Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cayman Alpego
+29
seguim
d.d.
escrito17
jojogo
Fred 80
marcel patulacci
farmer62
bruno du 89
Condruzien
leponge
François02
PatogaZ
eta un autre
yoda
mat61
éric 27
anpist
catar
MICHMUCH
Magick
New CR
Rom89
Chaource
sevi
thierry01052
grabouille
nonord
tx66
bidou02
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cayman Alpego
avez vous déjà vu tourner ce bidule là ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Cayman Alpego
joli en photo mais pas à l'usage, une daube
tx66- + membre techno +
oise
oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
terrano il n'y a que ca de vrai.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
dunkerque est
pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
mais peut etre pas assez cher mon fils!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
A une époque le déchaumer à dents ALPEGO PUMA était fabriqué par ILJI : Est-ce toujours le cas pour le CAYMAN?bidou02 a écrit:
Avant d'acheter mon premier KARAT, j'avais essayé un TERRANO, et l'outil ne m'avait pas convaincu...
Tellement je me prenais de critiques, car je n 'avais pas un TERRANO que j'ai ressayé une nouvelle fois un TERRANO, et finalement j'ai repris un KARAT pour remplacer mon KARAT, le second essai n'a toujours pas été concluent : Coté mélange, nivellement, travail : Le KARAT correspond plus à mes exigences que le HORSCH...
Et si je n'avis pas repris un KARAT, jaurais acheté un Pottinger Synkro, qui fait vraiment du bon boulot et est tirant que le KARAT...
Pour revenir à l'ALPEGO, n'ayant jamais vu travailler, je n'ai pas d'avis...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
J'en ai un et jarrive a travailler avec
Chassis bien fait,pas trop lourd en 3m50, le rouleau se ramène au dessus de la machine pour le transport!
Sur le premier, le rouleau etait le même que celui sur la photo, mais n'aimais pas trop le frais et les silex rentraient dedans!
On voulait changer le rouleau mais on a eu une bonne offre et du coup on a changé l'outil pour le même avec rouleau type carrier!
Par contre faut prevoir une grille sur le carreau du tracteur car les ressorts dessus sont plus costaud qu'un terrano. Lorsqu'il fait sec et que la terre se tient, ca part fort les cailloux! J'ai descendu un carreau arrière l'été dernier!
Niveau prix, c'est beaucoup moins cher que le horsch!
Chassis bien fait,pas trop lourd en 3m50, le rouleau se ramène au dessus de la machine pour le transport!
Sur le premier, le rouleau etait le même que celui sur la photo, mais n'aimais pas trop le frais et les silex rentraient dedans!
On voulait changer le rouleau mais on a eu une bonne offre et du coup on a changé l'outil pour le même avec rouleau type carrier!
Par contre faut prevoir une grille sur le carreau du tracteur car les ressorts dessus sont plus costaud qu'un terrano. Lorsqu'il fait sec et que la terre se tient, ca part fort les cailloux! J'ai descendu un carreau arrière l'été dernier!
Niveau prix, c'est beaucoup moins cher que le horsch!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
Aube
Désolé, pour une fois je ne fais pas le mouton de Panurge. Oui je suis à contre courant et utilise le déchaumeur qui correspond à mes besoins : Je suis peut être bon à placer à l'hôpital psychiatrique de ne pas aimer le Terrano, mais le travail du Terrano ne me plait pas.New CR a écrit:purée, ds tes régions ou vous faites 15T/ha en blé, vous etes a la rue en dechaumeur a dent ...Chaource a écrit:A une époque le déchaumer à dents ALPEGO PUMA était fabriqué par ILJI : Est-ce toujours le cas pour le CAYMAN?bidou02 a écrit:
Avant d'acheter mon premier KARAT, j'avais essayé un TERRANO, et l'outil ne m'avait pas convaincu...
Tellement je me prenais de critiques, car je n 'avais pas un TERRANO que j'ai ressayé une nouvelle fois un TERRANO, et finalement j'ai repris un KARAT pour remplacer mon KARAT, le second essai n'a toujours pas été concluent : Coté mélange, nivellement, travail : Le KARAT correspond plus à mes exigences que le HORSCH...
Et si je n'avis pas repris un KARAT, jaurais acheté un Pottinger Synkro, qui fait vraiment du bon boulot et est tirant que le KARAT...
Pour revenir à l'ALPEGO, n'ayant jamais vu travailler, je n'ai pas d'avis...
Peut etre que vous avez pas de pognon finalement
Oui on me rabâche sans cesse d'avoir l'exclusivité d'avoir un KARAT à 50 km à la ronde, et d'être un marginal de ne pas avoir un Terrano, ou d'aimer acheter des mauvais matériels... Mais, le KARAT me plait mieux.
Par contre, ton rendement de 15 T c'est sur 2 ha...
Aube
je confirme, enchanté du miengrabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Puree alors moi qui ait ni terrano ni karat je suis foutu....
La qualite des chassis chez alpego est elle bonne cela vieillil bien ?
La qualite des chassis chez alpego est elle bonne cela vieillil bien ?
oui merde mois aussi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bon allé sur ce gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le premier au bout de 3 ans est parti nickel sans une fissure. Le second n'a fait qu'une campagne pour le moment.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Tu es ds quel coin du 89 ?
Et c'est quoi beaucoup moins chère que un terrano ?
En horsch on est a 5000 du m
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
http://agri-convivial.forumactif.com/t67222-alpego-marque-a-fuir?highlight=alpego
anpist- + membre techno +
ch'ti
24000 € pour un 4m, même pris que le karatcatar a écrit:Et c'est quoi beaucoup moins chère que un terrano ?
Oise
A 10 km au nord de chez stephane! On est dans le même groupe technique!bidou02 a écrit:Tu es ds quel coin du 89 ?
C'etait un bon 10% moins cher
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
si c'est un ilgi , c'est Alex de prodealcenter qui fait cette marque
éric 27- + membre techno +
eure
tarif datant de quand? avec quelles options?Magick a écrit:24000 € pour un 4m, même pris que le karatcatar a écrit:Et c'est quoi beaucoup moins chère que un terrano ?
dunkerque est
si c'est comme en combiné de semis,vous risqueriez d'être sacrément étonné de la quasi voire non différence de prix...Chaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
en semoir,kuhn est survendu!!!!!!!!
dunkerque est
Votre concessionnaire horsh doit être sacrément mauvais..pour Chaource, je comprends,ils ne veulent pas t'en vendre,ça se comprend..je me suis occupé du renouvellement d'un dechaumeur en CUMA il y a quelques année: cultimer et terrano au même prixnonord a écrit:si c'est comme en combiné de semis,vous risqueriez d'être sacrément étonné de la quasi voire non différence de prix...Chaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
en semoir,kuhn est survendu!!!!!!!!
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
oui enfin par ici le cultimer c est pratiquement le meme tarif que le terranoChaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
yoda- + membre techno +
centre
donc c'est bien comme je le dis + haut,c'est idem que sur les combinés: kuhn bien vendu!!!!yoda a écrit:oui enfin par ici le cultimer c est pratiquement le meme tarif que le terranoChaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
après si certains concess ,selon les régions,se placent en kuhn(ou autres)on y peut rien.....
donc les raisonnements horsch ou amazone ou machin truc= cher= haut de gamme = pas pour nous....
ben non,c'est selon les politiques commerciales....
dunkerque est
Pour moi le caymanna chassis maison, c'était le puma avec un chassis ilgi
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
2019, rien dessus de particuliers, terra grip et roll flexnonord a écrit:tarif datant de quand? avec quelles options?Magick a écrit:24000 € pour un 4m, même pris que le karatcatar a écrit:Et c'est quoi beaucoup moins chère que un terrano ?
Oise
pointe endurance? terra grip,rollflex et pointes endurance propo il y a 8 j à 25600 (4m repli hydro)Magick a écrit:2019, rien dessus de particuliers, terra grip et roll flexnonord a écrit:tarif datant de quand? avec quelles options?Magick a écrit:24000 € pour un 4m, même pris que le karatcatar a écrit:Et c'est quoi beaucoup moins chère que un terrano ?
le 230 est à l'aise?
dunkerque est
anpist a écrit:http://agri-convivial.forumactif.com/t67222-alpego-marque-a-fuir?highlight=alpego
Vous avez lu le lien ci-dessus
anpist- + membre techno +
ch'ti
oui, faudrait demander a Alex36, mais quand on regarde les nouveaux Igli et les nouveaux Alpego, c'est modifiéanpist a écrit:anpist a écrit:http://agri-convivial.forumactif.com/t67222-alpego-marque-a-fuir?highlight=alpego
Vous avez lu le lien ci-dessus
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Oui pointe enduro et ailettes carbure. Le 230 est parfaitement à l’aisenonord a écrit:pointe endurance? terra grip,rollflex et pointes endurance propo il y a 8 j à 25600 (4m repli hydro)Magick a écrit:2019, rien dessus de particuliers, terra grip et roll flexnonord a écrit:tarif datant de quand? avec quelles options?Magick a écrit:24000 € pour un 4m, même pris que le karatcatar a écrit:Et c'est quoi beaucoup moins chère que un terrano ?
le 230 est à l'aise?
Oise
Oui le terrano, comme le reste, a droit à son augmentation annuel
Oise
Ils doivent pouvoir faire qqlchose , 1600 de plus c excessif. Je l’ai acheté à la vimoMagick a écrit:Oui pointe enduro et ailettes carbure. Le 230 est parfaitement à l’aisenonord a écrit:pointe endurance? terra grip,rollflex et pointes endurance propo il y a 8 j à 25600 (4m repli hydro)Magick a écrit:2019, rien dessus de particuliers, terra grip et roll flexnonord a écrit:tarif datant de quand? avec quelles options?Magick a écrit:24000 € pour un 4m, même pris que le karatcatar a écrit:Et c'est quoi beaucoup moins chère que un terrano ?
le 230 est à l'aise?
Oise
sécu boulon,rouleau rollpack,pointe endurance 19400Magick a écrit:Ils doivent pouvoir faire qqlchose , 1600 de plus c excessif. Je l’ai acheté à la vimoMagick a écrit:Oui pointe enduro et ailettes carbure. Le 230 est parfaitement à l’aisenonord a écrit:pointe endurance? terra grip,rollflex et pointes endurance propo il y a 8 j à 25600 (4m repli hydro)Magick a écrit:2019, rien dessus de particuliers, terra grip et roll flexnonord a écrit:tarif datant de quand? avec quelles options?Magick a écrit:24000 € pour un 4m, même pris que le karatcatar a écrit:Et c'est quoi beaucoup moins chère que un terrano ?
le 230 est à l'aise?
dunkerque est
Oui mais sécurité boulon... pour moi c t impensable . Je m’en sert aussi pour « defoncer » des terres difficiles , pas envie de descendre tous les cinq mètres
Oise
L’an dernier le 3,5 était à 18000
Oise
le copain a un karat secu boulon,pas de pb en fissuration pourquoi ça n'irait pas sur le terrano?c'est quand même conçu pour..Magick a écrit:Oui mais sécurité boulon... pour moi c t impensable . Je m’en sert aussi pour « defoncer » des terres difficiles , pas envie de descendre tous les cinq mètres
pas de pierre ici
dunkerque est
Si c des terres de jardin effectivement c pas utile. Mais je trouve dommage de pas profiter de la force de pénétration en touteS conditions
Oise
Après l’écart de prix est conséquent, effectivement si pas des pierres ni cailloux, ça doit pouvoir faire l’affaire
Oise
oui oui,des terres de jardinsMagick a écrit:Si c des terres de jardin effectivement c pas utile. Mais je trouve dommage de pas profiter de la force de pénétration en touteS conditions
dunkerque est
à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
le karat , nous on appelle ça une machine à faire des parpaings
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chez nous en sécurité boulons, au bout de 100m, tu changes tous les boulons...nonord a écrit:le copain a un karat secu boulon,pas de pb en fissuration pourquoi ça n'irait pas sur le terrano?c'est quand même conçu pour..Magick a écrit:Oui mais sécurité boulon... pour moi c t impensable . Je m’en sert aussi pour « defoncer » des terres difficiles , pas envie de descendre tous les cinq mètres
pas de pierre ici
Les premiers smaragd vers chez moi étaient en sécurités boulons, et ils ont vite été remplacés par du NON-STOP.
En terre difficile, sans cailloux, je vois les sécurités non-stop de mon karat vibrer.
Aube
Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
le karat , nous on appelle ça une machine à faire des parpaings
Avant en terre dure, pour faire rentrer je passais au premier passage sans ailerons, puis avec aillerons au second, et c'est vrai que je faisais du parpaing...
Mais depuis que je monte des 80 MM, ça change tout et ça rentre mieux.
J'ai essayé plusieurs fois le Terrano pour comparer, effectivement le Terrano ne rentrait pas et sautait, comme il gratouillait, ça ne faisait pas de mottes... Et le peu de terre que la pointe grattait, ça faisait des bandes de lard...
Aube
Achetez vous une marque? Un prix? Ou le matériel qui correspond le plus à vos besoins et types de sol?yoda a écrit:oui enfin par ici le cultimer c est pratiquement le meme tarif que le terranoChaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
Aube
Désolé mais le cultimer, le karat et le terrano au même prix, autant prendre le terrano clairementChaource a écrit:Achetez vous une marque? Un prix? Ou le matériel qui correspond le plus à vos besoins et types de sol?yoda a écrit:oui enfin par ici le cultimer c est pratiquement le meme tarif que le terranoChaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
Oise
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3