Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
législation glyphosate
+23
cricky16
Tractonic 007
pathfinder
escrito17
Bio37
rve
Alan.fr
oli
la cigogne
BJ51
Arnaud793
porsche 133
Sparthakus
tof
M 201
Chaource
fergie62
alceste
moulinos
New CR
spontus
sevi
PatogaZ
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
législation glyphosate
vidéo de mon ami HG surnommé "agent mercure " du fait de ses initiales
très bien expliqué , autrement dit charrue = glypho interdit
merci à hérvé !!!
https://www.youtube.com/watch?v=9xPB4aew6Sw&feature=youtu.be
très bien expliqué , autrement dit charrue = glypho interdit
merci à hérvé !!!
https://www.youtube.com/watch?v=9xPB4aew6Sw&feature=youtu.be
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: législation glyphosate
c'est pour cela que au recensement agricole 2020,il est demandé si il y une charrue sur l'exploitation
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Et les écolos sont d'accord avec ça ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
si on ne laboure pas en hiver pour une culture de printempssevi a écrit:c'est pour cela que au recensement agricole 2020,il est demandé si il y une charrue sur l'exploitation
on peut utiliser le glyfo au printemps
c est ça
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui , ils vont devoir encore nous courir apres pour savoir si on a labouré ou pasNew CR a écrit:bon ben c'est bon, le glypho sera tjrs la ...
tout ca pour ca
et la charrue dechaumeuse , elle compte comment ?
et si j'explique au controleur que la charrue 1/4 de tour veut dire que je ne retourne que d'1/4 de tour la terre
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
encore une usine a gaz franco francaise
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
en gros qd ya autant d'interrogations sur la loi , ca veut dire qu'on peut continuer comme avantNew CR a écrit:bon ben c'est bon, le glypho sera tjrs la ...
tout ca pour ca
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Surtout ne pas ramener ça gueule : Pour une fois qu'une loi prise fera plaisir aux journalistes et bobo-écolos-gauchos, sans trop emmerder les agriculteurs.
Espérons que notre syndicat majoritaire, pour se rendre intéressant, ne pose pas des questions aux ministères de l'agriculture ou écologie : Sinon, ce sera des restrictions en plus. Pour mémoire, à l'époque du sur-amortissement de 40% (Loi Macron), la FD a demandé au gouvernement si le suramortissement marchait au niveau de la MSA : Du coup, le gouvernement n'a pas pris en compte cette loi macron au niveau du résultat social. Le suramortissement est réintégré, alors que les cotisations MSA sont appelées sur le résultat fiscal agricole... Si la FD avait fermé sa gueule, la loi macron aurait passé au niveau MSA...
Donc concernant le glypho, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Tout comme laisser les repousses de colza pendant un mois (Surtout les années où elles ne lèvent pas)
J'aimerais bien qu'on soit trenquille encore pendant 30 ans avec cette règle sur le glypho
Espérons que notre syndicat majoritaire, pour se rendre intéressant, ne pose pas des questions aux ministères de l'agriculture ou écologie : Sinon, ce sera des restrictions en plus. Pour mémoire, à l'époque du sur-amortissement de 40% (Loi Macron), la FD a demandé au gouvernement si le suramortissement marchait au niveau de la MSA : Du coup, le gouvernement n'a pas pris en compte cette loi macron au niveau du résultat social. Le suramortissement est réintégré, alors que les cotisations MSA sont appelées sur le résultat fiscal agricole... Si la FD avait fermé sa gueule, la loi macron aurait passé au niveau MSA...
Donc concernant le glypho, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Tout comme laisser les repousses de colza pendant un mois (Surtout les années où elles ne lèvent pas)
J'aimerais bien qu'on soit trenquille encore pendant 30 ans avec cette règle sur le glypho
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
haddock et Krokus aiment ce message
j'ai demandé une démo d'une herse peine agrisem pour l'été prochain ............
M 201- + membre techno +
I & l
Et pour les chardons ?
Et si on laboure que partiellement l'exploit. ?
Et si on laboure que partiellement l'exploit. ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu geres les vivaces avec une herse a paille??? deja qu avec 1080gr de glypho j ai un douteM 201 a écrit:j'ai demandé une démo d'une herse peine agrisem pour l'été prochain ............
Artesië
Arnaud793 aime ce message
il reste encore l'allié et les hormones ................
M 201- + membre techno +
I & l
pour moi les hormones c'est de la merde ça crame la végétation et c'est tout, après le système racinaire repart.M 201 a écrit:il reste encore l'allié et les hormones ................
l'allié tu parie pour cbien de tps encore moi pas tellement?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
au fait dans le 37 , le chardon n'est plus considéré comme espèce invasive ..........et chez vous
M 201- + membre techno +
I & l
si t'as une charrue on va t'obliger à t'en servir!!moulinos a écrit:si on ne laboure pas en hiver pour une culture de printempssevi a écrit:c'est pour cela que au recensement agricole 2020,il est demandé si il y une charrue sur l'exploitation
c est ça
bien fait!
nn mais sans blagues!!
Dernière édition par Sparthakus le Lun 26 Oct 2020, 20:15, édité 1 fois
en cereale ok, mais en betterave ou legume le lontrel au mieux les chatouille et le chiendent en lutte mecannique c est piochage a 20cm et prier qu il fasse secSparthakus a écrit:pour moi les hormones c'est de la merde ça crame la végétation et c'est tout, après le système racinaire repart.M 201 a écrit:il reste encore l'allié et les hormones ................
Artesië
ici c est le contraireM 201 a écrit:au fait dans le 37 , le chardon n'est plus considéré comme espèce invasive ..........et chez vous
Artesië
sauf que le lontrel ou le piochage à 20cm c'est pas le mm prix que le glyphofergie62 a écrit:en cereale ok, mais en betterave ou legume le lontrel au mieux les chatouille et le chiendent en lutte mecannique c est piochage a 20cm et prier qu il fasse secSparthakus a écrit:pour moi les hormones c'est de la merde ça crame la végétation et c'est tout, après le système racinaire repart.M 201 a écrit:il reste encore l'allié et les hormones ................
mais c'est vrai on est riche en tant que +/-capitalistes de la terre et on a pas de frais car on vit ds des cabanes en bois ou avais-je la tête?
ET PUIS SURTOUT ON A DES EXPERTS ET DES RAPPORTEURS QUI NE DOUTENT DE RIEN AU TRAVERS D ETUDES POURRIES POUR INTERDIRE CE QU ILS NE CONNAISSENT MM PAS EN PARLANT DE NOUS COMME DES CASSOS (cf. commission parlementaire sur le glypoho et les pesticides en général)!!
fergie62 aime ce message
je vais la planquéSparthakus a écrit:si t'as une charrue on va t'obliger à t'en servir!!moulinos a écrit:si on ne laboure pas en hiver pour une culture de printempssevi a écrit:c'est pour cela que au recensement agricole 2020,il est demandé si il y une charrue sur l'exploitation
c est ça
bien fait!
nn mais sans blagues!!
flandres (pitgam)
chez Pierrot .........
M 201- + membre techno +
I & l
ah les chardons , l'invasion commence par ici , des bios qui ne savent pas gérer ... , un bon coup de Roundup avant le passage au bio aurait été judicieux ,pfff
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
mm ds les jachères? ça m'étonne car ici y'en a qui ont eu des contrôles parce que c'était dégueu et en partie à cause de ça ds leurs chps.M 201 a écrit:au fait dans le 37 , le chardon n'est plus considéré comme espèce invasive ..........et chez vous
Mais il faut dire qu'on arrête pas le progrès intellectuel ds ce pays
de gros QI d'ingé et de gros poltrons de politiques mais surement de petites b....
je ne tiens pas a prendre une cartoucheM 201 a écrit:chez Pierrot .........
flandres (pitgam)
pourtant il rêve d'une démo ......
M 201- + membre techno +
I & l
moulinos n'aime pas ce message
Je laboure et j'ai des chardons c'est pas mathématique....
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
Et les labours d hiver qui reverdissent avant une op ...on fait quoi?
BJ51- + membre techno +
marne
Et bien, c'est que tu as certainement un stock grainier mais pas que.Arnaud793 a écrit:Je laboure et j'ai des chardons c'est pas mathématique....
Tu as aussi de la compaction en sous sol.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Tu écris ce qu'il faut sur tes documents réglementaires et comme par Hazard le glypho a été épandu sur une parcelle non labourée... Quand on voit le temps qu'il faut pour que des repousses traitées au glypho jaunissent : La parcelle était semée... (L'essentiel le glypho a fait ses effets)BJ51 a écrit:Et les labours d hiver qui reverdissent avant une op ...on fait quoi?
Aube
Chaource a écrit:Tu écris ce qu'il faut sur tes documents réglementaires et comme par Hazard le glypho a été épandu sur une parcelle non labourée... Quand on voit le temps qu'il faut pour que des repousses traitées au glypho jaunissent : La parcelle était semée... (L'essentiel le glypho a fait ses effets)BJ51 a écrit:Et les labours d hiver qui reverdissent avant une op ...on fait quoi?
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
la levé de dormance d'une graine de chardon c'est 10 ans ..Arnaud793 a écrit:Je laboure et j'ai des chardons c'est pas mathématique....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
hier sur fb un mec me soutenait que son copain agri traiter les oignons et patates au glypho pour defaner, le mec bosse pour un gros groupe de nutrition japonais, ça fait pzur quand meme que ce sujet soit vu de mille facon differente et surtout qu il touche a l assiette des gens meme si ils mettent n importe quoi dedansSparthakus a écrit:sauf que le lontrel ou le piochage à 20cm c'est pas le mm prix que le glyphofergie62 a écrit:en cereale ok, mais en betterave ou legume le lontrel au mieux les chatouille et le chiendent en lutte mecannique c est piochage a 20cm et prier qu il fasse secSparthakus a écrit:pour moi les hormones c'est de la merde ça crame la végétation et c'est tout, après le système racinaire repart.M 201 a écrit:il reste encore l'allié et les hormones ................
mais c'est vrai on est riche en tant que +/-capitalistes de la terre et on a pas de frais car on vit ds des cabanes en bois ou avais-je la tête?
ET PUIS SURTOUT ON A DES EXPERTS ET DES RAPPORTEURS QUI NE DOUTENT DE RIEN AU TRAVERS D ETUDES POURRIES POUR INTERDIRE CE QU ILS NE CONNAISSENT MM PAS EN PARLANT DE NOUS COMME DES CASSOS (cf. commission parlementaire sur le glypoho et les pesticides en général)!!
Artesië
faite marrer avec vos graines, deja qu un rhizome de chardon pour le detruire!!!!la cigogne a écrit:Et bien, c'est que tu as certainement un stock grainier mais pas que.Arnaud793 a écrit:Je laboure et j'ai des chardons c'est pas mathématique....
Tu as aussi de la compaction en sous sol.
Artesië
moi ce qui me géne c'est l'interdiction d'application en vigne dans l'inter rang , comment qu'on fait le chiendent dans cette zone , en céréales l'an passé j'avais couru les taches avec ma rampe viti 3 m de large tu concentre le glypho juste là où il faut , ça à bien marché . aprés comme dit plus haut si avec ça il sont rassasiés on va pas chialer ça aurait pu être pire
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
evergreen aime ce message
M 201 a écrit:j'ai demandé une démo d'une herse peine agrisem pour l'été prochain ............
la grattouille c' est bien ça fait germer mais sans glypho les vivaces pullulent
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
on est cuits mon pauvre Mohamedddddddddddddddddddddddd
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:on est cuits mon pauvre Mohamedddddddddddddddddddddddd
wallah , tu prends le chiendent et tu lui coupes la tête !!!!! wakbar
PatogaZ- + Admin +
A vouloir ecimer, tu finis par écumerPatogaZ a écrit:M 201 a écrit:on est cuits mon pauvre Mohamedddddddddddddddddddddddd
wallah , tu prends le chiendent et tu lui coupes la tête !!!!! wakbar
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
OUI, les viti vous êtes la parents pauvres du glypho.Alan.fr a écrit:moi ce qui me géne c'est l'interdiction d'application en vigne dans l'inter rang , comment qu'on fait le chiendent dans cette zone , en céréales l'an passé j'avais couru les taches avec ma rampe viti 3 m de large tu concentre le glypho juste là où il faut , ça à bien marché . aprés comme dit plus haut si avec ça il sont rassasiés on va pas chialer ça aurait pu être pire
En même temps, quand j'entends qui viti qui se sentent d'avoir des vignes propres en les labourant, alors qu'avant de passer un outils un coup de glypho est appliqué 15 jours avant.
Tu es en vignes hautes ou basses? Quel inter rang? Quelle densité de plantation?
Aube
Alan.fr a écrit:moi ce qui me géne c'est l'interdiction d'application en vigne dans l'inter rang , comment qu'on fait le chiendent dans cette zone , en céréales l'an passé j'avais couru les taches avec ma rampe viti 3 m de large tu concentre le glypho juste là où il faut , ça à bien marché . aprés comme dit plus haut si avec ça il sont rassasiés on va pas chialer ça aurait pu être pire
vraiment là !!!!!
tu dois bien connaitre dans tes relations un druide professionnel du lance flammes qui va te faire une potion magique au moins équivalente au glypho mais qui tiendra au moins qq années
PatogaZ- + Admin +
BJ51 a écrit:Et les labours d hiver qui reverdissent avant une op ...on fait quoi?
un coup azote liquide + H2O sur du givre
PatogaZ- + Admin +
Si le glypho disparait = DDI poubelle
J'ai connut un agri qui a passé sa vie a détruire les chiendents avant le glypho. Il avait pas réussit à les éliminer.
Il avait un truc style stripel de mémoire. Le remuer sans le couper pour le faire sécher comme du foin.
En BIO. Le truc qui me manque le plus = glypho.
J'ai connut un agri qui a passé sa vie a détruire les chiendents avant le glypho. Il avait pas réussit à les éliminer.
Il avait un truc style stripel de mémoire. Le remuer sans le couper pour le faire sécher comme du foin.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Les vivaces vous avez pour beaucoup oublié. Une vivace se bouture très facilement. 5 millimetre de racines = 1 nouveaux pieds
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:Si le glypho disparait = DDI poubelle
le stripel ça les rallonge super bien et ils aiment pas , les disques , sans glypho => poubelle
PatogaZ- + Admin +
avec 3l bien adjuvanté sam+mouillant +allié, on peut tout dégager en un coup mais il ne faudra pas se louper par rapport au conditions hygrométriques ...ça va être chaud patates...genre, il fait un zeff de nord pendant plusieurs jours, on est prêts à semer mais on sème pas de peur de rater le glypho parce qu'on a qu'une seule cartouche...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
M 201 aime ce message
quand j'étais gamin,c'est un vieux déchaumeur avec dents banane et passage croisé 3 voir 4 fois dans les ronds de chiendent !PatogaZ a écrit:Bio37 a écrit:Si le glypho disparait = DDI poubelle
le stripel ça les rallonge super bien et ils aiment pas , les disques , sans glypho => poubelle
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Une machine pas adapté certainement à tout les sols, qui coûte une blinde, et qui demande deux passage minimum. http://www.quitte.com/dyna-drive/p12254
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2