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    Message par jm03 Dim 19 Avr 2020 - 9:40

    Tout est dans le titre, connaissez vous cette serie, l avez vous utilisée?
    Merci de vos conseils

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    Message par jessie 50 Mar 5 Mai 2020 - 5:54

    quel  différence de prix entre un dyna 6 et dyna vt ?
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    Message par jm03 Mar 5 Mai 2020 - 6:59

    je sais pas,  5-6000€?

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    Message par DENEUX Mar 5 Mai 2020 - 7:39

    Très bon tracteur pour des travaux légers et du chargeur, il est assez léger et très maniable.
    Préférer un 7700S pour des travaux de traction car plus lourd, plus long et plus coupleux.

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    Message par Chaource Ven 8 Mai 2020 - 17:13

    Les 6700 S sont des 7700 S sur lesquels on a enlevé 2 cylindres, mais c'est la transmission des 6 cylindres, les mêmes ponts, même cabine...

    Ces tracteurs sont lourds et ont un gros gabarit pour un 4 cylindre, mais plus court qu'un 7700S. C'est idéal pour faire du pulvé, engrais et tous les petits travaux de reprise, rouleaux… 

    J'ai comparé plusieurs fois l'écart de prix entre un 6600 et un 7600, puis un 6700 avec un 7700 : à puissance égale, il n'y a que 1500 E de plus pour le 6 cylindres, donc j'ai pris les 6.

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    Message par jm03 Sam 16 Mai 2020 - 18:40

    pas plus?

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    Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 19:20

    je regarde pour un 6714 s , pour faire du pul et semis avec combi de 4 métres  ......    :réfléchi

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    Message par Chaource Lun 26 Oct 2020 - 19:23

    dom' a écrit:je regarde pour un 6714 s , pour faire du pul et semis avec combi de 4 métres  ......    :réfléchi
    Quel combiné 4m veux-tu mettre dessus?

    Si c'est un semoir genre Accord à sabots, ça ira. Par contre un gros combiné à gros disques, oublie : Sur un 6714 tu n'as que le relevage de 7000 kg, et ce tracteur est court. Il faudra passer sur un 7716/7716S voir 7720S.

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    Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 20:13

    Gros combiné de 4 metres à disques.. j ai eu et j ai donné,  idem avec les prontos et vader..   avec l âge, vient la sagesse  : rr,  retour avec du matériel plus léger. !

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    Message par fergie62 Lun 26 Oct 2020 - 20:19

    dom' a écrit:Gros combiné de 4 metres à disques.. j ai eu et j ai donné,  idem avec les prontos et vader..   avec l âge, vient la sagesse  : rr,  retour avec du matériel plus léger. !
    c est encore un modele d entrée de gamme?? comme les 7614, jamais trop compris de faire un tracteur depouillé en entrée de gamme
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    Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 20:28

    fergie62 a écrit:
    dom' a écrit:Gros combiné de 4 metres à disques.. j ai eu et j ai donné,  idem avec les prontos et vader..   avec l âge, vient la sagesse  : rr,  retour avec du matériel plus léger. !
    c est encore un modele d entrée de gamme?? comme les 7614, jamais trop compris de faire un tracteur depouillé en entrée de gamme
    Non ,je pense que la série va de 120 à 180 CV  plus le boost..  c'est la gamme 4 cylindres

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    Message par case ih 81 Lun 26 Oct 2020 - 20:40

    le 6714 est pas mal

    le 7714 ben c'est de l'entree de gamme pour celui qui cherche un prix,comme les series s chez nh

    y en a un sur la commune des gars qui cherchent un prix
    ils ont une grosse structure et sont plein de pognon avec prod a forte rentabilite
    ils pourraient tourner avec un fendt 700 ou 800

    ben non ils on un 7714,dyna 4 sans rel avt,et un nh t4 en 2d tracteur avec chargeur,alors qu'il leur faudrait un jcb + un gros tracteur chargeur
    mais ils preferent s'emmerder et acheter un prix

    par contre ce que je comprends pas dans leur raisonnement,c'est de mettre de l'argent dans du matos invendable qui cotera que dalle quand ils le remplaceront

    ils ont achete la meme anee le 7714 et la faucheuse trainee 3m kuhn

    vu la somme astronomique qu'ils ont investi dans la faucheuse trainee il aurait ete bien plus intelligent d'investir dans un rel avt +pdf sur le 7714 et de prendre une faucheuse frontale bien moins chere que la traineee et qui gardera de la valeur a la revente

    une traineeca vaut le prix de 2 portees ou frontales et tu est marie avec,personene n'en veut,meme pour l'euro symbolique

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    Message par Chaource Lun 26 Oct 2020 - 20:44

    fergie62 a écrit:
    dom' a écrit:Gros combiné de 4 metres à disques.. j ai eu et j ai donné,  idem avec les prontos et vader..   avec l âge, vient la sagesse  : rr,  retour avec du matériel plus léger. !
    c est encore un modele d entrée de gamme?? comme les 7614, jamais trop compris de faire un tracteur depouillé en entrée de gamme
    C'est pas le 6712 en entrée de gamme? 

    Ok le 5713 est mieux équipé et possède la Dyna 6, mais le pot arrière est trop petit pour faire des travaux des champs. 

    Et dire que mon voisin mettait un combiné rotative Maschio-Semoir Nodet GC 4m sur un IH 1056. Et plusieurs mettaient des JD 3560 devant des combinés Rabe Roger pneumatique 4m, ou Rabe Sulky Trameline 4m...

    Je ne suis pas certain qu'on puisse avec un 5713

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    Message par Chaource Lun 26 Oct 2020 - 20:46

    case ih 81 a écrit:le 6714 est pas mal

    le 7714 ben c'est de l'entree de gamme pour celui qui cherche un prix,comme les series s chez nh

    y en a un sur la commune des gars qui cherchent un prix
    ils ont une grosse structure et sont plein de pognon avec prod a forte rentabilite
    ils pourraient tourner avec un fendt 700 ou 800

    ben non ils on un 7714,dyna 4 sans rel avt,et un nh t4 en 2d tracteur avec chargeur,alors qu'il leur faudrait un jcb + un gros tracteur chargeur
    mais ils preferent s'emmerder et acheter un prix

    par contre ce que je comprends pas dans leur raisonnement,c'est de mettre de l'argent dans du matos invendable qui cotera que dalle quand ils le remplaceront

    ils ont achete la meme anee le 7714 et la faucheuse trainee 3m kuhn

    vu la somme astronomique qu'ils ont investi dans la faucheuse trainee il aurait ete bien plus intelligent d'investir dans un rel avt +pdf sur le 7714 et de prendre une faucheuse frontale bien moins chere que la traineee et qui gardera de la valeur a la revente

    une traineeca vaut le prix de 2 portees ou frontales et tu est marie avec,personene n'en veut,meme pour l'euro symbolique
    Tu ne connais pas leurs comptes : De quel droit tu peux juger?

    Qui te dit qu'ils n'ont pas des prêts fonciers ou autres (Rachat de parts sociales, comptes associés) et sont obligés de compter : Ils payent des Impôts MSA à fonds car ce n'est pas déductible et sont secs financièrement

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    Message par case ih 81 Lun 26 Oct 2020 - 20:51

    ouai enfin un 5700 c'est plutot le gabarit d'un 845

    la puissance veut rien dire,aujourdhui 50 -70cv de plus pour la meme carcasse qu'y a 20 ans
    le 5700 ca reste du tracteur de cour,quand tu voit la carcasse et le relevage minable

    dailleurs je trouve meme qu'il y a un trou chez mf entre les 5700 ,petits tracteurs de cour et les 6700, 4 cylindres deja trop lourd pour en faire de la bricole,fenaison manutention

    c'est pour ca a l'epoque que j'avait pas pris de mf

    le mf 5700 etait trop lege et le 6712 un peu trop costaud pour la puissance
    et pas de vario sur les 5700,relevage trop leger

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    Message par case ih 81 Lun 26 Oct 2020 - 21:03

    Chaource a écrit:
    case ih 81 a écrit:le 6714 est pas mal

    le 7714 ben c'est de l'entree de gamme pour celui qui cherche un prix,comme les series s chez nh

    y en a un sur la commune des gars qui cherchent un prix
    ils ont une grosse structure et sont plein de pognon avec prod a forte rentabilite
    ils pourraient tourner avec un fendt 700 ou 800

    ben non ils on un 7714,dyna 4 sans rel avt,et un nh t4 en 2d tracteur avec chargeur,alors qu'il leur faudrait un jcb + un gros tracteur chargeur
    mais ils preferent s'emmerder et acheter un prix

    par contre ce que je comprends pas dans leur raisonnement,c'est de mettre de l'argent dans du matos invendable qui cotera que dalle quand ils le remplaceront

    ils ont achete la meme anee le 7714 et la faucheuse trainee 3m kuhn

    vu la somme astronomique qu'ils ont investi dans la faucheuse trainee il aurait ete bien plus intelligent d'investir dans un rel avt +pdf sur le 7714 et de prendre une faucheuse frontale bien moins chere que la traineee et qui gardera de la valeur a la revente

    une traineeca vaut le prix de 2 portees ou frontales et tu est marie avec,personene n'en veut,meme pour l'euro symbolique
    Tu ne connais pas leurs comptes : De quel droit tu peux juger?

    Qui te dit qu'ils n'ont pas des prêts fonciers ou autres (Rachat de parts sociales, comptes associés) et sont obligés de compter : Ils payent des Impôts MSA à fonds car ce n'est pas déductible et sont secs financièrement


    la bonne blague : ha : ha 
    2 freres pas loin de la retraite,zero emprunt,aucun investissement en batiment les 30 dernieres annees, et foncier idem proprio de tout depuis plus de 30 ans

    et vu la prod qu'ils ont,ils ont qu'a ramasser les 100aines d emilliers d'euros

    pas besoin d'etre sorti de la cuisse d ejupiter pour connaitre la situation financiere de certains
    quand tu connait la prod,la rentabilite,l'heritage et investissements des structures,impossible de se tromper,ils sont loin d'etre sec

    et puis je juge pas,je ne comprends pas leur facon d'investir,acheter un faucheuse trainee neuve aujourdhui faut avoir de l'argent a depenser,ou alors la garder 30 ans car c'est invendable

    surtout que l'achat du tracteur et la faucheuse ont ete faits en meme temps :réfléchi c'etait l'occasion de reflechir autrement

    comme si on investissait dans un epandeur a herissons horizontaux neufs,pulve a ramps laterales ect
    des outils interessants a racheter d'occas car tu cles a pour rien sur le marche de l'occas
    mais acheter ca neuf quand on renouvelle regulierement...

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    Message par Valtra des Mauges Lun 26 Oct 2020 - 21:10

    2m55 d empattement le 5700 s, c est nickel en tracteur de 100-120ch. 
    Après pour le relevage, ça suffit pour la très grande majorité des matos qui iront derrière ces tracteurs.

    Le 6700 c est sûr, c est autre chose. Je pense que ça le fait sans soucis sur le combiné 4m. Ces gros 4 cylindres ont d ailleurs des caractéristiques bien supérieures à tous les vieux 6 cylindres...
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    Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 21:23

    si c'est pour remplacer ton 8220, je partirai plutot sur un 7716 : victoire

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    Message par Chaource Lun 26 Oct 2020 - 21:29

    Valtra des Mauges a écrit:2m55 d empattement le 5700 s, c est nickel en tracteur de 100-120ch. 
    Après pour le relevage, ça suffit pour la très grande majorité des matos qui iront derrière ces tracteurs.

    Le 6700 c est sûr, c est autre chose. Je pense que ça le fait sans soucis sur le combiné 4m. Ces gros 4 cylindres ont d ailleurs des caractéristiques bien supérieures à tous les vieux 6 cylindres...
    Quand on voyait les anciens 5460, il y a avait un bon pont arrière et un bon relevage par rapport aux 5700

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    Message par Chaource Lun 26 Oct 2020 - 21:30

    nick 80 a écrit:si c'est pour remplacer ton 8220, je partirai plutot sur un 7716 : victoire
    Le 7716 avec relevage 7T c'est le cul du 6290.

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    Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 21:30

    nick 80 a écrit:si c'est pour remplacer ton 8220, je partirai plutot sur un 7716 : victoire
    Le 8220 est mon ancien "gros "..   maintenant avec le magnum 225 , c'est le second.. il fait le pulve et du combiné

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    Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 21:33

    http://www.masseyferguson.fr/mf6700s.aspx

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    Message par case ih 81 Lun 26 Oct 2020 - 21:35

    je critique pas l'empattement des 5700,il est largement suffisant,mais c'est monte trop leger comme dit chaource
    un relevage de 5t,faut pas deconner,tu leve meme pas un combine 3 m ou un quadrisoc pour depanner
    tout juste un pailleuse
    le pont arr est trop leger,faudrait que le tracteur pese 1t de plus et que le relevage leve au moins 1.5t de plus

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    Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 21:38

    case ih 81 a écrit:je critique pas l'empattement des 5700,il est largement suffisant,mais c'est monte trop leger comme dit chaource
    un relevage de 5t,faut pas deconner,tu leve meme pas un combine 3 m ou un quadrisoc pour depanner
    tout juste un pailleuse
    le pont arr est trop leger,faudrait que le tracteur pese 1t de plus et que le relevage leve au moins 1.5t de plus
    On parle des 6700,pas des 5700 : rr

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    Message par case ih 81 Lun 26 Oct 2020 - 21:47

    c'est pas moi qui ai commence 6700S massey 3434830833 sinon le 6700 ca fait le boulot d'un ancien 6 cyl de 110-130cv
    c'est meme plus lourd avec un rel plus costaud que beaucoup des anciens de l'epoque

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    Message par Valtra des Mauges Lun 26 Oct 2020 - 23:02

    case ih 81 a écrit:je critique pas l'empattement des 5700,il est largement suffisant,mais c'est monte trop leger comme dit chaource
    un relevage de 5t,faut pas deconner,tu leve meme pas un combine 3 m ou un quadrisoc pour depanner
    tout juste un pailleuse
    le pont arr est trop leger,faudrait que le tracteur pese 1t de plus et que le relevage leve au moins 1.5t de plus
    J' ai des voisins qui sèment avec un 5700, aucun problème...
    Après c est vrai que c est un peu frêle surtout quand tu as un autre tracteur comme le 6700. Mais ils feront pas les mêmes tafs.

    Sinon, pour répondre un peu au sujet, la cabine un peu petite sur le MF avec le mini carreau arrière et donc mini essuie glace, c est son point faible. Le reste, c est de la mécanique connue donc pas trop de soucis à se faire.
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    Message par case ih 81 Mar 27 Oct 2020 - 1:05

    il leverai pasmon combine,mon mx 110 est annonce pour 1t de rel en plus que le 5700 et avait toute les peines du monde a lever le combine sitera ou la charrue vm 152
    un rel de moins de 6t tout juste bon a la bricole,pirouette andaineur

    case ih 81
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    Message par case ih 81 Mar 27 Oct 2020 - 1:10

    oui la cabine pas terrible chez mf,l'ergonomie idem
    c'est un peu pareil chez valtra,ils ont grandement ameliore la structure des cabines ,rien a dire sur ce point,mais les commandes ca reste basique

    case ih 81
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    Message par Chaource Mar 27 Oct 2020 - 7:35

    case ih 81 a écrit:c'est pas moi qui ai commence 6700S massey 3434830833 sinon le 6700 ca fait le boulot d'un ancien 6 cyl de 110-130cv
    c'est meme plus lourd avec un rel plus costaud que beaucoup des anciens de l'epoque
    Quand j'ai acheté mon 7618, je regardais pour un 6616, avec le gros pont et gros relevage arrière (8T) : Je me souviens que l'empattement des 6600 était le même que les NH T6 en 6 cylindres et je croie même qu'un 6930 JD : C'est ce qu'indiquaient les brochures. Quand on reprend les vielles brochures, les 100-115 cv des années 1980-90 très réputés n'avaient qu'un empattement compris en 2m55 et 2m65

    Les 6600 MF, qui sont devenus les 6700S, ont des 7600/7700, avec juste deux cylindres de moins : Ils ont le pont arrière et le relevage des 6 cylindres, alors que dans beaucoup de marques les gros 4 cylindres ont un pont arrière de taille inférieur aux 6 cylindres : C'est le cas chez FENDT entre un 516 et un 716, ou chez NH entre un T6 4 cylindre et un T7 de même puissance...

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    Message par Olivier62 Mar 27 Oct 2020 - 9:19

    La course en avant . Ça se plaint en permanence que ça ne gagne rien mais ça achète toujours plus gros , plus cher!
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    Message par Bastien NH Mar 27 Oct 2020 - 10:07

    Quand je vois qu'aujourd'hui y a besoin d'un 140 CV pour faire le boulot d'un 80 cv il y a 15 ans ça me fait bien rire... faut pas se plaindre de la conso du gazole après

    Bastien NH
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    Message par fergie62 Mar 27 Oct 2020 - 10:33

    Bastien NH a écrit:Quand je vois qu'aujourd'hui y a besoin d'un 140 CV pour faire le boulot d'un 80 cv il y a 15 ans ça me fait bien rire... faut pas se plaindre de la conso du gazole après
    Faut arrêter de dire n importe quoi, un 80cv d hier fait 80cv aujourd hui
    Just que les boîtes robotisée ont bouffé 20cv donc puissance au roue moindre, quand les bancs de puissance auront la capacité au prendre la puissance au roue on y verra plus clair
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    Message par Chaource Mar 27 Oct 2020 - 10:54

    fergie62 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Quand je vois qu'aujourd'hui y a besoin d'un 140 CV pour faire le boulot d'un 80 cv il y a 15 ans ça me fait bien rire... faut pas se plaindre de la conso du gazole après
    Faut arrêter de dire n importe quoi, un 80cv d hier fait 80cv aujourd hui
    Just que les boîtes robotisée ont bouffé 20cv donc puissance au roue moindre, quand les bancs de puissance auront la capacité au prendre la puissance au roue on y verra plus clair
    Oui et non !

    Le pont arrière, tout comme les 1/2 arbres de roues de mon IH 745 sont plus gros que ceux d'un 5713S... Et c'est vrai chez tout le monde!

    Je ne dit pas que le moteur est moins puissant : Je parle que pour une même puissance, le gabarit et le poids des tracteurs ont fondu !

    Compare un 5460 avec un 5713S ou un 8220/8240 avec un 7716/7718S... a chaque fois, ils font la même puissance, mais le monstre est remplacé par une taille de guêpe !

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    Message par nonord Mar 27 Oct 2020 - 11:35

    on en lit ici.....
    en général ce sont ceux qui n'ont pas le matos dont ils parlent qui en parlent le +......
    et la situation du voisin,mais qu'en avez vous à foutre????????
    ça devient quasi péjoratif d'acheter ce que certains nomment de "l'entrée de gamme".....chacun fait keskiveu.....
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    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 11:45

    si je comprends bien , personne n' a de 6714 ici , donc ?

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    Message par Magick Mar 27 Oct 2020 - 11:58

    case ih 81 a écrit:
    Chaource a écrit:
    case ih 81 a écrit:le 6714 est pas mal

    le 7714 ben c'est de l'entree de gamme pour celui qui cherche un prix,comme les series s chez nh

    y en a un sur la commune des gars qui cherchent un prix
    ils ont une grosse structure et sont plein de pognon avec prod a forte rentabilite
    ils pourraient tourner avec un fendt 700 ou 800

    ben non ils on un 7714,dyna 4 sans rel avt,et un nh t4 en 2d tracteur avec chargeur,alors qu'il leur faudrait un jcb + un gros tracteur chargeur
    mais ils preferent s'emmerder et acheter un prix

    par contre ce que je comprends pas dans leur raisonnement,c'est de mettre de l'argent dans du matos invendable qui cotera que dalle quand ils le remplaceront

    ils ont achete la meme anee le 7714 et la faucheuse trainee 3m kuhn

    vu la somme astronomique qu'ils ont investi dans la faucheuse trainee il aurait ete bien plus intelligent d'investir dans un rel avt +pdf sur le 7714 et de prendre une faucheuse frontale bien moins chere que la traineee et qui gardera de la valeur a la revente

    une traineeca vaut le prix de 2 portees ou frontales et tu est marie avec,personene n'en veut,meme pour l'euro symbolique
    Tu ne connais pas leurs comptes : De quel droit tu peux juger?

    Qui te dit qu'ils n'ont pas des prêts fonciers ou autres (Rachat de parts sociales, comptes associés) et sont obligés de compter : Ils payent des Impôts MSA à fonds car ce n'est pas déductible et sont secs financièrement


    la bonne blague : ha : ha 
    2 freres pas loin de la retraite,zero emprunt,aucun investissement en batiment les 30 dernieres annees, et foncier idem proprio de tout depuis plus de 30 ans

    et vu la prod qu'ils ont,ils ont qu'a ramasser les 100aines d emilliers d'euros

    pas besoin d'etre sorti de la cuisse d ejupiter pour connaitre la situation financiere de certains
    quand tu connait la prod,la rentabilite,l'heritage et investissements des structures,impossible de se tromper,ils sont loin d'etre sec

    et puis je juge pas,je ne comprends pas leur facon d'investir,acheter un faucheuse trainee neuve aujourdhui faut avoir de l'argent a depenser,ou alors la garder 30 ans car c'est invendable

    surtout que l'achat du tracteur et la faucheuse ont ete faits en meme temps :réfléchi c'etait l'occasion de reflechir autrement

    comme si on investissait dans un epandeur a herissons horizontaux neufs,pulve a ramps laterales ect
    des outils interessants a racheter d'occas car tu cles a pour rien sur le marche de l'occas
    mais acheter ca neuf quand on renouvelle regulierement...
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    Message par nonord Mar 27 Oct 2020 - 12:00

    dom' a écrit:si je comprends bien , personne n' a de 6714 ici , donc ?
    désolé,que des nouilles chez moi  Very Happy
    y'a  fergie qui peut peut-être te renseigner  :réfléchi
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    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 12:49

    y a un 6715s qui tourne par ici, il fait du pulvé, les semis combiné en 3m sulky je crois, il en est content

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    Message par Olivier62 Mar 27 Oct 2020 - 12:51

    Je pense que ça vaut largement un 6290 en terme de gabarit. En performances je ne peux pas dire. J'ai acheter un kub 4 cylindres en remplacement d'un nh 6 cylindres, il est plus à l'aise dans tous les domaines.
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    Message par fergie62 Mar 27 Oct 2020 - 13:04

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Quand je vois qu'aujourd'hui y a besoin d'un 140 CV pour faire le boulot d'un 80 cv il y a 15 ans ça me fait bien rire... faut pas se plaindre de la conso du gazole après
    Faut arrêter de dire n importe quoi, un 80cv d hier fait 80cv aujourd hui
    Just que les boîtes robotisée ont bouffé 20cv donc puissance au roue moindre, quand les bancs de puissance auront la capacité au prendre la puissance au roue on y verra plus clair
    Oui et non !

    Le pont arrière, tout comme les 1/2 arbres de roues de mon IH 745 sont plus gros que ceux d'un 5713S... Et c'est vrai chez tout le monde!

    Je ne dit pas que le moteur est moins puissant : Je parle que pour une même puissance, le gabarit et le poids des tracteurs ont fondu !

    Compare un 5460 avec un 5713S ou un 8220/8240 avec un 7716/7718S... a chaque fois, ils font la même puissance, mais le monstre est remplacé par une taille de guêpe !
    Bah ouais la ferraille fond et alors ça dépend ce qu on met derrière, perso j avais pas besoin de 185cv mais grosse charrue 6socs au lieu de prendre un 18 j ai pris un 19 et on est toujours mieux a prendre le plus petit de la gamme
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    Message par Chaource Mar 27 Oct 2020 - 13:58

    fergie62 a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Quand je vois qu'aujourd'hui y a besoin d'un 140 CV pour faire le boulot d'un 80 cv il y a 15 ans ça me fait bien rire... faut pas se plaindre de la conso du gazole après
    Faut arrêter de dire n importe quoi, un 80cv d hier fait 80cv aujourd hui
    Just que les boîtes robotisée ont bouffé 20cv donc puissance au roue moindre, quand les bancs de puissance auront la capacité au prendre la puissance au roue on y verra plus clair
    Oui et non !

    Le pont arrière, tout comme les 1/2 arbres de roues de mon IH 745 sont plus gros que ceux d'un 5713S... Et c'est vrai chez tout le monde!

    Je ne dit pas que le moteur est moins puissant : Je parle que pour une même puissance, le gabarit et le poids des tracteurs ont fondu !

    Compare un 5460 avec un 5713S ou un 8220/8240 avec un 7716/7718S... a chaque fois, ils font la même puissance, mais le monstre est remplacé par une taille de guêpe !
    Bah ouais la ferraille fond et alors ça dépend ce qu on met derrière, perso j avais pas besoin de 185cv mais grosse charrue 6socs au lieu de prendre un 18 j ai pris un 19 et on est toujours mieux a prendre le plus petit de la gamme
    Comme je n'ai que deux tracteurs pour faire les travaux des champs, j'ai toujours pris le plus gros de la gamme des petits (6480 Elite plus, puis 7618 et 7718). 

    L'avantage des "18", c'est d'être polyvalents à l'engrais et au pulvé : C'est vrai que pour une grosse 6 fers ou un gros combiné à disques TCS en 4m, il seront trop. Mais comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je trouve le "18" plus polyvalents pour tous les travaux : Je fais beaucoup de herses plates, rouleaux, vibro. Mon allrounder n'est qu'en 5m porté et le KARAT en 3m50... Les tracteurs me suffisent! Un 7720 serait trop lourd pour ces travaux, comme au pulvé ou engrais. Quand je voie plusieurs voisins avec un FENDT 724 avec la masse de 1800 kg pour tirer un pulvé de 4000 L-36m, ça me fait sourire. (Je ne connais dans une région de cotes, un gars qui emmène un UX 4201 Super en 36m, avec un MF 6470...)

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    Message par fergie62 Mar 27 Oct 2020 - 18:15

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Quand je vois qu'aujourd'hui y a besoin d'un 140 CV pour faire le boulot d'un 80 cv il y a 15 ans ça me fait bien rire... faut pas se plaindre de la conso du gazole après
    Faut arrêter de dire n importe quoi, un 80cv d hier fait 80cv aujourd hui
    Just que les boîtes robotisée ont bouffé 20cv donc puissance au roue moindre, quand les bancs de puissance auront la capacité au prendre la puissance au roue on y verra plus clair
    Oui et non !

    Le pont arrière, tout comme les 1/2 arbres de roues de mon IH 745 sont plus gros que ceux d'un 5713S... Et c'est vrai chez tout le monde!

    Je ne dit pas que le moteur est moins puissant : Je parle que pour une même puissance, le gabarit et le poids des tracteurs ont fondu !

    Compare un 5460 avec un 5713S ou un 8220/8240 avec un 7716/7718S... a chaque fois, ils font la même puissance, mais le monstre est remplacé par une taille de guêpe !
    Bah ouais la ferraille fond et alors ça dépend ce qu on met derrière, perso j avais pas besoin de 185cv mais grosse charrue 6socs au lieu de prendre un 18 j ai pris un 19 et on est toujours mieux a prendre le plus petit de la gamme
    Comme je n'ai que deux tracteurs pour faire les travaux des champs, j'ai toujours pris le plus gros de la gamme des petits (6480 Elite plus, puis 7618 et 7718). 

    L'avantage des "18", c'est d'être polyvalents à l'engrais et au pulvé : C'est vrai que pour une grosse 6 fers ou un gros combiné à disques TCS en 4m, il seront trop. Mais comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je trouve le "18" plus polyvalents pour tous les travaux : Je fais beaucoup de herses plates, rouleaux, vibro. Mon allrounder n'est qu'en 5m porté et le KARAT en 3m50... Les tracteurs me suffisent! Un 7720 serait trop lourd pour ces travaux, comme au pulvé ou engrais. Quand je voie plusieurs voisins avec un FENDT 724 avec la masse de 1800 kg pour tirer un pulvé de 4000 L-36m, ça me fait sourire. (Je ne connais dans une région de cotes, un gars qui emmène un UX 4201 Super en 36m, avec un MF 6470...)
    : ha j emmené mon ux avec un 6455, par l an dernier dans du decompactage qui avait pris l eau j ai faillit y rester
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    Message par Chaource Mar 27 Oct 2020 - 20:54

    fergie62 a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Quand je vois qu'aujourd'hui y a besoin d'un 140 CV pour faire le boulot d'un 80 cv il y a 15 ans ça me fait bien rire... faut pas se plaindre de la conso du gazole après
    Faut arrêter de dire n importe quoi, un 80cv d hier fait 80cv aujourd hui
    Just que les boîtes robotisée ont bouffé 20cv donc puissance au roue moindre, quand les bancs de puissance auront la capacité au prendre la puissance au roue on y verra plus clair
    Oui et non !

    Le pont arrière, tout comme les 1/2 arbres de roues de mon IH 745 sont plus gros que ceux d'un 5713S... Et c'est vrai chez tout le monde!

    Je ne dit pas que le moteur est moins puissant : Je parle que pour une même puissance, le gabarit et le poids des tracteurs ont fondu !

    Compare un 5460 avec un 5713S ou un 8220/8240 avec un 7716/7718S... a chaque fois, ils font la même puissance, mais le monstre est remplacé par une taille de guêpe !
    Bah ouais la ferraille fond et alors ça dépend ce qu on met derrière, perso j avais pas besoin de 185cv mais grosse charrue 6socs au lieu de prendre un 18 j ai pris un 19 et on est toujours mieux a prendre le plus petit de la gamme
    Comme je n'ai que deux tracteurs pour faire les travaux des champs, j'ai toujours pris le plus gros de la gamme des petits (6480 Elite plus, puis 7618 et 7718). 

    L'avantage des "18", c'est d'être polyvalents à l'engrais et au pulvé : C'est vrai que pour une grosse 6 fers ou un gros combiné à disques TCS en 4m, il seront trop. Mais comme je n'ai ni l'un ni l'autre, je trouve le "18" plus polyvalents pour tous les travaux : Je fais beaucoup de herses plates, rouleaux, vibro. Mon allrounder n'est qu'en 5m porté et le KARAT en 3m50... Les tracteurs me suffisent! Un 7720 serait trop lourd pour ces travaux, comme au pulvé ou engrais. Quand je voie plusieurs voisins avec un FENDT 724 avec la masse de 1800 kg pour tirer un pulvé de 4000 L-36m, ça me fait sourire. (Je ne connais dans une région de cotes, un gars qui emmène un UX 4201 Super en 36m, avec un MF 6470...)
    : ha j emmené mon ux avec un 6455, par l an dernier dans du decompactage qui avait pris l eau j ai faillit y rester
    Avec un fendt, de même puissance tu aurais du mal de trainer ton pulvé à vide

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    Message par case ih 81 Mar 27 Oct 2020 - 22:18

    oui enfin ,l'exemple du fendt 724,c'est l'exemple meme du tracteur  avec un rappord gabarit /puissance demeusure,heureusement tous les tracteurs du marcher ne sont pas comme ca car 240 cv avec un gabarit de 130,ben tu lui met derriere des outils pour un 130cv 77 77
    apres si y a des acheteurs,je voit pas pourquoi le constructeur se priverait,il lui coute a fabriquer pareil qu'un 130 cv,et le vends au prix d'un 240
    le constructeur se fait vite 50 boules de marge sur ces modeles,si il pouvait il vendrait que ca
    malheureusement certains clients sont plus sences et tapent dans le 800,et ca coute plus cher a produire

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    Message par Chaource Mer 28 Oct 2020 - 13:22

    case ih 81 a écrit:oui enfin ,l'exemple du fendt 724,c'est l'exemple meme du tracteur  avec un rappord gabarit /puissance demeusure,heureusement tous les tracteurs du marcher ne sont pas comme ca car 240 cv avec un gabarit de 130,ben tu lui met derriere des outils pour un 130cv 77 77
    apres si y a des acheteurs,je voit pas pourquoi le constructeur se priverait,il lui coute a fabriquer pareil qu'un 130 cv,et le vends au prix d'un 240
    le constructeur se fait vite 50 boules de marge sur ces modeles,si il pouvait il vendrait que ca
    malheureusement certains clients sont plus sences et tapent dans le 800,et ca coute plus cher a produire
    Les constructeurs ne sont pas le secours catholique, leur objectif est de faire du bénéfice, ou déjà de ne pas perdre d'argent.

    S'il existe un clientèle pour un produit ou que la marque est réputée : L'objectif du constructeur est de réduire le cout de production et de vendre le matériel le plus cher possible (Voir de vendre chère une mécanique archaïque si la marque est renommée : Je penses aux ponts à portiques avec réducteurs dans les roues sur les FENDT 300/500 des années 1990-2000, ou aux Medion chez CLAAS avec le moteur entre la cabine et la trémie).

    Pour revenir au FENDT 724, c'est une façon de passer en prix avec un 240 cv : Les clients fidèles partiront sur un 800... Après si c'est pour faire de l'engrais, pulvé et travaux légers de préparation du sol, le 724 est mieux adapté qu'un 824 !

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    Message par Olivier62 Mer 28 Oct 2020 - 14:13

    Oui enfin de là à sortir qu'un 724 a le gabarit d'un 130cv d'il y a 30ans... il ne faut pas avoir peur de sortir des conneries pareilles !
    Olivier62
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    Message par nonord Mer 28 Oct 2020 - 14:24

    Olivier62 a écrit:Oui enfin de là à  sortir qu'un 724 a le gabarit d'un 130cv d'il y a 30ans... il ne faut pas avoir peur de sortir des conneries pareilles !
    ben comme je l'ai mis + haut... on en lit ici...(des cO...ries)
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    Message par bzh centre Mer 28 Oct 2020 - 14:40

    du grand chaource  63 63 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par nonord Mer 28 Oct 2020 - 15:23

    travaux légers de prépa sol  Laughing(ça sort quand même 240 bourrins  : ha)
    m'enfin y'a pas que lui  ozil
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    Message par Chaource Mer 28 Oct 2020 - 15:51

    bzh centre a écrit:du grand chaource  63 63 63 63
    Bah aurais-je insulté quelqu'un ? 

    Je me moque juste de 3 voisins qui pour emmener un pulvé de 4000 l-36m doivent mettre la masse de avant FENDT de X kilos sur leurs 724... Ces mêmes personnes emmenaient ce même pulvé avec un JD 6920 sans masses ou un DX 6-38.

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