Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Crises d'angoisse
+97
nono1501
abel des flandres
chris76
jeff 0000
Momo
jean-pierre-45
tuf 80
François02
Mick040
MICHMUCH
gc29
vinci
alain
nl80
olivier 77
Biketman du 47
morbihannais
RC81
lothar
seb057
fredo24500
Isangie
Sparthakus
cow boy
bingo
pit59
Popeye 62
evergreen
Bio37
rve
lafouine
nico106306
centkght
hermine 22
sibalo
jardi85
la cigogne
BJ51
Vernier
Honoré de Barzac
saturnus17
pig
bibi43
RP61
lubrano
Fourmi
éduens
tof
Rom89
basto
fergie62
Krokus
jp27
argonne
bidou02
fusa 32
TRD
Magick
seguim
carlo s
philaubers
hebus47
pathfinder
massoune2
spontus
Peccadille
porsche 133
Olivdu45
alceste
dgé
New CR
rivarol
light83
Pierre89
Fabocacid
wild
bill45
Manutimael
-Ch-
Alan.fr
bzh centre
sevi
PatogaZ
dandelion 72
Sam-845
GRUMPY
escrito17
Sazaron
mic mac
M 201
iris
nonord
le belge
Léparbal Gilles
Pellerin
jojogo
Bastien NH
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Crises d'angoisse
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous , depuis quelques temps, je prends des crises d'angoisse avec parfois des douleurs au ventre. Est-ce qu'il y aurait un traitement sans ordonnance ou suis-je obligé d'avoir une ordonnance ?
Merci
Bonne soirée
Bonsoir à tous , depuis quelques temps, je prends des crises d'angoisse avec parfois des douleurs au ventre. Est-ce qu'il y aurait un traitement sans ordonnance ou suis-je obligé d'avoir une ordonnance ?
Merci
Bonne soirée
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Crises d'angoisse
tu pourrai essayer de faire parti d'un club , d'une association ..............
M 201- + membre techno +
I & l
Dans mon village il y'a un club 2cv.... sauf que je n'ai pas de 2cv
Bugey
trouves toi une jeep alors ..........
M 201- + membre techno +
I & l
c'est spécial
Bugey
doit bien y avoir un club par chez toi .........
t'es de quel coin ?
t'es de quel coin ?
M 201- + membre techno +
I & l
les mains dans le cambouis , ,ça occupe l'esprit , ne pas rester à rien faire
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Bastien NH a écrit:Je travaille depuis presque 2 ans. Oui la moto ça peut être sympa, une cross me tenterait mais c'est le budget et il faut avoir des équipements etc...
Je pense aussi que mon anxiété vient du café, j'en bois tous les jours et beaucoup. Le problème c'est que si j'en bois pas, je grignote... et c'est pas top pour ma ligne après... Le café ne fait pas prendre de poids.
Depuis quelques jours, je me promène un peu dans mon village à pied, ça fait du bien de prendre l'air
Il me semble que tu devrais revoir ton alimentation.
Au petit-déjeuner il faut manger du consistant. Le pain français n'est plus du pain au levain, l'indice glycémique est assez élevé, moins que du pain de mie mais beaucoup plus que du pain au levain ou du pain de seigle.
Elimine le pain de mie, les corn flakes, tous ces trucs industriels bourrés de sucre.
Les asiatiques mangent de la viande ou du poisson au petit-déjeuner avec du riz.
Le breakfast traditionnel britannique est composé de bacon, oeufs, haricots, etc... donc des protéines, des féculents et non ce que nous retrouvons dans les petits déjeuners intercontinentaux : jus d'orange (très mauvais pour les dents et la santé), corn flakes, lait, brioche, en somme rien que des choses contenant des sucres rapides et 2 heures après tu as faim.
Pas de soda, c'est du sucre, si tu as soif, tu bois de l'eau et de préférence entre les repas.
A trop boire de café, ton sommeil n'est peut-être pas réparateur.
Tout est lié.
Avec une bonne alimentation, une activité sportive régulière, tu auras un bon sommeil, tu seras plus serein, de meilleure humeur, etc ...
jojogo- + membre techno +
Centre
le café me provoque également des crises d'angoisse à forte dose, j'en bois juste un le matin et c'est tout… en ce qui te concerne ce n'est surement pas la seule explication mais diminue déjà la dose au p'tit dèj et après le déjeuner pour voir...du sport, randonnées pédestre, cross training ou vélo en groupe, ça ne te tenterai pas?... si tu n'es pas trop sportif, pétanque, pêche,musique,etc...ps n'oublie pas les filles...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bon jogogo,jojogo a écrit:Bastien NH a écrit:Je travaille depuis presque 2 ans. Oui la moto ça peut être sympa, une cross me tenterait mais c'est le budget et il faut avoir des équipements etc...
Je pense aussi que mon anxiété vient du café, j'en bois tous les jours et beaucoup. Le problème c'est que si j'en bois pas, je grignote... et c'est pas top pour ma ligne après... Le café ne fait pas prendre de poids.
Depuis quelques jours, je me promène un peu dans mon village à pied, ça fait du bien de prendre l'air
Il me semble que tu devrais revoir ton alimentation.
Au petit-déjeuner il faut manger du consistant. Le pain français n'est plus du pain au levain, l'indice glycémique est assez élevé, moins que du pain de mie mais beaucoup plus que du pain au levain ou du pain de seigle.
Elimine le pain de mie, les corn flakes, tous ces trucs industriels bourrés de sucre.
Les asiatiques mangent de la viande ou du poisson au petit-déjeuner avec du riz.
Le breakfast traditionnel britannique est composé de bacon, oeufs, haricots, etc... donc des protéines, des féculents et non ce que nous retrouvons dans les petits déjeuners intercontinentaux : jus d'orange (très mauvais pour les dents et la santé), corn flakes, lait, brioche, en somme rien que des choses contenant des sucres rapides et 2 heures après tu as faim.
Pas de soda, c'est du sucre, si tu as soif, tu bois de l'eau et de préférence entre les repas.
A trop boire de café, ton sommeil n'est peut-être pas réparateur.
Tout est lié.
Avec une bonne alimentation, une activité sportive régulière, tu auras un bon sommeil, tu seras plus serein, de meilleure humeur, etc ...
Tu sembles bien au courant concernant l'alimentation et le sport.
Tu passes sous les 15' au 5'000 m?
Et sur 3'000 m? tu tapes les 8'XX'' ??
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
à 53piges,les 10km en moins d'1heure, moyenne env 10.3km/h...mais je m'arrête là...
charente maritime 17
pourquoi ces crises ? t'as des soucis ? +1 avec jojogo, une bonne hygiène de vie et être à jour dans son boulot évitent les angoisses
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Je suis naturellement anxieux et les événements des années précédentes ont accentué les choses. Je bois beaucoup de café pour être énergique dans mon travail. Il faudrait que je diminue le café
Bugey
penses pas qu'au boulot ............
a 20 ans c'est les meilleures années de ta vie .............
a 20 ans c'est les meilleures années de ta vie .............
M 201- + membre techno +
I & l
Arrêtes totalement le café ça va te changer la vie
Fabocacid- + membre techno +
56
et ton estomac te dira merci dans quelques annéesFabocacid a écrit:Arrêtes totalement le café ça va te changer la vie
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:et ton estomac te dira merci dans quelques annéesFabocacid a écrit:Arrêtes totalement le café ça va te changer la vie
Tu risques d'attraper un ulcère à l'estomac !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
J’en bois plus du tout. J’ai arreté aussi.Alan.fr a écrit:et ton estomac te dira merci dans quelques annéesFabocacid a écrit:Arrêtes totalement le café ça va te changer la vie
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Un ulcère ? À ce point là ?spontus a écrit:Alan.fr a écrit:et ton estomac te dira merci dans quelques annéesFabocacid a écrit:Arrêtes totalement le café ça va te changer la vie
Tu risques d'attraper un ulcère à l'estomac !
C'est donc peut-être le café qui me donne mal au ventre
Bugey
Il ne faut pas non plus te priver de tout ce que tu aimes ...un bon café le matin ,et la journée part bien !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bastien NH a écrit:Je suis naturellement anxieux et les événements des années précédentes ont accentué les choses. Je bois beaucoup de café pour être énergique dans mon travail. Il faudrait que je diminue le café
les pb d' anxiété et de dépression trouvent naissance dans l' estomac , fais attention à ce que tu avales , remplace le café par du chocolat et évite les excitants
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Salut, j'ai connu sa l'an dernier, jamais eu de soucis avant, je savais meme pas que sa existait. Plusieurs malaise par semaine, flippant et douloureux... j'ai été voir une psy et on ma recommandé d'aller voir un somatopathe, sa ma bien aidée. Je n'ai pris aucun médoc mis a part un somnifère une dizaines de jours (3 semaines sans dormir) ont devient vite addict au anti anxieux ou dépresseur.
massoune2- + Membre +
35
et sans café ça le fait aussi(je n'en bois jamais)iris a écrit:Il ne faut pas non plus te priver de tout ce que tu aimes ...un bon café le matin ,et la journée part bien !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
minimum 5 cafés par jour et cigarettes, c'est grave ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
PatogaZ a écrit:Bastien NH a écrit:Je suis naturellement anxieux et les événements des années précédentes ont accentué les choses. Je bois beaucoup de café pour être énergique dans mon travail. Il faudrait que je diminue le café
les pb d' anxiété et de dépression trouvent naissance dans l' estomac , fais attention à ce que tu avales , remplace le café par du chocolat et évite les excitants
+1 pour le chocolat
j en mange 1kg par semaine et je suis jamais stresser
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
ni l'un ,ni l'autre: c'est grave docteur ?pathfinder a écrit:minimum 5 cafés par jour et cigarettes, c'est grave ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je bois un café de temps en temps.
avant,l'été ça allait,faut vite décoller.mais l'hiver,c'était trop le matin.maintenant je prends du ricoré.
je suis bien anxieux aussi.et en ce moment,difficile de décompresser avec le boulot...faire un jeu de société en famille,ça me détend bien.hier,on a monté un cabanon avec deux copains,c'était sympa aussi.
j'aime bien partir 8 jours début juillet pour faire une bonne coupure,ça fait du bien,mais ça va certainement être compliqué cette année avec cette cochonnerie de coronavirus.
avant,l'été ça allait,faut vite décoller.mais l'hiver,c'était trop le matin.maintenant je prends du ricoré.
je suis bien anxieux aussi.et en ce moment,difficile de décompresser avec le boulot...faire un jeu de société en famille,ça me détend bien.hier,on a monté un cabanon avec deux copains,c'était sympa aussi.
j'aime bien partir 8 jours début juillet pour faire une bonne coupure,ça fait du bien,mais ça va certainement être compliqué cette année avec cette cochonnerie de coronavirus.
philaubers- + membre techno +
59
hebus47 a écrit:PatogaZ a écrit:Bastien NH a écrit:Je suis naturellement anxieux et les événements des années précédentes ont accentué les choses. Je bois beaucoup de café pour être énergique dans mon travail. Il faudrait que je diminue le café
+1 pour le chocolat
en 2014 année abominable , c' est le chocolat et quelques forumeurs qui m' ont empêché de tomber au fond , je devais être aux anxios et antidep à vie , 6 mois après c' était au fond de la poubelle , mais attention au café et autres excitants , pour l' estomac le mopral arrange bien le coup , après avoir perdu 20kilos en 10 jours , je ne peux plus avoir faim sinon je sens que ça va pas , j' arrive à respecter le 130 (pas sur autoroute ) en ce moment je suis à 127 kilos mais je suis obligé de surveiller
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
comme quoi .. en lisant tout ça on est pas seul a avoir des soucis
tu vois bastien
tu vois bastien
dandelion 72- + membre techno +
nord
Oui , je préfère en parler car ça m'aide et cela apporte du soutien
Bugey
Bastien NH a écrit:Oui , je préfère en parler car ça m'aide et cela apporte du soutien
prends une tisane à la passiflore le soir ça détend et tu seras zen
PatogaZ- + Admin +
Après le confinement, viens faire un stage de découverte en apiculture chez moi. . rien de tel que de bonnes piqûres d abeilles pour retrouver la zen attitude
Invité- Invité
Le mari de ma petite cousine a perdu 116 kilos.. il ne pèse plus que 102 kilos... opération estomac ! Un gars qui n arrête pas de bosser !PatogaZ a écrit:hebus47 a écrit:PatogaZ a écrit:Bastien NH a écrit:Je suis naturellement anxieux et les événements des années précédentes ont accentué les choses. Je bois beaucoup de café pour être énergique dans mon travail. Il faudrait que je diminue le café
+1 pour le chocolat
en 2014 année abominable , c' est le chocolat et quelques forumeurs qui m' ont empêché de tomber au fond , je devais être aux anxios et antidep à vie , 6 mois après c' était au fond de la poubelle , mais attention au café et autres excitants , pour l' estomac le mopral arrange bien le coup , après avoir perdu 20kilos en 10 jours , je ne peux plus avoir faim sinon je sens que ça va pas , j' arrive à respecter le 130 (pas sur autoroute ) en ce moment je suis à 127 kilos mais je suis obligé de surveiller
Invité- Invité
pato c etait rocher suchard
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:Bastien NH a écrit:Oui , je préfère en parler car ça m'aide et cela apporte du soutien
Je connais pas
Bugey
Bastien NH a écrit:PatogaZ a écrit:Bastien NH a écrit:Oui , je préfère en parler car ça m'aide et cela apporte du soutien
Je connais pas
va voir ton pharmacien et demande lui de la passiflorine
PatogaZ- + Admin +
un film avec de funés et/ou bourvil , la 7ème compagnie ou autre comiques, rien de tel pour rigoler un bon coup et se déstresser (mais pas seul)… à voir ou à revoir, ça prend pas une ride... hier, on regardait les chevaliers du fiel, ça c'est une bonne thérapie…
charente maritime 17
tu vis seul ?
tu n'as pas d'animal de compagnie ?
je crois qu'il vaut mieux parler à son chien (ou autre) qu'à personne , et moins cher qu'à un psy
je crois qu'il vaut mieux parler à son chien (ou autre) qu'à personne , et moins cher qu'à un psy
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Oui je vis seul. Oui je regarde des films comiques
Bugey
On t’inscris à l’amour est dans le pré ?Bastien NH a écrit:Oui je vis seul. Oui je regarde des films comiques
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
plus jeune , j'aimais bien l'aquariophilie, c'est trés apaisant
un animal de compagnie pas sur que ça suffise.seguim a écrit:tu vis seul ?
ça dèpend des personnes.
une copine ce serait le mieux.
tu fais du sport , tu aime le sport ( la course a pied) ou autres?
le sport, dans le travail tu pourrais faire des rencontres .
ça arrive quand je suis à travailler chez des clients que des jeunes viennent me voir intèressè par le mètier ou le materiel et les faire monter sur les engins.
si on peut leur faire plaisir et discuter.
TRD- + membre techno +
france
Non pas de sport.
Bugey
Je n'ai jamais eu de copine.
Bugey
TRD a écrit:un animal de compagnie pas sur que ça suffise.seguim a écrit:tu vis seul ?
ça dèpend des personnes.
ça arrive quand je suis à travailler chez des clients que des jeunes viennent me voir intèressè par le mètier ou le materiel et les faire monter sur les engins.
aprés qques semaines, une copine (ou un copain) peut aussi etre source d'un paquet de crises
tu n en fais pas ou tu n aime pas ?Bastien NH a écrit:Non pas de sport.
par exemple la course a pied c est mixte , dans les communes il y a des clubs sportifs .
je crois bien qu une niece a rencontrè son copain comme ça.
c est bete qu il n y a plus comme au temps de mes parents les bals populaires maintenant c est plutot boite de nuit et c est pas pareil du tout.
TRD- + membre techno +
france
faut pas t'en faire avec çaBastien NH a écrit:Je n'ai jamais eu de copine.
Je n'aime pas les boîtes de nuit. Je ne fais pas de sport
Bugey
Aujourd’hui avec internet, tu peux faire des rencontres non ?Bastien NH a écrit:Je n'aime pas les boîtes de nuit. Je ne fais pas de sport
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
oui .seguim a écrit:TRD a écrit:un animal de compagnie pas sur que ça suffise.seguim a écrit:tu vis seul ?
ça dèpend des personnes.
aprés qques semaines, une copine (ou un copain) peut aussi etre source d'un paquet de crises
un chien c est plus difficile de s en sèparer c est fidèle q avec une personne avec qui on ne s entend plus c est pas pareil.
on avait rècuperè un chien ( un beauceron) d une personne proche de ma famille.
le chien ne suffisait pas à remplacer la solitude d une personne mais c est sur que ta deuxieme phrase que tu avais mit un post avant est vrai.
TRD- + membre techno +
france
En fait Bastien est très malin, parmi vous beaucoup ont des filles de son âge, il y en a bien un qui va lui proposer de lui présenter sa progéniture.
C'est pas plus stupide que de s'inscrire à l'amour est dans le pré ou d'aller dans des boîtes de nuit desertique qui n'intéresse plus les jeunes.
C'est pas plus stupide que de s'inscrire à l'amour est dans le pré ou d'aller dans des boîtes de nuit desertique qui n'intéresse plus les jeunes.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13