Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fumée noire sur fendt 820
+19
matthieu76
nonord
alain
basto
fergie62
Alan.fr
wild
Papy 26
bingo
spontus
EtienneCH4
magnum
munchy
sibalo
VERT 42
bzh centre
sambott
troll
Le Marquis
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fumée noire sur fendt 820
Bonsoir à tous
Depuis peu mon 820 (6400h) dégage une fumée noire à l' accélération, les filtres sont récents mon mécano pense à un réglage des culbuteurs.
Quelqu'un a t- il déjà eut ce problème?
Merci pour votre aide
Depuis peu mon 820 (6400h) dégage une fumée noire à l' accélération, les filtres sont récents mon mécano pense à un réglage des culbuteurs.
Merci pour votre aide
Le Marquis- + Membre +
Val D'Oise
Re: Fumée noire sur fendt 820
bonsoir Le Marquis ;mon ancien 820 est partis dans le 95, venant donc du 60 serait ce celui la ?
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Non il ne vient pas du 60.
Le tiens aussi dégageait de la fumée noire à l’accélération ?
Le tiens aussi dégageait de la fumée noire à l’accélération ?
Le Marquis- + Membre +
Val D'Oise
moi mon 920 fume aussi depuis un bail ....5800h et bin je le laisse fumer un peu la maladie sur le man le mecano ma dit normale..
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
peut etre qualité du gnr ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Sur le 820, c'est pas un man .sambott a écrit:moi mon 920 fume aussi depuis un bail ....5800h et bin je le laisse fumer un peu la maladie sur le man le mecano ma dit normale..
VERT 42- + membre techno +
42
Il doit avoir une vanne egr. Voir aussi de ce côté. Chez nous, avec le tracteur neuf, était vendu une pièce nommée pièce de carrosserie qui était une plaque à monter entre le collecteur et la vanne egr qui supprimait l'effet de la vanne.Le Marquis a écrit:Bonsoir à tous
Merci pour votre aide
VERT 42- + membre techno +
42
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tire correctement? sinon regarde du coté de la durite intercooler qui passe à l'horizontale côté gauche du moteur, il se peut que le capot l'ai touché et usé.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
oui, je serai aussi de cet avis,magnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
fumée noire = mauvaise carburation, le noir c'est du noir de carbone imbrulé donc manque d’oxygène pour avoir une combustion complète,
si le réglage est fait pour du GNR, le fait d'avoir un excédent d'huile dans le cylindre provoque le noir à l'échappement,
bientot le système d'échappement sera bouché ou va s'enflammer et tu risque de provoquer un incendie si tu est sur de la paille ou herbe sèche,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Pour moi l'huile fume bleu .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
+1 c'est leurs maladiemagnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
les cylindre ovalises
t'es bon pour faire un échange standard a 15-20k
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:+1 c'est leurs maladiemagnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
les cylindre ovalises ..........tiens donc !!!!!!!! quelques vérités de temps en temps !!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
fumée bleue = combustion incomplete = chargée en CO et HAP divers,spontus a écrit:Pour moi l'huile fume bleu .
le noir ce sont des poussière de suie, idem le noir de carbone, ('*) = haute température sans oxygene, = pyrolise,
donc si c'est de l'huile, qui fuit, quelque part sur le circuit elle est prise dans un point chaud sans air, phénomène idem qu'un diésel qui accélère et crache noir,
(*) en 1985, il y avait une usine à Lillebonne, près de Le Havre, avec de l'huile de vidange, fallait voir la couleur de l'herbe et des feuilles !!!!
Lapenty et Wuhan
pour moi fumé
bleu , mauvaise injection (manque de pression, avance...)
noir. moteur suralimenté, filtre a aire encrassé aussi
blanche, avance injection (ou culasse cas grave)
bleu , mauvaise injection (manque de pression, avance...)
noir. moteur suralimenté, filtre a aire encrassé aussi
blanche, avance injection (ou culasse cas grave)
Invité- Invité
La modif a été faite
Le Marquis- + Membre +
Val D'Oise
pour la vanne egr
Le Marquis- + Membre +
Val D'Oise
Il consomme de l'huile ?
wild- + membre techno +
80
oui il tire correctement ,la durite intercooler et le turbo ont été changés l'année dernière.munchy a écrit:Tire correctement? sinon regarde du coté de la durite intercooler qui passe à l'horizontale côté gauche du moteur, il se peut que le capot l'ai touché et usé.
Le Marquis- + Membre +
Val D'Oise
Nonwild a écrit:Il consomme de l'huile ?
Mais la fumée noire à l'accélération brutale est récente
Le Marquis- + Membre +
Val D'Oise
A 6000H ça m' emmerderais beaucoupPapy 26 a écrit:bingo a écrit:+1 c'est leurs maladiemagnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
les cylindre ovalises ..........tiens donc !!!!!!!! quelques vérités de temps en temps !!!!!!!
Le Marquis- + Membre +
Val D'Oise
sibalo a écrit:Turbo ?
Injecteur ?
Segment fendu ?
nord- est du finistère
Peut être voire les injecteurs pour commencer
wild- + membre techno +
80
Ils commencent peut être à gripper.wild a écrit:Peut être voire les injecteurs pour commencer
Je vais les faire vérifiés
Le Marquis- + Membre +
Val D'Oise
t'avais déjà attelé un outil derrière avant ? peut être un manque d'habitude
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
ah non c'est le nombre d'heures classique avec ce type de moteur surtout si tu fais du transport et de la traction avec le TMSLe Marquis a écrit:A 6000H ça m' emmerderais beaucoupPapy 26 a écrit:bingo a écrit:+1 c'est leurs maladiemagnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
c'est lui qui fait ovaliser les chemises pistons avec un couple trop important a un régime trop bas donc trop de contrainte latérale sur les pistons
bingo- + membre techno +
normandie
ovaliser les pistons ,c'est plus souvent les tracteurs qui tournent sur les broyeurs a plaquettes .
56
Avec des chemises ovalisées il fumerait en permanencebingo a écrit:ah non c'est le nombre d'heures classique avec ce type de moteur surtout si tu fais du transport et de la traction avec le TMSLe Marquis a écrit:A 6000H ça m' emmerderais beaucoupPapy 26 a écrit:bingo a écrit:+1 c'est leurs maladiemagnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
c'est lui qui fait ovaliser les chemises pistons avec un couple trop important a un régime trop bas donc trop de contrainte latérale sur les pistons
Dans un autre poste un agri parlait d'un problème fréquent sur les injecteurs
Le Marquis- + Membre +
Val D'Oise
c'est possible que ce soit autre chose
mais en toute honneteté je connais pour dire aucun 818 820 tms qui ont encore leur moteur d'origine a 10 000hrs
et pourtant ce sont des tracteur agreables
mais en toute honneteté je connais pour dire aucun 818 820 tms qui ont encore leur moteur d'origine a 10 000hrs
et pourtant ce sont des tracteur agreables
bingo- + membre techno +
normandie
je penche plus à la version de bingo mais c est possible....Après en broyeur plaquette faut partir sur des moteurs bien plus costaudbzh centre a écrit:ovaliser les pistons ,c'est plus souvent les tracteurs qui tournent sur les broyeurs a plaquettes .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ca arrivait avant car c'était les début donc on poussait les moteurs de tracteurs legé pour mettre des broyeurs
mais depuis 10ans ils mettent des ensemble adaptés et ca ne bouge plus
cylindré et ligne de pdf renforcée en conséquence
bingo- + membre techno +
normandie
,expliques moi pourquoi par ici des fendt ,moteur deutz ,moins de 2000 heures tombent aux broyeursbingo a écrit:ca arrivait avant car c'était les début donc on poussait les moteurs de tracteurs legé pour mettre des broyeurs
56
parce que ils font une erreur de casting
et que en ce moment les moteurs des derniers fendt tombe a 2000hrs meme chez ceux qui ne font pas de broyeur !!! (surtout les 800 derniere generation)
ici il n'y a plus que des valtra avec ligne de pdf renforcée en direct et poste inversé
rien ne bouge
et que en ce moment les moteurs des derniers fendt tombe a 2000hrs meme chez ceux qui ne font pas de broyeur !!! (surtout les 800 derniere generation)
ici il n'y a plus que des valtra avec ligne de pdf renforcée en direct et poste inversé
rien ne bouge
Dernière édition par bingo le Dim 26 Juil 2020, 10:52, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
EtienneCH4 a écrit:oui, je serai aussi de cet avis,magnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
fumée noire = mauvaise carburation, le noir c'est du noir de carbone imbrulé donc manque d’oxygène pour avoir une combustion complète,
si le réglage est fait pour du GNR, le fait d'avoir un excédent d'huile dans le cylindre provoque le noir à l'échappement,
bientot le système d'échappement sera bouché ou va s'enflammer et tu risque de provoquer un incendie si tu est sur de la paille ou herbe sèche,
grosse compétence
Dernière édition par basto le Dim 26 Juil 2020, 10:57, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bon la première chose a faire (si pas de fuite admission) est un contrôle a la valise ensuite prendre les pressions turbo en charge .
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c est juste de la daube, et comme tout bon mécano honnête peut le constater.....ils vont dans des fermes avec 4-5fendt mais le client a du mal à dire ses problèmes de moteur c est un peu comme des problèmes sexuelsbzh centre a écrit:,expliques moi pourquoi par ici des fendt ,moteur deutz ,moins de 2000 heures tombent aux broyeursbingo a écrit:ca arrivait avant car c'était les début donc on poussait les moteurs de tracteurs legé pour mettre des broyeurs
Artesië
Ben si c'est le cas le niveau d'huile moteur devrait baisser.magnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
Au marquis tu n'as pas des fois oublier d'enlevé le frein à main?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
à quel régime moteur tourne t'il au broyeur ?bzh centre a écrit:,expliques moi pourquoi par ici des fendt ,moteur deutz ,moins de 2000 heures tombent aux broyeursbingo a écrit:ca arrivait avant car c'était les début donc on poussait les moteurs de tracteurs legé pour mettre des broyeurs
Papy 26- + membre techno +
26120
alain a écrit:Ben si c'est le cas le niveau d'huile moteur devrait baisser.magnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
Au marquis tu n'as pas des fois oublier d'enlevé le frein à main?
Il peut arriver que le niveau d'huile s'équilibre entre la consommation d'huile et l'introduction de gnr dans le carter, du fait de segments défectueux !
nord- est du finistère
a fond ,le problème viendrait du refroidissement insuffisant des pistons donc ovalisation .
chaque broyeur est régulé par rapport au tracteur ce qui fait que le moteur est toujours a charge maximale
le travail a poste fixe y est pour beaucoup .
chaque broyeur est régulé par rapport au tracteur ce qui fait que le moteur est toujours a charge maximale
le travail a poste fixe y est pour beaucoup .
56
nous ce sont les flèches,vous les moteursbzh centre a écrit:,expliques moi pourquoi par ici des fendt ,moteur deutz ,moins de 2000 heures tombent aux broyeursbingo a écrit:ca arrivait avant car c'était les début donc on poussait les moteurs de tracteurs legé pour mettre des broyeurs
finalement ça nous revient moins cher
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moteurs Deutz, = fabrication chinoise,
si le métal des chemises a un défaut dans son alliage (courant en Chine) la dilatation se répartit de façon inégale = défaut de forme,
conclusion: peut-être accepter de payer un peu plus cher et avoir une bonne qualité,
attention: les allemands ont beaucoup de fabrications en chine avec etiquette made in germany posée en chine, j'affirme car j'ai vu perso sur place, et les caisses d'expédition export au nom de la société allemande,
si le métal des chemises a un défaut dans son alliage (courant en Chine) la dilatation se répartit de façon inégale = défaut de forme,
conclusion: peut-être accepter de payer un peu plus cher et avoir une bonne qualité,
attention: les allemands ont beaucoup de fabrications en chine avec etiquette made in germany posée en chine, j'affirme car j'ai vu perso sur place, et les caisses d'expédition export au nom de la société allemande,
Lapenty et Wuhan
nonord a écrit:nous ce sont les flèches,vous les moteursbzh centre a écrit:,expliques moi pourquoi par ici des fendt ,moteur deutz ,moins de 2000 heures tombent aux broyeursbingo a écrit:ca arrivait avant car c'était les début donc on poussait les moteurs de tracteurs legé pour mettre des broyeurs
finalement ça nous revient moins cher
c est même gratos..... mais tant qu' il y a des zozos pour payer plus chère et au final allonger les billet à 2000h....pourquoi les germains ne continueraient pas
Artesië
un Man qui fume pas c'est pas normal, mon 916 crache fort du noir quand on appuisambott a écrit:moi mon 920 fume aussi depuis un bail ....5800h et bin je le laisse fumer un peu la maladie sur le man le mecano ma dit normale..
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
sambott aime ce message
alors finalement faut peut être acheter des kubota ?EtienneCH4 a écrit:moteurs Deutz, = fabrication chinoise,
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
,je confirme ,il faut que ça remue avec les manmatthieu76 a écrit:un Man qui fume pas c'est pas normal, mon 916 crache fort du noir quand on appuisambott a écrit:moi mon 920 fume aussi depuis un bail ....5800h et bin je le laisse fumer un peu la maladie sur le man le mecano ma dit normale..
56
Oui quand sa fume c'est que sa tire.bzh centre a écrit:,je confirme ,il faut que ça remue avec les manmatthieu76 a écrit:un Man qui fume pas c'est pas normal, mon 916 crache fort du noir quand on appuisambott a écrit:moi mon 920 fume aussi depuis un bail ....5800h et bin je le laisse fumer un peu la maladie sur le man le mecano ma dit normale..
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
oui souvent celles qui fument ça tire très bien ....
ddditsch59- + membre techno +
nord
Allez hop un 824 de 3300h le moteur dans le sac.bingo a écrit:+1 c'est leurs maladiemagnum a écrit:C'est normal, c'est l huile qu'il mange...
les cylindre ovalises
C’est quand même une honte
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Page 1 sur 2 • 1, 2