Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2020
+63
centkght
gratteplanete10
fernand
bis 18
poun47
silex
farmer6060
Kris91
Rom89
forbo17
bill45
nico106306
Mc Cutchen
moulinos
MA 31
les mains noires
catar
Darenac
cricky16
boub55
tof
looser59
allroad59
sibalo
PatogaZ
philaubers
Olivier62
thierry01052
farmer62
François02
TRD
iris
Greg
oli
Sparthakus
nonord
fergie62
pig
pit59
lefou
escrito17
bud
gan 29
grabouille
leponge
max-42
Dehors
seguim
New CR
abel des flandres
céréale81
pathfinder
Medard86
mat61
Gtama
porsche 133
VERT 42
wild
B1 bis
bidou02
dgé
carlo s
Manutimael
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Semis céréales 2020
Rappel du premier message :
Si dgé avait pas des connard d’escrolo partout dans sa region aujourd’hui il pourrait peut etre stocker cette eau pour s’en servir plus tard comme en vendée on le fait. D’ailleur vu le niveau des nappes nous demarrons les pompages demain.Magick a écrit:Et après tu te plaints de sécheressedgé a écrit:encore 20mm aujourd'hui
Manutimael- + membre techno +
Vendée
BallsDeere n'aime pas ce message
Re: Semis céréales 2020
Ben ici celui qui a pas pu semer ses blés a lautomne il s'en est pris une bonne dans le cul car au printemps c'était soit 30q davoine soit 45q dorge soit 50t de betteraves soit du lin pas top non plus....marie70 a écrit:l an dernier on a semé ni blé , ni orge et on n est pas mort !
nous on va essayer de finir dans la semaine , car apres c est reflotte !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai demande le prix d'un grand disque chez mon concess : 70e...... ca m'a calmé !François02 a écrit:vinci a écrit:Salut Francois, j ai un semoir comme vous et je trouve que les grains de blé ne descendent pas au fond du sillon des deux disques ,ils ont tendance à rebondir,peut ètre que ma turbine tourne trop vite 3800 tours alors les grains peu enterres lèvent mal a cause du desherbant pspl auriez vous un conseil
dernière chose, on s'est fait avoir il y a 3ans... avec un trooper en PSPL qui a chauffé très fort en argile because grains pas enterrés régulièrement... les disques du semoir étaient usés! depuis c'est le jour et la nuit
voir ici: https://www.agri-convivial.com/t67479p250-combine-kuhn-venta-a-disques
semis a la volée ds les cannes de tournesol et un coup de ddi derriere leger
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
nous c est la parcelle apres tournesol qui sera la plus compliquée a semer , c est deja trop fin , ca va coller de partout
Invité- Invité
idem pour mon cas .... avec mes problémes de santé , l eta qui devait me semer n à rien pu faire avec ses vaders ..... résultat , des orges de printemps à 45bidou02 a écrit:Ben ici celui qui a pas pu semer ses blés a lautomne il s'en est pris une bonne dans le cul car au printemps c'était soit 30q davoine soit 45q dorge soit 50t de betteraves soit du lin pas top non plus....marie70 a écrit:l an dernier on a semé ni blé , ni orge et on n est pas mort !
nous on va essayer de finir dans la semaine , car apres c est reflotte !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:J'ai demande le prix d'un grand disque chez mon concess : 70e...... ca m'a calmé !François02 a écrit:vinci a écrit:Salut Francois, j ai un semoir comme vous et je trouve que les grains de blé ne descendent pas au fond du sillon des deux disques ,ils ont tendance à rebondir,peut ètre que ma turbine tourne trop vite 3800 tours alors les grains peu enterres lèvent mal a cause du desherbant pspl auriez vous un conseil
dernière chose, on s'est fait avoir il y a 3ans... avec un trooper en PSPL qui a chauffé très fort en argile because grains pas enterrés régulièrement... les disques du semoir étaient usés! depuis c'est le jour et la nuit
voir ici: https://www.agri-convivial.com/t67479p250-combine-kuhn-venta-a-disques
Je ne sais plus le detail mais 2000-2500 pour tous les disques du 4m
Sûr ça pique, mais faire du mauvais taf ça coûte cher aussi
On avait pris ça chez le mf de chez toi
François02- + membre techno +
02
Pour l'instant je me plains pas du placement de graine, meme en lin où on passe autant de temps a gratter la profondeur qu'à semer.... doit yavoir un peu d'usure qd meme car le petit disque frotte pas fort contre le grand, mais bon la terre rentre pas plus que ca...
féveroles en sd ce matin en limons par un beau temps chaud,pis ça s'est couvert 3-4mm pour faire ch... cet apm on verra demain apm si le beau temps revient...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bidou02 a écrit:J'ai demande le prix d'un grand disque chez mon concess : 70e...... ca m'a calmé !François02 a écrit:vinci a écrit:Salut Francois, j ai un semoir comme vous et je trouve que les grains de blé ne descendent pas au fond du sillon des deux disques ,ils ont tendance à rebondir,peut ètre que ma turbine tourne trop vite 3800 tours alors les grains peu enterres lèvent mal a cause du desherbant pspl auriez vous un conseil
c'est la paire à ce prix là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lefou- + membre techno +
a l'ouest
bidou02 a écrit:Pour l'instant je me plains pas du placement de graine, meme en lin où on passe autant de temps a gratter la profondeur qu'à semer.... doit yavoir un peu d'usure qd meme car le petit disque frotte pas fort contre le grand, mais bon la terre rentre pas plus que ca...
Regarde sur le topic sur les semoirs on voit bien la différence entre disques usés et non
A la limite ce qu'il faudrait faire c'est prendre le temps d échanger les disques avant et arrière (compter 1/2 journee)
02
Vendée
On éspère redémarrer en sd fin de semaine!
pit59- + membre techno +
les brouckes
ça colle un peu aux versoirs
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Argile de plaine (37% d’argile cette parcelle). Ça colle de peur. Au fur et a mesure de la journée ça colle moins. C’est la rouille des versoirssqui fait ça aussi.pig a écrit:ça colle un peu aux versoirs
Vendée
labouré cette après midi pour semer demain et il pleut,pourtant rien d'annonçé !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sous nos lattitude du 25 % d argile colle autant voir plusManutimael a écrit:Argile de plaine (37% d’argile cette parcelle). Ça colle de peur. Au fur et a mesure de la journée ça colle moins. C’est la rouille des versoirssqui fait ça aussi.pig a écrit:ça colle un peu aux versoirs
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
labour d'une parcelle après bett cet am,50 mm dessus: j'ai laché un morceau........
parcelle sablonneuse pourtant,mais intégrale power tassement.... où elle passe 2 fois c'est cuit
parcelle sablonneuse pourtant,mais intégrale power tassement.... où elle passe 2 fois c'est cuit
nonord- + membre techno +
dunkerque est
l'argile de terres de groies comme on dit ici colle bienfergie62 a écrit:sous nos lattitude du 25 % d argile colle autant voir plusManutimael a écrit:Argile de plaine (37% d’argile cette parcelle). Ça colle de peur. Au fur et a mesure de la journée ça colle moins. C’est la rouille des versoirssqui fait ça aussi.pig a écrit:ça colle un peu aux versoirs
parfois si c'est plus mouillé ça colle plutôt moins
l'argile blanche a tendance a moins coller aussi
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je compatis, la météo a été souvent comme ça tout le mois dernier ici avec des prévisions bidons mm la veille!!!!pathfinder a écrit:labouré cette après midi pour semer demain et il pleut,pourtant rien d'annonçé !
parfois il vaudrait mieux ne rien avoir que ça le pb c'est qu'il parait que la lune c'est pas bon non plus
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J’ai de l’argile de marais bien plus fort et qui colle pas d’un poil.fergie62 a écrit:sous nos lattitude du 25 % d argile colle autant voir plusManutimael a écrit:Argile de plaine (37% d’argile cette parcelle). Ça colle de peur. Au fur et a mesure de la journée ça colle moins. C’est la rouille des versoirssqui fait ça aussi.pig a écrit:ça colle un peu aux versoirs
Vendée
j'étais en cranettes aujourdhui et ca collait quand meme(cranettes grasses avec fond jaune) !
somme
Yes Bon ya rien qui urge les semis sont quasi finis ici mais je pense que cest comme le dp12 cest le genre doutil a avoir sous le coude quitte a l'acheter a 2-3B1 bis a écrit:l idéal c est le SE avec le caisson chauffant , d ailleurs guillaume il faut que je pense aux photos .
bidou02 a écrit:Yes Bon ya rien qui urge les semis sont quasi finis ici mais je pense que cest comme le dp12 cest le genre doutil a avoir sous le coude quitte a l'acheter a 2-3B1 bis a écrit:l idéal c est le SE avec le caisson chauffant , d ailleurs guillaume il faut que je pense aux photos .
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je sors la charrue demain...
02
t'vais encore pas commencé ? ça commence a urgé les semis chez toi j'imagineFrançois02 a écrit:je sors la charrue demain...
max-42- + membre techno +
42
fait chier ce putain de temps, on seme entre les averses, on peut pas prendre d'avance avec les charrues, c'est gras tout de suite precedent colza
Invité- Invité
max-42 a écrit:t'vais encore pas commencé ? ça commence a urgé les semis chez toi j'imagineFrançois02 a écrit:je sors la charrue demain...
on a fait les escourgeons et un tout petit peu de blé en limon il y a 2 semaines et demi... pendant le "beau weekend" (on a vu le soleil deux fois 3 heures sur 4 jours...)
là on se tente du lear de stock de 2018 (pas semé en 2019...), ça va faire une moisson en septembre
ça fait 9ans qu'on avait pas semé du blé sur du labour frais... on réservait ça aux blés de maïs grain en limon uniquement. Là je vais avoir de tout comme terre et j'espère que ça va aller...
à refaire il fallait sortir la charrue lors du fameux "beau weekend"... mais on s'est trop fié aux météos
02
New CR a écrit:Oh les ptits joueurs
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Après une journée sans trop de pluie, ce soir ça mouille
wild- + membre techno +
80
Oui pas evident en NL cette année perso je me suis trop pris lq tete n-1 j'ai eu envie d'assurer cette année.... surtout qd tu vois que du blé de bett labouré allait mieux a dechaumer cet été que du ble de lin en NL cherchez l'erreur ....François02 a écrit:max-42 a écrit:t'vais encore pas commencé ? ça commence a urgé les semis chez toi j'imagineFrançois02 a écrit:je sors la charrue demain...
on a fait les escourgeons et un tout petit peu de blé en limon il y a 2 semaines et demi... pendant le "beau weekend" (on a vu le soleil deux fois 3 heures sur 4 jours...)
là on se tente du lear de stock de 2018 (pas semé en 2019...), ça va faire une moisson en septembre
ça fait 9ans qu'on avait pas semé du blé sur du labour frais... on réservait ça aux blés de maïs grain en limon uniquement. Là je vais avoir de tout comme terre et j'espère que ça va aller...
à refaire il fallait sortir la charrue lors du fameux "beau weekend"... mais on s'est trop fié aux météos
nick 80 a écrit:fait chier ce putain de temps, on seme entre les averses, on peut pas prendre d'avance avec les charrues, c'est gras tout de suite precedent colza
C'est bête de labourer un précédent colza ...
Vous n'aviez pas le temps de semer quand il faisait sec ?
Enfin ,j'dis ça ,j'dis rien ,maintenant je suis ingénieur des travaux finis ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bein oui mais pas eu le choix quand il faisait bon, on arraché patate et depuis il pleut
Invité- Invité
+1 à 100% labour cette année. Soit ça, soit je semerai rien du tout ou dans des conditions de merde.bidou02 a écrit:Oui pas evident en NL cette année perso je me suis trop pris lq tete n-1 j'ai eu envie d'assurer cette année.... surtout qd tu vois que du blé de bett labouré allait mieux a dechaumer cet été que du ble de lin en NL cherchez l'erreur ....François02 a écrit:max-42 a écrit:t'vais encore pas commencé ? ça commence a urgé les semis chez toi j'imagineFrançois02 a écrit:je sors la charrue demain...
Ça va moins vite car je laboure et je laisse 1 journée secher avant de semer. Mais pour le moment aucun regret.
Vendée
vous n avez pas eu d eau hier?Manutimael a écrit:+1 à 100% labour cette année. Soit ça, soit je semerai rien du tout ou dans des conditions de merde.bidou02 a écrit:Oui pas evident en NL cette année perso je me suis trop pris lq tete n-1 j'ai eu envie d'assurer cette année.... surtout qd tu vois que du blé de bett labouré allait mieux a dechaumer cet été que du ble de lin en NL cherchez l'erreur ....François02 a écrit:max-42 a écrit:t'vais encore pas commencé ? ça commence a urgé les semis chez toi j'imagineFrançois02 a écrit:je sors la charrue demain...
Ça va moins vite car je laboure et je laisse 1 journée secher avant de semer. Mais pour le moment aucun regret.
il a plut presque toute la journèe de lundi avec du vent.
si tu seme tard derriere mais c est parce que tu voulais battre avec le moins possible d humiditè et frais de sèchage ?
TRD- + membre techno +
france
vu sur un groupe fb
max-42- + membre techno +
42
Bon...
Impossible de labourer j'ai fait 300m tant bien que mal mais je vous explique même pas le délire... et là la charrue a glissé en sortant du champ et il faut la tirer pour la sortir... putain quel automne de merde
Impossible de labourer j'ai fait 300m tant bien que mal mais je vous explique même pas le délire... et là la charrue a glissé en sortant du champ et il faut la tirer pour la sortir... putain quel automne de merde
02
essai de labour sur la derniere parcelle après betteraves:180 ch 4 corps,j'ai plié baguage......
automne de merde.....
automne de merde.....
dunkerque est
Bah normal faut laisser ressuyer quelques jours la terre labour ou pas
farmer62- + membre techno +
62
et encore,c'est pas le + dur de ce que j'ai....farmer62 a écrit:Bah normal faut laisser ressuyer quelques jours la terre labour ou pas
ces saloperies de betteraves me sortent par les trous de nez.....toujours de la merde et en retard pour ne pas gagner un rond
et faut que le labour ressuie pour faire un semis correct because desherbage obligatoire,vais me retrouver au nouvel an
dunkerque est
On va espérer du gel et faire comme en 98-99 et tout semer en février... cette année là c'était très bien passé
Par contre chevignon et campesino on peut semer ça jusque quand ?
Par contre chevignon et campesino on peut semer ça jusque quand ?
02
chevignon ça doit être possible jusque fin 11
campesino(j'en ai encore aussi)on a un peu de temps,c'est un hiver 1/2 hiver,comme un rubisko
le pb c'est qu'ici il ne gèle plus depuis perpet(à 2 bornes de la mer),alors faut pas compter là dessus
campesino(j'en ai encore aussi)on a un peu de temps,c'est un hiver 1/2 hiver,comme un rubisko
le pb c'est qu'ici il ne gèle plus depuis perpet(à 2 bornes de la mer),alors faut pas compter là dessus
dunkerque est
ça je pense que c'est des précos de sylvain T.... faut pas forcément tout prendre.max-42 a écrit:
vu sur un groupe fb
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
François02 a écrit:Bon...
L automne dernier c était comme ça ici, pluie tous les jours à part 5 jours en novembre et autant en décembre. Ce qui a pu être semé a été dans des conditions.....On a finit les semis de ce qui pouvait être semé fin janvier.
Le reste a été semé en op et maïs avec des pansements partout pour boucher les trous où le blé a crevé.
Cette année actuellement je dirais qu il y a 10% maxi de semé par ici et il reste encore du maïs à faire...
gan 29- + membre techno +
finistère
j'éspère finir le chevignon fin de semaine..nonord a écrit:chevignon ça doit être possible jusque fin 11
pit59- + membre techno +
les brouckes
gan 29 a écrit:François02 a écrit:Bon...
L automne dernier c était comme ça ici, pluie tous les jours à part 5 jours en novembre et autant en décembre. Ce qui a pu être semé a été dans des conditions.....On a finit les semis de ce qui pouvait être semé fin janvier.
Le reste a été semé en op et maïs avec des pansements partout pour boucher les trous où le blé a crevé.
Cette année actuellement je dirais qu il y a 10% maxi de semé par ici et il reste encore du maïs à faire...
Oui l an dernier on a jeté l'éponge fin octobre en ayant semé une petite moitié de ce qui était prévu en blé et aucun grain d escourgeon
Mais l OP ce printemps c'est une gamelle comme jamais vu...
02
Chevignon ça passe encore largement dans le 59/62 à cette époque.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
semis finis,plus qu'à désherber !
somme
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 7