Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2020
+63
centkght
gratteplanete10
fernand
bis 18
poun47
silex
farmer6060
Kris91
Rom89
forbo17
bill45
nico106306
Mc Cutchen
moulinos
MA 31
les mains noires
catar
Darenac
cricky16
boub55
tof
looser59
allroad59
sibalo
PatogaZ
philaubers
Olivier62
thierry01052
farmer62
François02
TRD
iris
Greg
oli
Sparthakus
nonord
fergie62
pig
pit59
lefou
escrito17
bud
gan 29
grabouille
leponge
max-42
Dehors
seguim
New CR
abel des flandres
céréale81
pathfinder
Medard86
mat61
Gtama
porsche 133
VERT 42
wild
B1 bis
bidou02
dgé
carlo s
Manutimael
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Semis céréales 2020
Rappel du premier message :
Si dgé avait pas des connard d’escrolo partout dans sa region aujourd’hui il pourrait peut etre stocker cette eau pour s’en servir plus tard comme en vendée on le fait. D’ailleur vu le niveau des nappes nous demarrons les pompages demain.Magick a écrit:Et après tu te plaints de sécheressedgé a écrit:encore 20mm aujourd'hui
Manutimael- + membre techno +
Vendée
BallsDeere n'aime pas ce message
Re: Semis céréales 2020
nous avons fait pareil semis de colza blé et orge le reste en ray grass pas de cultures de printemps
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nonordd a écrit:argile sous sol sable pas un cailloux,juste les pointes crinitéesRom89 a écrit:Ca fait quand même rever vos charrue a sécurité boulon et montée sans un poil de carbure!
tout au carbure sur les rotatives par contre
Nous pointe, soc, nez de sep, contre sep carbure, j'ai un voisin qui a même les socs de rasette carbure!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Sur ma charrue essai avec les pointes au carbure depuis 1 an. Sur le dechaumeur de la cuma les pastilles sur les pattes d'oie casse chez moi à cause des silexs.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Les pointes de charrue c'est pas très chère
wild- + membre techno +
80
Je n'arrive pas à rentabiliser le carbure sur les charrues. Les cailloux cassent des morceaux de carbure et après ça part a vitesse grand V.....Au final, je ne fais que 2 ou 3 fois plus de surface alors que ça coûte 5 ou 6 fois plus. Bizarrement, sur l'herse rotative, ça tient le coupRom89 a écrit:nonordd a écrit:argile sous sol sable pas un cailloux,juste les pointes crinitéesRom89 a écrit:Ca fait quand même rever vos charrue a sécurité boulon et montée sans un poil de carbure!
Nous pointe, soc, nez de sep, contre sep carbure, j'ai un voisin qui a même les socs de rasette carbure!
VERT 42- + membre techno +
42
Idem pour moimarie70 a écrit:nous cette année tout est semé en culture d hiver ( blé et orge )
on sera tranquille ce printemps ! pas de semis !
1ère année sans culture de printemps
Je suis vacciné pour l'instant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pareil ici et j'ai tout à remettre à neuf...pourtant labouré quasi que le meilleurRom89 a écrit:nonordd a écrit:argile sous sol sable pas un cailloux,juste les pointes crinitéesRom89 a écrit:Ca fait quand même rever vos charrue a sécurité boulon et montée sans un poil de carbure!
tof- + membre techno +
sud 28
vous semblez vraiment soulagé à cause de ces satanées cultures de printemps...marie70 a écrit:nous cette année tout est semé en culture d hiver ( blé et orge )
ou en etes vous du cheminement en SD et en AC?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
nous c'est le 15, je croyais que c'était le 1er j'ai bien fait de vérifier (ou pas ). bonjour la simplification alors qu'il fait le tps pour le faire...bidou02 a écrit:Hein ? Cest quoi ces conneries c'est départemental ????nonord a écrit:on est censé attendre le 11....moulinos a écrit:qu es qui te fais peurnonord a écrit:pas mieux ici,180 ch 4 corps après betteraves
débit de chantier et boulot bien meilleurs que de bricoler avec 1 de trop
labour d'hiver on se balade(obligé d'attendre pour finir avec ces saloperies de sie :94:)
Putain ca commence a me courrir sur le haricot a quand une réglementation claire et uniforme entre departements voisins ?!
tout semé en tcs apres un passage de ddiSparthakus a écrit:vous semblez vraiment soulagé à cause de ces satanées cultures de printemps...marie70 a écrit:nous cette année tout est semé en culture d hiver ( blé et orge )
le SD c est fini pour nous
Invité- Invité
vous n avez pas besoin de 3 cultures pour les demandes pactof a écrit:Idem pour moimarie70 a écrit:nous cette année tout est semé en culture d hiver ( blé et orge )
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
deja essayer aussi des pointes carbures, ça dure pas plus longtemps que des pointes ordinaires et plus chères a l'achat donc on remet du standart
Invité- Invité
oui semé 5 % de pois d hiver
si l année prochaine on rate notre colza , notre rotation sera qu en cereales a l avenir !
si l année prochaine on rate notre colza , notre rotation sera qu en cereales a l avenir !
Invité- Invité
je m'étais posé la question pour des socs de déchaumeur,65 eur pièce contre 7,50 en classique,le choix a été vite fait(1/2 heure à la péteuse pour les remplacer),ma nouvelle rotative est équipé mais pas trop de recul pour l'instant !nick 80 a écrit:deja essayer aussi des pointes carbures, ça dure pas plus longtemps que des pointes ordinaires et plus chères a l'achat donc on remet du standart
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pour moi, sur la rotative, ça me coûte le même prix. Je gagne juste le temps de remplacement et qualité de travail identique dans le tempspathfinder a écrit:je m'étais posé la question pour des socs de déchaumeur,65 eur pièce contre 7,50 en classique,le choix a été vite fait(1/2 heure à la péteuse pour les remplacer),ma nouvelle rotative est équipé mais pas trop de recul pour l'instant !nick 80 a écrit:deja essayer aussi des pointes carbures, ça dure pas plus longtemps que des pointes ordinaires et plus chères a l'achat donc on remet du standart
42
je suis en fast fit,ca doit aller assez vite je penses !
somme
Idem pour moi, donc c'est vite changé. Le gain de limite a ça. Mais c'est surtout la qualité de travail identique sur un grande période qui est intéressante. Quand je sème en direct, en condition sèches, les dents classiques fondent a vu d'œil, il faut fréquemment contrôler le travail, alors que les carbures ne bougent pas. Peut-être une légère surconsommation de gnr aussi certainement plus que compensée par la moindre usure des porte dent..... Tout ceci est difficile a estimer, c'est plus un sentimentpathfinder a écrit:je suis en fast fit,ca doit aller assez vite je penses !
42
tu change l'herse quand les dents sont usées ?New CR a écrit:moi je ne suis plus en fast fit et ca va aussi vitepathfinder a écrit:je suis en fast fit,ca doit aller assez vite je penses !
somme
Le 5 eme corps de la charrue ( 4+1) est pas en carbure contrairement aux autres, troisième fois qu'on le change alors que les autres socs on pas encore bouger alors que plus vieux,
Ça dépends vraiment du type de sol je pense
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
dgé aime ce message
mets le non carbure sur ton 3 eme corpsDarenac a écrit:Le 5 eme corps de la charrue ( 4+1) est pas en carbure contrairement aux autres, troisième fois qu'on le change alors que les autres socs on pas encore bouger alors que plus vieux,
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
C'est le corps qui est sur le passage de la roue du tracteur
wild- + membre techno +
80
C'est ça. Je vous la différence surtout sur les rasetteswild a écrit:C'est le corps qui est sur le passage de la roue du tracteur
42
Colzamoulinos a écrit:vous n avez pas besoin de 3 cultures pour les demandes pactof a écrit:Idem pour moimarie70 a écrit:nous cette année tout est semé en culture d hiver ( blé et orge )
Blé
Orge hiver
Orge printemps semée à l'automne (avant-hier)
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Idem pour moimarie70 a écrit:nous cette année tout est semé en culture d hiver ( blé et orge )
idem, enfin si j'ai des op de prinptemps qui sont semées
Kris91- + membre techno +
idf sud
mm si je ne remets pas en cause les avantages du SD des rotations et des cult de ptps et ceux qui en font..., en ce qui me concerne, j'ai perdu bcp d'argent à cause de cela... et je ne vois tjrs pas le retour sur invest mm si sur le papier ça paraissait génial au départ de faire des rotations sur 50% de l'exploitation mais au bout du compte mm sans parler de gamelle le compte n'y est pas!!marie70 a écrit:tout semé en tcs apres un passage de ddiSparthakus a écrit:vous semblez vraiment soulagé à cause de ces satanées cultures de printemps...marie70 a écrit:nous cette année tout est semé en culture d hiver ( blé et orge )
le SD c est fini pour nous
Il serait intéressant de savoir pourquoi le SD c'est fini (enfin du moins si c'est pas indiscret) car vous sembliez tellement conquis je me souvient notamment par les formations (on a du faire à peu près les mm...)
Chez moi ceux qui se sont lancés c'est compliqué
wild- + membre techno +
80
Mon père a commencé le semis direct en 1987. Ça marchait mais pas pour tout ni tout le temps donc il a gardé combiné et charrue. Puis il s’est mis au tcs, ça marchait mais pas tout le temps donc.... on a gardé le semoir . Au final j’ai du matériel qui a 20 ans et plus mais avec un sd300 un dutzi et un combiné t’as souvent une solution quelque soit l’année la météo le temps dispo pour semé...Owild a écrit:Chez moi ceux qui se sont lancés c'est compliqué
bref la solution unique n’existe pas et mieux vaut plusieurs semoirs un peu vieux qu’un seul Très cher et qui ne passe pas partout....
farmer6060- + membre techno +
FR27140
surtout en céréalier pur (sans élevage de ruminants à côté pour lancer la machine à fond avec des légumineuses à mort et le Lisier-fumier "gratuit" sans limite... et cacher parfois la misère)wild a écrit:Chez moi ceux qui se sont lancés c'est compliqué
oui je crois que le secret c'est surtout de pas être accro à une religion comme une chèvre suivrait son berger et de mener sa barque avec discernement plutôt davantage en décidant tout seul au final pourquoi pas avec bcp d'informations mais surtout pas qu'avec les conseils à la mode qui font fois à un instant t et qui changent au gré du vent selon les tac tiques et l'orientation des subventionsfarmer6060 a écrit:Mon père a commencé le semis direct en 1987. Ça marchait mais pas pour tout ni tout le temps donc il a gardé combiné et charrue. Puis il s’est mis au tcs, ça marchait mais pas tout le temps donc.... on a gardé le semoir . Au final j’ai du matériel qui a 20 ans et plus mais avec un sd300 un dutzi et un combiné t’as souvent une solution quelque soit l’année la météo le temps dispo pour semé...Owild a écrit:Chez moi ceux qui se sont lancés c'est compliqué
bref la solution unique n’existe pas et mieux vaut plusieurs semoirs un peu vieux qu’un seul Très cher et qui ne passe pas partout....
fort de l'expérience des grands experts en la matière, il est dommage d'avoir des réserves sur "le progrès" actuellement. j'aurais bien aimé un système idéal mieux que le précédent avec un type de matériel moderne à la pointe. mais il faut reconnaitre qu'entre les cobayes qui dépendent des certitudes de soi disant conseillers qui se disent experts mais qui n'essuient jamais les platres et les traditionnalistes, elle est ou vraiment la gestion pur eet dure là-dedans?
silex- + membre techno +
oise
pit59 aime ce message
bill45- + membre techno +
gatinais
silex- + membre techno +
oise
pareil ici , avec le sec ça ne sèche pas , si tu ne touches pas ça reste noir et super humidegrabouille a écrit:c est des jardins chez toi .....Gtama a écrit:François02 a écrit:boub55 a écrit:il aurait semé derriere mais au septembre ca serait faitFrançois02 a écrit:mon voisin passait le stripel derrière maïs ensilage récolté fin aout
il n'avait pas travaillé la parcelle (bien lui a pris)
j'irai jeter un oeil mais ce n'est pas le genre à faire de la merde
en parlant avec des voisins ce matin en revenant avec la charrue de la parcelle où j'ai tenté, ils nous ont traité de fous! En fait ils ont eu 10mm dimanche et nous 4, et encore une lavasse hier soir et pas une goutte ici...
le tout à 1km de distance...
le fonctionnement de l'exploitation ne le permettait pas. mais c'est qqun de très performant sur ses activités principales qui ne sont pas les 10ha de blé de maïs...
bon sinon on a tenté en se disant que sur un malentendu ça pourrait le faire et... ça semble le faire!
il y a des endroits qui ne seront pas semés, d'autres où il ne faudra pas trop se retourner, mais si on a bien le temps annoncé on devrait assurer 70-80% de la surface de blé prévue...
le stripel est donc de sortie... derrière avoine c'est humide mais un coup de soleil et ça ira, derrière colza ça va vraiment pas mal (travaillé moins profondément tellement c'était se
Le stripel c'est un passage de trop, sur des sols comme ça, quand on est pris par le temps c'est glypho suivi de combiné à 9 Km/H , vous avez tous oublié qu'il a fait sec cet été, et que la structure laissée par ce sec est bien meilleure que celle que vous allez laisser en vous amusant à bouffer du fioul et faire des marques de roue tous les 4 m.
ici on ouvre toujours les terres lourdes aussi au vibro pour secher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu es revenu, on te cherchait partout
wild- + membre techno +
80
tombé au fond d'un deraiement de charrue,plus habitué à en remonter !
somme
wild a écrit:Tu es revenu, on te cherchait partout
je suis pas encore mort , va falloir attendre encore un peu !!!
j' étais en séminaire de ramassage de patates à la main pour mon fils et ses petites ventes directes , du coup , le soir le dos souffre un peu et les genoux beaucoup , je vais direct au paddock !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Semis finis hier
Qq ha en forçant hier... et 1 morceau où ça ne servait à rien d'aller y mettre ne serait ce que les bottes...
Labour d'hiver bien avancés mais sorti à 11h du champ avec la flotte... fait chier j'aurais eu fini demain soir
Qq ha en forçant hier... et 1 morceau où ça ne servait à rien d'aller y mettre ne serait ce que les bottes...
Labour d'hiver bien avancés mais sorti à 11h du champ avec la flotte... fait chier j'aurais eu fini demain soir
François02- + membre techno +
02
tu as bien fait de finir !!!François02 a écrit:Semis finis hier
toutes les meteos se sont bien viandées, rien d'annoncé, 10mm dans le pluvio, normal...
je me suis fait sortir par une espèce de pluie d'orage à 11h aussi, il me restait une tournière pour finir ma piece à lin, dégouté... bon tampis on est que le 10 novembre, j'ai l'habitude d'y passer 2 mois mini à faire les labours d'hiver
allez pu que 50 ha
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ici, grand soleil, pas de vent et tout d'un gros nuage = averse de 1.5 mm.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
20 e la tonne ici si t en veuxPatogaZ a écrit:wild a écrit:Tu es revenu, on te cherchait partout
je suis pas encore mort , va falloir attendre encore un peu !!!
j' étais en séminaire de ramassage de patates à la main pour mon fils et ses petites ventes directes , du coup , le soir le dos souffre un peu et les genoux beaucoup , je vais direct au paddock !!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai fini mes blés, il y a peu de temps et les féveroles sont faites donc vu le temps dans mon département, je me demande si je ne vais pas semé de suite mon orge de printemps car le sol est très propice au semis en ce moment
normalement, il faut attendre encore un peu et certains ont déjà commencés
normalement, il faut attendre encore un peu et certains ont déjà commencés
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
OP semée pour moi
Effectivement ça risque de faire tot
on verra bien
on verra bien
tof- + membre techno +
sud 28
Mais non elle sera recolté le 15 juintof a écrit:OP semée pour moi
on verra bien
Kris91- + membre techno +
idf sud
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
escrito17 aime ce message
tu vas finir par gagner un antof a écrit:OP semée pour moi
on verra bien
PatogaZ- + Admin +
on me dit qu'on peut gagner 10 qx avec de l'op semé hiver ,vrai ? perso je préfère au printemps :le ray gras cale quand l'orge est boosté
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
escrito17 et cricky16 aiment ce message
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 7