Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170149 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couvre feu, confinage...
+59
iris
Max 76
spontus
alceste
troll
forbo17
moulinos
nicodu60
herve56
clapas
bic86
MICHMUCH
Sparthakus
pig
tof
philaubers
Olivdu45
sibalo
centkght
eramond
alain
Alan.fr
david54
marcel patulacci
Pierre89
M 201
evergreen
Chaource
escrito17
porsche 133
GRUMPY
Honoré de Barzac
grabouille
nonord
fiatman
abel des flandres
guillaume37110
hermine 22
Magick
pathfinder
wild
bzh centre
Medard86
les mains noires
Léparbal Gilles
oli
papy48
Tractonic 007
Bio37
fergie62
B1 bis
bidou02
bill45
carlo s
PatogaZ
EtienneCH4
New CR
VERT 42
dgé
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
couvre feu, confinage...
Rappel du premier message :
c'est une vraie guerre contre le peuple, en leurs supprimant leurs liberté, en brisant les relation sociales entre amis et famille, en divisant les gens, en mettant en faillite des milliers d'entreprise, et j''en oublie
exemple: en deux sèvres 31 morts depuis le début du covid, vous avez bien lu: 31 !!! eh bien avec ça on nous parle de couvre feu et confinement, si c'est pas prendre les gens pour des cons, je ne sais pas comment l'appeler
sans parler des positifs au covid, alors que le protocole de multiplication de ce qui est trouvé par le prélèvement dans le pif qui n'est pas fiable, on parle des cas positif en octobre comme on parlait de mort en avril, alors qu'en avril on parlait de l’immunité collectif, en octobre, on en parle plus ...
ras le bol des tarés français qui gobe tout à la télé comme vérité, et à nos dirigeants qui font sur ma 1ere phrase
c'est une vraie guerre contre le peuple, en leurs supprimant leurs liberté, en brisant les relation sociales entre amis et famille, en divisant les gens, en mettant en faillite des milliers d'entreprise, et j''en oublie
exemple: en deux sèvres 31 morts depuis le début du covid, vous avez bien lu: 31 !!! eh bien avec ça on nous parle de couvre feu et confinement, si c'est pas prendre les gens pour des cons, je ne sais pas comment l'appeler
sans parler des positifs au covid, alors que le protocole de multiplication de ce qui est trouvé par le prélèvement dans le pif qui n'est pas fiable, on parle des cas positif en octobre comme on parlait de mort en avril, alors qu'en avril on parlait de l’immunité collectif, en octobre, on en parle plus ...
ras le bol des tarés français qui gobe tout à la télé comme vérité, et à nos dirigeants qui font sur ma 1ere phrase
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
papy48 n'aime pas ce message
Re: couvre feu, confinage...
moulinos a écrit:je prends de l homeophatie ( influenzinum 9 ) 4 prises tous les 7 jours puis une fois par moistroll a écrit:mon médecin me préconise de me faire vacciner contre la grippe pour la première fois ,sauf que le vaccin n"est pas disponible avant décembre . ou sont les priorités ?
C'est ce que ma femme fait depuis très longtemps et pour moi ce sera la 1ère année !
Elle pratique l'homéopathie pour beaucoup de choses et elle s'en sort bien
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ici un excès de zèle a nouveau ,personnes controlées au cimetière,ils auraient dû avoir le livret de famille justifiant le motif
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le maire de la commune ...il fait quoibzh centre a écrit:ici un excès de zèle a nouveau ,personnes controlées au cimetière,ils auraient dû avoir le livret de famille justifiant le motif
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dans mon département de merde: le préfet à retoquer l'autorisation par des maires d'ouvrir les commerces sur leurs commune
000
normal c est une décision nationaledgé a écrit:dans mon département de merde: le préfet à retoquer l'autorisation par des maires d'ouvrir les commerces sur leurs commune
un maire peut décider de fermer plus de chose mais pas moins !
Invité- Invité
pour aller au cimetière les énarques vont réclamer une attestation familiale écrite par la personne visitée, c'est pas le virus qui est dangereux, c'est la connerie des gens, pire que la grippe espagnole !!!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
il ne peut rien ,c'est le cas a guémené sur scorff 56,arrété municipal pour le maintien de tous commerces ouvert ,la gendarmerie en faisant son tour verbalise ;pauvre francemoulinos a écrit:le maire de la commune ...il fait quoibzh centre a écrit:ici un excès de zèle a nouveau ,personnes controlées au cimetière,ils auraient dû avoir le livret de famille justifiant le motif
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça doit passer au TA seul un juge peut retoquer le maire !marie70 a écrit:normal c est une décision nationaledgé a écrit:dans mon département de merde: le préfet à retoquer l'autorisation par des maires d'ouvrir les commerces sur leurs commune
un maire peut décider de fermer plus de chose mais pas moins !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pourtant...
000
non le préfet a le pouvoir d annuler un areté municipal abusif !
Invité- Invité
même un arrêté adapté !!!marie70 a écrit:non le préfet a le pouvoir d annuler un areté municipal abusif !
000
Il faut trouver des sous supplémentaires partout, pour essayer de boucher le trou abyssale qui s'est ouvert dans le budget de l'État...
Sauf que à faire ça, les flics continuent de dégrader leur image auprès de la population.
Ça va attiser de nouveau les braises à pleines éteintes de la dernere contestation sociale, appelée par les stratèges, le mouvement gilet jaune.
Ça avait démarré dans la ruralité.
Ça pourrait vite recommencer.
Sauf que à faire ça, les flics continuent de dégrader leur image auprès de la population.
Ça va attiser de nouveau les braises à pleines éteintes de la dernere contestation sociale, appelée par les stratèges, le mouvement gilet jaune.
forbo17- + membre techno +
17
dgé aime ce message
oh que oui!!!forbo17 a écrit:Il faut trouver des sous supplémentaires partout, pour essayer de boucher le trou abyssale qui s'est ouvert dans le budget de l'État...
un ras le bol s'installe chez ceux qui bossent encore!!(pas que les agris,loin de là)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ce serait sympa d'avoir plus de détails de cette connerie.. C'est dans ton village ? Ou a coté ? merci..bzh centre a écrit:ici un excès de zèle a nouveau ,personnes controlées au cimetière,ils auraient dû avoir le livret de famille justifiant le motif
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
oui et non ....en premier lieu oui mais âpres c est au juge ...dans ce cas le préfet suivra certainement le gouv ....!marie70 a écrit:non le préfet a le pouvoir d annuler un areté municipal abusif !
donc
Réponse du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales
publiée dans le JO Sénat du 14/02/2019 - page 831
Les décisions individuelles en matière de personnel transmissibles au contrôle de légalité, dans le cadre de l'article L. 2131-1 du code général des collectivités territoriales (CGCT), n'acquièrent pas de caractère exécutoire en l'absence de transmission, selon les termes du même article. Toutefois, le point de départ du délai de quatre mois pendant lequel l'administration peut retirer une décision individuelle explicite créatrice de droits, si elle est illégale, est la prise de décision de cet acte, en l'occurrence sa date de signature, et non la date de son entrée en vigueur (CE 23 juillet 2014, n° 371460). En effet, l'article L. 242-1 du code des relations entre le public et l'administration, rendu applicable aux relations entre l'administration et ses agents par l'article L. 100-1 du même code, dispose que « L'administration ne peut abroger ou retirer une décision créatrice de droits de sa propre initiative ou sur la demande d'un tiers que si elle est illégale et si l'abrogation ou le retrait intervient dans le délai de quatre mois suivant la prise de cette décision. » Une fois ce délai passé, l'exception d'illégalité à l'encontre d'un tel acte n'est recevable que si l'acte ou la décision ultérieure contestée constitue une même opération complexe, l'illégalité de l'acte initial pouvant être alors invoquée en dépit de son caractère définitif. C'est au juge administratif, saisi au contentieux, qu'il appartiendrait d'apprécier cette notion d'opération complexe pour statuer sur l'illégalité d'une nomination ou d'un avancement illégal devenu définitif.
sud de l'ile
+1 c’est dangereux pour Macronnonord a écrit:oh que oui!!!forbo17 a écrit:Il faut trouver des sous supplémentaires partout, pour essayer de boucher le trou abyssale qui s'est ouvert dans le budget de l'État...
un ras le bol s'installe chez ceux qui bossent encore!!(pas que les agris,loin de là)
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tout le monde en a ras le Q,c'est bosse,paie et ferme la.....sibalo a écrit:+1 c’est dangereux pour Macronnonord a écrit:oh que oui!!!forbo17 a écrit:Il faut trouver des sous supplémentaires partout, pour essayer de boucher le trou abyssale qui s'est ouvert dans le budget de l'État...
les gens commencent à comprendre qu'ils raquent pour le pognon filé aux cassoces pour la paix sociale
et se rendent compte qu'il faudra bien boucher les trous des milliards annoncés,à part pomper une fois de + la classe moyenne travailleuse... ça commence à faire......
il a eu chaud avec les gillets jaunes,mais qu'il se méfie..
dunkerque est
mm son de cloche par ici pourtant pacifique d'habitudesibalo a écrit:+1 c’est dangereux pour Macronnonord a écrit:oh que oui!!!forbo17 a écrit:Il faut trouver des sous supplémentaires partout, pour essayer de boucher le trou abyssale qui s'est ouvert dans le budget de l'État...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
certains commerces avec le soutien de certains maires auraient décidé de rester ouverts. le feront ils ou pas j'en sais rien pour l'instant en tout cas c'est l'intention. si on y regarde de plus prêt en attendant des dérogations ou pas n'ont il spas intérêts à payer une amende plutôt qu'à fermer la boutique?
En vendée une très ancienne et solide entreprise familiale aurait perdu 15 millions... d'après une source fiable à cause de la première vague du covid. je suppose que c'est de CA dont parle le patron c'est déjà pas mal... cette petite entreprise a réussi à "éponger" mais si la deuxième vague se prolonge ça sera impossible d'après le patron ce qui ne m'étonne guère et ce sera le cas pour bcp de monde.
deux solutions possibles: le déshonneur ou "la guerre" ou les deux............
En vendée une très ancienne et solide entreprise familiale aurait perdu 15 millions... d'après une source fiable à cause de la première vague du covid. je suppose que c'est de CA dont parle le patron c'est déjà pas mal... cette petite entreprise a réussi à "éponger" mais si la deuxième vague se prolonge ça sera impossible d'après le patron ce qui ne m'étonne guère et ce sera le cas pour bcp de monde.
deux solutions possibles: le déshonneur ou "la guerre" ou les deux............
Je pense aussi, ça sent le sapin (de Noël...) et pas que...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
a l'entrée de ma ferme. j'ai retourné le poteau a cause du soleil mais il est tourné vers la rue ou passent les bleus venant du village voisin pendant la nuitSparthakus a écrit:mm son de cloche par ici pourtant pacifique d'habitudesibalo a écrit:+1 c’est dangereux pour Macronnonord a écrit:oh que oui!!!forbo17 a écrit:Il faut trouver des sous supplémentaires partout, pour essayer de boucher le trou abyssale qui s'est ouvert dans le budget de l'État...
https://photos.app.goo.gl/4MU22NgUVUb4Tiqm8
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
C'est super comme idée
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le maire doit passer a chaque commerce étant verbalisé et remboursé via la commune l amende reçubzh centre a écrit:il ne peut rien ,c'est le cas a guémené sur scorff 56,arrété municipal pour le maintien de tous commerces ouvert ,la gendarmerie en faisant son tour verbalise ;pauvre francemoulinos a écrit:le maire de la commune ...il fait quoibzh centre a écrit:ici un excès de zèle a nouveau ,personnes controlées au cimetière,ils auraient dû avoir le livret de famille justifiant le motif
il n y a rien d illégal a celà !!!
ca prouvera son vrai soutien au petit commerçant
il faudrait aussi que le consomateur réagisse
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tant que le consommateur à le ventre plein et qu'il peut avoir tout ce qu'il veut, je n'attend pas grand chose d'eux...
La procession reprend de plus belle par ici, c'est incroyable tous les chiens qui se baladent en laisse cet apm! Ils sont où, d'habitude??
La procession reprend de plus belle par ici, c'est incroyable tous les chiens qui se baladent en laisse cet apm! Ils sont où, d'habitude??
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Olivdu45 a écrit:Tant que le consommateur à le ventre plein et qu'il peut avoir tout ce qu'il veut, je n'attend pas grand chose d'eux...
syndrome des enfants gatés
sud de l'ile
phil, centkght et evergreen aiment ce message
pour noël sa commence a sentir le roussi
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
B1 bis a écrit:pour noël sa commence a sentir le roussi
on peut bien vivre une année sans noël
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
evergreen n'aime pas ce message
porsche 133 a écrit:B1 bis a écrit:pour noël sa commence a sentir le roussi
oui bien sur ! mais je me demande quand même quelle est leur stratégie ( si ils en ont une ).
DUNOIS
putain le retour des joggeurs du dimanche, des promeneurs de tout ce qui bouge à 4 pattes, des chanteurs de pacotille sur youtoube ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
porsche 133 a écrit:B1 bis a écrit:pour noël sa commence a sentir le roussi
Une histoire Belge : Une infectiologue belge a une autre solution : décaler Noël... à l'été 2021.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Éviter la saturation des hôpitaux.... Le confinement ne sert qu'à ralentir la propagation du virus. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres moyensB1 bis a écrit:porsche 133 a écrit:B1 bis a écrit:pour noël sa commence a sentir le roussi
oui bien sur ! mais je me demande quand même quelle est leur stratégie ( si ils en ont une ).
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:Éviter la saturation des hôpitaux.... Le confinement ne sert qu'à ralentir la propagation du virus. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres moyensB1 bis a écrit:porsche 133 a écrit:B1 bis a écrit:pour noël sa commence a sentir le roussi
c est le message de macron , rabâché depuis une semaine déjà .
DUNOIS
dgé aime ce message
vert est lobotomisé, et d'autre aussi, ils n'entendent rien aux verités dites par d'autre que la télé, y'a pas 5000 lits de réanimation en france, y'en a 10 000...
000
ils manquent surtout le personnel médical ....
ça c est chut c est les vacances et le découragement des infirmières !
ça c est chut c est les vacances et le découragement des infirmières !
Dernière édition par carlo s le Dim 1 Nov 2020 - 18:37, édité 1 fois
sud de l'ile
evergreen aime ce message
le personnel médical a des soucis aussi, de salaire/ temps de travail, c'est aux hôpitaux et l’état de régler le problème, c'est pas notre problème de crever à cause de décisions idiotes !!!
000
c est surtout qu ils ne veulent pas voir des morts dans les couloirs, des morts en rea c est pas du tout pareilB1 bis a écrit:VERT 42 a écrit:Éviter la saturation des hôpitaux.... Le confinement ne sert qu'à ralentir la propagation du virus. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres moyensB1 bis a écrit:porsche 133 a écrit:B1 bis a écrit:pour noël sa commence a sentir le roussi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est surtout qu ils ne veulent pas sélectionner qui doit vivre ou mourir !
sud de l'ile
Tiens, je croyais que tu ne me lisais plus.....dgé a écrit:vert est lobotomisé, et d'autre aussi, ils n'entendent rien aux verités dites par d'autre que la télé, y'a pas 5000 lits de réanimation en france, y'en a 10 000...
De quelles vérités parles tu ? De celles des pseudos spécialistes qui nous racontent tout et leur contraire depuis bientôt un an ?
Je me contente d'observer ce qu'il se passe autour de chez moi. Des malades par centaines, beaucoup sont très touchés ( plusieurs cas dans ma famille et amis, bonne santé et pourtant très long a s'en remettre) , des opérations de nouveau repoussées dans toutes la région, ma belle fille en deuxième année d'école d'infirmière appelée en renfort.... Bizarrement, le couvre feu date de 3 semaines et ça commence à se tasser, depuis deux jours, ça stagne....
Tu peux tout contester, les faits sont là !
42
evergreen n'aime pas ce message
5000, 10000, ça ne change rien au problème. Juste quelques jours de plus, c'est tout !dgé a écrit:vert est lobotomisé, et d'autre aussi, ils n'entendent rien aux verités dites par d'autre que la télé, y'a pas 5000 lits de réanimation en france, y'en a 10 000...
42
on aurait pu penser à un complot pour nous priver de liberté, etc. mais plus j'y réfléchi moins j'en suis persuadé car il y a pire. oui je pense que depuis qu'il n'y a plus de vrais chefs d'Etats, de vrais politiques, (et qu') on a des minables incompétents qui naviguent à vue; ils n'ont d'importance qu'à la télé grâce à publicitaires qui se disent journalistes et parce qu'ils ne sont pas habillés chez gémo ou chez kiabi.
C'est aussi celui des médecins.....B1 bis a écrit:VERT 42 a écrit:Éviter la saturation des hôpitaux.... Le confinement ne sert qu'à ralentir la propagation du virus. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres moyensB1 bis a écrit:porsche 133 a écrit:B1 bis a écrit:pour noël sa commence a sentir le roussi
Ton message, comme beaucoup d'autres, sous entend que Macron nous ment au sujet de cette épidémie. Limite qu'il orchestrerait cette dernière..... Ok, je veux bien.... mais dis moi où est son intérêt ? A une époque où tout sort en temps réel, je ne vois pas
42
qu'il y ait du bashing merdiatique et politique à ce sujet: c'est évident
que ça arrange bien les politiques vu la santé économique du pays:je le pense aussi(le prétexte pour nous rafler notre pognon est tout trouvé)
que les politocards en soient à l'origine ou l'organisent: ça m'étonnerait(quoique l'on peut s'attendre à tout)sont à l'ouest et naviguent à vue (ou alors ils font bien semblant)
que ça arrange bien les politiques vu la santé économique du pays:je le pense aussi(le prétexte pour nous rafler notre pognon est tout trouvé)
que les politocards en soient à l'origine ou l'organisent: ça m'étonnerait(quoique l'on peut s'attendre à tout)sont à l'ouest et naviguent à vue (ou alors ils font bien semblant)
dunkerque est
VERT 42 a écrit:C'est aussi celui des médecins.....B1 bis a écrit:VERT 42 a écrit:Éviter la saturation des hôpitaux.... Le confinement ne sert qu'à ralentir la propagation du virus. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres moyensB1 bis a écrit:porsche 133 a écrit:B1 bis a écrit:pour noël sa commence a sentir le roussi
Ton message, comme beaucoup d'autres, sous entend que Macron nous ment au sujet de cette épidémie. Limite qu'il orchestrerait cette dernière..... Ok, je veux bien.... mais dis moi où est son intérêt ? A une époque où tout sort en temps réel, je ne vois pas
pas tous les médecins , tout dépends de leurs liens avec les labos . l europe est le grand malade économique du covid .
DUNOIS
quels faits? ceux des merdias ou ceux des hôpitaux de france, c'est inutile de débattre avec toi, t'és un collabo de 1ere et tu changeras pas, et tu es en ignoré en effetVERT 42 a écrit:
l’intérêt, c'est de coucher les économies des pays, que les banques mettent la main sur les commerce et autre, et qu'in fine, le reset du monde se passe... tu peux pas comprendre, y'a pleins de chose dans le mécanisme dont je ne parle pas
000
dgé a écrit:quels faits? ceux des merdias ou ceux des hôpitaux de france, c'est inutile de débattre avec toi, t'és un collabo de 1ere et tu changeras pas, et tu es en ignoré en effetVERT 42 a écrit:
l’intérêt, c'est de coucher les économies des pays, que les banques mettent la main sur les commerce et autre, et qu'in fine, le reset du monde se passe... tu peux pas comprendre, y'a pleins de chose dans le mécanisme dont je ne parle pas
oui , ajoute mettre la main sur l' épargne et les propriétés des Français
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
comme en Grèce ...
bienvenue chez les grecs
bienvenue chez les grecs
sud de l'ile
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé, ojbz14 et Fourmi aiment ce message