Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cayman Alpego
+29
seguim
d.d.
escrito17
jojogo
Fred 80
marcel patulacci
farmer62
bruno du 89
Condruzien
leponge
François02
PatogaZ
eta un autre
yoda
mat61
éric 27
anpist
catar
MICHMUCH
Magick
New CR
Rom89
Chaource
sevi
thierry01052
grabouille
nonord
tx66
bidou02
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Cayman Alpego
Rappel du premier message :
avez vous déjà vu tourner ce bidule là ?
avez vous déjà vu tourner ce bidule là ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Cayman Alpego
Chaource a écrit:Epandage de compost NFU : tarifs entre 10 et 12 € / T, pour une tonnage entre 2,5 et 3.5T/haRP61 a écrit:Tu n'as qu'a le monter ton élevage ;)
Pour ta deuxième phrase, ne crois pas si bien dire
ici on a tous de l'élevage et des céréales, c'est pas pour ça qu'on a des prix d'aliments plus abordables qu'ailleurs
on auto consomme certes,
Par contre je sais pas si c'est réel les couts d'épandage que tu annonces, mais c'est complétement exagéré
Pas besoin de pesée et d'un terra gator une simple table suffit
Ton voisin éleveur epand comment sa cam ?
10 Tonnes par hectare avec du compost à 35 E/T, ça fait déjà 350 E/ha pour le compost + 100 E/ha pour épandage !de NANTES Gilles a écrit:12 euros tonnes pour 3 t ha, mais puisque on te dit d'en mettre minimum 10 tonnes, normalement tu devrait être moins cher au prix de la tonne épandu
Et pour le prix des compost à 2/3 E/T, le prix est le même chez tous les distributeurs pour du 20-20-20 (Mélange fientes volailles et lisier de porc)
Parle-on du même produit?
Si oui, donnez moi vos relations en message perso et je veux bien en commander avec vous.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
ah oui et pkoi doncChaource a écrit:LE CAM a écrit:tu es sur de ton prix car là bientôt c'est l'éleveur qui va te faire un chèque!d.d. a écrit:
chez moi le compost départ est a 0.5€/t sans engrais ajouté.
bien assez cher comme cela .
cette année j'en ai pris +- 1800 t en décembre janvier pour épandre après les blés comme cela il rechauffe encore 1 fois durant 7-8 mois et ce entre 10 et 20 t ha suivant les parcelles .
déjà 5 euros départ c'est pas cher mais là c'est du foutage de gueule!
si tu mets de 10 a 20 tonnes tu ne doit pas être dans le règle non plus.
à 20 t tu es bientôt à 500 unité d'azote et de phosphore?????????????????????????????,
Désole du hors sujet!
Si je dis que le prix du compost correspond au cout du transport, je ne dois pas me tromper.
Ce qui est dommage, c'est que les élevages ne sont pas répartis sur tout le territoire : S'il y avait plus de hors sols dans les régions de grande culture, d'une part il y a aurait plus de fumier/compost disponible et des prix d'aliments plus faibles pour les éleveurs, car moins de frais de transport
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Aube
Tu peux trouver des trucs moins riches bp moins chers...
Personne n'a d'avis sur le CENIUS AMAZONE?
Aube
Le rapport qualité prix est il plus favorable pour des composts moins concentrés?bidou02 a écrit:Tu peux trouver des trucs moins riches bp moins chers...
L'avantage d'un produit concentré en N_P_K, ça fait moins de volume à épandre et donc ça réduit le prix de l'épandage.
Aube
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Aube
Moi je donne 100% de mon lisier de porc et j'ai même des voisins éleveurs qui vont épandre leur lisier gratos chez d'autres agris.seguim a écrit:ah oui et pkoi doncChaource a écrit:LE CAM a écrit:tu es sur de ton prix car là bientôt c'est l'éleveur qui va te faire un chèque!d.d. a écrit:
cette année j'en ai pris +- 1800 t en décembre janvier pour épandre après les blés comme cela il rechauffe encore 1 fois durant 7-8 mois et ce entre 10 et 20 t ha suivant les parcelles .
à 20 t tu es bientôt à 500 unité d'azote et de phosphore?????????????????????????????,
Désole du hors sujet!
Si je dis que le prix du compost correspond au cout du transport, je ne dois pas me tromper.
Ce qui est dommage, c'est que les élevages ne sont pas répartis sur tout le territoire : S'il y avait plus de hors sols dans les régions de grande culture, d'une part il y a aurait plus de fumier/compost disponible et des prix d'aliments plus faibles pour les éleveurs, car moins de frais de transport
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Combien me contrait le transport pour remonter ton lisier jusque chez moi?charlot50 a écrit:Moi je donne 100% de mon lisier de porc et j'ai même des voisins éleveurs qui vont épandre leur lisier gratos chez d'autres agris.seguim a écrit:ah oui et pkoi doncChaource a écrit:LE CAM a écrit:tu es sur de ton prix car là bientôt c'est l'éleveur qui va te faire un chèque!d.d. a écrit:
Désole du hors sujet!
Aube
Pas bon pour le bilan carboneChaource a écrit:Combien me contrait le transport pour remonter ton lisier jusque chez moi?charlot50 a écrit:Moi je donne 100% de mon lisier de porc et j'ai même des voisins éleveurs qui vont épandre leur lisier gratos chez d'autres agris.seguim a écrit:ah oui et pkoi doncChaource a écrit:LE CAM a écrit:tu es sur de ton prix car là bientôt c'est l'éleveur qui va te faire un chèque!d.d. a écrit:
Désole du hors sujet!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Chaource a écrit:Personne n'a d'avis sur le CENIUS AMAZONE?
+1
ou un avis sur le black bear de quivogne
ca m’intéresse moi aussi
marcel patulacci- + membre techno +
26
Donne moi la composition de ton compost en MP, voir des adresses.New CR a écrit:c'est la que ta rien compris au compost...Chaource a écrit:Le rapport qualité prix est il plus favorable pour des composts moins concentrés?bidou02 a écrit:Tu peux trouver des trucs moins riches bp moins chers...
L'avantage d'un produit concentré en N_P_K, ça fait moins de volume à épandre et donc ça réduit le prix de l'épandage.
dans ce cas tu mets un 3 fois 18...
La plupart des agris oublie que c'est la MO qui compte... le reste vous vous faite des noeuds a la tête .
Mettre 3T/ha de vos compost, autant rien mettre
J'ai bien compris que l'intérêt est la MO, donc un grand volume par hectare épandu sans être dosé en NPK, mais nous sommes loins de lieux de productions et élevage, c'est le transport qui fait le prix du compost, d'où l'intérêt d'avoir un produit concentré.
Aube
y en a une a 20 km de chaource
mais du compost de belgique te revient moins chère que du local donc...
Dernière édition par Mendoza le Dim 24 Mai 2020, 22:22, édité 1 fois
Invité- Invité
attend un peuNew CR a écrit:je vais meme te dire.... moi je ne demande meme pas l'analyse . Que j'ai 240u de P205 pour 10t:ha ou 120U, j'en ai strictement rien a secouer
dans 10 ans toute les compostieres seront fermer
c'est + rentable de mettra ca dans le digesteur
Invité- Invité
Oui, il y a deux compostières mais les compost sont à base de déchets verts (tontes, résidus de bois) : Ces composts sont pauvres et au lieu de libérer de l'azote, ils en bouffent pour se décomposer. C'est bien pour faire du paillage sur vigne ou vergers.Mendoza a écrit:y en a une a 20 km de chaource
Par contre, la quasi totalité du compost épandu provient de Belgique ou Hollande (Mélange lisier de porc et fientes de volailles) : Comme nous sommes loin, c'est le transport qui fait le prix : Ce qui explique que les compost sont enrichis et fort dosés en N-P-K pour avoir moins de volume à transporter. Souvent en retour les belges remontent de la paille ou du grain : On voit des échanges paille/céréales avec les belges : Ils vident la benne de compost chez le paysan et rechargent chez lui des céréales.
Et pour répondre à New CR : Pour installer une compostière, il faut des effluents organiques animaux : Mais comme il n'y a pas de hors sol et que l'élevage bovin disparait, les éleveurs gardent leurs fumiers vu qu'ils ont largement de la surface épandable et il n'y a pas de fumier pour alimenter un composteur.
Il commence à se monter des méthaniseurs chez des céréaliers, qui se font concurrence pour acheter de l'herbe sur pied : Depuis, plusieurs éleveurs ont vendu les vaches allaitantes et vendent l'herbe sur pied pour la méthanisation.
Aube
oui je suis sur de mon prix .LE CAM a écrit:tu es sur de ton prix car là bientôt c'est l'éleveur qui va te faire un chèque!d.d. a écrit:
Désole du hors sujet!
pour ce qui est des éleveurs ici je suis au pied du pays de herve (laitier+ un peu de viande )
je hâche ttes mes pailles dans un endroit ou cela est a 100-150€ /ha
je dispose encore de 700 t de feintes de mes poulets
ici des éleveurs cherchent a faire des échanges pailles fumiers mais cela ne m'intéresse pas car bcp prennent des pailles en France (vulpins ray-gras)
en pomme de terre paille hachées + compost 8-10 t +couverts
betteraves chicorées en générale paille hachées - 8-9 t de feintes de poulets (25-19-19) +10-15 t de compost + couverts
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J'ai compris, tu mises sur la matière organise avec le carbonne et nous sur les éléments NPK... Tu raisonne sur le long terme.New CR a écrit:toi ta vraiment rien compris au compost...Chaource a écrit:Oui, il y a deux compostières mais les compost sont à base de déchets verts (tontes, résidus de bois) : Ces composts sont pauvres et au lieu de libérer de l'azote, ils en bouffent pour se décomposer. C'est bien pour faire du paillage sur vigne ou vergers.Mendoza a écrit:y en a une a 20 km de chaource
Par contre, la quasi totalité du compost épandu provient de Belgique ou Hollande (Mélange lisier de porc et fientes de volailles) : Comme nous sommes loin, c'est le transport qui fait le prix : Ce qui explique que les compost sont enrichis et fort dosés en N-P-K pour avoir moins de volume à transporter. Souvent en retour les belges remontent de la paille ou du grain : On voit des échanges paille/céréales avec les belges : Ils vident la benne de compost chez le paysan et rechargent chez lui des céréales.
Et pour répondre à New CR : Pour installer une compostière, il faut des effluents organiques animaux : Mais comme il n'y a pas de hors sol et que l'élevage bovin disparait, les éleveurs gardent leurs fumiers vu qu'ils ont largement de la surface épandable et il n'y a pas de fumier pour alimenter un composteur.
Il commence à se monter des méthaniseurs chez des céréaliers, qui se font concurrence pour acheter de l'herbe sur pied : Depuis, plusieurs éleveurs ont vendu les vaches allaitantes et vendent l'herbe sur pied pour la méthanisation.
si tu veux du N, tu balance de l'ammo...
mes compost, aucun effluent organique d'animaux
et le dit et je le répète: il faut des compost avec C/N élevé ... a la longue tes cultures n'ont rien a voire
faut juste un peu de patience
Sauf que j'entends dire que quand le C/N est trop élévé, dans les premières années, le compost bouffe de l'azote et carences les cultures : d'où un besoin d'augmenter les apports d'azote
Aube
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3