Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+74
tof
Tork63
marcel
silex
eta un autre
ROUDOU
scoubidou
marco
pathfinder
napakatbra
nono1501
scraboc36
Fred 80
ced62
B1 bis
bzh centre
vulpin
ford county
pecno08
noibe88
alceste
MICHMUCH
Mout
bikete
Gtama
Magick
dan 80
looser59
pit59
GRUMPY
john deere 28
oli
ticoloti
bill45
dandelion 72
sevi
d.d.
sambott
charlot50
farmer62
gaston02
dusse
phil
tuf 80
CRICRI80
Dehors
vinci
troll
Niconico
nico106306
bidou02
matthieu5162
BE68
la_taupe
wild
matthieu76
Marabel
moulinos
ADBLUE
fergie62
BV-Fan
sibalo
VincentV
abel des flandres
Olivier62
GL
nonord
Popeye 62
PatogaZ
gingko
Robust
farmer6060
sbz51
Mr John 6930
78 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
rendement betteraves
Cette année, j'ai eu la chance d'avoir un résultat plus qu' honorable. Il m'est arrivé de me prendre des sacrées déconvenues aussi, et je sais ce que c'est, exemple la moisson de 2016.
L'agriculture, ça reste surtout UNE CHANCE...
L'agriculture, ça reste surtout UNE CHANCE...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: rendement betteraves
25 juin 20 juillet 14 août et 9 septembre chez moiMr John 6930 a écrit:À la lecture de ce post, il y-a vraiment de fortes disparités dans les rendements. Cette année, il ne fallait surtout pas hésiter à démarrer la protection fongicides de bonne heure.
Enveloppe fongi 90€/ha
Tout vert au 1er décembre
Bien attaqué cerco chez plusieurs voisins de champ
sbz51- + membre techno +
REIMS
Quelle ma ? Mp si tu veux.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Dans ma vallée, il y a du 25 t, 48 t, 70 t et 104 t (irriguées )
Pour le 25 t, mal désherbé, énormément de betteraves montées (non enlevées ) et je pense des impasses en fongi vu l'état du feuillage.
Pour le 48 t, très faible réserve hydrique, l'itk semble correct, propre et feuillage sain.
Pour le 25 t, mal désherbé, énormément de betteraves montées (non enlevées ) et je pense des impasses en fongi vu l'état du feuillage.
Pour le 48 t, très faible réserve hydrique, l'itk semble correct, propre et feuillage sain.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
par rapport a 2017 ,il manque 8 t ans le meme type de terre profonde
en terre moins arrosee il manque 15 a 20 t par rapport a 2017
sur les plateaux limoneux de thierache c est assez regulier
en terre moins arrosee il manque 15 a 20 t par rapport a 2017
sur les plateaux limoneux de thierache c est assez regulier
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Des triazoles simples epoxico tetracofarmer6060 a écrit:Quelle ma ? Mp si tu veux.
Avec du cuivre oligo rien de compliqué
sbz51- + membre techno +
REIMS
campagne finie ce matin ,reste 10 jours a l usine .
la moyenne generale resort a 97 t sur 47 ha sur 2 zones distantes de 10 km
au nord ca fait un peu plus 104 t
au sud 94
la richesse generale a 18 ,ca va de 19 a 17 ce matin
la tare 9.
avec les dpu ca fait 2750€ ha
avec les pomme de terre 2017 et 2018 seront de bonnes annees .
ca change des annees scop jusqu en 2016
2019 le lin arrive ,
a suivre
au sud 94
la tare 9.
2019 le lin arrive ,
a suivre
Nord du 02
tu vas découvrir le stress du lin (moi ça fait 42 ans que je connais )gingko a écrit:campagne finie ce matin ,reste 10 jours a l usine .
au sud 94
la tare 9.
2019 le lin arrive ,
a suivre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
1er arrachage au 20/10 109T 19.76 de richesse , 2e arrachage 25/11 enlevé le 3/01 127T 20.46 de richesse moyenne 119T c'est mon record , je n'ai jamais fait ça
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
si tout le 02 se met au lin c'est malbar...PatogaZ a écrit:tu vas découvrir le stress du lin (moi ça fait 42 ans que je connais )gingko a écrit:campagne finie ce matin ,reste 10 jours a l usine .
au sud 94
la tare 9.
2019 le lin arrive ,
a suivre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Popeye 62 a écrit:1er arrachage au 20/10 109T 19.76 de richesse , 2e arrachage 25/11 enlevé le 3/01 127T 20.46 de richesse moyenne 119T c'est mon record , je n'ai jamais fait ça
Et oui, ceux qui ont fait 60 T doivent être moins enthousiasmes.
Comme toujours, ils y a ceux chez qui çà va (, dans le 62 ) et ceux qui essaye de ne pas crever.
GL- + membre techno +
Assis
y a pas de stock en lin ,le lin va pas dans toutes les terres ,les blanc ,sable ,terre a silex ,on fait a dose homeopathique ,nonord a écrit:si tout le 02 se met au lin c'est malbar...PatogaZ a écrit:tu vas découvrir le stress du lin (moi ça fait 42 ans que je connais )gingko a écrit:campagne finie ce matin ,reste 10 jours a l usine .
au sud 94
la tare 9.
2019 le lin arrive ,
a suivre
Nord du 02
GL il y en a aussi qui font 60t dans le 62!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
GL , je te rappelle les arrachage en 2012 ,alors quand potentiel s'exprime moi je dit , faut arrêter de croire que le nord , c'est gagnant a tous les coups, certains on des facilités , c'est différentGL a écrit:Popeye 62 a écrit:1er arrachage au 20/10 109T 19.76 de richesse , 2e arrachage 25/11 enlevé le 3/01 127T 20.46 de richesse moyenne 119T c'est mon record , je n'ai jamais fait ça
Comme toujours, ils y a ceux chez qui çà va (, dans le 62 ) et ceux qui essaye de ne pas crever.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
si tu veux , je peux te donner mes rendements 2010 , 24h après le semis 50 à 60 mm en 8 h et 6 semaines de vent de nord après ensuite 2011 , pas voulu semer trop vite et pas profiter de la dernière pluie pour assurer la levée après je peux te parler de 2013 et 2015 ... les années de brun , je connais et j'aurais bien voulu faire ces résultats ces années là parce que ça payéGL a écrit:Popeye 62 a écrit:1er arrachage au 20/10 109T 19.76 de richesse , 2e arrachage 25/11 enlevé le 3/01 127T 20.46 de richesse moyenne 119T c'est mon record , je n'ai jamais fait ça
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Le sucre a de l'avenir... J'avais prévu arrêter les sucrières dans 3 ans, ce sera plus tôt....
Communiqué de presse
Saint Louis Sucre annonce un projet de restructuration pour ses activités industrielles
Paris, le 14 février 2019
Lors de la réunion du Comité Central d’Entreprise qui s’est tenue à Paris le 14 février 2019, Saint Louis Sucre a annoncé un projet de restructuration de ses activités industrielles en France pour une mise en œuvre en 2020.
Ce projet répond à la nécessité de s’adapter à la nouvelle donne du marché du sucre : libéralisation du marché européen depuis octobre 2017 avec la suppression des quotas, surproduction à l’échelle mondiale et chute des prix sans précédent sur les marchés mondiaux et européens.
Il s’inscrit dans un contexte de pertes de la branche sucre du groupe Südzucker, l’amenant à devoir adapter ses capacités de production à la demande du marché européen.
En France, Saint Louis Sucre a annoncé à ses représentants du personnel un projet de restructuration de ses activités industrielles sur les sites de Marseille, Eppeville et Cagny.
Au terme de ce projet, le site de conditionnement de Marseille recentrerait son activité sur la production de sucre liquide et 5 emplois seraient maintenus.
L’essentiel des activités de la sucrerie d’Eppeville serait transféré vers les deux établissements de Roye distants de 25km, ce qui se traduirait par un changement du lieu de travail pour 122 salariés d’Eppeville. Le site d’Eppeville cesserait sa production de sucre ainsi que la production d’alcool de sa distillerie. Il recentrerait son activité sur le stockage de sucre, sirop et mélasse ainsi que sur l’activité de déshydratation de pulpes. Les betteraves seraient traitées par la sucrerie de Roye, avec un ajustement de volume. Le centre de stockage d’Aulnois, rattaché à Eppeville, cesserait son activité. L’effectif envisagé à terme sur le site d’Eppeville serait de 10 salariés.
La sucrerie de Cagny arrêterait la production de sucre et recentrerait son activité sur le stockage de sucre, de mélasse et la production d’alimentation animale à partir de mélasse, activités qui nécessiteraient 8 emplois. Le traitement d’une partie des betteraves serait assuré par la sucrerie d’Etrépagny (27).
Saint Louis Sucre, lors de précédentes restructurations, a toujours eu la volonté de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que chaque collaborateur puisse trouver une solution individuelle. L’entreprise entend maintenir la même qualité d’accompagnement. Le projet, qui sera discuté avec les instances représentatives du personnel au printemps 2019, pourrait être mis en œuvre à partir du premier semestre 2020, c’est-à-dire, pour les sucreries concernées, après la campagne sucrière 2019/20 et la campagne sirop 2020.
Saint Louis Sucre informera également ses partenaires planteurs du projet et de ses conséquences sur leurs propres activités.
Saint Louis Sucre, filiale du premier sucrier européen, le groupe Südzucker, emploie en France 770 salariés permanents et travaille avec 4733 planteurs.
Le site de Marseille compte 58 salariés permanents. Le site d’Eppeville compte 132 salariés, dont 23 au titre des services centraux. Il est approvisionné par 1268 planteurs. Le site de Cagny compte 85 salariés permanents. Il est approvisionné par 1036 planteurs.
Communiqué de presse
Saint Louis Sucre annonce un projet de restructuration pour ses activités industrielles
Paris, le 14 février 2019
Lors de la réunion du Comité Central d’Entreprise qui s’est tenue à Paris le 14 février 2019, Saint Louis Sucre a annoncé un projet de restructuration de ses activités industrielles en France pour une mise en œuvre en 2020.
Ce projet répond à la nécessité de s’adapter à la nouvelle donne du marché du sucre : libéralisation du marché européen depuis octobre 2017 avec la suppression des quotas, surproduction à l’échelle mondiale et chute des prix sans précédent sur les marchés mondiaux et européens.
Il s’inscrit dans un contexte de pertes de la branche sucre du groupe Südzucker, l’amenant à devoir adapter ses capacités de production à la demande du marché européen.
En France, Saint Louis Sucre a annoncé à ses représentants du personnel un projet de restructuration de ses activités industrielles sur les sites de Marseille, Eppeville et Cagny.
Au terme de ce projet, le site de conditionnement de Marseille recentrerait son activité sur la production de sucre liquide et 5 emplois seraient maintenus.
L’essentiel des activités de la sucrerie d’Eppeville serait transféré vers les deux établissements de Roye distants de 25km, ce qui se traduirait par un changement du lieu de travail pour 122 salariés d’Eppeville. Le site d’Eppeville cesserait sa production de sucre ainsi que la production d’alcool de sa distillerie. Il recentrerait son activité sur le stockage de sucre, sirop et mélasse ainsi que sur l’activité de déshydratation de pulpes. Les betteraves seraient traitées par la sucrerie de Roye, avec un ajustement de volume. Le centre de stockage d’Aulnois, rattaché à Eppeville, cesserait son activité. L’effectif envisagé à terme sur le site d’Eppeville serait de 10 salariés.
La sucrerie de Cagny arrêterait la production de sucre et recentrerait son activité sur le stockage de sucre, de mélasse et la production d’alimentation animale à partir de mélasse, activités qui nécessiteraient 8 emplois. Le traitement d’une partie des betteraves serait assuré par la sucrerie d’Etrépagny (27).
Saint Louis Sucre, lors de précédentes restructurations, a toujours eu la volonté de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que chaque collaborateur puisse trouver une solution individuelle. L’entreprise entend maintenir la même qualité d’accompagnement. Le projet, qui sera discuté avec les instances représentatives du personnel au printemps 2019, pourrait être mis en œuvre à partir du premier semestre 2020, c’est-à-dire, pour les sucreries concernées, après la campagne sucrière 2019/20 et la campagne sirop 2020.
Saint Louis Sucre informera également ses partenaires planteurs du projet et de ses conséquences sur leurs propres activités.
Saint Louis Sucre, filiale du premier sucrier européen, le groupe Südzucker, emploie en France 770 salariés permanents et travaille avec 4733 planteurs.
Le site de Marseille compte 58 salariés permanents. Le site d’Eppeville compte 132 salariés, dont 23 au titre des services centraux. Il est approvisionné par 1268 planteurs. Le site de Cagny compte 85 salariés permanents. Il est approvisionné par 1036 planteurs.
VincentV- + membre techno +
eure
Eppeville c'était prévisible avec Roye a coté. Par contre ne pourra jamais avaler la production d'Eppeville, malgré se que dit ST Louis.
Ils vont recentrer le secteur de l'usine de Roye en plein sur le Santerre et les autres bah ils feront autre chose que de la betteraves
Ils vont recentrer le secteur de l'usine de Roye en plein sur le Santerre et les autres bah ils feront autre chose que de la betteraves
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Eppeville était la plus grosse des 4 usines et cagny la plus petite
FR27140
C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
BV-Fan- + membre techno +
En haut
On pourrait rentrer dans une nouvelle ère avec les nouvelles interdictions de phyto et puis il y a la betterave bio qui arriveBV-Fan a écrit:Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
En pomme de terre regarde certaine année c est la misère et pourtant il s en met toujours plus
La betterave c est la misère sur des plus grande période
Artesië
fergie62 a écrit:On pourrait rentrer dans une nouvelle ère avec les nouvelles interdictions de phyto et puis il y a la betterave bio qui arriveBV-Fan a écrit:Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
En pomme de terre regarde certaine année c est la misère et pourtant il s en met toujours plus
j'ai vu un concess dans le nord cette semaine il vend du matos en ce moment la pomme de terre n'y est pas étrangère
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui oui très artificiel..... du matos qu' il n avait pas lieu de changer !!!ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:On pourrait rentrer dans une nouvelle ère avec les nouvelles interdictions de phyto et puis il y a la betterave bio qui arriveBV-Fan a écrit:Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
j'ai vu un concess dans le nord cette semaine il vend du matos en ce moment la pomme de terre n'y est pas étrangère
La fiscalité agricole est tellement bien adapté
Artesië
Même ici on se faisait insulter quand on disait que c'était une connerie. Mais bon ca, c'était avantBV-Fan a écrit:Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fred m a dit que tu m as fait le bonjourADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:On pourrait rentrer dans une nouvelle ère avec les nouvelles interdictions de phyto et puis il y a la betterave bio qui arriveBV-Fan a écrit:Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
pour les ventes ce serait plutot la culture de lin
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
t'es quand même pas venu tout en haut sans le dire?ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:On pourrait rentrer dans une nouvelle ère avec les nouvelles interdictions de phyto et puis il y a la betterave bio qui arriveBV-Fan a écrit:Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'étais accompagné mais la prochaine fois je quitte mon mentor je t'appellerai avantmoulinos a écrit:fred m a dit que tu m as fait le bonjourADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:On pourrait rentrer dans une nouvelle ère avec les nouvelles interdictions de phyto et puis il y a la betterave bio qui arriveBV-Fan a écrit:Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
CHAMPAGNE ARDENNES
nonord a écrit:t'es quand même pas venu tout en haut sans le dire?ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:On pourrait rentrer dans une nouvelle ère avec les nouvelles interdictions de phyto et puis il y a la betterave bio qui arriveBV-Fan a écrit:Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
si mais pas seul je reviendrai t'inquiète pas
CHAMPAGNE ARDENNES
quel est ton resenti de ces personnesADBLUE a écrit:j'étais accompagné mais la prochaine fois je quitte mon mentor je t'appellerai avantmoulinos a écrit:fred m a dit que tu m as fait le bonjourADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:On pourrait rentrer dans une nouvelle ère avec les nouvelles interdictions de phyto et puis il y a la betterave bio qui arriveBV-Fan a écrit:Nous étions deux couillons a le contredire à l’époque, les autres agri se foutaient a moitié de notre tronchefergie62 a écrit:c est propre a l agriculture de retourner sa vesteBV-Fan a écrit:C’était vu comme le nez au milieu du visage... je me souviens encore il y a 3 ans que le président de la cib disait qu’il fallait prendre les 20% et que tout irai bien que ça ne se passera pas comme le lait car en betteraves nous sommes bien structurés, mon cul oé!!, aujourd’hui il retourne sa veste
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
très bon accueil et on voit des gens passionnés par la pulvé
CHAMPAGNE ARDENNES
Est il trop tôt pour semer des betteraves en bordur de mer là où il ne gele jamais?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
semence livré ??Marabel a écrit:Est il trop tôt pour semer des betteraves en bordur de mer là où il ne gele jamais?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Non mais si l fait encore le même temps dans une semaine,j en seme un hectare
Entre seine et manche
je vais faire tout le reste et aprés on verra... n+s+bo colza, p+k+mgo+na sur labour, n glypho sur labour, semis op, n+s blé...
FR27140
Pour moi tout est prêt,pas de labour,chisel puis fraise et semoir avec localisation de n39 et 14/48.
Entre seine et manche
Tu n'as pas peur des betteraves montées ?
wild- + membre techno +
80
La parcelle est à 30 m de la mer,il ne gele jamais.
Entre seine et manche
Justement le risque est plus fort sur le bord de mer car il y a moins de devernalisation.
Pour la vernalisation, on compte les jours à moins de 5 degrés
Un petit extrait d’un article :
Le processus de la montée à graines se réalise en deux phases bien distinctes : la vernalisation, période de 17 jours non consécutifs avec des températures ≤ à 5°C à compter du semis jusqu’au 90ème jour de végétation, puis la dévernalisation, période de 7 jours non consécutifs avec des températures ≥ à 25°C entre le 60ème et le 120ème jour de végétation. Pour les semis réalisés mi-mars, les températures ≥ à 25°C devront intervenir entre la mi-mai et la mi-juillet.
Pour la vernalisation, on compte les jours à moins de 5 degrés
Un petit extrait d’un article :
Le processus de la montée à graines se réalise en deux phases bien distinctes : la vernalisation, période de 17 jours non consécutifs avec des températures ≤ à 5°C à compter du semis jusqu’au 90ème jour de végétation, puis la dévernalisation, période de 7 jours non consécutifs avec des températures ≥ à 25°C entre le 60ème et le 120ème jour de végétation. Pour les semis réalisés mi-mars, les températures ≥ à 25°C devront intervenir entre la mi-mai et la mi-juillet.
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
même chez moi on pourrait semer semaine prochaine.... la terre est vraiment top.
seine maritime
Ici aussi mais faut faire le reste avant ... lin vous démarrez à partir de qd Mathieu ?
FR27140
Interessant,je vais peut être attendre un peu
Mais c est tentant la terre va être extra fin de semaine,j ai vraiment envie d essayer
Mais c est tentant la terre va être extra fin de semaine,j ai vraiment envie d essayer
Entre seine et manche
Je fais toujours mes betteraves avant ou en même temps que le lin
Entre seine et manche
j'ai pas la semence pour le moment mais dès que c'est bon je m'occupe pas de la date j'enquille car après c'est la course je suis surement un des + précoces du secteur a semer (la_taupe tu en penses quoi ?)farmer6060 a écrit:Ici aussi mais faut faire le reste avant ... lin vous démarrez à partir de qd Mathieu ?
seine maritime
C est surtout que vous êtes trop riche pour vous permettre de foirer un semis et d avoir des montées
Y a toujours des excités du bulbe......
Y a toujours des excités du bulbe......
Artesië
Voulez pas ouvrir un post betteraves 2019?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Oui mais selon le dicton plutôt tu sème plutôt tu reseme
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
12mm chez moi... jusque 100mm a 40 km d'ici... je peux deja vous dire que yaura 15T d'écart a l'arrivée !.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c' est septembre qui fait la betterave !!! si il pleut il y aura des rdts énormes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Lannee derniere la pluie on l'a attendu jusquen novembre.....
On pouvait rouler en bagnolle dans les champs de betteraves la semaine passée !
On pouvait rouler en bagnolle dans les champs de betteraves la semaine passée !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9