Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cayman Alpego
+29
seguim
d.d.
escrito17
jojogo
Fred 80
marcel patulacci
farmer62
bruno du 89
Condruzien
leponge
François02
PatogaZ
eta un autre
yoda
mat61
éric 27
anpist
catar
MICHMUCH
Magick
New CR
Rom89
Chaource
sevi
thierry01052
grabouille
nonord
tx66
bidou02
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Cayman Alpego
Rappel du premier message :
avez vous déjà vu tourner ce bidule là ?
avez vous déjà vu tourner ce bidule là ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Cayman Alpego
Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
le karat , nous on appelle ça une machine à faire des parpaings
Avant en terre dure, pour faire rentrer je passais au premier passage sans ailerons, puis avec aillerons au second, et c'est vrai que je faisais du parpaing...
Mais depuis que je monte des 80 MM, ça change tout et ça rentre mieux.
J'ai essayé plusieurs fois le Terrano pour comparer, effectivement le Terrano ne rentrait pas et sautait, comme il gratouillait, ça ne faisait pas de mottes... Et le peu de terre que la pointe grattait, ça faisait des bandes de lard...
On croirait chez moi au chisel ya 10 ans
Tu as chaulé récemment ?
Simba a fait des terrano en orange et quelques uns en vert
https://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/39553464/simba-tl300-cultivator.html
Dent horsh
Si tu cherches de l occaz bidou
https://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/39553464/simba-tl300-cultivator.html
Dent horsh
François02- + membre techno +
02
ici a fait 40 ans qu'on met des ecumes et on fait toujours des lards avec ces outils là ...bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Avant en terre dure, pour faire rentrer je passais au premier passage sans ailerons, puis avec aillerons au second, et c'est vrai que je faisais du parpaing...
J'ai essayé plusieurs fois le Terrano pour comparer, effectivement le Terrano ne rentrait pas et sautait, comme il gratouillait, ça ne faisait pas de mottes... Et le peu de terre que la pointe grattait, ça faisait des bandes de lard...
Tu as chaulé récemment ?
leponge- + membre techno +
marne
idem aussileponge a écrit:ici a fait 40 ans qu'on met des ecumes et on fait toujours des lards avec ces outils là ...bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
quand les conditions de sol ne sont pas bonne ,ben tu ressors la charrue......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Qu'a il de mieux le Terrano, sauf être à la mode?Magick a écrit:Désolé mais le cultimer, le karat et le terrano au même prix, autant prendre le terrano clairementChaource a écrit:Achetez vous une marque? Un prix? Ou le matériel qui correspond le plus à vos besoins et types de sol?yoda a écrit:oui enfin par ici le cultimer c est pratiquement le meme tarif que le terranoChaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
mais peut etre pas assez cher mon fils!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
En argilo-calcaire, il n'y a pas besoin de chauler : Avec des PH de 8, il faudrait plutôt acidifier les sols, rien que pour libérer le phosphore qui se bloque à cause de l'excédent de calcium… On est carencé en phosphore, même en en apportant tous les ans : L'ion calcium se bloque sur le complexe argilo-humique. Il faudrait des engrais avec du phosphore protégé, mais ça vaut très cher…bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
Aube
par ici il est + que reconnu que le terrano fait un bien meilleur boulot qu'un karat,à tarif identiqueChaource a écrit:Qu'a il de mieux le Terrano, sauf être à la mode?Magick a écrit:Désolé mais le cultimer, le karat et le terrano au même prix, autant prendre le terrano clairementChaource a écrit:Achetez vous une marque? Un prix? Ou le matériel qui correspond le plus à vos besoins et types de sol?yoda a écrit:oui enfin par ici le cultimer c est pratiquement le meme tarif que le terranoChaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
un cultimer je n'en ai jamais vu,mais si c'est vendu,par ici,aussi cher que le reste du matos kuhn....suis par pret d'en voir
la politique commerciale régionale des constructeurs a bien + à voir que la mode
nonord- + membre techno +
dunkerque est
François02 a écrit:Simba a fait des terrano en orange et quelques uns en vert
Dent horsh
c'est pas pour moi... perso j'arrive à me debrouiller avec mes vieilles merdes, j'aimerai juste retrouver un queue de cochon en 4.50 pliable avec peigne mais bon pour l'instant j'ai pas les Watt à mettre devant pour l'exploiter...
l'organique c'est le meilleur des phosphores "protégés"Chaource a écrit:En argilo-calcaire, il n'y a pas besoin de chauler : Avec des PH de 8, il faudrait plutôt acidifier les sols, rien que pour libérer le phosphore qui se bloque à cause de l'excédent de calcium… On est carencé en phosphore, même en en apportant tous les ans : L'ion calcium se bloque sur le complexe argilo-humique. Il faudrait des engrais avec du phosphore protégé, mais ça vaut très cher…bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
pour moi au meme tarif je prend le terrano ,pas pour la marque rien a faire de horsch ou kuhn mais je trouve le terrano un peut mieux dans nos terresChaource a écrit:Achetez vous une marque? Un prix? Ou le matériel qui correspond le plus à vos besoins et types de sol?yoda a écrit:oui enfin par ici le cultimer c est pratiquement le meme tarif que le terranoChaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
yoda- + membre techno +
centre
En comparant entre une Karat, un Terrano et un Pottinger, le KARAT était le plus cher. Mais pour renouveler mon KARAT j'ai repris un KARAT, pour avoir essayé les 3, j'ai repris un KARAT pour le travail de l'outil.yoda a écrit:pour moi au meme tarif je prend le terrano ,pas pour la marque rien a faire de horsch ou kuhn mais je trouve le terrano un peut mieux dans nos terresChaource a écrit:Achetez vous une marque? Un prix? Ou le matériel qui correspond le plus à vos besoins et types de sol?yoda a écrit:oui enfin par ici le cultimer c est pratiquement le meme tarif que le terranoChaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
Le seul défaut du KARAT c'est que ça décote vite. Un ami a acheté un Terrano en 2011, il l'a revendu cet hiver seulement 2000 E de moins qu'il l'a acheté...
Aube
Nous ici chez les riches (sous entendu on est pas dans les misérables Zi) quand on a un dechaumeur, on ne le renouvelle pas... on le garde jusqu'à la fin. Ou alors.on change pour autre chose
02
Il était usé. Et j'ai pris plus large.François02 a écrit:Nous ici chez les riches (sous entendu on est pas dans les misérables Zi) quand on a un dechaumeur, on ne le renouvelle pas... on le garde jusqu'à la fin. Ou alors.on change pour autre chose
Sur ma herse rotative, HR 4002 de 1999, je suis à mon 3° Packer et j'ai usé 9 jeux de dents : La rotative est utilisée sur 2 ou 3 fois la surface de la ferme : Il faut déjà la passer un coup au cul de la charrue, puis pour faire des ronds de grosse terre, et elle ressert en semant.
Et en non labour, il est nécessaire de la passer derrière le déchaumer.
Aube
Je n'utilise pas d'organiques : C'est très cher, sans parler du cout de l'épandage. Sur céréales 200 Kg de 0-28-12, ça revient à 65/70 E/ha, alors qu'en compost, un 2-2-2 revient à 35 E/T+ 10 E/T pour épandre, à 2,5 T/ha, ça revient à 112,50 E/ha...bidou02 a écrit:l'organique c'est le meilleur des phosphores "protégés"Chaource a écrit:En argilo-calcaire, il n'y a pas besoin de chauler : Avec des PH de 8, il faudrait plutôt acidifier les sols, rien que pour libérer le phosphore qui se bloque à cause de l'excédent de calcium… On est carencé en phosphore, même en en apportant tous les ans : L'ion calcium se bloque sur le complexe argilo-humique. Il faudrait des engrais avec du phosphore protégé, mais ça vaut très cher…bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
Aube
10T/ha ? Et la directive Nitrate? Et le prix à l'hectare?New CR a écrit:qd vous aurez compris, qu'un compost ne se mets pas en dessous de 10T/Ha tous les ans,Chaource a écrit:Je n'utilise pas d'organiques : C'est très cher, sans parler du cout de l'épandage. Sur céréales 200 Kg de 0-28-12, ça revient à 65/70 E/ha, alors qu'en compost, un 2-2-2 revient à 35 E/T+ 10 E/T pour épandre, à 2,5 T/ha, ça revient à 112,50 E/ha...bidou02 a écrit:l'organique c'est le meilleur des phosphores "protégés"Chaource a écrit:En argilo-calcaire, il n'y a pas besoin de chauler : Avec des PH de 8, il faudrait plutôt acidifier les sols, rien que pour libérer le phosphore qui se bloque à cause de l'excédent de calcium… On est carencé en phosphore, même en en apportant tous les ans : L'ion calcium se bloque sur le complexe argilo-humique. Il faudrait des engrais avec du phosphore protégé, mais ça vaut très cher…bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
c'est de la vraie arnaque vos compost a ces tarifs la
Le prix du compost vient principalement du cout du transport : Plus tu t'éloigne de la Belgique/Pays Bas et plus le prix du compost explose... C'est pour ça que le compost breton n'est pas compétitif à l'Est de la France, vu la distance.
Même bien négocié, achat en gros, tu arrives peut être à 31_32 E/T
Aube
Si tu as un bon plan pour du compost moins cher, je suis preneur : Ce serait meilleur que des engrais à base de phosphates naturels inefficaces en sols basiques.New CR a écrit:qd vous aurez compris, qu'un compost ne se mets pas en dessous de 10T/Ha tous les ans,Chaource a écrit:Je n'utilise pas d'organiques : C'est très cher, sans parler du cout de l'épandage. Sur céréales 200 Kg de 0-28-12, ça revient à 65/70 E/ha, alors qu'en compost, un 2-2-2 revient à 35 E/T+ 10 E/T pour épandre, à 2,5 T/ha, ça revient à 112,50 E/ha...bidou02 a écrit:l'organique c'est le meilleur des phosphores "protégés"Chaource a écrit:En argilo-calcaire, il n'y a pas besoin de chauler : Avec des PH de 8, il faudrait plutôt acidifier les sols, rien que pour libérer le phosphore qui se bloque à cause de l'excédent de calcium… On est carencé en phosphore, même en en apportant tous les ans : L'ion calcium se bloque sur le complexe argilo-humique. Il faudrait des engrais avec du phosphore protégé, mais ça vaut très cher…bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
Aube
Chaource a écrit:Si tu as un bon plan pour du compost moins cher, je suis preneur : Ce serait meilleur que des engrais à base de phosphates naturels inefficaces en sols basiques.New CR a écrit:qd vous aurez compris, qu'un compost ne se mets pas en dessous de 10T/Ha tous les ans,Chaource a écrit:Je n'utilise pas d'organiques : C'est très cher, sans parler du cout de l'épandage. Sur céréales 200 Kg de 0-28-12, ça revient à 65/70 E/ha, alors qu'en compost, un 2-2-2 revient à 35 E/T+ 10 E/T pour épandre, à 2,5 T/ha, ça revient à 112,50 E/ha...bidou02 a écrit:l'organique c'est le meilleur des phosphores "protégés"Chaource a écrit:En argilo-calcaire, il n'y a pas besoin de chauler : Avec des PH de 8, il faudrait plutôt acidifier les sols, rien que pour libérer le phosphore qui se bloque à cause de l'excédent de calcium… On est carencé en phosphore, même en en apportant tous les ans : L'ion calcium se bloque sur le complexe argilo-humique. Il faudrait des engrais avec du phosphore protégé, mais ça vaut très cher…bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
L'organique en grosse quantité, c'est cher les 5 premières années, c'est un investissement, mais quand tu vois l'évolution de tes sols, tu comprends que ça en vaut la peine...
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Faut prendre le compost le + basique que tu trouves et claquer des tonnes... raisonner tonnes de bouffe a lHa et pas NPK....
Il ya quand même le prix de l'épandage qui reste important à 10 E / ha...bidou02 a écrit:Faut prendre le compost le + basique que tu trouves et claquer des tonnes... raisonner tonnes de bouffe a lHa et pas NPK....
Chez nous le compost arrive à plus de 30 E/T.
J'ai un voisin éleveur, excédentaire en fumier de bovins par rapport à la surface de sa ferme : Effectivement quand je voie ces cultures : Il a les plus belles de la plaine et est le seul qui n'a pas eu ses colzas de gélés… Par contre je ne comprend pas pourquoi sa coop lui fait épandre encore des engrais P-K... Il écoute son technicien coop à la lettre, et son technicien lui conseille de vendre le fumier et d'acheter plus d'engrais minéraux et lui annonçant que c'est pas si bon que ça le fumier...
Aube
eh ben tu n'as plus qu'à faire affaire !
pour l'epandage on est entre 5 et 7 €/T par ici. Ca fait un budget certes mais c'est 1 à 2 tours de centrifuge en moins...
pour l'epandage on est entre 5 et 7 €/T par ici. Ca fait un budget certes mais c'est 1 à 2 tours de centrifuge en moins...
j'aime bien ta signature c'est une spéciale dédicasse ?New CR a écrit:on a les moyens, ou on les as pas....Chaource a écrit:10T/ha ? Et la directive Nitrate? Et le prix à l'hectare?New CR a écrit:qd vous aurez compris, qu'un compost ne se mets pas en dessous de 10T/Ha tous les ans,Chaource a écrit:Je n'utilise pas d'organiques : C'est très cher, sans parler du cout de l'épandage. Sur céréales 200 Kg de 0-28-12, ça revient à 65/70 E/ha, alors qu'en compost, un 2-2-2 revient à 35 E/T+ 10 E/T pour épandre, à 2,5 T/ha, ça revient à 112,50 E/ha...bidou02 a écrit:l'organique c'est le meilleur des phosphores "protégés"Chaource a écrit:En argilo-calcaire, il n'y a pas besoin de chauler : Avec des PH de 8, il faudrait plutôt acidifier les sols, rien que pour libérer le phosphore qui se bloque à cause de l'excédent de calcium… On est carencé en phosphore, même en en apportant tous les ans : L'ion calcium se bloque sur le complexe argilo-humique. Il faudrait des engrais avec du phosphore protégé, mais ça vaut très cher…bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
Le prix du compost vient principalement du cout du transport : Plus tu t'éloigne de la Belgique/Pays Bas et plus le prix du compost explose... C'est pour ça que le compost breton n'est pas compétitif à l'Est de la France, vu la distance.
on a peut pas des pulves amazone.... ds nos région de pauvres a 60qx
Arrêter de prendre des compost loin...
vous vous prenez bien la tête pour du matos quand on sait que le climat de la saison fait plus de 50 pourcents du rendement
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
+1bruno du 89 a écrit:vous vous prenez bien la tête pour du matos quand on sait que le climat de la saison fait plus de 50 pourcents du rendement
farmer62- + membre techno +
62
A ce prix la, viens épandre chez moi et fournis moi le compost.bidou02 a écrit:eh ben tu n'as plus qu'à faire affaire !
Les moins chers à épandre tournent à 10 E/T et ça monte à 12 €
Aube
NEW CR on est dans un post materiel
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
et le agromulch de chez agrisem ? c'est bon ou pas ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
Laisse les agrisem chez le marchand! Maintenant les chassis sont soudés au nigeria ou je ne sais pas trop ou et c'est de la daube!
Un peu comme tout le reste de la marque!
Un peu comme tout le reste de la marque!
Dernière édition par Rom89 le Ven 22 Mai 2020, 13:24, édité 1 fois
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
+10000
il n'y en a plus ici
pourtant il y a de la ferraille mais ca pétait de partout.....
il n'y en a plus ici
pourtant il y a de la ferraille mais ca pétait de partout.....
nord haute marne
bruno du 89 a écrit:NEW CR on est dans un post materiel
C'est vrai mais le thème ferti est important
Aube
Il n'y a aucun matériel AGRISEM vers chez moi, mais d'entendre dire : C'est un très bon réseau markéting, mais la qualité des produits n'est pas au rendez-vous.Rom89 a écrit:Laisse les agrisem chez le marchand! Majnrenant les chassis sont soudé au nigeria ou je ne sais pas trop ou er c'est de la daube!
Un peu colle tout le reste de la marque!
Est-ce vrai que les matériels ne sont qu'assemblés a Ancenis, vais tout est sous traité, d'on ne sait ou?
Aube
Le terrano est vraiment un cran au dessus du Karat et la terragrip est moins tirantenonord a écrit:par ici il est + que reconnu que le terrano fait un bien meilleur boulot qu'un karat,à tarif identiqueChaource a écrit:Qu'a il de mieux le Terrano, sauf être à la mode?Magick a écrit:Désolé mais le cultimer, le karat et le terrano au même prix, autant prendre le terrano clairementChaource a écrit:Achetez vous une marque? Un prix? Ou le matériel qui correspond le plus à vos besoins et types de sol?yoda a écrit:oui enfin par ici le cultimer c est pratiquement le meme tarif que le terranoChaource a écrit:Que veux tu l'écart de prix entre le cultimer et le terrano n'est pas pris en compte dans le calcul des couts de productions des céréales : Beaucoup considèrent ça comme un placementthierry01052 a écrit:pour ceux qui ne sont pas obnubilés par les teutons il y a le cultimer....nonord a écrit:oui,et en sécu boulons c'est abordable (6000 boules de moins sur un 4 m)grabouille a écrit:terrano il n'y a que ca de vrai.....
un cultimer je n'en ai jamais vu,mais si c'est vendu,par ici,aussi cher que le reste du matos kuhn....suis par pret d'en voir
la politique commerciale régionale des constructeurs a bien + à voir que la mode
Et le non stop c'est autre chose, avant avec le smaragd il nous fallait bien une boîte de 100 boulons de sécurité par an
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Le terrano est vraiment un cran au dessus du Karat et la terragrip est moins tirante
Et le non stop c'est autre chose, avant avec le smaragd il nous fallait bien une boîte de 100 boulons de sécurité par an
Il me semble que le Smaragd a existé en sécurité non stop, peut-être pas au début de sa commercialisation.
jojogo- + membre techno +
Centre
on en a un en cuma de 2008 non stop à ressorts,rouleau couteau trapèze ou t-ring, il fait toujours ses 150 ha /an en moyenne...c'est la jeep du déchaumeur pattes d'oies...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
chez moi le compost départ est a 0.5€/t sans engrais ajouté.Chaource a écrit:10T/ha ? Et la directive Nitrate? Et le prix à l'hectare?New CR a écrit:qd vous aurez compris, qu'un compost ne se mets pas en dessous de 10T/Ha tous les ans,Chaource a écrit:Je n'utilise pas d'organiques : C'est très cher, sans parler du cout de l'épandage. Sur céréales 200 Kg de 0-28-12, ça revient à 65/70 E/ha, alors qu'en compost, un 2-2-2 revient à 35 E/T+ 10 E/T pour épandre, à 2,5 T/ha, ça revient à 112,50 E/ha...bidou02 a écrit:l'organique c'est le meilleur des phosphores "protégés"Chaource a écrit:En argilo-calcaire, il n'y a pas besoin de chauler : Avec des PH de 8, il faudrait plutôt acidifier les sols, rien que pour libérer le phosphore qui se bloque à cause de l'excédent de calcium… On est carencé en phosphore, même en en apportant tous les ans : L'ion calcium se bloque sur le complexe argilo-humique. Il faudrait des engrais avec du phosphore protégé, mais ça vaut très cher…bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
bien assez cher comme cela .
cette année j'en ai pris +- 1800 t en décembre janvier pour épandre après les blés comme cela il rechauffe encore 1 fois durant 7-8 mois et ce entre 10 et 20 t ha suivant les parcelles .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
nord haute marne
à ce prix là j'en met 50T tous les ans!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
tu es sur de ton prix car là bientôt c'est l'éleveur qui va te faire un chèque!d.d. a écrit:
chez moi le compost départ est a 0.5€/t sans engrais ajouté.
cette année j'en ai pris +- 1800 t en décembre janvier pour épandre après les blés comme cela il rechauffe encore 1 fois durant 7-8 mois et ce entre 10 et 20 t ha suivant les parcelles .
déjà 5 euros départ c'est pas cher mais là c'est du foutage de gueule!
si tu mets de 10 a 20 tonnes tu ne doit pas être dans le règle non plus.
à 20 t tu es bientôt à 500 unité d'azote et de phosphore?????????????????????????????,
Désole du hors sujet!
Invité- Invité
Chaource a écrit:
- Spoiler:
bidou02 a écrit:l'organique c'est le meilleur des phosphores "protégés"Chaource a écrit:En argilo-calcaire, il n'y a pas besoin de chauler : Avec des PH de 8, il faudrait plutôt acidifier les sols, rien que pour libérer le phosphore qui se bloque à cause de l'excédent de calcium… On est carencé en phosphore, même en en apportant tous les ans : L'ion calcium se bloque sur le complexe argilo-humique. Il faudrait des engrais avec du phosphore protégé, mais ça vaut très cher…bidou02 a écrit:Chaource a écrit:Mon premier KARAT a été livré en socs de 120mm, comme sur les anciens Smaragd, effectivement c'est tirant et ça fait de la motte.PatogaZ a écrit:à vous lire le génocide des VDT n' est pas près de s' arrêternonord a écrit:oui,une m.rde parait-il,la terre roule et roule vers l'avant sans sortir de l'outil....
Tu as chaulé récemment ?
Je n'utilise pas d'organiques : C'est très cher, sans parler du cout de l'épandage. Sur céréales 200 Kg de 0-28-12, ça revient à 65/70 E/ha, alors qu'en compost, un 2-2-2 revient à 35 E/T+ 10 E/T pour épandre, à 2,5 T/ha, ça revient à 112,50 E/ha...
comment peut on autant constater ? et ne pas en tirer une simple conclusionChaource a écrit:Il ya quand même le prix de l'épandage qui reste important à 10 E / ha...bidou02 a écrit:Faut prendre le compost le + basique que tu trouves et claquer des tonnes... raisonner tonnes de bouffe a lHa et pas NPK....
Chez nous le compost arrive à plus de 30 E/T.
J'ai un voisin éleveur, excédentaire en fumier de bovins par rapport à la surface de sa ferme : Effectivement quand je voie ces cultures : Il a les plus belles de la plaine et est le seul qui n'a pas eu ses colzas de gélés… Par contre je ne comprend pas pourquoi sa coop lui fait épandre encore des engrais P-K... Il écoute son technicien coop à la lettre, et son technicien lui conseille de vendre le fumier et d'acheter plus d'engrais minéraux et lui annonçant que c'est pas si bon que ça le fumier...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
LE CAM a écrit:tu es sur de ton prix car là bientôt c'est l'éleveur qui va te faire un chèque!d.d. a écrit:
à 20 t tu es bientôt à 500 unité d'azote et de phosphore?????????????????????????????,
Désole du hors sujet!
Dépend du compost!
Et en Belgique les règles sont différentes, dd dira mieux que moi mais je sais qu il y a une quinzaine d années mon père avait réussi à monter un dossier pour importer du fumier de poulet de Belgique, rendu bout de champ pour zéro euro...
02
LE CAM a écrit:tu es sur de ton prix car là bientôt c'est l'éleveur qui va te faire un chèque!d.d. a écrit:
Désole du hors sujet!
Si je dis que le prix du compost correspond au cout du transport, je ne dois pas me tromper.
Ce qui est dommage, c'est que les élevages ne sont pas répartis sur tout le territoire : S'il y avait plus de hors sols dans les régions de grande culture, d'une part il y a aurait plus de fumier/compost disponible et des prix d'aliments plus faibles pour les éleveurs, car moins de frais de transport.
Aube
Tu n'as qu'a le monter ton élevage ;)
Pour ta deuxième phrase, ne crois pas si bien dire
ici on a tous de l'élevage et des céréales, c'est pas pour ça qu'on a des prix d'aliments plus abordables qu'ailleurs
on auto consomme certes,
Par contre je sais pas si c'est réel les couts d'épandage que tu annonces, mais c'est complétement exagéré
ici on a tous de l'élevage et des céréales, c'est pas pour ça qu'on a des prix d'aliments plus abordables qu'ailleurs
on auto consomme certes,
Par contre je sais pas si c'est réel les couts d'épandage que tu annonces, mais c'est complétement exagéré
RP61- + membre techno +
61
Moi j'en achète 300 t par an, cette année il a augmenter de 50%, on est passé de 2 à 3 €/t, produit de super qualité hyper bien criblé qui dose 14 /7.5/ 12/32 Cao avec un C/N de 9.9 !
Pour en revenir au sujet de départ, personne n'a parlé du Cénius Amazone, j'en suis à ma deuxième campagne en non stop avec double rouleau barre et j'en suis super satisfait !
Pour en revenir au sujet de départ, personne n'a parlé du Cénius Amazone, j'en suis à ma deuxième campagne en non stop avec double rouleau barre et j'en suis super satisfait !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Epandage de compost NFU : tarifs entre 10 et 12 € / T, pour une tonnage entre 2,5 et 3.5T/haRP61 a écrit:Tu n'as qu'a le monter ton élevage ;)
on auto consomme certes,
Aube
12 euros tonnes pour 3 t ha, mais puisque on te dit d'en mettre minimum 10 tonnes, normalement tu devrait être moins cher au prix de la tonne épandu
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3