en France
tervuren- + Membre +
56
Bonjour.
Pour ceux déja équipé en rtk, arrivez vous au semis sur labour, à faire un semis bien droit sans que cela billonne très légèrement?
Pour ceux déja équipé en rtk, arrivez vous au semis sur labour, à faire un semis bien droit sans que cela billonne très légèrement?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
En version low cost rtk certains connaissent FJ dynamics?
Deutzman- + membre techno +
41
Billonne c’est quoi ?xaviier a écrit:Bonjour.
wild- + membre techno +
80
pas besoin de rtk pour celàxaviier a écrit:Bonjour.
il faut que tu régle l agressivité
tu as quoi comme marque d équipement
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
noibe88 aime ce message
C’est vrai que le jd est top Je sème avec le nouveau tracteur en autotrac hydro, belle évolution par rapport à l’atu
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Greg aime ce message
zigzags légerswild a écrit:Billonne c’est quoi ?xaviier a écrit:Bonjour.
49
Farmtek.moulinos a écrit:pas besoin de rtk pour celàxaviier a écrit:Bonjour.
Avec 3 ha de céréale à l'automne de semé sur labour, j'ai pas eu beaucoup de temps pour affiner les réglages.
J'hésite à mettre l'antenne sur le capot du tracteur.
Elle est actuellement sur le toit. Cabine RZ de claas/renault, donc amortissement gauche/droite.
Ou je joue sur l'agressivité sinon.
Pour l'instant, c'est pas comme nico106306
49
noibe88 a écrit:C’est vrai que le jd est top Je sème avec le nouveau tracteur en autotrac hydro, belle évolution par rapport à l’atu
J'ai fais une centaine d'heures avec un autotrac hydro
C'est plus simple en réglage et surtout bcp plus réactif en reprise de ligne
Après un atu bien réglé ça fait du boulot très correct
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Greg aime ce message
xaviier a écrit:Farmtek.moulinos a écrit:pas besoin de rtk pour celàxaviier a écrit:Bonjour.
Avec 3 ha de céréale à l'automne de semé sur labour, j'ai pas eu beaucoup de temps pour affiner les réglages.
Elle est actuellement sur le toit. Cabine RZ de claas/renault, donc amortissement gauche/droite.
Laisse l’antenne sur le toit , comme dit moulinos régle l’agressivité , moins tu avances vite , plus tu augmentes l’agressivité.
wild- + membre techno +
80
+1wild a écrit:xaviier a écrit:Farmtek.moulinos a écrit:pas besoin de rtk pour celàxaviier a écrit:Bonjour.
Laisse l’antenne sur le toit , comme dit moulinos régle l’agressivité , moins tu avances vite , plus tu augmentes l’agressivité.
tu peux aussi jouer sur les parametres de ton tracteur que tu a enregistré
essaie en augmentant la longeur de ton tracteur (distance avec ton outil)
tes bras de relevage ne doivent pas etre bloqué
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Je relance mais ya peut être pas grand monde qui connait ?!?!?Deutzman a écrit:En version low cost rtk certains connaissent FJ dynamics?
41
wild a écrit:Billonne c’est quoi ?xaviier a écrit:Bonjour.
aux states billion = milliard
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sur mon vieux 4050 avec l'antenne sur la barre de toit j'étais à 10 cm de l'axe des roues arrières
à l'épandage d'engrais (15 km/h) mon tracteur slalomais et je n'arrivais pas à trouver le bon réglage
j'ai déplacé mon antenne sur les masses avant et mon problème était réglé
à l'épandage d'engrais (15 km/h) mon tracteur slalomais et je n'arrivais pas à trouver le bon réglage
j'ai déplacé mon antenne sur les masses avant et mon problème était réglé
PEPIN- + membre techno +
67
oui si ça fait comme farmteck... c'est du "rtk à peu pret"Deutzman a écrit:Je relance mais ya peut être pas grand monde qui connait ?!?!?Deutzman a écrit:En version low cost rtk certains connaissent FJ dynamics?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Ce n'est pas si précis que ça ? Je ne connais personne équipé farmtek. Pour fj Dynamic il y en a pas loin je vais essayer d'aller les voir.alceste a écrit:oui si ça fait comme farmteck... c'est du "rtk à peu pret"Deutzman a écrit:Je relance mais ya peut être pas grand monde qui connait ?!?!?Deutzman a écrit:En version low cost rtk certains connaissent FJ dynamics?
41
C est rtk ou pas,alceste a écrit:oui si ça fait comme farmteck... c'est du "rtk à peuDeutzman a écrit:Je relance mais ya peut être pas grand monde qui connait ?!?!?Deutzman a écrit:En version low cost rtk certains connaissent FJ dynamics?
Le rtk a peu près vient d un soucis de réglage, il y a des personnes qui binent du blé avec agopengps... donc ça marche, il suffit d y passer un peu de temps!
Niconico- + membre techno +
Moselle
herve76 et tervuren aiment ce message
en version low cost vaut certainement mieux du FjDynamics que du farmtek comparer un moteur brushless monobloc a un ensemble de moteurs avec une petite roulette sur un circuit fait sous imprimante 3D la durée de vie risque de pas être la même autre point farmtek tourne sous windows et c'est pas un avantage pour la précision c'est une question de réglage le rtk ne sert qu'as être pécis sur le positionnement en évitant la dérivealceste a écrit:oui si ça fait comme farmteck... c'est du "rtk à peu pret"Deutzman a écrit:Je relance mais ya peut être pas grand monde qui connait ?!?!?Deutzman a écrit:En version low cost rtk certains connaissent FJ dynamics?
tervuren- + Membre +
56
C'est aussi que dans le prix le vendeur installe tout et le règle. En faisant soi même ça peut être moins bien fait...tervuren a écrit:en version low cost vaut certainement mieux du FjDynamics que du farmtek comparer un moteur brushless monobloc a un ensemble de moteurs avec une petite roulette sur un circuit fait sous imprimante 3D la durée de vie risque de pas être la même autre point farmtek tourne sous windows et c'est pas un avantage pour la précision c'est une question de réglage le rtk ne sert qu'as être pécis sur le positionnement en évitant la dérivealceste a écrit:oui si ça fait comme farmteck... c'est du "rtk à peu pret"Deutzman a écrit:Je relance mais ya peut être pas grand monde qui connait ?!?!?Deutzman a écrit:En version low cost rtk certains connaissent FJ dynamics?
41
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 3